DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le coin des cerclettes et miss canapés

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
dou86

Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:18

Surement que tu avais besoin d'évacuer le stress de cette semaine particulière même si apparemment tu t'en es bien sortie. Faut lâcher prise de temps en temps. Ton petit Victor n'aime surement pas qd sa maman pleure et te dit qu'il est là et que tout va bien! 
Prochain objectif le 19 pour ton echo! 

Bon dimanche! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sisimomo

Ange(s) : Pénélope 4 ans
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 15 mai 2011

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:35

Merci Dou , je crois aussi qu'il déteste mais toi comment vas ton moral ?? As tu trouvé un canapé ?
Ta poupette bouge t'elle toujours beaucoup ?
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:41

Aujourdhui ca été dans l'ensemble côté moral. Cest tres variable en fait. 
Cette nuit elle a tellement bouger que ca m'a fait rire, j'ai cru qu'elle faisait des acrobaties. Cette aprèm elle était calme et j'avoue que ça me calme aussi tant que je la sens au moins une fois par jour. 

Encore une semaine avant lecho et le terme de Thomas j'espère que ça va passer vite et que je vais pas m'effondrer. Jai psy mardi je vais pouvoir évacuer un peu mes craintes et surement pleurer je sens que j'en ai besoin. 

Ton chéri est rentré ?
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:10

Pour mon canapé celui que je voulais acheter ne m'a pas plu en vrai! J'en ai vu un autre mais 2 mois de délai de commande. Du coup je sens que je vais garder celui que j'ai! 
La sortie au magasin de meuble a été dur et j'avoue avoir eu hâte de rentrer chez moi. Alors que qd je suis dans mon canapé je rêve de sortir!

Vivement cet été qu'on puisse sortir avec bébé.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:21

Peut -être qu'arrivé au terme de Thomas sa va être tristr mais tu vas te dire... Une fois passée tu veras nous avons un peu de réconfort... Mais pour la peine PLEURE car sa fait du bienet tu verras ta puce bougera pour te rassurer et te dire que tout va bien aller ..1 semaine sa passe vite tu verras moi sa la passé vite malgrès ma rechute de hier . La psy va t'aider aussi est-ce que tu écris dans un journal ??? Moi sa m'aide vraiment beaucoup ... Et j'aime bien me relire ...
J'ai hâte a samedi pour voir mon ptit loup . Il aura 24 semaines et 5 jours .
Pour la canapé je crois que tu fais bien... Tu te mets pas de stress inutile et tu en a pas de besoin pour le moment . Et cet été sa va être notre été a nous : ) les terrasses et les petits drinks hahah
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:36

J'ai écris des notes dans mon telephone pour Thomas quand ça n'allait pas. Cetait souvent le soir où la nuit. J'ai réécris quelques fois pour cette grossesse c'est vrai que ca libéré mais j'ai l'impression de toujours écrire la même chose. D'habitude je parle de Thomas sans pb, je veux pas que se soit tabou mais en ce moment jai du mal et les larmes montent vite. 

J'aurai mon echo 2 jours apres toi. Hâte de savoir si elle va bien, savoir le poids aussi si elle grandit bien parce que jai tjrs pas retrouver mon poids avant grossesse.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:54

Hoouuu sa va être intéressant de les voirs
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:33

Voilà ... Ce matin moi et Victor commençons un nouveau chapitre dans nos vies... Si vous saviez les filles comment il faut croire en nos petits bébés miracles... Et aussi en la science... Je suis heureuse d'avoir atteint ce nouveau chapitre avec vous et j'aimerais savoir comment vous allez les filles ...

Sa fait un bail disons ... Merci et je serai la pour vous et Dou ton tour arrive bientôt ... Et une autre belle Victoire : ) qui t'attends aussi xxxx
Xxxxx
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:34

Coucou les filles, 

Cest de nouveau la panique! J'ai l'impression de perte du liquide amniotique, j'ai peur que la poche des eaux soit fissurée. J'ai l'impression que c'est toujours un peu mouillée dans ma culotte. Ça me stresse bcp. Et mon ventre ne grossit plus ça fait au moins 10jours que ca bouge pas. Pffff j'en peux plus. 
J'ai peur de perdre ma petite dans les prochains jours. 
Je vais chez la psy mais jai bien peur que ça change rien. 

Bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:12

Ho non Dou ... ; ( je suis triste d'apprendre que le stress est de nouveau avec toi.
Moi aussi j'avais limpression que je perdsis du liquide ma culotte était mouillér et le liquide était transparent mais mon gygy m'as fait in test et c'était rien juste BEAUCOUP de sécrétions vaginales ...est-ce que sa coule sur tes jambes en continue ?
Sens tu ta poupette ? mon ventre moi a commecer a grossir a 22 semaines ... Vraiment y'a fait POP !!!
Peux-tu avoir la visite ou aller voir pour te rassurer ?
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:29

Je rentre de la psy, ca été un torrent de larmes! J'ai pleuré pdt une heure. Elle va voir si elle peut m'hospitaliser le temps de passer le terme de Thomas parce que je ne gère plus le stress. On verra. 
Elle m'a dit d'aller faire un promtest aux urgences parce que sinon j'allais psychoter et pas tenir. 
Comme les urgences sont au meme etage que la psy elle m'a accompagné. 
Le promtest est négatif, bébé bouge bien et ya assez de liquide. Le col est à 30mm ca diminue mais pas d'inquiétude. Oufff.  
Mais j'ai toujours envie de pleurer. Tellement peur de revivre un drame et de perdre mon bébé....

Merci d'être là ça fait du bien.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:13

Dou je trouve que c'est une bonne idée pour l'hospitalisation . Surtout pour ton mental.
Pour ton col. Oki le mien normalement est à 30 mm donc c'est encore très bien .

Je suis triste de savoir que le stress te ronge par en dedans ... Au moins tu as laissée sortir le méchant un peu...
Donne moi des nouvelles à savoir si tu seras hospitalisée d'accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:16

Hello Dou,

Je suis de tout cœur avec toi. Je pense effectivement que l'idéal serait que tu sois hospitalisée jusqu'à 24sa par exemple pour que ce soit plus facile pour toi. Bon déjà le compte-rendu des urgences est hyper rassurant, c'est top!
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:20

Oui le compte rendu des urgences est bon, ca ca me faire tenir jusqu'à lundi pour mon echo. Apres on verra mercredi avec mon professeur si l'hospitalisation est possible. Mais chéri n'est pas du tout chaud pour ca.
Martie

Martie

Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:54

Dou je viens de voir tes mésaventures et je suis heureuse de lire que la poche des eaux est ok. Tout ce qui est bon à te rassurer, prends. Nos journées sont trop angoissantes. Du coup tu es rentrée chez toi là ? 

Sisimomo, yes, tu as franchi une belle étape ! Le week end critique est derrière toi maintenant. Le ventre pousse, allez il est temps que tu vives une grossesse plus sereine, tu l'as mérité. 

Marge, oh eh bien 32 sa, ça se fête ! Les bébés (ça y'est pour les prénoms ?) sont pressés de sortir à ce que je lis, heureusement que tu arrives dans la zone des 32. Bien sur, le plus ils restent au chaud le meilleur ce sera, mais tu arrives au bout de cette galère. Je t'envie, ça me semble encore si loin. 

De mon côté le week end a été très dur. J'ai beaucoup de contractions, et chacune me replonge dans un état de terreur. j'ai rdv lundi prochain avec la gynéco, en espérant que le col n'ait pas bougé, mais ça tire  ... Et la moindre chose me contrarie, comme le fait que le chien de ma grand mère ait vomi sur le sur-matelas tout neuf, et évidemment personne n'avait mis d'alèse. C'est un détail mais qui me rappelle combien l'entretien de ma maison me file entre les mains. Ma vie entière m'échappe. 
Je sens vraiment bébé bouger depuis le début de l'après midi, j'attendais ce moment avec impatience, et voilà que la seule pensée que j'ai est : "mais il est si bas !" Bref pas la joie. 

Creamy, je n'ai toujours pas annoncé ma grossesse ... ma famille suivait mes fiv donc ils l'ont su de suite, puis je réponds aux personnes qui me demandent des nouvelles mais les autres n'en savent rien. Je ne pense pas faire d'annonce, j'attends de voir comment la grossesse se terminera. 

Bises
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:00

Dou pourquoi ton conjoint ne veux pas que tu sois hospitalisée ??? Lui as tu parler que c'est important pour toi ??
Martie EST ce que tu prends du spasfon ??? Je trouve que toutes celles qui en prennent on dirais que vous avez des contractions ++++ câr Moï je n'ai eu aucuns médicaments... Bizzard !!!

Oui Martie la bédaine pousse et Victor beaucoup énormément et hier je me suis étirer un ligament et sa ma faite très peur ... Mais rien de grave juste un faux mouvement .

Jespere que sa ira mieux et toutes ses méchantes contractions ...et tout ce stress .

Merci de donner des nouvelles xx

dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:20

Martie, oui je suis rentrée chez moi. Je comprends ce que tu dis, j'aurai pu écrire la même chose. Je trouve aussi que ma poupette est très basse. Le stress nous ronge. 

Mon conjoint n'aime pas qd je pleure il s'énerve, dit que je baisse les bras alors que tout va bien. Il veut pas que je sois hospitaliser parce qu'il a peur je pense. L'hôpital lui rappelle de mauvais souvenirs. Mais je me sentirais plus en sécurité la bas. On verra ce que dit mon professeur. Mon conjoint dit qu'on va avoir des réflexions parce qu'on consulte trop souvent pour rien mais il se rend pas compte que j'en peux plus que je contrôle plus mon stress. C'est pas méchant mais il a peur.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:00

Je comprends maintenant lui il voit l'inverse... Que trop souvent y'aller c'est pire et sa metterais plus de stress ...
Je vous souhaites que tous rentre dans l'ordre au plus vite... Que tu sois bien et que tu puisses vivre ta grossesse pleinement et heureuse... Un peu
MamangeMathéo

Ange(s) : Mathéo né le 20/07/2015 (25sa)
Décédé(e) à : 10 jours de vie
Le : 30/07/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:56

Bonjour les filles

Dou, j'espère que ton moral va mieux. Effectivement le fait d'être hospitalisée quelques temps peut être bénéfique sur ton stress...

Marge, félicitations! 32SA  Very Happy

Sisimomo te lire fait du bien je redoute moi aussi beaucoup le terme où j'ai du accouché de mon ange...

Martie, tu as beaucoup de contractions? tu en es à combien déjà? Moi je ne prends que le spasfon en SB, en cas de douleurs suspectent mais je trouves que depuis que je suis sous magnésium ça va mieux.
C'est magique de sentir bébé bougé, moi aussi j'avais l'impression qu'elle était très bas mais depuis quelques jour elle est un peu remontée je crois car je sens ses coups un tout petit peu plus haut.

Creamy, nous n'avons pas non plus fait d'annonce officielle concernant la grossesse (sauf à la famille très proche) mais nous l'annonçons aux gens au fur et à mesure qu'on les voit.

La sage femme est passée hier, elle m'a fait une séance de relaxation type sophrologie ça m'a fait du bien! A un moment donné elle m'a demandé d'imaginé baby girl dans mon utérus de le détendre... Puis à la fin elle a ajouté, détendre l'utérus mais pas le col hein!

Lundi nous étions inscrire la puce à la crèche, ça m'a vraiment fait bizarre car c'est là où j'aurais dû amener Mathéo à partir du 1er février... 

Voilà j'en suis à 19 SA aujourd'hui... Le terme où j'ai accouché de mon ange approche et ça me fais peur... peur de devoir revivre la même chose...

Bisous à vous
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:15

Coucou, 

Oui ça va un peu mieux aujourdhui, le fait d'avoir bcp lâché hier a dû me faire un bien. Je me suis endormie à minuit (d'habitude vers 3h) et réveille à 14h!!!! Ca m'a épuisé cette journée d'hier. 

La sophrologie ça fait vraiment du bien ? J'hésite à appeler une sf. Je me demande si elles vont vouloir venir que pour ca. Et je sais pas combien ça coûte. Faut que j'appelle...
manoli

manoli

Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:56

Dou tu peux demander tes cours de préparation accouchement avec une sage femme a domicile qui fait soit hypnose soit sophro j ai commencé a 21 sa et du coup c rembourse...
Je vous lis les filles et je pense bcp a vs ... Tenez bon!!! Dou je sais ce que tu ressens j avais toutes tes craintes et j espère vraiment que tu vas réussir pr vs et pr moi pr me donner le courage de retenter... Et moi aussi j allais aux urgences pr le moindre truc car on psychote bcp... Biz mes poulettes je croise les doigts
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:47

Coucou les filles ,
Dou je suis contente que tu aies pu lâcher prise un peu.
Et si lhypnose peux t'aider alors vas-y car moi j'ai eu 20 scéance d'acuponcture et WOW ça ma vraiment aider beaucoup pour mon stress et aussi contre les fausses couches. Pour le premier trimestre et le deuxième aussi.
Je crois bien en reprendre après mon accouchement.

Aujourd'hui j'ai changée de couleur de cheveux ... Fait par moi meme et mon doux que ça fait du bien au moral et je me suis achetée 3 masques a faire a la maison question de prendre un peu soins de moi...

Nous avons commencer la couleur dans la chambre du bébé et j'ai une peur qui ma envahie mais après je me suis ressaisie et je me suis dit cette fois-ci mon Victor sera dans mes bras . Bref voilà ... La chambre sera belle et le thème c'est les hiboux. Et voulez vous savoir quelques chose de drôle hahaha moi je trouve ça drôle ... Moi et mon conjoint nous avons un cellier a la maison de 70 bouteilles et il était presque vide et moi et mon conjoint a chaque jour de paie nous achetons deux bouteilles de vin pour quand je vais accoucher depuis la semaine 14 hahahah !!! Donc beaucoup de festivité avec notre victor .
Bizoux les filles
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:13

Eh ba sisimomo il va etre arrosé le petit Victor! 70 bouteilles!! Whaouuu!! Faut bien ca cest tellement difficile. Vous avez fait quelle couleur pour la chambre ? Tu as fait de la peinture ??? Pas trop fatiguée ? C'est bien de pouvoir se projeter, tu as passé un cap meme si ya des doutes de temps en temps. 
J'ai fait quelques séances d'acupuncture pour la fertilité ça m'a fait du bien mais là je veux pas me déplacer donc j'essaie de voir pour une sage femme.

Martie est ce que ça va mieux ??? Les contractions se sont calmées ? Tu dis que c'est douloureux, cest dans le ventre, dans le dos, au niveau du col ? 
Jai des douleurs dans le bas du dos qd je me lève j'espère que c'est juste parce que je passe bcp de temps ds mon lit... jen ai pas trop qd je suis dans mon canapé avec mon coussin de grossesse. Est ce que tu as un suivi psy pour cette grossesse ? 

Manoli, merci pour ces conseils, j'appelle demain pour les sages femme. C'est gentil de passer nous faire un coucou. J'espère que tu vas mieux et qu'on te redonnera le courage de retenter. 

MamangeMatheo, la sage femme vient que pour la relaxation ou plus pour des trucs médicaux ? Tu l'as trouvé comment ? Par la pmi ? 
Je suis tellement stressée que je sais même pas si la sophrologie pourrait me faire du bien. Quoi qu'aujourd'hui ça allait un peu mieux. 

Bisous bisous
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:45

Coucou les filles, 
Quelques jours se sont écoulés depuis mon dernier message mais celles qui me suivent sur instagram ont eu quelques nouvelles (d'ailleurs mamangemathéo, c'est bien toi h....... ? )

J'ai eu beaucoup de contractions jusque cette nuit et mon hypothèse selon laquelle je contracte en cas de constipation se confirme fortement. Aujourd'hui je vais mieux. J'ai scruté les petits coups du ventre depuis mardi mais je ne sens plus rien. Hate qu'il recommence. 

Mamangemathéo, Alors du coup c'est la sage femme prévue initialement qui vient ? C'est super si les séances te font du bien. Elles te sont comptabilisées comme de la préparation à la naissance, ou autrement ? 
D'ailleurs à ce propos, on va faire des séances de préparation dans nos cas ? Genre souffler, pousser et tutti quanti ? Personnellement je ne voudrais pas me déclencher le travail en mettant le corps en conditions. Je n'ai toujours pas appelé de sage femme, pas très pressée. Donc ton retour m'aide(ra) à mieux comprendre ce qu'elles peuvent nous apporter dans des cas comme les nôtres. 

Dou, pour te décrire les douleurs : 
- les contractions sont fortes mais je ne peux pas dire qu'elles soient douloureuses. Elles font comme si tu fais des abdos et que ton ventre commence à chauffer et à fatiguer un peu. Par contre juste en dessous je ressens comme une boule de stress qui me prend et c'est cette sensation qui est très désagréable. 
- j'avais l'impression d'une pression sur le col et j'avais très mal aux lèvres, un peu comme des courbatures après un rapport (pourtant c'est abstinence totale depuis décembre)
- J'avais aussi des douleurs ligamentaires et comme de forts points de côté (douloureux) mais plus au centre du ventre. Comme des crampes. 
- Et dans le dos il y a des douleurs en haut au niveau du soutien gorge (je pense la position) mais j'avais surtout des douleurs dans le bassin comme les règles qui vont arriver. J'avais eu ces douleurs avant l'accouchement et ça, ça m’inquiète bcp. 

Bref j'étais pas en forme. Mais aujourd'hui ça va. Vivement lundi que je vois la gynéco. J'ai bien ma psy qui vient à la maison. Je n'ose imaginer dans quel état je serais sans elle. 

Est ce que ton mari s'est fait à l'idée que l’hospitalisation te fera du bien? Comment ca va de ton côté ? As tu toujours des douleurs, ou moins depuis le passage à l'hosto ? 

Manoli, oh oui j'espère que mon cerclage tiendra et que ce nouveau bébé sera là en bonne santé. Merci pour tes pensées et encouragements. Je comprends quand tu dis que tu as besoin de voir des happy end pour pouvoir te projeter. Je suis soulagée de savoir que tu as eu des réponses dans le sujet sur le cerclage définitif et que vous pouvez partager vos expériences et infos. Tu mérites tant d'avoir une famille pleine de vie. 

Sisimomo, tu parles de la couleur, mais tu ne dis pas laquelle vous avez choisie pour la chambre de Victor ! Alors, Alors ? C'est chouette les chouettes (Haha la grande comique). Non vraiment j'aime beaucoup. Il y a une peluche chouette de la marque jellycat que j'adore, si tu ne la connais pas fais une recherche, tu devrais craquer. 
Pour le vin, wouahou vous faites fort ! Je ne bois que très peu hors traitements et grossesses mais là c'est vrai qu'un verre de blanc serait apprécié. Avec du fromage. Oh oui du fromage !
Ta couleur de cheveux est bien jolie ! Tu as raison de prendre soin de toi, c'est important pour le moral aussi. Je devrais prendre exemple car pyjama débraillé toute la journée ce n'est pas top. J'attends toujours mes serre tête. 

Bises et bon week end à toutes
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:52

Coucou les filles, 

Ma psy m'a appelé cette aprèm, elle a parlé de mon "cas" à mon professeur. Il n'est pas contre lhopsti mais il faut que je lui en parle au prochain Rdv. Le soutien de la psy est capital parce que physiquement rien ne justifie une hospitalisation. Se sera 2-3 jours mais entouré de sage femme cest peut être bien, j'hésite. Mon chéri ne comprend tjrs pas trop et veut pas se retrouver seul, la psychologie n'est vraiment pas son fort mais il acceptera s'il faut. 
Je contracte bcp ces derniers jours et mon ventre ne grossit plus depuis 10jrs. Par contre ma poupette bouge donc elle doit avoir encore de la place. 

Martie je vois qu'on a à peu près les mm pb, bcp de contractions et bcp de stress. Le pb c'est qu'on est tellement à l'écoute de notre corps qu'un moindre signe devient une catastrophe. J'ai appelé une sage femme pour la sophrologie elle m'a dit qu'elle ferait passer la carte vitale et que je n'aurai rien à payer. C'est plutôt bien. Jai Rdv le 24. 

Sisimomo il faut des photos de la chbre de Victor!! Tu as acheté d'autres trucs ??? Tu a ton echo demain, on veut tout savoir sur ton Victor!!

Vous savez quoi, des fois je rêve de ma vie d'avant, manger ce que je veux, faire les magasins, prendre soin de moi, partager de bons moments avec chéri, partir en week-end découvrir des choses tous les 2.... Parce que la c'est vraiment une vie de merde on partage rien et j'ai l'impression qu'on s'éloigne à cause de l'alitement. J'espère pas faire tout ça pour rien. J'ai tellement peur de ne pas y avoir le droit... 

Meme question que martie, mamangeMatheo cest bien toi sur Instagram ? 

Bonne soirée les cerclettes!!
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:25

Bonsoir les filles OÛ bon matin lol je suis vraiment nulle avec le cadran autour du monde hahah!!!

Martie pour tes contractions du peut être à la constipation moi aussi je crois que j'en fais plus quand je suis constipée du moins jai remarquée ... Peut être parce que nous avons moins de place quand nous sommes constipées !!!??

Dou je suis contente que ta psy te supporte et pwut être que " physiquement " rien pour l'hospitalisation mais notre mental joue pour bcp et je trouve sa bîen que ta psy t'aide ....pour ton mari je vis un peu comme toi .... J'aimerais revenir en arriere et àvoir du temps de qualité OÛ du moins de quoi à dire au lieu de lui dire " je suis allée deux fois au toilette et Victor bougeait bcp !) sa va revenir crois Moi.

Mamangethéo vas tu accouchées par voie naturelle ??? Suis je la seule à avoir une césarienne planifiée et cerclée ?
Pour la chambre en fds je vais mettre sur Instagram : ) hihi !!! Demain echographie donc je vous donnes des nouvelles .

Je vous laisses câr mon iPad va bientôt me quitter
Bizoux au vin et fromage de l'ouest canadien lol xxx
marge69

marge69

Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:39

Un petit message vite fait pour vous dire que même si je n'écris pas je pense souvent à vous. Reposez vous et gardez le moral. Bon courage à chacune.

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:02

Hello les filles,

Petite question: à quel moment avez-vous été cerclé? Moi, mon gynécologue ne veut pas me cercler avant 15sa car il me dit qu'il y encore trop de risque de fc jusqu'à 14sa... Merci pour vos réponses.
Bonne fin de week-end.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:04

Coucou Creamy ,
Moï jai ete cerclée à 14 semaines pile . Mais une semaine de plus ne fera pas une grande différence tant qu'à Moï biensûr
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:14

Coucou les filles ! J'espère que le week end a été bon. Toi tu as encore quelques heures devant toi Sisimomo avant que la journée ne se termine !

Pour ta question sur l'accouchement, je ne sais pas ce qui est prévu pour moi. Je ne me projetais pas du tout mais le moral va mieux malgré les contractions et maintenant j'aimerais savoir si quelque chose est prévu. Une césarienne ne me fait pas peur (je crois que ça me rassurerait même). L'anesthésiste qui travaille avec mon chirurgien m'avait dit que la césarienne serait peut être programmée. Comment tu vis ta future césarienne ? 

Dou, comment vas tu ? Comment vont les contractions ? Tiens nous au courant pour demain et surtout si tu ne te sens pas bien insiste pour rester. Ton homme comprendra 1000 fois. 

Creamy, on m'avait dit entre 14 et 16 sa. J'ai été cerclée à 14 pile. Comment tu appréhendes ? Pas trop stressée ? 

Marge, coucou ! Merci pour ton mot. Je t'en prie, dis moi que passé les 32 tu te sens beaucoup plus sereine pour m'avenir. 

Mamangemathéo, comment vas tu ? 

De mon côté hors grosses périodes de contractions ça va. J'ai rdv demain matin, hate de savoir comment va bébé et si le col gère toujours. 

Bises
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:37

Ohhh non je venais d'envoyer un message et il n'a pas été poste!!! plus qu'à recommencer lol
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:55

Bon je disais...

Bonsoir les filles

Dou, Martie Oui c'est bien moi sur instagram hilou67, je vous avez envoyé un message avec ma demande d'ajout mais peut être que ça n'a pas marché.

Concernant la SF, ma gynécologue a bien voulu me faire une prescription pour qu'elle puisse venir à domicile pour 10 séances mais n'a pas précisé pourquoi.
La sophrologie m'a fait du bien oui, la prochaine fois on fera autre chose.

Creamy Moi j'ai été cerclée à 14 sa et 2 jours.

Marge merci beaucoup comment tu vas ?

Sisimomo oui par voie naturelle normalement decerclage à 37 sa. C'est bizarre pourtant ton cerclage n'est pas définitif ???
Le thème pour la chambre de notre puce sera le hibou aussi :-)

Merci Manoli pour ton petit mot

J'ai eu beaucoup de visite ce week-end ça fait du bien surtout que je n'avais pas trop le moral.
Des amis sont passés nous presenter leur petit bout de 2 mois et demi j'appréhendais mais ça s'est bien passé.

Demain rdv gygy, ma maman m'y conduit car chéri travail.

Bisous à vous
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar - 5:39

Hello les filles ! 

De retour de chez la gynéco: 
J'ai un col à 46 mm !! Il était à 37 mm il y a 15 jours, et c'était déjà mon record ! En plus le col est bien fermé, rien ne pouvait me rendre plus heureuse. 

Bébé va bien, il a beaucoup changé en 15 jours, il prend du poids. Moi aussi, 1.1 kg dans le même temps. J'ai demandé pour l'accouchement, ma gynéco préfère la voie basse. A voir ce qu'en dira le chirurgien (je l'appelle comme ça parceque c'est plus facile de s'y retrouver mais il est gynéco obstétrique et c'est lui qui fait les cerclages). Pour la sage femme il y aura l'ordo dans  jours. On essaiera de surveiller les contractions dès 22 sa (date du terme pour Warren). 

Sinon dans la série : "sortir est une aventure", ce matin je n'ai pas réussi à faire tout le trajet allongée sur la banquette: les nausées sont devenues incontrôlables et me voilà en train de vomir à travers la fenêtre (mon chéri venait de faire laver la voiture, il m'a chaleureusement remerciée d'avoir préservé l'intérieur), partout dans mes cheveux, tandis que sur la voie d'en face il y avait un arrêt de bus et tout le monde a profité du spectacle. 
J'étais ko tout le long de la consultation, rien que de descendre de chez moi me demande un effort maintenant. 
Et du coup j'ai oublié mon téléphone dans la voiture. Qui est en bas de chez moi, fermée à clef (chéri ne voulait pas conduire une voiture repeinte de vomi, il m'a pris la mienne ... allez comprendre pourquoi). Ce ne serait pas un pb si le téléphone de la maison fonctionnait. Me voilà donc à descendre chez la voisine qui ne m'avait pas vue depuis des mois, pour lui emprunter son tel et passer mes coups de fil. 

Voilà pour moi! 
Mamangemathéo, Dou, j'espère que vos échos du jour seront aussi rassurantes que la mienne. 

Mamangematho, oui ça y'est j'ai vu ton message sur instagram ! Ça ne s'affiche pas clairement, c'était lors d'un autre envoi de message que j'ai vu le tien. C'est super que tu aies eu des visites qui font du bien ! C'est clair qu'on est un peu en marge de tout depuis nos lits, alors quel plaisir quand les amis viennent. 
Je vais essayer de me mettre au tricot aussi. Mes lectures sont terminées et ras le bol des jeux vidéo. 

Bises
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar - 6:45

Coucou les cerclettes, 

De retour de mon echo morpho. Bébé va bien, ce n'est pas un gros bébé mais avec ma malformation c'est pas plus mal! Elle bougeait vraiment bcp elle a bien embêtée l'échographiste. Elle mesure 20-21cm et pèse environ 544g. Je nai pas eu de contrôle du col. Elle n'appuie pas sur le col et mon placenta s'est éloigné de mon col, ouf! 
Par contre j'ai mal dans le bas du dos cest pénible, j'espère que c'est juste parce que mon uterus s'étire. 
Je suis comme martie, sortir est devenu très dur. À l'hôpital je marchais comme si j'allais accouchée alors que des femmes a au moins 8 mois marchaient normalement! J'étais à 2 doigts du malaise...

Martie qu'elle aventure cette sortie! Ma pauvre ca a du être un calvaire. J'espère que ça va mieux... Franchement j'adorerai sortir mais qd je suis dehors je réclame mon canapé, ça craint. Ton col est super génial!!!! Ça me fait rêver! Ça doit être hyper rassurant. Les contractions n'agissent pas dessus c'est bien. 

Pour l'accouchement, ça devrait être par voie basse. Ma poupette à la tete en bas, ce qui est plutôt rare avec un uterus pseudo unicorne. Meme en siège mon professeur m'a dit que c t pas obligé d'avoir une césarienne. Sisimomo cest parce que ta une cicatrice verticale que tu peux pas accoucher par voie basse ?

Creamy, j'ai été cerclée à 12sa mais bcp de cerclage on lieu vers 14sa. Tu as une date ? 

Prochain Rdv avec mon professeur mercredi, je prie pour que mon col soit pas trop catastrophique....par contre je comprends rien, mais pour moi je suis à 22+5sa pour mon professeur 22sa et pour l'échographiste 23+2. Faudrait qu'ils se mettent d'accord!

Bonne journée bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:52

Ho lala les filles ... Vous avez de méchantes aventures hahaha pauvre Martie ... Avoir le mal des transports n'est que pas vraiment super disons... Haha tu m'as bien fait rire avec ton histoire mais 46mm WOW !!! Comme Dou je rêve d'avoir un col long comme ça .

Dou pourquoi ils sont aussi incertain par rapport à ton nombre exacte de semaines ?
Pour ma césarienne ils ont du me couper l'utérus pour sortir ma fille car elle se présentait en siège alors pour avoir le plus de chance de survie ils m'ont fait une césarienne inversée en T ( le risqur de perdre mon utérus par voie basse est trop élevé du a la forte pression exercée lors de l'accouchement ) de la le pourquoi de ma césarienne planifiée.

Je suis vraiment heureuse pour vous les filles LE MORAL remonte un peu c'est vraiment GÉNIAL
Moi aujourd'hui j'entame le premier "cap" de la viabilité pour notre Victor ... Petite victoire encore une fois... De quoi faut-il croire en la vie des fois : )
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:52

Coucou les filles !

Contente que vos rdv ce soient bien passé.
Je viens de rentrer aussi.
La petite puce va bien!
Mon cerclage est bien en place, le col bien fermé.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il fait 38,4mm à la première mesure et 40 mm à la deuxième. Il y a 15 jours il fesait environ 50 mm. La gynécologue m'a dit que c'est normal comme mesure, que le col forcément se raccoucit au fur et à mesure de la grossesse.
Vous en pensez quoi ???

Merci, bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:07

Mamangethéo effectivement ta gygy a raison plus le bb grossie et plus le col se raccourcie mais c'est normal à ce que mon gygy ma dit mais c'est vraiment bon 38.4 cm le miens fesait 30 mm a 21 semaines il a toujours été comme ça !
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:49

Bonjour les filles ,
Voici le livre que je me suis achetée. Une amie qui est assistante en périnatalité et elle ma dit que c'était un très très bon livre pour les mamans allitées donc je partage avec vous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:49

http://m.archambault.ca/p/JLI15701556/

MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:00

Merci Sisimomo, ça me rassure.

En fait c'est surtout le rétrécissement en 2 semaines seulement qui me fait peur mais c'est vrai que j'ai pris pas mal de bidon en 2 semaines aussi...
Ton gyneco ne te mesure pas toujours ton col?
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:00

Merci pour le lien du livre
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:22

Mamangethéo j'ai du aller passer un echogtaphie avec une technicienne qui elle prends les mesures et envoie le rapport a mon docteur que j'irai voir ce jeudi c'wst vraiment différent la façon donc je suis suivie mais bon je vais savoir comment il sat ce jeudi en espérant qu'il soit encore beau.

De rien pour le lien : )
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar - 4:43

Ah d'accord sisimomo ouoi ton suivit est un peu différent mais l'essentiel c'est qu'il soit bon!
Merci en tout de m'avoir rassuré... Cette histoire de fol même si ma gygy m'a dit que c'était normal pour l'instant, me travaille beaucoup je sais pas pourquoi.
Prochain rdv le 31.

Bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:37

C'est normal mamangetheo que sa nous travail notre col en faite c'est un peu pour ça que nous sommes allitées mais nous metons toutes les efforts donc merci de penser a moi jeudi ... J'ai hâte... Stressée mais hâte .
Hey êtes vous vraiment ballonnées vous autres et gazées lol car moi sa me donne mal au ventre lol et quand Victor bouge on dirais que c'est pire : )

Merci beaucoup et bonne journée xxx
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:53

MamangeMatheo ne tkt pas pour ton col il est super a 38-40mm ca bouge c'est normal et il peut "regrandir" un peu mais ne te stress pas avec ca, il est bien!

Sisimomo, pour ce qui est du transit, il est paresseux chez moi mais pas trop de gaz, on dirait plutôt que ca coince.... 
Je suis aussi assez stressée, mesure du col demain matin, j'espère qu'il est vers 30mm cest ma limite, je me dis au dessus c'est bien en dessous ça devient compliqué... On verra.
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:22

Coucou les filles !

C'est clair qu'on est toutes des traumatisées du col, alors que limite les autres nanas enceintes ne savent pas trop ce que c'est ni à combien équivalent les mesures. J'espère que nos cerclages à toutes feront leur job et nous permettront d'avoir des bébés vivants et en bonne santé. 
Je ne comprends rien au fonctionnement du col. Comme toi sisimomo, le mien n'a jamais dépassé les 30 mm, et je ne savais même pas que ça pouvait se rallonger. Et l'année dernière il avait beau être court, ça n'inquiétait pas ma gynéco qui disait que de nombreuses femmes ont un col court et mènent leur grossesse à terme, l'essentiel est qu'il soit fermé. 

Sisimomo, eh tu franchis de nombreuses étapes en ce moment ! Quelle belle récompense de tes efforts ! Merci pour le lien, le sujet du livre m'intéresse bcp, je vais voir si je peux le commander en France. Et doigts croisés pour ton rdv jeudi. 

Mamangemathéo et Dou, contente que les rdv se soient bien passés ! Quand sont les prochains ? Pour moi le 1er avril puis écho T2 le 21 avril. 

Bises (et OUI Dou, moi c'est pareil, envie de sortir et dehors je ne pense qu'à rentrer. J'espère que nous pourrons nous rattraper dans quelques mois avec des poussettes et des petits bouts dedans !
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:38

Allo Martie ,
Moi non plus je ne sais pas comment fonctionne les mesures du col vraiment... Et comme tu dis l'important est d'avoir nos petits bébés avec nous : D

J'espère que tu pourras le commander car sa pu aider beaucoup de femme dans la même situation.

dou je vais pensé a toi très fort pour ta mesure mais comment sa fonctionne votre gygy a un appareil echographie pour la mesure ou quoi
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:55

Je n'ai pas cherché longtemps mais jai pas trouvé à acheter le livre en France. Si quelqu'un y arrive je veux bien l'info. 

Sisimomo, la mesure se fait par echo endovaginale, cest une sonde qu'ils mettent dans le vagin pour voir le col apres ils mesurent sur leur écran. Je décris peut être de trop mais je sais pas quels appareils vous avez au Canada.

Vous avez mal dans le bas du dos ?
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:11

Bonsoir

Sisimomo oui moi aussi pas mal ballonnee...

Dou merci, courage pour la mesure du col demain ! Non je n'ai pas mal au dos.

Martie prochain rdv le 31 puis le 13 avril pour echo morpho du T2.

Bisous et bonne soirée à vous

Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar - 16:13

Dou Moï j'ai mal dans le dos le bas en fait ... Ma bédaine pousse donc sa tire dans le bas pas mal et rester couchée souvent n'aidant en rien à nos mal de dos ; (

Oui à 21 semaines j'ai eu une endovaginale mais ma dernière était juste via l'échographie régulière donc je vais demander à mon gynécologue si la mesure EST exacte ....

Je vais faire mes recherches pour le livre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 11 Icon_minitime

Le coin des cerclettes et miss canapés
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant