Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le coin des cerclettes et miss canapés  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le coin des cerclettes et miss canapés

Aller en bas 
+29
mesanges47
Alicia-ange
skyalpego
nini2828
cass
mma
babeth50
Liliju
Adam1312
Tessa
s_chrys
emeline85
celinibini
Chatchat
Sisimomo
amy77
Magalette
Martie
MamangeMathéo
amy7380
mamanangedu34
amour2grenouille
Sylvanges
patana
manoli
missy0777
Petitmaxime
dou86
marge69
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:45

Bonjour

Nouvellement paupiette ( cerclée hier à 14 sa+4) je me dis que ça serait sympa de discuter avec d'autres filles dans la même situation cerclée ou simplement en repos strict sans cerclage. 

J'espère que vous serez nombreuses afin de partager ensemble cette expérience avec ses angoisses et ses contraintes mais aussi échanger astuces et conseils.

Je vous attends à plus.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:14

Coucou je me joins à toi avec plaisir. Je cherchais justement des filles cerclées ou pas encore. J'en suis à 6sa à peu près je suis suivie par un professeur à Lyon qui doit me cercler au 3mois.
J'espère qu'on pourra se soutenir parce que je pense que se sera compliqué!
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:35

Salut Dou merci de te joindre à moi je commençais à désespérer lol

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse. Je vois que tu es aussi lyonnaise. Tu es suivie à quelle maternité? Moi je suis à l'hfme à Bron.

Comme je suis un peu en avance par rapport à toi compte sur moi pour répondre à toutes tes questions.

A plus tard bisous
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:21

Merci. 
Je suis suivie à Lyon sud par l'adjoint de la mater. J'ai confiance en lui il m'a diagnostiqué un uterus pseudo unicorne que la radiologue de lhysterographie a loupé. Il m'a proposé pas mal d'examen pour confirmé le diagnostic et m'a opéré en juin pour éviter une GEU. Je dois le voir mercredi pour la 1ère écho. Il pensait me cercler entre 10 et 12sa. On verra mercredi si tout va bien déjà. 
 Tu a été cerclée sous anesthésie générale ou locale ? 
Ton pseudo me dit quelque chose, tu avais pas participé au sujet cerclage et bactérie ? 
Tu es allaitée strict ? 

Bonne soirée contente de t'avoir trouvée
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:36

Tu seras donc cerclée dans à peu près un mois. J'ai eu une rachi anesthésie. En plus du cerclage ma gynécologue m'a fait une ponction d'un kyste volumineux qui avait atteint 14 cm. Oui j'ai déjà participé au forum cerclage et bactéries j'ai suivi pas mal de mamanges mais je t'avoue que je n'ai pas eu le coeur de relancer la discussion après ce qui arrivé à Manoli ça m'a beaucoup affecté c'est pour ça j'ai ouvert un nouveau sujet. Dès le début on m'a parlé de repos en évitant position debout et rester le plus de temps allongée je ne sais pas si c'est ça le repos strict donc je fais ça cette semaine (j'ai été cerclée lundi) je me lève pour les toilettes et la douche et réchauffer mes repas. J'ai rdv mardi prochain j'en saurai un peu plus.

Tu es arrêtée ou tu bosses encore? Je trouve que dans notre cas le fait d'avoir confiance en son gynécologue est primordial. Moi aussi je fais beaucoup confiance à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:10

Je travaille encore mais pas pour longtemps je pense. Je vais essayer d'y aller demain déjà on verra apres. Je suis tres fatiguée et pas mal malade. Les matins sont vraiment un enfer. Je fais 2h de route par jour aussi.
J'avais suivi ce sujet de novembre à avril sans jamais intervenir parce que je n'étais pas cerclée et je ne savais pas vraiment pourquoi j'avais perdu Thomas.
Je pense que je demanderai une anesthésie générale, j'ai accocuhé au moment où ils me posaient la péridurale c'est vraiment un truc qui me rappelle de mauvais souvenir et cest signe de catastrophe pour moi.
Ta petite est partie à cause de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:20

Si tu te sens fatiguée hésite pas à te faire arrêter quand j'ai appris ma grossesse j'étais en vacances et mon médecin traitant avec ma généraliste m'ont arrêté de suite j'ai travaillé que 4 jours après lesquels j'ai eu un gros saignements à cause d'un décollement. Pour l'anesthésie chaque type a des avantages et des inconvénients la AG est bien parce que tu ne te rends compte de rien tu es endormie et une fois réveillée tu sens rien par contre tu risques d'avoir des désagréments au niveau de la gorge qui peut être irritée ce qui me faisait peur c'est de tousser et de faire bouger le cerclage. La rachi est bien car tu récupéres plus rapidement et le plus important c'est moins fort donc mieux pour le bébé l'inconvénient est que l'injection est douloureuse aie aie et puis tu risques de paniquer du fait d'être consciente et tout entendre moi pour ma part j'ai un peu paniquée. Pourtant j'avais un bon souvenir de la rachi quand j'ai eu ma césarienne je n'ai pas eu mal et je n'étais pas complètement consciente je pense qu'ils m'avaient shootée de calment.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:56

Coucou, 
Ça va aujourd'hui ? Tu sens des trucs depuis que tu es cerclée ? Tu as une beance du col ? 
Pour ma part je suis de plus en plus malade, je suis allée au boulot ce matin mais j'y retourne pas cet aprem trop de fatigue et de nausées. Je me repose du coup. 
Tu attends fille ou garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:13

Coucou Dou,

Oui ça va merci ma nuit était reposante et j'ai même pu faire une petite grâce matinée jusqu'à 9h lol 

Ma gynécologue a soupçonné une béance du col mais je n'ai pas eu d'examen pour le confirmer elle ne voulait pas prendre de risque de plus que les analyses n'ont révélé aucune infection ni malformation de mon bébé. 

Pour le sexe j'ai eu un petit pronostic à 12Sa à priori c'est deux garçons je ne sais pas si tu sais mais je suis enceinte de jumeaux. Ma prochaine écho est prévue le 15 décembre je devrais être fixée je pense. 

Tu as une préférence pour le sexe?

T'as bien fait de te reposer tu verras les désagréments s'atténuent à partir de 8 Sa en général.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:56

Whaouuuu des jumeaux !!!! C'est chouette. Ça te fait pas trop peur ? Avec 2 bébés c'est bien d'avoir un cerclage, ça doit te rassurer.
Pour le sexe je dirais une fille si possible, psychologiquement se serait plus facile mais franchement je veux juste un bébé en bonne santé, le reste c'est pas grave.
Je me dis que je suis super loin dy etre! Le cerclage me fait peur mon uterus aussi, j'espère qu'il s'étirera suffisamment. Je continue à voir à psy de l'hôpital, elle pourra m'aider mais je suis déjà très anxieuse.
Du coup cet aprèm je squatte le canapé je me suis endormie 2 fois déjà! Je dis au revoir au boulot j'espère y retournée que l'année prochaine, en mode maman.
Tu fais quoi de tes journées ? Télé ?
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:04

Si j'ai peur??! Tu rigoles je suis terrorisée lol le cerclage oui me rassure mais avec deux bébés j'ai encore des craintes. Moi aussi même si j'aime les filles je préférais un garçon pour ne pas tomber dans la confusion et mieux gérer les émotions.


Il faut pas que le cerclage t'inquiète crois moi je n'ai eu aucune douleur ou peut être un peu de gêne en marchant le lendemain mais depuis rien du tout je ne le sens même pas j'avais peur de sentir un corps étranger dans le vagin mais en fait non rien de rien.

Sinon j'occupe mes journées à regarder des séries des émissions un peu d'internet et grâce à une amie je me suis lancée dans le tricot j'ai déjà fait des bonnets et des chaussons pour mes amours.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:42

Je majoute à vous! Cerclage hier! Il s'est bien déroulé, cependant mon col avait commencé à souvrir ;( je suis alitée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:40

Je t'attendais petitmaxime contente d'avoir de tes nouvelles.

Il ne faut pas que ça t'inquiète avec le cerclage et si tu respectes un repos strict il n'y a pas de raison que ça marche pas. Il se pourrait que le mien a bougé on ne m'a rien dit après l'intervention je verrai ma gynéco mardi et j'en saurai un peu plus. 

Ils t'ont expliqué ce que tu as le droit de faire ou pas faire? Ça va ça tire pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
missy0777

missy0777


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Ilyass (béance de col)
Mes anges jumeaux (décollement placentaire)
Décédé(e) à : à 19 sa pour mon fils
à 11 sa+4 pour mes jujus
Le : le 11/06/2010 pour mon fils
le 03/11/2010 pour mes jujus
Date d'inscription : 08/05/2011

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeVen 27 Nov - 3:35

Coucou !!

Je vous joins à vous, Ancienne cerclée pour les 2 grossesses..je suis pas cerclée pour ma grossesse actuelle mais en mode canapette !! ma grossesse précédente a tenu sans le cerclage jusqu'à 39SA+2 c'est une victoire grâce la picture progestérone..

Je suis là pour vous soutenir jusqu'au bout !!
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeVen 27 Nov - 3:51

Bienvenue au club missy. Tu es donc expérimentée dans le domaine on compte sur tes précieux conseils.

Je ne savais pas que tu étais au repos. Tu es alitée?
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeVen 27 Nov - 3:53

Sinon les bosses dures d'un côté commencent vraiment à m'inquièter j'essaie de me dire que ce n'est pas des contractions mais comme par hasard ça a commencé après le cerclage. J'ai hâte d'être à mardi pour demander à ma gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeVen 27 Nov - 4:49

Eh bien ya du monde ici! C'est cool on va pouvoir se soutenir.
Petitmaxime je pensais justement à toi, ton cerclage s'est bien passé ? Tu attends des jumeaux si je me trompe pas ?
Bienvenue missy, ton expérience sera la bienvenue. Tu as une béance ?

Marges si ta un doute appelle ta Gyneco non ? Elle pourra te rassurer. Tu vas stresser jusqu'à mardi. Mon professeur est dispo par mail, il m'a tjrs répondu ds la journée peut être qu'elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:13

Dou86: mon cerclage s'est bien passé, mon col avait cependant commencé à ouvrir...ce qui m'inquiète. Oui ce sont des jumeaux et selon la clarté nucale ça pourrait être des jumelles!

Pour la douleur, ça va j'en ai plus aujourd'hui... Même hier c'était très tolérable. J'ai encore un peu de spotting juste en allant aux toilettes. 

Mon rdv post cerclage est le 11 décembre j'espère que tout sera ok. 

J'ai reçu ma poussette double hier, nous avons eu un méga rabais alors on en a profité tout de suite.

Contente de ne pas être là seule à être alité, ça va être moins long ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:03

Combien de temps ont duré vos saignements post cerclage?
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeSam 28 Nov - 5:50

CC les filles je continue de vous suivre et je croise les doigts tres forts pour vous ... je sais que c une periode tres angoissante !!
Petite Maxime les pertes post cerclage peuvent durer pls jours moi ca a duré une bonne semaine et j'ai tel au gygy et ct normal, les pertes peuvent etre de ttes sortes je ne rentre pas ds les details mais qqx c pas tres joli!!!
Bon courage les minettes!!
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeSam 28 Nov - 6:12

Bonjour par ici,

Petitmaxime pour les saignements j'en ai très peu le jour du cerclage et le lendemain puis des petits spotting marrons jusqu'à hier. Ce matin plus rien. Ça va tu te remets bien.


Coucou Manoli ça me touche que tu viennes nous soutenir. J'espère que tu vas bien ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeSam 28 Nov - 7:39

Merci les filles! Pas de saignements depuis hier, et c'était du spotting rose. On verra aujourd'hui! 

Ça va, j'ai le moral en dent de scie, une minute je suis effrayée et la minute d'après tout va mieux Smile...les hormones doivent pas aider.

Vous vous permettez quelles genres d'activité après le cerclage. Ils m'ont dit après deux jours de recommencer normalement mais plus au ralenti... As-tu eu ton rdv post cerclage Marge ?
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeSam 28 Nov - 7:56

T'inquiète pas petitmaxime les pertes sont normales après un cerclage ils ont quand même saturé le col. 

Pour le moral ici c'est pareil dès que j'ai un petit bobo je panique et la minute d'après je me ressaisie. Depuis mercredi j'ai le ventre qui durci d'un côté très peu genre une fois par jour et hier en mettant les ovules de progestérone j'ai senti le fil du cerclage c'est des choses qui font flipper mais apparemment c'est normal.

Pou la le rythme après le cerclage on ne m'a pas dit grand chose à part d'éviter la position debout assise c'est déjà mieux mais allongée c'est ce qu'il faut privilégier la sf m'a dit que comme c'est des jumeaux ils faut faire plus attention car mon ventre grossi plus vite et devient plus lourd du coup depuis le cerclage ( voir avant a cause du décollement) je reste tranquille sur mon canapé je mange en séminaires allongée et me lève uniquement pour les toilettes et la douche et chauffer mon repas que chéri n'est pas là. J'en fais peut être trop mais je veux mettre toutes les chances de mon côté. J'ai mon contrôle mardi matin. 

Et le tien c'est quand?
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:30

Moi c'est seulement le 11 décembre. J'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:34

Au Québec vous avez moins de rdv j'ai l'impression. Ensuite quel sera ton suivi? Mardi c'est un contrôle du cerclage et l'écho mensuels est prévue le 15 décembre. 

Sinon tu gère comment ton quotidien il me semble que tu as déjà un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:38

Le 11 décembre écho + rdv de suivi. J'aimerais bcp qu'il confirme ainsi le sexe de mes bébés Smile  je serai alors à 14 semaines et 5 jours. À ce rdv, je saurai les suites (au combien de temps mes rdv, écho...)

Ma fille a 6 ans, elle est donc très autonome. La semaine, elle est à l'école, c'est mon conjoint qui s'occupe de son transport, lunch, bain. 

J'ai un super conjoint, bien attentif. Quand il arrive du travail, il fait le souper et toutes les autres tâches quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:38

A plus de 14 Sa c'est possible de connaître le sexe si les petits sont bien positionnés. C'est vrai que ta fille peut être autonome à cet âge là c'est très bien car avec un enfant en bas âge ça doit être compliqué. Mon mari aussi s'occupe de tout à la maison pas comme je veux mais bon il ne faut pas être exigeante il fait beaucoup d'efforts car le pauvre n'était pas du tout habitué.

Donc si j'ai bien compris tu es alitée? Tu t'autorises tu quelques sorties ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeDim 29 Nov - 8:33

Les médecins m'ont dit d'être alité les premiers 48 heures et après activités légères. J'ose pas trop en faire. Je me permets d'être assise un peu plus longtemps, un peu debout, mais j'y vais progressivement.

Je n'ai pas eu de spotting du tout hier et rien aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:42

C'est un bon point de ne plus avoir des spotting ça veut dire que tout se passe bien. 

Je devrais peut-être m'autoriser un peu plus de choses je me rends compte que je ne suis que tout début et j'ai déjà eu cette après-midi ma première baisse de moral gros craquage car je n'arrive pas à trouver une bonne position dans le lit j'ai toujours mal à l'entre jambes quand je me couche sur le côté et à force d'être sur le dos bah j'ai mal au bassin et au bas du dos d'un autre côté je ne veux pas prendre de risque je suis terrifiée par l'idée de perdre mes amours. C'est trop dur j'aimerais tant pouvoir fermer l'oeil et me retrouver au moins à 30 Sa.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:34

Moi j'ai eu une contraction tantôt...j'en avais pas eu depuis le début. Je me suis permise un peu plus de chose ce matin...alors la j'arrête tout et je demeure coucher ... Elle n'était pas douloureuse mais mon ventre à durcit... Moi aussi j'aimerais me réveiller à 30 semaine!
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:04

J'ai lu que les contractions sont lu au cerclage apparemment il faut juste laisser le temps à l'utérus de s'y habituer moi aussi j'en ai que depuis mon cerclage je prends deux spasfon trois fois par jour j'ai droit de prendre plus si contractions. Tu as des médicaments à prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:37

Non rien...
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:42

C'est bizarre et en cas de douleur éventuellement tu restes comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:48

Cc les filles 
Je viens vous soutenir ,moi aussi ancienne cerclettes ,j'ai eu mon petit espoirs à 35 sa et aujourd'hui il a 1 ans 1/2 et est plein de vie 
Gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:25

J'ai pris deux tylenols et ça passé...
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:48

Bonsoir patana merci de passer par là pour nous soutenir nous en avons besoin.

Petit passage aux urgences car après avoir Senti les fils du cerclage dans le vagin avant hier ce soir ils sont carrément sortis à l'extérieur et pondouillent prise de panique j'ai appelé l'urgence maternité qui m'ont demandé de passer à minuit j'ai réveillé mon mari pour y aller après m'avoir bien trifouille le cerclage semble tenir mais elle a eu du mal à voir à cause de la progestérone elle m'a fait très mal mon col fait 37MM il a peu diminué je ne suis pas très rassurée et fais pas trop confiance au médecin de garde vivement mardi matin.
Revenir en haut Aller en bas
missy0777

missy0777


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Ilyass (béance de col)
Mes anges jumeaux (décollement placentaire)
Décédé(e) à : à 19 sa pour mon fils
à 11 sa+4 pour mes jujus
Le : le 11/06/2010 pour mon fils
le 03/11/2010 pour mes jujus
Date d'inscription : 08/05/2011

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeLun 30 Nov - 3:13

Coucou les cerclettes !!

Marge, Nan je suis pas du tout alitée mais la limite quoi !!
Tu as bien fait d'y aller aux urgences.. Col à 37mm c est pas méchant !! 

Dou, oui j ai eu le beance de col pour ma première grossesse..

PetiteMaxime, les pertes post cerclage j ai eu 3 jours seulement comme Marge.. Chacune femme est différente !!

Pleins de courage les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:06

Marge : ont-ils arrangés les fils ? Ton col est quand mm long Smile moi j'avais seulement 3,17 lundi dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanges

Sylvanges


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Bretagne Rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange 1
Ange 2
Ange 3
Décédé(e) à : 18 semaines S/A
15 semaines S/A
20 semaines S/A
Le : 1979, 1994, 1995
Date d'inscription : 08/11/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMer 2 Déc - 8:46

Bonjour à vous toutes,
Vous devez vous poser quelques questions sur cette "Mamie"qui vient sur ce forum...Je suis une ancienne "cerclette" et aussi "miss canapé".
Fille unique, d'aussi loin que je me souvienne, j'avais toujours eu pour projet d'avoir une grande famille...

1978 : Le 2 février, naissance de ma fille aînée, aujourd'hui maman de deux filles de 10 et 6 ans
1979 : "fausse couche tardive" c'était le terme employé à l'époque...
1980 : le 17 août naissance de mon fils aîné, après 6 mois passés couchée, dont 2 mois à l’hôpital            en surveillance ++ , il est aujourd'hui papa d'une fille de 8 ans et d'un petit garçon de 5 ans
1986 : le 11 février, naissance de mon second fils, cerclage dès le second mois de grossesse et               repos complet aujourd'hui papa de deux filles de 5 et 2 ans
1988 : naissance de mon troisième fils, idem cerclage et repos
1994 : "fausse couche tardive" mon gynéco n'était pas pour le cerclage...!
1995 : à nouveau "fauche couche" mon dieu que je déteste ce mot !!
1997 : naissance de mon quatrième fils, amniocentèse, cerclage repos...
2000 : naissance de ma petite dernière, amniocentèse, cerclage, repos...

Après chaque accouchement, délivrance artificielle et révision utérine.

Voilà pourquoi je vous comprend si bien toutes...!!!
Comme vous je me suis battue, acharnée, j'ai aujourd'hui 6 enfants merveilleux, un gendre, deux belles-filles adorables et six amours de petits enfants.
J'espère que mon histoire pourra vous aider à croire en la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:33

Et puis Marge ton rdv chez le médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:47

Coucou tout le monde,
Echo de datation ce jour. Tout va bien, j'ai pu voir mon bébé et son petit cœur battre. Je commence enfin à prendre conscience que je suis enceinte! Cerclage prévu le 11/01 pour 12sa. La rachianesthésie me fait une peur bleue! Prochaine echo le 30/12 et le 08/01 juste avant le cerclage.
Je suis vraiment vraiment stressée c'est compliqué à gérer.
Marge on n'a pas de News est ce que ça va ?
Petitmaxime, tu as des contractions ? Tu dois rester au repos ? Je crois qu'au Québec les consignes d'après cerclage ne sont pas les mêmes qu'en France.
Le professeur qui me suit dit pas alitement mais repos pas de voiture et pas de câlins.

Bisous nos anges veillent sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:35

J'ai eu deux contractions. Jai parlé à l'infirmière de l'hôpital, elle m'a dit que ce n'était vraiment pas inquiétant. 

Youppi pour le petit coeur Smile tu va voir la rachi c'est très rapide et c'est pas douloureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeSam 5 Déc - 5:40

Coucou par ici,

Sylvanage c'est très gentil à toi de vouloir partager avec nous ton expérience. Te voilà grand mère de 6 petits enfants de quoi vraiment nous encourager. Bisous et merci encore.

Dou félicitations une première écho et une première étape de franchie la viabilité de ta grossesse. La prochaine sera le cerclage il est normal que tu appréhendes mais ne t'en fais pas ça va bien se passer la rachi si tu tombes sur un bon anesthésiste et si tu arrives à te détendre tu ne sentiras pas de douleur et puis tu ne seras pas seule une sage femme te tiendra la main et va te rassurer une fois la piqûre faite tu ne sentiras plus rien du tout le réveil est beaucoup plus facile et tu n'auras absolument aucune douleur après j'étais surprise de pouvoir me lever et marcher normalement l'après midi même de l'intervention.


Petitmaxime comme je t'ai répondu dans les deux autres postes deux contractions c'est vraiment pas inquiétant surtout si elles ne sont pas douloureuses. 

Pour mon rdv rien de vraiment intéressant lol j'ai eu un pv elle a coupé un peu les fils qui pendouilllaient apparemment je suis passée après une autre femme à qui on a laissé les fils très courts et du coup au moment du decerclage c'était compliqué ma gynéco a été donc généreuse avec moi lol pas d'écho le point négatif. Sur la balance +1 kg mais j'en avais perdu une depuis le début de la grossesse ça revient à 0 kg pris. J'ai par contre du sucre dans les urines ma gynécologue ne m'a pas appelé je vais lui envoyer un mail. J'ai déjà fait une pds de glycémie à la mi novembre et c'était négative.

Concernant l'alitement elle m'autorise à sortir un peu et me lever le matin à condition de bien m'allonger l'après midi et surtout d'écouter mon corps si mal au ventre il faut absolument se reposer d'après elle les bébés sont encore petits et ne pèse pas encore sur le col il faut profiter maintenant mais bon sur ce point je ne vais pas l'écouter je préfère me reposer un max je ne sors pas de chez moi je me lève un peu plus à la maison mais sans rien faire.

Je vous souhaite un bon week-end bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeLun 7 Déc - 7:49

Salut les filles,

Je trouve ça un peu difficile de savoir ce que je peux me permettre ou non de faire. Mon médecin m'a dit que je pouvais tout faire présentement, mais au ralenti, me reposer oui...mais pas d'allitement, c'est même important selon lui que je ne sois pas trop au repos...

Samedi je me suis permise de faire mon sapin et quelques décos. Et hier, j'ai fait 30 minutes de magasinage.  Mais à chaque fois, je me sens coupable... 

Marge: Est-ce que le médecin t'a expliqué ce que ça pouvait être la boule dure juste d'un côté du ventre? Contraction? Bébé?

Cette semaine, je me repose ++ jusqu'à mon rdv avec mon doc. En espérant que mon col n'est pas raccourci et que tout sera ok. J'ai tellement peur d'avoir des mauvaises nouvelles...je dormirai pas gros dans la nuit de jeudi à vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:27

bonjour les filles,
un petit tour par ici pour vous faire 30 secondes de lecture et penser à autre chose!!!!
3 cerclages pour moi avec 3 beaux espoirs à la maison,profitez de vous reposer quand vous le pouvez.
Pour mon 1er cerclage j'ai usé mon canapé,j'avais l'air de ressembler à homer Simpson avec son empreinte dans le canapé....je me suis mise au point de croix, aux jeux vidéos,à la télé et internet(j'étais trèèèèèèès souvent sur le site pour me rassurer et parler de la grossesse).J'étais super stressée j'ai dû aller une dizaine de fois aux urgences.Finalement pour mon 1er cerclage mon fils est né par voie basse à 39+3.
2ème cerclage,on connait la chanson,on n'est "moins" stressé,j'ai quand même fait 2 séjours à l'hopital,le 1er à 17SA pr saignement(aucune explication) et le 2e à 34sa pr contractions.Ma fille est née par césarienne programmée à 38+5.
Le 3e cerclage a été différent car ce n'était pas ma gynéco habituelle qui me connaissait depuis ma 1ère grossesse,j'avais moins confiance au début...J'ai fait un séjour à HFME à27SA car contractions, ralentissement du coeur du bébé et j'ai une bride dans l'utérus et le placenta était en partie dessus donc ils ne savaient pas comment ça allait évoluer donc ils ont préféré me transféré à Lyon au cas où ils auraient du me déclencher....
Finalement j'ai pu rentré chez moi.
Mais lors d'une visite je ne suis pas rentré chez moi,trop de tension!!Donc j'ai été hospitalisé à34SA.J'ai eu une césarienne d'urgence à37SA et mon dernier espoir est venu nous rejoindre le 1er Décembre 2014.
J'ai fais du diabète gestationnel à chaque grossesse(suivi par endocrino pr la dernière grossesse) , j'ai une bride dans l'utérus qui a empecher que mon fils puisse se retourner et qui nous a beaucoup fais stresser car à chaque écho on ne savait pas si le bébé était alimenté suffisamment)
J'ai eu de la tension aussi à chaque grossesse(avec traitement mis en place quand j'ai été hospitalisé)
Mes enfants n'ont pas beaucoup d'écart,ce qui,je pense,n'a pas aidé pour les grossesses car pas trop de repos mais les cerclages ont tenu le coup alors COURAGE ET PATIENCE maître mot pour la grossesse.
Et franchement le cerclage sous rachi c'est les doigts dans le nez!!!!juste désagréable quand l'aiguille est enfoncée et que le produit chauffe  mais surtout qu'on te demande de te plier en 2 de faire le dos rond alors que tu commences à avoir un bide qui te gêne.
Revenir en haut Aller en bas
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:55

question pratique pas de câlins jusqu'au décerclage,voiture juste pour les rdv,j'ai eu droit à une aide ménagère et ma sf venait à domicile,renseignez vous auprès de votre gynéco c'est lui qui vous donne une attestation pour l'aide ménagère.
Revenir en haut Aller en bas
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:08

demandez aussi au père noël un coussin d'allaitement,c'est super pratique pendant la grossesse pour se caler le ventre.....
vous vous rendez compte aussi de la chance que vous avez d'être allongées
 avantage n°1:vous ne prenez pas de poids(si vous êtes raisonnables et que vous ne vous gavez pas de papillotes),le fait de rester sans bouger vous perdez de la masse musculaire.cheers

avantage n°2:vous pouvez surfer sur internet des heures et des heures et être au top pour les soldes....vous saurez exactement où commander les fringues pour vos espoirs:farao:jocolorflowersanta

avantage n°3:votre homme et votre entourage(mais surtout votre homme) sont au petit soin pour vous; PROFITEZ-EN après quand vos espoirs seront là  on vous parlera mais juste pour savoir comment vont les bébés:0224:0226022802300216
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:46

Bonsoir par ici.

Petitmaxime comment ça va? 

Pour te répondre j'ai posé la question à la gynéco car comme toi je ne comprenais pas ce que j'avais le droit de faire ou pas et elle n'a pas été plus claire que les autres elle m'a juste dit que j'avais droit à faire quelques petites courses le matin à condition de me reposer l'après midi et surtout d'écouter mon corps si je me sens fatiguée ou ventre qui fait mal je dois le reposer direct. Une sage femme m'a conseillé d'éviter la position debout et de rester maximum allongée dès maintenant d'après elle grossesse gémellaire= ventre qui pèse plus rapidement une interne aux urgences m'a déconseillé de rester allongée trop longtemps car c'est pas bon pour moi et bébé donc va savoir.

J'ai au final compris qu'aucun médecin ne peut te dire clairement ce que tu peux faire ou non tout simplement ils ne veulent pas être responsable si jamais ça se passe mal. Alors j'ai décidé de choisir la solution extrême je suis quasi alitée toute la journée je me lève pour aller au toilette et me chercher à manger dans la cuisine je mange au lit en position semi assise de temps en temps je m'autorise à cuisiner assise.  Je ne sors que pour mes rdv médicaux. Ça peut paraître exagérée mais je me dis vaut mieux ça que de prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:55

Amourdegrenouille milles merci d'avoir pris le temps de nous écrire et nous donner tous ces conseils nous en aurons sûrement besoin personnellement c'est mon premier cerclage je suis tétanisée j'ai pleins de doutes et me demande si je fais les choses comme il faut. 

Pas de câlin dès le test positif c'est plutôt chéri qui a pris les devant ne voulant pas prendre de risque. Coussin allaitement acheté pour l'instant je m'en sers pas énormément car ventre pas assez gros.

Une question lors de tes cerclages, qu'est ce que tu tauraisais de faire?

Dou comment ça va ma belle. Tu commences un peu à savourer ta grossesse où t'as toujours des appréhension par rapport au cerclage?

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  Icon_minitimeMer 9 Déc - 5:54

Amourdegrenouille merci pour ce message plein d'espoir! on voit que tu as de l'expérience dans le cerclage! Ca fait du bien de voir que ca peut marcher.

Marge, franchement je savoure pas trop encore. Toujours peur que ca s'arrête, j'ai l'impression que ca n'avance pas j'entame ma 8eme SA seulement et je vois que tu es a 17SA ? ca avance pas plus vite pour toi ?? J'ai surtout peur que mon utérus ne s'étire pas assez, le cerclage est un rempart pour résister aux contractions mais si ca s'étire pas le cerclage ne fera pas de miracle.
je commence doucement à me préparer au cerclage dans un mois j'y serai presque. J'essaie de relativiser la rachi, vous êtes toutes passées par la je devrais surmonter!
Je suis toujours malade, du coup c'est canapé télé toute la journée! ca donne un avant gout de la vie de paupiette!!
Pour nous aussi, plus de câlins depuis le test, trop de risque et mon homme fait tout a la maison! j'ai de la chance.
Je pense que tu as raison pour le repos je ferai pareil, surtout que tu attends des jumeaux. Mon gyneco ne veut pas d'alitement, notamment à cause du risque de phlébite mais bon il sera pas a la maison pour vérifier!

Vous avez des RDV tous les combien de temps ? 15 jours ou 1 mois ?
vous êtes immunisées toxo ? on regarde les menus pour noël j'ai envie de tout ce que je n'ai pas le droit c'est pas juste!

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des cerclettes et miss canapés
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerclage définitif - appel aux cerclettes
» Miss mini arrive TRÈS bientôt....
» Le coin d'Hadrien
» Référence pour un acupuncteur dans le coin de Lachute
» L'histoire d'une petite étoile qui brille dans un coin de l'univers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: