Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les juinettes et juillettes 2016

Aller en bas 
+16
caleb_197638
MonEtoileTheo
celinibini
raphaelmonange
StéphanieO
ange Mélody
LillyAnge
djoudjoueli
mamangaelle
dou86
Myangelmya
Petitmaxime
delf81
Dakaria
seveally
JessyRose
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JessyRose




Nombre de messages : 132
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 38.4 sa
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 23/06/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:45

Bonjour les filles!
Désolé du peu de nouvelles, je suis très occupé au travail. J'ai eu mon écho aujourd'hui, tout va bien, le bébé se porte à merveille, elle a même eu le hoquet durant l'écho. Elle, vous avez compris que ce sera probablement une petite fille
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:27

ah si tot ils se sont avancé sur le sexe!?! wow! 
Je suis contente que tout aille pour le mieux Smile
Comment te sens tu de savoir que tu as probablement une 2e petite fille en toi?
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:17

coucou les filles!

Dakaria, c'est compliqué ces histoires de taux. comment ne pas s'inquiéter dans nos situations, déjà quand on nous dit que tout va bien ont est limite rassuré... ceci dit c'est vrai que s'ils te voient pas avant 3 semaines c'est  que ca doit aller. Si tu appelles ton gynéco il t'en dira plus ?

Delphine, comme je te comprends pour l'angoisse. J'ai l'impression que plus je me rapproche des echos plus je me dis qu'on va m'annoncer une catastrophe. Tu sais les taux de hcg baisse il est peut-être normal que les symptômes aussi... tiens nous au courant.

Stephanie, ton ventre commence à se voir ? je l'ai montré à mon copain il a pas vu la différence, j'étais dégouté parce que je trouve que ca se voir un peu quand même... Nous avons fait l'annonce à nos parents à l'écho de datation, mon frère et ma belle sœur sont également au courant. Il a été compliqué de leur annoncer, ils sont en essai bb1 depuis 5ans. quel est ton prochain RDV ?

Jessyrose, tu travailles toujours, quel courage!  contente que tout aille bien pour ta choupette.

Hâte d'être à la semaine prochaine, lundi rdv anesthésiste pour cerclage Crying or Very sad mercredi echo.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:01

Coucou les filles,  wahou Jessyrose tu sais déjà le sexe, c'est cool!
J'ai eu l'écho ce matin, la boule au ventre s'est vite dissipée quand j'ai vu le bébé à l'écran et le coeur battre. Me voilà rassurée, tout va bien. Samedi j'irai faire la prise de sang pour la trisomie et la toxo comme tout les mois puis prochaib rdv dans un mois!
Je vais pouvoir l'annoncer à mes parents demain mais je crois pas que je le dirai à toute ma famille.

J'ai une question les filles, peut on manger du saumon fumé? Il va y avoir plein de trucs qui me feront envie mais qu'on ne pourra pas manger ce Noël mais ça en vaut la peine.

Bisous les filles et patience pour celles qui ont bientôt des rdv comme dou!
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:36

Super Delphine! Tout va bien pour bébé, te voilà rassurée. Tu en es à combien maintenant 12sa ? 
Pour le saumon le risque c'est surtout la listériose. Le mieux sera de pas en manger mais pour Thomas j'en avais tellement envie que j'ai acheté sous vide et manger une tranche toute de suite à l'ouverture si ca trainer dehors c'est pas top. 
Moi cest le foie gras je cours pas apres d'habitude mais là c'est horrible j'en ai vraiment très envie. 

C'est l'angoisse depuis hier. Déjà je sens plus les petites bulles que je sentais la semaine dernière, j'ai mal à la tête mais pas de fièvre j'ai eu mal côté droit (mon uterus est contre ma hanche droite). J'ai peur que ma grossesse se soit arrêtée. C'est un peu la panique mon echo est dans une semaine c'est long. J'ai eu peur d'une infection urinaire, j'ai fait une bandelette ce matin, rien de particuliers. 

C'est vraiment dur cette grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:47

Oh oui le foie gras j'en ai trop envie aussi!
Je suis sûre que c'est rien dou, moi aussi j'avais le ventre qui s'était dégonflé et puis plus trop envie de faire pipi souvent bref j'angoissais aussi.
Mais les symptômes disparaissent à ce stade, ce qui nous angoisse. 
Je suis à 12 sa oui et les maux de têtes c'est normal. Allez bientôt le rdv mais je comprends totalement ton stress!
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:50

Delphine, contente de voir que tout va bien!
Dou, c'est normal qu'on s'angoisse pour presque tout, pas simple de relativiser et de ne voir que la magie de porter la vie après nos expérience... Avec les fêtes, la semaine va vite passer pour attendre ton écho
Moi je ne peux plus cacher mon ventre, depuis 10 jours pantalon de grossesse, je suis aussi ronde qu'à la fin de mon 4e mois pour Clémence!!
Et pour le saumon fumé, et le foie gras, si c'est pasteurisé pas de problème! avec modération mais pas interdit non plus, on se prive bien assez pour ne pas s'autoriser un petit plaisir!!
Stéphanie j'espère que ça va? Jessy, bientôt la fin pour le boulot, après les fêtes il ne restera que quelques semaines à travailler, félicitations pour la minette! Je me demandais comme Steph', ça te fait quoi d'attendre à nouveau une fille? Nous se sera surprise donc pas de transfert ou de déception même si ce qui m'importe c'est un bébé en vie et en pleine santé!!
Des bisous à toutes, j'espère un bon réveillon end famille, et bisous calinous à nos bébés anges...
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:23

Pour ma part je ne trouve pas que mon ventre paraît quoique mon chum trouve que oui et ma soeur m'a aussi fait la remarque il y a 2 jours. Alors p-e un peu Wink  Je trouve que le soir je suis plus ronde. Mais bon j'en suis seulement a 9 semaines.

Pour ce qui est de mon prochain rendez c'est le 28. Ce sera le premier avec le gynéco et il tentera surement d'entendre le coeur. J'ai peur de cette journée mais hâte qu'elle soit passé en espérant que sa pourra me rassurer en attendant mon écho du 15 janvier. 

Moi aussi parfois je me demande...est ce que j'ai le droit de manger telle ou telle chose...mais moi aussi je crois qu'il ne faut pas se priver de tout...nous devons faire attention mais quand même se permettre certain petit plaisirs...après tout c'est le temps des fêtes Wink

Je pense beaucoup a mon ange ces jours-ci...c'est pas facile.

Bon je vous souhaite un bon temps des fêtes!! Wink


Dernière édition par StéphanieO le Sam 26 Déc - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myangelmya




Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mya
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 06/09/2015
Date d'inscription : 29/09/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:59

Salut les filles Smile j'ai eu un super beau cadeau de noel un beau positif je suis une Septembrette mais je suis seul pour l'instant donc si je peux je me joindrais a vous Smile pour m'aider a gérer les moments plus difficile.. Mais pour le moment je suis optimiste et bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:09

Bienvenue myangelmya!!!

Quel magnifique cadeau de noël un joli +++. Tu dois être super contente. 
Profite bien de ce moment avec ton chéri! 

Passées toutes un joyeux noël. Un gros bisous à tous nos petits anges qui veillent sur nous et nos espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Myangelmya




Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mya
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 06/09/2015
Date d'inscription : 29/09/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc - 5:54

Merci Dou Smile Joyeux noel à toi et à toute les filles Smile ainsi qu'à nos anges et nos espoirs
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:47

Bienvenue Myangelmya, en attendant que des essayeuses te rejoignent vite!! La fébrilité du début, je l'ai vécu aussi, elle s'atténue par moment, mais on ne sera jamais vraiment sereine après le drame que l'on a vécu. Essaie de profiter de chaque instant, en prenant un jour après l'autre...
Steph, c'était aujourd'hui ton rendez vous avec le gygy? Tu as pu voir ta crevette?? J'espère que tout va pour le mieux.
Comment ça va les filles? Comment se passent ces fêtes pour vous? 
Moi un peu triste, Clémence me manque terriblement... Et en attente de mon prochain rendez vous le 7/01, pour écho de contrôle et vérifier que le taux d'hormones a baissé... J'essaie de relativiser mais là j'avoue qu'avec un petit moral, même si ne reste que 10 jours à patienter c'est dur...
J'espère que vous vous portez bien toutes.
Des bisous à toutes et à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:33

Super myangelmya!
Stéphanie j'espère que ton rdv s'est bien passé.

Les fêtes se sont bien passées même si notre fille nous a manqué, c'est surtout avant les fêtes que j'étais toute triste. Le ventre s'arrondit un petit peu et je suis un peu plus sereine mais j'ai encore hâte d'être au prochain rdv!

Dakaria plus que 10 jours à attendre, j'espère que ça va vite passer pour toi et que ce sera que du positif.

Bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
JessyRose




Nombre de messages : 132
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 38.4 sa
Le : 16/06/2015
Date d'inscription : 23/06/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:21

Bonjour les filles! Je suis très occupée, je n'ai donc pas vraiment le temps de venir sur le site. Étrangement, j'en ressens aussi un peu moins le besoin. Pour répondre à votre question, oui ça fait drôle d'attendre encore probablement une fille, mais j'en suis très heureuse. Mon mari est aussi content quoiqu'il espérait un petit gars. Ce n'est pas sur à 100% encore le sexe, il y a une marge d'erreur de 10%. On verra bien. Mon ventre parrait depuis que j'ai 6-7 semaines, en ce moment j'ai mon ventre de 5 mois et je suis à 14sa (mon écho m'a devancée de une semaine). Je travaille beaucoup j'ai hâte d'être en retrait, ça va me faire du bien. Sinon ça va, j'essaie de garder le moral.
Bienvenue Myangelmia, je suis heureuse de te voir enfin parmis nous!
Dakaria, pour la grossesse de mon ange, mon taux est restée haut assez longtemps, mais ça n'avait finalement aucun rapport avec ce qui est arrivée. Tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour ça...quoique c'est bien facile à dire.
Steph, comment s'est passé ton rendez-vous?
J'oublie sûrement des filles, je suis désolée...j'essaye de rester à jour dans le sujet, je serez plus présente en février.
Je vous souhaite joyeux noël et bonne année, 2016 est pour nous les filles!
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Myangelmya




Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mya
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 06/09/2015
Date d'inscription : 29/09/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:07

Merci les filles des félicitations Smile étrangement je suis rassurer je suis pratiquement pas anxieuse vis à vis de ma grossesse j'y vais jour le jour et ca va bien premier rendez vous le 25 janvier et clarté nucale le 23 fevrier Smile hâte d'entendre son petit coeur et de le voir je vais essayer de me tétée une écho pour le 25 janvier hihihi. Pour ma part pas de retours au travail Sad retrait préventif immédiat donc je n'y retourne pas avant septembre 2017! Ouin ben ça va être long j'aime Ca travailler moi! Ma apprendre à tricotée... Jessyrose Jimagine que tu en ressent moins le besoin parce que ça va bien et que le stress est moins pressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 1:14

salut les filles. 
Oui mon rendez vous sest bien passé mais en fait...lors du premier rdv il ny a pas grand chose. Jesperais entendre le coeur mais non...cest encore trop tot et le medecin ne voulait pas essayer et qu'ensuite je sois encore plus inquiete de ne pas lavoir entendue. Alors sa ira au 15janvier!
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:57

C'est bien myangelmya tu peux prendre soin de toi et t'occuper, pour ma part je suis tombé enceinte au début de mon chômage et du coup j'ai pas cherché de boulot. Je préfère pas me fatiguer et me stresser au travail.
Jessyrose c'est bien que tu sois occupée mais j'espère que tu es pas trop fatiguée.
Stéphanie je comprends que tu aies été déçu de pas avoir entendu le petit coeur, mais ce sera pour bientôt.
du coup je vous souhaite une bonne année les filles, le bonheur qu'on attendais n'est pas loin.
une pensée pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
LillyAnge




Nombre de messages : 8
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilly
Décédé(e) à : 40sa +5 jours
Le : 03/03/2015
Date d'inscription : 21/11/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:54

Bonjour a toutes.
Désolée je ne viens pas souvent je passe des journées très longues au travail et je suis super fatigué c'était déjà le cas les 3 premier mois où j attendrais Lilly...comme pour bcp d'entre vous les fêtes ont été difficiles moralement notre fille aurait due passer son aéroport noël avec nous...je passe l échographie du 3eme mois mercredi matin et mon 2eme rdv avec la gygy le 11 cette attente me rend dingue jai a la fois hate d'y etre mais aussi terrorisée a l idee que quelque chose n aille pas...
En tout cas ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule a vivre tous ces flots d'émotions et de pouvoir les partager....
Je vous dis a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LillyAnge




Nombre de messages : 8
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilly
Décédé(e) à : 40sa +5 jours
Le : 03/03/2015
Date d'inscription : 21/11/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:59

Oups premier c'est transformé en aéroport!
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:14

Ahah je me demandais ce qu' aéroport venait faire là! Cool bientôt ton rdv tu dois avoir hâte,  je suis sûre que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:30

Coucou les filles,

Je vous souhaite d'abord une belle année, douce et sereine, enrobée d'amour et d'attention! Que nous apporte de beaux enfants en pleine santé nous toutes dans ce parcours chaotique qu'est la maternité.
On a passé quelques jours chez mes beaux parents, en vacances, on garde les chats! Je me suis beaucoup occupée pour ne pas trop penser et céder à l'angoisse. Préparé un beau réveillon gourmand avec quelques amis, c'était sympa! Mais je crois en avoir un peu trop fait, je suis épuisée depuis 10 jours... Mon mari malade, je l'ai chouchouté autant que possible (un bon rhume le rend à l'article de la mort, sont pareils les votre?!!) mais aujourd'hui qu'il va mieux, à J-1 de mon rendez vous je suis pas au top, mais j'y suis presque!!!

Courage lilly, toi qui travaille encore! Jessy et Steph j'espère que ça va pour vous? Dou, bientôt le cerclage?? Delphine comment tu vas?
Je pense bien à vous!
Des bisous.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:26

Coucou les filles, 

Ça fait longtemps. J'espère que vous allez toute bien. J'ai été malade le 29 une gastro jai eu de la fièvre du coup j'ai fait un tour aux urgences. Rien de particuliers mes analyses étaient bonnes ils ont regardé la listeria c'était négatif! Ouf. 
J'ai eu une echo le 30 bébé a bien grandit il bougeait bcp. Il a mesuré mon col, 32mm je trouve ca court pour un début de grossesse, ça me stresse bcp. Surtout que j'ai eu des contractions hier, elles sont passées avec du spasfon mais jai bien cru faire une fausse couche. Mon col me fait bcp de soucis. 
Jai mon echo du 1er trimestre vendredi j'espère que tout va bien. Je suis cerclée lundi matin ça me fait peur aussi, j'espère vraiment que ca na pas trop bougé. Je reste allongée le plus possible. 

Delphine est ce que tu as un rdv bientôt ? Lilyange ton rdv cest bien passé? Dakaria on veut des nouvelles demain! Stéphanie le 15 arrive bientôt tu vas pouvoir entendre son ptit cœur!
Désolé si j'oublie quelqu'un. 

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:23

Courage Dou, je ne sais pas trop quelles sont les bonnes mesures pour le col, mais fais confiance aux médecins, s'ils trouvaient ça inquiétant ils te le diraient, je pense. Bientôt vendredi, j'espère que tu seras rassurée en attendant le cerclage qui n'est pas un acte anodin mais indispensable pour une grossesse dans les meilleures conditions... Et tu n'auras pas de scrupules à te reposer et te laisser chouchouter par ton homme!... Je pense bien à toi en attendant. tu viendras nous donner des nouvelles de ton écho et du cerclage?
Des bises à toi et à vous toutes, mais c'est bien calme en ce moment chez les juinettes et juillettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:38

Pour le col jai une collègue cerclette qui attend des jumeaux qui a presque 3 mois de plus que moi, son col est à 43mm alors que moi 32mm a 11sa avec 1 bébé. Mon professeur ne s'est pas affolé. On verra lundi la mesure, ca peut être mieux, j'espère... 

Oui c'est un peu calme ici. Les grossesses doivent bien se passer. Hâte qu'il y est des rdv pour avoir des nouvelles. 

Mon copain s'occupe déjà de tout pendant que je fais rien dans mon canapé ça craint mais pas le choix. J'espère que ça suffira à aller au moins jusqu'à juin. 

A vendredi bisous
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:52

Courage dou, comme à dit Dakaria, si ça inquiéte pas les médecins ça doit aller puis bientôt le cerclae et j'espère que tu seras rassurée. Vite ton rdv alors!
Et Dakaria tu va voir ton petit bout demain tu dois avoir hâte! c'est vrai que la période des "fêtes " nous a occupés l'esprit au moins.
Pour ta question sur les hommes je crois qu'ils sont tous pareil, un simple rhume et ils sont cloués sur le canap ! Ils aiment se faire plaindre.

Moi j'ai mon rdv que le 27 donc j'ai le temps, j'ai fait la prise de sang pour la trisomie et c'est que la gygy qui a les résultats donc je pense que je vais l'appeler pour savoir même si je sais que normalement ils rappellent si il y a un problème. Puis je veux lui demander si c'est normal d'avoir des fuites urinaires, vous en avez vous?

Sinon je vais être occupée parce qu'on va bientôt signer pour l'achat de la maison, on a hâte. 

Je suis allée aux soldes aujourd'hui à kiabi j'ai acheté 2 trucs de grossesse et j'ai zieuté les jolis vêtements de bébé!

Je pense à vous pour vos rdv!
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:27

Dou, tu es suivie par un professeur en plus, ça dit quand même ses compétences! J'espere que vendredi les nouvelles seront bonnes.

Delphine, c'est cool pour la maison! vous emmenagez quand? tu n'auras presque pas le temps de languir, ça va bien vous occupez entre les papiers, organiser le déménagement (va falloir que tu trouves de l'aide, tu portes pas toi hein?!!) peut être des travaux avant? C'est un beau projet pour accueillir bébé aussi!!
Pas de problème de fuites pour le moment, mais je sens bien que je ne peux pas me retenir très longtemps. 
Perso, j'ai pas bien fait la rééduc' du périnée, donc ça peut faciliter les fuites... Demande conseils à ta gynéco, et peut être à une sage femme, je ne m'en souviens plus mais il y a plein d'exercices très simples à faire chez soi pour aider à remuscler le périnée même pendant la grossesse!

Ben, moi, j'ai plus de stress que de joie à voir bébé demain... C'est une écho de contrôle pour vérifier le placenta et si un sac vide ne se cache pas quelque part, ce qui pourrait expliquer pourquoi mon taux d'hormones est trop haut. Une autre prise de sang pour vérifier si ça a baissé ou pas... Et un rendez vous rapide avec la gynéco pour voir ce qu'elle en pense et s'il y a quelque chose à faire... Alors même si j'apprécie de mon voir mon petit bout, je stresse plus qu'autre chose, en ayant hâte d'y être!... 
J'ai craqué aujourd'hui, me suis acheté un beau manteau, on part au ski dans 3 semaines et je galère déjà fermer le mien!!
Allez des bises et je vous tiens au courant demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:06

Coucou les filles, 

Jai besoin de quelques lumières, j'ai eu les résultats de mon prélèvement vaginale. Ces marqué nombreux leucocytes. J'ai pourtant aucun symptome d'infection. J'ai eu un traitement antibio que jai arrêté quelques jours avant le prélèvement. 
J'espère que ça n'est pas grave pour mon cerclage prévu lundi... 

Dakaria qu'elles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:10

Me voilà après une journée éprouvante! Je suis mitigée et éprouvée moralement, j'ai lutté pendant 3 semaines contre angoisses et anxiété pour bébé, mais aujourd'hui je lâche prise en étant que moyennement rassurée.
D'abord j'ai eu une longue écho avec un des médecins référents du CHU, autant dire un ponte qui ne fait que ça!
40mn a observé bébé sous toutes les coutures, il (pronom indéfini, on a choisit de ne pas savoir le sexe, comme pour Clémence) se porte comme un charme! Pas de retard de croissance, bien dans les normes, avec beaucoup de détails importants au niveau cardiaque par exemple. L'interne a pu s'entrainer à faire de la morpho sur le coeur de bébé, tout le monde était ravi!...
Il conclut sa consult' en me disant, qu'à ce stade, tout va bien, rien à déceler dans les anomalies qui pourraient être visibles à ce stade. Qu'il peut y avoir une corrélation entre le taux hcg trop haut et le retard de croissance, mais que rien n'affirme que ça va  ou peut arriver. Il veut quand même me revoir pour l'écho morpho à 18sa. Je sors de là soulagée, même bébé m'a rendu le sourire avec l'émotion, il tape dans ses mains pendant l'écho, déjà drôle cet enfant!!
Je file voir ma gynéco entre 2. Et la douche froide, pour elle ce taux hcg trop haut fausse les résultats du tritest, les sous estiment selon elle. Donc, il n'y a que l'écho morpho qui pourra "avec une certitude relative" écarter la piste de la T21... "Mais on s'excite pas pour autant" me dit elle !!! Heu, comment te dire, que moi je ne vis pas super bien, l'ascenseur émotionnel de "c'est bon pour moi" à l'écho et "le tritest faussé"...
Je m'accroche au fait que bébé va très bien pour l'instant, mais ces projections jusqu'aux prochains rendez vous, avec  les points d'interrogations de chaque médecin, sont terribles pour moi, là à chaud biensûr! Je vais vraiment commencer prochainement la sophro ou quelque chose dans le genre, et la psy pour réapprendre à me détendre, me sortir de ces rendez vous angoissants qui rythment ma vie...
J'espère que vous allez bien? Jessy, Steph donnez nous des news de temps en temps!!
Je vous embrasse toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:13

Salut Dou,
Je ne crois pas t'être d'une grande aide, je n'y connais rien en PV. Tu as un rendez vous demain? Tu peux peut être demander conseil pour savoir si ça peut contrarier le cerclage de lundi. Courage à toi en attendant!
Des bises
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:37

Coucou dakaria, 

Cest plutôt positif ce rdv, bébé a été scruté pendant 40min et tout va bien, pas de retard de croissance pas de pb au cœur cest bien. En fait le tritest tu peux pas ty fier pour le moment d'après ce que j'ai compris. Il faut attendre une autre echo cest ca ? 
Je sais que c'est compliqué mais essaie de rester sur ces 40min avec ton bébé surtout qu'il va bien, cest ce qu'il faut retenir. Ton prochain rdv est quand ? 
Est ce qu'on peut refaire un tritest ? Je ne m'y connais pas trop là dessus. Ta Gyneco na pas l'air de paniquer faut essayer de lui faire confiance. Je dis ça mais je stresse pour un rien. 

Courage de stresse pas trop, ta des photos du petit ? Tu es à combien de sa déjà ? 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:41

Désolé dou mais je ne sais rien non plus concernant les leucocytes.

En effet Dakaria la journée a dû être éprouvante surtout si les deux n'ont pas les mêmes discours...
Tu as fait la prise de sang pour la trisomie?
Donc c'est quand ton prochain rdv.

Courage pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:42

J'ai un suivi psy aussi depuis la perte de Thomas, ça fait du bien, pas longtemps mais rien que de parler ca fait du bien. Je pense que ça peut être bien pour se décharger de toutes nos craintes. 
Je l'ai pas vu depuis plus de 3 semaines, je la vois demain et j'ai hâte ça m'a manqué. En plus elle est spécialisée en parti grossesse neonat' et suivi les couples dans le cas img. Elle connaît bien tous ces pb et les craintes qu'on peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:56

Donc pour avoir eu deux fois un taux Hcg élevée pour deux grossesses, je commence à connaître un peu le sujet. Ils disent que le risque est faussée car en fait le calcul est bornée avec un Max de 5hcg donc quand on a plus, leur logiciel de calcul prend comme valeur 5 et ne prend pas en compte ce qu'il y a au dessus. Donc le risque calculée n'est pas le bon. Donc ce n'est pas qu'il y a une trisomie c juste que le calcul est faux, c comme si tu n'avais pas fait le triple test et que tu ne connaissais pas ton risque en fait. 

Pour ma première fille, la gyneco m'avait meme proposé une amniocentese mais heureusement je m'étais renseigné et avait vu que ce n'était pas réellement indiqué. J'avais refusé de la faire car prendre un risque de fausse couche après la perte de mon fils m'était insupportable !! J'avais alors fait un test ADN par le sang qui n'était pas fait en France sauf à l'hôpital américain et j'avais payé 1500 euros de ma poche.

Cette fois ci, j'ai refait le meme test. Il est maintenant fait en France. Il n'est pas remboursé et coûte 500 euros donc je peux comprendre que ce soit difficile de payer. Les gyneco en France sont très mal renseignés sur ce test et ne le propose pas spontanément. En 2013, j'avais tout lu sur ce test et c'était meme moi qui avait appris des choses au gyneco du chru de Lille car j'étais la première patiente a le faire à Lille. 

Les principes de ce test : prise de sang pour toi donc pas de danger pour le bébé. Il cherche ensuite dans ton sang des fragments d'ADN fœtal et avec des calculs compliqués, ils arrivent à savoir si il y a trop de chromise 21, 18 ou 13. Contrairement à une amniocentese ce n'est pas un caryotype donc pas du 100%. Mais si le résultat du négatif, plus de 99% de chance de ne pas voir de trisomie. Donc ça peut permettre de rassurer dans des cas un peu limite comme le notre.

Je ne te dis pas que tu dois le faire mais moi ca m'a rassuré pour ma fille aînée et pour cette grossesse. 
Si tu veux plus d'infos, va sur le site Biomnis, ils ont toute une fiche explicative. De nombreux labo peuvent leur envoyer leur prélèvement donc à Montpellier c largement faisable à mon avis. Si tu vas à Paris, ils sont très bien à l'hôpital américain. Rdv très rapide et tu vois un medecin qui t'explique les résultats et leurs implications.

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:00

L'écho référent fait à 18SA : si elle est normale, un peu plus de 85% de chance que pas de trisomie, un peu moins fiable que la prise de sang mais cela peut etre suffisant.

Si tu fais une recherche sur le sujet, ca s'appelle "DPNI dépistage non invasif de la trisomie 21"
Revenir en haut Aller en bas
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:08

15 jours pour avoir les résultats et ensuite ça te permettra d'oublier cette histoire de trisomie
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:43

Merci les filles! Je suis à 14+3sa aujourd'hui. J'ai refait le bilan sanguin avec hcg et tri test, si ras ou rien de changé elle ne m'appellera pas! Le prochain rendez vous avec la gynéco est le 19/01 avec une écho la veille!

Merci Raphaelmonange pour tes explications très claires. Je pense qu'il y a beaucoup de précautions et d'attention au moindre détails vu la perte de Clémence. Là ma gynéco m'a bien expliqué tout ça, mon taux à 8 et des brouettes, elle ne m'a pas parlé d'amio, de toutes façons je pense que j'aurais refusé cet acte inventif et qui peut entrainer des complications graves.
Et ce qui est bizarre c'est que pour clémence mon tritest était de 1/350, pas terrible non plus et personne ne s'était affolé, donc je sais que ces raisonnements et précautions sont dues à la grossesse précédente dont l'issue a été tragique...
Enfin,je vais patienter, prendre chaque rendez vous les uns après les autres. Je me sens moins angoissée depuis quelques heures. Je pense trop d'infos contradictoires, après quelques semaines d'angoisse, je ne me suis pas sentie rassurée par leur mots, alors qu'il faut que je m'accroche aux bonnes nouvelles, un jour après l'autre!...
Merci encore pour vos mots réconfortants et rassurants!
Des bises.
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:58

Salut les filles, je viens regulierement vous lire mais il est vrai que je ne prends pas souvent le temps de vous donner des nouvelles. 

Dakaria, je comprends que tu sois inquiète mais que peut on faire de plus pour le moment....attendre et penser positivement! 

Dou je n'y connais rien non plus concernant ces résultats et tests.

Pour ma part ça va. J'attends toujours avec impatience ma première écho qui approche a petit pas. J'espère être un peu rassuré. J'ai hâte de voir ce petit a l'écran, de ramener sa photo a la maison et la mettre avec celle de sa soeur. Parfois j'angoisse à l'idée qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle et d'autres fois je suis plus positive. Un jour à la fois. Je sais que se sera difficile jusqu'à la fin. 

Courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:41

Coucou, 

De retour de mon echo. Bébé va bien, il bouge bien. Tout est en place, il fait 7cm. La clarté nucale est bonne, la Gyneco m'a dit qu'il y avait peu de risque de trisomie mais jai fait la prise de sang qd mm. 
lecho a duré 30min cetait chouette j'en ai bien profité! Par contre ca tire ce soir donc repos. 
Et cest pas confirmé mais il est fort probable que se soit une petite fille! Je suis contente, de toute façon on fait pas les difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:59

Super Dou pour ces bonnes nouvelles!! C'est agréable quand ils prennent le temps, c'est beau et rassurant d'avoir le temps de bien voir bébé bouger!!Tu en sais un peu plus sur les résultats de ton PV?
Des bises à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:57

Et bonne nouvelle, je sens bien bébé bouger! Des grosses bulles qui ressemblent de plus en plus à des coups!! bientôt le vrai coups de pieds!!!
Et vous??
Des bisous et bon we à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:34

Super Dou pour ton écho et en plus tu as bien pu profiter! 

Dakaria moi aussi je sens des coups depuis quelques temps mais ça m'angoisse quand j'en sens plus apres pfiouuuu je sens que le stress va s'amplifier à mesure que la grossesse avance.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:25

Coucou les filles, 

C'est bien calme par ici! J'espère que vous allez bien! 
Ça y est je suis cerclée! C'est assez étrange, je suis comme avant sans l'être vraiment. J'ai l'impression que ma grossesse commence sérieusement aujourd'hui. On va vers le gros ventre, les contractions, l'angoisse. Enfin aujourd'hui ça va. Des courbatures comme ci j'avais couru un marathon mais pas de douleurs au dos et au col. Je suis sous spasfon et magnésium pdt 10jours et aliter mais ça je me l'impose depuis un mois donc ça me change pas bcp. 

Mon prochain rdv est le 27/01 j'attends avec impatience l'écho du col! J'en ai pas eu hier vu qu'ils y ont touchés. 

Bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:15

Dou je suis contente de lire que ton cerclage est fait et s'est bien passé. Je comprends ta disposition à donner un vrai coup d'envoi à cette grossesse, dans la sécurité, c'est surement plus simple de se projeter plus sereinement. Si ton corps le vit bien c'est encore mieux! tu es à combien maintenant?
Continue sur ta lancée d'être au repos le plus possible, avec un plaisir grandissant, tu sentiras bientôt bébé gigoter!!
Moi ça va mieux moralement, j'ai pris le parti de ne tenir compte que des échos qui montrent un bébé parfait! Je sais que vu les antécédents, les théories les plus précautionneuses vont s'enchainer, je fais confiance mais je me détache de toutes ces considérations médicales qui ne font que m'angoisser au lieu de me rassurer!!
J'ai fait mon vaccin contre la grippe à l'instant, j'étais moyennement chaude mais ma gynéco a beaucoup insisté, il suffirait que je la chope cet année, donc je me suis lancée, avant de partir à la montagne dans 10j!!
Delph, je sens bébé tous les jours depuis peu, c'est normal d'avoir des moments de calme, suivant sa position, on le sent moins! Parce que je ne sais pas vous, mais nous à l'écho c'est un bébé hyperactif, ça sautille tout le temps, donc on sait que ça bouge bien mais suivant l'endroit où il se niche on le sent moins!

Jessy, Stéphanie comment allez vous?

Des bisous à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:45

Super Dou pour ton cerclage, tu dois être rassurée Wink
Rdv moi aussi le 27 !

Dakaria c'est cool que bébé bouge bcp, à la 1ere echo bébé sautillait un peu aussi mais je crois qu'il va être plus calme que sa soeur donc va falloir que je m'y fasse.
Je sais que le bébé ne peut pas bouger tout le temps malheureusement lol mais vu que c'est quand Zoé avait arrêté de bouger que j'ai compris qu'il y avait quelque chose j'ai trop peur que ça recommence.

Enfin j'essaye de rester calme et d'attendre le rdv aussi!
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:19

salut les filles
il y aura beaucoup de rendez vous le 27 car moi aussi j'ai rendez vous avec gyneco cette journée! J'ai mon écho entre temps dans quelques jours...sa approche! 
Delph il me semble que cest toi qui avait dit quelques jours avant ton écho que tu avais l'impression d'avoir ''dégonflé''!?! J'ai la même impression en ce moment alors...l'angoisse. 

J'ai eu une bonne perte de sang dimanche soir après avoir eu des relations...je sais qu'a mon autre grossesse aussi j'avais le col très fragile et que sa provoquait souvent des saignements et on me disait de ne pas m'inquiéter. Mais je ne peux pas faire autrement. Depuis j'ai de petits point brunâtre mais je crois que c'est le sang sécher qui sort par mini goûte. Dsl des détails!

J'espère tant être rassuré vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:04

Coucou! Oui je crois que le ventre prend une autre forme quand l'utérus remonte.
Quand à ta perte de sang tu peux peut être appeler la sage femme ou gynéco pour demander mais c'est sûr qu'après un rapport ça peut arriver de saigner.
Tu as bientôt une écho donc c'est cool et j'espère que tu seras rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:25

J'ai eu ma première écho, enfin!
Lorsqu'on m'a dit bébé bouge, son coeur bat, wow j'en ai eu les larmes au yeux!
J'étais contente de le voir enfin.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 4:11

C'est super! Te voilà rassurée. Profite de ton week end!!!
Moi j'attends le 27 avec impatience j'ai l'impression que le temps passe doucement pfouuuu.
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Dakaria

Dakaria


Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Montpellier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014
Date d'inscription : 18/02/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:34

Je suis contente pour toi Steph, c'est normal cette émotion de découvrir bébé et de voir que tout va bien!
Delph, plus  que 10 jours pour ton rendez vous, ça va passer vite maintenant!
Dou, comment tu vas???
Jessy?? Lilly???
 
Rendez vous avec la gynéco aujourd'hui! Le tri test est bon, 1/ 5510, même avec les Hcg toujours trop hautes, c'est plutôt bon pour la T21. ça n'enleve pas la surveillance accrue pour la vascularisation, et le retard de croissance qui pourrait en découler. Mais je suis plus confiante. Elle m'a quand même, pour une raison que je ne m'explique pas parler d'amnio, plus tard dans la grossesse, si les hcg ne redescendent pas, mais vu qu'elle m' a dit que la T21 était écartée, et le sera officiellement par l'écho morpho je ne vois pas trop l'intérêt. Et surtout je n'ai aucune envie de prendre un risque supplémentaire, de fausse couche, d'infection pour faire baisser un pourcentage de nombres approximatifs comme pour tous ces examens...
J'ai mon écho demain après midi, j'ai hate de voir si ma grenouille a bien grossi et grandi!
Je vous tiendrais au courant demain soir. 
Bisous à toutes et nos bébés anges.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Les juinettes et juillettes 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:32

Stéphanie, super pour cette écho. Ça fait du bien de voir son bébé ça rassure. Ta gyneco te refait une écho le 27 ? 

Delphine, le temps passe doucement pour moi aussi je compte les jours. Rdv tous les mois c'est long. Tu seras peut être le sexe ??? Tu dois avoir une ou 2 semaines d'avance sur moi, est ce que tu as du ventre ? Moi j'ai rien du tout même quand je suis allongée. Un peu plus le soir mais c'est pas énorme ! 

Dakaria, ce sont de bonnes nouvelles, la trisomie 21 est écartée ça doit de soulager apres toutes ces semaines d'angoisse. Tu nous diras pour ton écho!

De mon côté, la fin semaine dernière a été difficile, j'ai eu bcp de contractions malgré le spasfon et le magnésium, j'ai eu des sensations étranges au niveau du col. J'ai paniqué, comme dab, j'ai cru que c'était fini. Du coup dimanche matin je suis allé aux urgences, en fait tout va bien mon col est a 40mm ce qui me rassure bcp, ma pépette va bien, elle gigote dans tous les sens. Depuis que je stresse moins j'ai presque plus de contractions. Je me suis même enfin motivée à reprendre le tricot! Allongée c'est pas le top mais ça occupe. 

Jessyrose tu dois être occupée avec le boulot et le moral doit être bon. On pense a toi. 

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Les juinettes et juillettes 2016
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juinettes et Juillettes 2015
» Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: