Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourquoi  autant  de  peur   I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi autant de peur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabinange

Gabinange


Nombre de messages : 164
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 22 semaine
Le : 02/03/2015
Date d'inscription : 30/03/2015

Pourquoi  autant  de  peur   Empty
MessageSujet: Pourquoi autant de peur    Pourquoi  autant  de  peur   Icon_minitimeMar 13 Oct - 6:18

Aujourd'hui  je suis  paralysé  par  la  peur.
Tellement  peur  de perdre  mon  petit  espoir  je  plonge  doucement  dans  un océan  d'angoisse.
Je n'arrive  plus  à  me  dire  que  ttout  va  aller  bien , j'ai  peur  de  chaque  sensations  que  je  peut  ressentir.
Le moindre  bobo  me fait  dire qu'il  y  a  un  problème.
Je ne sais  plus  vivre  une  grossesse tout  ça  me fait  énormément  peur.
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Pourquoi  autant  de  peur   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de peur    Pourquoi  autant  de  peur   Icon_minitimeMar 13 Oct - 6:46

Coucou

Je suis actuellement dans le même etat d'esprit que toi, j'ai peur de chaque petits maux...
Je deviens parano parfois, heureusement que je vois mon genyco un vendredi sur deux avec petite echo, cela me permets de me rassurer, même si je ressent quand même beaucoup d'appréhension.

Je ne réalise toujours pas que j'attends bébé espoir, je n'arrive pas a me projeter dans le futur avec cet enfant; C'est un peu ma façon à moi de me protéger contre une eventuelle mauvaise nouvelle ...

Je suis à la fois heureuse et triste Sad Je culpabilise beaucoup de ne pas avoir réussit ma premiere grossesse comme il le fallait et je me demande tout les jours si je reussirai a mener cette grossesse a terme et a donner la vie a un petit être en bonne santé.

Je réaliserai que le destin a joué en ma faveur le jour ou mon bébé espoir sera dans mes bras pour l'instant je suis péssimiste...

J' aurai dû reprendre le travail lundi ( Je suis actuellement en congé mater ) mais finalement j'y rennonce car je sais que je vais devoir forçer ( je suis Aide soignante en maison de retraite ) . Je prefère gagner moins et me reposer au maximum plutôt que tenter le diable.

Du courage a toi <3 Essaye de demander a voir ton genyco plus souvent cela te permettra de vivre cette grossesse pus sereinement, cela m'aide beaucoup...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi  autant  de  peur   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de peur    Pourquoi  autant  de  peur   Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:00

Bonjour,

C'est tout a fait normal ce que tu ressens. J'aimerais te dire que ça va s'arranger mais ce n'est pas vraiment le cas. J'ai ressentis cette peur tout au long de ma grossesse et ce n'est pas encore fini. Il y a des moments où je me dis que tout va bien aller et d'autres où tout s'effondre à nouveau. J'ai eu quelques saignements et dans ces moments-là, j'étais en larmes. Je me disais que mon bébé était partit, que tout était fini.

Nous ne serons jamais plus comme les autres femmes enceintes. Nous savons que le pire peut arriver et je crois que l'on s'attend juste à ça. J'ai l'impression que le pire est devenu le "normal" pour moi. Comme si ma grossesse ne pouvait pas aboutir, comme si j'allais arriver au bout sans bébé dans les bras. Dans 3 semaines, je serais déclenchée et pourtant, je n'arrive pas à me projeter. J'ai encore du mal à croire que j'aurais bientôt mon fils dans les bras.

Le chemin est long et semé d'embûches. Moralement, il faut tenir et c'est loin d'être évident mais ça en vaut la peine. Avance petit à petit, que chaque jour soit une nouvelle victoire.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gabinange

Gabinange


Nombre de messages : 164
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 22 semaine
Le : 02/03/2015
Date d'inscription : 30/03/2015

Pourquoi  autant  de  peur   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de peur    Pourquoi  autant  de  peur   Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:26

Merci  les  filles  pour  vos  messages  
Je me sens  tellement  mal  d'être  pas  bien  alors  que  sur  le  forum  beaucoup  attendent  que  petit  espoir  se loge.
Les jours  en ce moment  sont  difficiles  j'ai  tellement  peur.
Je croise  les  doigts  pour  que nous  toute  puisse avoir  nos  petits   espoirs   dans  nos  bras  en bonne  santé
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Pourquoi  autant  de  peur   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de peur    Pourquoi  autant  de  peur   Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:57

Nos sentiments se mélangent c'est compliqué , ils faut jongler avec la tristesse d'avoir perdu notre ange, la joie d'attendre bébé espoir et la peur de la récidive.

On croise les doigts pour que cette fois ci le destin ne s'acharne pas sur nous ^^ :* :* 
De gros bisous et beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Pourquoi  autant  de  peur   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant de peur    Pourquoi  autant  de  peur   Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:16

La grossesse espoir est un moment difficile à passer..

D'un côté, on veux tellement être heureux.. parce qu'on l'a attendu.. et parce que c'est ce qui devrait être.. Parce qu'on veux un enfant de tout notre cœur...
D'un autre côté, on ose pas s'attacher.. on a peur d'avoir mal à nouveau.. peur de revivre un drame..
On a peur que le cœur s'arrête avant 12 semaines.. peur qu'il s'arrête après.. peur qu'il bouge trop.. ou pas assez..

Puis, on se sent coupable de se sentir ainsi.. parce qu'il faudrait tellement être heureux et ne pas faire ressentir tout ce stress à ce tout petit être qui grandit en nous...

Mon seul conseil serait de tenter le plus possible de vivre ta grossesse un jour à la fois.. Aujourd'hui il est là, il va bien.. demain est un autre jour.

De toute façon, nous n'avons malheureusement pas le contrôle sur ce qui se passera demain...

Fixe toi des petits objectifs.. un mois maximum.. ça aide à ne pas voir la grossesse comme une montagne.

Et surtout, essaie de chasser la culpabilité .. elle ne mène à rien de toute façon..

Mais bon, tout ça c'est dans un monde idéal enh..

Prends soins de toi et de ta bédaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi autant de peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi autant de peur
» pourquoi autant d'incomprehension...
» bientot 4 ans et toujours autant de sequelles
» 7 mois, mais autant de colère
» Est-ce qu'on oublie jamais autant de peine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: