DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le coin des cerclettes et miss canapés

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
dou86

Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05

Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:34

Non elle n'a rien pris, en fait c'est un medecin qu'elle connaissait pas qui est venue à la maison le week-end à la suite de ces saignements. Elle n'a pas eu confiance et est allée voir sa Gyneco dans la semaine heureusement. Cest sur que cest peut être que la nature mais on ne saura jamais vraiment. Je ne pense pas que le fait que ta grand mère en ai pris ait pu avec un impact sur toi. C'est surtout ta maman qui aurait eu un pb. Je confirme que tout ca est tres tabou. Comme le deuil périnatal d'ailleurs et ca m'énerve! Faut surtout pas choquer les gens!!! 

Bref, je vous conseille de vous faire confiance. Anecdote de ce matin. Au monito la sage femme place le capteur pr les contractions à gauche de mon nombril, je me dis il va pas enregistrer grd chose mon uterus étant complètement à droite. Je lui demande à la fin ce que ca a enregistré elle me dit de toutes petites contractions. Je me tâte à faire la chiante pour qu'elle refasse en mettant le capteur à droite, je me lance et lui demande. Resultat contractions fortes toutes les 2 min sur 15min. Et tout ca a déclencher un nouveau protocole pr les stopper. J'aurai rien dit on serait peut être passer à côté. 

MamangeMatheo on attend avec impatience ton retour de Rdv. J'espère que ca a ete.
Revenir en haut Aller en bas
MamangeMathéo

Ange(s) : Mathéo né le 20/07/2015 (25sa)
Décédé(e) à : 10 jours de vie
Le : 30/07/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:08

Re coucou 

Je reviens tout juste du CHU.
J'avais rdv en SIG (surveillance intensive de grossesse)  juste à côté des salles d'accouchements d'urgences où j'ai accouché de mon Mathéo...
J'ai eu le droit à un prélèvement d'urines, monito, prise de tension (un peu plus haute que d'habitude sûrement à cause du stress), pesée, écho du col et du bébé et ma gyneco est arrivée ensuite et m'a refait une petite écho pour estimer poids du bébé et revoir le col. 

Bon pas de contractions, coeur de bébé qui battait bien.
Cerclage bien en place.
Col toujours à 36 mm sauf quand Mlle appuie dessus avec sa tête il s'ouvre un peu et mesure alors 33,9 mm ça forme comme un entonnoir avec la poche. 
Rien d'inquiétant pour gygy. 

La princesse est estimée à 1kg300 !!! (bon la gygy a prit les mesure assez rapidement) et selon la gyneco elle aurait mon profil lol

Mes douleurs sont ligamentaires dûes au bassin qui s'élargit et à bébé qui grossit. 

Voilà voilà on continue comme ça ! 

J'espère que ça va de votre côté aussi.

Bisous et bon après midi !
Sisimomo

Ange(s) : Pénélope 4 ans
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 15 mai 2011

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:51

Bonjour les filles
... Hier durant le soir j'ai eu des épisodes de chocs é'ectriques / douloureux avec mon com donc résultat j'ai appelé mon gygy et il m'a dit avec la position du bb c'était pour empirer et qe tant que je n'avais pas aucuns écoulements ( mes eaux ) il n'était pas inquiet... Mais bon sa ma rassurer un peu mais j'ai hâte a jeudi car c'est mon tdv physique avec lui... Et je vais lui parlè de mes craintes et si jamais je devais accouchée comment cela va se passer... Je veux visualiser mon bb avant terme ... Pour ne pas paniquer ou stresser ... Donc voilà... Oui je suis a un terme avancer pour le bébé mais je voudrais le garder au moins 2 semaines encore ...
Désolé mais j'ai eu une rechute mais je me ressaisie !!! Vous aussi vous avez vos inquiètudes et merci de les partager et de m'aider !!! Mais vous parler de vos mamans ... Et d'un médicament mais est cenque c'est hériditaire ???
Martie

Martie

Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:13

Coucou  Very Happy

Dou j'espère que ca va et que vous tenez encore le coup. 

Mamangemathéo, super ce rdv ! Un col long et un bébé qui a un bon poids, tout va bien ! Tu dois etre soulagée. Et du coup, cette sortie resto, vous l'avez faite ou pas ?

Sisimomo, tu as raison de poser toutes ces questions, mieux vaut se préparer à tout. Ne t'excuse pas d'avoir une rechute, s'il y a bien une chose qu'on comprend dans nos situations, c'est que la moindre contraction ou douleur est très destabilisante. Mais ca va aller, tu fais un très beau chemin de grossesse et je suis certaine que ton rdv vsera rassurant. 

J'ai recu le doudou que j'ai commandé, le seul achat pour l'instant. Il n'est pas très classique comme doudou mais je l'aime beaucoup, il est noir pour que Daniel puisse bien le voir et il est tout doux. Je vous mettrai une photo demain sur instagram. 
Je me suis aussi bien amusée à préparer une liste de naissance secrete pour voir ensemble les différentes choses que l'on compte acheter plus tard avec mon mari ... et comment dire ... je ne saurai pas être raisonnable  Laughing
Je me sens un peu trouillarde en ce moment avec les contractions, alors le doudou et la liste secrete font beaucoup de bien à l'optimisme. 

Bisous
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Mai - 7:05

Bonjour les filles 

Oh Sisimomo comme tu me l'a si bien dit il est normal d'avoir des moments de baisse de moral surtout si en plus tu as eu des douleurs inquiétante. On est là pour ça s'écouter et s'entraider. Tu es déjà à un terme rassurant et ton rdv de jeudi est bientôt il pourra calmer tes inquietudes. En tout cas je te trouves radieuse!

Martie oui je suis rassurée mais cette histoire d'entonnoir m'a un peu inquieté quand même après je crois que c'est typiqie de l'incompétence de col donc "normal"  dans nos cas.
Non nous n'avons finalement pas fait notre petite sortie resto vu que le RDV était plus long qu'habituellement et que mon chéri devait reprendre le travail vers 14h. 
Mais c'est pas grave,  l'essentiel étant que la grossesse se passe au mieux.  
Moi aussi j'aimerais commencer à acheter un petit qq chose pour la petite ou bien faire une liste de naissance secrète mais j'arrive pas à me lancer! 

Dou j'espère que tu vas bien ?

Bisous à vous toutes.
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:11

Coucou, 

J'ai loupé pleins de trucs, désolé. Je vous donne des nouvelles rapidement, pas facile de répondre sur le telephone. 

J'ai eu mes corticoïdes et ma cure de 48h tractocile pr stopper les contractions. Ca na agit que hier et encore. Toujours contractions ttes les 2min nous douloureuse mais mon col doit en souffrir. Je sens que bébé na plus de place, qd elle bouge je sens ses jambes dans mon col et sa tete est carrément appuyée sur les côtes droites. 
En gros on attendant de voir, je ne peux rien avoir de plus en traitement, si le col saigne ils décerclent et si les contractions st douloureuses je monte en césarienne. Le moral n'est pas très bon aujourdhui. Je suis à 32sa pile. 

Voilà en gros courage à toute! La liste de naissance peut faire du bien au moral! Mais des fois je me disais que je la faisais peut être pr rien....

Bisous bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:08

Coucou les filles ,
Merci pour vos tendres mots... Sa mappaise un peu...
Dou , 32 semaines et elle est encore dans ton bidou... CHAQUES MINUTES et CHAQUES HEURES qu'elle sera dedans elle devient ENCORE PLUS FORTE car déjà elle a atteints un seuil où elle est très forte et très viable . Je souhaite que tout ce passe pour le mieux et que tu trouves une certaine paix intérieur !!!
Savez-vous ce que mon conjoint am dit ??? Il m'a dit que nous devrions faire un échange aller ce visiter ... Lol j'ai aimée l'idée vraiment hahaha !!
Bref !!! Mamangemathéo je suis tellement contente que ton rdv se soit bien passer et Martie profite de ton euphorie avec ta doudou sa fait du bien au moral : D
Je vous embrasses et on se raparle xoxo
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Mai - 4:17

Coucou tout le monde, 

Je profite dune petite remontée de moral pour vous écrire. 
Sisimomo cest une bonne idée l'échange, j'aimerai bcp venir au Canada, ça doit être super beau. Le pb c'est qu'il faut prendre l'avion... J'espère que tu vas mieux. Tu es à combien maintenant ? J'ai un peu perdu le fil. 35sa? Ton Victor va arriver à terme et ton col aura été parfait tout comme toi, une jolie maman. 

Martie j'espère que tu profites bien de tes colis! Les chocolats sont bons ? Tu as Rdv aujourdhui je crois. On croise fort les doigts avec ma poupette, et ça fait bcp de doigts à nous 2!! Si l'hôpital peut te rassurer n'hésite pas. 

MamangeMatheo ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de projet tricot ou broderie ? Ta petite a un super poids, 1,3kg a 28sa cest top! Moi elle était estimée à 1,5kg à 31sa. si elle arrive un peu avant elle aura un bon poids!

De mon côté ça va à peu près, impression que bébé peut sortir d'un moment à l'autre. J'ai vu mon professeur en vitesse ce matin il est content du terme. J'ai vu la psy qui m'a bien rassurée et j'espère voir les pédiatres aujourd'hui pr parler de la neonat. Il faut que je pense à elle et que je l'accompagne au mieux si elle nait bientôt. 

Courage pour cette journée. 
Bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:45

Bonjour les filles : D
Dou je suis à 34 semaines aujourd'hui le cap final que je voulais atteindre donc GROSSE victoire pour nous ... Mon col tient vraiment le coup et sa me rassure même si Victor arrive maintenant je ne serait pas trop inquiète .
Je suis aussi contente que tu aies pu voir la psy et ton professeur !!! Et je sais que tu vas lui donner TOUT L'AMOUR ET L'ATTENTION à ta petite poupette et elle est quand même bîen dans ton bidou... Elle y reste encore... Et tu sais quoi que je pense ?? Je crois que oui tu passes D'ÉNORME montagnes russes mais première chose que tu vas savoir c'est que tu vas arriver à une autre semaine avec elle : )
Martie c'est VRAIMENT DE BONNE nouvelles que tu as eu et ton chocolat HO MON DIEU qu'il a l'air bon .. Moï j'ai fais hier des muffins aux bananes et pépites de chocolat avec un glaçage au fromage de chèvre !!!!
Donc voilà Moï je continue de grossir donc Victor aussi et mes maux de dos çommence a vraiment ETRE insupportable mais je tiens le coup !!!
Bonne journée les filles xxxx
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Mai - 5:41

Coucou les filles, 

Dou et ton babyhope, merci mille fois pour tous ces doigts croisés, on dirait que ça marche car le rdv de hier était très rassurant. Col à 40mm et bébé de 1kg040, je ne m'attendais pas du tout à ça car je fatigue bien en ce moment. Je pense beaucoup à toi et je me demande à chaque fois où tu en es, si c'est pour maintenant ou pas. Et je suis contente que ces entrevues avec l'équipe médicale t'aident à te préparer. 

Sisimomo, dis-le pour rire l'histoire de l'échange ! C'est une excellente idée et tu es la bienvenue chez moi si tu veux visiter la côte d'azur un jour (ça vaut pour vous aussi les filles, hein ?). On a une chambre d'invité et nos bébés espoir pourraient eux aussi faire connaissance  Wink. Donc laissons passer l'été et si le projet vous intéresse toujours, on est autant partants avec mon mari de se déplacer que de recevoir. 
Felicitations pour cette dernière étape de franchie. Je n'imagine pas votre joie avec ton mari. Maintenant place à l'impatience de rencontrer enfin Victor. 

Je me suis vraiment attachée à vous et du coup je raconte le soir où vous en êtes à mon mari et ma grand mère. Ils suivent vos aventures. 

Mamangemathéo, tu as 1000 fois raison, l'essentiel c'est la grossesse et tu pourras sortir ensuite sans te dire que tu accentues ton pb de col.  je comprends que tu ne sois pas rassurée avec l'entonnoir et je crois qu'effectivement c'est typique des béances. 

Les filles quand on sera sur nos pieds, on deviendra des accrocs aux sorties et aux promenades. 
Bises
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:31

Coucou les filles 

Dou, jour après jour tu avances et garde bébé bien au chaud c'est que du bonus, j'espère que le soucis du cordon n'est pas trop grave.

Martie, super pour ton rdv tu dois être tellement soulagée !!! Trop mimi ton doudou je l'ai vu par hasard sur un site en d'autres couleurs aussi!

Sisimomo ton rdv est aujourd'hui tu nous raconteras !

Ce matin 3 de mes collègues sont venus m'apporter le petit déjeuner, je me suis donc permise de me mettre à table avec elles pour discuter ça m'a fait beaucoup de bien ! Et puis c'est pas pire que lorsque que je vais chez la gyneco (entre voiture et attente..) ou au labo (test du diabète) ...
Cet après-midi repos canapé !

Mardi la SF est passée, j'avais plus de pertes que d'habitude alors elle m'a fait un petit test pour voir si c'était du liquide mais non heureusement seulement des pertes blanches !

Bisous
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:32

Mince dsl pour la différence de taille!
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:49

Coucou les filles, 

MamangeMatheo, mon Doppler ombilical était comme la semaine dernière, pas normal mais pas pire donc ça va. Faut attendre la semaine pro pour voir si elle continue de bien grossir, jai pas bcp de liquide non plus mais c pas la cata. Et ooohhhh miracle je n'ai eu que 2 grosses contractions au monito ce matin. 
J'ai fait une visite de la neonat ce midi, ca m'a un peu boulversée, les couveuses, les tous petits bébés, ca m'a fait penser à Thomas. 
Est ce que vous avez vu vos bébés à leur naissance ? Nous on a choisit de pas le voir, jai longtemps regretté ce choix mais en voyant un petit de 1,7kg tout à l'heure je me dis qu'à 600g ca doit être tres impressionnant. 

J'ai eu une visite mardi, hier et mon beau père aujourdhui, le temps passe un peu plus vite et je pense moins.... Je vais peut être enfin sortir de ma chbre pr allee au goûter histoire de rencontrer d'autres mamans avec des grossesse difficiles. Désolé je vous raconte ma vie...

MamangeMatheo ca a dû te faire bizarre de voir autant de monde chez toi! C'est sympa que les collègues viennent te voir! Je sais plus ce que tu fais comme métier ? Infirmière ou je confonds ? 

Martie je ne sais pas non plus... J'espère que ton col de compet' ta bien détendue et que tu es plus sereine, tu approches des 28sa tu te rends compte c'est génial, il y a quelques semaines ca ete tres dur pour toi. J'espère que tu respires un peu plus et que le petit Daniel va venir effacer toutes ces épreuves dans 2 mois et demi au moins. 

Sisimomo, notre jolie maman, comment s'est passé ton Rdv ? Tu n'y es peut être pas encore ça doit être le matin chez toi. Victor a l'air tellement bien dans ton ventre, il va y rester jusqu'au bout. Ta césarienne est pr le 27/06 je crois ? Moi aussi si par miracle j'y arrive. 

Bisous à toutes!!!
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:10

Coucou les filles ,
Bon voilà rdv chez mon gygy c'est vraiment très bien passé , il a regarder mon cerclage et mon col tout est bien beau , long et fermer donc bonne nouvelle. Selon son estimation si je continue a prendre 1 livre au 2 semaines Victor devrait tourner autour de 3.5 kg donc un bon bb selon lui . Et je lui ai posé la fameuse question si jamais il arrivait maintenant où je devrais allé et comment cela se passerais. Il m'a dit si j'étais asse stable pour ne pas accoucher toute suite il me transférait a 1:30 de chez moi où il a une unite de Néo Nat pour prématuré sinon j'accoucherais proche de chez moi , me transférait après ma césarienne et ENSUITE Victor suiverais plus tard c'est dans le pire des cas et avant 36 semaines donc si il arrive a 36 semaines et plus il ne voit pas l'intérat de nous transférer a moins que Victor est des problèmes respiratoires sinon on reste proche : D donc DE BONNES NOUVELLES... Et vous autres aussi les filles sa va bien a ce que je pwux voir .... On est presque sortie du bois les filles... Les beaux jours arrivent pour nous et nos bb miracles.
Dou sa serait tout dw même drôle d'être "jumelle" d'accouchement !!!
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:16

Ho et Victor a tjrs La tête en bas mais il m'a sit qu'il avait descendu un peu mais qu'il n'est pas inquiet et ol dit que si ça continue comme ça je devrais l'avoir a 39 semaines comme prévu...
celinibini

celinibini

Ange(s) : Simone et Joseph
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 20 mai 2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Mai - 4:48

Hello les filles! Je viens vous donner des nouvelles, je ne suis pas super super assidue, et pas trop sur le site, désolée Sad 
Je fais toutefois quelques passages éclairs de temps en temps et lis de vos nouvelles.

Je sors de 3 semaines d'hospitalisation, En plus d'etre cerclée, j'ai un placenta praevia. Et il y a 3 semaines, j'ai fais une grosse hémorragie (la seconde) ... C'était tres spectaculaire!

Tout est rentré dans l'ordre, on m'a fait une seconde cure de corticoides et pas de césarienne finalement. On a attendu, et aujourd'hui le placenta est a plus de 2cm du col a priori. J'ai pu sortir!

Bref je suis a 36 sa Mardi et on me décercle Jeudi!!!!!!!  cheers Ollléééé !

Habituellement, vous savez au bout de combien de temps les femmes cerclées accouchent? Le bébé est a priori gros (c'est l'effet alitement depuis le 19 octobre !)  et ça commence a bien me peser en bas...
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:04

Que de bonnes nouvelles pour tout le monde c'est super! 
Sisimomo ya pas de raison que Victor arrive avant ta césarienne, ton col est au top et ils te declerclent pas avant la césarienne. Dans 1mois pile tu rencontreras ton petit espoir! 

Céline, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et des bonnes surtout. Quel parcours! 36sa avec 2 cures de corticoïdes c'est super bien, ton bébé peut naître il n'aura pas de pb respiratoire. Par contre je ne sais pas du tout combien de tps tu peux accoucher après le decerclage, ça dépend des femmes et surement si ca contracte bcp ou pas. Une connaissance a été décerclée a 36sa elle a accouché à 39sa...

Martie j'espère que ton dc sera aussi bon que le dernier! Donne nous des News. 

Pour ma part ca recontracte pas mal, mon transit ne m'aide pas du tout. Ca tire de partout. 32+5 aujourdhui objectif 33sa pr le moment. J'ai mon echo du 3eme trimestre lundi, et vois mon professeur mardi. J'espère que bébé aura bien grossit. 

Bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:55

Hooo bonjour les filles ,
Wo de bonnes nouvelles : D Dou tu es presque rendue a 33 semaines et JE SAIS que vous allez tenir jusque la !!!
Celini c'est vraiment merveilleux pour ton dercerclage tu vas pouvoir avoir ton accouchement naturelle mais dit moi par curiosité combien est estimé ton bébé ??? Tu seras bientôt avec ton petit bb miracle : )
Pour ma part je ne vois pas pourquoi notre Victor sortirait avant mais en espérant que mon col ne déchire pas ou ouvre !!! Bref on FOCUS SUR CHAQUES VICTOIRES ´es filles aussi minime qu'elles puissent parraitrebt elles sont ÉNORME pour nos bébés !!!!
Bonne journée les filles et MOI AUSSI JE M'ATTACHE vraiment bcp a vous... Vous faites vraiment partie de mon quotidien MERCI D'ÊTRE PRÉSENTE bisous xxxx
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:23

Coucou les filles ! 

Celinibini contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien! Bientôt le decerclage waou tu en as fait du chemin !!! Je penses qu'à partir du moment où le cerclage est retiré il faut se préparer à ce que bébé arrive à n'importe quel moment..  

Sisimomo tu verras tu iras jusqu'aux 39 semaines tu es bien parti pour et pas besoin de neonat pour petit Victor !!! Tu sera decerclée aussi? Ou tu as un cerclage special?

Dou, ça avance pour toi aussi! Tu vas y arriver ! Ah ce fameux transit, il me joue de drôle de tour à moi aussi... Oui je suis bien infirmière, ça m'a fait bizarre de revoir mes collègues !!! Elles ont apportés les croissants et petits pains c'était top!!!

Martie, j'attends avec impatience le compte rendu de ton rdv!!!

Pour moi 29sa et 2 jours je ne réalise pas que bientôt je serais à 30 sa! La petite parfois commence à faire des petites vagues sur mon bidou c'est magique!!

Bisous à vous !

Dernière édition par MamangeMathéo le Ven 27 Mai - 12:22, édité 1 fois
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:11

Mamangethéo c'est vraiment de bonnes nouvelles ... Presque 30 semaines... Pince toi lol car tu vas avoir toi aussi ta poupette avec TOI ET TON CHUM. Dans tes bras !!! Et les vagues c'est vraiment bin signe elle est forte et bien grassouillette hahahah !!!
Non j'ai un cerclage de type Mcdonald mais il ne veux absolument pas que je tombe en travaîl en me décerclant car dû a l'incision qu'ils ont fait sur min utérus il pourrait exploser donc on ne veux pas ça !!! Donc il va me l'enlever durant la césarienne et aussi enlever les adhérences que j'ai eu avec Pénélope donc ça pourrait être plus long 45 min au lieu de 20-30 minites î
Veux faire certain que je n'aurai pas de douleur plus tard .
Je profite des derniers moments avec Victor avant de faite sa rencontre... Les filles pouvez vous y croirent ON EST !!!! Presque rendue : D et je m'imagine le moment où il va sortir NOTRE ENFANT qui pleure et le moment où je vais voir mon amoureux avec SON FILS et ma maman qui le verra a quelques minutes de vie aussi... UNE VICTOIRE ma plus belles victoires et ça me montre simplement qu'avec les compétitions que j'ai fais dans le passé , les moments difficiles que j'avais dû a ma diète ou la douleur ... Ce n'ai TELLEMENT RIEN MAINTENANT... Ça va me donner un nouveau souffle une nouvelle vision / dimension mentale que j'ai atteinte durant cette grossesse et J'ESPÈRE LES FILLES que vous aussi cela vous apportera PLEINS de positif... Et j'aimerais suivre des cours en ligne de coaching fitness et nutrition ... Bref DÉSOLÉ je me suis emportée bahahahah
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai - 6:38

Coucou les filles ! 

Bon zut j'étais persuadée de vous avoir envoyé mon message hier mais apparemment non. Grr c'est pénible ! 

Vous avez deviné, mon écho du 3ème trimestre s'est très bien passée  Very Happy Depuis je n'arrive pas à décrocher de la photo de l'échographie de Daniel. Je suis complètement gaga. C'est fou de voir comme il rend déjà bien en photo ... et comme il est joufflu ! Je réalise aussi qu'on va avoir un bébé, peut être dans 2 mois (je ne me vois pas aller plus loin que le décerclage). Tu as raison Dou, il y a eu des moments de désespoir autour de la 22ème semaine et je n'étais pas certaine de tenir. Le chemin n'est pas encore terminé mais plus on approche du terme, plus on est bien dans nos têtes.  
Le col est mesuré à 29 mm pour elle (c'est elle qui avait mesuré entre 22 et 25mm à 22sa), ce qui veut dire qu'avec l'alitement total paie. Comme quoi, ne plus s'asseoir du tout et ne plus prendre de douche qu'1 fois par semaine peut faire la différence. Le col est bien fermé, l'utérus est toujours contractile malgré mon traitement de choc. Mais tant que ça n'agit pas sur le col ça me va. 
Aucune anomalie n'est détectée, bébé Daniel a pris 100 grammes depuis lundi ce qui le mène à 1kg140. 
Du coup elle me revoit le 24 juin pour refaire l'écho morpho et elle m'a dit que maintenant elle croyait qu'on irait au bout. Je suis sur un petit nuage, pas de pensées négatives dans ma tête pour une fois !
Prochain rdv pour moi le 9 juin avec mon chirurgien. On parlera décerclage et accouchement. On approche !

Mamangemathéo, tu me fais rire pour la différence de taille de police ! On dirait que la visite de tes collègues t'a bien reboostée Laughing. Très très bonne chose pour le prélèvement vaginal. On avance ! C'est fou je te voyais encore à 28sa. Là les choses se concrétisent vraiment ! Et quel bonheur ces vagues sur le ventre ! Lisa s'entraine pour être une sirène à l'aquababy ! 

Dou, après demain tu auras ton rdv. Les minutes doivent te sembler longues mais tu n'arrêtes pas de gagner des heures puis des jours, alors je veux croire que tu pourras tenir encore un peu, au moins jusqu'à 33. Pour la quantité de liquide ça me semble logique si ta puce commence à être à l'étroit dans son cocon. 
La visite de la néonat a du te bouleverser pas mal, rien de surprenant à ce que tu repenses à Thomas avec un pincement au cœur Les choses sont déjà différentes cette fois ci avec sa petite sœur. Elle a beaucoup de chance de l'avoir eu comme grand frère, grâce à lui vous aurez eu un suivi médical très important qui lui permettra aujourd'hui d'arriver en bonne santé. C'est ce que je me dis pour Warren et Daniel. 

Cellinibini, quel parcours tu as, décidément ! c'est fou, 2cms ca parait rien comme ça et pourtant c'est si important pour nous. Donc victoire pour ton placenta ! Ca doit te faire du bien de entrer à la maison et de retrouver un peu de calme.
Je ne saurais te dire pour le délai entre le décerclage et l'accouchement. Apparemment ca varie beaucoup d'une grossesse à l'autre. Avec mon mari on est convaincus que j'accoucherai immédiatement après, mais tu lis aussi des récits comme celui de Marge où finalement, le col ne voulait plus s'ouvrir. Donc mystère mystère ... 

Sisimomo, je suis super contente que ton rdv se soit bien passé ! Je ne pense pas non plus que tu auras besoin de la néonat pour Victor, tu t'es débrouillée comme une chef durant toute cette grossesse, le repos et le cerclage t'ont vraiment été bénéfiques. 
Dis, ta séance photo approche, non ? J'ai hâte de t'y voir. Il y aura ton conjoint aussi ? 

C'est certain que cette épreuve de vie que nous avons traversée nous a changées à tout jamais. Ce qu'on a perdu en innocence, on l'a gagné en force. Je me suis longtemps demandé si je sortirai lessivée de cette bataille ou triomphante. Il y aura certainement un peu des deux. Mais je crois qu'avec nos parcours, nous aurons une force mentale exceptionnelle. On sera invincibles par rapport aux petits tracas normaux du quotidien. 
Tu as bien raison de prévoir des cours de fitness nutrition en ligne, de te faire plaisir et de reprendre ta vie en mains. 
Pour ma part j'ai hâte de vivre enfin une vie sans traitements médicaux (j'ai passé quasiment toute ma vie d'adulte avec des traitements hormonaux), et de reprendre ma santé, ma silhouette et une alimentation saine. 

Bisous
Adam1312

Ange(s) : Adam
Décédé(e) à : 22 1/2 semaines de grossesse
Le : 13-12-2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:11

Bonjour a vous miss cerclettes je serais bientôt cerclées et j'ai une question pour vous qui avez déjà vécu tant de choses. Je vous lit depuis déjà un bon moment et je vous felicite toutes vous êtes forte et de voir que vous arrivez a aller aussi loin dans vos grossesse me donne espoir pour ce petit bébé bedon espoir. Dites je me demandais si vos gynécologue vous ont conseillé de rester un peu active ou si vous conseillait de vous a liter je sais que plusieurs d'entre vous êtes alité est ce un choix personnel ou une recommandation du medecin? Est ce qu'on bous a déconseillé la baignades a cause du cerclage? Le seul côté positif a cette grossesse qui me stress serait que je puisse aller dans ma piscine cette été pour me rafraichir et passer un peu le temps puisque tout le temps seule chez moi.
Merci pour celles qui répondrons a mes questions et je vous souhaite de beau bébé en santé a toutes. Xxx
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:14

Bienvenue Adam,
Je suis désolé pour ton ange douces pensées pour vous . Et FÉICITATION pour votre bébé espoir : D
Écoute pour ma part J'AI CHOISIE et demandée l'allaitement du au faite que j'avais perdue notre Pénélope . Mon gynécologue m'a déconseillé toutes baignades ou bain du au risques d'infections élèves . Sinon il ne voulait pas au début me mettre au repos complet car il voulait évité une dépression . Mais je suis restée allitée jusqu'à la 24 semaines ( terme passé) et apres mon col étant bien long je pouvais me permettre des sorties et maintenant me voici à 34 semaines + 4 jours de grossesse : ) et tout va à merveille et le cerclage tient bon . Il m'a fait un McDonald et j'aurai JME césarienne planifiée le 27 juin 16 car dû à mon accouchement il ont du couper mon uterus et je ne peux pas entrer en travail du au haut risque hémorragique donc voilà . Si tu as d'autres questions GO boys dom es VRAIMENT un bon groupe .
J'ADORE LES FILLES!!! Sans elles je n'aurait JAMAIS passée au travers .
Bizoux mes cerclettes préférées xxxx
Adam1312

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:20

Merci pour tes conseils c'est quoi go boys dom je trouve ça où facebook ou si cest un site comme celui-ci?
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:22

Martie je suis SI HEUUUUREEEUUSE pour toi... Quand tu as dit que ta gynécologue ta dit que vous iriez jusqu'au bout je NE PEUX PAS imaginer la joie que tu as dû ressentir . Sa m'a mise les larmes aux yeux... Je te comprends de vouloir reprendre ta vie en main surtout SANS TRAITements Hormonaux... Martie je trouve ta façon de pensée et d'agir avec votre passé présent et futur a changé ... Pour le mieux... Tu es devenue positive et TRES optimiste : D
Ma séance photo devrait être début juin et mon conjoint sera avec moi un peu il DÉTESTE les photos tout le contraire de Moï hahahahaha !!! Je me ferai maquiller et coiffer aussi LA VUE DE STAR lol et aujourd'hui je vaux pour mes cheveux ( couleur et qui sais retour de ma frange )
Dou les 33 semaines sont proches ... OÛ arriver ??!!
Bon je vais aller prendre mon petit déj. À plus tard xxxxx
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:23

Adam hahahaha CEST mon maudit auto correcteur ça avait AUCUNS LIENS hahahah
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:26

Bonjour et bienvenue Adam, 

Pour les réponses à tes questions : 
Mon medecin ne veux pas d'alitement strict à cause du risque de flebite. Il dit que je dois marcher dans mon appart mais rien faire d'autre. Je me suis contrainte à etre couchée le plus possible (malgré le conseil de medecin) dès le 2eme mois avant même le cerclage. Trop peur qu'il arrive quelque chose, je ne voulais rien regretter. Du coup je suis couchée depuis décembre. C'est long mais je suis à 33sa demain et tout le monde est étonné que j'en arrive là. 
Pour les bains, cest strictement interdit à cause du risque d'infection comme te le disait sisimomo. Avec le cerclage ça craint vraiment, désolée. 

Il est prévu pour quand le cerclage ? C'est pas facile mais c'est possible, c'est un combat quotidien et le temps passe doucement mais sûrement. Si tu as d'autres questions n'hésite pas tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre. 
Une pensée pour ton ange Adam. 

Bisous
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:29

33sa demain!!!!! Yes yes yes, je ne pensais pas passer la semaine!!!!!
Profite du coiffeur, on veut voir le resultat! Je suis sûr que se sera parfait!!!
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:34

Hiiiii JE TE L'AVAIS DIT Dou !!! Et je te dit que tu te rendra à 34 semaines : D
Adam il m'a aussi interdit les relations sexuelles
Adam1312

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:39

Merci dou pour tes conseils. Je suis pas alité pour le moment maid j'essaie de rester a l'horizontale dès que je peux d'autant plus que j'ai eu des conrractions la fds passée ce qui m'a vraiment foutu la trouille. Je vais être cercle le 15juin si tout est ok a l'écho du 8 juin et du prenatest. Ça me stress le cerclagemais en même temps ça va me rassurer qu'il soit là peut être me permettre de ne pas me sentir trop coupable d'être debout les moments où se sera nécessaire. Mon conjoint n'est pas chaud a l'idée que je sois alité car ça lui donnera bcp de tâches et il sait que ça joue sur mon moral de ne pas sortir. Mais en même temps pour lui ce n'est pas si difficile il sort tout le temps je l'empêche de rien faire. Ça attriste qu'il ne soit pas là a me soutenir dans mes choix.
merci pour vos pensées a Adam il me manque et ça fait du bien que des gens pensent a lui car on est juste trois a l'avoir vuet serrer dans nos bras. Gros bisous a vous.
Adam1312

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:42

Merci dou pour tes conseils. Je suis pas alité pour le moment maid j'essaie de rester a l'horizontale dès que je peux d'autant plus que j'ai eu des conrractions la fds passée ce qui m'a vraiment foutu la trouille. Je vais être cercle le 15juin si tout est ok a l'écho du 8 juin et du prenatest. Ça me stress le cerclagemais en même temps ça va me rassurer qu'il soit là peut être me permettre de ne pas me sentir trop coupable d'être debout les moments où se sera nécessaire. Mon conjoint n'est pas chaud a l'idée que je sois alité car ça lui donnera bcp de tâches et il sait que ça joue sur mon moral de ne pas sortir. Mais en même temps pour lui ce n'est pas si difficile il sort tout le temps je l'empêche de rien faire. Ça attriste qu'il ne soit pas là a me soutenir dans mes choix.
merci pour vos pensées a Adam il me manque et ça fait du bien que des gens pensent a lui car on est juste trois a l'avoir vuet serrer dans nos bras. Gros bisous a vous.
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:44

Ah oui j'avais oublié ca aussi, pas de câlins! Interdit! 

Adam, pour ma part ca ete tres difficile pour moi de rester si longtemps couchée avec un moral au plus bas souvent, bcp d'inquiétude et de stress mais il faut surmonter si on veut bébé espoir. 
Il ne faut pas oublier les papas, ils ont tout à faire pdt ce temps. Apres il faut qu'il comprenne que ca se fait à 2, toi tu subis le côté physique et tout le reste et eux doivent gérer la maison et ce qu'il va avec. C'est un combat à mener à 2. T'es pas la seule dans l'histoire. 
Je t'assure que le cerclage est vraiment bénéfique même si ça te fait peur. Sans lui j'en serais pas là cest sur et certain. Tu sais pk tu as perdu ton petit Adam ? 
C'est difficile et encore frais, il faut bcp de temps et qd tu auras dépassé son terme, ça ira mieux. Certaines craintes vont se calmer. 

Courage
Adam1312

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Mai - 15:52

La gynecologue qui est arrivée quand j'avais déjà accoucher mentionne que fort probable incompétence du col. Ça n'a jamais été hyper sure car j'ai accouché vraiment rapidement en 5 ou 10 minutes après que la médecin ai vu que mon col etait ouvert après 4 jours de douleur ou j'ai été voir le medecin qui m'a dit douleur ligamentaire.
Martie

Martie

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai - 5:39

Bonjour les filles, Bienvenue Adam :-) Et félicitations pour ta grossesse 

Dou c'est aujourd'hui ton rdv, je pense bien à toi !!

Sisimomo, merci pour ton enthousiasme, oui je redeviens moi même maintenant qu'on entre dans le 3ème trimestre et CA FAIT DU BIEN ! (j'étais optimiste avant tout ca, oui oui je t'assure !!!).
Tu as donc fait la frange et tu es magnifique !!!! Oh la la ces photos de maternité seront belles !

Mamangemathéo, on attend de savoir ce que tu as acheté pour Lisa ! 

Adam, on se posait toutes la question dans notre groupe de savoir jusqu'à quel point on serait alitées. Le constat était que nos docteurs étaient assez vagues sur la notion de repos en général. Pour moi, il y a visiblement une béance importante ce qui fait que j'ai eu un cerclage spécial (shirodkar à double fil) et on m'a mise en alitement total. 
Il y avait une différence de point de vue entre le chirurgien- obstétrique qui m'a opérée et ma gynéco habituelle, car le chirurgien voulait un alitement 24h/24, et ma gynéco me disait que je pouvais m'asseoir pour manger, environ 1h par jour. Ce que j'ai fait jusqu'à 22 sa mais le col s'était beaucoup raccourci à l'écho des 22sa. Donc depuis je suis en alitement ultra strict avec repas au lit ou au canapé et douche seulement 1x par semaine, le reste du temps c'est au gant. J'ai un kiné qui me masse les jambes 2x/semaines (pas le droit de les mobiliser), et j'aurai de la rééducation après l'accouchement. 
Et ça marche, le col s'est rallongé malgré les contractions. Pas de relations sexuelles non plus, pas de bains. Tu pourras peut être tremper les mollets dans l'eau pour avoir la sensation ? C'est vrai qu'il n'y a pas trop de plaisir dans ces grossesses, si ce n'est l'espoir d'avoir nos bébés vivants et en bonne santé, et ça c'est une très belle carotte. 
Les filles t'ont déjà dit beaucoup sur ce que le cerclage implique et sur le stress que tu vas ressentir durant la grossesse. Il faut absolument que ton homme le comprenne et te soutienne. Il va devoir faire les taches ménagères. Et il devra te soutenir. Veiller à ce que tu sois le moins stressée possible. De ton côté tu dois veiller sur votre futur enfant, c'est déjà très important. Et lâcher prise sur tout le reste 

Je ne sais pas si cela est possible pour toi, mais vois si tu peux te faire aider par des membres de ta famille ou des amies. Avant le cerclage j'ai fait faire un double des clés à ma mère et ma grand mère vient vivre avec nous en semaine. Elle ouvre la porte quand on sonne, fait à manger, lave le linge et une fois par semaine on a une dame qui vient faire le ménage (tu peux avoir des aides de la caf sous certaines conditions. Vois aussi avec la mutuelle au retour de l’hôpital). Ça aide énormément et peut soulager ton mari. 

Le mien travaille beaucoup et rentre tard le soir. Il avait l'habitude de se déplacer pour le travail et il a fait annuler tous ses voyages à l'étranger. Il s'occupe de la vaisselle et passe chercher les courses au drive, que je commande sur internet dans la journée. Il fait aussi un certain nombre de taches que ma grand mère ne peut pas faire. Pour le reste, on laisse tomber. A force on trouve un rythme et on va au plus important. 

Sinon, le fait de ne pas sortir est très dur (j'habite sur la côte d'azur et je ne vais même plus sur la terrasse car pas envie de me faire piquer par un moustique tigre), surtout quand on aime ça, sortir. Régulièrement je fais des ballades avec google street view. Ca peut faire sourire mais c'est important pour mon moral. Et je regarde des émissions de voyage . 

Finalement pour moi le plus dur n'est pas de rester enfermée, mais c'est d'apprendre à gérer l'angoisse lors des contractions, quand le col tiraille, lors des dates anniversaire etc. Et là, plus on se repose durant l'alitement, moins on se crée de situations anxiogènes inutiles. 

Bref tout ca pour te dire que l'alitement ce n'est pas évident, mais avec l'aide de l'entourage et de la discipline, on y arrive. Pour le cerclage, n'aie aucune inquiétude, on ne sent rien du tout et on n'a pas mal après. Au pire ça tiraille et tu perds un peu de sang, ce qui est tout à fait normal. 

Hier c'était la fête des mères. Une énorme et tendre pensée pour nous toutes et pour nos anges.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:36

Bon matin les filles,
Martie merci bcp : D sa fait du bien un changement et j'adore ma frange sa avantage les traits de mon visage : )
Tu as tellement bien expliquée le processus et le cheminement que nous parcourons mais Adam y'a une chose que Moï jai eu et que j'ai des sécrétions vaginales mais intense.., au début elles étaient D blanchâtre épaisses en passant que JAVAIS une infection vaginale MAIS NON!!! Et par la suite elles se sont teintées jaunâtres ce qui était normal pour mon Gygy donc et des crampes aussi et mini contraction du type menstruel moi mes saignements n'ont duré que à peine 4 jours mais TRES minime . Donc voilà ... Parle nous si tu as des inquiétudes mais comme dit Martie DEMANDE DE L'AIDE et parle avec ton conjoint c'est vraiment la clé .
Bonne journée les filles
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:49

Bonjour les filles.

D'abord une bonne fête aux mamans de France avec un jour de retard.

Adam, Bienvenue et félicitations pour ta grossesse!
Pour le cerclage ma gynécologue ne m'a pas imposé un repos strict. Elle m'a dit de rester au repos à la maison en m'accordant de petites sorties de temps en temps tant que la longueur du col reste correcte. 
Par contre pas de long trajets en voiture, pas de baignades, pas de rapport, pas de ménage ou de port de charges lourdes.
Je t'avoue que par prudence je passe de mon lit à mon canapé et ne me lève pratiquement pas à part pour wc, douche et repas que je m'autorisent parfois à prendre assise à table.
Après je penses que c'est au cas par cas en fonction du col, des contractions...
Éviter le stress c'est important oui, c'est long autant pour nous car nous mettons finalement notre vie de côté et aussi pour chéri qui doit en faire beaucoup plus à la maison en plus de son travail... Parfois il y a des conflits mais au final quand on sait pourquoi on fait tout ça et qu'on en parle et bien ça va mieux. Tout ce qui compte c'est que bébé arrive en temps voulu et en bonne santé. 

Martie, je vais vous mettre une petite photo sur instagram de mon petit cadeau pour ma petite Lise ! 

Dou hâte d'avoir de tes nouvelles !

Sisimomo, tu es radieuse, vraiment ! C'est vrai ça manque de ne pas pouvoir se pomponner et de se sentir "moins en valeur"  mais ça reviendra déjà c'est pas le plus important... 

Bisous
Adam1312

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:56

B jr a vous toutes merci pour vos conseils ils sont très apprécié. Je verrais en temps et lieu selon comment les choses se déroulent mais j'ai déjà l'impression que mon col travail et juste a 10 sa presque 11 je passe deja pas mal de mon lit au canapé et je me lève pas mal juste pour toilette repas et depuis deux semaines sortie une fois faire des commissions car on n'avait plus rien a manger et une fois j'ai du allé chercher mon chèque de paie a mon travail et les deux fois ensuite j'avais des douleurs au bas du ventre.
Merci encore et passez une belle journée. Xx
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:58

HO les filles je voulais vous demandez si cela vous intéressais si je décidais de faire "voyager " mon livre la couveuse !!! Et que nous puissions marquer un petit mot à l'intérieur ??? Comme un peu dans le film 4 filles et 1 jeans ???!! Et à la fin il pourrait me revenir ???

Dou jespere que ton rdv se passe ben ou CEST bîen passer jai vraiment hate Moï aussi d'avoir de tes nouvelles .
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:40

Coucou les filles, 

Alors, echo t3 passée ce matin. Bébé tjrs en siège (ca ne changera pas) elle va bien, pèse entre 1,8 et 2kg. Impossible par contre de voir son petit visage, il est collé à mes côtes droites. 
Je nai presque plus de liquide, elles m'ont fait un promtest qui est négatif. On ne sait pas pourquoi du coup. Et jai tjrs ce pb d'artère ombilicale mais ça ne s'est pas empiré et comme le Doppler du cerveau est bon on ne fait rien. 
Hier a ete une journée très dure, des contractions en permanence et bébé a fait de la bradycardie au monito, du coup echo du col pour voir s'il supporte, mesuré à 20mm et 17mm sous contractions. On m'a instauré du loxen contre les contractions. Aujourdhui ca va mieux que 4-5 contractions mais le loxen me donne mal à la tête. 
Voilà en gros.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:23

Dou ton col est encore très bien pour ce stade et ta poupette semble avoir prise du poids non ??? Mais question ( si tu ne te sens pas alaise dit le moi ) mais c'est quoi sa fait le problème artère ombilicale ??? L'oxygénation quoi ??? J'espère que ton mal de tête se calmera et tes contractions aussi mais la bradycardie est-ce que c'est dû à ce pb d'artère ???
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:08

TEn fait les échanges entre moi et bébé se font moins bien, du coup elle est moins bien alimentée elle reçoit moins de sang et tout ca qu'il y a dedans. Ça peut déboucher sur un retard de croissance. 
Ils vérifient en 1er les échanges via le cordon et apres ils vérifient la circulation sanguine dans le cerveau. 
Comme ma poupette grossit bien, que le cerveau va bien et que ca n'évolue pas et aussi que je suis à 33sa ils ne font que surveiller. 
Les maux de tête s'améliorent avec le paracétamol, donc ça va, je préfère avoir mal à la tete et avoir moins de contraction! 
Les SF m'ont expliqués que qd il y a une contraction qui dure et qui est forte ca peut comprimer le cordon et faire que bébé ralentit. Cest surement ce quil s'est passé car elle ne l'a plus refait. 
J'ai l'impression d'être une SF des fois, avec tous ces pb je commence à connaître pas mal de chose. Certaines femmes ici en pathologie de la grossesse ne savent même pas ce qu'est le col de l'utérus.....
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:59

Ho d'accord merci pour les infos mais je suis contente car vous aller bien et ta poupette grandis super bien donc... Et je comorends le fait que lws contractions peuvent faire ralentir son petit coeur. Mais est ce que tu vas pouvoir accoucher a 38-39 semaines ou dû a ta malformation tu devras accoucher plus tôt. Je sais qu'ila voulaient que tu te rendre jusqu'a 34 semaines mais si tout va bien comme en ce moment peux tu continuer ? Désolé on dirais que je débloque pour les questions
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:00

Ok me pas connaître le col de l'utérus c'est un peu épeurant non ?
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:36

Certaines femmes sont vraiment ignorantes concernant leur grossesse, elles savent pas ce qu'est le liquide amniotique, ne savent pas que bébé a le hocquet, elles ne s'intéressent pas à ce qu'il se passe dans leur ventre....ça me désole.
Mon professeur a prévu la césarienne à 36sa. Si j'y arrive. Mais j'irai pas plus loin. Avec cet uterus et ce col tout est incertain, ils ne savent vraiment pas jusqu'à qd ca va tenir. Je dirais qu'ils sont deja étonné que j'en sois la. Et moi aussi!!
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:03

Oui tu as raison pour l'ignorance Dou .
Dou est-ce qu'on pourrais dire que c'est un mini victoire que tu vis ? Même si elle est difficile cette grossesse !???
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Mai - 1:41

C'est une grosse victoire, je pensais devoir faire un trait sur la maternité. Rien que l'envisager m'était difficlement supportable. J'ai souvent pensé à l'adoption même pendant cette grossesse parce que je pensais que ça n'allait pas tenir. Dans notre malheur on a la chance de pas être passé par les fiv et autres... Une SF me disait que souvent ces malformation sont signés infertilité. 

Enfin je pourrais dire que c'est une victoire qd mon poupette sera a la maison en plein santé, ya encore du chemin! Jai Rdv avec mon prof toute à l'heure....

J'ai l'impression de monopoliser le forum la....

Bisous à toutes.
Liliju

Liliju

Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:23

Bonsoir les filles ! 

Tout d'abord je tiens à vous remercier les cerclettes, vous me redonner de l'espoir dans mes moments de doute et d'angoisses.

Je vais être cerclée d'ici un mois environ (j'ai perdu mon petit Arthur suite à une béance du col en août dernier )
J'ai rdv avec gygy à l'hôpital  demain pour programmer le cerclage et lui poser toutes mes questions. Ça me stress mais bon si c'est pour mener ma grossesse le plus loin possible, je fonce ! Là  je suis à 10sa.

je suis en arrêt,  je me lève peu, je culpabilise lorsque je sors un peu trop longtemps. Pas facile à vivre mais bon c'est pour la bonne cause ! 

Desolé je parle beaucoup de moi... Dès que je pourrai vous conseiller et vous donner l'espoir je le ferai ! 

Dou, j'espère que tu vas bien, ton histoire m'a beaucoup touchée,  bon courage pour ton hospit. 

Bon courage à vous toutes.

(Julie)
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:29

Bienvenue liliju
Je t'envoie de l'amour pour toi et ton ange Arthur et felicitations pour ta nouvelle grossesse et nous sommes vraiment ici pour se soutenir dans nos meilleurs comme les moins bons moments .
Bienvenue encore
Jess
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:57

Coucou les filles !

Dou et Sisimomo c'est vrai que par le fait de nos soucis d'uterus, de col, de cerclage et bien nous sommes beaucoup plus informé par rapport à d'autres mamans mais c'est vrai que certaines ne cherchent même pas à savoir ou comprendre alors que nous sommes à l'affût de tout !!!

Martie ça va ? En route pour le mois de Juin!!!

Bienvenue liliju. Douces pensées à ton ange et félicitations pour ta grossesse. 
Ici tu trouveras partage, soutien et reconfort. 
Moi c'est Chrystelle. 

Aujourd'hui 30sa ! J'ai l'impression de ne pas réaliser ! Je commence à y croire vraiment mais ça me fait peur !

Bisous à vous
Adam1312

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:05

Dites vos gynécologue prévoient faire le retrait du cerclage a combien de sa? Est ce que ça varie selon chaque cas ou si c'est pas mal tout autour des 36 sa comme ma Hugh m'a dit?
Bravo a toi chrystelle 30 sa c'est bien ça s'en vien. Quel est le moment ou tu te dis c'est bon je considère que j'ai mené la grossesse a terme? Moi je serais très heureuse de mener jusqu'au decerclage alirs je vise le 36 sa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Le coin des cerclettes et miss canapés  - Page 17 Icon_minitime

Le coin des cerclettes et miss canapés
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant