Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Recherche aide psychologique à Montréal I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Recherche aide psychologique à Montréal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MamanSarah




Nombre de messages : 27
Localisation : Iles-de-la-Madeleine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evan
et trois fausses couches
Décédé(e) à : Evan décédé à 18 semaines de grossesse


Le : 06/02/2015
Date d'inscription : 13/06/2015

Recherche aide psychologique à Montréal Empty
MessageSujet: Recherche aide psychologique à Montréal   Recherche aide psychologique à Montréal Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:31

Bonjour les mamanges,

Je suis à la recherche d'aide/accompagnement psychologique (professionnelle) à Montréal, est-ce que vous auriez des suggestions/recommandations? J'ai eu une mauvaise expérience avec la psy de la clinique GARE de l'Hôpital Saint-Luc à Montréal, je cherche donc à changer, trouver quelqu'un d'autre dans le privé ou le public. Je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
verogareau

verogareau


Nombre de messages : 11
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse, décédé à la naissance
Le : 11 février 2002
Date d'inscription : 14/11/2014

Recherche aide psychologique à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide psychologique à Montréal   Recherche aide psychologique à Montréal Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:04

Bonsoir maman Sarah, je connais un très bon thérapeute à Montréal. Je suis une maman ange, de la perte de mon petit Félix à 20 semaines de grossesses il y a de cela 13 ans . Il m'a beaucoup aidé dans mon deuil et j'en avait vue d'autre avant lui mais c'est le seule qui m'a vraiment aidé! Il fait des reçus pour les assurances à titre de psychothérapeute ou de travailleur sociale. Je crois que son tarif est de
60$ heure, faudrait vérifier. Pour avoir eu un suivie avec une psychologue, je préfère le psychothérapeute, c'est plus interactif! Voici ses coordonnées Donald Boucher 514-582-5176, son bureau est sur St-Denis, près de Bélanger. C'est accessible en métro et facile à stationner. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Recherche aide psychologique à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide psychologique à Montréal   Recherche aide psychologique à Montréal Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:05

Bonjour, je n'ai malheureusement pas d'autres suggestions pour toi.

En fait j'ai aussi vue la psy de Saint-Luc de la clinique GARE mais après une seule rencontre je peux te dire que je ne me voyais pas y retourner. Elle n'a pas su me mettre à l'aise et me donner le gout de m'ouvrir à elle. Donc, depuis, je n'ai eu aucun suivi. 

J'espère que tu trouveras un psy qui te conviendra et saura t'aider à cheminer.
Revenir en haut Aller en bas
MamanSarah




Nombre de messages : 27
Localisation : Iles-de-la-Madeleine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evan
et trois fausses couches
Décédé(e) à : Evan décédé à 18 semaines de grossesse


Le : 06/02/2015
Date d'inscription : 13/06/2015

Recherche aide psychologique à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide psychologique à Montréal   Recherche aide psychologique à Montréal Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:11

Merci beaucoup Verogareau, c'est gentil de me communiquer cette info. J'apprécie vraiment!

Merci aussi StéphanieO de ta réponse. Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à ne pas avoir eu un bon premier contact avec la psy de ce service.
Revenir en haut Aller en bas
pouet3

pouet3


Nombre de messages : 178
Localisation : ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurent
Décédé(e) à : 41SA + 3jrs
Le : 24/10/2014
Date d'inscription : 25/11/2014

Recherche aide psychologique à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide psychologique à Montréal   Recherche aide psychologique à Montréal Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:14

Allo à vous,
Je ne suis pas de Montréal, mais peut-être je peux tout de même donner quelques pistes à explorer.
De mon côté également, ça ne cliquait pas bien bien avec la travailleuse sociale employée à l'hôpital où j'ai accouché. Mais j'étais suivi en Maison de naissance et celle-ci a contacté mon CLSC pour savoir s'il était possible d'avoir un suivi là-bas. 

Et depuis décembre, je rencontre de temps à autre une travailleuse sociale de mon CLSC. C'est une femme extraordinaire. Elle a beaucoup travaillé auprès des personnes endeuillées dans sa carrière; aujourd'hui elle est maintenant intervenante auprès des mères en difficulté de jeunes enfants. Elle a accepté de me prendre sous son aile, bien que je ne fasse pas partie du groupe de mères avec lequel elle travaille aujourd'hui, et je lui en suis reconnaissante d'être présente pour moi encore aujourd'hui.
Bref, tout ça pour dire que parfois les CLSC ont de belles ressources à nous offrir, que ça vaut la peine de tenter le coup. Et c'est public.
Revenir en haut Aller en bas
MamanSarah




Nombre de messages : 27
Localisation : Iles-de-la-Madeleine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evan
et trois fausses couches
Décédé(e) à : Evan décédé à 18 semaines de grossesse


Le : 06/02/2015
Date d'inscription : 13/06/2015

Recherche aide psychologique à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide psychologique à Montréal   Recherche aide psychologique à Montréal Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:29

Merci de ce dernier conseil pouet3. Tu as de la chance d'avoir trouvé quelqu'un de bien pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aide psychologique à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un billet pour Lisa Williams à Montréal
» Je recherche de l'aide et de l'information concernant les fausses couches a répétitions
» L'Association recherche 20 femmes vivant un deuil périnatal pour aider des étudiantes en psychologie de l'Université de Montréal dans un projet d'étude
» Services funéraires île de Montréal
» Fête des Anges Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: