Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le coin des cerclettes et miss canapés

Aller en bas 
+29
mesanges47
Alicia-ange
skyalpego
nini2828
cass
mma
babeth50
Liliju
Adam1312
Tessa
s_chrys
emeline85
celinibini
Chatchat
Sisimomo
amy77
Magalette
Martie
MamangeMathéo
amy7380
mamanangedu34
amour2grenouille
Sylvanges
patana
manoli
missy0777
Petitmaxime
dou86
marge69
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:20

Bonjour,

Ingrid je rejoins amy je pense qu'en effet le cerclage n'est pas envisagé dans ton cas. Il est indiqué dans le cas d'un accouchement prématuré en raison d'une incompetence du col confirmée par hysterographie, une malformation uterine ou sans raison apparente ce qui est mon cas mais l'incompétence du col reste fortement suspectée.

Dans ton cas je pense que le repos avec un suivi renforcé suffirait mais je ne suis pas médecin ton gynéco pourra mieux t'expliquer.

Bon courage et bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:23

Merci de ta réponse amandine Smile je suis un peu perdue lol , je sais pas trop pourquoi est destiné le cerclage ...bisous

Merci marge Smile donc je ne ferais pas partie des miss cerclettes ^^ bisouss
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 5:58

le cerclage est préconisé en cas de béance du col. Si ton col se raccourcit trop vite....

Dans ton cas Ingrid tu auras peut être de l'utrogestan tout le 1er trimestre et puis aussi l'aspegic nourrisson jusqu'au 9eme mois!
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 7:17

Coucou les filles,

Comme amy je ne pense pas que le cerclage soir indiqué pour ce problème. Parle en au Gyneco mais le cerclage c'est plus pour un pb de "muscle" uterus contractile et/ou pb col

Biz
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 7:25

Salut Dou comment ça va aujourd'hui?

C'est vrai que c'est compliqué d'être arrêtée sur le plan moral mais aussi financier j'ai la chance que mon employeur me fait un complément de salaire même si mes revenus baissent ça reste correct. 

Oui prochaine écho morpho prévue le 12 janvier mais la gynéco a déjà pris toutes les mesures il y a trois semaines et pour elles tout va bien pour eux. 

Tu vas donc avoir une écho vendredi? Du coup pour ton cerclage lundi tu rentres dimanche soir à l'hôpital non?
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:14

Coucou, 

Ça va mieux pas de contractions ce matin, par contre une sensation bizarre vers le périnée. Je dois psychoter encore! J'en ai marre de croire que c'est la fin à chaque petit truc. 

Je rentre lundi matin à 9h le cerclage est prévu vers 10h40. J'espère que les horaires seront à peu près respectées, je n'aurai pas trop de temps à attendre. Il doit me faire une echo, du col surement, avant et une apres le cerclage. Je sors le soir. 
Je vois la psy vendredi et echo après. 

En trois semaines ils ont dû changer tes loulous, elle va peut être refaire quelques mesures. Tu vas surement avoir des échos en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:16

Tu vas profiter des soldes ? 

Il peut y avoir des bonnes promos mais jai trop peur, on a décidé de rien acheter on verra ceux de juin si bébé est encore au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:24

Si tu vas avoir une écho du col avant le cerclage et même après il serait peut-être plus judicieux de ne pas'en faire une vendredi pour éviter de titiller ton col sauf si c'est prévu de faire une écho endo vaginale là forcément il faut profiter pour vérifier le col si ça peut te rassurer.

Sinon pour les soldes non je ne vis pas profiter malheureusement c'est dommage mais je fais un blocage. Je me suis fixée le mois de mars pour commencer à préparer mais pas sûr ce sera en fonction de l'évolution de ma grossesse. Par contre on essaie de mettre un peu de sous de côté pour pouvoir acheter tout d'un coup si besoin
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:19

Coucou par ici, 

Vous allez bien ? 
Petitmaxime je pense fort à toi pour demain. Plein de courage. 

J'ai eu mon resultat de prélèvement vaginal, le seul truc qui cloche c'est la présence de nombreux leucocytes. Normalement cest signe d'infection mais jai rien du tout. J'ai fait une bandelette hier j'ai pas vu la couleur changer. J'ai eu des antibio quelques jours avant ca à peu fausser un peu. 
Pfff j'espère que ça va pas poser pb pour le cerclage.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:25

Salut Dou si ça peut te rassurer quand j'ai fait ma belle pds avant cerclage j'ai eu un tau de leucocytes plus élevés que la normale. Ça n'a inquiété ni mon gynéco ni mon généraliste. Apparemment chez la femme enceinte c'est normal.

Il ya quelques jours que petitmaxime ne s'est pas connecté. J'espère que tout va bien pour elle et qu'elle viendra nous raconter son rdv demain.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:24

Coucou,  

De retour de mon rdv. J'ai passé 3h à l'hôpital entre la psy lecho et la prise de sang! 
Tout va bien pour bébé, il bouge bien, il fait 7cm maintenant! Tout est parfait, cœur vessie estomac sont présent, clarté nucale bonne. J'ai fait la prise de sang meme si la Gyneco m'a dit qu'il y avait peu de risque. Elle m'a dit aussi qu'il aussi un très joli profil!  Very Happy 
A priori c'est une petite fille, elle est pas sur mais ma dit que ça l'étonnerait que se soit un garçon. 

Elle a pas voulu faire d'écho du col vu que je suis cerclée lundi. Pr le pv elle est pas plus inquiète que ca. Je suis rassurée ça fait du bien de voir bébé en plus ca a duré 30min, c t chouette. Par contre ca tire pas mal ce soir donc au repos! 

J'espère que vous allez bien
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:33

Coucou Dou c'est agréable de lire ton message ça sent que tu as le sourire contente pour ton rdv. Il reste un week-end avant que tu ne sois officiellement une paupiette lol c'est comme ça que les filles appelaient les cerclées. Tout va bien se passer pour le reste en attendant repose toi bien. 

Petitmaxime on attend tes nouvelles à toi aussi.

Bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
MamangeMathéo




Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : 67
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo né le 20/07/2015 (25sa)
Décédé(e) à : 10 jours de vie
Le : 30/07/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:21

Coucou à toutes

Enceinte de 9SA je serais cerclée début février si tout va bien.

J'ai une incompétence de col détectée lors de mon accouchement prématuré à 25SA en juillet 2015. Mon petit Mathéo à vécu 10 jours puis s'est envolé...

J'ai aussi passé une hysterographie mais elle n'a rien révélée d'anormal à part un utérus retroversé.

Cette nouvelle grossesse est stressante et angoissante mais amène de la douceur et de l'espoir après la terrible épreuve que nous avons vécu...
Le cerclage me fait très peur, pas l'intervention en elle même mais plutôt la suite et les complications possibles...

Je serais sous progestérone aussi d'après ma gynécologue.

Je n'ose pas encore me projeter...

Bisous et bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:52

Bienvenue mamangemathéo, 

Contente que tu nous rejoingnes, une cerclette de plus. Je comprends que c'est stressant ce cerclage mais on sera là pour se soutenir, t'inquiète pas. Et puis on est surveiller de près, tu as déjà de la progestérone de prévu c'est bien! 
Je serai officiellement cerclée lundi, le après me fait peur surtout les contractions, mais on est obligé de passer par là pour avoir un bébé. 
Un uterus retroversé ça implique quoi dans ta grossesse ? Ça pose problème ? J'ai un pseudo unicorne c'est pour ça que j'ai perdu Thomas a 23sa. 
Tu as eu une écho déjà ? 

Plein de courage et t'inquiète ça va venir petit a petit. Chaque semaine passée nous rapproche du bonheur d'avoir bébé dans les bras. 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:33

Bonjour par ici,

Mamangematheo, bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse.

En même temps désolée pour la perte de ton petit Mathéo. C'est encore récent d'un côté c'est encore plus difficile pour toi de te projeter dans cette nouvelle aventure mais en même temps cette petite graine qui grandi en toi te permettra d'avancer avec plus de douceur.

J'ai perdu ma fille au même stade que toi en juin 2014 à cause d'une béance du col suspectée. Ma gynéco ne voyait pas l'utilité de faire des examens pour la confirmer elle m'avait dit que peu importe le résultat ce sera un cerclage pour ne pas prendre de risque.

Je suis actuellement enceinte de 21Sa de jumeaux donc d'eux fais plus de risque et deux fois plus de stress. J'ai été cerclée à 14Sa. Rentrée à l'hôpital le matin et bloc à 13h. J'ai eu une rachi anesthésie ma gynéco a profité pour me faire une ponction d'un kyste qui faisait 14cm. Après l'opération la récupération est rapide absolument aucune douleur au niveau du col j'ai pu marcher dès que j'ai été dans ma chambre. Je devais sortir à 18h mais mon.mari travaillant le soir j'ai dormi là-bas. Le lendemain je marchais normalement aucune douleur ni gêne au niveau du col. Une fois chez moi mon lit est devenu mon meilleur ami. Des contractions sont apparues 3 jours après. Elles se sont vite calmées par du spasfon elles n'étaient absolument pas douloureuses. J'en ai actuellement de temps en temps mais vu mon stade et ma grossesse gémellaire elles sont absolument normales. 

Je prenais la progestérone (l'utrogestan) par voie vaginale avant de tomber enceinte car j'étais suivie en pma. Je devais l'arrêter à 17 Sa. J'ai arrêté pendant deux jours et une petite gêne est apparue au niveau du col. Je l'ai donc repris sans l'avis de ma gynéco. Mardi dernier j'ai pu la convaincre de continuer elle est d'accord jusqu'à 24sa. 

Un conseil les filles après le cerclage essayez de rester au repos strict pour au moins deux semaines. Évitez la constipation et surtout ne retenez-vous pas d'aller faire pipi au risque d'avoir des contractions. Pour les infections essayez de boire beaucoup d'eau minimum 1L50 par jour et mettez des sous vêtements en coton. Moi je les lave à la main avec de l'eau chaude et du savon de Marseille naturel astuce de grand mère.

Si vous avez des questions et si je peux vous aider avec ma petite expérience ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 5:34

Bonjour, 
puis-je participer à la conversation ? 

Je suis la maman de Warren, qui est né et mort à 22sa à cause d'une "béance cervico-isthmique sur col très court". J'avais aussi un placenta bas-inséré. C'était en avril 2015. J’ouvrirai un récit de son histoire. A l'époque j'avais pris connaissance de ce forum et j'avais lu pas mal de sujets, de récits douloureux. Mais je n'avais pas vu la partie consacré aux nouvelles grossesse, et je ne trouvais nulle part d'autres femmes avec ce problème de béance du col. Je me suis sentie très seule et complètement anormale. Je suis donc contente de vous trouver. 

Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte, à 7sa+3 . Nous avons un long passé de PMA et j'ai d'ailleurs pris l'habitude de fréquenter un forum à ce sujet, ce qui m'avait beaucoup aidée. Mais même si cette grossesse est déjà une victoire en soi, je sais que l'issue heureuse n'est pas garantie, et j'ai besoin de partager ma grossesse, et mes doutes. 

Pour l'instant je n'arrive pas beaucoup à me réjouir, je me sens abattue et je suis déjà en mode canapé, je n'arrive pas à être active. Je suis en légère hyperstimulation aussi (un effet de la fiv), je dors beaucoup et je suis très fatiguée. J'ai aussi beaucoup de colère qui revient, je pense beaucoup à Warren. Par contre j'ai l'impression d'attendre une petite fille. 

L'écho T1 est prévue le 11 février ainsi que le rdv de pré-cerclage avec un chirurgien obstétrique. J'ai pas mal d'interrogations sur le déroulement de la grossesse, même en étant bien entourée par les médecins, ils ne répondent pas forcément au questions pratico-pratiques que je me pose. Comme toi mamangemathéo, j'ai plus peur des complications possibles et de l'échec du cerclage que de l'opération en elle même. Et surtout, je ne sais pas comment vivre tous ces mois allongée, à croiser les doigts pour que le malheur ne frappe pas à nouveau. 

Dou , je vois que tu as le cerclage aujourd'hui, bon courage à toi !
Marge, merci pour tes conseils. Pourquoi dis-tu de préférer les culottes en coton ?
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 6:26

Bonjour 

Dou je pense fort à toi ma belle et t'envoie tout mon soutien. Bon courage j'attends avec impatience de lire ton récit avec de bonnes nouvelles biensur.

Martie bienvenue parmi nous ça me fait plaisir de voir le groupe s'agrandir. Tout tes sentiments mitigés sont justifiés c'est le caractéristique typique des grossesses espoir la joie d'être enceinte mélangée la peur et l'angoisse de l'avenir et de ce qui peut nous réserver comme surprise j'aime répéter ce qu'une amie mamange disait il faut se dire que ça peut bien se passer aussi. Il faut procéder étape par étape et vivre le jour au jour. Reste positive cette fois tu vas mettre toutes les choses de ton côté déjà tu commences déjà à te réposer et deuxièmement tu seras cerclée c'est une garantie en plus combinée au repos.

Je ne vais pas te cacher que les premières semaines de l'alitement sont trop compliquées tu te sens bien mais tu ne peux rien faire il m'est arrivé d'avoir des crises d'angoisse et de pleur. Mais crois moi on s'habitue vite. La mes journées passent rapidement je passe mon temps entre télé internet un peu de tricot et je révise mon anglais grâce à une super application marante. 

Les culotes en coton sont conseillées pour éviter les germes qui peuvent provoquer des infections. Ces dernières sont une des causes de contractions.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:38

Ah super, je sais que je vais être bien accompagnée pendant cet alitement. 

Tu es allongée depuis combien de temps maintenant ? Et à combien de SA en es tu ? 

Merci pour ta réponse sur les culottes. J'ai des ovules de progestérone depuis le transfert et depuis je mets des serviettes hygiéniques, du coup je me dis que c'est peut être à éviter ? 

Je viens d'écrire toute mon histoire dans la partie témoignage. C'est extrêmement long je m'en rends compte. Tout est sorti d'un coup. 

Ton amie a raison, il faut garder à l'esprit que ça peut aussi bien se passer. Pour l'instant je vois tout en noir mais je vois bien que je ne tiendrai pas longtemps avec ce mode de raisonnement. 

Merci Marge pour ton accueil. A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:39

Ah super, je sais que je vais être bien accompagnée pendant cet alitement. 

Tu es allongée depuis combien de temps maintenant ? Et à combien de SA en es tu ? 

Merci pour ta réponse sur les culottes. J'ai des ovules de progestérone depuis le transfert et depuis je mets des serviettes hygiéniques, du coup je me dis que c'est peut être à éviter ? 

Je viens d'écrire toute mon histoire dans la partie témoignage. C'est extrêmement long je m'en rends compte. Tout est sorti d'un coup. 

Ton amie a raison, il faut garder à l'esprit que ça peut aussi bien se passer. Pour l'instant je vois tout en noir mais je vois bien que je ne tiendrai pas longtemps avec ce mode de raisonnement. 

Merci Marge pour ton accueil. A très vite
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:04

Avec plaisir Very Happy

Pour te répondre je suis à 21 Sa. Je suis alitée depuis 5 Sa au plus tard au début à cause d'un kyste du corps jaune qui n'a cessé de grossir et ensuite à cause d'un décollement. J'ai eu un début de grossesse difficile. Tout est rentré dans l'ordre j'espère que le reste sera moins stressant.


Il faut que tu laisses de côté ces idées noires ça ne va pas t'aider. Et tu verras plus tu avanceras dans la grossesse plus tu auras de l'espoir.

Pour les serviettes hygiéniques franchement je ne sais pas je mettais des protège slip quand je devais mettre deux ovules le soir et une le matin beurk ça dégoulinait tout le temps dsl lol et depuis que je suis passée à une ovule le soir je n'en mets plus. Avant de dormir je mets une culote propre avec l'ovule et dès le matin je change de nouveau après une petite toilette.

Je vais lire ton histoire. 

Bon courage bises
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:24

Oh oui je te souhaite que les frayeurs du début laissent place à une suite plus sereine. Tu passeras donc la quasi totalité de ta grossesse alitée, j'imagine que tu connaîtras par cœur les détails de ton plafond. 

Logiquement ton écho t2 se rapproche, non ? 

Du coup dans le doute j'ai retiré ma serviette et je vais acheter des culottes en coton. C'est pour les fameux dépôts que je mettais toujours une protection, c'est franchement dégueu comme tu dis ! 

Bises et merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:34

Tu m'as fait bien rire lol et je rajoute que je connais parfaitement le programme télé aussi lol.
Demain j'ai mon écho du 2ème T avec mesure du col.
Je serai alitée jusqu'au decerclage le 18 avril. Ma gynéco ne m'a pas dit clairement qu'il fallait rester alitée tout le temps elle m'a juste dit qu'il fallait avoir un rythme de vie tranquille et d'écouter mon corps ainsi m'allonger dès que je ressens le besoin. J'ai trouvé ça vague et  j'ai préféré m'auto alitée dès le début il vaut mieux en faire trop que pas assez.

Bonne idée les culottes en coton. Il faut aussi boire beaucoup. Je n'aime pas l'eau d'habitude mais je me suis forcée à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:53

Je te souhaite plein de bonnes choses pour demain. Et un rendez-vous des plus sereins avec tes loulous 
ma gynéco aussi avait l'air de dire "beaucoup de repos", et le chirurgien m'a fait une réponse du type "je préfère ne rien vous dire car j'ai peur que si je vous autorise des choses, vous preniez moins de précautions et vous contenterez d'écouter mes consignes". Donc bon, pas très clair et j'ai aussi prévu un alitement strict. 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:04

Merci ma belle je te souhaite aussi une balle grossesse des plus sereine. J'admire ton chirurgien il a été franc avec toi en fait les gynéco préfèrent rester vagues pour ne pas prendre de responsabilité. Je te soutiens pour l'alitement strict. Même si ça ne passe pas bien pour nous au moins on aura pas de regrets. Mais j'espère qu'on aura pas à le dire hein?!!! Restons positives. 

Bonne soirée à toi aussi bisous
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:57

Coucou tout le monde, 

Tout d'abord bienvenue à toi martie. Félicitation pour cette nouvelle grossesse. J'ai lu ton histoire, c'est très touchant. Certaines phrases j'aurai pu les écrire. Ton parcours est très eprouvant, ne serait ce que la PMA. Je ne suis pas passée par là mais je bosse en pharmacie et on voit les femmes qui ont des fiv certaines nous parle de leurs difficultés. 
Maintenant tu es de nouveau enceinte. Je comprends que tu sois angoissée, que tu ne te projettes pas encore. Tout ça est totalement normal. Pour nous, il faut prendre les choses une par une on ne peut pas avoir le comportement d'une femme qui n'a pas connu la perte d'un bébé. On sera là pour te soutenir ne t'inquiète pas. 

Il faut que tu vois le positif par rapport à ta 1ère grossesse. Tu n'es pas en hyperstimulation je crois, tu es suivie tous les 15 jours, tu vas avoir un cerclage, ça fonctionne très bien pour les béances, les taux de réussite sont importants. Tu seras allongé au repos, pas de travail, tu écouteras ton corps et on t'ecouteras plus parce que tu as un parcours différent. 
Pour l'alitement c'est long mais je commence à m'y habituer y'a des jours avec des jours sans bien sur. 

Pour ma part j'ai été cerclée hier. C'était une sacré étape pour moi. J'ai l'impression que ma grossesse commence sérieusement aujourd'hui. Ça c'est bien passée dans l'ensemble, j'avais très peur de la rachianesthésie, les infirmières du bloc ont été super elles m'ont bien accompagnées. 
Ils ont failli me garder cette nuit, j'ai fait un malaise à cause des produits de l'anesthésie et j'ai eu du mal à remarcher correctement. Je suis rentrée hier soir j'ai dormi 12h non stop, ça m'a épuisée tout ça. Aujourd'hui j'ai des courbatures dans les jambes et les adducteurs. Mais ça bien pas de douleurs au dos et pas de douleurs au niveau du col. 
Je suis sous spasfon pdt 10jours et magnésium. L'interne m'a dit qu'il fallait pas trop me lever. Juste pr toilette douche préparer mon repas. Je fais déjà ça depuis 1 mois donc ça me va bien. 
Je n'ai pas eu de mesure du col. Ils m'ont dit qu'il y avaient touché et que la mesure sera fausse. 
J'ai rdv le 27/01, il mesura à ce moment. 

Marge tu as ton écho morpho aujourd'hui, hâte que tu nous racontes comment vont tes loulous. 
Pour les nouvelles encore bienvenue on va y arriver et se soutenir. 

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:04

Quelqu'un a des nouvelles de petitmaxime ? Je commence à m'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:49

Salut Dou,

Tout d'abord concernant petitmaxime je m'inquiétais aussi et nos inquiétudes sont justifiées. J'ai ouvert un sujet pour demander ses nouvelles qui ne sont malheureusement pas roses  vu la frayeur qu'elle a eu. Elle a répondu et à raconter ce qui lui est arrivé.

Pour revenir à toi, quelle aventure avec la rachis!!! je suis quand même contente que le cerclage soit bien passé dans son ensemble. le reste va rentrer doucement dans l'ordre te voilà officiellement cerclée e canapette. c'et bien d'avoir le magnésium dès maintenant évite aussi la constipation et régale toi avec des légumes et des fruits.

Tu as prévu quoi pour t'occuper? Reposes toi bien et prends soins de vous silent


Quant à moi tout semble bien aller pour mes bébés ils pèsent 462 et 475 g et sont dans la moyenne. Et oui c'est encore confirmé c'est bien des garçons moi qui espérais secrètement que l'un des deux soit une nenette.

Mon mari était là c'était super de partager ce moment avec lui. La gynéco est très rigolote et nous a fait bien rire. Mon col est passée de 43 à 40 mm mais je ne m'inquiète pas toute façon il y a toujours une marge d'erreur. Pour les coups sur le col bein c'est un des jujus qui a la tête dessus elle m'a rassurée en me disant que ce n'est pas ça qui allait modifier le col. mon kyste est plus petit. Elle m'a appris comment me lever pour ne pas solliciter mon col.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:49

Coucou, 

Merci pour les nouvelles de petitmaxime. J'espère que ça ira mieux pour elle. C'est vraiment pénible ce col de luterus! Il nous donne des sueurs froides. Le tien est super 40mm avec des jumeaux c'est bien, ton repos y est pour bcp, c'est dur mais ça vaut le coup. 
Ils vont bien c'est le principal. Vous avez des pistes pour les prénoms ? 

Eh oui ça y est enfin cerclette! Quand je pense qu'en novembre 2014 je suivais marinette78 et les autres sur cerclage et bateries et maintenant j'y suis. J'ai pas prévu grand chose à part la télé bien sur, le net un peu et j'ai fait une commande de laine mais je sais pas si je vais avoir le goût de tricoter. Tu te mets assise quand tu tricotes ? 

C'est sur que avoir un garçon et une fille s'est le mieux mais je sais pas comment dire le lien avec ses fils s'est fort. 
En fait je voulais une fille au tout début. Et puis finalement s'était un garçon, j'étais contente pour mon conjoint, moi aussi mais j'avais qd même une petite préférence. Au final, même si j'ai pas vu mon fils et que je n'ai pas de lien comme une maman, je ressens le lien mère fils. C'est super fort, je suis hyper fière d'avoir eu un garçon. Et au final ça m'aurait pas déranger d'en avoir un autre et si la gyneco s'est trompé se serait pas grave....mais une fille c'est génial aussi! 

Si tu pouvais nous dire la technique pour se lever se serait top! 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:19

Oui pauvre petitmaxime moi aussi je suis triste d'apprendre ces nouvelles mais elle semble confiante. Je lui souhaite que tout aille pour le mieux pour elle. 

Toi aussi tu suivais marinette et ses copines lol moi aussi pendant des mois avant même de reprendre les essais bébé. 

Pour le tricot tu trouveras peut-être le goût petit à petit si tu veux je te donne un lien avec des modèles sympa et gratuit et comme on.m'a conseillé commence par un petit bonnet. Jusqu'ici j'ai fait deux bonnets identiques avec deux paires de chaussons assortis pour mes loulous. J'ai aussi fait une brassière un bonnet et des ballerines en cadeau pour mon amie qui accouché en décembre d'une petite princesse. J'ai entamé une couverture mais j'ai laisse tomber c'est trop long et j'ai tendance à vite m'ennuyer lol là j'ai commencé des brassières pour mes garçons. Je ne tricote pas tout les jours l'envie va et vient. Je ne me mets rarement assise je tricote donc allongée en relevant un peu la tête et le buste. Même quand je mange souvent je mange sur le côté comme à l'époque des romains. 

Si ça t'intéresse j'ai aussi telecharge une application sur mon tel pour perfectionner mon.anglais c'est ludique et ça fait passer le temps tu peux aussi apprendre d'autre langue si tu es bien calée en anglais. 

Tout le monde me dit que le lien est fort entre une maman et son fils mais j'ai toujours rêvé d'avoir une fille avec qui je pourrais partager des trucs de filles lol mais je suis quand-même très heureuse pour mon.mari il est ravi c'est une question de descendance lol pour les prénoms pas vraiment de piste trop compliqué car je veux des prénoms qui se ressemblent qui sont arabe avec une signification et en même temps facile à prononcer en français et il faut qu'ils soient courts et originaux par dessus le marché lol mon mari veut choisir j'ai dit ok si tu respectes tout ce que j'ai détaillé. Bon courage à lui mdr


Au fait tu l'as peut-être déjà dit mais tu connais le sexe??

Concernant la conseil de ma gynéco pour changer d'une position allongée à assise puis debout. Quand tu es allongée sur le dos il faut éviter absolument de se lever en penchant la tête et le buste vers l'avant  en pliant le ventre en deux c'est comme ça que le col est sollicité. Il faut donc se mettre sur le côté puis balancer tes deux jambes dans le vide à l'extérieur du lit et en suite tu appuis sur tes bras pour te mettre en position assise ensuite tu peux mettre tes pieds par terre et te lever. Je ne sais pas si c'est assez claire lol
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:26

Bonsoir les filles, 

Dou86 merci pour ton accueil ! Tu as raison les conditions de grossesse seront différentes entre la première fois et maintenant. Je n'ai pas échappé à l'hyperstim non plus cette fois ci, mais cela n'à strictement rien à voir, je ne l'ai pas trop sentie, ça se voit aux échos et prises de sang (et un peu au ventre mais je suis devenue rondouillette de toute manière depuis quelques temps). 

Je suis contente que ton cerclage se soit bien passé ! Tu es donc une paupiette si j'ai bien suivi le sujet. Que ce surnom est charmant ! ;-) . Je comprends ce que tu dis quand tu estimes que ta grossesse commence maintenant. C'est une étape très importante pour nous , celle qui représente à la fois le souvenir mais également plus de sécurité, plus de suivi. 
Bonne endurance pour ces mois que tu auras à tenir. Le plus longtemps possible, ça va sans dire !
Tu étais déjà à l'alitement depuis 1 mois, par choix , où ça t'avait été suggéré ? 

Marge, fantastique pour ton écho ! Je suis contente que tes petits gars se portent à merveille. Je comprends ton envie de complicité avec une petite fille mais je suis certaine que tu seras une maman comblée dans ton équipe de mecs. 
Eh ben dis donc, tu as gâté ton mari avec les critères pour le prénom !! Cela montre aussi qu'il se projette bien, c'est chou. Etes-vous d'origine maghrébine tous les deux, ou un couple mixte ? (de mon côté je suis européenne et mon conjoint asiatique). 

Pas simple la situation de Petitmaxime, j'ai lu le post que tu as créé pour prendre de ses nouvelles. J'espère qu'elle parviendra à ne pas trop s'angoisser et surtout, que les petits tiennent bon. 

Par contre, je suis rassurée de savoir que l'appui de la tête sur le col ne risque pas grand chose dixit ton médecin. C'était une de mes plus grandes craintes. Et merci beaucoup pour le conseil partagé pour se relever, évidemment je fais tout ce qu'il ne faut pas. Tout cela me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de participer au forum, à plusieurs on est mieux renseignées et plus fortes. 
Aujourd'hui je n'ai pas été parasité par des angoisses, les discussions d'hier m'ont fait beaucoup de bien. 

Bises et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:09

Coucou coucou les filles, 

Martie, je me suis imposée l'alitement très tôt. Je veux mettre toutes les chances de mon côté, peut être que ce n'était pas nécessaire aussi tôt mais dans le doute... Je suis cerclée mais une béance n'a pas vraiment été diagnostiquée. J'ai passé une hysterographie, la "connasse" (dsl d'être vulgaire mais elle a été exécrable avec moi) de radiologue a conclue : cavité utérine normale. Du coup elle a mis qu'il y avait peut être une béance. Sauf que mon uterus na rien de normal puisque j'ai une malformation rare. Le professeur qui me suit a eu un doute et ma proposé d'autres examens. Heureusement. Il m'a cerclé parce que je contacte bcp à cause de mon petit uterus et ca joue forcément sur le col. Bref j'essaie d'être tout faire pour que ça aille le plus loin possible. 

Marge, je souhaite bon courage à ton mari pour les prénoms, déjà un cest pas facile alors 2 surtout avec autant de critères! Lol. 
Pour le tricot j'attends ma commande. Je veux bien quelques modèles. J'en ai déjà mais pas trop de bonnet. J'ai déjà fait un manteau quand j'ai été opéré en juin. J'espère que ma puce le portera...il a pris la place des vêtements de Thomas dans le tiroir de la commode. Tu savais tricoter avant la grossesse ? 

Sinon un peu d'inquiétude encore! Ma bandelette d'hier était positive aux leucocytes. Apparemment il faut pas en tenir compte mais étant tout juste cerclée ça fait un peu peur. J'essaie de relativiser j'ai pas de fièvre pas de symptômes. En tout cas j'ai l'impression d'être plus en sécurité avec le clerclage. 
Merci marge pour la technique du lever c'est génial ca tire pas sur le bas du ventre. Jai tout de suite adopté! Par contre boire 1,5l d'eau c'est super dur! Je me force mais j'y suis pas. 

J'ai l'impression d'avoir écrit un roman...désolé. 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MamangeMathéo




Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : 67
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo né le 20/07/2015 (25sa)
Décédé(e) à : 10 jours de vie
Le : 30/07/2015
Date d'inscription : 10/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:18

Bonjour les filles

Excusez-moi de vous répondre si tardivement, merci beaucoup pour votre accueil, et merci pour mon ange Mathéo.

J'ai eu une écho la semaine dernière le 6 janvier, la sage femme a recalculé l'âge de ma grossesse et a dit que j'en était à 9 semaines donc 10+2 à priori aujourd'hui, le petit fesait 2.2 cm et on a vu et entendu son petit cœur battre.
Prochaine écho le 27 janvier, celle du premier trimestre avec dépistage t21.
Ensuite si tout va bien elle programme le cerclage.
J'ai un utérus retroversé mais selon la gynécologue c'est très courant et ça n'a pas d'impact sur la grossesse.

Merci aussi pour vos conseils, j'essaye déjà de ne pas en faire trop, j'ai limité mes activité, mes trajets, mon ménage et je suis en congés jusqu'à dimanche (congés maternité pour Mathéo) mais comme mon service est assez physique (beaucoup de manutentions, position debout et marche++) j'ai préféré ne pas reprendre seulement pour quelques semaines...
Ma gynéco m'a dit que jusqu'au cerclage je devais mener une vie normal mais je ne peux pas, je me met automatiquement des limites. J'espère que mon petit flocon va bien dans mon ventre, je me pose milles questions...

dou86, tu es maintenant aussi cerclée, contente pour toi que ça se soit bien passé. 

Marge félicitation pour tes petits garçons!

Martie, on va se suivre pour le cerclage :-)

Je vous souhaites à toutes une belle grossesse.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 6:18

Bonjour les filles, 

Dou86, as tu eu des nouvelles suite à ta bandelette ? 

MamangeMatheo, super, tu gagnes quelques jours sur la datation ;-) 
En effet on se suivra pour le cerclage, c'est une très bonne nouvelle. Sais-tu déjà qui fera ton cerclage ? 
Et tu fais très bien de te ménager au maximum. 

Marge, comment vas tu ? 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 6:45

Bonjour les belles,

Désolée de mon absence. 

Martie, oui nous sommes d'origine maghrébine tout les deux mais mon mari est né français et pas très alaise avec l'arabe du coup ça va être compliqué de me contenter niveau prénom je pense qu'il va finir par céder lol c'est vrai qu'il est très investi dans cet grossesse et attentif à chaque petit détail au point d'aller faire des recherches sur internet dès que je lui dis que j'ai un petit mot pourtant il était farouchement contre ça avant. Je trouve ça trop mignon mais j'avoue que au lieu que ça me fasse plaisir j'ai très très peur pour lui il a été très affecté quand on a perdu notre ange alors qu'il n'était pas aussi investi. Alors j'ai peur pour lui si les choses tournent mal.

Pour les conseils pas de soucis on est là justement pour s'epauler et se donner des tyouaux les gynéco ne sont pas toujours bavards et ne pensent pas tout nous expliquer d'ailleurs ce n'est pas ma gynéco qui me conseille mais plutôt celle qui me fait les écho j'ai eu de la chance de tomber sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 6:55

Dou comment ça va ma belle. 

Comme je te laisse dit dans l'autre poste les leucocytes en plus grande quantité sont normaux chez la femme enceinte. Ton gynéco t'aurais prescrit des antibiotiques s'il avait un doute il n'aurait pas pris le risque. 

Pour le tricot je vais t'envoyer les liens par mp. Pour ma part non je ne tricotais pas avant quand j'étais adolescente ma grande soeur qui elle tricotait m'avait appris les Bases apparemment c'est comme la conduite ça ne se perd pas lol mais j'avoue que je me suis fait aidé par des tuto sur YouTube.

Pour l'eau je suis comme toi beurk mais il faut te forcer au début c'est difficile puis l'habitude s'installe. Au début je mettais une bouteille de un litre dès le matin et le soir elle devait être vide puis je suis vite passée à 1,5L et là je suis à plus de 2L.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 7:11

Mamangematheo 

Contente d'avoir de tes nouvelles qui sont jusqu'ici bonnet. 
Tu as bien fait de te réposer dès maintenant mémé si c'est-à-dire préventif va ne peut qu'être bénéfique ne serait ce que sur le moral.

De mon côté ça va petite baisse de moral ces derniers jours d'où mon absence. Je rentre dans la période la plus critique je m'approche du terme de ma fille j'ai hâte de passer les 24 Sa. Je sens toujours un des bébés sur le col c'est moins désagréable qu'au début mais ça me stresse quand même. Vivement le 2 février pour mon prochain rdv. 

Sinon qui d'entre vous aura des injections de progestérone?
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:15

Salut marge, moi aussi je sens bb#2 plus sur mon col...c'est fatiguant. 20 semaines pour moi demain! Cela a fait une semaine que j'ai eu mon deuxième cerclage.

Je suis alitée à 100%...sauf pou les toilettes et pour la douche je suis assise...

J'ai tellement hâte à mon prochain rdv, le 5 février!!

Moi je prends de la progestérone intravaginale.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:30

Salut petitmaxime,

Ta situation à l'air stable. Même si l'alitement à 100%  est dur ça reste le meilleur moyen pour reposer l'utérus et le col. Moi aussi j'ai hâte d'être à mon prochain rdv je trouve que c'est très long!!!  

Tu prends la progestérone jusqu'à quand?  Je voulais mettre un lien vers le site Allo docteur (c'est une émission sur la santé qui passe sur France2). Dommage je n'arrive plus à le trouver. En gros ça dit que vers 4 à 5 mois il peut y avoir une chute du tau de progestérone le placenta et les ovaires arrêtent d'en fabriquer alors que ce mécanisme a lieu en fin de grossesse. Dès la chute de la progestérone le col commence à s'ouvrir sans contractions et le cerveau reçoit des signaux pour débuter le travail et c'est là que les contractions arrivent. Ça me fait peur. Je prends comme toi des ovules jusqu'à 24sa mais là j'en ai plus je vais lui demander une ordonnance par mail et à mon prochain rdv je vais négocier des injections de progestérone toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:29

Coucou les filles, 

Bon cest la panique totale ici, je craque. J'ai tellement peur que ça tienne pas... J'ai eu 2 jours de contractions avec 6 spasfons/jour, surtout le soir et la nuit. Depuis hier soir j'ai l'impression de sentir des fils sa me pique à l'intérieur. J'ai l'impression que c'est tout mou la bas dedans, quand je suis assise j'ai l'impression d'être assiste sur le cerclage. Mon conjoint me dit que je minvente  des trucs ca l'agace, moi ça m'aide pas je stresse comme une malade. J'ai l'impression que ça peut lâcher à tout moment. 

Jai pas envie daller aux urgences parce qu'à chaque fois je m'affole pour rien. Je vais essayer de tenir jusqu'au 27 si mes nerfs ne lâchent pas avant. Je suis qu'à 13sa comment je vais faire qd bébé prendra plus de place. Je suis une angoisse ambulante. Qd je vois des Bébés à la télé je me dis que je n'y aurai jamais droit et j'attends plus un drame qu'un bébé. C'est un bébé espoir mais l'espoir est vraiment infime 

Désolé je ne peux trouver du réconfort fort qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:21

Oh ma chérie je suis désolée de lire ces mots tu me rappelles moi même au début avec mon cerclage. C'est normal que tu sors inquiète c'est l'inconnu encore pour toi et tu n'as aucun moyen de savoir si tel ou tel désagrément et normal ou un signe d'alarme. Je suis passée exactement par cette phase là. Si ça peut te rassurer je sentais des picotements les premiers temps au niveau du cerclage n'oublions pas qu'ils s'agit de points de suture dans la chair. Il y a donc un temps de cicatrisation. Et puis les chirurgiens font bien leur boulot un cerclage ne lâche pas comme ça. Les contractions sont tout à fait normale sauf si tu en a plus de 10 par jour ou si elles s'accompagnent de douleur. Donc zen!!!! Si tu n'as pas de saignements et si tu n'as que quelques contractions non douloureuses il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Par contre et j'insiste sur un truc si vraiment tu ne te sens pas rassurée file aux urgences peu importe si c'est pour rien ou non inutile de rester paniquer chez toi le stress peut provoquer des contractions. 
Quant au fait que tu aies du mal à t'imaginer maman ça me fait ma de dire ça mais c'est pareil pour moi. On est malheureusement marquée au fer c'est normal d'imaginer le pire mais crois moi c'est juste une impression je suis certaine que les mamanges qui ont réussi à avoir leurs espoirs ont ressenti la même chose à un moment ou un autre. Comment je l'aime déja dit gardons à l'esprit que ça peut aussi bien se passer. 

Je te fais un gros câlin ce soir. Courage ma belle bises
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:48

Merci pour cette réponse nocturne, ça me rassure un peu... Si vraiment je panique de trop j'irai aux urgences mais mon conjoint sa le saoule de m'y enmener pour rien, que je panique autant surtout au début et que j'y crois pas. Je pensais pas avoir si peur. Que ca va être long. J'en dors pas. C'est vraiment très dur. 
J'ai l'histoire de manoli dans la tête on a quasi le même problème. Même si chaque grossesse est différente. Pour Thomas je n'avais pas tout ca... ou alors j'en avais pas conscience. 
Je me rends compte qu'à part une echo du col et un discours ultra rassurant pas grand chose peu me calmer. 
Je vais surement demander un rdv tous les 15jours à mon Gyneco je stresse trop. Merci bcp en tout cas je peux compter sur les mamanges ça fait du bien. 

Courage pour les semaines à venir, dépasser le terme de ton ange ne va pas être facile mais je suppose qu'une fois que se sera passé ça ira, tu auras passé la viabilité en plus. Je suis pas tres forte pour rassurer...je trouve que tu t'en sors bien qd ta une baisse de moral ou quelques contractions...tu arrives à ne pas sombrer. Moi je suis le Titanic en personne! Meme la psy est désespérée!
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:11

Je vois que je ne suis pas la seule à faire des nuits blanches. Je suis pire que toi une vraie boule d'angoisse mes amies et ma famille et même mon mari trouvent souvent cette angoisse injustifiée. Écoute chéri est saoulé aussi quand je lui demande de me conduire aux urgences ça lui arrivait de me crier dessus en me disant que je paniquais pour rien ça me faisait beaucoup de mal jusqu'au jour où j'ai compris que ce n'était que sa peur qu'il masquait derrière sa colère. Il aimerait que tout aille bien. Alors ne veux pas  à ton chéri je pense que ça le stresse aussi mais comme c'est un homme il a d'autres façons de l'exprimer. Quand tu vas aux urgences il rentre avec toi en consultation? Si ce n'est pas le cas même si ils ne trouvent rien tu fais comme si on t'a dit d'avoir bien fait de te déplacer qu'il s'agit de contractions et qu'il faut bien se reposer et continuer le spasfon. Je sais ce n'ai pas honnête mais ça marche au moins ton chéri ne te fait pas culpabiliser. Je l'ai déjà fait une fois avec chéri. 

Par rapport à l'histoire de Manoli j'ai aussi été très affectée. Mais il y en a pas que elle. Il y a plusieurs mamanges qui ont perdu plus d'un bébé. Si on commence à comparer on va jamais s'en sortir. Certe tu as peut être le même profil que Manoli mais vous n'êtes pas la même personne. Chaque corps est différent ce qui est arrivé à elle ne t'arrivera pas forcément à toi. Sois positive Dou tu sais le chemin est encore long tu ne dois pas commencer à te torturer l'esprit comme ça ce n'est pas l'idéal. Moi je te conseille d'aller demain aux urgences pour te rassurer quitte à appeler un taxi c'est ce que je faisais quand je n'avais pas envie de me faire engueuler par mon homme Tu peux aussi demander à des amis. Mais ne reste pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:30

Je sais que je stresse bcp trop mais si mon corps pouvait m'aider un peu se serait bien. 
Je sais aussi que mon conjoint stresse et que cest pour ca qu'il est pas content quand je suis comme ça. J'ai bien vu que quand ils voulaient me garder la nuit apres le cerclage la perspective de me laisser une nuit à l'hôpital était très dure pour lui. Ca lui rappelle de mauvais moment ca été très dur pour lui de perdre son fils et de me voir souffrir physiquement et psychologiquement sans rien pouvoir faire.
Il me dit, je peux pas faire plus je fais tout déjà, c'est vrai il bosse, fait tout à la maison et en plus faut qu'il me gère....
Il est toujours avec moi en consultation et écoute bien pour justement pouvoir me rassurer derrière. J'ai tendance à retenir que le mauvais. 
Je sais pas si on ira à l'hôpital demain, s'il voit que je suis vraiment pas bien il prendra peut etre l'initiative dy aller pour que j'arrête de le soûler. Il est toujours là pr moi mais c'est dur pour lui aussi. 
Avec tout ca je ne pense même pas à mon bébé c'est horrible de dire ca. J'écoute tellement mon corps que j'oublie qu'il y a une petite qui pousse. 

Tu dors pas bcp ? Tu te lèves tard du coup ? Cest par manque de fatigue ou stress ?
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:45

J'imagine que ton homme te soutienne à fond. Tu sais quand d'autres couples s'éclatent après avoir perdu un bébé d'autres sont plus resserrés que jamais ce qui est notre cas à toutes les deux heureusement. Sans le soutien de mon mari je ne sais pas comment j'aurais pu traverser tout ça. Essaie de parler avec ton homme doucement. En lui expliquant que c'est plus fort que toi d'angoisser et que ce n'est pas bon pour toi ni pour le bébé d'être dans cet état. J'espère que tu pourras consulter demain pour ton bien je te sens très angoissée le 27 janvier est encore loin. 

Par rapport à mon sommeil c'est devenu n'importe quoi j'ai un sommeil à peu près normal quand je me sens bien mais dès que je commence à avoir des inquiétudes je suis chamboulée. Par contre je me rattrape la journée je me réveille vers 11h et fais de bonne sieste. 

Aller je vais essayer de dormir et toi aussi tu devrais.  Tiens moi au courant demain ok. Bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 5:15

De retour des urgences, 
Tout est normal (évidemment), l'interne était tres pro. Elle m'a regardé les fils, fait un prélèvement plus une bandelette pour mon histoire de leucocytes, 2 mesures du col a 40mm, ca cest top top, elle m'a fait tousser pr voir s'il se modifiait, pas de souci. Elle m'a fait une echo, bébé est au top, elle s'éclate comme une folle là dedans. Elle m'a dit de continuer spasfon magnésium et que les contractions n'agissaient pas sur le col.
Me voilà rassurée, j'ai vraiment paniquée cette nuit. Merci marge d'avoir été là une fois de plus. Je ne pouvais pas attendre 10jours pr etre rassurée sur mon col. Bon ça pique toujours mais je vais moins stresser peut être moins contracter! 

Je vais faire une sieste j'ai dormi qu'une heure 30 cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 5:22

super!!!!! Tu as bien fait je suis contente que tout va bien et surtout de te savoir rassurée. Tu es en effet tombée sur quelqu'un de pro. Maintenant on essaie de rester zen et se reposer un maximum. 
Bisous ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanges

Sylvanges


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Bretagne Rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange 1
Ange 2
Ange 3
Décédé(e) à : 18 semaines S/A
15 semaines S/A
20 semaines S/A
Le : 1979, 1994, 1995
Date d'inscription : 08/11/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:51

Coucou les filles, je vous lis très régulièrement.
 Même si mon dernier cerclage remonte à plus de 15 ans maintenant, (vu que j'en ai eu 4 avec 4 beaux bébés en pleine forme ) je comprend vos angoisses.
Dou86, je rejoins Marge, un cerclage ne lâche pas comme çà ...
Bien sur qu'il y a des cas dramatiques, bien sur qu'il est super difficile de rester calme et confiante et pourtant je suis convaincue qu'il faut positiver...
Moi je me répétais en boucle en respirant profondément et doucement "tu vas y arriver, calme toi, tout va bien..."
Petit à petit à force de pratiquer l'angoisse descend et s'estompe...
De plus c'est excellent pour le bébé qui souvent le manifeste bien à sa manière.
Il y a aussi des musiques spéciales relaxation qui peuvent vous aider, çà fonctionne !! Testé et approuvé...
Je vous envoie des milliers d'ondes positives, allez haut les cœurs ! on y croit !!
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:25

Merci les filles pour ce soutient. J'avais vraiment besoin d'être rassuré. Ça va mieux jai moins de douleurs. Cest tres psychologique tout ca! 
J'espère rester sur cette note positive un bon moment. 

Marge est ce que ça va ? tu es à 2-3 semaines du terme de ton ange ? Ça va être une étape difficile mais importante pour la suite je pense. 

Petitmaxime, j'espère que ça va, le repos va t'aider à aller le plus loin possible. Ton rdv du 05/02 est loin mais chaque jours tu en es plus pres. 

Mamangematheo, c'est cool cette première echo, ta pu rencontrer ton bébé! C'est bien d'avancer la datation ta l'impression d'avoir gagné quelques jours! La prochaine echo est super tu vois que bébé grandit super vite! Ils m'ont avancé aussi ma datation d'une semaine, cest qd mm pas très précis parce qu'elle me dit ovulation  le 24/10 alors que jai ovulé le 26/10 dans la soirée. Enfin cest pas grave, comme ma dit la Gyneco votre date présumé d'accouchement n'est pas bien importante dans votre cas. 

Pleins de bisous à toutes. bisous
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:27

Dou je suis peinée de lire tes angoisses mais comme le dis Marge toutes les grossesses sont differentes. J'aimerais te dire de positiver mais je sais que c'est difficile. Essaie de prendre une sage femme dès maintenant pr de la relaxation ou sophro!

Je pense bien à vous! bec
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:28

Coucou manoli, 

Merci bcp pour ce message de réconfort. Cest tres gentil à toi de nous suivre. Ça va mieux depuis mon passage aux urgences. La mesure de mon col m'a rassuré j'essaie de lui faire confiance. 

Comment vas tu ? Tu avais un rdv je crois pour un éventuel cerclage définitif. J'espère que ça s'est bien passé. 

Pleins de bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des cerclettes et miss canapés
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerclage définitif - appel aux cerclettes
» Miss mini arrive TRÈS bientôt....
» Le coin d'Hadrien
» Référence pour un acupuncteur dans le coin de Lachute
» L'histoire d'une petite étoile qui brille dans un coin de l'univers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: