Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A toi I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A toi

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: A toi   A toi Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:12

Ce que je souhaiterais te dire ma belle petite fille c'est que depuis ton départ la vie est bien triste. Plus rien n'a de sens ni d'intérêt, tout est fade finalement.

Je regrette chaque instant passé ensemble : toi dans mon ventre, blottie contre moi, et moi heureuse et fière de te porter. Nous deux, unies, liées en permanence et à l'écoute l'une de l'autre... merveilleux moments...

J'aurais tout fait, tout donné, tout pris pour t'assurer bonheur santé et protection. L'instinct maternel...
Je n'ai malheureusement pas pu tout maîtriser mon coeur. Il y a des choses qui nous dépassent. Rt il n'y a rien de pire que d'être impuissant devant la détresse et la souffrance de son enfant.
Ton absence est la pire des tortures, elle me ronge à petit feu. Oui ton absence est partout, où que j'aille.

Mais ce que je souhaiterais te dire aussi mon ange c'est tout l'amour que tu m'inspires. Car je déborde d'amour, de tendresse, de bienveillance pour toi et ne demande qu'à te les transmettre. Depuis que j'ai appris ta venue, tu representes le bonheur et l'essentiel.
Je n'avais jamais ressenti cela et je te le dois : tu as fait de moi une mère! Et ça ma chérie rien ne peut le défaire : ça existe bel et bien.
Alors même si tous ces sentiments me bouleversent aujourd'hui, je les chéris tous car ils sont la preuve tangible du lien qui nous unit encore et à jamais.

Ma belle petite fille, toutes mes pensées vont vers toi. Courage et patience. Le temps ne nous éloigne pas, il nous rapproche mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:10

Ma chérie, cela fait 3 mois aujourd'hui. Je ne cesse de penser à toi. Tu étais si belle, si innocente, si paisible dans mes bras. Ton absence me tue. Le vide que tu laisses est insupportable.

La vie reprend peu à peu son cours, malgré moi. C'est comme si tout cela n'avait pas existé, comme un retour en arrière, avant toi. Alors que tout a changé et plus rien ne sera jamais comme avant...
Parce que c'est nul la vie sans toi. Tes sourires, ta voix, tes gestes, voilà ce qui devrait illuminer ma vie. TOI.
Quel cauchemar. Quelle injustice. Non je n'accepte pas.
J'ai vécu une formidable grossesse. Un vrai bonheur. J'étais sereine...
Je me sens tellement dupée aujourd'hui. En fait je ne te protégeais pas, j'étais complètement impuissante face à la maladie qui prenait depuis le début le contrôle de ton existence.

Mon petit coeur tu mérites tant d'être aimée et choyée par tes parents.
Je t'en prie, reçois l'amour et la tendresse qui brûlent en nous. Sois sûre de l'amour inconditionnel et éternel de tes parents.

Mon ange...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:22

Mon amour je t'aime. Je ne cesserai jamais de te le dire. Car tu fais partie de moi, de ma vie, pour toujours. Alors je te le dis, je te le redis, je t'aime.
Mes plus tendres pensées s'envolent vers toi, je te berce contre mon coeur et toutes les deux nous nous endormons, ensemble, apaisées, inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:01

Lorsque je me couche, instinctivement mes mains te cherchent. Je touche mon ventre où il y a quelques semaines encore, tu te dechainais! Comme j'ai aimé ces moments. J'avais vraiment la sensation qu'on se répondait. Du morse???
Aujourd'hui mon ventre est vide, flasque, berk! Mes mains ne te trouvent plus. Mes bras se referment sur du vide, me renvoyant en pleine figure ma solitude... alors je serre les poings, je pleure. Parce que tu me manques ma chérie. Cette vie que l'on ne peut vivre ensemble elle ne me dit rien. Je la refuse.
Je t'aime. Désespérément je t'aime. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:46

Mon coeur. Je pense à toi, à ta beauté, à ta fragilité...
Ce lien qui nous unit est tellement fort, bouleversant.
Je suis ta maman, tu es ma fille. C'est une évidence, une réalité. Et pourtant tu n'existes plus. Ça me tue.
Mon petit ange nous étions à notre place lorsque nous étions ensemble. Toi contre moi, mes bras t'entourant...
oui elle est là ma place: avec toi dans mes bras.
Tu ne quittes pas mes pensées. Et crois moi, tu as beau être partie, tu remplis tout mon espace, toute ma vie. Cela témoigne de l'amour que j'ai pour toi ma Lisa...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:00

Envie de te dire que je t'aime.
Je t'adore ma petite fille.
Et tu me manques. En permanence.
Ma douce...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeVen 20 Nov - 5:06

Mon amour, tu me manques. Besoin de l'écrire, besoin de le dire. C'est insupportable de ne pas t'avoir à nos côtés. Chaque jour, c'est du temps en moins ensemble, ce sont des choses que nous ne faisons pas, des souvenirs que nous ne créons pas. Tous ces moments de bonheur qui nous échappent... Ça me tue.
Tu mérites tellement d'être aimée et choyée par tes parents, d'être une petite fille comme les autres. Tu n'as pas eu ce droit, tu n'as pas eu cette chance. J'en suis terriblement désolée ma chérie. Et si je pouvais tout changer, si je pouvais tout réécrire, si seulement...
Je t'aime, je t'adore... ça ne me quittera jamais. Tu ne me quitteras jamais. Reste accrochée à moi, il n'y a que comme ça que je peux me sentir bien. Restons ensemble pour toujours, par la pensée, par les sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeLun 7 Déc - 5:29

Mon joli petit coeur...
J'ai du mal à croire qu'un jour nous serons heureux à nouveau. Ça me parait loin et inaccessible. Nous sommes tellement fragiles, hypersensibles. Tu nous as bouleversés ma belle, et partout où nous sommes il nous manque une partie de nous-mêmes. Nous t'aimons plus que tout et nous t'associons à tout ce que nous faisons. Et tu as ta place, la meilleure place, partout. Tu es partout.
Je voudrais tant te transmettre amour, protection et tendresse... c'est tellement frustrant d'être bloquée, empêchée, séparée de toi.
Toujours ce sentiment que ce n'est pas réel, que ça ne peut pas être ça la réalité, la vie. Un monde où tu n'existes pas n'a pas d'intérêt. C'est toi que je veux, c'est toi qu'il me faut.
Je t'adore et te berce contre mon coeur en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:32

Un noël sans toi n'a aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:21

Je t'aime de tout mon coeur ma petite fille, tu ne quittes jamais mes pensées. Tu t'es fait une place dans mon coeur, tu y es installée, comme lorsque tu étais dans mon ventre. Chaque battement de mon coeur c'est toi qui me fais signe.
Tu y es chez toi, pour toujours.
Je t'embrasse tendrement ma jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeLun 15 Fév - 6:18

Le temps, la presence des autres, les mots, les gestes, l'écoute.... rien ne peut me soulager j'ai l'impression. Car toujours je reviens vers toi, ce manque permanent qui me bouffe. C'est ça ma vie desormais. Porter le poids de ton absence, le poids des souvenirs qu'on ne créera pas, cette vie heureuse qui n'est plus à notre portée... J'ai une sensation de gâchis. Oui ça me bouffe. Je n'arrive pas à croire que ce soit arrivé.
Des enfants naissent tous les jours, des bébés poussent leur premier cri, des parents pleurent de joie... Ça parait si simple comme ça... Pour nous c'est tout l'opposé. Tu ne fais pas partie de ce monde, tu en es exclue, sans raison, sans justice, la vie est impitoyable.
La victime ce n'est pas moi. Ce n'est pas ton papa. C'est toi. Toi l'être le plus adorable, le plus pur qui soit, le plus innocent aussi. L'être que j'aime le plus au monde.
Je suis malade de ne pas avoir pu te protéger, d'avoir dû faire ce choix de mort, malade d'impuissance et de culpabilité. A la fois indifférente et terrorisée par l'avenir.
Mon coeur j'essaie de retenir le beau, la force des sentiments, l'indestructible amour, la tendresse, le lien que je sens profondément ancré en moi, ces empreintes que tu as laissées. J'essaie je te promets. Je veux croire que c'est ce qui restera de toi : du beau et du bon. Aujourd'hui c'est dur et inacceptable. Mais pour toi je ferai tout, car je sais que mon bonheur t'importe
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:25

Mon bel ange... je rêve de te tenir dans mes bras. Je ferme les yeux et je t'imagine. L'une avec l'autre, collées.
Oui j'en rêve et j'en rêverai toujours car tu es ma belle petite fille à jamais. Tu as bouleversé ma vie. Et je t'aime infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:17

Ma belle petite fille. C'est atroce comme tu me manques. Il y a des moments où ça m'étouffe. Je me sens perdue et terriblement seule. Pourtant je vois du monde, je travaille, mais c'est ainsi : je suis bel et bien seule. Il me manque une partie de moi même, je me sens impuissante, incomprise, isolée. C'est dur, et je voudrais tant te rendre fière, que tu te dises que ta maman est forte. Mais je n'ai plus de force, plus d'envie, plus rien qui me donne de l'élan. Tu étais mon soleil, et c'est la nuit désormais, depuis 10 mois. 10 mois c'est énorme et si peu à la fois...
Ma mignonne, je t'aime avec une infinie tendresse. C'est cela qui doit rester, et c'est ce qui restera. J'y arriverai pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:53

Mon ange,
Je t'aime. Je pense à toi, chaque jour qui passe. Et il en passe des journées. Elles se ressemblent toutes depuis ton départ : elles manquent cruellement de Toi! C'est lourd! Ton absence est lourde à porter, à supporter, à vivre... je trouve de l'apaisement en me disant que nous sommes bel et bien 3 dans cette famille. Tu n'es pas là, mais tes parents t'incluent dans tout ce qu'ils font, c'est devenu naturel et meme un mode de vie!
On a pris une grande decision
Revenir en haut Aller en bas
Charlie2015




Nombre de messages : 69
Localisation : Lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 25/06/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:59

On a pris une grande décision : on a décidé de retrouver un peu de bonheur, de ne plus attendre qu'il nous tombe dessus. On a décidé de vivre! C'est bête mais ce constat a tout changé. Se rendre la vie plus douce...
Facile à dire, plus compliqué à appliquer, mais on est déterminés à ne plus être passifs, à retrouver du goût. Ambitieux non? Construire après le chaos, il y a tout à faire! Tu es notre fondation mon coeur, la base, le point de départ de cette nouvelle vie. Reste avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
A toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: LETTRES AU CIEL-
Sauter vers: