DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Les juinettes et juillettes 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JessyRose

Je suis : Maman de
Ange(s) : Rose
Décédé(e) à : 38.4 sa
Le : 16/06/2015

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mar 24 Nov - 12:17

wow les filles je suis contentes pour vous. Petitmaxime, tu as réussi à avoir le sexe assez tôt, c'est bien! Delf, en effet, entendre le coeur est très rassurant, ça augure bien pour la suite. Je m'en vais à mon rendez-vous, je suis à 8sa3jours, je ne pense pas entendre le coeur avec le doopler, mais je vais au moins être rassuré par mon médecin sur la marche à suivre. Bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

Ange(s) : Amélyann
Décédé(e) à : 38 semaines, (son coeur à cessé de battre sans raison)
Le : date de la mauvaise nouvelle: 20/08/2014
accouché le: 21/08/2014

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mar 24 Nov - 20:05

Oh que des nouvelles relativement bonne! 
J'espere qu'on continue comme ca!
delf81

Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mer 25 Nov - 3:06

Super petitemaxime! Jessyrose j'espère que ton rdv s'est bien passé.
Bonne journée à toutes!
Dakaria

Ange(s) : Clémence
Décédé(e) à : Née sans vie à 38+5 SA
Le : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mer 25 Nov - 4:24

Hello les filles,

Petitmaxime, c'est génial que tu saches déjà le sexe! Delphine je suis contente que tu sois un peu rassurée, le 1er battement de coeur est toujours émouvant... Moi j'ai pas pleuré mais une bonne chair de poule!! Jessy, c'est bien que tu te sentes mieux, et comme dit Delphine, il y aura des hauts et des bas, il faut faire avec... Mais on est là quand tu as besoin de vider ton sac, on se remontera le moral mutuellement!
Moi rendez vous hier, avec un gygy, juste en attendant que la mienne reprenne le suivi le mois prochain. Très sympa quand même, mais rendez vous long pour faire le point sur mes traitements pour le coeur, pour le lovenox, avec des contrôles de plaquettes toutes les semaines, je vais prendre un abonnement au labo!!! 
Et trop gentil, il m'a fait une écho furtive pour voir le ptit coeur qui bat bien...
J'espère que vous allez bien toutes. Les prochains rendez vous sont pour qui? Il y aura des cerclages pour certaines? 
Bonne journée à vous!
Marie
JessyRose

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mer 25 Nov - 16:16

Salut les filles,
Petitmaxime, j'ai vu sur les muguette que tu avais ton cerclage aujourd'hui, est-ce que ça bien été?
Merci les filles pour vos messages d'encouragement, j'ai vu mon médecin hier et ça m'a vraiment rassuré. Aussi, les nausées se sont calmées un peu et je dors mieux, alors je vais bien. Mon médecin va me déclancher à 37sa, je suis contente. Je vais aussi avoir un suivi serré. J'attend ma demande de retrait préventif de la CSST d'ici vendredi, je rencontre ma patronne cette semaine pour savoir vers quelle date je quitte. J'ai hate au 22 décembre à la clarté nucale, j'espère que tout va ête ok. Bon je vous laisse.
Bonne semaine à vous!
StéphanieO

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Jeu 26 Nov - 19:48

J'ai hâte d'avoir mes premiers rendez-vous aussi!
djoudjoueli

Ange(s) : Éli
Décédé(e) à : 21 semaines et 2 jours
Le : 11-06-2015

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Jeu 26 Nov - 22:13

Bonjour les filles je me joins à vous. J'étais venue sur ce site lorsque j'ai perdu mon ange en juin ça m'a été d'un grand réconfort mais voilà je suis enceinte de 4 sg et je n'arrête pas d'avoir de penser que peut être il pourrait y avoir un problème je trouve ça déjà difficile je ne sais pas trop quoi faire pour ne pas être anxieuse ma date d'accouchement est le 29 juillet je suis entrain de me demander si je devrais payer pour aller faire une échographie endo vaginale pour me rassurer que tout est correct. Avez vous des trucs peut être devrais aller consulter un psychologue merci les filles ça fait du bien!
delf81

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Ven 27 Nov - 2:45

Coucou djoudjoueli, bienvenue!
C'est normal que tu soit stressée, on l'est toutes et cette grossesse ne va pas être facile psychologiquement pour nous toutes.
Un psychologue peut peut être te faire du bien et le chemin du deuil qu'on doit aussi traverser en même temps est difficile.
Il faut prendre cette grossesse au jour le jour et on va s'accrocher! 
Tu as ton rdv quand?
Stéphanie oui tu dois avoir hâte d'avoir ton rdv Wink
JessyRose

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Ven 27 Nov - 6:52

Coucou les filles,
Bienvenue dhoudjoueli, en effet cette grossesse ne sera pas de tout repos, il est normal d'imaginer le pire. Pour ma part, j'ai beaucoup de difficultés à tout gérer et mon couple en souffre je vais voir un psychologue à partir de la semaine prochaine. J'ai discuté avec mes boss et je vais arrêter de travailler le 19 février, je vais avoir 21 sa. Je suis contente
djoudjoueli

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Ven 27 Nov - 8:06

Mon rv avec gygy est seulement le 8 janvier je trouve ça long!! Je refais des tests de grossesse pour vérifier l'évolution et ça me rassure un peu mais tout ça est tellement difficile m'y god mais je crois qu'il faut passer par la!
djoudjoueli

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Ven 27 Nov - 8:08

Desolé d'apprendre que ton couple en souffre c'est une dure épreuve vous êtes du pour quand les filles
delf81

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Ven 27 Nov - 8:33

Oui l'attente du premier rdv est longue.
Moi ça devrait être pour mi juillet mis j'espère être déclenchée avant.
JessyRose

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Ven 27 Nov - 8:40

Declanché à 37sa ça m'emmène dans la semaine du 11 juin.
Dakaria

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Ven 27 Nov - 12:17

Coucou les filles,

Djou, bienvenue parmi nous! Rassures toi, tu verras qu'on est toutes pas très sereine pour cette nouvelle grossesse. Je comprends tes premières angoisses, j'ai fait 2 prises de sang la semaine après mon test pipi. Je n'avais aucun signe, donc j'imaginais qu'il ne se passait rien...! si tu en ressens le besoin le psy peut aider à vivre au mieux cette grossesse, il y a aussi la sophro, la relation et l'acupuncture qui peuvent aider à se détendre un maximum ou gérer des angoisses bien justifiées pour nous...
Je pense aussi que tu peux avoir un écho de datation au moins, je l'ai fait la semaine dernière, et on m'a pris la carte vitale, donc au moins une partie de rembourser.

Jessy, c'est bien que niveau boulot tu sois fixée. Ca doit faire du bien une échéance dans le temps, un objectif qui allège un peu les questions qui sont nombreuses. J'imagine que ça ne doit pas être simple si tu sens ton couple fragilisé, on a eu des moments difficiles pendant quelques mois, aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Peut être qu'il vous faut le temps de vous sentir un peu plus en confiance pour cette grossesse pour vous sentir plus sereins à deux...

Delphine, la plupart du temps les gynéco ne laissent pas revivre le cap fatidique de la fin de grossesse. En général, ils déclenchent autour de 37SA par précaution et pour éviter de refaire vivre le seuil fatal pour nos anges.

Stéphanie, je comprends ton impatience, le premier rendez vous semble loin... J'espère une belle rencontre avec ton petit bout!

Ben moi, pas grand chose de neuf. A part, que j'ai du manger un truc pas bon, malade hier soir, je n'ai pas pu aller bosser... J'aurais enfin une petite semaine au boulot, ça va faire du bien, parce que je ne sais pas vous, mais moi je vis avec une fatigue intense du lever jusqu'au coucher!! Et moi ce sera pour mi juin avec un déclenchement à 37SA!

Gaelle, Dou et PetitMaxime comment ça va pour vous??
Des bises à vous toutes.
dou86

Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Ven 27 Nov - 13:40

Coucou les filles,
Pour moi la fatigue et les nausées m'accompagnent de plus en plus. Je suis partie du boulot hier aprèm plus assez d'énergie.
Mon 1er rdv est mercredi je trouve ça interminable, j'ai envie de savoir si cette grossesse est viable. J'aimerais en savoir plus sur la suite je dois etre cerclée. Ca me fait super peur, jai peur que mon uterus ne s'étire pas assez... C'est vraiment l'angoisse alors que je ne suis qu'à 7sa. Ça va être super long.
Moi j'ai fait 3 prises de sang tellement j'y croyais pas. Mon couple tient, mon homme me soutient vraiment bcp. Je peux m'appuyer sur lui, il gère tout.
vos rdv se sont bien passés pour toutes je crois.
Jessy, toutes ces épreuves sont difficiles pour nous mais pour les papas aussi ils vivent ca différemment et ne s'expriment pas toujours. Je pense que eux aussi ont peur. Il faut qu'ils gèrent leurs peurs et les nôtres. Ça va s'arranger avec le temps.
Des bisous
StéphanieO

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Ven 27 Nov - 20:45

Que je suis comme vous vraiment angoissé par cette grossesse. Aussitot que j'ai un mal de ventre j'imagine le pire...qu'une fausse couche s'en vient. 

Moi aussi il est prévue que je sois déclenché a 37sa. C'est ce qu'on m'avait dit pour la prochaine fois lorsque j'ai perdue ma petite et je n'accepterais pas de le dépasser! 
J'ai un premier rendez-vous le 9 dec mais seulement avec une infirmiere, nutritioniste et endocrinologue (pour le diabete). Mon premier rendez vous de suivi avec le gyneco pour la grossesse sera le 28dec. Je trouve ca si loin! 

On lâche pas les filles, dans quelques mois p-e serions nous un peu plus sereine..quand nous aurions eu quelques rendez-vous!
JessyRose

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Ven 27 Nov - 20:46

Stéphanie pourquoi tu n'es pas suivi à ste-justine?
StéphanieO

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Ven 27 Nov - 22:45

simplement pcq mon médecin de diabète qui travail a notre-dame m'avait d'abord référé au grossesse a risque de st-luc. Pour moi c'est plus près et plus facile d'accès. Si je ne me sens pas bien d'être suivi au même endroit que pour mon ange je ferai une demande de changement.
LillyAnge

Ange(s) : Lilly
Décédé(e) à : 40sa +5 jours
Le : 03/03/2015

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Lun 30 Nov - 8:17

Bonjour à toutes, je me présente Angéline et j'ai perdu ma petite Lilly le 03 mars dernier, mon accouchement a mal tourné et a part la négligence du personnel soignant lors de mon arrivée en début de travail rien ne nous explique ce qui c'est passé...J'attends aujourd'hui mon petit espoir pour juillet je suis à 7sa, nous avons déjà passé une écho où l'on a pu voir et entendre son petit coeur mais malgré ca je suis remplie d'angoisse. Je vois la gynéco jeudi j'espère qu'elle m'en dira plus sur mon suivi et surtout sur mon futur accouchement car c'est à ce moment que ma vie a basculé...
ange Mélody

Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mar 1 Déc - 22:57

Bonjour les filles,  ce que ça me fait du bien de vous lire !  Je me reconnais tellement dans vos angoisses.  Je suis à 6sa, la moindre crampe me fait peur.  De plus, j'ai fait un peu de spotting de nidation, j'avais tellement peur que cela m'annonce une fausse couche... je crois que j'allais au toilette au 20 minutes pour m'assurer que tout était ok.  Si je n'ai pas de nausée une journée, au lieu de m'en réjouir, je me demandes si tout est ok.

Mon premier rendez-vous avec mon doc est seulement la semaine prochaine.  J'ai hâte et peur en même temps... Hâte d'être rassurer, mais peur de revivre le même cauchemars dans son bureau...

J'ai déjà contacté ma conseillère en génétique.  Pour s'assurer que notre petit amour soit en santé et n'ait pas le même problème génétique que sa soeur, mon chum et moi avons décidé de faire une biopsie de patenta à 12 semaines.  Donc écho de datation au retour des fêtes et ensuite tout déboulera.
delf81

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mer 2 Déc - 4:00

Super, plein de bébés cet été je l'espère!
Oui l'attente du 1er rdv est longue, moi aussi je suis super angoissée,  je vérifie ma poitrine plusieurs fois par jour,je n'ai pas du tout de nausées donc c'est le seul symptôme que je peux "voir "
Allez on va y arriver!
JessyRose

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mer 2 Déc - 9:35

Bonjour les filles,
je suis heureuse de voir qu'on va être une gang à avoir des beaux bébés d'été!
Je vous comprend pour l'angoissante attente du premier rendez-vous, après ce qui nous est arrivée nous avons besoin de nous faire rassurer et de nous faire dire que tout va bien aller.
J'ai vu ma psychologue hier, elle a elle aussi vécue un deuil périnatale, elle me comprend donc très bien. Avec chérie, nous avons craqué dimancher dernier, une grosse crise de larme ensemble. C'était la première fois depuis la mort de Rose que mon chérie pleurait, ça lui a fait du bien. Il va aller chercher de l'aide, ça va lui faire du bien. On réalise qu'on ne devrait pas vivre ça, mais qu'on doit faire avec, que Rose n'est pas là et qu'elle ne sera plus jamais là, que le bébé dans ma bédaine est celui qui sera avec nous l'an prochain. Au boulot ça va, j'ai beaucoup de pression et j'oublis beaucoup de chose, une chance que j'ai de bons collègues.
Par curiosité, avez-vous déjà en tête des noms pour bébé espoir? Nous si c'est un garçon ce sera Tristan et si c'est une fille ce sera Blanche.
Aussi, je crois que je fabulle, mais j'ai l'impression d'avoir senti bouger bébé, comme les battements d'ailes dans ma bedaine...Je ne crois pas que c'est possible, mais bon, ça me fait du bien de m'imaginer qu'il va bien....
Dakaria, Petitmaxime, comment allez-vous?
Bon je vous souhaite bonne journée!!!
ange Mélody

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mer 2 Déc - 9:51

J'ai peur!  Ce matin j'ai des pertes brunâtres... après avoir téléphoné à Info-santé on me dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Facile à dire!! hihihi
delf81

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mer 2 Déc - 14:17

Courage, va aux urgences si vraiment ça t'inquiète. C'est vrai qu'on peut avoir des petites pertes brunâtres mais au moins tu seras rassurée.
Moi pour les prénoms c'est pas d'actualité,  on préfère pas encore se projeter donc ce sera plus tard qu'on en parlera.
Moi aussi j'ai l'impression parfois de l'avoir senti comme des petites bulles... c'est peut être que mon imagination mais bon!
StéphanieO

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mer 2 Déc - 18:45

Je suis dans le meme bateau que vous! Parfois j'ai l'impression que sa bouge dans mon bedon..mais je crois que c'est seulement dans ma tête, que j'ai trop hâte de vraiment sentir ce bébé bouger en moi. 

Pour les pertes, lors de ma premiers grossesses j'en ai souvent eu mais tout était normal. Si tu es trop inquiete, mieux vaut consulter tout de meme.
JessyRose

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Jeu 3 Déc - 9:58

ange Mélody,
j'ai eu des pertes brunâtre de 4sa et 3jour jusqu'à 6sa. On ne savait pas d'ou ça venait. J'en n'avais assez pour tacher mes culottes et finalement tout était ok. Tiens nous au courant!
ange Mélody

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Jeu 3 Déc - 19:15

Tout est revenu à la normale Smile merci de m'avoir rassurée!  C'était pas grand chose en fait... seulement de petites pertes lorsque je m'essuyais au toilette (dsl pour les détails).  Il semblerait que c'était le "vieux sang".  Beaucoup plus de peur que de mal... La moindre chose qui sort de l'ordinaire, je stresse.  C'est légitime je le sais bien... mais en même temps tellement pas bon pour le petit coeur que je porte.  

Je suis contente d'une chose, mon ventre a poppé cette semaine, j'adore flatter ma bedaine hihi  

Pour notre part, nous n'avons pas encore commencé la recherche de noms.  Mon chum veut  attendre de connaître le sexe, nous serons déjà fixé lorsque j'aurai les résultats de ma biopsie à la fin du mois de janvier.  

C'est bien que ton chum consulte JessyRose, moi je lui ai demandé de venir avec moi en lui disant que j'avais besoin de lui (j'ai fait appel à son côté protecteur Wink)  ça lui a fait du bien, ça lui a fait perdre ses préjugés sur les psy et finalement il est venu à toutes les rencontres avec moi.  C'est tellement important de craquer, de pouvoir partager ensemble nos sentiments face à notre deuil, deuil que l'on vit souvent différemment.  Ça aide à se comprendre comme couple aussi.
StéphanieO

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Jeu 3 Déc - 19:39

Pour ce qui est des noms, parfois j'y réfléchi mais sans plus. J'ai rien en tête pour le moment. 
J'essais d'attendre un peu avant de commencer a regarder cela. Quand les 20 semaines approcheront il est certains que je vais passer beaucoup de temps à regarder ca! Trouver un nom cest une chose mais en trouver un qui plait au 2 parents en est parfois une autre!
JessyRose

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Sam 5 Déc - 11:37

Dakaria des nouvelles....je commence même à m'inquiéter un peu Sad 
Pour les noms, mon mari et moi on avait trouvé le nom de Rose au début de notre relation, vous savez quand on n'est tout cute et qu'on parle des noms de nos futurs enfants... Rose c'était notre fille, on ne trouvait pas d'autres nom....quand elle est partie, nous avons du aussi faire le deuil de ce magnifique prénom qui signifait tant pour nous (mes 2 arrières-grands-mères se prénommaient Rose et des arrières-grands-mères à mon mari aussi). C'était important pour nous de trouver d'autres noms de filles et aussi de garçon. Ma belle soeur nous a dit pourquoi pas Balnche, ce n'est pas si commun au Québec et sa sonne doux comme Rose, nous sommes tombés amoureux de ce prénom. Tristan reste mon coup de coeur et j'ai converti mon mari. Voici pour l'histoire des prénoms.
StéphanieO

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Dim 6 Déc - 18:12

Des rendez-vous cette semaine!?!
Dakaria

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Lun 7 Déc - 7:45

Hello les girls!

Bon moi, je suis un peu mitigée en ce moment... Je pense que la fatigue ne m'aide pas, j'ai la greve depuis deux jours, je pense que j'arrive au bout pour le boulot. J'essaie de tenir jusque' au 18/12, il ne me reste que 3 nuits à travailler jusque là... Mais je manque d'envie et de patience au travail, j'aime pas trop ça... Et j'ai des jours un peu moroses. Je rêve de bébé toutes les nuits: un coup de bébé mort qui revient à la vie... Un coup c'est un garçon et je suis hyper déçue... Je ne sais pas trop quoi en penser, même si je sais que c'est aussi parce que Clémence occupe mes pensées en ce moment...  Mais je n'arrive pas à aller au cimetière en ce moment...Je n'arrive pas appeler ma meilleur amie, avec qui j'ai mis des distances après une leçon de "tu devrais, y faudrait..." pour partager ma grossesse... Si je suis un peu entre deux eaux, alors que je devrais être heureuse, hein?!! Par contre mon mari est adorable, attentif et ça me fait beaucoup de bien!! 
Je voudrais bien refaire le kinder surprise moi, donc nous faudra deux prénoms! Et pour Clémence, on s'y était mis tard à chercher, et on fait galèré à trouver des prénoms qui nous plaisent à tous les 2!! Ca risque d'être encore plus compliqué cette fois ci!!!
Prochaine écho le 15/12 et gygy le 18/12 pour moi!
Ange mélody j'espère que tu vas mieux?
Jessy tu es mignonne, faut pas t'inquiéter mais avec mon rythme de nuit, je suis parfois un peu décalée!! J'espère que le psy te fait du bien et à ton homme aussi?
Stéphanie, tu sens des gargouillis déjà? Moi j'ai comme l'impression de bulles d'air par moment, mais ça me semble tôt non?!
Delphine, comment tu vas???
PetitMaxime, ton cerclage est fait? comment tu te sens?? Je sais qu'il y a un club des "miss canapé", je vous lis de temps en temps!
Bienvenue Lilly, tu as eu ton 1er rendez vous?
Dou, Gaelle et Djou, comment ça va pour vous?

Des bisous à toutes et nos bébés anges.
JessyRose

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Lun 7 Déc - 11:22

Merci Dakaria de m'avoir rassuré!
Steph, j'ai un rendez-vous mercredi avec chérie en échographie cardiaque. Ma fille avait une malformation et les médecins veulent s'assurer qu'elle n'est pas héréditaire. J'ai ma première prise de sang de prénatest vendredi. J'ai des semaines de fous au travail, vivement les vacances! Par contre, ça passe plus vite comme ça, je focus moins sur la grossesse. J'ai encore beaucoup de symptômes, je vomis encore souvent et les nausées sont intermitantes, mais je ne vais pas en mourir. Je suis vraiment convaincu de sentir petit pois, ça me fait comme des bulles et toujours à la même place. J'ai mon écho de clareté nucale le 22 décembre, j'ai hâte de revoir mon petit pois!!! Bonne semaine les filles!
p.s toutes les filles, donnez des nouvelles, c'est toujours agréable de vous lire, on se sens moins seule! xoxo
delf81

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Lun 7 Déc - 11:44

Courage Dakaria au boulot!  Moi aussi je suis fatiguée ces temps ci mais je bosse pas donc j'imagine que vois devez être crevées.
Super bientôt des rdv pour vous alors, moi que le 23 mais ce samedi rdv à la banque pour finaliser notre crédit, on aura une maison début 2016 , il me tarde de quitter cet appart maudit!

Moi aussi je pense beaucoup à Zoé, c'est ma période des fêtes qui plombe le moral et nous fait penser encore plus à nos anges.

moi aussi j'ai peur d'être déçue si c'est un garçon mais bon tant que ce bébé arrive en vie ce sera le bonheur. Il me tarde de passer les 10sg parce que j'ai lu qu'il y avait moins de risque de fc et encore plus de passer la barre des 3 mois! Pfou c'est par étapes...

Gros bisous les filles, prenez soin de vous
Petitmaxime

Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Lun 7 Déc - 16:42

Mon cerclage est fait. Je me repose beaucoup en me permettant des petites choses.

Vivement vendredi, c'est mon rdv de suivi et mon écho de croissance des jumeaux. J'aurai peut être alors une confirmation des sexes Smile 

J'ai une peur bleue de recevoir des mauvaises nouvelles, mais je tente de rester sereine.
StéphanieO

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Lun 7 Déc - 20:42

Pour ma part parfois j'ai l'impression de sentir de petits choses dans mon ventre mais je crois seulement que cest pcq jai trop hate de le sentir pour de vrai. La nuit passé j'ai rêver qu'il bougeait beaucoup! 

Pour moi rdv mercredi mais pas vraiment pour la grossesse (nutritionniste, endocrinologue et infirmière). Mon premier vrai rdv de suivi pour la grossesse est que le 28dec! Oh lala que j'ai hâte d'y être et de pouvoir p-e être rassuré un peu. 
J'ai téléphoné aujourd'hui pour prendre mon rdv pour la 1ere echo, il n'y a pas de place dans mes dates!!! Je crois que je vais devoir aller dans un autre hopital s'il n'y a pas d'annulation d'ici une semaine Sad .

Comme vous je me sens un peu fatigué et j'ai l'impression d'être moins patiente. Mais pour le moment pas trop de nausée! Parfois mal de coeur mais sa passe. Jessy, avais tu eu bcp de nausées aussi lorsque tu était enceinte de Rose?

J'aime bien vous lire. J'aime savoir que je suis soutenue, comprise et pas seule! Merci Wink
JessyRose

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mar 8 Déc - 16:06

Pour répondre à ta question Stéphanie, oui j'avais eu de bonnes nausées pour Rose, mais il me semble qu'elles étaient moins pires. Pour cette grossesse-ci, les nausées sont parfois accompagnées de vomissements. J'ai aussi beaucoup de difficulté à manger, j'ai vraiment l'estomac sensible et je n'ai pas souvent faim. Vivement la fin de premier trimestre, je suis pas mal tannée. Sinon, rien de neuf pour moi, j'ai hâte aux vacances en janvier. Ensuite, gros blitz de préparation de mon service pour la personne qui va me remplacer. Mi février je vais souffler un peu! Bonne semaine les filles. On ne lâche pas le moral, même si c'est très difficile!
dou86

Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Jeu 10 Déc - 9:55

coucou par ici!

Comment allez vous toutes ? vous avez eu des RDV ? pour ma part j'ai l'impression que e temps ne passe pas. Mon prochain RDV est le 30/12, au début je me disais ca va c'est pas si loin mais maintenant je me dis qu'il y a encore bcp de jours à passer! Comme Petitmaxime j'ai hâte mais peur qu'on m'annonce une catastrophe.
Je sens que tant que je ne serai pas cerclée je ne me sentirai pas enceinte! Et pourtant, je vomis tous les matins, j'hypersalive c'est une horreur, je sais pas si vous avez ca mais c'est insupportable, je crache toutes les 2 secondes et ca me fait vomir! donc ca devrait me réconforter si symptômes bébé doit toujours être la!
Je sens des fois aussi mon utérus qui prend forme sous ma peau, j'aime pas ca. J'ai peur de déjà contracter. J'en ai parlé à mon gynéco il a pas l'air de s'inquiéter.
Pas de réflexion sur les prénoms pour nous, trop tôt et je suis pas assez engagée dans cette grossesse pour y penser.
J'ai l'impression d'être un monstre j'ai tout fait pour être enceinte et maintenant que j'y suis je suis pas dedans! aie aie aie, le psychologique est vraiment complexe. S'investir veut pas dire perte de bébé mais trop peur de revivre ce cauchemar!
Dakaria

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Ven 11 Déc - 9:39

Bonjour les filles,

Dou, c'est normal que tu sois sur la retenue. On n'est pas des monstres, on se préserve après un tel drame je crois que c'est un mécanisme de protection inévitable et vital... J'ai aussi du mal à me réjouir vraiment, même si je suis heureuse, une partie de moi se retient d'être dans la joie pure et dure... Tu sais aussi que le cerclage annonce une certaine sécurité pour une grossesse dans de bonnes conditions... Je t'envoie tout mon courage pour tenir jusque là et approcher une certaine forme de quiétude.

Petit Maxime, je comprends qu'entre chaque rendez vous l'attente soit difficile et angoissante, on ne peut être complètement sereine quand on nous annoncé un tel drame... C'est déjà une bonne chose que le cerclage se soit bien passé. Profite pour te reposer et te changer les idées si tu le peux. Tu viendras nous raconter ton écho, tu as du voir tes petits bonhommes aujourd'hui?!

Jessy, c'est une bonne perspective de préparer ton remplacement, ça annonce bientôt la fin!! J'ai aussi annoncé à la personne que j'accompagne à domicile ma grossesse, qu'il ne s'étonne pas de ne pas me voir revenir un jour! C'est touchant de voir la joie des gens quand on annonce la grossesse, ça me rappelle aussi que c'est une joie malgré les angoisses que cela suscite chez nous.
Moi, j'ai moins de nausées le soir, et un peu moins fatiguée. Par contre, j'ai du mal à digéré le soir, comme si j'avais trop mangé alors que je peine à terminer mon assiette!
Mon ventre commence à s'arrondir un peu le soir surtout, ça fait du bien de voir ça et j'espère que ça cachera un peu la poitrine énorme que j'ai déjà!!!! Dame nature m'a gâtée à la base mais comme pour Clémence mes seins sont déjà proéminents!!

Stéphanie, bientôt ton rendez vous? Tu travailles encore? Fait pas trop froid par chez vous? J'espère pas trop un hiver glacial pour nous (ça reste rare dans le sud!!) mais je peine déjà à fermer mon manteau quand je vais bosser le soir!!! On doit partir au ski en janvier, je ne sais pas comment je vais faire!!

Delphine super pour votre projet d'achat qui se concrétise, félicitations!!! Pas de cdi pour mon mari, donc y pense mais c'est pas pour demain... le 23 va vite arriver pour ton rendez vous, tu veux savoir le sexe? Moi je compte faire surprise comme pour Clémence, et sans la projection et la rencontre magique, je me dis que je ne pourrais pas être déçue, même si tout ce qui m'importe c'est un enfant en pleine forme!!!
Lillyange, AngeMélody et Djou j'espère que tout va bien pour vous?

Des bisous à toutes et à nos bébés anges!
Marie
StéphanieO

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Ven 11 Déc - 21:56

Je suis en arret de travail depuis hier (le 10dec). J'ai vue le médecin pour le diabète mercredi et je la revois mercredi prochain. Pour la grossesse cest que le 28dec. 

Cet apres midi j'ai fais une petite sieste...je me suis mal réveillé. Ce n'étais pas un rêve mais un cauchemar que je faisais. Je perdais su sang, de plus en plus de sang, je faisais une fausse couche. Mon téléphone a sonner et je me suis réveillé en sursaut! Contente de voir que ce n'était pas la réalité mais preuve que cela m'obsède et me fais peur. 

Moi je ne trouve pas que mon ventre paraît pour le moment mais parfois mon chum me regarde et me dis ''est-ce que tu te fais pousser une bedaine?'' hihi cela me fais plaisirs car en effet j'ai très hâte d'avoir une belle bedaine ronde même si la grossesse m'angoisse. J'ai aimé être enceinte.
delf81

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Sam 12 Déc - 3:13

Coucou les filles, pour l'achat de la maison c'est que mon copain qui est en cdi et on y est quand même arrivé, après les prix dans le sud ouest sont peut être assez bas et on a eu la chance de tomber sur une maison sympa où il y a pas grand chose à faire niveau rénovation. Vite qu'on ait les clés! 

Pour le sexe je pense que je vais vouloir le savoir,  je suis trop curieuse et peut être que j'arriverai à créer un lien plus facilement... enfin j'en sais rien mais bon je crois.

Comme vous encore du mal à me réjouir et à croire que je suis vraiment enceinte, je suis même encore jalouse et envieuse des femmes enceintes que je croise dans la rue ! Lol

Stéphanie c'est cool que tu sois en arrêt,  repose toi. Les cauchemars sont là en effet on y pense beaucoup à ce qui pourrait arriver de pire.

Mais je croise les doigts pour que cette fois ci, on y arrive toutes à avoir un petit frère ou petite soeur de notre ange.
Bisous
ange Mélody

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Sam 12 Déc - 21:47

Bonsoir les filles!  

Ce que ça me fait du bien de vous lire, j'ai l'impression que personne ne peut comprendre à part vous.  Je déteste, lorsque je tente de me confier à des amies, d'entendre les mots suivant : "il ne faut pas que tu stresse c'est pas bon pour ton bébé".  Je sais tout ça, mais comment veux-tu ne pas angoisser!!!

J'ai eu mon premier rendez-vous chez le doc cette semaine... oufff l'angoisse!  Je n'ai presque pas dormi la veille, je me réveillais sans arrêt et je pensais beaucoup trop. Le matin en me préparant les nausées étaient terrible, à en vomir.  J'ai informé mon doc dès que je suis entrée dans le bureau de mon stress, il a été super.  Je crois que j'y ai passé plus d'une heure, il a répondu à toutes mes questions.  Il m'a rassurer en me disant qu'il surveillerait ma grossesse de très près et de ne pas hésiter à lui téléphoner s'il y avait quoi que ce soit, il trouverait de la place dans son horaire pour moi.  Je lui ai parlé de mes saignements, ça ne l'inquiète pas, mais il m'a pris rendez-vous pour une écho ce mardi pour me rassurer.  Je l'adore!!!  J'ai hâte d'entendre le coeur de notre petit amour battre et je croise les doigts pour que tout soit normal!

Je vous lève mon chapeau les mamans qui travaillent si fort!  J'ai la chance d'être en retrait préventif puisque je travaille dans une école et que je ne suis pas immunisée contre la 5e maladie...  Avec les nausées et la fatigue je ne sais pas comment j'y arriverais.  Je vous envoie tout plein d'énergie!

Pour ce qui est du sexe nous voulons le savoir je suis beaucoup trop curieuse. Nous le saurons lorsque nous aurons les résultats de la biopsie du placenta à la fin janvier.  C'est drôle, enceinte de Mélody je magasinais et regardais les trucs de fille... cette fois je craque pour les trucs de garçon.  

C'est fou les cauchemars que nous faisons, je te comprends tellement Stéphanie.  Vous allez peut-être me trouver bizarre, mais lorsque j'étais enceinte de mon petit ange, j'avais rêvé que j'accouchais d'une petite poupée qui ne bougeait pas... ce qui est arrivée.  J'ai tellement peur de refaire un cauchemar du genre!  L'autre nuit j'ai rêvé que le lit était plein de sang, mais j'étais contente car ce n'était pas moi qui saignait finalement hahaha

Je ressent aussi de la jalousie Delf81... surtout envers une amie/collègue qui est tombée enceinte "par accident" en même temps que moi de Mélody.  Elle a eu son bébé en santé et moi j'ai perdu mon bébé tant désiré.  J'ai n'ai pas le goût de revoir cette amie, même si elle tente de me rejoindre (je l'évite vraiment) et je trouve insultant qu'elle m'ait envoyé des photos de son bébé.  Et je déteste les voir passer sur Facebook.  C'est pas sa faute, mais je trouve la vie injuste!

Jessy est-ce que ton chum est allé consulté?

Félicitations delf81 pour la maison!  Vous y ferez un beau petit nid familial!

Bisous à toutes, à nos anges et à leurs petits frères ou petites soeurs à en devenir xxxx
Dakaria

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mer 16 Déc - 12:48

coucou les filles,

Je viens donner des nouvelles!
J'ai fait mon écho hier soir, comme prévu une heure de retard, mais le sécretariat est bien organisé, on nous a prévenu, donc on s'est pas pressé! Et rencontre plus émouvante avec bébé. Pirouettes et poing levé (il tient déjà de son père!!!), une longue écho avec tout ce qu'il faut, là où il faut, bébé est parfait selon le médecin... Je respire un peu mieux déjà!...
J'ai aussi mangé avec ma "meilleure amie " aujourd'hui... Et c'était vraiment bizarre. Je lui ai demandé longuement des nouvelles d'elle et de ses enfants, 6 mois qu'on ne s'était pas vues quand même... Et quand on en est venu à nous, je lui ai dit "j'ai quelqu'un à te présenter" en lui tendant l'écho d'hier. Et ces premiers mots ont été " ah ça y est...", "à combien tu es?", "ben félicitations..." J'imaginais qu"elle manifesterait un peu plus de bonheur pour nous, mais rien de flagrant... Elle avait besoin de conseils pour son grand père qui veillit très mal, donc on a beaucoup parlé de ses problèmes importants, sans qu'elle ne me demande une seule fois comment je me sens, comment je vis cette nouvelle grossesse... Est ce que je suis trop égocentrique pour ressentir les choses comme ça? Je pense même beaucoup interessée à elle, je n'ai jamais échelonné et comparé nos problèmes avec mon échelle de gravité, ils ont de l'importance pour celui qui les vit... Mais comme toujours, même si j'ai changé je suis toujours attentive et dans l'empathie et j'ai l'impression que la réciproque n'est pas là. Pire que l'on m'en veut d'avoir eu besoin de m'éloigner des autres ( et d'elle en particulier alors qu'elle a été très présente au début) à un moment où je me sentais incomprise, où j'avais besoin d'entendre autre chose que ça ira mieux bientot... Bref, je suis un peu déçue et perdue quant à ma relation avec elle...

J'espère que vous allez toutes bien??
Je vous embrasse toutes très fort, bisous calinous à nos bébés anges... 
Marie
delf81

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Jeu 17 Déc - 14:08

Coucou Marie,  super pour ton rdv , tu as dû être rassurée Wink , il me tarde vite le mien et surtout que ce qoit aussi du positif.
Concernant ta meilleure amie, je comprends pas cette retenue qu'elle a eue, elle aurait pu se réjouir un peu plus pour toi et surtout te demander comment ça va, comment se passe ta grossesse. Bref savoir un peu ce que tu ressens et non pas parler que de sa vie, je la trouve égoïste,  peut être qu'elle pense que tu n'as pas besoin de réconfort ou de parler vu que "tout va bien" pour toi
Les amis se doivent d'être là dans les moments de bonheur et de tristesse et de partager surtout...

Gros bisous
Dakaria

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Lun 21 Déc - 11:38

Coucou les filles,
J'allais vous faire un long message pour répondre à vous toutes, et vous annoncer avec joie mon arrêt de travail... Mais aujourd'hui, la douche froide, j'ai fait le tri test vendredi, si on ne vous appelle pas c'est que tout va bien... Evidemment ce matin, coup de fil, pour me dire qu'heureusement le tri test est bon, mais que j'ai un taux d'hormone (hcg je suppose) beaucoup trop haut... Ca peut vouloir dire, une grossesse gémellaire avec un seul embryon qui aurait tenu. Je ne crois pas à cette hypothèse puisqu'aux 2 échos, avec un médecin très pointu, il n'a rien vu de cela... Soit que la placenta (encore lui) n'est pas parfaitement efficace... J'ai une écho de plus le 7 janvier avec un médecin référent au CHU, et une nouvelle prise de sang le même jour pour voir si le taux a baissé...
Je ne sais plus quoi penser. Je me dis que si ça n'allait pas, on me laisserai pas 3 semaines dans l'attente, malgré les fêtes et le suivi qui ne peut être plus poussé ou avec des examens et des analyses trop rapprochées pour que les résultats soient probants... Que si le placenta était défaillant, mon bébé ne serait pas dans les courbes, et avec un développement normal pour son stade... et en même temps je sais qu'avec le SAPL, on ne peut rien faire de plus que l'héparine en prévention que j'ai déjà, et que le rendez vous en génétique pour expliquer le départ de Clémence, nous disait aussi qu'on ne peut rien détecter avec le drame fatal si il doit être...
Le repis et la joie aura été de courte durée, je suis angoissée au possible en essayant de me raisonner et de ma dire que ça ne fera pas avancer les choses de me torturer l'esprit et pas de bien à ce petit être qui pousse malgré tout...
J'aurais aimé faire une autre message avec un mot pour chacune d'entre vous,mais je repasserai demain plus zen pour vous écrire à chacune... Des bisous à toutes
StéphanieO

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Lun 21 Déc - 23:08

salut Dakaria
je suis suis triste pour toi de lire ce message. Mais pour l'instant il ne faut pas perdre espoir car en fait tu ne sais pas encore ce qui se passe, si quelque chose se passe. 
Essais de profiter du temps des fêtes et de te changer les idées.
Je sais bien que ce n'est pas chose facile. Avons nous vraiment besoin de plus de complications et d'épreuve concernant nos grossesses!?! 
Je pense fort a toi en espérant que tout ira pour le mieux. 

Jessy, je me rappel que tu nous avais dis que tu allais passer un echo cardiaque.... est ce que tout s'était bien passé? Je ne me rappel pas avoir lu un retour sur ce rdv. 

Comment allez vous les filles?
Est-ce que vous avez annoncer a toute votre entourage votre grossesse?

xx
delf81

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mar 22 Déc - 5:13

Coucou Marie, je comprends ton inquiétude mais si ils te font attendre 3 semaines jusqu'au prochain rdv c'est que ça peut évoluer positivement. Je sais ps du tout ce qu'un taux hcg élevé veut dire à ce stade là mais je pense que la grossesse gémellaire il l'aurait vu au début aussi...
Et pour le placenta, mon gygy va me prescrire de l aspegic pour toute la grossesse pour favoriser les échanges vu que c'était à cause du placenta que ma puce s'est envolée. Je pense que toi aussi tu auras ça, j'ai lu le post de Lucie qui attend son bébé espoir et les docteurs s'affolent du rythme cardiaque à chaque rdv mais c'est vrai qu'à un stade si précoce,  tout n'est pas bien formé et il faut attendre que bébé grandisse pour voir si tout fonctionne bien. 
J'espère que le prochain rdv sera positif, je croise les doigts.

moi j'ai le rdv demain je suis angoissée +++ sachant que mon ventre a dégonflé même un peu la poitrine je trouve , et plus de symptômes.  Peur de cette écho mais bon je verrai bien,  je me suis préparée au pire même si je garde une pointe d'espoir.
si tout va bien je l'annoncerai à mes parents et mon frère à Noël mais pas encore envie de le dire à toute la famille.

gros bisous, courage les filles!
raphaelmonange

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mar 22 Déc - 5:30

Dakaria, pour ma fille (née en parfaite santé il y a 2 ans) et pour ma grossesse actuelle (je suis à , SA) j'avais moi aussi un taux hcg élevé au triple test.  Pour ma fille 6 et 10 actuellement pour une normale inf à 2.
En 2013, j'avais beaucoup évoqué ce sujet sur le forum et j'étais très inquiète. Mais finalement, ma fille n'a eu aucun souci, aucun retard de croissance (3kg360 1 mois avant terme !), pas de trisomie 21,pas d'HTA,  et l'analyse du placenta était normale après l'accouchement. 
Bien sûr, ce taux m'inquiète aussi pour cette grossesse mais j'ai l'exemple de ma fille pour voir que tout peut bien se passer. 
J’étais sous aspirine pour ma fille et là pareille.
Bon courage !
raphaelmonange

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mar 22 Déc - 5:33

Pour le stress pendant la grossesse, ne t'en veut pas. Je ne pense pas que ça impact le bébé. Ma fille en a subi du stress pendant ma grossesse et pourtant c'est une petite fille rayonnante et bien dans sa peau ;-). Donc ne t'en veux pas, c'est normal vu ton vécu.
Pensée à ta petite clémence qui porte un prénom magnifique et si doux!
Dakaria

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mar 22 Déc - 15:24

Merci les filles pour vos mots réconfortants!
Hier je n'arrivais pas vraiment à me raisonner mais aujourd'hui je suis moins angoissée. Je me dis aussi que vu les antécedents, le suivi rigoureux des médecins, aux moindres chiffres pas dans la norme, tout le monde va s'affoler et moi avec!! Je fais confiance à mon bébé, avec toujours dans un coin de ma tête que médicalement (tant au niveau des traitements, j'ai déjà l'aspirine et l'héparine en plus pour éviter les caillots, que du suivi) on ne peut pas faire plus...
Je me suis occupée aujourd'hui, emballé les cadeaux. Demain je dois faire développer la photo qui doit annoncer la venue de bébé à mes frères le 25, avec nos chaussures, une paire de chausson et une étoile pour Clémence. Je préparerai des sablés de noël jeudi... Une petite chose tous les jours pour s'occuper l'esprit sainement!! Je continue mon quotidien, je lui parle aussi, pour qu'il sente tout l'espoir que j'ai en lui...
J'espère que ça va pour vous? Delphine, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton rendez vous...
Annonce faite aux parents, mes frères à noël, mais les copines (à part 1 qui le sait depuis peu) je vais attendre mon rendez vous de janvier je crois...
Des bisous à toutes et douces pensées à nos anges, qui manquent particulièrement (dans mon cas) dans ces moments en famille...
Dakaria

MessageSujet: Re: Les juinettes et juillettes 2016   Mar 22 Déc - 15:26

Merci Raphael mon ange pour tes mots et ton expérience rassurante! Je sais que tu attends aussi des résultats bientôt, on croise les doigts ensemble, hein?!! Des bises à toi et douce pensée à Raphael...

Les juinettes et juillettes 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant