Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite Juliette! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite Juliette!

Aller en bas 
+4
julie8885
amy7380
Pluie d'etoiles
Sanju2
8 participants
AuteurMessage
Sanju2

Sanju2


Nombre de messages : 362
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 23 5/7 sem
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:40

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Comme vous toutes, j'ai malheureusement dû subir la perte de mon bébé tant attendue. 

Pour débuter, je suis une maman solo qui a dû recourir à la PMA pour concevoir ma fille. Après 2 inséminations, j'ai la chance de voir un beau ++++ le 25 janvier dernier. J'ai eu une grossesse parfaite jusqu'au 29 mai dernier où j'ai appris que ma fille était atteinte d'un myéloméningocèle lombaire, avec un syndrome de Chiari II et de ventriculomégalies bilatérales. Le choc.... On me parle d'handicap physique important, incontinence, difficultés d'apprentissage, QI bas, épilepsie... Cette journée là, je rencontre une obstétricienne en grossese à risque et une néonatalogiste. On me demande si je veux poursuivre l'investigation, ce que je veux car je veux être certaine du diagnostique avant de décider mais je sais quel décision je prendrai dans le cas que ça se confirme. La semaine suivante, je passe un IRM foetal et le neuropédiatre confirme le diagnostic et me parle de toutes les séquelles qu'elle aura très probablement. Il me dit que ça sera un cas lourd... 2 opérations nécessaires à la naissance, une pour le myéloméningocèle et l'autre pour un shunt à cause de l'hydrocéphalie, en plus, que c'est la seule spécialité quon a pas a quebec, je devrais accoucher par césarienne à mtl. 

J'ai décidé d'interrompre ma grossesse, mais avant, je veux passer du temps avec ma bédaine et rendre ma grossesse le plus loin possible que je peux sans passer par le comité d'éthique de l'hôpital. Je veux qu'elle soit vivante à sa naissance et l'accompagner moi même à son dernier repos. Je décide donc d'attendre le 14 juin à 23 3/7 sem pour le déclenchement de l'accouchement. C'est mon premier accouchement, il fut très long, il dura 40h en tout dont 38h naturelle, 10 doses de misoprostol plus tard, je donna naissance à Juliette qui pleurait à sa naissance malgré son 23 5/7 sem. Elle décéda 2h30 plus tard, en peau à peau avec moi, je l'ai laissée partir. J'ai connu l'amour inconditionnel en ma Juliette. Ses funérailles ont eu lieu la semaine suivante avec une belle envolée de colombes. Je l'aime ma cocotte!

Je redébute les essais en insémination ce mois ci. Je redoute un peu cette grossesse ci, j'ai peur qu'il arrive encore quelque chose, malgré que le spina est évaluée à 1% de récidivé, c'est très peu. J'aurai un écho de pré dépistage à 16 semaines pour éliminer le spina, mais ça va etre long avant d'être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Pluie d'etoiles




Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hamza
Décédé(e) à : 24SA +4
Le : 02/06/2015
Date d'inscription : 13/07/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:00

Je suis triste de te souhaiter la bienvenue ici ...
Tu trouveras ici tout le réconfort dont tu as besoin sans jamais être jugée ...
Ton histoire est bouleversante j'en ai les larmes aux yeux ... Tu as été très courageuse d'accompagner ta petite Juliette jusqu'au bout ... On sent tout l'amour que tu as pour elle ...
Je te souhaite énormément de courage et j'espère que tu auras bientôt une nouvelle grossesse à nous annoncer.
Tendre pensée à ta Juliette
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:22

Je te souhaite malheureusement la bienvenue parmi nous. Je suis triste de savoir qu'un nouveau petit ange s'est envolé.
Ton histoire m'a beaucoup émue! J'espère que bientôt une nouvelle grossesse s'annoncera et que tu auras un bébé en parfaite santé.
Douces pensées à ta petite Juliette
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:42

Encore une bien triste histoire.

Pour une future grossesse ne stresse pas trop avant, il sera temps de voir en temps et en heure. Ce qui est sur c'est que nous n'aurons plus jamais de grossesse papillon.

En tout cas, si tu as besoin de discuter n'hésite pas.

Je t'envoies tout mon soutien et tendres baisers volants à tous ces petits anges partis trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:31

Bonjour et navrée de te compter parmi nous.

Ton histoire me fait beaucoup echo car comme toi je suis maman solo et je sais a quel point il est difficile de traverser cette épreuve seule.

Je te souhaite sincerement de rapidement retomber enceinte et que tout se passe bien.

En tout cas sache qu'ici tu trouvera toujours de l'écoute et du soutien, n'hésites pas a te confier quand tu en ressens le besoin, je sais que moi en tout cas ce forum m'aide énormément au quotidien.

Je t'envoie plein de courage! 

De douces pensées a ta petite Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Sanju2

Sanju2


Nombre de messages : 362
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 23 5/7 sem
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:45

Merci Odelia, quel triste histoire pour toi aussi... Effectivement, meme si ma famille m'épaule énormément, je suis tellement senti seule quand jai apporté l'urne dans l'allée de la chapelle... As tu le vouloir recommencer le essais?

Merci pluiedetoile, c'est vrai qu'elle etait tant attendue cette petite cocotte, elle serait décédée entouré de beaucoup d'amour.
Amy, merci pour les souhaits.
Julie1985, j'essaie de ne pas trop projeter sur la future grossesse et non, tu as raison, je n'aurai surement pas de zénitude comme à la première.
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:32

Quelqu'un etait quand même avec toi pendant l'accouchement? Je l'espère en tout cas.

Oui je dois reprendre les essais fiv dans les prochains mois mais comme je viens seulement d'avoir mon retour de couche je suis obligée d'attendre encore que 2 ou 3 cycles se soient passés. L'attente est très longue et stressante je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sanju2

Sanju2


Nombre de messages : 362
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 23 5/7 sem
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:00

Non, je n'étais pas seule. Mes 2 soeurs et mes parents m'ont accompagné dans tout le processus de l'accouchement. J'ai une soeur jumelle qui ne m'a pas quitté de ces 40h de travail jusqu'à mon départ de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Sanju2

Sanju2


Nombre de messages : 362
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 23 5/7 sem
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:01

Oh ça été long ton rdc. Moi, j'ai eu la chance que ça revienne vite et que mon medecin en fertilité ne veuille pas tant de cycle d'arrêt. Il en aura eu 1 car mon rdv est tombé après mon ovulation.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:21

Allez Sanju, on croise les doigts, on se dit que la prochaine grossesse va arriver vite.

Pour la reprise des essais, je ne suis pas en FIV mais j'ai eu ce besoin de reprendre vite. Les médecins m'avais dit 3 mois après l'accouchement, j'ai donc accouché en mai et repris les essais en septembre.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:49

bonjour Sanju,
je passais par ici pour prendre de tes nouvelles.
Je ne sais pas quand doit avoir lieu ton prochain essai alors je croise les doigts pour toi à l'avance.
Je pars quelques temps à l'étranger, pour vacances et aussi des trucs à régler donc pas le choix, mais je reste joignable sur le net même si évidemment je ne serai pas connectée aussi souvent Wink
Mais bon si t'as besoin de parler ou quoi n'hésites pas, au pire en mp si tu veux être sure que je vois! lol Et puis je ne m'en fais pas il y a aussi toutes les autres mamanges du forum pour assurer!

Prends bien soin de toi,

Des baisers volants à ta petite princesse
Revenir en haut Aller en bas
Sanju2

Sanju2


Nombre de messages : 362
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 23 5/7 sem
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:13

Allo Odelia!

Ça va pas si pire. Hier, javais un mariage. Je devais avoir une grosse bédaine de 33 semaines et â la place, ce fut un ventre vide. J'ai trouvé ça plate, vu que je suis venu seule, on m'a mis à une table qui restait des trous loin de ma famille et avec un couple qui avait un nouveau né de 3 semaines. J'ai trouve ça difficile mais une chance que je connais la maman , elle est sympatique. J'étais avec la maman de la fille qui a eu le bébé et qui connait mon histoire et me dit si ça me donne le gout davoir un bébé. Je lai pris de travers cette phrase... J'étais abasourdi, j'ai bafouillé et je suis sortie pleuré. Jen ai une fille et ça fait juste 2 mois que j'ai accouché... Une chance j'ai croisé ma soeur jumelle sur l'entrefait et elle m'a consolée. 

Du côté de l'insémination, test d'ovulation positif ce matin et follicule de 18 mm qui est mature. Insémination est prévue demain. Alors, jaurai une réponse le 4 septembre environ.
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:48

Oh vraiment pas cool la phrase qu'elle t'a sortie!! Et puis pas cool non plus de t'avoir exiler loin de ta famille d'ailleurs. J'imagine a quel point Ca a du être difficile pour toi comme épreuve ;(
Perso j'ai une cousine qui se marie en novembre mais j'ai déjà demandé a ma mere de prevenir que je n'y assisterai pas. Pour l'instant je refuse toujours de voir mes cousins cousines et aussi pas mal d'oncles et tantes. Je n'arrive pas à gerer le coté famille, où tout le monde est marié avec enfants, je bloque complètement.
T'as deja eu du courage d'y aller moi je trouve!

18 mm c'est un joli follicule c'est cool Ca Wink je croise les doigts pour que ça fonctionne ça serait genial!
Revenir en haut Aller en bas
Sanju2

Sanju2


Nombre de messages : 362
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 23 5/7 sem
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:57

Oui trop génial! Mais je veux pas trop me faire trop d'espoir et etre décue.

Je me serais pas trop vu manqué ce mariage, c'était celui de ma petite cousine et mon cousin. Mes parents sont trop chou, ils racontaient mon histoire àceux qui n'étaient pas au courant pour m'eviter de droles de question poche du genre que je suis encore toute seule. Dans la perspective, ou cetait de ma famille tant du bord de la marié que du marié, les gens étaient déjà pas mal au courant. Je m'évite certains rassemblements par contre, j'ai pas toujours le courage de voir les regards de peine a mon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Odelia1978




Nombre de messages : 1189
Age : 45
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:37

Salut Sanju, 
Je t'ai envoyé un message privé ma belle!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
pouet3

pouet3


Nombre de messages : 178
Localisation : ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurent
Décédé(e) à : 41SA + 3jrs
Le : 24/10/2014
Date d'inscription : 25/11/2014

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:50

Bonjour Sanju,
Je ne sais pourquoi mais je n'ai pas vu passer ton message sur mon post avant aujourd'hui.
C'est avec beaucoup de retard que je prends le temps ce soir de te dire merci d'être venu faire un tour sur mon post et d'avoir pris connaissance de l'histoire de mon beau Laurent. Merci pour tes beaux mots.
Je t'offre mes condoléances pour ta belle Juliette. Ton histoire est également triste, et je t'admire dans le choix que tu as fait d'accompagner ta toute petite jusqu'au dernier moment.
Je vois que tu es enceinte. Je souhaite un long et heureux avenir à ce nouvel enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Sanju2

Sanju2


Nombre de messages : 362
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 23 5/7 sem
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeLun 7 Sep - 4:42

Merci Pouet!

Effectivement, une petite vie est en train de s'établir à nouveau. Ça me fait un grand bien et je reprends vie tranquillement. Je suis super zen, beaucoup plus que je pensais être. Dans mon cas, le plus stressant risque d'être les échos car le reste allait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Angelyne972




Nombre de messages : 10
Localisation : CHOISY-LE-ROI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélyne
Décédé(e) à : 19SG via IMG
Le : 04/06/14
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:01

JE viens de lire oui nous avons en commun cette date du 29 mai.
en fait jene sais que dire, je suis si triste pour toi.
Mais je vois aussi que tu as repris vite le dessus. D’où tires tu cette force et volonté ?
En tout cas je te souhaite une belle grossesse, remplie de bonheur et un BB en parfait santé.
Revenir en haut Aller en bas
Sanju2

Sanju2


Nombre de messages : 362
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 23 5/7 sem
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:21

Je sais pas trop comment j'ai fait, je ne l'oublies pas mais je voulais vraiment revivre une grossesse. C'est dur à dire. Dans ma vie, les deuils dont j'ai du faire face, ça va bien à résoudre. La seule chose qui est différent maintenant, c'est que je ne peux plus dire merci à la vie, je trouve ça injuste que Juliette aille eu ce spina bifida aussi sévère et je ne comprends toujours pas pourquoi c'est arrivé sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
jenni76490




Nombre de messages : 7
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse après 1h de vie.
Le : 24/07/2015
Date d'inscription : 06/09/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:15

Ton histoire nous as beaucoup émue.... Pourquoi la vie s’acharne sur nos petit anges ? 
elle devrait s'acharner sur tout les mauvaises personnes qui méritent pas d'etre sur terre...
Tu as du courage pour envisager une nouvelles grossesse je te félicite, nous on a du mal a se re-projeter dans une éventuelle grossesse et se dire que ca pourrait recommencer...meme si j'aimerai tellement retomber enceinte et revivre ce magnifique moment que sentir son petit bout bouger en soit, le voir a chaque echographie ect et que tout se passe pour le mieux
Je te souhaite de tout cœur que ton souhait se réalise est que tu nous annonce une nouvelle grossesse.
Juliette veille sur toi 

Douce pensée a Juliette ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Sanju2

Sanju2


Nombre de messages : 362
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 23 5/7 sem
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Ma petite Juliette! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Juliette!   Ma petite Juliette! Icon_minitimeSam 12 Sep - 6:50

Merci jenni. 

Moi, la seule chose que je tenais à faire, cest de revivre le bonheur d'être enceinte. Je te dirais pas que cest facile. Hier soir, j'ai pleuré car je pensais à ma petite Juliette que jaurai aimé mené à terme. Ma dpa est le 8 octobre alors ce nest pas passé et les filles de mon groupe doctobre accouche l'une après l'autre. Ca fait mal de repartir à zéro. Mais mon désir d'etre maman a temps plein est trop fort sur le reste. ( je sais pas trop comment appeler ca,je suis maman mais jai personne à cajoler et m'occuper)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Juliette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire,parmis les votres...
» pour ma petite juliette
» Juliette, ma petite princesse !!
» Juliette, ma petite princesse
» Ma petite Juliette qui me rends si heureuse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: