DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Insoutenable attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoko



Nombre de messages : 2
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : bebe garcon
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 3 mars 2015
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Insoutenable attente   Lun 14 Sep - 10:26

Bonjour à tous,

Je me joint finalement au groupe après plusieurs mois de réflexion. Je me demandais si il vallait mieux essayer de passer à autre chose pour pouvoir mieux avancer, ou aller chercher le contact avec d'autres qui pouvaient comprendre ce que je vis. Aujourd'hui je ne pense pas aller mieux, alors j'essaye de m'ouvrir à d'autre qui peuvent comprendre.

Pour faire une histoire courte, le 13 février 2015 est la dernière fois où je me suis vraiment sentit bien et heureuse. Un simple message de l'infirmière de diagnostique pré-natale me demandant de rappeller, mais je savais que ce n'était pas bon signe. Je suis à ma deuxième grossesse et je ne pensais jamais avoir de soucis: je suis en parfaite santé, mange bio-équilibré, m'entraine 5 fois semaine, gère mon stress, etc et surtout ma première grossesse (ma petite puce à 3 ans) s'est passée sans aucun soucis. Comme plusieurs, on pense que ça arrive qu'aux autres.

Après des semaines de stress intense sans pouvoir manger ou dormir normalement entre les tests et rdv, j'apprend finalement que mon bébé garçon à une trisomie 21, le même jour ou moi et mon mari senttons pour la première fois bébé bouger dans mon ventre. Mon médecin me donne très peu (pour dire pas) de soutien ou d'information, donc les jours sont dures jusqu'a ce que je trouve les ressources et qu'on me donne la date de l'interruption de grossesse 5 jours plus tard. Ces 5 jours je pensais pas pouvoir les supporter: la culpabilité de mettre fin à cette grossesse et sentir bébé bouger et voir mon ventre. Ma puce qui est encore super exitée d'avoir un frère, qui me touche le ventre et lui parle. J'ai finalement un curetage (je suis limite à 18 semaines). Au moins je suis endormie: je n'ai pas la force de voir bébé ou le sentir d'avantage Sad .

Ensuite je me remet en forme rapidement. Je recommence le travail que j'aime. Je revois les amis, l'entourage et peu parler à ma fille de ce qui s'est passé sans m'éffondrer. Et surtout ce qui me permet de trouver la force, c'est l'idée d'avoir un autre bébé. Je me dit que ce sera facile de tomber enceinte comme pour mes 2 dernières grossesses: la première fois je suis tomber enceinte 2 semaines après le premier essaie et la deuxième fois le jour où on m'a retirer le sterilet. Côté fertilité, je me dis au moins pas de soucis de ce côté là. Je suis donc confiante et positive. Je ne veux pas remplacer mon garçon, mais juste focuser sur la vie et non la mort.

6 mois plus tard, toujours rien: encore mes règles ce mois-ci. Et c'est sans faute d'avoir tout fait pour tomber enceinte (entre autre au mari qui en a envit tous les soirs Wink ). Alors comme à chaque fois que j'ai mes règles, c'est la déprime. Je pleure depuis 3 jours et j'ai le goût de rien. Le reste du mois, je me refais en général des forces rapidement et je deviens encore hyper positive et me convainc que ce mois-ci c'est le bon. Mais là ça devient de plus en plus dur. J'ai aussi 36 ans (bientôt 37), alors j'ai pas de temps à predre. Je voulais aussi que ma fille puisse avoir de la fratrie en âge rapproché.

Je ne sais plus quoi penser : est-ce normal physiquement que ce soit aussi long maintenant? Je viens de laisser un message au médecin qui à pratiqué l'arret de grossesse: j'ai besoin au moins qu'on me rassure sur le point physique. Sinon c'est dans la tête que ça va pas? Je me sens predue. J'ai le coeur gros de voir des femmes enceintes et des bébés: ont dirait que c'est partout, incluant une amie proche qui est tombée enceinte presqu'en même temps et qui elle aura son bébé garçon bien en santé. Je suis heureuse pour tous ce monde pourtant, et je sais que c'est bien pire pour d'autres, mais on dirait que là ça me rappelle juste plus fort que pour moi ça va pas.

Merci pour celles qui prennent le temps de me lire. Je sais qu'on à toutes une histoire difficile. J'envoie des ondes de courage à toutes celles qui ont aussi des moments durs c'est temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmeline29



Nombre de messages : 3
Localisation : charleroi belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kenzo
(Fausse couche) ma 2eme etoile
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
10 semaines de grossesse
Le : 23/01/2013, 21/04/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Insoutenable attente   Lun 14 Sep - 15:17

Bsr,

Je te comprends parfaitement et svt on se sent seule dans ces cas là.

Je te décris en qque phrases mon parcours:
C était en juillet 2013 j apprend que je suis enceinte de mon 1er enfant. Tellement désiré depuis tant d année. Tout se déroule normalement c était un petit garçon, son prénom était choisi: kenzo! Ma cousine est enceinte en même temps que moi à 10 jours d intervalle. Jusqu au jour où arrive l écho morpho à 20 semaines! La le monde autour de moi c est écroulé. Le médecin me dit que mon petit bonhomme à deux malformations. Une au coeur et une au bras. Une analgésie radiale et une civ au coeur. Pleins de questions! Pq? Cmt? Prise en charge de suite sur un gd hôpital de bxl. Il me font amiosynthese. Rien!! Me font patienter me dise que je peux décider de faire la demande d un arrêt de grossesse. Mais sans certitude qu il accepte! Car tout ce qui est réparable pas chirurgie n est pas svt accepté pour interrompre. Me dise qu une opération du coeur sera à faire dans sa première année de vie et que son bras à l âge adulte il lui manquera 10 cm max. Après plusieurs opération et broche! Pour le reste il verrais plus loin à la naissance.


La je décide de consulté un deuxième avis! On en arrive à une malformation au coeur, avant bras et cerveau! Sans garantie qu il puisse vivre! La décision la plus difficile de ma vie à prendre.

Je fini par me dire que sa vie sera vrmt médiocre avc tout ses symptômes et demande l arrêt de grossesse! J étais à 32 sem. Mon petit ange est né avc 49cm et 2k010. J ai fais l enterrement de mon petit prince!

Le monde c est arrêté le jour où il est parti! Une partie de moi s en est allé avc lui et ne reviendra plus!

Après m être séparé du papa qque mois plus tard. Je me suis remise en couplé il y a 2 ans.

L envie de recommencer était plus fort que tout! C est pour cette raison que j ai pris mon courage à deux main et me suis dite une fois c est bon un peu de bonheur mnt!

J ai arrêté ma pilule en juillet 2014. Je suis tombée enceinte après de long mois d attente. En même temps que ma belle soeur. En mars 2015! J ai repris confiance et j ai positive. Sauf que 10 semaine plus tard! Des saignements anormaux sont apparu. En urgence chez le gyne! Et la le ciel une deuxième fois met tombe sur la tête. Mon tout petit était sans vie!

Curetage tt de suite examen pour voir si tt était normal. Ras! C était le 21 mai de cette année.

Mnt les mois passé et je suis comme toi! Qd mes règles arrive j en suis malade et déprimée pdt des jours l espoir est dur!


J envie toute les femmes enceintes! Je ne peux M empêcher d avoir mon coeur qui se serre.

Je pense que l automne qui arrive n arrangé pas le moral.

Tu n es pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julie8885



Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Insoutenable attente   Mar 15 Sep - 8:18

Bonjour Yoko,

Pour ma puce nous avons mis 2 ans avant qu'il y ai 1 joli +.

Je l'ai perdu en mai, puis nous avons décidé de reprendre les essais dès que possible, avec le gynéco nous avons convenu d'attendre 3 mois, en septembre nous recommençons.
Décembre 2014, un petit + puis une FC précoce. Puis les mois passe et rien, je me focalise dessus, je vais avoir 30 ans mais avec mes soucis de santé passé 30 ans je risque d'avoir peu de chance de pouvoir un jour être maman.

Les soucis de santé s'enchaîne, (depuis ma grossesse je n'ai pas arrété), et en mai de cette année ça continue. Une opération est prévu pour le 31 juillet, les médecins me disent donc de faire attention ce mois ci. Lorsque mon homme m'a parlé de se protéger je l'ai engueuler! Pour moi ce n'étais pas nécessaire. Depuis septembre on essayait, ça marchait pas donc à quoi bon. Puis à ma grande surprise, peu avant mon anniversaire, les fameux 30 ans (le 23 juillet), j'ai fait une PDS qui s'est révélé positive.

Tout ça pour pour te dire que même quand tout semble perdu, c'est lorsqu'on lâche que cela fini par arriver.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoko



Nombre de messages : 2
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : bebe garcon
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 3 mars 2015
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Re: Insoutenable attente   Ven 18 Sep - 18:07

emmeline29 et julie8885 merci prendre le temps de répondre.  Vos histoires me touchent beaucoup, j'ai les larmes aux yeux.

félicitations julie8885 je te souhaite une belle grossesse sans soucis surtout après ce que tu as vécu!

emmeline29 je garde courage avec toi pour avoir nos +++ rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Insoutenable attente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: