Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le coin des cerclettes et miss canapés

Aller en bas 
+29
mesanges47
Alicia-ange
skyalpego
nini2828
cass
mma
babeth50
Liliju
Adam1312
Tessa
s_chrys
emeline85
celinibini
Chatchat
Sisimomo
amy77
Magalette
Martie
MamangeMathéo
amy7380
mamanangedu34
amour2grenouille
Sylvanges
patana
manoli
missy0777
Petitmaxime
dou86
marge69
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
amour2grenouille

amour2grenouille


Nombre de messages : 228
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : nicolas
Décédé(e) à : 23SA+6Jours
Le : 19 OCTOBRE 2009
Date d'inscription : 20/11/2009

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:29

bonsoir les filles, allez encore un jour de passé vous vous rapprochez du but!!!!!!!!!!

alors pour mon 1er cerclage je ne me levais que pour aller aux toilettes prendre une douche et faire chauffer mon repas je mangeais semi assise et je m'allongeais dès que je pouvais,j'avais trop peur que le cerclage ne tienne pas..je mettais des coussins sous les fesses pour faire remonter l'uterus,c'est ma gynéco qui m'avait dit de faire ça me semble t-il..Laughing.
la voiture c'était que pour les rdv qui étaient toutes les 3semaines avec des échos une fois par mois à partir du 5ème.

Pour mon 2ème cerclage,mon fils avait 22mois quand j'ai été cerclée,heureusement il était assez autonome et nous avons changé quelques habitudes du quotidien pour me faciliter la vie(genre changer les couches sur le canapé au lieu de la table à langer),mais je m'allongeais dès que je pouvais, je prenais la voiture que pour les rdv à l'hopital...je mangeais assise un peu plus souvent du fait d'avoir mon fils mais c'est à la romaine que j'étais le mieux quand même!!!!!!
Dès que les beaux jours sont arrivés,j'allais dehors je me mettais dans une chaise longue(ma fille est née en juillet).
C'est sur que j'étais beaucoup moins allongée que pour le 1er mais j'ai beaucoup écouter mon corps,et quand je sentais vraiment qu'il fallait que je me pose j'arrêtais tout et je m'allongeais....mon chéri m'a beaucoup aidé aussi avec notre fils,il travaille d'équipe donc était là soit le matin soit l'après-midi mais il prenait le relai quand il rentrait!!!!

Et pour mon 3ème cerclage,ça a été encore plus dur car j'avais 2enfants à la maison:Thomas avait un peu plus de 3 ans et Olivia presque 1an...et ne marchait pas!!!!!!ça a été très dur car je devais la porter.
Malgré la fatigue,des petits à la maison, du stress(oui même pour un 3ème cerclage on est stressé,vous verrez),j'ai tenu jusqu'à 34SA...mais ils ont eu peur que je fasse une prééclampsie donc ils m'ont gardés et quelques part j'étais rassurée de rester même si je n'allais pas voir mes amours pendant un moment.
Je ne me reposais pas sufffisament....donc PROFITEZ-EN vous n'avez qu'à vous occupez de vous(oui c'est déjà pas mal).
Je n'étais pas immunisée pr la toxo,je fesais attention à ce que je mangeais,trop peur qu'il arrive quelques chose......
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 5:22

Bonjour les filles désolée d'avoir déserté ces derniers temps.

Dou je comprends que tu ne puisses pas te projeter je suis un peu plus avancée que toi et je n'arrive ni à savourer ni à me projeter chaque jour m'apporte son lot de stress et de peur. Plus que deux semaines pour ton cerclage ne t'en fais pas pour la rachi ça fait un peu mal en te piquant et ça passe en moins d'une seconde moi je suis tombé sur un interne donc pas trop d'expérience et il m'avait loupé à la première injection. 

Pour répondre à tes questions je suis immunisée contre la toxo mais je fais quand même attention au risque de listériose du coup j'évite charcuterie et fromage au lait frais. 


Amourdegrenouille merci encore de partager ton expérience ça donne vraiment une idée.

Petitmaxime comment ça va depuis ton dernier rdv ma belle? Tu arrives à te réposer? C'est quand le prochain rdv.


Pour ma part mes remontées gastriques se sont atténués mais mes nuits restent surtout difficile je n'arrive pas à trouver le sommeil avant 1h à 2h du matin mais je me rattrape le matin jusqu'à 10h à peu près.

J'ai mon écho du 4 ème mois à 15h je viendrai vous la raconter.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:39

Marge et petitmaxime tout va bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:19

De mon côté, quelques contractions 2-3 par jour. Non douloureuses. Le moral est bon. Les nausées sont moins présentes.  Les bb bougent de plus en plus! Et toi Dou86 ?
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:05

C'est super si tu as le moral! C'est important. Les contractions non douloureuses n'agissent pas sur le col je crois, et 2 ou 3 ca va. Tu attends des filles je crois ? Des pistes pour les prénoms ? 

De mon côté le moral est un peu mieux mon petit tour chez la psy a fait son effet, ca dure pas longtemps malheureusement. J'en suis à 9sa et je sens des bulles des fois je sais pas si c'est possible à ce stade. Toujours barbouillée la salivation excessive est insupportable. Prochaine echo le 30 c'est long d'attendre. 

Tu restes couchée toute la journée du coup où tu t'autorises des petites sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:19

Salut les filles.

Ici pareil contractions un peu fréquentes ces deux derniers jours et ce soir encore pire surtout dans le dos car je suis sortie pour voir une amie qui vient d'avoir un bébé. Maintenant c'est repos jusqu'au prochain rdv le 5 janvier.

Vous me faites envie car moi je ne sens toujours pas les bébés pourtant je suis plus avancée que vous 18sa aujourd'hui. Pour la sensation de bulles je l'ai eu au même stade que Toi Dou mon généraliste m'a confirmé que c'était les bébés mais je ne suis pas si sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:58

Marge quand tu dis que tu as des contractions dans le dos...c'est que ça te fait comme une crampe dans tout le bas du dos?

Moi elles commencent à être de plus en plus active...et tantôt j'avais l'impression qu'elles me donnaient des coups sur la vessie...pas très confortable Smile
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:04

Oui petitmaxime ça ressemble à ça mais je ne sais pas si c'est des contractions j'avais le bas du dis qui tirait ça a commencé hier à force de rester debout longtemps et de marcher. le soir j'avais du mal à marcher tellement mal au dos et entre les cuisses ce matin je me sens beaucoup mieux mais j'ai compris que mon corps ne supporte plus l'effort alors je reste tranquille.

Je pense que c'est normal qu'elles deviennent actives mais pas trop non plus c'est pas bon il faut qu'on reste attentives et si elles sont trop fréquentes il faut consulter. Moi aussi ça me fait une pression sur la vessie comme si j'avais envie d'aller au pipi avec ventre qui durci et me serre. Je suis le conseil de la gynéco et je prends le médicament (spasfon) trois fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:34

coucou les cerclettes,

Comment ca va par chez vous ? vous avez passé un joeux noël ?

Petitmaxime je t'ai vu en photo sur les muguettes, très joli bidon! comment vont tes puces ? sa bouge ?

Marge, toujours des contractions ?

j-4 avant mon echo...

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:09

Coucou Dou,

Le sujet est déserté depuis un moment je pensais justement venir prendre de tes nouvelles.

De mon côté ça va quelques contractions mais rien de méchant je prends spasfon pour les calmer et j'ai décidé de reprendre de la progestérone en ovule vaginal même si m'a gynéco m'a dit que je pouvais arrêter. Je me disant si c'est sensé détendre l'utérus pourquoi pas. Je commence à peine à sentir mes loulous et des fois y en a un qui me tape sur le col ça me fait comme des décharges dans le vagin j'essaie de ne pas m'inquièter car ça fini par passer. Rdv gygy le 5 janvier pour moi et l'écho une semaine après j'ai hâte pour voir l'état de mon col je focalise là-dessus.

Et. Toi comment ça se passe ta grossesse? Tu as déjà fait l'annonce ou tu préfères attendre?
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:35

C'est sur que 2 loulous sa prend de la place! Tu dois avoir un gros bidon! Ton Gyneco ta prescrit de la progestérone pour detendre luterus? C'est bien cest ce qu'il me faudrait!

Pour ma part cest difficile, comme dab, j'ai eu l'impression que ma grossesse c'était arrêtée en début de semaine j'ai eu peur à une infection urinaire, jai eu 3 jours de migraine atroce. C'était pas la joie. Mes seins sont bcp moins douloureux je vomis tjrs mais la jrnée ca va mieux. Tout ça me met sur la piste du e fausse couche mais je me dis que la diminution des symptômes est normale à ce stade... On verra mercredi, jai un peu peur. 
Presque tout le monde est au courant de ma grossesse sauf mes grd parents. On a attendu lecho de datation mais pas plus. J'ai pas participé aux repas de noël, manger pdt 3h c'était juste pas possible. 
Le cerclage est dans 2semaines je ne stresse pas trop pr le moment mais ca va venir lol. 

Tu fais quoi de tes journées ? Le tps est super long surtout que je m'endors vers 4-5h du matin. Je vais rien de la journée du coup pas de fatigue donc pas de sommeil. 

Tu as eu des anti bio post cerclage ? Est ce que tu as eu un prélèvement avant ? 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:49

Bienvenue au club des insomniaques lol

Alors pour la diminution des symptômes je vais pouvoir te rassurer. Dès le début de la grossesse je n'ai eu ni vomissements ni la moindre nausées mais des tetons sensibles ce qui me rassurait vers 8-9sa mes seins n'étaient plus sensibles et aucun autre symptôme je ne me sentais plus enceinte pourtant je couvais deux bébés j'ai fait beaucoup de recherche et apparemment à partir de 9 sa environs les symptômes diminuent. Quelques semaines après je commençais à avoir des nausées. Donc ne te stresse pas les symptômes ça part et ça revient. 

Pour répondre à ta question je passe ma journée devant la télé à mater des séries de filles et surtout sur mon téléphone je lis beaucoup de forum ( toujours à la recherche d'expérience similaire à la mienne)  pas bon pour le moral. Je tricote aussi de temps en temps. Je n'ai jamais eu d'antibiotiques car mes pv étaient bons avant et après le cerclage. Je continue à avoir un pv une fois par mois. Mais certains gynéco en prescrivent en prévention ce n'est pas le cas de la mienne. 

Bientôt le cerclage ne stresse pas on est toutes arrivées en plus c'est un cerclage prévenif pas du tout de risque contrairement à un cerclage à chaud.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:18

Salut les filles, de mon côté ça va! Hier j'ai aidé mon conjoint à faire un peu de ménage, je me suis sentie coupable toute la journée. Sinon, moi aussi j'essaie d'être le plus possible alitée. Je me permets d'être assise de temps en temps, car mon medecin ma dit que ce n'était pas mieux d'être couchée tout le temps. J'ai aussi une ou deux contractions par jour...mais pas douloureuse. 

Mon Noël a été tranquille, mais vraiment plaisant.

Prochain rdv : 8 janvier : écho morpho et rdv de suivi. Après j'ai un rdv écho du col le 19 janvier et une écho de croissance le 5 février. Mes rdv seront aux deux semaines! 

Joyeux Noël en retard à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:25

Je dois avoir un pv une semaine avant cerclage parce qu'ils m'ont détecter des bactéries quand ils ont recherché la cause de la perte de Thomas. Elles peuvent provoquer des accouchements prématurés comme si ma malformation ne suffisait pas! J'espère que mon gynécologue va bien me suivre il voit tellement de pb que j'espère qu'il m'écoutera suffisamment...

Pour les symptômes j'ai lu aussi que ca diminuait vers 9sa cest pour ca que j'essaie de me rassurer. Mais bon on na beau te dire que tout va bien tu cherches toujours un truc auquel personne ne pense à part toi. Cest vraiment pénible de psychoter comme ca. 
J'ai lu tout à l'heure un témoignage d'une mamange qui a perdu son espoir à cause du cerclage et des bactéries ça m'a pas rassuré du tout. Les forums c'est bien mais des fois ca casse un peu.

Tu l'as annoncé à combien de SA à tes proches ? J'ai pas pu le cacher aux collègues et ma mère j'ai déjà eu du mal à lui mentir 3semaines...et puis s'il arrive un drame je serai soutenu, ou pas mais j'aurai pas à le cacher. Bref c'est un choix qu'on a fait. 

Ta Gyneco mesure ton col à chaque fois ? Tous les mois ? Tu vois des petits ou c'est juste le col ?
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:27

Contente d'avoir tes nouvelles petitmaxime 

Je comprends ta culpabilité moi je ne fais absence rien et je laisse mon mari gérer sauf que mercredi une assistante sociale devait passer tôt le matin pour constituer le dossier pour une aide ménagère. J'ai du aidé mon mari à ranger un peu et après son départ j'étais trop fatiguée et j'ai eu des contractions j'ai beaucoup culpabiliser mais normalement je vais avoir une aide ménagère deux heures par semaines si elle accepte car chez eux c'est 4h minimum ce qui me fait 200 € par mois quand même ça reste un budget. 


Moi on m'a déconseillé la position assise car les bébés pèsent sur le col donc j'évite je mange en position semi allongée. Tu vas avoir une mesure du col toutes les deux semaines? C'est génial ma gynéco trouve que ce n'est pas nécessaire c'est pour ça le mien est mesuré une fois par mois à l'occasion de mes échos
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:33

Coucou petitmaxime,
Contente d'avoir de tes nouvelles! Je vois qu'il y a une forte activité nocturne ici! On est toute pareil le sommeil n'est pas au rdv. 

Tu as des rdv toutes les 2 semaines c'est bien ça passe plus vite et ca doit rassurer. On na pas d'écho de croissance ici. C'est un plus de lecho morpho ? Tu verras des choupettes c'est cool. 

Vous avez acheté des choses déjà ? Vous aviez déjà pour vos anges ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:40

Moi je suis au Québec, il est 18h39 Smile les médecins disent tous des choses différentes lol..je connais une autre maman de jumeaux cerclées et elle c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:41

L'écho de croissance c'est pour les grossesses gémellaires seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:42

Moi j'ai acheté la poussette double, j'ai eu un méga spécial Smile sinon rien, j'attends d'avoir passé le seuil de viabilité, donc 24 semaines... J'ai trop peur...
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:42

Dou pour le psychotage ce n'est pas moi qui va te rassurer je suis comme toi même si on essaie de me rassurer je trouve toujours quelque chose pour me pourrir la vie le truc le plus débile c'est la taille de mon ventre que je ne trouvais pas assez importante pour mon terme et ma grossesse gémellaire je suis arriver à mesurer le tour de mon bidou plusieurs fois par semaine jusqu'à mon écho lol

En effet avec le cerclage il y a un risque d'infection mais surtout pour les cerclage à chaud mais t'inquiète pas les médecins savent ce qu'ils font c'est pour ça certaines ont des antibiotiques en prévention surtout si elles sont sujet à des infections moi je n'en ai fait du coup pas d'antibiotiques pour moi peut être vu tes antécédents ce sera ton cas. Le risque infectieux et plus important dans le cas d'un cerclage à chaud car le col est déjà ouvert et laisse passer des saloperies au bébé ce qui peut provoquer un accouchement prématuré.

Concernant l'annonce pareil je n'ai pas attendu longtemps à ma famille dès le tg à mon boulot à l'écho de datation puis belle famille et amis proches par contre pour la gémellité et le sexe je garde pour les plus proches famille et amis proches. Ce n'est pas par superstition mais contrairement à toi j'ai peur d'annoncer une mauvaise nouvelle si les choses tournent mal.

Pour le suivi j'ai une écho de plus d'une heure à chaque fois tous les mois avec contrôle du col. Et rdv gygy classique aussi tous les mois avec pv, pesée et tension et plus tard monito peut être. A chaque fois deux semaines entre les deux rdv.

On t'as un peu parlé de ton suivi?
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:46

Petitmaxime quel suivi pour cette maman de jumeaux ça m'intéresse. 

Pour les achats rien pour moi trop peur j'attendrai d'être au moins à 30 Sa je vais me ruiner en achetant tout d'un coup mais ça me va
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:47

Oui je m'en suis aperçue après! Ici il est 0h41 on est le 27 déjà! 

Je ne suis pas encore cerclée mais ça fait un mois que je squatte mon canapé! Je me suis achetée un coussin de grossesse c'est devenu mon meilleur ami, enfin surtout celui de mon dos. Je suis bien calée dedans. Par contre la circulation du sang cest pas le top, heureusement jai des chaussettes de contention. 
C'est vrai que assis ça pèse qd meme sur le col, surtout que vous attendez 2 bébés. Franchement le principal c'est de faire comme on le sent, éviter au max les contractions.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:54

Le professeur qui me suit m'avait dit echo du col tous les 15jrs et injections de corticoïdes vers 20sa. M'a dit aussi qu'il me transférait à la croix rousse si accouchement avant 30sa. Mais ça c'était en juin depuis on en a pas reparlé. Je lui demanderais mercredi si tout va bien. Heureusement je suis à 15 min de Lyon sud du coup il peut me voir souvent. Et moi ça me rassure d'être à côté de l'hôpital. On connaît la route et les raccourcis par cœur, le bâtiment de la mater na plus de secret pr moi!
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:00

Écho du col tous les quinze jours c'est génial mais les gynéco sont tous différents la mienne ne trouve pas nécessaire d'après elle le cerclage suffit on mesures le.col juste à l'occasion des écho. Par contre là où je comprends pas ton gynéco c'est l'injection de corticoides à 20 Sa c'est pour la maturité des poumons sachant que le seuil de viabilité est 25sa et que cette injection n'a d'effet que quelques jours (je ne me rappelle plus combien au juste) peut-être parlait il d'injection de progestérone plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:13

Je crois que les corticoïdes c'est toutes les semaines, je me souviens que ma psy m'en avait parlé et que c'était plusieurs a la suite, j'en saurais plus mercredi. Il paraît que ça fait mal en tout cas...on n'est plus à ca près. 
Cest sur que chaque Gyneco à son protocole. S'il fait ce qu'il m'avait dit en juin ça m'arrange je stresserai peut être moins...

On avait acheté pas mal de chose pour Thomas, à vrai dire on a presque tout sauf poussettes et 2 ou 3 trucs on avait anticipé parce que ça coûte cher et j'avais dit : cest pas parce qu'on achète qu'il arrivera quelque chose. Bref, ca été dur par contre de voir toutes ces affaires de bébé tous les jours sans qu'elles servent. Surtout le lit vide et les vêtements. 
Pour cette fois j'attends tant pis s'il faut acheter en catastrophe je ne veux rien acheter, s'il doit arriver malheur ça n'empêchera pas mais je ne me serais pas projetée.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:24

Vu comment tu décris je pense qu'il s'agit des injections de progestérone qu'ils sont douloureuses certaines filles anciennement cerclées en ont eu toutes les semaines et apparemment c'est douloureux c'est pour détendre l'utérus et éviter les contractions. Les injections de corticoides sont données à partir de 24 sa si risque de prématuré la cure consiste en deux injections en l'espace de 24h pouvant être répété une à deux fois. J'ai eu ça pour ma.fille qui n'a malheureusement pas pu avoir la.deuxième injection. En tous cas tu en.sauras plus bien assez tôt.

Pour les achats je vais faire comme toi pour les mêmes raisons. Une ancienne maman cerclée à tout acheté une ou deux semaines avant l'accouchement partant des bodies jusqu'au lit. Moi ce sera pareil j'attendrais vraiment la dernière minute je garde un.mauvais souvenir pour Inelle j'avais rien acheté jusqu'à l'écho morpho où on appris que c'était une fille heureux on est partis mon.mari et mois dans un.magasin pour acheter quelques bodies et pyjamas une semaine après j'avais perdu ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:37

Cest normal pour le 1er on ne peut s'imaginer ce qu'il peut arriver. Avec nos expériences douloureuses on est très prudentes. Personnellement j'y croirai qd j'aurai bébé sur moi et encore. En venant sur ce site j'ai découvert tout ce qui peut arriver et ça fait peur mais c'est la réalité. Entre les béances les pb génétiques les arrets cardiaques et autres difficile d'être sereine.

Je vais tenter un dodo. Bonne nuit. Prend soin de toi et des loulous
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:50

Je te rejoins la grossesse ni la vie n'est plus ce qu'elle était avant de vivre nos terribles histoires. 

Moi aussi je vais tenter de me coucher. Bonne nuit ma belle bisous
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 44
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 5:43

Courage les filles je pense a vs!!
Les douleurs de hanches je connais, d'ailleurs après l'accouchement j'ai eu du mal a me remettre de cette periode d'inactivité, le corps etait completement demusclé...
Dou je pense egalement que tu parles des injections de progesterone une fois par semaine (moi ct a partir du cerclage) les corticoides c a partir de 24 sa pr la maturation pulmonaire en 2 injections et c efficace pdt 15j on peut faire 2 cures dc il faut choisir le moment propice moi je l'ai eu dès 24 sa...
J'étais comme vous les filles tjrs a chercher des experiences similaires sur le net mais ce n'est pas bon car ttes les grossesses st differentes...
Heureusement que ce forum etait la, ca permet de passer le temps!!!!
Je vais voir un specialiste pr le cerclage definitif de benson ds 1 semaine mais nous ne sommes pas prets a affronter une autre grossesse et je crains que nous ne le serons plus!!!
Profitez a fond de tt les petits moments a sentir vos bb c ce que j'ai fait et je ne le regrette pas!! Malgré la peur, les angoisses, j'ai de bons souvenir des petits coups de pieds de mes loulous.
Je sais que ce n'est pas facile mais profitez des moments presents pr ne rien regretter!!!!!
Je pense très fort a vs !!
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 5:13

Bonjour par ici.

Manoli comme si gentil à toi de toujours nous appporter ton soutien et nous faire part de tes conseils précieux. 

Je te comprends quand tu dis que tu ne te sentes pas encore prête pour porter la vie de nouveau je suis passée par là. Chacune de nous retrouvera l'envie et le courage à son rythme laisse cette envie faire son son petit bout de chemin et tu sauras quand tu seras prête. Peut-être après ton rdv ou une fois que le cerclage posé qui sait? 

En tous cas j'ai lu beaucoup sur ce type de cerclage définitif qui donne de bien meilleurs résultats qu'un cerclage classique. 

Je souhaite de tout mon coeur que ce soit la solution pour toi ma belle. Bientôt 2016 une nouvelle année pleine d'espoir et de bonnes nouvelles. Si le coeur t'en dis tu es biensur la bienvenue pour nous raconter ton rdv et la suite que tu vas prendre. Pleins de bisous ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:06

Coucou les filles, 

Comment ça va par ici ?
 Manoli, cest tres gentil de venir nous soutenir et de nous suivre. Tu as du courage de parler de cerclage c'est peut être qu'au fond il y a un désir de grossesse même si c'est extrêmement compliqué. Il vous faut du temps c'est tellement difficile ce que tu vis. Si tu peux nous dire ce qu'il en est apres ton rdv se serait gentil.

J'ai eu mon rdv d'anesthésiste, le medecin était sympa ca été, il a compris que j'étais en panique à l'idée qu'on me pique dans le dos. Il m'a prescrit de l'atarax pour me detendre le matin de l'intervention. Ça me rassure parce que je sais que ça me shoote bien latarax. 
Par contre c'est vraiment pénible de devoir expliquer à chaque fois que c'est une 2eme grossesse mais que j'ai perdu mon bébé. Pourtant c'est écrit sur la 1ère page de mon dossier : antécédents : fausse couche tardive et uterus pseudo unicorne! Ils regardent même pas. Ça va que je peux parler de Thomas sans pb mais j'aimerai éviter de me justifier à chaque fois. Jai du dire mon poids 3 fois à la secrétaire de l'anesthésiste, je suis pas épaisse à la base et j'ai perdu du coup je suis 41kg cest pas bcp mais c'est comme ça...

Est ce que vous avez des vitamines de grossesse ? Et est ce que on va à conseiller le magnésium ?
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:15

Bonjour dou.

Le cerclage approche à grand pas c'est bien que tu aies parler de tes craintes à l'anesthésiste et bénéficier ainsi de ce traitement pour te détendre.
 
Pour ce qui est d'annoncer à chaque fois qu'ils s'agit d'une deuxième grossesse je te rassure à part les médecins qui te connaissent personne ne lit le dossier heureusement comme tu dis on a moins de difficultés à parler de nos amours. 

Pour les vitamines de grossesse j'ai eu de l'acide folique jusqu'à 3 mois et on m'a conseillé du magnésium magne b6 pour les douleurs ligamentaires je l'ai pris quelques temps il a beaucoup de bienfaits sur l'humeur et le transit donc je te le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:26

Je pense que je vais prendre du magnésium après le cerclage. C'est bon pour les contractions, pour le stress les troubles du sommeil et l'irritabilité, tout ce dont j'ai besoin.
J'ai pris des compléments pour la grossesse pdt 1mois mais j'aime vraiment pas avaler les médicaments surtout que c'est des gros comprimés. C'est un comble je bosse en pharmacie!

Vous vous êtes inscrites en crèche ? ou vous êtes plutôt nounou ?
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:35

Oui le magnésium c'est pas mal faudrait que j'en reprenne même si la grosseur du comprimé me dérangeait je coupais en deux lol 

Pas de compléments pour moi j'essaie de manger équilibré pour les bébés je priviligie le côté naturel. Je n'ai pas encore inscrit mes bébés en crèche et ne compte pas le faire je pense prendre un congé parental pour m'en occuper j'aimerais profiter à fond.Pour la durée je ne sais pas encore ma boîte à prévu une crèche pour les employés si j'arrive à leur avoir une place je prendrai un petit congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 6:42

Coucou, 

Voici mes péripéties des 2 derniers jours. Petit tour aux urgences hier soir. Bcp de vomissements de lundi à mardi avec de la fièvre hier soir + déshydratation. J'ai eu un bilan sanguin avec vérification pour la listeria. J'aurai les résultats lundi, en attendant antibio. La fièvre est tombée cette nuit, ca va un peu mieux. 

Ce matin echo avec mon professeur, bébé va très bien il bouge bcp. Il mesure 5,1cm et mon col est à 32mm ca me paraît pas bcp mais Gyneco dit que c'est bien. Mon état n'a pas eu d'insistance sur bébé. Je me repose pour me remettre de cette foute gastro
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 7:03

Salut Dou,


Désolée que t'aie eu cette frayeur ta gastro est peut être du au repas de Noël et la fatigue. Tu as bien fait d'aller aux urgences immédiatement ça permet de soigner à temps. 


Pour ton col ma gynéco m'a dit qu'on devait s'inquiéter en dessous de 25MM tu es largement loin mais faut que tu te ménage à fond pour maintenir la même longueur. 

Le fait de voir ton bébé a du te faire beaucoup de bien. J'ai hâte mon écho est dans deux semaines trop trop loin grrr
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:39

Ton col était à combien la dernière fois ? Ça me stresse un peu 32mm cest pas top pour 11sa surtout que je suis au repos depuis le début. On verra ca na pas affolé mon Gyneco...

Ca m'a fait du bien de voir mon bébé, il a bien grandit j'ai vu ses petites jambes pieds et mains! Jai lecho du 1er trimestre vendredi 8 cest super que ca soit si rapproché. Par contre jai finalement un suivi tous les mois le temps que mon col ne rétrécit pas trop. 

Tu as ton echo mardi je crois ? Ça va aller vite avec le jour de l'an. Tu le fais à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:56

Désolée j'écris des messages et me rends compte plus tard qu'ils se sont évaporés c'est énervant. 

Mon col était à 43mm il y a 15 jours la gynéco qui me.fait l'écho m'a dit que c'était bien jusqu'à ce que lui explique que a ma précèdente grossesse mon col s'était ouvert d'un coup (la veille j'avais une visite gynéco et tt était ok) alors elle fait une grimace!!!! Mon.problème est que mon col peut s'ouvrir n'importe quand rapidement. Je comprends ton stress par rapport à ton col mais sache deux choses: la première est que d'une écho à une autre les mesures sont différentes avant mon écho aux urgences ils m'avaient trouvé un col de 37mm. Deuxième chose est que un col au dessus de 25mm est considéré comme normal l'important c'est la stabilité et la longueur dans la.durée si ton col n'a pas tendance à se modifier et qu'ils reste à cette taille pas de soucis. Continue à te réposer un maximum.

Pour ma part mardi j'ai rdv avec ma gynéco qui me fait une consultation classique sans écho. Elle vérifie le cerclage me fait un pv et des bandelettes urinaires elle prend la tension et vérifie la souplesse de mon ventre et mon.poids. Rien d'intéressant. Mon écho je l'aurai le 12 avec une autre gynéco et là en.plus des bébés elle vérifie le col. J'ai un peu peur car mes bébés le tapent souvent dessus je sens comme des décharges électriques. Pour Inelle j'ai eu ça deux ou trois jours avant l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmaxime

Petitmaxime


Nombre de messages : 105
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
et cinq poussières d'ange

Mais aussi d'une belle petit fille de cinq ans, Ariane, mon rayon de soleil
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours
Le : 12/07/2015
Date d'inscription : 18/08/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:02

D'où : mon col était à 31,4 mm à 14 semaines. Mon doc à dit que c'était respectable. J'ai hâte de voir à ma prochaine écho.

J'ai appris hier le décès de mon grand-père. Son service sera le 8 janvier, date de mon écho de morpho et de mon rdv de suivi... Sad J'espère que j'aurai au moins une belle nouvelle à ce rdv. J'ai tellement peur que mon col est raccourci encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:07

Oh ma belle je suis peinée d'apprendre cette triste nouvelle. Toutes mes condoléances. Je souhaite bon courage à toi et à ta famille pour traverser cette épreuve terrible de la vie. J'espère que tu n'auras le 8 janvier que des bonnes nouvelles qui mettront un peu de baume sur ton coeur. 

Bisous ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 7:33

Merci de me rassurer les filles, j'en ai besoin. Heureusement qu'on peut s'entraider.

Petitmaxime, je suis désolé pour ton grand père. Ces évènements sont difficiles à gérer, surtout enceinte. Nous avons été confronté au décès de la grd mère de mon copain quand j'étais enceinte de Thomas. on avait RDV gynéco, on venait de savoir que c'était un petit garçon, 1h après on était au chevet de sa grd mère, c'était contradictoire comme sentiments, 1 mois après Thomas la rejoignait. Ce sont des situations qui marquent. Plein de courage pour toi et tes proches.
T'inquiète pas pour ton col, tu t'es bien reposé, ca devrait aller. Et puis des fois on voit qu'il "remonte", au pire ils te donnent des médicaments. Tu prends déjà quelque chose ?

Marge je comprend pour le col, l'interne qui m'a ausculté aux urgences m'a dit que mon col était tonique ca me rassure un peu. Mon professeur ne la pas remesuré, j'aurai pas du lui dire qu'elle l'avait fait la veille. Parce qu'elle elle a trouvé que bébé faisait 4.6cm et mon gyneco 5.1cm je me dis que peut être elle avait oublié quel mm pour mon col.
Je me souviens pr Thomas quand je suis arrivée aux urgences il était à 12mm et il a mis du temps a s'ouvrir.
C'est frustrant d'avoir un rdv sans echo, franchement ca prend pas longtemps une ptite echo...ca va que ton rdv n'est pas trop loin mais c'est toujours trop pour nous. En plus faut que tu te déplaces 2fois.

Bon réveillon à toutes, 2016 est une année pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:07

Contente que tu sois rassurée Dou.


je vous souhaite aussi un bon réveillon ( petitmaxime j'imagine que le coeur n'est pas à la fête) je nous souhaite à toutes plein de belles choses en 2016 et surtout de beaux bébés et bien portant.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:46

Coucou les filles, 

Je suis encore en panique ce matin j'ai eu une grosse contraction qui m'a littéralement déformée le ventre. Depuis jai une boule qui est toujours là et j'ai mal au ventre dans l'aine et dans la jambe droite. J'ai pris 2 spasfon ca va mieux mais une douleur est toujours présente. 
Je sais pas quoi faire. Si le spasfon suffit ca va ou faut que je consulte encore! J'ai un rdv vendredi. 
Je contracte le matin au réveil depuis samedi et un peu le soir, ça me fait peur je suis qu'à 12sa.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:03

Je comprends ta panique Dou, 

Une bosse juste d'un côté sans que le ventre ne soit dur en entier peut-être bébé mais c'est vrai que a 12 sa c'est un peu tôt j'ai eu ça après le cerclage soit 14 sa et quelques jours. Essaie d'appeler la maternité et si tu n'es pas rassurée vaut mieux se déplacer pour rien que rester avec ton stress qui peut te provoquer davantage de contractions.

Bon courage tiens nous au courant bisz
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:44

dou des nouvelles????
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:37

Le spas fin ma bien soulagé jai pu allee au labo faire mon pv. Je suis cerclée lundi matin ils auront mes résultats que lundi soir! J'ai essayé de négocié pour les avoir samedi midi j'espère vraiment qu'ils les auront!
J'ai eu des nouvelles douleurs, sensations de piqûres, j'ai repris spasfon et magnésium ce soir et je ne bouge plus. En fait tout ce passe à droite chez moi, je n'ai rien à gauche à cause de ma malformation. J'espère que demain matin je n'aurai pas la même contraction que ce matin. 

Rien à voir mais je dois vraiment aller chez le coiffeur dans la semaine avant le cerclage, je ne ressemble plus à rien. Vous arrivez à prendre soin de vous ? Perso je me cale dans le canapé je suis pas maquillée limite coiffée.
Revenir en haut Aller en bas
marge69

marge69


Nombre de messages : 563
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10
Date d'inscription : 24/06/2014

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:51

Je suis contente que ça aille mieux. J'espère que tu auras les résultats rapidement si ça peut te rassurer.

Pour répondre à ta dernière question je vais te faire rire enfin je dirais juste que je ne mettrai jamais ma photo pour ne pas vous faire peur lol je ne prends absolument pas soins de moi j'ai des cheveux blancs mais j'ose pas mettre une couleur je me coiffe pas tous les jours limite avec les doigts je relève mes cheveux pas de maquillage ni rien même quand je sors pour mes rdv et je suis toujours en robe ( pyjama)  avec mes bas de contention super glamour loolll en temps normal je suis pourtant assez coquette mais depuis la grossesse je n'ai ni le moral ni l'envie. Je ne suis surtout pas un exemple à suivre hein?!!! Alors va chez le coiffeur et une fois alitée essaie de prendre un peu soin de toi pour ton chéri mais aussi pour toi si tu en a l'envie.

Au fait j'ai eu mon rdv aujourd'hui tt va bien j'ai eu droit à un toucher vaginal Pfff j'aime pas ça mais col long et ferme. Elle m'a fait écouter les coeurs aussi et m'a prescrit du fer pour mes essoufflements j'ai insisté pour continuer l'utrogestan par voie vaginale je trouve que ça me soulage pas mal au niveau du col elle m'a autorisé jusqu'à la fin du mois.
Écho prévu la semaine prochaine j'ai hâte d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
dou86




Nombre de messages : 271
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05
Date d'inscription : 13/07/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:00

Ah mince j'ai oublié ton rdv! J'ai tout oublié aujourd'hui. C'est génial pour ton col! Je vais essayer de demander vendredi pour lecho t1 une mesure du col. Tout va bien pour tes loulous et ya une autre echo bientôt! Cest lecho morpho la prochaine ? 

Il est clair que je suis comme toi, je me coiffe pas je me maquille pas. J'essaie de faire un effort qd je sors un minimum mais cest pas moi. Je suis toujours coiffé maquillée en talons d'habitude la je sors en basket avec des fringues pas repassées c'est un peu la honte. Et de rien faire de la journée ça aide pas. J'espère que ça reviendra après! 

Je suis allée au boulot aujourd'hui, c'était pas trop la journée mais je ne pourrais plus apres. J'ai revu mes collègues ça fait du bien de voir du monde. J'ai réglé des pb de papiers pr la sécu avec ma patronne, elle n'a pas bien rempli mes papiers du coup j'ai pas de paie pour janvier cest la galère! Financièrement c'est pas top d'être arrêté. Heureusement je dépense pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 4:29

coucou les filles

Voila j'ai une petite question : etant donné la perte de mon fils a cause d'un mauvais echange au niveau du placenta + ma FC du a un decollement , es ce que vous pensez q'un cerclage serait mieux pour moi ?
Bisous et merci de vos futures réponses
Je vois le gygy que le 22 donc je me renseigne un peu avant d'envisager de lui en parler...

:*
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 4:39

coucou Ingrid
Je me permets de te répondre, le cerclage n'est pas du tout indiqué dans ton cas!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des cerclettes et miss canapés
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerclage définitif - appel aux cerclettes
» Miss mini arrive TRÈS bientôt....
» Le coin d'Hadrien
» Référence pour un acupuncteur dans le coin de Lachute
» L'histoire d'une petite étoile qui brille dans un coin de l'univers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: