Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ange Mélody

ange Mélody


Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/03/2015
Date d'inscription : 19/04/2015

Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire  Empty
MessageSujet: Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire    Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:07

Bonsoir,
Comme j'ai un problème génétique que je peux transférer au bébé, ce qui peut engendrer le 22q13, nous pensons fortement à la fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire. Quelqu'un a déjà passé par là? Que pensez-vous des cliniques... Procréa ou OVO (je suis de Québec)? Des idées du délais? Stimulation ovarienne ou non?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire  Empty
MessageSujet: Re: Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire    Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire  Icon_minitimeMar 11 Aoû - 6:55

Aucune idée, désolé.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ange Mélody

ange Mélody


Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/03/2015
Date d'inscription : 19/04/2015

Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire  Empty
MessageSujet: Re: Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire    Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire  Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:40

Merci... il semble que ce ne soit pas pratique courante... je m'interroge donc encore plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire  Empty
MessageSujet: Re: Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire    Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire  Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:35

Bonjour Ange Mélody, 

Je n'ai pas vécu la VIF DPI mais j'ai connu de loin (et de plus près) des femmes qui ont suivi ce parcours! C'est pas encore très courant, c'est vrai.  Je sais qu'au Québec, on le fait au privé (évidemment) à Ste-Justine, au centre de santé des Femmes McGill... Les autres? 
As-tu un suivi en génétique? Normalement c'est eux qui peuvent te diriger 
J'espère qu'on saura t'informer 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ange Mélody

ange Mélody


Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/03/2015
Date d'inscription : 19/04/2015

Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire  Empty
MessageSujet: Re: Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire    Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire  Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:00


  • Oufff! Nous arrivons de notre rendez-vous en génétique... 1 an avant le téléphone pour un premier rendez-vous... + 1 an et demi pour passer à travers tout le processus. Je devrais aller à Montréal comme ils ne font pas l'analyse pré-implantatoire à Québec. Et même s'ils font l'analyse il y a des risques d'erreurs dans le test. Et ce sans compter le risque d'échec de la fécondation in vitro. Nous devrons donc attendre de toute façon de passer un amio à 16 semaines et attendre 4 semaines pour les résultats!!
    J'ai tout de même 36 ans et mon chum 44. Nous allons donc essayer naturellement (et je préfère de loin l'aiguille de mon chum que celle du médecin tongue  ) Première écho à 10 semaines et faire une biopsie du placenta à 12 semaines, avec 2 semaines d'attente pour les résultats. La bonne nouvelle c'est qu'il y a seulement 10 à 15% que je transmette le problème génétique. C'est reparti pour le décompte du calendrier
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionsssssss sur la Fécondation in vitro avec diagnostic pré-implantatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagnostic pré-implantatoire (DPI) ?????
» quelqu'un a déjà fait la fécondation in-vitro ?
» le gouvernement bonifie sa promesse électorale concernant la fécondation in-vitro !
» in vitro
» erreur de diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: