Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Reprise du travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Reprise du travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skyalpego




Nombre de messages : 28
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange
Décédé(e) à : 22 S + 1 J
Le : Août 2015
Date d'inscription : 22/10/2015

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Reprise du travail   Reprise du travail Icon_minitimeMer 4 Nov - 2:24

Bonjour a toutes,

Aujourd'hui je me réveille stresser et mal.

J'ai accouché le 28 Août de mon Petit Tom et Je reprends le travail demain.

Je me sens mal, j'ai honte car reprendre le travail c'est continuer a avancer alors que ce n'est pas mon souhait, 

j'ai peur de ce que dois penser mon bébé.

Peur du regard que les gens poseront sur moi demain.

Peur de me mettre a pleurer.

Peur de voir tout le monde continuer comme si il ne c’était rien passer.

Comment avez vous fait pour que ça se passe sans trop de douleurs ?



Pensée a mon Bébé d'amour et a vos anges


https://www.nospetitsangesauparadis.com/t16352-perdu
Revenir en haut Aller en bas
adelinezoéloü

adelinezoéloü


Nombre de messages : 81
Localisation : Beychevelle france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loü
Décédé(e) à : 23 semaines et 4 jours
Le : 13/09/2015
Date d'inscription : 30/09/2015

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail Icon_minitimeMer 4 Nov - 3:26

Tom doit être heureux que tu avances (que tu essaies au moins).tu ne dois pas avoir peur de pleurer,si tu pleures tu pleures. Les gens (s'ils ont un peu de tact) te feront penser à autre chose ou n'en parleront pas car ils seront gênés.mais toi ne te sens pas génée,tu ne fais rien de mal.
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail Icon_minitimeMer 4 Nov - 4:50

Pour ce qui est de la reprise de travail j'ai les même pensées que toi sauf que j'ai la chance de ne reprendre que à partir du 30 décembre.Comme je peux te comprendre mais je pense que si tu as besoin de pleurer, pleure et ne t'occupe pas des autres personnes.Dans quel domaine travailles tu?
Bon courage à toi.
Tendres pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
skyalpego




Nombre de messages : 28
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange
Décédé(e) à : 22 S + 1 J
Le : Août 2015
Date d'inscription : 22/10/2015

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:07

Merci pour vos réponses.

Je suis chauffeur.

plus les heures passent , plus je stresse, je ne pense pas que je vais beaucoup dormir cette nuit.

Vivement demain soir que ça soit passer.
Revenir en haut Aller en bas
siatefelice




Nombre de messages : 6
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anita
Décédé(e) à : 39 semaines et quelques jours
Le : 27/08/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:41

Bonjour skyalpego,

J'ai accouché le 27 août de ma fille Anita. Je suis de tout coeur avec toi. Comment s'est passé le retour au travail finalement? 

C'est normal tout ce que tu ressens. Laisse les larmes venir si elles viennent. Ne les refoulent surtout pas. c'est très important d'accueillir ces émotions. Les autres ne sauront pas quoi te dire, et seront aussi mal à l'aise que toi. Les gens sont tellement mal à l'aise qu'ils évitent souvent le sujet. Ou ça ramène certains dans leur propre souffrance, et ils ne veulent pas aller là. Alors ils ne disent rien, ou disent des paroles maladroites. 

Tes paroles me parlent énormément, car je ressens aussi cette honte de continuer à avancer, à vivre, sans notre enfant. C'est un refus de la vie. Une partie de moi veut vivre, mais une autre partie de moi refuse de vivre, ne veut pas vivre. Refuse le plaisir, même si c'est rire 3 secondes. Et refuser le plaisir, c'est refuser la vie. Je me sens coupable de continuer de vivre sans elle, car je me dis que je dois souffrir, que je ne peux pas vivre sans elle. Mais je souffre déjà terriblement. Je trouve ça injuste, et je suis en colère. Je suis en dualité. Je ressens une panoplie d'émotions. C'est tout un combat que d'apprendre à vivre sans son enfant. Je ne veux pas apprendre à vivre sans elle, mais je dois faire ce choix. Car l'autre option c'est de souffrir toute ma vie en refusant de vivre. 

Accueille tes émotions, c'est la seule façon de vivre ce que nous avons à vivre... Et si ça peut t'aider, dis aux gens comment tu te sens, ou s'il y a des paroles blessantes que tu entends, ou s'il y a des sujets à éviter... Tu peux dire tes pensées, et tes besoins. Mais pas n'importe qui est une oreille attentive. Il s'agit de mettre nos limites avec certaines personnes, et de se dévoiler avec les personnes en qui on a confiance et qui ont une oreille attentive. Je comprends ta peur que ton fils soit oublié. Mais toi tu ne l'oublieras jamais. Tu as besoin qu'il soit reconnu. Alors continue d'en parler. Il a bien vécu, c'est ton fils et il le sera toujours. 

Douces pensées pour nos anges
Kathleen
Revenir en haut Aller en bas
skyalpego




Nombre de messages : 28
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange
Décédé(e) à : 22 S + 1 J
Le : Août 2015
Date d'inscription : 22/10/2015

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:33

Merci pour ton message.

La reprise s'est fait difficilement , j'ai pleurer et je pleure encore a certains moments.

Le temps fera le reste, le plus dur est bien sur de continuer a avancer alors que on vient de perdre son enfant.

C'est assez fou mais aussi rassurant de voir que nous ressentons la même chose.




Pensée pour nos petits Anges
Revenir en haut Aller en bas
Mag43




Nombre de messages : 12
Localisation : Haute loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maël
Décédé(e) à : 29 SA
Le : 30/07/2015
Date d'inscription : 08/10/2015

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:12

Bonjour, j ai accouché le 30 juillet de mon fils Maël, j étais en congé maternité jusqu'au 18 novembre et j ai un mois de vacance apres donc je reprend le 18 décembre, et je suis comme toi, je suis déjà en stress de savoir que je vais retourné travailler. Je me demande comment sa va se passer, j angoisse vraiment de me retrouver face à mes collègues, j aimerai rester dans le petit monde que je me suis fais depuis que mon bébé s est envolé. Je sais qu il faut que j avance mais cela va être très difficile
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise du travail
» reprise de travail
» Reprise du travail
» reprise de travail
» reprise du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: