DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour en arrière ?

AuteurMessage
Lonney

Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGE
Décédé(e) à : 15 sa+5
Le : 12/06/2014

MessageSujet: Retour en arrière ?   Jeu 29 Oct - 13:01

Bonjour les Mam'Anges ,

Je n'ai jamais posté ici pourtant je vous lis depuis plus d'1 an maintenant .

Le 12 Juin 2014 j'accouchais d'un petit garçon née sans vie à quasiment 16 sa . Aprés autopsie mon Ange ( son prénom ) souffrait de la maladie des brides amniotique sous sa forme la plus sévère qui lui a couté la vie .

Je suis retombé enceinte le 28 Juillet 2014 , j'ai maintenant un petit garcon de 6 mois . Je sais que je suis super chanceuse mais en ce moment rien ne vas plus  je souffre du manque ne mon Ange j'y pense sans cesse comme les premiers mois . Je ne parle que de ravoir un autre bébé à mon homme sauf que je sais pertinemment que sa ne résoudras rien ... Bref j'ai mal ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

MessageSujet: Re: Retour en arrière ?   Jeu 29 Oct - 13:25

Bonjour Lonney,

Je me permets de te répondre même si je ne suis pas dans une situation similaire à la tienne. En effet, j'ai aussi perdu un bébé en 2014, j'ai découvert que j'étais à nouveau enceinte en janvier 2015, et en février j'ai fais une fausse couche. Résultat, je me suis retrouvé perdue entre deux deuils, le premier que je n'avais fini de faire et ce nouveau deuil...

Je pense que ce que tu ressens est normal, tu es retombé enceinte très rapidement, tu avais très sûrement envie d'un bébé et ca me paraît bien normal... Mais à mon sens, tu n'as peut-être pas eu le temps de faire ton deuil... Alors le manque de ton 1er bébé se fait plus fort maintenant!!! et tu voudrais combler ce manque à nouveau... Mais comme tu dis, tu sais pertinemment que ca ne résoudras rien... j'ai envie de te dire: laisse-toi du temps...  
Je comprends que tu aies mal... et qu'il te manque...

N' hésite pas à venir parler de toi ou de Ange si le besoin se fait sentir... Ca fait souvent beaucoup de bien!!! 
Bon courage,

Doudoune
Lonney

Ange(s) : ANGE
Décédé(e) à : 15 sa+5
Le : 12/06/2014

MessageSujet: Re: Retour en arrière ?   Jeu 29 Oct - 13:34

Merci Doudoune de ta réponse.

C'est comme si je revivais une 2eme fois tout sa . J'ai cacher sa au fond de moi pour mon homme et ma fille mais maintenant que mon fils et la je me dit et mon autre petit garcon ?? Je ne le verrais jamais marcher , parler .. !! C'est horrible je me demande ou j'ai fauté ? Suis je une mauvaise maman ? Est ce que je mérite d'avoir encore été maman ? Je croyais qu'en ayant un autre bébé et en plus un garçon sa aller apaiser tout sa mais enfaîte pas du tout ..

J’espère que tu seras enceinte prochainement si t-elle est ton souhait . De quoi a tu perdu ta petite Noémie si sa n'est pas indiscret ?
doudoune

Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

MessageSujet: Re: Retour en arrière ?   Jeu 29 Oct - 16:02

Je connais ce sentiment de culpabilité, je crois qu'ici on l'a toute connu...
Tu n'as pas fauté, c'est la vie qui est injuste; tu n'es pas une mauvaise mère, tu es une maman qui voulait donner la vie, et qui un jour a perdu ce qu'elle avait de plus cher, et tu mérites comme nous toutes d'être maman et d'être à nouveau maman. Je pense qu' un petit bébé, peut apaiser notre chagrin, mais il faut aussi faire notre deuil, ça nous permet de trouver un certain sens à notre vie après.
Et puis, je crois que faut en parler de nos petits bouts, car ils ont eu une existence si courte soit elle, mais ils ont vécu dans notre ventre, et on avait plein de projets pour eux et avec eux...

As-tu vu une psychologue? Parfois, ça fait du bien de poser les mots pour avancer dans notre cheminement, et se libérer de notre souffrance.

De mon côté, j'ai la chance d'avoir une petite fille de 5 ans, qui a la pêche comme on dit...et qui parfois me parle de sa petite soeur, mais qui aimerait être comme les copines de son âge avec un frère ou une soeur en vie et non au ciel.
Sinon, j'ai perdue ma petite Noémie, suite à une rupture prématurée des membranes, cette RPM très certainement la conséquence d'un hématome présent en début de grossesse. 
Et cette année, ma fausse couche était également lié à un hématome...
Nous espérons que nous pourrons donner un petit frère ou une petite soeur à nos enfants un jour.
Il faudra réessayer et peut-être que... tout ira bien cette fois-ci. 
Je vois une psychologue depuis septembre, et elle m'aide beaucoup, ça m'a permis de bien avancer...
Bises, et courage

Doudoune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour en arrière ?   

Retour en arrière ?
Page 1 sur 1