Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le coin des cerclettes et miss canapés

Aller en bas 
+29
mesanges47
Alicia-ange
skyalpego
nini2828
cass
mma
babeth50
Liliju
Adam1312
Tessa
s_chrys
emeline85
celinibini
Chatchat
Sisimomo
amy77
Magalette
Martie
MamangeMathéo
amy7380
mamanangedu34
amour2grenouille
Sylvanges
patana
manoli
missy0777
Petitmaxime
dou86
marge69
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:52

oui je suis allée a mon rdv et le cerclage def est la derniere chance mais il n'y a pas de garantie et il reste des risques surtt qu'ils n'ont pas vraiment eu a faire ac mon pb ce qui doit te rassurer puisque les autres uterus unicornes y arrivent avant de faire ce cerclage!!! Enfin bref nous ne sommes pas encore à courir ce risque!!!!! Mais dans un coin de ma tête l'espoir est qd m present!! Mais qd je vous lis je me rappelle ttes ces angoisses a attendre..........
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:09

Bonjour.

Sylvanage merci de ton encouragement une fois de plus. Merci aussi pour ton conseil je n'ai jamais essayé la musique de relaxation. Je vais tenter.

DOU je suis contente que le moral soit bon. As tu reçu le matériel de tricot?  

Manoli contente de te lire et de savoir que tu gardes l'espoir. Quels sont les risques du cerclage définitif? As tu penser à prendre un deuxième avis?

De mon côté petite déprime j'ai l'impression que le temps s'est arrêté j'attends le 27 janvier pour rentrer dans le 6 ème mois et le 4 février pour la viabilité mais c'est trop trop long je ne peux m'empêcher de me dire ma vie peut de nouveau d'écrouler du jour au lendemain. Heureusement que j'ai des moments d'espoir.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:40

Marge, le temps est long je suis bien d'accord avec toi et encore je suis pas alitée depuis aussi longtemps. Les jours se ressemblent tellement mais chaque jours passé te rapproche de ton rdv. Débuter le 6eme mois c'est génial tu te rapproches de la viabilité, je sais aussi que tu te rapproches du terme de ton ange. Mais franchement, tu es cerclée, ton col est bon, tu es au repos, tu mets toutes les chances de ton côté ya pas de raison. Les baisses de moral sont normales mais qui dit baisse dit forcément qu'il va remonter. Vite les rdv pour que ça te rebooste!! Tu vas les avoir tes loulous!!!

J'ai reçu ma commande de tricot, jai fait un échantillon de la couverture que je veux faire. Je vais faire un petit manteau pour une connaissance de la pharma qui est aussi cerclée. Ça va m'occuper. Je demanderai à ma mère si ce que j'ai fait est bien avant de commencer, mes parents viennent ce week-end, j'ai hâte je les ai pas vu depuis mars 2015!

Manoli, c'est vrai que ça doit pas être facile d'éventuellement se projeter dans un nouveau projet, le temps sera ton allié. Et il faut que les médecins soient suffisamment positifs et surtout que vous soyez prêts. 

Prenez soin de vous les paupiettes!
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:50

Franchement Dou je commençais à m'habituer à mon rythme mes journées passaient pas mal mais là je pense que le fait de me rapprocher du terme de ma fille qui me met dans cet état. J'essaie de me répéter tous les jours les points positifs que tu as cité mais quand la déprime est là bah elle est là. En attendant mes rdv j'ai fait quelques dépenses ça fait toujours bien au moral lol j'ai commandé pas de choses pour refaire mon salon dans un style scandinave et me suis investie dans un beau lave vaisselle mon mari ne pouvait plus. Côté finances c'est le flou total car mon complément de salaire par ma boîte est terminé c'est la mutuelle préventive qui prend le relais je ne sais ni quand ni combien je serai payée mais je m'en fous ça va m'aider à penser à autre chose en attendant mes rdv.

Super pour le tricot j'ai déjà commencé une couverture mais j'ai arrêté c'est chiant lol faut que je pense à t'envoyer des modèles sympa. Je suis souvent sur mon tel faut que j'aie mon ordinateur pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan - 5:38

Bonjour les filles, 

Ouhla le week end a été agité ! Je suis très soulagée de vous voir aussi angoissées, je me disais que j'étais la seule à perdre pieds, je me rends compte qu'on est dans la normalité finalement, et comme l'une de nous le disait , celles qui ont réussi sont passées par là. 

J'ai fait une échoo hier à 8sa+4, on commence à voir une petite tête, je suis émue. Ca me permet d'y croire, de me dire que c'est possible. Prochaine écho le 11 fevrier, ce sera l'écho morpho. 
Pour la progestérone, sur mon ordo il y a marqué d'arrêter à 12 sa (c'est toujours comme ça lors des fiv), mais on n'en a pas plus parlé avec la gynéco. Et puis les fivettes avec qui je discute aussi disent que trop de progestérone peut être mauvais, mais je ne sais pas si leurs dires sont fondés. Je vais leur demander pourquoi. 

Dou86, je suis soulagée de savoir que ce n'était "que" des angoisses. Ma pauvre, je me sens si proche de tes psychotages, je pense que je serai comme toi dans 1 mois. Heureusement que tu es tombée sur quelqu'un de bien. 
40mm pour le col, c'est franchement bien ! 

Marge, j'espère que le coup de blues passe et que tu seras soulagée au dépassement du terme d'Inelle. Comment vas tu aujourd'hui ? Pour les prénoms et ton mari, ouhla, tu utilises des moyens filous pour parvenir à tes fins ! As-tu des idées de ton côté ? Je suis certaine que malgré les critères, il saura te surprendre et te dénicher des trésors. 

PetitMaxime, tu avances. Chaque jour gagné est une victoire, tu es très courageuse. Tiens bon !

Manoli, nous ne nous sommes jamais parlé mais j'ai su ce que tu traverses à nouveau. Je suis très peinée et admirative que tu trouves la force de venir rassurer les dernières cerclettes. Et que tu te projettes dans un nouveau cerclage. Si ça n'est pas la définition même du courage, je ne sais pas ce que c'est. Comme dou j'espère que ce cerclage définitif t'apportera une vraie aide. 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:02

Coucou, 

Eh oui martie, je suis la reine du psychotage, je le savais mais franchement je pensais pas autant. Mais dans nos cas on est toutes un peu comme ça. Le moral est en dents de scie, ça va pendant quelques jours souvent apres les échos et puis le stress montre le bout de son nez et le moral redescend. Super pour ton écho ton bébé va bien. Pour la progestérone je ne peux pas te dire je ne connais pas. Marge pourra sûrement d'en dire plus. Tu bosses toujours ? 

Marge tu t'es lâché pour les dépenses!! Ça fait du bien!!! J'attends aussi une commande, c'est que des pulls mais j'ai hâté! Lol pour les finances je te comprends tellement, je n'ai toujours pas été payée depuis mon arret le 30/11 par la sécu parce que ma patronne ne sait pas remplir un formulaire. Franchement je la maudit, elle me mets dans la merde alors qu'elle a 3 lignes à remplir. Surtout qu'après la sécu, ma mutuelle complete mais que c'est ma patronne qui reçoit les sous et elle a tendance à "oublier" de les verser. C'est comme la prime de noël je m'assoie dessus parce que j'étais pas là en décembre sauf que j'ai bossé toute l'année comme les collègues. Bref elle m'énerve vraiment bcp en ce moment!!Evil or Very Mad

Sinon je suis contente, une ancienne collègue vient me voir jeudi! J'ai vu personne depuis que je suis en arret. Ça va me fait du bien de parler au quelqu'un d'autre que ma psy, qui me soule en ce moment d'ailleurs. 
Vous avez de personnes qui viennent vous voir ? 
Du coup j'espère que ça va passer vite, une visite jeudi, psy vendredi, mes parents ce weekend, whaouuu ca va me changer! 

Bon j'ai l'impression de raconter ma vie! Marge et ce moral ça va ???
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 7:42

Bonjour les filles , 

j'espère que vous allez bien ! Je n'avais pas vu plusieurs réponses la dernière fois avant de poster mon message, je ne sais pas pourquoi. 

Manoli, ton envie d'y croire, c'est ce désir de maternité qui le porte. C'est grâce à lui que tu soulèves des montagnes. Ce doit être très dur de t'entendre dire que "normalement ils y arrivent". Mais s'il existe des cerclages définitifs, c'est précisément pour celles qui n'ont pas eu cette chance ! Si rien n'est garanti, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fins heureuses. J'imagine qu'il faut le temps, déjà de se faire à cette sur-enchère de l'horreur que tu vis. Tu as tout mon soutien.
Une grosse pensée pour Manolia et Marin  

Marge ? Comment ca se passe ? Une grosse pensée pour toi en cette période particulière. Ton mari doit etre super content pour le lave vaisselle ! Tu as eu largement raison de prendre soin de ta maison, ça fait du bien. 

Dou, passe une bonne journée avec ton amie ! Ca fait du bien toutes ces visites :-) 
Et tu peux raconter ta vie, ca fait plaisir aussi de parler de choses normales !

Pour les finances difficiles, je compatis. L'année dernière quand j'étais en arrêt maladie j'ai eu de très gros problèmes avec la sécu qui ne m'a pas indemnisée de novembre à mai. Le point positif c'est que j'ai pas mal limité les dépenses durant ce temps et que lorsque les sous ont été versés j'ai pu en mettre de côté. Mais sur le moment on tire la langue. 
Dou, pourvu que ta patronne se bouge. Elle est surchargée de travail et remet à plus tard, ou c'est volontaire de sa part ? 
Bon courage dans tout ça. 

De mon côté je sors de ma torpeur. Il y a de gros craquages comme mardi dernier où un appel de ma mère m'a littéralement fait exploser, mais je me rends compte que je n'y mets pas du mien non plus. Au final j'ai pu dire à ma famille le sentiment que Warren est complètement oublié et que tout le monde se fout de cette nouvelle grossesse, ce qui ne m'aide pas. Démenti formel de ma famille qui me dit ne pas savoir comment me prendre car ils voient que je souffre. Et avoir pensé à Warren pour les fêtes. Je me rends compte aussi qu'ils ont leurs propres problèmes et pas des moindres, ça m'arrangeait peut être de leur en vouloir plutôt que de me contrarier pour leurs problèmes aussi. Ca fait beaucoup parfois. 
J'ai fait venir une femme de ménage hier et ma mère et ma grand mère sont venues m'apporter le repas pour le soir. On était tellement contents avec mon mari, il fait tout en ce moment (si je me lève j'ai des vertiges), là il a pu se poser sur le canapé en rentrant et le repas était fait, c'était de la vraie détente. 
Sinon je galère un peu avec mon corps, je suis méga constipée depuis le début et forlax n'agit pas. J'ai essayé de prendre double dose mais boire le médoc me fait vomir ... 

les autres mamanges, comment allez vous ? 

Question grossesse: Avez-vous des envies particulières ? Et lors de la grossesse précédente ? 

Moi pas trop si ce n'est que je ne mange pas très équilibré: je vais au plus vite et je cherche des trucs qui calent. J'ai eu vaguement envie de pistaches et de pêches. Mais c'est passé. 

Mais la première fois j'avais des envies presque obsessionnelles: Du fromage, surtout du Comté (aaaargh j'en rêvais même la nuit), et des oeufs au plat. Et des fruits, surtout des agrumes au départ, des framboises tout du long. Et du comté. Je vous l'avais dit ?  Laughing

Et vous ? 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:10

Bonjour les filles,

Dou pas sympa ta patronne ça me révolte ils sont tous pareils et oublient ( ou nous font croire que c'est de l'oubli) et s'en foutent qu'ils nous mettent vraiment dans la merde. Je dois aussi avoir une prime en fin d'année au moins le prorata mais je doute fort qu'ils vont s'en rappeler de moi tant pis. 

Martie par moment c'est bien de crever l'abcès avec ces proches ça permet de mieux comprendre leur façon d'être avec nous j'ai fait pareil que toi quand j'avais le sentiment que tout le monde avait oublié ma fille et est passé à autre chose et pareil que ta famille ils m'ont dit qu'ils pensent toujours à elle qu'ils ont de la peine pour moi et ne savaient pas comment se comporter. Ils pensaient naïvement que c'était mieux pour moi qu'en évite de me rappeler ce qui s'est passé je leur ai dit que je n'ai pas besoin qu'on me rappelle ma fille car je pense à elle tout le temps et que au contraire ça me fait de la peine de l'ignorer. Et depuis ça va mieux. 

Si tu veux des conseils pour la constipation je suis là: tout d'abord manger beaucoup de légumes vraiment beaucoup tu peux décliner en plusieurs façons vapeur, soupe, au four.... Il faut des fruits aussi celui qui marche très bien pour moi c'est le kiwi j'en mange deux à trois voir quatre tous les deux à trois jours et le lendemain hop la délivrance lol évite les bananes ça a tendance à me constiper. et privilégie le pain complet au pain blanc.Tu peux aussi prendre du magnésium en pharmacie il est vendu sans ordonnance car non remboursé il est très efficace sur le transit et en plus ça agit sur les ligaments et l'humeur. Un dernier conseil boire beaucoup beaucoup d'eau. Avec tout ça j'arrive à aller au selles minimum une un jour sur deux. 

Si tu as d'autres questions te gêne pas.

Sinon pour la question des envies vraiment je n'en vois pas à part peut-être un dégoût de la viande.

23 sa aujourd'hui. J'ai eu la visite de la sf pmi aujourd'hui. Elle m'a rassuré par rapport au contractions elle a trouvé que mon ventre a beaucoup grossi depuis notre dernier rdv il y a trois semaines.  Hauteur utérine 24 cm. Elle m'a fait écouter les coeurs des bébés toujours un moment magique et rassurant.

Je m'inquiète pour petitmaxime on a pas eu de ses nouvelles depuis son dernier cerclage j'espère de tout coeur que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:41

Je suis dégoûté j'étais a la fin de mon message tout c'est effacer grrrrrrr je recommence! 

Je te comprends pour la famille. Moi aussi j'ai du crever l'abcès. Je pensais que tout le monde se foutait de Thomas a part mes parents. Au 1an j'ai pris les choses en main, j'ai envoyé un mail à mon beau père en lui disant que ca me gênait pas d'en parler que j voulais pas que ça soit un tabou. On en a parlé de vive voix le jour d'après, j'ai tout dit. Et en fait ils y pensaient mais ne savaient comment en parler ne voulaient pas remuer le couteau dans la plaie. Ils ont rencontré Thomas en photo et m'ont dit qu'il le considérerait comme un membre de la famille. J'ai compris qu'ils étaient démunis face à tout ca, qu'ils avaient aussi leur vie et leur problème. Ca ma bcp aider dans mon deuil et je suis moins en colère. J'ai pas peur de jeter un froid si je parle de mon fils. 

Pour ma patronne, elle s'en fout royalement de moi, je suis plus au boulot elle me considère plus, je vois bien par rapport à la prime de Noël! Je pense changer de pharmacie apres. C'est plus possible.

Pour les envies, ça revient. C'est dur de résister des fois mais c'est pour la bonne cause. J'ai affreusement envie de pain beurre et pâté (je suis normande le beurre fait partie de ma vie! Lol) un peu de fromage type beaufort mais ca ca va. 
Les conseils de marge sont top pour la constipation. Le kiwi marche bien je confirme. Si tu prends forlax matin et soir ca t'écoeure peut être moins ? J'ai pris du colinsonia en homéopathie aussi. Ça fait pas de mal. 

Je commençais a m'inquiéter Marge, j'espère que ta sage femme ta rassuré. C'est pas une période facile surtout qu'il y a petitmaxime et ta copine muguette qui sont hospitalisé. C'est stressant. Mais faut se dire qu'on est toutes différentes. 
Tu as reçu tes commandes ? 

Je m'inquiète aussi bcp pour petitmaxime, j'espère qu'elle tient bon. Elle a été de nouveau hospitalisée? C'est peut être mieux qu'elle soit à l'hôpital ils peuvent bien surveiller comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Magalette

Magalette


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : M et H
Décédé(e) à : 21+5
Le : 11/09/2013
Date d'inscription : 31/08/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:01

Bonjour à vous les filles,
J'ai survolé le post et j'ai eu envie de vous envoyer un petit message car j'ai vécu exactement les mêmes choses, les craintes, les insomnies, les crises d'angoisse, les moments de désespoir, la constipation etc pendant ma grossesse l'année dernière et je pense que nous sommes les seules a savoir a quel point cest difficile. Je participais au post cerclage et bactéries.
Donc j'aimerais vous envoyer un message d'espoir et de soutien. J'étais loin de m'imaginer que ma grossesse se finirait bien, et pourtant, mon corps à tenu jusqu'à 37+6 sa, ou il a fallu me faire un décollement pour que mes pepettes se décident à sortir...
Je vous souhaite que le temps passe vite. Après c'est une nouvelle vie qui commence et tout ça vous paraîtra bien loin.
Bon repos
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:09

Merci beaucoup pour ce message de soutient. Je suivais le post en sous marin après la perte de mon ange et la cest une ancienne cerclette qui nous suit. C'est bien de venir nous soutenir, ça fait du bien de voir des issues positives! Ca éloigne un temps nos angoisses. 
37+6 cest super! Tu as des jumelles alors ? Ça doit être du sport. Mais on aimerait toutes en etre la. 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Magalette

Magalette


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : M et H
Décédé(e) à : 21+5
Le : 11/09/2013
Date d'inscription : 31/08/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:51

Bonjour dou, oui des jumelles, Ève et Jeanne. je n'avais pas demandé le sexe pendant la grossesse de peur de trop me projetter.  
Donc oui effectivement c'est sportif, très dur physiquement mais c'est une telle chance que je ne vais pas me plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:18

Dou tu as vraiment deviné en effet les mésaventures de mes copines muguettes et de petitmaxime m'ont mis un gros coup de stress. Je préférerai que tout se passe bien pour toutes et je le souhaite de tout mon coeur. Hier soir j'ai eu énormément de contractions avec en plus le coeur qui s'emballait. J'ai eu de bonnes nouvelles de petitmaxime aujourd'hui donc ça va mieux. 

Magalette, comme Dou je sous marinais le forum des cerclettes tu fais partie de celle que j'ai suivi avant de me lancer dans un nouvel essai et vos parcours m'ont apporté beaucoup. C'est généreux de ta part de venir nous rassurer malgré le temps qui doit te manquer. Ton message me fait du bien et me booste surtout que comme toi j'attends des jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 6:26

Bonjour les filles, 

Merci Magalette pour ton soutien et ton exemple. Personnellement j'ai beaucoup de mal à croire à une issue positive, il n'y a que des témoignages de filles qui sont sorties victorieuses de tout ça qui me permettent d'y croire. Félicitations pour tes petites jumelles ! Tu dois être si heureuse. 

Merci les filles pour vos conseils pour la constipation ! 
Alors pour le kiwi j'y suis allergique donc je vais éviter  silent , mais les pruneaux marchent bien donc je vais en faire le plein. Et les légumes j'adore. Je note aussi pour l'homéopathie. Le magnésium j'en avais pris sans effet avant de passer au forlax, et maintenant, rien que l'odeur du forlax me déclenche des hauts le coeur, peu importe l'heure. 
J'ai pu aller un peu à la selle hier (désolée ce n'est vraiment pas pudique comme conversation) et là je peux enfin m'asseoir sans avoir mal. 

Marge, c'est certain que les difficultés des autres copines cerclettes sont anxiogènes. Pour avoir longtemps été sur un forum Fiv, on s'identifie les unes aux autres, surtout lorsqu'on a les mêmes problèmes, et on est très affectées par ce qui arrive aux copines. Je suis contente que les visites de la sage femme aient été positives. Tu es rassurée lorsque tu entends les cœurs, est ce que cela veut dire que tu attends toujours de ressentir leurs mouvements ? 

Dou, j'hallucine pour ta patronne. Si elle ne fait pas l'effort d'essayer de te sortir d'une situation délicate, tu fais bien d'envisager de la quitter plus tard. 

Bises et bon courage pour l'alitement !
Revenir en haut Aller en bas
Magalette

Magalette


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : M et H
Décédé(e) à : 21+5
Le : 11/09/2013
Date d'inscription : 31/08/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:19

Au fait, contre la constipation, moi j'utilisais des suppositoires à la glycérine, c'était radical.
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:04

Magalette contente savoir que tu vas bien et que tu profites bien de tes petites!!!
Des photos?
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:34

Ouf ...je viens d'apprendre une nouvelle terrible, une amie qui avait perdu son garçon en mai et qui était enceinte de jumeaux (elle avait 10 jours de plus que moi)...a perdu ses jumeaux hier.... Je pleure sans arrêt, nous nous entraidions, et la ....oufff...
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:01

Bonjour PetitMaxime, 
quelle terrible nouvelle. 
Tu es très touchée par ce drame et quoi de plus normal, il y a de quoi être bouleversée pour elle, et cela ne doit rien arranger à ton stress. N'oublie pas que tu ne restes pas seule dans ton combat pour ton bébé espoir, on est là. Accroche toi. 
Des pensées émues pour ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:40

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:54

Coucou les filles, 

Petitmaxime je suis peinée de lire cette terrible nouvelle pour ton amie et pour toi aussi. ca doit vraiment pas être facile à gérer tout ça pour toi. J'espère que ton moral est en béton même s'il est normal que se soit difficile en ce moment. Tiens bon tes efforts ont payé continue comme ça. Et chaque personne et chaque histoire est différente. 

Les autres j'espère que ça va pour vous, marge je sais que plus le temps avance pour ca doit être compliqué à gérer. Je pense à toi, j'espère que tu t'occupes pour que ca passe un peu plus vite. 
Martie, ton cerclage est pour le 9 ? Est ce que tu as un rdv avant je sais plus. 

De mon côté, jai rdv mercredi. Jai eu des sensations de picotements avec brulures du côté droite (côte "critique" pour moi) j'essaie de pas paniquer, de me dire que ça va passer. J'ai une boule qui se forme souvent, j'essaie de demander au Gyneco si cest mon uterus ou pas. sinon mon ventre commence à se voir.

Courage à toutes chaque jour passé nous rapproche de nos bébés. 
Petitmaxime, je suis de tout cœur avec toi et t'envoie tout mon soutient.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:00

Mamangemathéo comment vas tu ? Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 4:28

Bonjour les filles, 

Marge, comment vas-tu ? As tu des rdv cette semaine où la prochaine, pour te permettre de passer le cap des 25 sa ? Vois-tu une psy ? 

Dou, ton rendez-vous aujourd'hui, c'est suite aux tiraillements, ou un rdv de contrôle ? J'espère que tout se passera bien ! 

Pour moi je n'ai pas encore la date du cerclage. Je sais qu'il doit se faire autour de 14 sa, demain je serai à 10. Je vois le chirurgien le 11 fevrier quelques heures après l'écho morpho, c'est là qu'il me donnera la date. 
J'ai à la fois hâte et peur, mais je commence à être impatiente que le temps avance (oui oui j'ai conscience que ce n'est que le début). J'ai l'impression que le temps fait son oeuvre et que je commence à m'attacher et à avoir envie de découvrir un autre bébé que Warren. Je rêve aussi que je suis enceinte depuis quelques jours.  

Petitmaxime, as tu su ce qu'il s'est passé pour ton amie ? 

Bises et bonne journée,
Martie
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:37

Coucou les cerclettes, 

J'ai eu mon rdv ce matin. Bébé va bien, jai pas eu la confirmation du sexe, le prof na pas voulu s'avancer. On reste sur une fille. Elle bouge bcp et tlit va bien pour elle. Il nous la montré en 3D c'était super. 
Mon col est à 37mm. Ca confirme la mesure s'il y a 10jours, c'est rassurant. 
Il m'a un peu alarmé sur mon poids et ma dit que si ca monte pas il fera des analyses...mon copain a fait les gros yeux mais j'y peux rien si je grossis pas jai toujours été comme ça. Je mange n'importe comment rien n'y fait. 
Il m'a dit aussi que la boule qui se formait était des contractions et que comme jai pas de graisse je sentais mon uterus sous ma peau.  Pas plus de 10/jours ca va. Jai pas pu négocier des rdv tous les 15jours mon col va bien. Tant pis ca va etre hyper long et stressant. Je suis dégoûtée pour moi j'en suis à 15sa aujourd'hui alors que lui reste à 14+3. Il dit ovule le 31 alors que c t le 26. C'est pas grd chose mais j'ai l'impression de reculer.
Voilà c'est plutôt positif, j'espère que ça va pas trop contracter qd meme...

Martie, tu es sûr que cest lecho morpho en février? Parce que c'est celle du 2eme trimestre normalement...peu importe, peut être que tu te sentiras plus enceinte quand tu seras cerclée. Plus ça avance plus tu ty fera. Le temps fera de la place pour ce bébé espoir. 

Marge, une grosse pensée pour toi, j'espère que ça va et que tu passeras nous voir quand tu iras mieux. Courage ca va passer tu pourras plus te projeter après avoir passé ce capte difficile. 
J'ai commencé le tricot, ma mère m'a appris à faire les torsades et à corriger mes erreurs. Jai pas fini je me suis lancée dans une couverture....

Petitmaxime, est ce que ça va? Est ce que je peux te suivre sur ton Facebook ? 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:24

Non Dou c'est bien l'écho du 1er trimestre: le 11 février j'en serai à 12 Sa. 
Petit tour à l’hôpital hier soir, rien de grave, j'ai voulu faire quelques courses et comme j'ai souvent des vertiges, ça n'a pas loupé j'ai fait un malaise à la caisse. Résultat 5 heures aux urgences, juste pour voir que je fais de l'hypoglycémie et manger une compote, du sirop, du sucre, à la fin j'étais écœurée. Je n'aurais pas dit non à une écho ou savoir que le cœur continue de battre ... 

Donc bébé va bien et ton col n'est pas raccourci, c'est une super nouvelle, tu devais être émue ! 
Pour le poids, on n'en prend pas forcément les premiers mois, l'essentiel est que tu manges équilibré et en quantité suffisante. Je suis certaine que ça viendra après. 
Pour le sexe, bon ben vous saurez la prochaine fois avec un peu de chance ! Je te rejoins sur le fait qu'1 contrôle par mois, ça fait long à attendre. Mais assurément c'est signe que tout se déroule bien. 

Bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 7:47

Eh ba 5h aux urgences quelle galère! Tu as des malaises parce que tu peux pas manger a cause de naussees ? Fait attention qd même, je pense pas que ca impacte bébé faut pas que tu tombes surtout. 
Moi aussi malaise hier en allant au rdv. J'allais à la voiture et ca à tourné jai eu chaud. Bref j'ai vomi c'est passé. Je comprends pas tout des fois. 

Jai compté les contractions j'en suis à 8 ou 9 depuis 12h. Ça me rassure pas des masse mais cest pas douloureux. Je vais essayé de reprendre du spasfon. La constipation me guette ça me saoule et ca aide pas. 
Je me suis pris la tête avec mon copain hier à cause du poids! Il comprend pas que je peux rien y faire si je grossis pas. Il m'a dit que je pensais qu'à moi et qu'on avait déjà eu un drame. Qu'il voulait pas qu'il arrive malheur parce que je mange pas. En gros je pense pas à mon bébé et je suis en train de lui faire du mal! Génial! Il surveille ce que je mange, qd je me pèse. Ça me gave, je mange à ma faim qd je veux ce que je veux je me prive pas et on me reproche des choses. Ça m'a fait du mal du coup j'ai pleuré et il comprend pas. Ils sont cons ces mecs des fois. J'attends des excuses. 

tu es arrêté ? J'ai déjà dû te demander je m'en rappelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 7:20

Bonjour les canapettes,
Je ne peux pas dire que je vous rejoins déjà.. car je suis tout juste a 5 sa. Oui c est très tôt.
J ai fait un TG et c est positif mais pas encore d echo. J attends les 7 sa pour voir gygy car avant ce terme je pense pas qu on puisse voir qlq chose de bien precis.
Par contre je suis au repos dès mon premier jour de retard de regles, car partes marrons et contractions.
C est ainsi qu avait commencé ma derniere grosesse qui s etait terminee en AP a 25sa et c est ainsi que je suis devenue mamange
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 7:23

Donc... pour cette grossesse je suis bien déterminée a ne pas commettre les mêmes erreurs .
Sauf que ca ne fait que 4 jours que je suis au repos
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 7:26

Après mon dernier accouchement , la gygy m avait dis que pour une prochaine grossesse on fera un cerclage, mais depuis j ai changé de gygy et celle la m a dit que elle voit mon col fermé et long a l echo. Mais alors je n etait pas enceinte et elle ne m a pas fait le test de beance du col!
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 8:21

Bienvenue amy. 

Félicitations pour ce +++, c'est une super nouvelle! Tu as fais une prise de sang ? Tu as pris rdv chez le Gyneco ? C'est vrai qu'avec 7sa ils ne voient pas grand chose, et n'entendent pas le cœur. Encore 2 semaines à attendre. 

Certaines béances ne se voient que enceinte, ta beau avoir un col long et fermé pas enceinte ça veut pas dire que ta pas de béance. Tu sais pourquoi tu as perdu ton ange ? 
Ton nouveau Gyneco peut peu etre se rapprocher de ton ancienne pour connaître ton dossier et son avis sur cette nouvelle grossesse. Il est primordial que tu te sentes bien suivie et que tu aies confiance. Parce que meme dans ce cas cest compliqué. 

Plein de courage tiens nous au courant! 
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:11

Salut dou86
Pour mon ange j ai eu une rupture des eau a 25 semaines.. mais je n en sais pas plus. La gyneco me disait que tout va bien et ne voulait pas m arreter pour cette periode.
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:16

J avais été arretée pour mes 3 mois suite a plusiers decollements. Mais pour elle tout etait remis en place. J insistait sur le faite que j avais encore des petits saignements et tjr la sensation de pesanteur dans le ventre mais elle voulais rien entendre!dans le temps je travaillait. De toute facon j ai demisionnée ca fais 6mois, comme ca je n ai plus ce genre de soucis
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:18

Je vous souhaite a vous toutes une bonne grossesse et j espere qu on aura nos bébé dans nos bras et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:21

J ai pas mal de questions a vous poser.
Concernant la béance du col, on a des contractions dès le début de la grosseese ou qu a partir du 4eme mois quand le bébé commence a peser?
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:23

Pour celles qui ont des enfants comments vous vous ménagez? J ai un beau garcon de 5ans que je dois occuper
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:49

Cc
Dou je viens de lire vos post et qqchose m intrigue : Tu as la m malformation que moi et tu parles de ton pb pr manger... A la base es tu aussi qq un de mince voir maigre?? Moi je le suis et les médecins m ont tjrs dit que ça n arrangeait rien pr les contractions...mon mari etait comme le tien et surveillait tt ce que je mangeais mais je n ai jms ete une grosse mangeuse et m si je mangeais convenablement pdt mes grossesses je n arrivais pas a prendre bcp de poids peut être a cause de notre demi utérus??
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:36

Coucou manoli, 

Effectivement je suis maigre, j'ai toujours été comme ça. Je mange ce que je veux mais je grossis pas. La je suis descendue à 41kg pour cette grossesse mais je ne me sens pas faible. Jai perdu 3kg j'essaie de les reprendre mais ça monte pas vite. Le professeur qui me suis commence à s'alarmer me dit qu'il va falloir faire une prise de sang.... Mais pour Thomas jai repris mon poids qu'au 5ème mois cest pour ca que moi ça m'inquiète pas. Il m'a dit aussi qu'à cause de ca je contractais, et que jai "3mm" entre mon uterus et ma peau. Mais en étant plus grosse je pense que je contracterai aussi moins sentirai moins ? Je sais pas trop. 
Un pseudo unicorne et unicorne vrai cest presque pareil jai juste un "morceau" en plus qui sert à rien. Est ce que tu as tes 2 reins ? 

Mon copain me fait la guerre pour le poids c'est pénible mais ca se calme un peu j'espère prendre pour les faire taire.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:31

roooh je venais de taper tout un roman et erreur de manip. 

Marge, mamanmathéo, Petitmaxime, comment allez vous ? 

Dou, j'espère que la situation s'arrange avec ton homme. Il doit être très inquiet pour vous deux, et se sentir impuissant dans cette affaire ... jusqu'à en oublier que tu ne peux pas agir sur ta prise de poids. Essaie de lui montrer que tu es de bonne volonté et que tu fais tout pour suivre les recommandations du médecin, je suis certaine que ça apaisera les choses. 

Amy, bienvenue ici et félicitations ! Je suis de l'avis de Dou, il faut que ton ancienne et ta nouvelle gynéco se parlent, c'est important pour toi.  
Le col s'ouvre à force de sollicitations, quand le placenta est bien en place, que l'utérus prend du volume et que bébé pèse son poids. Ta béance peut donc passer inaperçue s'il y en a une. Mais tes antécédents devraient suffire à prendre le max de précautions. Quand à la mesure du col, en début de grossesse elle ne veut rien dire, car d'après ma gynéco, on ne distingue pas bien le début et la fin.  

De mon côté je suis également perplexe par rapport aux hypoglycémie, parceque je mange bien, je ne saute pas de repas), et je ne me prive pas. J'essayais d'ailleurs de lever le pied sur le sucre, donc je ne grignottais plus en dehors des repas. Et voilà qu'on me gronde car je ne prends pas de goûter. Ca m'inquiète un peu , j'espère ne pas être diabétique en plus de tout ça. 

Question maternité: êtes vous inscrite ? Mon entourage m'incite à le faire le + vite possible, ma gynéco me dit que j'ai le temps, et dans le même temps me dit de toujours aller à la seule mater niveau 3 di département au moindre souci. Or je n'arrive pas à joindre cette mater, les lignes sont toujours saturées. Je voudrais au moins prendre rdv, avant le cerclage si possible. 

Manoli, comment passes-tu tes journées ? Es tu entourée ? 

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:26

Dou oui c ca je n ai pas le petit morceau qui ne sert a rien...sinon c la m chose...moi apres verif irm j ai 2 reins m si l un est hypotrophe mais c pas méchant et toi?
Martie j ai vécu un mois de janvier très très difficile peut être ce tps pluvieux et oui c le mois de ma dpa et tt mon groupe de janviettes ont eu de beaux bb dc je les envie et puis aussi les fêtes de fin d année pas très drôles...je suis partie en Thaïlande tt le mois de décembre pr éviter Noel et la cette semaine je suis au ski et ça me fait un bien fou...
Je vs souhaite bcp de courage pr tte cette période de repos...essayez de penser positif m si c dur et surtt ne vs projetez pas sur mon histoire... Le cerclage n est pas 100% sur mais donne bcp de bb espoirs...
Marge tu en es ou? Tu dois passer ton cap et moralement je te soutiens.

Biz les paupiettes tenez bon!!!


Dernière édition par manoli le Lun 1 Fév - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:44

Oh Manoli, on sait que ton histoire n'est pas courante et heureusement, mais on est bien placées aussi pour savoir que tout peut arriver, même ce que l'on redoute le plus.  
Je me souviens de cette période autour de la DPA, où je suivais les naissances de mes copines de Fiv qui avaient conçu en même temps que moi. Et de ce sentiment intense d'être contentes pour elles et de sentir mon propre cœur serré. On n'oublie pas. 

Je crois que tu as bien fait de partir si loin pour décembre. Et de t'accorder une pause ski. 
Merci pour tes encouragements. Toi aussi tiens bon, de toutes tes forces. 

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:10

Manoli, jai aussi mes 2 reins. Je me doute que ce mois de janvier na pas etre facile, les dates sont vraiment dures à passer surtout qd ta des naissances à côté. J'en sais quelque chose malheureusement... Ma collègue de pharma est tomber enceinte 3mois apres moi elle a eu son fils et pas moi et qd elle est revenue tous les clients l'ont félicité pendant des semaines, ca été très dur pr moi. Tu fais bien de t'aerer, d'aller dans les endroits qui changent le quotidien. Ton histoire nous a toute bouleversées, tu trouveras toujours du soutien ici. Profite bien de ton séjour au ski. 

Pour r la mater, je suis suivie à l'hôpital on m'a inscrite direct jai pas eu besoin de demander. Je crois qu'il faut s'inscrire au 3mois mais je suis pas sûr je m'en rappelle plus. En tout cas je me souviens que pour Thomas il a fallu que j'appelle bcp de fois et jai du attendre au moins 20min qu'on me réponde. Donc insiste, ça va finir par payer! 
Pour le poids cest tjrs un peu la guerre....le pire c'est le temps qui est hyper long en ce moment et jai des maux de têtes pas possible. Enfin il y aura des jours meilleurs. 

Amy la mesure du col en début de grossesse est pas vraiment significative, a 10sa j'avais 32mm, a 14sa 40mm et mercredi dernier 37mm. Jai paniqué, comme dab, avec cette mesure à 32mm alors que j'ai eu 40 apres....il est certain qu'un cerclage est plus sur sur le plan physique et aussi psychologique! 

Manoli plus de courage, marge je sais que tu passes, on pense à toi. Petitmaxime pas de nouvelles j'espère que ton dou le cerclage tiens bon. Mamangematheo ou tu en es ? 

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Sisimomo




Nombre de messages : 249
Localisation : Colombie-Britannique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pénélope 4 ans
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 15 mai 2011
Date d'inscription : 01/02/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:02

Grgrrrr jai ouverte un nouveau forum lol
Bonjour les filles ,
Je suis nouvellement cerclée et maintenant à 18 semaines de grossesse .
Je voulais partager mes peurs , joie avec vous question de maérer le cerveau : )
Merci et au plaisir de vous rejasez
Revenir en haut Aller en bas
Sisimomo




Nombre de messages : 249
Localisation : Colombie-Britannique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pénélope 4 ans
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 15 mai 2011
Date d'inscription : 01/02/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:11

Pour vous racontez un peu notre histoire à nous , mon ange se nomme Pénélope 4 ans née le 15 mai 2011 la plus belles choses au monde de devenir maman mais aussi la pire chose quand la vie décide qu'il a besoin d'un ange au ciel. Ils m'ont diagnostiquer une béance du col de l'utérus . Donc je suis à nouveau enceinte et jai eu un cerclage a 14 semaines tout ses super bien passée aucunes infections , crampes ou rien seulement.... J'AI TELLEMENT peur .... Je suis à 18 semaines et je sens une pression constante dans le bas du ventre ... Sûrement bb qui se fait au chaud sur ma vessie....
Jai aussi de pertes vaginales... Est-ce que CEST normale à ce stage .... La chose que j'ai oubliée de dire c'est que je devrai absolument avoir une césarienne car il a fallu avec Pénélope que j'aille un césarienne inversée ( coupe aussi l'utérus ) donc je capote un peu ; (
Merci de votre écoute les filles xx
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:06

Coucou sisimomo, 

Bienvenue parmis les cerclettes! La peur cest une chose qui nous poursuit toutes, c'est normal avec ce qu'on a vécu. Tu es déjà à 18 semaines c'est bien! 
Pour les pertes, si elles ne sont pas malodorantes ou bizarres normalement c'est pas grave. 
Et pour la césarienne j'en sais rien. 

Tu es alitée ? Tu as des rdv tous les combien ? 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:11

Bonsoir les filles
Je suis de votre avis que c est preférable que l ancienne et nouvelle gygy discutent mon dossier. Sauf que apparemment l ancienne n avait a mon avis aucune idée sur les raisons de l Accouchement prema!
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:13

J ai RDV abec ma gygy la semaine prochaine pour une echo. Vivement que tout se passe bien. Si c est le cas, je vais lui parler du cerclage. Si elle pense que c est pas necessaire je vais voir un autr gygy . 2 avis valent mieux qu un seul
Revenir en haut Aller en bas
Sisimomo




Nombre de messages : 249
Localisation : Colombie-Britannique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pénélope 4 ans
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 15 mai 2011
Date d'inscription : 01/02/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:02

Merci dou86
Mon prochain rendez-vous c'est lundi le 9 avec mon gygy et aussi pour ma deuxième échographie pour la trisomie et aussi voir mon cerclage et mon cervix sil reste a 3 cm .et aussi savoir le sexe de notre bébé : )
Et je vais avoir un suivie a toute les 3 semaines .
Mais perte son blanchâtre sans odeur une fois de temps a autre. J'ai passée un test pour savoir si c'était du liquide amniotique mais tout était beau de ce coté la donc.

Je suis présentemebt en arret de travail sans faire de gros efforts mais pas allité complètement donc mon prochain rendez-vous va me dire a quoi m'attendre pour les prochaines 3 semaines : )
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:23

Coucou tout le monde, 

Pas le moral ce soir je suis repartie dans mes angoisses. Ça fait 3 jours que je contracte bcp (plus de 20/jr) j'ai même arrêté de compter. Ce soir pdt 1h cetait toutes les 5 min. C'est pas douloureux mais jai une sensation de pesanteur au niveau du col, j'ai l'impression que c'est tout moi la bas dedans. 
Je me dis que j'ai déjà eu cette sensation et que tout allait bien... Mais je me rassure 2min et les angoisses m'envahissent de nouveau. 
Pfff cest pas facile, mon rdv est dans 3 semaines, je sens que je vais faire un tour à l'hôpital d'ici là. Jai psy vendredi mais ça me rassure pas trop, elle fait pas encore les échos du col! Lol. En plus faire de la voiture pr ca je commence à me dire que le bénéfice/risque n'est pas top. 
J'espère que je vais arriver à me calmer parce que tout ca favorise les contractions. 

Désolée de ces plaintes mais j'en avais besoin. C'est vraiment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Nombre de messages : 114
Localisation : Alpes maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015
Date d'inscription : 08/01/2016

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 5:30

Bonjour les filles, 

Dou, comment vas tu ce matin ? As-tu réussi à dormir ? 
Je ne sais pas si ta psy le peut, mais on a convenu avec la mienne qu'elle me visitera à domicile lorsque le cerclage sera posé. Ca coûtera un peu plus cher mais c'est le prix de la sérénité: se rajouter du stress pour se libérer de ses angoisses, c'est un peu se marcher sur la tête ... 
Il y a un truc que j'ai réalisé après la perte de Warren: les contractions précoces touchent un certain nombre de femmes, qui vont à l'hopital ! Moi j'appelais la sage femme et je prenais des spasfon. Je ne sais pas si ça a changé quelque chose, mais je me suis promis qu'en cas de nouvelle grossesse je n'hésiterai plus à me faire hospitaliser. Si tu dois avoir autant de contractions, peut être devrais tu te présenter aux urgences. 
Je n'ai toujours pas réussi à contacter la maternité pour l'inscription. Grrr , je me serais ben passé de l'hopital public s'il n'y avait pas autant de risques ! 

Sisimomo, bienvenue et félicitations pour ta grossesse et ton cerclage. 

On sera nombreuses à avoir des rdv programmés la semaine prochaine !

Par contre vous me faites peur les filles avec vos mesures de col, car moi je suis déjà à 28 mm hors grossesse. Lorsque j'y pense ça me déprime, je ne vois pas comment je peux avoir un bébé à terme dans ces conditions. L'autre pensée qui me hante avec la crainte de perdre un autre bébé : que le second arrive prématuré et avec de graves séquelles, je m'en voudrai éternellement ... 

Pas de nouvelles de Marge et PetitMaxime, j'espère qu'elles vont bien. 

Bises
Revenir en haut Aller en bas
amy77

amy77


Nombre de messages : 219
Localisation : maroc
Je suis : Maman de
Ange(s) : petitbebe
Décédé(e) à : 25SA+6
Le : 23/07/2014, 2 jours de vie
Date d'inscription : 06/11/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:09

Bonjour dou
Cmt ca va ce matin, j espere mieux. Pour le rdv du psy, a mon avis s il peut se deplacer c est mieux.
Tu es en quelle semaine? Tu respecte le repos forcé?
J espère que les contractions diminuent, essaies de ne pas stresser ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:47

Coucou les filles, 

Merci pour votre soutien. Ça va un peu mieux ce midi. Jai reussi a dormir je sais pas trop comment. J'ai essayé de faire des exercices de respiration, faut croire que ca ma aidé. Je nai pour le moment pas de sensation bizarre au niveau du col. Je me mets sur le côté pour pas sentir les contractions, ça m'évite de stresser. J'ai repris le magnésium aussi. 

La psy c'est celle de l'hôpital, elle est spécialisé de la grossesse et ses pb. Je ne la paie pas c'est gratuit alors je ne pense pas qu'elle se déplace. Au pire je ferais toutes les 3 semaines au lieu de tous les 15 jours. 

Oui je respecte le repos, je me lève pour réchauffer mon repas et les toilettes. Je ne pense pas pouvoir faire plus... J'irai aux urgences si ça va pas mieux histoire de me rassurer j'y vais tous les mois presque. 

Martie je comprends pour ton col mais le principal c'est qu'il ne bouge pas. Ya des filles qui ont 40 et 2 jours plus tard un col court parce qu'il se modifie vite. Il peut remonter en plus. 
La prématurité c'est pareil j'y pense, apres ils ont fait bcp de progrè. Ma psy m'a dit qu'il y a des bébés nés prema qui s'en sortent mieux que d'autres presque à terme. Je me dis que mon Thomas a vécu 3h sans aucune assistance à 23sa, alors avec quelques semaines de plus ca devrait aller. J'ai confiance en mon bébé mais pas en mon uterus de m****. 

J'ai quelques nouvelles de marge, ca va elle reviendra qd ça ira mieux niveau moral. Petitmaxime je ne sais pas du tout par contre. 
Prochain rdv le 23/02 c'est long!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des cerclettes et miss canapés
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerclage définitif - appel aux cerclettes
» Miss mini arrive TRÈS bientôt....
» Le coin d'Hadrien
» Référence pour un acupuncteur dans le coin de Lachute
» L'histoire d'une petite étoile qui brille dans un coin de l'univers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: