DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le coin des cerclettes et miss canapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sisimomo

Je suis : Maman de
Ange(s) : Pénélope 4 ans
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 15 mai 2011

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 11 Fév - 16:58

Est-ce tes repas Dou sont pré-fait ? Est-ce que c'est ton mari qui fait les repas ???
Revenir en haut Aller en bas
dou86

Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 11 Fév - 17:51

Oui le soir il me prépare pour le midi, j'ai plus qu'à réchauffer. 
Marge et petitmaxime vous mangez sur le côté ?
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 12 Fév - 17:39

Est ce que celles qui ne sont pas allitees est ce que vous vous permettez une sortie au Resto ? Je vais manger au Resto ce soir no col est beaux selon mon écho donc.... Mais j'ai peur angoisse mais je me suis reposée toute la journee bref je vais voir demain ...
Nous attendons un petit garçon : D Victor a 19 s 1 j il pesait 11 onces je suis heureuse et je prie chaque jour pour l'avoir dans mes bras tout rose et en santé

Merci d'être là les filles ... Sa m'aide
Bizoux xx
marge69

Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 12 Fév - 19:06

Bonsoir les belles,

Dou pour revenir sur ta question par rapport aux conjoints le mien gère plus que bien le quotidien il est au petit soins et essaie de me rassurer quand ça va pas mais je le connais assez pour savoir qu'il est loin d'être rassuré lui même. Il a très mal géré la perte de notre fille alors son implication dans cette grossesse m'inquiète beaucoup jai peur pour lui. 

Sisimomo pour ma part personne n'a été clair concernant le repos alors j'ai décidé de faire le maximum du coup je ne me lève que pour les toilettes et douche rapide un jour sur deux et pour prendre mon petit dej ou chauffer mes plats quand je suis seule mon mari travaillant en équipe quand il est là c'est lui qui me sert à manger. Je mange toujours au lit.
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 12 Fév - 19:14

Dou oui je mange sur le côté au début je mangeais en position assise ou semi assises mais c'est devenu compliqué dernièrement a cause de douleurs. C'est mon chéri qui s'occupe de me faire à manger des fois ma belle maman nous envoie des plats mais là avec mon diabète j'ai presque droit à rien c'est donc souvent légumes vapeur une viande poisson ou oeuf et un yaourt nature ça simplifie la vie à chéri mais du coup il a la flemme de cuisiner pour lui alors il est au régime mais se rattrape avec des gâteaux lol 

Sisimomo félicitations pour Victor je te souhaite vraiment que tu pourras le tenir en bonne santé dans tes bras.

Sinon les autres comment ça va chez vous? Petitmaxime comment tu gère un alitement strict?
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 12 Fév - 19:26

Merci Marge : )
Je te souhaite de même : )
Et merci pour les conseils
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 12 Fév - 19:59

Sisimomo, je ne sais pas trop pour le Resto cest comme tu le sens. Personnellement je m'impose un repos quasi strict mais je comte ds ton envie de Resto. J'aimerai bien sortir aussi des fois, ça me manque de partager une soirée dehors Ave mon chéri. 
Victor cest un joli prénom! Qu'il reste au chaud le plus possible, jusqu'au bout meme! 
Question curieuse, tu as combien de décalage horaire avec la France ? On parle français en Colombie britannique ? 

Merci marge pour ces infos sur les repas. Mon ventre n'est pas super gros mais jusqu'à maintenant je posais mon assiette dessus mais ça me gêne de plus en plus. 
C'est pas marrant cette histoire de diabète ça rajoute une frustration, tu dois faire des analyses tous les combien? Tu fais ta glycémie avec un lecteur à la maison ? 

On devrait avoir une nouvelle cerclette aujourd'hui, mamangeMatheo est ce que ca va? Tu es rentrée chez toi ? 

Aujourd'hui ca a été dans l'ensemble j'en suis à la moitié de la grossesse, l'objectif est à 34sa. Ça me paraît tellement loin! Enfin je tue le temps comme je peux. Un week-end qui arrive dit une nouvelle semaine. Je sens ma poupette ca cest génial! Hâte de la sentir encore mieux!
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 12 Fév - 20:24

Comme je te comprends dou qu'est ce que ça me manque des petites sorties avec mon chéri on faisait souvent des petites virées improvisées sur un coupon de tête et là je ne peux même pas aller boire un verre sur une terrasse une journée ensoleillée mais bon il faut s'accrocher c'est des sacrifices qui nous seront récompensés j'espère. 

Les petits coups de nos bébés sont la seules choses agréables comme on est alitées on est plus attentive je pense les miens se font des combats de box dans mon ventre des fois je les gronde ce qui fait marrer mon mari lol   

Essaie de te fixer des petits objectifs dou au lieu de 34Sa ça te fera loin. Moi je faisais ça jusqu'à 24 sa seuil de viabilité je continue pareil semaine par semaine avec nouveau grand objectif 28 Sa pour sortir de la très grande prématurité puis ce sera 32 sa pour la grande prématurité et en fin 36 sa ou mes bébés ne vont rien craindre inchalah.  

Ah oui pour mon diabète ce n'est pas du tout marrant j'ai fait le test OMS qui s'est révélé positif je suis donc au régime sans sucre sans gras et avec ça mes taux sont haut surtout le soir je pense que je passerai sûrement par la case insuline. J'ai pris 8 kg depuis le début ce n'est rien mais c'est 8 kg pris d'un coup. 
C'est frustrant car jusqu'ici quand j'avais une baisse de moral je m'autorisais des petites douceurs glaces au caramel beurre salé yam des oreo un peu de chocolat aie je me torture là lol mais bon tout ça pour mes petits amours.

J'ai lu que tu ne prenais pas de poids malgré que tu manges bien j'ai envie de dire quelle chance mais je sais que ce n'est pas forcément bon non plus.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 12 Fév - 20:25

Hahaha Dou nous avons environs 10h de différence lol
Je fais te donner des nouvelles pour le Resto mais après je vais rester tranquille car je ne veux pas trop pousser et merci pour le prénom : )
Yeah déjà la moitié donc 21 semaines ??? Tu vas voir tu vas la tenir ta petite poupette

C'est vraiment merveilleux de sentir nos bb dans nos ventre ... Victor bouge mais il dort bcp pour grandir : )

Mamangematheo donne nous des nouvelles !!!
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 12 Fév - 20:27

Tu as tellement raison marge ... Moi je veux 24 semaines et 28 et alouette ... Mais les petits could seul celles qui sont allitees et à la maison peuvent ressentir ce petit bonheur
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 12 Fév - 20:57

Pour le moment je me donne pour objectif d'arriver à mon prochain rdv puis à lecho morpho, ce sera une étape car j'ai perdu Thomas 13jours apres. Puis la viabilité, puis 28 et 32. On a à peu près toutes les mêmes objectifs. 
Pour le poids rien na changé depuis presque 3 semaines malgré la surveillance du futur papa, je me demande si ma balance fonctionne des fois. On verra ce que dit le professeur. Mais je me sens bien, je ne pense pas souffrir de carence. Le diabète c'est vraiment pas drôle, pourtant 8 kg avec des jumeaux cest pas bcp. Apres cest pour tes petits donc faut faire avec. Je vois que tu ne dors pas bcp non plus...

Sisimomo je compte moitié de 34sa donc je suis à 17sa ca passe pas mais je me rapproche des 20sa petit à petit. Bon Resto alors, il doit être vers 16h chez toi. J'ai jamais communiqué avec quelqu'un aussi loin de chez moi!
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 12 Fév - 21:02

Marge tu vas comment à l'hfme ? En voiture ? Tu conduis ou cest ton mari qui t'amène ?
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 12 Fév - 23:26

Dou on ce moment il est 20:20 : ) nous sommes des militaires canadiens donc. Nous avons été muté ici pour 5-6 ans
Je suis revenue et finalement apres 1:45 nous allons bien... Fatiguée et ventre pleins mais sa va . Je suis contente d'être sortie un peu mais maintenant je suis sous mes couvertures avec mon chat : )

Je suis certaine Dou que tu vas arriver à 34 semaines , nous sommes ici pour se supporter alors même si cela fait peu de temps je suis ici pour vous MÊME. A l'autre bout du monde lol
Bizoux xx
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 13 Fév - 5:27

Sisimomo tu as finalement bien fait de t'accorder une petite sortie il faut profiter tant que tu peux encore. Moi même si je veux ce sera pas possible déjà quand je rentre de mes rdv j'ai la région du bassin en vrac et je douille vraiment au point de pleurer tellement ça mal ça passe en général après un ou deux jours de repos du coup là j'appréhende chaque sortie.

Dou depuis le début c'est mon mari qui me conduit je suis allongée devant avec un coussin sous les fesses. Quand il est au travail on fait appel à un de ses potes. Conduire sois même est déconseillé. Depuis quelques semaines mémé allongée devant ne m'arrange plus je vais essayer de m'allonger derrière à mon prochain rdv. Et toi fais comment?

Pour ton poids tant que le bébé grossi bien et suit sa courbe de croissance tu n'as rien à craindre surtout si tu te sens bien. On est pas toutes égales par rapport à la prise de poids.
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 13 Fév - 11:25

Moi aussi c'est mon conjoint qui me conduit, je mets le siège avant en position allongée. Par contre qd je vais à la psy qui est aussi à l'hôpital (15min de chez moi) j'y vais toute seule du coup je conduis. Je vais demander des rdv psy toutes les 3 semaines. 
Tu es loin de l'hôpital ? 
Tu restes dans ton lit tout le temps où tu vas un peu dans le canapé ? 

Sisimomo, ca a dû te faire du bien cette sortie. Je rêve d'une bonne pizza au Resto ou un bon japonais! Encore quelques mois à attendre. Surtout qu'avec bébé apres ca doit pas être évident...
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 13 Fév - 12:03

Si c'est dans le même hôpital essaie de caler tous tes rdv le jour même. Moi j'habite aussi à 15 minutes de l'hôpital mais ça dépend des bouchons souvent c'est plus. 

Pour te répondre mon mari et moi avons fait chambre à part depuis quelques semaines car je ne dormais pas bien avec lui, mon gros ventre et mon coussin lol du coup je reste dans mon lit quand il est pas là et dès qu'il rentre je me déplace dans notre chambre pour être prês de lui et la nuit je vais dormir dans ma chambre. Je ne trouve pas le canapé très confortable j'y suis juste quand je reçois quelqu'un. 

Je viens de faire un écart mon mari m'a pris un mille feuille façons framboisier yam Yam c'était pour manger une bouché mais je n'ai pas pu m'empêcher de le finir lol maintenant je culpabilise. Aller ce soir ce sera juste salade de tomate!!!
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 13 Fév - 12:14

Merci Marge , je suis navrée que tu aies des douleurs aux hanches sa doit être horrible, je t'envoie pleins de pensées positives. C'est vraiment un couo a donner j'en profite mais bb Victor grossis donc repos repos le plus possible .

Dou je crois sincèrement qu'avec bb sa va être une belle adaptation et tu vas ppuvoir savourer ta pizza et ton japonais bientôt.

Question Marge et Dou allez vous avoir une césarienne ???
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 13 Fév - 12:42

Tu es à combien de sa sisimomo? Je suis désolée vous êtes nombreuses à avoir rejoint le groupe pendant mon absence du coup je confonds vite.

Quant à la question du mode d'accouchement je ne sais pas jusqu'ici il était trop tôt pour discuter de ça avec ma gyneco mais vu que j'ai eu une césarienne pour ma fille et que j'attends des jumeaux cette fois ci j'ai de forte chance d'avoir une césarienne à nouveau. Tout ce que ma gyneco m'a dit à ce sujet est que la seule chance que j'ai pour un accouchement par voie basse est que le premier bébé aie sa tête en bas ce qui est le cas et que biensur toutes les conditions bonnes soient réunies mais franchement ça m'est complètement égal du moment que tout le monde va bien même si je rêve d'un accouchement vb pour une meilleure récupération et pour que je puisse m'occuper de mes crapauds. Et toi alors le sais tu déjà?
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 13 Fév - 12:51

Moi marge je suis a 19 s et 5 jours et j'ai suis oubligèe d'avoir une césarienne car a mon ange Pénélope ils ont du me faire une césarienne d'urgence et couper mon utérus dans le sens verticale donc du coup si j'accouchais par vb mon uterus pourrait se rompre... Donc mon gyné ne veux prendre aucune chances .

Je te souhaite par voie basse surtout avec 2 bb sa sera un peu plus facile mais je te souhaite surtout 2 beaux bb en santé et dans tes bras
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 13 Fév - 13:22

Ah ta bien fait pour le mille feuille, trop de frustration c'est pas bon. C'est déjà tellement difficile. Faut que ca soit exceptionnelle. Je fais une cure d'éclair au café en ce moment!!!

Pour la césarienne je sais pas trop. À cause de ma malformation la petite n'aura peut être pas la place de se retourner. Dans mon cas il y a bcp de siège mais mon professeur m'a dit que la césarienne n'était pas obligatoire. On verra qd elle sera plus grosse. 
La césarienne c'est vraiment dur apres pour s'occuper de bébé ? Marcher ? Se lever ? Je me pose des questions en ce moment sur ce sujet. J'ai eu une coelioscopie en juin, ce sont de petites cicatrices mais j'en ai eu 4 tout autour du ventre et c t pas facile. Tousser, éternuer, rire était un supplice.
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 13 Fév - 13:35

Je comprends c'est vrai que dans ton cas une césarienne est le meilleur choix j'ai eu la chance malgré un terme précoce le segment inférieur de mon utérus était développé du coup j'ai eu une césarienne segmentaire et échapper à une cicatrice verticale mais la peur d'une rupture utérine est quand même présente il faut vraiment que tout soit ok pour une vb. 

Sinon tu parles en semaine d'aménorrhée ou de grossesse? En tout cas tu es bien avancé le repos est de mise.

Dou pour les suite de césarienne dans mon cas c'était vraiment gerable je l'ai eu le soir et au matin j'étais debout et pu prendre ma douche ça tire un peu les premiers temps mais ça passe pour moi je n'ai pas vraiment souffert de douleur tu marches un peu comme une mamie les premiers temps et il faut faire attention les premiers mois pas de charge lourdes pas de ménage intense et pas de sport avant 6 mois. Après je n'avais pas un bébé à m'occuper j'ai pu donc me ménager mais j'imagine qu'avec un bébé ça peut être compliqué.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 13 Fév - 14:05

Marge je suis à 20'semaines lundi de grossesse : ) et je me repose bcp : )
Moi pour ma part jai bien tolérée la douleur et il te garde au minimum 3 jours apres donc quand tu repars tu es pas si pire mais les filles SIMvous avez une césarienne après 6 mois ÉTIREZ vous au max pour éviter les adhérences car celles-ci sont vraiment gênante car jai eu des maux de ventre inexplicable du à celle-ci qui descendait dans mes genoux .
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 13 Fév - 17:15

C'est super sisimomo ton écho morphologique est donc pour bientôt. Ici en France on parlé plutôt en semaine d'aménorrhée mais j'ai remarqué que nos copines québécoises parlaient en semaine de grossesse comme petitmaxime. 

Ici aussi après la césarienne on a voulu me garder minimum 5 jours mais je n'ai pas pu rester je suis sortie le troisième jour au matin en signant une décharge les pleurs de bébés dans les chambres voisines étaient insupportables je ne dormais pas malgré de fortes doses de somnifères. 

Le conseil qu'on m'a donné après une césarienne est de se mettre rapidement debout et marcher afin d'éviter les adhérences. Moi je n'ai rien en plus ma cicatrice est belle ma gyneco a fait du bon boulot c'est elle qui me suit pour cette grossesse.

Sinon ce soir beaucoup de contractions c'est peut-être du au petit verre de thé que j'ai bu au goûter?!!! Quelques douleurs au ventre aussi mais je pense que c'est digestif. Un peu de stress quand même.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 13 Fév - 17:37

Ho non mais Marge est-ce que tu es constipée ? Car moi quand j'ai mal au ventre il faut j'aille au toilette et sa passe, j'espère que sa passera .
Et moi aussi j'ai demandée de me sortir de l'hopital du aux gens heureus d'avoir leurs bb et pas toi ; (
Mais fait attention avec le thé ... Moi aussi je contracte quand j'e. Bois ... Donne moi dds nouvelles .
Et mon echo morpho est passée : ) les mesures sont dans les normes et petit Victor pesait 11 onces a 19 semaines donc c'est bien ... Je crois...

Parle a ton ventre... Moi mes contractions partent quand je lui par'e donc ... Des fois
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 13 Fév - 17:44

Merci ma belle je pense que c'est des gaz lol j'ai trop forcé sur le choux lol non je ne suis pas constipée et heureusement c'est un cauchemar pour moi je fais tout pour éviter. j'essaie de ne pas trop angoisser je savais pour le thé je l'avais arrêté comme le café dès le début de ma grossesse je ne sais ce qui arrivé à chéri il a voulu partager un petit moment peut-être être du coup il a fait du thé à la menthe et acheté des pâtisseries sachant que les deux sont interdits pourtant d'habitude c'est lui qui me surveille on va dire que c'est exceptionnel.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 13 Fév - 19:56

Haha contente marge que ce sois des gaz jai le même problème lol
Mais ton chéri à simplement voulu bien faire et c'est normal et ne t'en veux pas pour cet écart sa arrive : )
MamangeMathéo

Ange(s) : Mathéo né le 20/07/2015 (25sa)
Décédé(e) à : 10 jours de vie
Le : 30/07/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 9:31

Coucou à toutes  Very Happy

Mon cerclage s'est bien passé. Plus de peur que de mal. Quelques tiraillements au niveau du col et quelques douleurs de règles mais sinon ça va. Je suis sous spasfon 3 x jour et sous antibiotiques pendant 7 jours car la bandelette urinaire avant cerclage avait quelques leucocytes du coup en attendant les résultats de l'analyse cytobactériologique le traitement a été quand-même mis en route par précaution. J'ai eu une échographie rapide où j'ai pu voir ma puce qui gigotait bien.
Je reste bien alitée sauf pour pipi, douche et je m'autorise une fois par jour à descendre au salon puis à remonter le soir dans la chambre. J'ai rdv le 22 à nouveau avec ma gygy.
Voilà.

Bisous
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 10:17

Mamangematheo contente que tout soit bien passé c'est toujours comme ça on a peur avant le cerclage. Moi j'étais étonnée de pouvoir marcher le lendemain sans sentir aucune douleur ni les fils du cerclage.

Maintenant c'est repos. Je crois comprendre que tu des escaliers chez toi pour monter à l'étage? Ton gyneco est mieux placé pour te donner des consignes mais à ta place j'éviterais de monter et descendre des escaliers même une fois par jour.

Tu ne peux pas te préparer un Petit QJ soit dans ta chambre soit dans ton salon pour éviter les montées et descentes? Moi pareil exemple je passe mes journées et mes nuits dans la chambre pourtant le salon est sur le même étage. J'ai la télé une petite table sur laquelle je pose les affaires dont j'ai besoin tricot télécommande téléphone bouteille d'eau...etc.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 10:47

Bonjour marge
Moi aussi je fais pareille car j'ai pas le luxe davoir une cuisine a l'étage ni mom chum avec moi 360 jours ... Mes parents sont au Qc alors... J'ai personne et si je me fais une petite maison au premier étage je n'ai pas de sal'e de bain complète
celinibini

Ange(s) : Simone et Joseph
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 20 mai 2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 11:16

Salut Les filles, 

Voila je viens de m'inscrire sur ce forum, et je vous que vous etes assez actives, c'est cool!
Bon, je m'appelle Céline, j'habite à Lyon (et je suis suivie chez HFME, je crois que je ne suis pas là seule?!! par le prof Gaucherand).

J'ai accouché le 20 mai dernier de Simone et Joseph, mes jumeaux à 23 sa de grossesse. Nous leur avons donné un petit suppositoire pour qu'ils s'en aille tranquillement après 1h30 de vie.

Bon, voila.
Et là je suis à Nouveau enceinte, on souffle des 21 sa Mardi! Objectif 25 puis 28. Apparement le placenta est bas, donc si je tiens jusqu'ici ça sera césarienne pour moi. Et comme rien n'est jamais symple: utérus hyper contractile, normal!
Mais je ne me projète pas encore vraiment, même pas du tout. J'imagine que cette ambivalence de sentiments, vous devez toutes la ressentir!

Donc, je suis cerclée depuis 12 sa, alitée depuis que j'ai appris ma grossesse quasiment. Apparement je dois être allongée 18h/24, je suis plutôt sur 22h/24. Je ne veux avoir aucun regrets au cas ou ça se passe mal! 

Passez un bon dimanche !

Dernière édition par celinibini le Dim 14 Fév - 11:45, édité 2 fois
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 11:42

Sisimomo tu as raison il faut éviter essayer de se déplacer le moins possible et chacune peut trouver sa propre organisation. Ma famille habite loin et la seule amie qui vient me voir travaille et ne peux venir qu'une matinée par semaine. Mon mari s'occupe de tout mais quand il est au travail je dois me débrouiller toute seule. 

Céline bienvenue parmi nous. Encore une lyonnaise!!! En effet moi et D'où sommes de Lyon et moi même je suis suivie à Hfme Dr Gaucherand c'est bien le chef du service obstétrique? 

Je comprends tes inquiétudes et cette ambivalence que nous connaissons toutes en effet. J'étais dans ton cas je n'arrivais pas du tout à me projeter et mon entourage ne comprenait pas ça mais à partir de 25 Sa j'ai commencé à me sentir mieux et à me projeter ça n'a duré que quelques jours puisque à 26 sa j'ai appris que mon col commençait à diminuer et me revoilà à la case départ. Prochain objectif 28 Sa dans 10 jours. 

Tu as raison de faire le maximum j'ai fait pareil au moins je n'aurais aucun regret plus tard il vaut mieux en faire trop que pas assez. Bon courage à toi
celinibini

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 11:50

Oui Marge; 
Professeur Gaucherand est le chef de service obstétrique. Je suis suivie dans le cadre d'une grossesse patho - et ça nous rassure énormément d'être entre les mains du super-chef. 
Ducoup t'es suivie ou toi?

Trois lyonnaises! On devrait proclamer Lyon comme la capitale de la France.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 12:14

Bienvenue Celinibini,
Tu fais bien de prendre tous le repos et toutes mes douces pensées pour tes petits anges.

Les inquiètudes nous en avons toutes moi c'est passer le cap du 23 semaines ( ange Pénélope ) donc il me reste 3 semaines 1 j a tenir avant mon prochain objectif moi aussi.
Personne de notre entourage ne peux comprendre ce que nous traversons mais une journée a la fois et ce site m'aide beaucoup surtout a nous confier.
Bienvenue encore xx bizoux du canada
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 12:22

Merci Marge. :-)

En ce qui concerne les escaliers le problème c'est qu'en haut il y a la télé et en bas la cuisine. Je suis seule quand chéri travail du coup comme tu dis il faut que je m'organise pour me débrouiller un minimum seule sans en faire de trop... Le matin pipi puis douche et petit déjeuner au lit si chéri me le rapporte, je descends direction canapé, le midi je rechauffe mon repas (si chéri rentre pas) le soir c'est chéri qui gère et il y a des wc bas donc je ne remonte que le soir pour dodo... La gynécologue est au courant pour les escaliers et a dit que je pouvais les emprunter mais biensur ne pas en abuser!! (moi aussi je pensais qu'ils me seraient interdit...)

Bienvenue Céline :-) je trouves ça rassurant de pouvoir discuter et échanger sur nos grossesses et angoisses avec d'autres mamans dans le même cas et qui peuvent vraiment nous comprendre.
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 12:33

Céline je suis suivie pareil à hfme par Dr Bordes. Elle est géniale!!! Ma grossesse est considérée comme pathologique en raisons de mes antécédents et par le fait qu'elle soit gémellaire. Jusqu'ici j'avais un rdv gyneco tous les mois + une écho tous les mois aussi par une échographe. Mais vu que mon col commence à raccourcir je pense que mon suivi va être plus rapproché. Je vais avoir une sf à domicile pour un suivi hebdomadaire. 

Et toi quel est ton suivi? On te fait une mesure du col à chaque visite? Ma gyneco m'a au tout début qu'avec un cerclage on contrôlait pas le col obligatoirement mais comme on fait des échos on profite.

Mamangematheo c'est en effet compliqué comme ça l'idéali c'est de dormir en bas mais faut il encore prévoir un lit d'appoint ou un clic clac dans le salon!!! 
Dans ce cas là il faut vraiment que tu fasse attention en prenant l'escalier doucement sans trop forcer. Moi j'aime deux marches dans le hall de mon immeuble et j'évite de les prendre heureusement que nous avons une deuxième entrée sans marches. Je suis peut-être excessive.
celinibini

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 12:50

Marge69, 

Mr Bordes me dit quelque chose, je crois que je l'ai déjà rencontré lors de mon séjour a l'hopital en mai dernier pour mes deux petits.

C'est génial que tu attendes des jumeaux!!! Félicitations! 

Moi mon suivi est 2 fois par mois par le professeur, en plus du fait que j'ai une sage femme à domicile toutes les deux semaines (la semaine au cours de laquelle je ne vois pas Gaucherand en fait!)

Gaucherand surveille le col à chaque fois avec un toucher (il vérifie sa longueur, et sa rigidité. Il regarde également si le cerclage est solicité) , ensuite il fait une écho voix basse pour mesurer la taille du col... Il surveille également l'enflement des mes chevilles et regarde si il n'y a pas de veines apparentes sur mes jambes. Et s'en vient l'écho de routine, ou il surveille les mensurations du minuscule et vérifie la position du placenta.

Autant d'étapes que de stress! 

Ah et puis a la fin... y'a ce fichu pèse personne !
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 12:55

Ya une effervescence ici!!!! Je suis en retard!!

Bienvenue parmi nous Céline! Lyon est en force ici! Tu es déjà à 21sa cest super! Tu dis que tu as un uterus hyper contractile, pour cette grossesse tu contractes ? Depuis qd ? Et combien de fois par jour ? 
Je suis suivie à Lyon sud par un professeur. Cerclée aussi depuis 12sa, alitée de mon propre chef car je ne veux rien regretter s'il devait arriver quelque chose. Je contracte pas mal, plus de 20fois par jour, ça m'inquiète un peu mais mon col est à 33mm pr l'instant. Je me lève pour aller dans mon canapé, réchauffer mon plat le midi, aller aux toilettes et douche tous les 2 jours. Tu es suivie tous les mois ? Tu as de la progestérone ? 
Prochain rdv le 23. Objectif lecho morpho le 21/03. 

MamangeMatheo, cest vrai que les escaliers ça doit pas être facile mais tu n'as pas trop le choix apparemment. Cest bien si le cerclage c'est bien passé, une étape de passée, ya plus qu'à attendre maintenant

.
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 12:57

Tu as un super suivi Céline! Je rêve de rdv tous les 15jours. Il a l'air très sérieux ton professeur. Tu as la sage femme depuis qd ?
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 13:01

Lol j'ai écrit en haut la télé mais je voulais marqué salle de bain. Donc en haut j'ai la salle de bain et en bas la cuisine...
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 13:02

Marge j'en reviens pas que dans 10 jours tu es à 28sa cest super! J'ai toujours l'impression que ça avance plus vite pour les autres ! Lol 
Plus que demain à attendre pour ton rdv de mardi, ça va vite passer tkt. J'espère que tu auras des réponses à tes questions et qu'elle te prendra bien en charge!
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 13:17

Marge comme tu dis il vaut mieux être excessive que pas assez... Mais c'est vrai que c'est compliqué avec ces escaliers... Mais je les prends vraiment doucement j'ai de la chance il n'est pas raide.

Dou oui une étape de passer c'est vrai... Moi non plus je ne veux vraiment pas prendre de risques... J'essaye de m'organiser pour faire le moins d'efforts possible.

Céline oui tu as l'air d'avoir un super suivit! Ma gynécologue m'a aussi dit qu'on se verrai tout les 15 jours et que plus tard j'aurais une sage-femme à domicile. Elle est assez réputé comme gynécologue (c'est pour ça que je l'ai choisi elle) et travaille avec Dr Nisand un professeur assez connu dans les grossesses à risques. Je lui fais confiance mais par rapport au repos elle est assez souple je trouves, du repos c'est certain mais pas strict pour éviter la phlébite, pas de rapports, pad de menage, pas de grandes courses,pas de grandes marches ou encore de long trajets en voiture mais hormis ça me dis de vivre normalement mais au ralentit...
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 13:17

Marge comme tu dis il vaut mieux être excessive que pas assez... Mais c'est vrai que c'est compliqué avec ces escaliers... Mais je les prends vraiment doucement j'ai de la chance il n'est pas raide.

Dou oui une étape de passer c'est vrai... Moi non plus je ne veux vraiment pas prendre de risques... J'essaye de m'organiser pour faire le moins d'efforts possible.

Céline oui tu as l'air d'avoir un super suivit! Ma gynécologue m'a aussi dit qu'on se verrai tout les 15 jours et que plus tard j'aurais une sage-femme à domicile. Elle est assez réputé comme gynécologue (c'est pour ça que je l'ai choisi elle) et travaille avec Dr Nisand un professeur assez connu dans les grossesses à risques. Je lui fais confiance mais par rapport au repos elle est assez souple je trouves, du repos c'est certain mais pas strict pour éviter la phlébite, pas de rapports, pad de menage, pas de grandes courses,pas de grandes marches ou encore de long trajets en voiture mais hormis ça me dis de vivre normalement mais au ralentit...
celinibini

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 13:53

Merci pour votre accueil les filles!

J'ai vite fait parcouru le furum, je lis que certaines mamans ont perdu leur petit espoir récemment, j'ai beaucoup de peine pour elles. J'imagine que ca doit nous faire un bien fou de nous soutenir, mais quand l'une d'entre nous rencontre une difficulté, on s'imagine toutes être à sa place. Puisqu'on y est passé.

Ca doit etre dur! Je ne garantie pas etre très assidue sur ce forum, j'ai peut que ça me stresse trop, on verra!

Alors concernant la sage femme je l'ai depuis 18 sa environ, j'ai une prescription pour la voir toutes les semaines. Mais à cette heure je la voit toutes les deux semaines et alterne avec le professeur) , mais je n'ai pas envie d'etre trop trop trop surveillée non plus (histoire de vivre un peu), un rdv médical par semaine, je pense que ça suffit.

Alors Dou 86 je vais répondre a toutes tes questions; je contracte depuis peu: je dirais une semaine. Même si je me dis que çe je les sentais peut-etre pas avant! Je suis allée a l'hopital vendredi, j'ai eu une dixaine de contractions dans la matinée. Ils ont vérifié mon col en externe apparement tout allait bien. Ils m'ont dit que comme j'étais fine (c'était la seule bonne nouvelle!) j'allais avoir tendance a contracter toute la grossesse.
Ils m'ont bien expliqué comment prendre du Spasphon (6 en cas de crise, et sinon traitement de fond) , et depuis vendredi je n'ai presque plus de contractions (5 par jour maximum), parce que je me shoote au Spasphon. On m'a également donné du magnésium à prendre.

A ce sujet, vous me confirmez que c'est bien illimité les doses de Spasphon?!

Courage Dou 86, 20 contractions c'est beaucoup, mais si ton col est bon, c'est qu'elles ne sont pas efficaces. Le tout c'est d'avoir ces fichues contractions quand on est allongées, c'est toujours ça de moins dans le col! 

Au sujet du suivit, j'imagine que si tu en parles, tu peux également voir ton médecin plus souvent, non?
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 14:05

Je vais essayer de négocier pour un rdv tous les 15jours. Je suis tres stressée et si j'attends 1 mois pour le prochain rdv je serai à 22sa donc près du terme de Thomas, alors là l'angoisse va être horrible. J'espère que le professeur sera d'accord. Il est distant des fois et d'autres pas. 

Pour le spasfon officiellement cest max 6/jr (je bosse en pharma) mais je pense qu'on peut aller au delà. Qd jai accouché j'en ai eu 6 en 30min plus des perfusions donc on avait déjà dépassé la dose max journalière. 
Moi aussi je suis tres fine et on m'a dit aussi que ca n'aidait vraiment pas! Mais impossible pour moi de prendre du poids. 

Marge si tu as des nouvelles de petitmaxime j'en veux bien, j'ai appris pour l'hospitalisation. Je suis un peu les muguettes mais je crois qu'elle est plus active sur Facebook.
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 15:01

Je suis infirmière et oui le spasfon c'est max 6X/jours mais en gynécologie je penses qu'ils vont au delà si nécessaire...
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 14 Fév - 15:11

Céline je comprends ta peur j'ai du m'éloigner un bon moment du forum car les histoires des unes et des autres me faisaient énormément. Si tu veux mon conseil évite d'aller dans la section témoignage et reste principalement sur ce fil ou sur un autre pour le suivi de la grossesse.

Dou je n'ai pas plus dinfo sur Facebook j'ai rejoint le groupe il y a à peine une quelques minutes dès que je sais quelque chose je te tiendrai au courant.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Lun 15 Fév - 12:29

20 semaines aujourd'hui ... Ouf!!! 3 encore à tenir pour que je puisse passer à autre chose ...
Est-ce votre ventre tire / choc électrique sur les cotès ? Est-ce que c'est normal ??? Et je ne sais pas si je fais une infection mais ce matin j'ai eu pertes blanche / un peu jaune mais sans odeur... Juste sa brule un mini peu !!! La dernière fois j'avais rien donc je sais pas ... Quoi faire
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Lun 15 Fév - 12:34

Félicitations pour les 20 semaines sisimomo. 

Pour l'infection à ta place j'appelle mon médecin les pertes blanches sont normales jaune moins surtout si ça brûlé mais t'inquiète ça peut juste être une infection vaginale moins dangereuse qu'une infection urinaire.
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Lun 15 Fév - 13:08

Sisimomo vaut mieux vérifier. Cest pas as parce qu'il n'y avait rien la dernière fois qu'il n'y a rien cette fois ci. Je te souhaite bien sûr qu'il n'y ait rien mais dans le doute. Il ne faut rien négliger même si des fois on pense trop en faire. 

Félicitation pour ces 20 semaines, tu parles en grossesse en plus je crois. Allee dans 3 semaines une étape sera passée.
marge69

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Lun 15 Fév - 13:11

Coucou dou comment ça va tes contractions se sont calmées? Au fait j'ai des nouvelles de petitmaxime elle est encore hospitalisée ses contractions se sont calmées et ses petites sont toujours au chaud.

Le coin des cerclettes et miss canapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant