Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Perdu  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Perdu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skyalpego




Nombre de messages : 28
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange
Décédé(e) à : 22 S + 1 J
Le : Août 2015
Date d'inscription : 22/10/2015

Perdu  Empty
MessageSujet: Perdu    Perdu  Icon_minitimeLun 2 Nov - 5:14

Bonjour a toutes, cela fait quelques temps que je vous lis et auourd"hui je ressens le besoin de vous parler.


Voila mon histoire,


Pour ma part, je suis tombée enceinte le 9 avril, je l'ai découvert le 27 avril en ayant du mal a rentrer dans ma jupe. Cela faisait 5 mois que j'avais arrêter ma pilule, nous étions sur un petit nuage avec mon chéri pour notre premier bébé.

J'ai eu les fameuses nausées de la grossesse mais sinon une grossesse sans aucun souci.
Nous avons eu l'echo morpho du 5 éme mois le 22 Août, rien a signaler, tout va bien, notre bébé va très bien et moi aussi.

Le jeudi 27 août, il est 10h00 je suis allonger dans mon canapé (j’étais en vacances) et la, sans rien comprendre, ça craque dans mon dos et c'est un véritable jets qui se mets en route,je perds les eaux !!!!

Je panique, j'appel mon homme en lui disant que je vais aller aux urgences, et je ne sais pas pourquoi mais j'appel les pompiers car ça ne s’arrête pas de couler. Mon conjoint arrive, les pompiers aussi , mais la je perds également du sang.

Je me dis que ce n'est pas possible, mais je sais déjà au fond de moi que c'est grave.

Arrivé aux urgences, la gyneco m'osculte et me dis que c'est grave, je vais devoir accoucher et mon bébé ne vas pas survivre, et a ce terme il n'y a pas de réanimation possible.

La gyneco revient nous voir pour nous expliquer la situation plus clairement.

Nous devons attendre pour voir si le travail se déclenche tout seul. Les médecins doivent se réunir le lendemain matin pour savoir ce qu'ils feront si le travail ne se déclenchent pas tout seul ( se qui est  rare car qui dit perte des eaux, dis déclenchement).
Elle nous dis quand même qu'il y a une chance infime que ça ne se déclenche pas et que le liquide amiotique se renouvelle.

Je suis monter en service gyneco à 13h00. Rien a faire, nous devons attendre.
Je sens que ça me travaille mais je ne veux pas le voir je pense.

A 1h00 du matin, je n'en peux plus, je souffre trop, j'appel la sage femme, elle m'osculte, je suis a 8 cm.

On me descend en salle d’accouchement, on me pose la péridurale. En quelques poussées, notre bébé est arrivé, nous découvrons que c'etait un petit garçon. 

Nous ne savons pas si il a vécu quelques minutes, l'auxilaire n'a pas reussis a voir. 

Notre petit Tom est né a 3h49.

A l'heure actuelle, ça fais 2 mois, Tom a eu une autopsie, il était en parfaite santé.
Mon placenta etait normale aussi. Alors maintenant , on cherche sur moi, il pense soit a une infection, soit a une béance du col, ou une malformation de l'uterus. Ou alors il n'y a pas de raison.

J'ai fais une écho pelvienne, il n'ont rien trouver, je dois faire bientôt une hystérosalpingographie.

On m'a déjà dis que j'aurai obligatoirement un cerclage à la prochaine grossesse pour ne prendre aucun risque.

Je suis en colère contre le monde entier, je ne souhaite ça a personne mais pourquoi nous ????!!!!!! Mais aussi en colère contre moi car je n'ai pas réussi a porter mon bébé 9 mois dans mon ventre.
Je pense a mon petit Tom sans cesse, c'est tellement douloureux de se sentir vide sans son bébé.

Voila mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:35

Malheureusement tu nous rejoins sur ce forum et je suis désolée et triste pour toi et pour vous

J'espère que tu trouveras le réconfort nécessaire

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
princessecycy




Nombre de messages : 42
Localisation : île maurice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cyrielle
Décédé(e) à : un mois
Le : 07/12/2014
Date d'inscription : 31/08/2015

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  Icon_minitimeMar 3 Nov - 3:24

Je suis de tout cœur avec toi et je comprends ton sentiment mais ne remets la faute à personne dit toi bien là où il est, il veille sur toi et ton époux. Ne t culpabilise pas puisque le fait est arrivé, essaye de montrer à Tom que tu l'aime même si s'est envolé je te conseille ceci puisque sa ferait 1 an demain que j'ai perdu ma fille et moi aussi j'étais dans la même situation que toi Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Sophie

Anne Sophie


Nombre de messages : 790
Age : 38
Localisation : 07
Je suis : Maman de
Ange(s) : Esteban petit ange
Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012
Décédé(e) à : 31 SA + 3
Le : 26/08/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  Icon_minitimeMar 3 Nov - 4:15

Bonjour, j'ai moi même perdu mon bébé en août à 7 mois de grossesse.Les sentiments que tu décrit je les aient ressentis, beaucoup de colère surtout contre moi et mon corps...Il faut du temps pour que l'on accepte ce que la vie à décidé pour nous, aucune chance de sauver notre bébé, c'est terrible. Je ne l'ai pas encore accepté non plus. Mais j'essaye d'avancer et de laisser Esteban prendre sa place dans la famille. Nous en parlons assez librement, on pense à lui, les petits lui font des dessins...Il va falloir vivre avec ce drame alors n'hésite pas à beaucoup communiquer, avec les personnes qui te sont chères. Et prends soin de toi et de ton couple. Il faut rester très soudé, ce n'est pas évident mais moi ça m'aide beaucoup le soutien de mon compagnon qui ne m'en a jamais voulu et il a toujours été là...Voilà, je te souhaite plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
SofiaMami

SofiaMami


Nombre de messages : 120
Localisation : Ceuta
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé au ciel
Décédé(e) à : 11SA du terme
Le : 28/08/2013
Date d'inscription : 04/04/2014

Perdu  Empty
MessageSujet: Re: Perdu    Perdu  Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:40

Bonjour, en te lisant j'ai eu l'impression de revivre les sentiments que j'avais quand j'ai perdu mon petit Daniel sauf que les circonstances sont différentes, je vais te dire juste quelques mots, car je sais que ta douleur parraît infinie,
1- Le temps appaisera ta douleur,
2- c'est une exoérience trés difficile, on n'oublie jamais mais on apprend à vivre avec, tu pleureras ton bébé parti même après avoir eu un autre bébé
3- Et oui, tu auras un beau bébé, il faut juste un peu de patience,
Je vais te raconter ce que j'ai fait en sortant de l'hôpital les mains vides, j'ai demandé à ma famille de me laisser seule, je suis allée dans un magasin de bébé et j'ai acheté un petit pantalon de bébé taille zero et je me suis faite une promesse: que mon premier bébé le portera le jour de sa naissance, les filles du magasin me disait oh félicitations! Fille ou garçon? Car j'avais le ventre gonflé je venais d'accoucher, mais je ne répondais à personne, j'ai pris mon pantalon blanc je l'ai payé et je l'ai gardé des mois et des mois, je n'ai jamais osé raconter ceci à personne, mais c'était ma manière de faire mon deuil, et ma fille l'a porté le jour de sa naissance, et je le garderai toujours ce petit pantalon
Fais ton deuil, et tu auras ton bébé aimé, ne cherches pas le pourquoi toi ni pourquoi le bébé, car dans la plupart des cas c'est faute à "pas de chance" c'est tout, c'est notre destin.
Je t'envoie plein d'ondes positives pour t'aider à avancer
Courage ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu perdu
» Perdu mon bébé...
» mon ange perdu
» Je suis perdu ca va pas :(
» Perdu mon bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: