DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le coin des cerclettes et miss canapés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
MamangeMathéo

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo né le 20/07/2015 (25sa)
Décédé(e) à : 10 jours de vie
Le : 30/07/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 1 Juin - 9:20

Coucou Adam.
Pour le decerclage ma gyneco m'a dit que ça serait vers 36-37 sa mais je penses que ça dépend des cas et de l'évolution de la grossesse si contractions,  modification du col etc...
Tout comme toi mon but ultime c'est 36sa, moment du decerclage. J'avance étape par étape c'est plus facile. 
Mon petit Mathéo est né à 25 sa pour 634 g et a vécu 10 jours en réanimation. Du coup être à 30 sa c'est déjà énorme pour moi mais bien évidemment je souhaiterais vraiment éviter à ma puce la prématurité et la garder bien au chaud le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sisimomo

Ange(s) : Pénélope 4 ans
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 15 mai 2011

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 1 Juin - 10:05

Coucou les filles ,
Adam moi je ne serai pas décerclée car pour ma petite pénélope j'ai du avoir une césarienne urgence et ils ont du me couper a l'intérieur mon utérus a la vertical donc pour préserver mon utérus j'aurai une césarienne le 27 juin 16 et il va enlever mon décerclage sur la table d'opération. Et si j'ai des saignements ou du liquide qui coule avant le 27 juin ALLEZ HOP au urgence et on me fera ma césarienne.
Bref je n'y crois pas vraiment encore que j'ai gagnée mon combat encore... Que j'ai réussie à tenir... Il me reste encore 26 jours a tenir mais s'il venait aujourd'hui je sais qu'il n'aura aucunes séquelles... Le jour de mà césarienne sera vraiment rempli d'émotions j'essaie de m'y préparer car je sais que je vais avoir un choc nerveux hahaha mais UN BON. Choc neeveux... Mon chum pas sans cesse a son petit Victor, il est tellement beau a voir...
Ho changement de sujet... Je sais très bien qu'il est tôt pour en parler mais est-ce que vous en voulez d'autres emfant ?? Moi et mon chum nous avons décider de fermer la porte après Victor.... Il a déjà pris son rdv pour sa vasectomie le 4 aout...je be veux p'us repasser ses moments d'angoisse et de douleurs... Et j'arrive a 33 ans et mon chum 38 ans donc ca fait vieux un peu... Voilà... Sinon j'ai bcp d'énergie a revendre c'est dernier temps donc j'en profite pour faire du ménage mes derniers petits achats et ma valise qui est déjà prête reste juste a mettre le siège de bébé dans notre auto ET VOILÀ nous sommes pret pour accueillir notre petit Victor : )
Dou comment ça été ton rdv ???? Donne nous des nouvelles d'accords !!!
Bisous xxxxx
Martie

Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 2 Juin - 5:02

Bonjour les filles ! Bienvenue Liliju !

Dou comment vas tu ? Et la poupette ? Chaque jour je me demande si c'est le grand jour pour toi, et je suis contente de savoir que malgré les sources d'inquiétude tu avances et tu es bien prise en mains. 

Mamangemathéo, 30 sa !!! Wouhaou ! Je me souviens encore quand on était dans les 18, c'est à la fois il y a une éternité et en même temps c'est comme si c'était hier. Quelle fierté d'avancer avec vous les filles ! 

Sisimomo, écoute, pourquoi pas pour le livre ! Par contre renseigne toi sur les frais de port canada France, ca peut vite être hallucinant. Aussi si tu veux, on peut t'écrire de petites cartes et te les envoyer ? Tu aurais juste à les coller dans le livre. En tous les cas il faut qu'on fasse quelque chose ! Je ne sais plus si je t'avais dit mais j'ai parlé à mon mari de ton idée de rencontre, et il m'a dit "Ok, on ira au canada un jour, et on passera leur faire un coucou"  affraid !!! 
Tout est quasiment prêt pour l'arrivée de Victor, j'imagine ton impatience maintenant ! Si tu veux on fait le compte à rebours pour toi, avec le décalage horaire ça te fera gagner quelques heures  Very Happy

Pour ce qui est de faire un 3ème enfant, honnêtement je ne pense pas. Ce n'est pas l'envie qui manque, j'aurais même rêvé élever plusieurs enfants, mais je suis vaccinée à vie contre les grossesses ... Je veux pouvoir profiter de Daniel entièrement le jour où il sera là et ne pas lui infliger l'alitement de sa maman durant 9 mois. Et moi je ne veux plus demander à mon corps de souffrir autant. Et surtout, je ne veux pas prendre le risque de créer un autre bébé pour le perdre quelques mois après. 
Après je t'avoue qu'il nous reste un embryon congelé et que j'y pense beaucoup car nous avons eu toutes les peines du monde à avoir des embryons. C'est le seul "esquimau" que nous ayons jamais eu. Malheureusement en France la GPA est interdite et c'est un sujet polémique. Dans l'idéal j'aurais aimé qu'on donne à cet embryon une chance de se développer chez une mère porteuse. J'y pense beaucoup, je me demande à quoi cet enfant ressemblerait, si c'est une fille ou un garçon ... il existe déjà ! Mais bon, puisque la GPA est interdite chez nous et qu'on ne peut pas sortir l'embryon de France, la question ne se pose pas. Concernant la contraception, à priori on n'en aura pas besoin. Mais comme je redoute l'ironie du sort maintenant, je demanderai conseil à ma gynéco pour savoir si je peux prendre une pilule. 

Adam, de rien pour les conseils, on est là pour se soutenir ! Concernant tes sorties qui t'ont fatiguées, c'est le moment idéal pour apprendre à s'écouter. Te reposer dès que tu en sens le besoin. Mon décerclage est prévu vers 37sa, je ne sais pas quel jour encore, je vois mon chirurgien le 9 juin pour en parler. 

Liliju, bienvenue et plein de douces pensées pour Arthur. Vous allez vous suivre avec Adam ! C'est chouette la relève est assurée ! On est là pour toutes tes questions, n'hésite pas. Et tu peux parler de toi autant que tu veux !! Sinon de quoi peut on parler ? Même le temps qu'il fait dehors, à force on s'en fout LOL ! Alors n'hésite pas. On passe par des montagnes russes émotionnelles et c'est important de se sentir comprises et de savoir que nos sentiments sont partagés par d'autres femmes un peu partout ailleurs  Very Happy

Je suis à 28sa aujourd'hui, c'est la méga-fête dans ma tête. Ok c'est encore trop tôt, mais on quitte la mortalité et l'extreme prématurité. Je n'étais pas certaine d'en arriver là lorsque j'étais à 22sa, alors quel bonheur ! 
Du coup c'est l'euphorie, aujourd'hui j'ai une amie très attentionnée (c'est celle des chocolats et des fleurs, autant il y a des amitiés qui se brisent avec le deuil périnatal, autant d'autres deviennent encore plus belles) et j'avais annulé sa visite (et toutes les autres des copines) il y a 6 semaines pour ne pas me fatiguer davantage. Alors je suis super contente de la revoir ! 
Et on va tricoter ensemble, j'ai reçu hier des kits de couture commandés sur internet. Là ça semble bien plus compliqué que de faire un simple rectangle ! Je vous mettrai une photo sur instagram. 
Oh et puis ça y'est, les vannes sont ouvertes depuis que j'ai acheté le doudou. J'ai commencé à acheter les vêtements pour la valise de la maternité et notamment la fameuse tenue coup de coeur qui me faisait envie ! 
Mon mari me dit qu'il est temps de commander les meubles, moi je suis encore trop craintive. Qu'est ce que vous en pensez les vieilles cerclettes ( Laughing ) ? Dou et mamangemathéo, vous avez déjà des équipements ? Et toi sisimomo, tu as attendu quel terme pour les acheter ? 

Bises à toutes
Liliju

Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 2 Juin - 8:54

Merci les filles pour vos messages de bienvenue !

Hier j'ai eu rdv avec le gynéco qui me fera mon cerclage, il est prévu après mon écho du T1. Écho le 23 juin et rdv avec le gynéco ensuite pour programmer tout ça. Donc fin juin - début juillet je serai cerclée. Pour le moment je suis à 10 sa.
Jai posé pas mal de questions mais bon il y en a toujours à tourner dans la tête et puis de se dire "et si le cerclage ne tenait pas..." psychotage activé !

Pour l'instant mon col est nickel et bébé va bien. Ça me rassure...un peu ! Mais toujours cette épée de damoclès au dessus de la tête... 

Après votre cerclage, vous avez eu des injections de progestérone (contre les contractions) ?
Avez vous un suivi à domicile (sage de libérale) ? Le gynéco m'a dit rdv tous les mois, je trouve que ce n'est pas assez, une écho tous les 15 jours m'aurait plus rassurée...

Désolé de ce long roman. 
Julie
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 2 Juin - 12:24

Bon matin les filles ( ouais pas vraiment pour vous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 2 Juin - 12:25

Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 2 Juin - 12:25

Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 2 Juin - 12:27

Martie

Ange(s) : Warren
Décédé(e) à : 22 SA+1
Le : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 3 Juin - 2:41

Bonjour Les filles, 

Sisimomo, je ne sais pas ce que tu fais avec ton ordi   Laughing

Liliju, eh bien les choses se précisent ! C'est important d'avoir une date, ça aide je trouve. Pour le psychotage sur la solidité du cerclage, on en est toutes là ... C'est en tous les cas important d'éviter au max les contractions et les infections urinaires (j'ai acheté des bandelettes que je fais toutes les semaines pour ne pas avoir de doutes et je bois du jus de cranberry tous les jours en plus de 1.5L d'eau minimum. Pour l'instant je touche du bois mais ça va). 
Pas eu de progestérone ni de médicaments particuliers à la suite du cerclage. Je ne sais plus quand j'ai commencé le spasfon en systématique . Si tu trouves que tu serais plus rassurée avec 1rdv tous les 15 jours, demande à ta gynéco. Il n'y a pas de raisons qu'elle refuse. A savoir, mes docteurs ont évité au max de faire des touchers vaginaux pour ne pas solliciter le col. Ils ne m'en ont fait qu'un seul depuis le cerclage. 
Pour la sage femme je l'ai eue vers 20sa lorsque le col commençait à raccourcir et que j'avais des contractions. Au début les monito étaient peu concluants car ils ne captaient pas mes contractions, et le bébé était trop petit pour pouvoir enregistrer son coeur correctement. Vers 24sa ca devient plus parlant... 

Bonne journée à toutes
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 3 Juin - 5:22

Coucou les filles ! 

Liliju, c'est bien les choses se précisent pour toi! Et il est normal d'avoir toutes ces inquiétudes et questionnement !
Pour ma part cerclée à 14 sa et 2 jours. Ma gyneco m'a prescrit 7 jours d'antibiotiques en prévention car la SF suspectait un infection urinaire (mais il n'y en avait pas d'après les résultats du labo), j'ai eu un prélèvement vaginale avant aussi. Du spasfon pendant 15jours, des ovules de progestérone 1/soir, du femmibion pour la flore vaginale. Puis elle m'a mise sous magnésium matin et soir car j'avais des douleurs de règles. 
Pour la SF à domicile elle venait d'abord pour des séances de relaxation puis depuis 24/25 sa pour des monitoring une fois par semaine.
Jusque-là là j'avais rdv tous les 15 voir 3 semaines chez ma gyneco. Lors de la même période où j'avais du accouché de mon ange elle me voyais même tous les 10 jours et ça m'a bien rassurée !

Les filles je suis très fière aussi d'avancer à vos côtés vous êtes merveilleuses et ça me fait beaucoup de bien de partager avec vous .
Moi aussi je penses souvent à un troisième enfant,  oui mais pas tout de suite. Nos grossesses sont compliquées pour nous mais aussi pour notre entourage !

Moi j'aimerais que tout soit prêt pour le decerclage et mon chéri est ok avec moi. On va doucement commencer à faire les achats qui nous manque je penses.

Le maire de notre village est passer à domicile hier pour me faire signer la déclaration anticipé ! Pour éviter que je me déplace c'est gentil de sa part !

Cette nuit, grosse frayeur. À 3h du matin ça toque fortement à la porte !! Reveil en sursaut une jeune fille pour nous dire que nos chiens se promenaient tranquillement dans le village les chipies! 
Sauf que ça m'a tellement stresser que la petite a fait la java et j'avais de drôle de sensation comme si elle se tournait... Et qq contractions. J'ai failli aller consulter si ça n'était pas passé avec spasfon....

Les filles quand vos bébés bougent fortement ça vous durcit aussi le ventre pendant quelques secondes?

Bon voilà pour mon roman. 

La sf vient me voir en début d'après midi je lui raconterai tout ça !

Bisous et bonne journée
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Ven 3 Juin - 8:49

Bonjour les filles,
Martie je ne sais tellement pas c'est quoi qui se passe pour mes msg hier j'étais sur monncell donc c'est surement a cause sa ça.
Moi j'ai eu mon cerclage a 14 semaines grossesse pile et je n'ai rien eu par la suite aucuns medicament jusqu'a 32 semaines j'avais un suivie a tout les 3 semaines plus un écho du col, de la semaines 32-36 semaines qui est jeudi prochain ) suivie aux 2 semaines et après jusqu'au 27 juin jour de la césarienne suivie toute les semaines mais je dois me déplacer parcontre. Je vis au Canada donc je crois que les protocoles sont différent d'un pay a un autre.
Jlai eu bcp de pertes vaginales et des crampes post cerclage je te dirait jusqu'a au moins 25-27 semaines et mes pertes sont devenues jaunâtre maintenant mais normale... J'ai pas l'impression d'avoir fait pipi dans ma culotte disons.
Mamangetheo tes chiens sont de vrais tannants...ils voulaient se balader faut croire
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 4 Juin - 6:36

Sisimomo moi aussi j'ai pas mal de pertes vaginales suivant les jours...

En ce moment quand je suis debout j'ai le ventre qui tire vous aussi vous avez ça ? 
Et je vous raconte pas les remontées acides j'ai l'impression d'avoir la gorge en feu ! Même le gaviscon n'agit plus !
Voilà c'était les plaintes du jour lol

Et vous comment ça va ? 

Bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 5 Juin - 15:26

Coucou les filles ,
Désolé pour mon de,amis de réponse disons qu'entre mes crises d'angoisses qui ont recommencées de plus belle et ma vie mouvementée j'ai comme oubliée de vous donner des nouvelles . Aujourd'hui je fais mes photos de maternité ce soir sur le bord de la mer avec mon amoureux donc d'ici cette semaine on devrais avoir quelques photos finies : D et jai commandée aussi des petits cubes en bois avec les lettres alphabétiques et chiffre car j'aimerais avoir les cubes pour les photos de nouveau-né avec Victor et prendre les cubes et marquer son nom avec : ) donc voilà et que dire de Victor qui bouge vraiment mais vraiment bcp en plus de son hoquet qui me réveille la nuit et qui est rendue tellement fort que je me dis qu'il va sortir à tout moment hihi . Sinon pour mes crises d'angoisses et bîen je vais en parler à mon gygy cette semaine ( jeudi ) et vous comment sa va ? Mamangethéo tu m'as fait bîen rire quand tu as dit voilà mes plaintes pour aujourd'hui hahaha et bîen voici les miennes. Dou comment tu vas ?
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Lun 6 Juin - 0:49

Bon et bien les photos sont faitent et je crois que le résultat sera vraiment magnifique . J'en ai prise dans l'océan sans tremper les parties biensur mais j'ai hâte de voir. Demain 36 semaines ... Vraiment je suis aux anges ... Sans faire de jeux de mots poche mais c'est réel ... Et l'excitation nous gagne... Bref voilà...
Bonne journee xxxxx
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mar 7 Juin - 6:22

Coucou les filles !

Martie et Dou ça va ?

Sisimomo super pour les photos ça te feras de bons souvenirs ! Bientôt la fin pour toi, la dernière ligne droite avant la rencontre !

Moi ça va, parfois quelques petites contractions... Mais non regulieres et pas vraiment douloureuses (je sens juste une pression dans mon bidou) parfois je doute même car j'ai l'impression que c'est la petite qui bouge et qui me fait cet effet ?
La SF arrive tout à l'heure je vais lui en parler. 
Bon je suis de nouveau un peu constipée donc c'est aussi ça peut être... 

J'attends avec impatience mon rdv de lundi, comme toujours hâte mais peur à la fois ! 

Bisous à vous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mar 7 Juin - 13:21

Coucou ,
Mamangethéo Moï aussi quand je suis constipée ou quand j'ai une grosse envie de pipi je contracte bcp... Du moins pour moi.
Le dernier stretch et NON le plus facile je crois pour Moï car Victor me joue bcp dans les côtes et j'ai vraiment l'impression qu'il va me briser les côtes !!! Ayayayyeee!!! Mais il est en pleine forme faut croire!!! Nous avons hier décidé pour le deuxième nom de Victor sur din certificat de naissance et ici au Canada la tradition veux que ce soit me mom du parrain donc il va s'appeler Victor - Hugo Veilleux comme l'écrivain hihihi !!! J'ai hâte de savoir combien de kilos j'ai prise car sa va nous donner une bonne aperçue de combien Victor pèsera !!! À date ON l'estime a 3.5 kg donc... Un bon bébé. Mamangethéo donne nous des nivelles de ton rdv avec ta sf.
dou86

Ange(s) : Thomas né le 16/10/14 a 9h50
Décédé(e) à : 23SA +1 cause : uterus pseudo unicorne
Le : 16/10/2014 à13h05

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 8 Juin - 4:31

Coucou les filles! 

Je suis carrément en retard j'avais pas vu tous ces messages! Jai pas eu les notifications....

Je lirai vos messages plus en détail cette aprèm. 
J'ai besoin de votre avis : voilà c'est un peu la guerre avec chéri au sujet de sa mère. 
Jai bcp de choses à lui reprocher et la cest la goutte d'eau, dites moi franchement si j'abuse. 
En gros, je lui reproche de pas être venue à l'enterrement de Thomas, de jamais être venue vers moi pr savoir comment j'allais par rapport à son décès, de jamais l'avoir entendu prononcer son prénom, de comparer une GEU à ce qu'on a vécue. Et de me dire que jai de la chance de pas avoir à m'occuper d'un 1er enfant depuis que je suis alitée, qu'elle a ete couché et qu'elle avait deja un enfant. Qu'elle a été hospitalisée pr contractions....
Et la j'ai fait une liste de naissance, jai mis un robot type babycook. Elle m'appelle pr savoir si je veux vraiment celui là parce qu'elle en a vu un autre.... Je lui explique que si jai mis celui ci sur la liste c'est qu'on veut pas un autre sinon je vois pas l'intérêt d'une liste de naissance. Au pire elle prend autre chose.
Le pb est que le robot vaut 115e, je pensais qu'en tant que future grd mère, elle aurait pu l'acheter seule,  et ba non elle a demandé à quelqu'un de participer avec elle. Genre elle peut pas mettre 100e pr le cadeau de naissance de sa petite fille. Je suis déçue mais pas étonnée finalement. 

Vous aurez réagit comment ? J'en demande trop ? 
Désolée mais ça fait 2 jours que ca me soule, je vous ai un peu raconter ma vie ...
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 8 Juin - 13:03

HO LALA !!! Moï je te comprends pour ta frustration mais est-ce qu'elle était proche de toi avant ?? Et EST ce qu'elle comptait tjrs ses sous OÛ c'est juste depuis peu ??? EST ce que tu lui en as parlé de tes frustrations avec elle pour crever l'abcès ? Je crois que vous devriez en parler car sa va te gruger et peut être gâcher encore plus !!!
Mais je trouve sa platte qu'elle réagisse comme ça ... Et comme tu dis si elle ne veut pas payer le pleins prix bah qu'elle prenne autre chose comme tu dis
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 8 Juin - 15:05

Non pas très proche, pas plus que ca. Je veux pas créer l'abcès je vais passer pr la méchante, elle la victime et ça passerait pas avec mon chéri. Sa mère c'est sacrée et tu peux rien dire sur elle, du coup on se dispute parce qu'il veut pas voir la vérité. 

On lui a dit qu'on avait fait une liste de naissance, je lui demande pas de payer la poussette mais un minimum qd mm, surtout que mm si elle est pas riche elle aurait pu anticiper, ça fait presque 8 mois que je suis enceinte...

Enfin mon chéri sait ce que je pense de son comportement et de ses réflexions, cest dit.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 8 Juin - 15:45

HO je vois ... NON je suis d'accord prévoir à l'avance et si tu es pour passer pour la méchante ON OUBLUE ÇA!!! Sa craint par contre ; (
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 11 Juin - 11:38

Coucou les filles 

Dou, pas facile ta situation avec ta belle maman...
Déjà tout comme toi sa réaction face à la perte de ton petit m'aurait beaucoup déçue aussi.
Ensuite pour la liste de naissance,  c'est comme tu le dis si bien,  elle reflète ce que vous avez choisi et ce que vous desirez vraiment . Si elle ne peut pas se permettre de prendre ce robot alors qu'elle prenne autre chose.  Moi j'hesites à faire une liste.. 
Avec ma belle maman c'est tendu aussi, on s'entend bien mais elle est assez pessimiste et très maladroite dans ses propos. Elle a tendance à raconter à tout le monde ce qu'on lui dit, et stress très rapidement.
La famille de mon conjoint parle alsacien (moi non) en plus du français et dès qu'elle vient chez nous elle parle l'alsacien tout le temps je trouves que c'est un vrai manque de respect envers moi. Et j'ai peur qu'à la naissance de la petite elle soit trop présente (on habite une maison à côté).

Bon sinon toujours qq petites contractions par moment mon ventre me tire et forme une bosse dure sur le côté droit mais mon ventre n'est pas dure sur toute sa surface c'est bizarre... C'est souvent quand je reste longtemps dans la même position...
celinibini

Ange(s) : Simone et Joseph
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 20 mai 2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mar 14 Juin - 5:16

Coucou les filles! Une petite bise en passant par là. J'espère que vous vous portez toutes bien. Vous avez l'aire de tenir le coup c'est chouette. 
Ici 38 semaines, j'attends l'acocuchement avec impatience, je vous tiendrai au courant. 

Bisous
dou86

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mar 14 Juin - 6:08

Coucou les filles, 

Céline 38sa c'est vraiment super beau! Tu es décerclée je crois ? Tu vas être déclenchée ou pas ? Très beau parcours en tout cas! On s'approche de la fin. 

MamangeMatheo, cest pas très cool de la part de ta belle mère de parler dans une langue qui tu ne comprends pas. Je dirai mm que C pas très respectueux....il va falloir que tu imposes tes choix qd bb sera la, surtout si elle est à coté. Jai la chance que ma belle mère habite à Clermont ferrand, mais ça va être aussi compliqué de faire respecter mes choix et mes principes. 

Sisimomo, tu es magnifique! Une femme enceinte dans toute sa splendeur! Dans 2 semaines on sera avec nos bébés! J'arrive pas à y croire encore.... Tu n'as plus de pertes étranges ?

Martie comment tu vas depuis que tu es rentrée ?
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mar 14 Juin - 12:09

Céline CEST merveilleux on se suit pas mal je suis à 37 +1 jour et moi aussi j'attends avec impatience cette rencontre... Apres toutes ce que nous avons vécues les filles nous allons avoir FINALEMENT nos bébés espoirs dans nos bras... Il me semble que je suis encore à 24 semaines... Merci Dou pour le compliment c'est vraiment apprécié : )
Mamangethéo CEST pas super plaisant pour toi et je suis d'accords a 100% avec Dou il va falloir que tu mettre pied à terre car sinon sa va créer des tensions pas plaisante et dieu sais que tu veux des moments de joies avec bb
Liliju

19 SA + 3 pour Elisa

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 15 Juin - 3:23

Bon courage les filles pour cette dernière ligne droite ! Que du bonheur qui vous attends !
Vos messages me donne de l'espoir, un cerclage peut marcher et mener une grossesse à terme... J'espère que je pourrais en dire autant... Plus qu'une 20taine de semaines à attendre ;-)
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 15 Juin - 5:39

Liliju tu verras le temps peu sembler souvent très long mais une fois le "premier" cap franchis sois le cap de nos anges quelque chose en nous renaît un peu et l'espoir revient petit a petit et tu vois nous avons toutes des caps de viabilités exemplaires donc toi aussi tu nous montreras bb miracle dans tes bras : )
Bon courage : ) je suis a 37 + 2 jours plus que 12 jours avant la rencontre de notre fils donc TIENT BON tous nos moments de folies , d'angoisse , de tristesse et de joie en vaut TELLEMENT peine même si nous sommes allitées ou EN restrictions super stricte.
Bisous xx
Liliju

19 SA + 3 pour Elisa

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 15 Juin - 13:40

Merci pour ces mots touchants, ça rebooste dans les moments de doute !

J'ai mon écho des 12 sa jeudi prochain et mon rdv avec le gynéco qui va me faire mon cerclage ensuite. 
J'ai de nombreuses questions à lui poser mais j'aimerais avoir votre "expérience" pour les questions suivantes 

- la fréquence de vos échos de contrôle ? Le médecin m'a dit 1 fois par mois mais je trouve ça juste... 
- Avez vous une sage femme libérale qui vient vous voir ?
Si oui depuis quand ?
- Au niveau du quotidien, bénéficiez vous d'une aide à domicile pour le ménage, repassage ?
- je redoute le cerclage et surtout les contractions qui peuvent se déclencher ensuite, avez vous eu un traitement après le cerclage ? (progestérone ?)

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Bisous
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 15 Juin - 19:37

Écoute pour ma part j'ai eu des d'écho de routines à toutes les 3 semaines pour mon Col de la semaine 14 à 29 semaines apres men gynécologue n'en ressentait pas le besoin. Je n'ai eu aucuns médicaments par la suite seulement repos. J'ai eu des crampes jusqu'à la semaine 19 et je n'ai pas eu de SF car je vie au Canada .
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 15 Juin - 19:38

Et mon conjoint à presque tout fait jusqu'à la semaine 26 car apres mes mesures étaient belles donc je pouvais faire les soupers
Liliju

19 SA + 3 pour Elisa

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 19 Juin - 6:20

Merci Sisimomo pour ta réponse. J'en saurai plus jeudi prochain, vivement ! 
Bon courage pour cette dernière ligne droite avant la belle rencontre ...
Liliju

19 SA + 3 pour Elisa

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 23 Juin - 7:02

Coucou les filles !

J'ai (encore)  une question.... 

A combien de cm était votre col quand vous avez eu votre cerclage ?
Le cerclage à t'il permis à votre col de se "rallonger" ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Sisimomo, bébé est arrivé ?
Bon courage à toi !
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 23 Juin - 8:01

Écoute bonjour lliju
Moi mon col avant cerclage était de 20 cm environs et avec le repos strict jusqu'a 25 semaines grossesse il c'est rallongé jusqu'a 40 cm : ) incroyable mais vrai .
Ho que oui notre petit victr arrivw a grand pas encore 4 jours avant la césarienne : ) ma maman arrive aujourdhui pour 2 semaines donc elle va m'aider avec chéri pour que je puisse me rétablir le plus rapidement possible : )
Bonne journée a toi xx
Liliju

19 SA + 3 pour Elisa

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 23 Juin - 8:19

Merci Sisimomo, ça me rassure ton message ! 
Bon courage pour ta césarienne, que du bonheur qui t'attends ! 
Bonne journée !
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Sam 25 Juin - 4:56

Coucou Liliju 

Alors concernant les écho j'en avais une tout les 10-15 jours à partir de 22-23 semaines histoire de contrôler le col et le cerclage et puis j'avais la chance de voir ma puce à l'occasion !

Oui j'ai un SF qui vient à domicile je l'ai d'abord demandée pour de la relaxation (sophrologie et massages)  puis elle est venue pour un monitoring par semaine depuis les 24-25 sa.

Au quotidien c'est mon chéri qui s'occupe des tâches ménagère il ne veut pas que je prennes d'aide ménagère...

Après le cerclage quelques douleurs de règles mais pas vraiment de contractions, en complément du cerclage ma gynécologue m'a mise sous progestérone par voie vaginale. Je prends aussi du magnésium et un traitement pour maintenir une bonne flore vaginale. 

Mon col avant cerclage était bien long environ 50mm puis il a diminué progressivement,  il s'est stabilisé autour de 35 mm jusqu'à 32 sa où j'ai eu des contractions qui l'ont modifié (j'avais déjà un petit entonnoir quand la petite appuyait depuis 28 sa).
Là, après une petite hospitalisation je suis sous adalate pour éviter/atténuer les contractions et j'ai eu la cure de corticoïdes pour maturer les poumons de bébé en prévention. J'ai pu rentrer à la maison, mon col est stable à 25 mm. Toujours quelques petites contractions parfois mais qui n'agissent pas sur le col. 
J'ai 3x par semaine un contrôle monitoring.

Voilà je suis aujourd'hui à 33 sa et 3 jours. À 31 sa et 5 jours la petite a été estimée à 1k983.

Bisous à toi, hésites pas si tu as des questions.
marge69

Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mar 28 Juin - 13:58

Coucou les filles toujours pas de naissance? Je suis de passage vite fait pour vous faire une bise et vous souhaiter une belle rencontre avec vos bébés. Profitez bien du repos les car les semaines à venir vous risquez de dormir très peu lol à bientôt. 
Un gros bisou spécial à dou dsl de ne pas été presente mais je suis contente que tu soit arrivée jusque là.
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 30 Juin - 7:42

Coucou marge
Hé bien j'ai eu mon bb miracle moi aussi a 39 semaines par césarienne lundi et il pèse 7.12 livre et 20 pouces et il est né a 16:55 ... De pure jonheur ... Je suis déjà de retour a la maison !!! Et WOW sa fait tellement du bien.. Mais toi comment samce passe
Liliju

19 SA + 3 pour Elisa

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 30 Juin - 9:18

Félicitations sisimomo !  Que du bonheur  !
marge69

Ange(s) : Inelle née le 06/06/2014 à 23h45
Décédé(e) à : 25 SA + 1
Le : 07/06/2014 à 9h10

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 30 Juin - 10:14

Félicitations Sisimomo repose toi maintenant et profite de chaque instant prends des photos tant que tu peux ça change tellement vite à cet âge là.

De mon côté ça va beaucoup mieux mais élever des jumeaux c'est dur dur surtout après une grossesse comme la mienne et mon alitement. J'ai déjà perdu 15 kg lol
Sisimomo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 30 Juin - 10:15

Ho mon dieu marge mais on dois de perdre de vu ?? Est ce que tj allaite ?
Adam1312

Ange(s) : Adam
Décédé(e) à : 22 1/2 semaines de grossesse
Le : 13-12-2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 30 Juin - 14:49

Felicitation aux nouveaux parents profitez bien de vos petits miracles. Xxx
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 30 Juin - 17:22

Coucou Marge contente d'avoir de tes nouvelles ! 
Pour moi 34 sa et 1 jours. Decerclage prevu le 19 juillet !
Sous adalate car contractions mais sinon ça va!
Bisous !
Liliju

19 SA + 3 pour Elisa

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Dim 10 Juil - 13:57

Salut les filles !

Comment allez-vous ?

De mon côté ça va, j'ai quelques contractions, 3-4/ jour au maximum, je voulais savoir à partir de quand vous aviez été mise sous adalate ou progestérone ?
Et est ce que les contractions agissent toutes sur le col ? 
Vous sentiez que ça tirait au niveau du cerclage ?

Merci de vos réponses et bonne couvade !
Bisous
MamangeMathéo

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 14 Juil - 4:58

Coucou Liliju!

J'ai eu la progestérone 10 jours après la pose de mon 
cerclage (protocole de ma gynécologue)  jusqu'à 32 sa où les contractions ont vraiment agit sur mon col formant un entonnoir et où ma gynécologue m'a mise sous adalate jusqu'à mon decerclage à presque 36 sa. 
Quelques jours avant mon decerclage j'ai commencé à sentir quelques tiraillements au niveau de mon cerclage oui. 

Tu es à combien de sa là ? 

Bisous
Liliju

19 SA + 3 pour Elisa

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 14 Juil - 6:07

Coucou Mamange Mathéo,

Je suis à 16 sa là. 
J'ai vu avec ma sage femme libérale pour les contractions, elle me dit que les contractions que j'ai n'agissent pas sur mon col. Elle me dit que c'est mon corps qui se "défend" contre le cerclage. Hier je n'en ai pas eu donc ça me rassure (un peu!)
Je vois mon gynéco dans 15 jours, je verrai avec lui ce qu'il en pense.

Dernière ligne droite pour toi ! C'est top d'arriver à plus de 36 sa avec cerclage !
emeline85

Ange(s) : Esther
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Jeu 14 Juil - 15:36

Pour ma part je n'ai eu aucun traitement après la pose du cerclage, à 26sa mon col s'était rétrécit mais rien d'alarmant ils m'ont juste mis du spasfon. J'ai eu l'adalate à 30sa , suite à un col en entonnoir comme monangemattheo, il ne faisait plus que 11 mm. On m'a fait la cure de corticoïdes. Aujourd'hui je suis à 34+4je diminue l'adalate pour arrêter à 35sa. Ce que j'ai compris c'est que l'adalate ils peuvent en prescrire qu'assez tardivement dans la grossesse autour de 26-28sa je crois bien. Les contractions n'agissent pas forcément sur le col. Il faut, si tu as le moindre doute,inquietude, peurs, symptômes aller ou appeler gynéco, sage femme, urgence. Ils sont là pour ça et comprennent en général. J'ai brasse moulte forums pour chaque inquiétudes, qui entraînait forcément pleins d'angoisse. La seule chose qui me rassurait c'était le professionnel compétant qui examinait mon cas et me disait que tout était OK !!
babeth50

Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 20 Juil - 7:04

bonjour à vous toutes,
cela fait quelques jours que je vous lis et je me permets de m'incruster dans votre post car moi aussi je 27devrai être cerclée lors de ma future grossesse. j'ai perdu mon fils Gabin à 27 SA suite à une béance du col mais aussi à une malformation utérine. en fait j'ai perdu les eaux à 20 SA et malgré un repos total de 7 sem mon fils n'a pas survécu au manque de liquide amniotique. je devrais avoir le feu vert par mon gynéco pour une éventuelle grossesse. j'appréhende énormément mais de lire vos témoignages cela m'encourage et m'aide. j'espère donc être une future miss canapés et partager avec vous mes peurs angoisses joies ainsi que les vôtres!!!
je vous dis à bientôt (j'espère) et de gros bisous tout doux à nos anges.
Liliju

19 SA + 3 pour Elisa

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 20 Juil - 14:28

Babeth 50 j'espère que tu rejoindras rapidement ce post !

J'ai eu un cerclage il y a 3 semaines, c'est encore tout récent mais depuis que je l'ai je suis un peu plus rassurée, je me dis que bébé espoir est bien au chaud et en sécurité... 

Bisous
babeth50

Ange(s) : Gabin
Décédé(e) à : 1jour de vie né à 27 semaines de grossesse
Le : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 20 Juil - 15:52

merci Liliju, j'espère aussi être parmi vous très vite!
je te souhaite du courage dans ta grossesse et surtout qu'elle soit la plus sereine possible même si je pense que cela doit etre compliqué avec ce qu'on a vécu!!!
prends donc soin de toi et de ton Bébé espoir!
 mille bisous volants à nos anges
Liliju

19 SA + 3 pour Elisa

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 27 Juil - 0:22

Coucou les filles !

Je ne sais pas s'il y a des cerclettes présentes en ce moment sur ce post ? Si vous souhaitez échanger vos expériences, n'hésitez pas !

L'une de vous à eu une infection urinaire durant sa grossesse avec le cerclage ? Quelle a été la prise en charge de cette infection (antibiotiques ? Contrôle du cerclage plus fréquent ?...)

Merci d'avance pour vos réponses.
emeline85

Ange(s) : Esther
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Le coin des cerclettes et miss canapés    Mer 27 Juil - 4:10

Je n'ai pas eu d'infection ni urinaire ni vaginale donc je ne peux pas partager ce vécu! Mais j'ai beaucoup bu d'eau pour éviter. Une fois j'ai cru avoir les prémices du coup j'ai pris plein de crandberry.infection urinaire est très fréquent durant la grossesse . 
Je suis décerclée depuis lundi. Pfffiou quelle fierté, bonheur, soulagement. La grossesse cerclée n'est pas facile car suite à notre parcours (la perte de notre bébé) on a toujours l'impression que le pire peut arriver. J'ai vraiment eu de grosses frayeurs notamment quand mon col a raccourci sérieusement mais on m'a toujours rassure sur le fait que le cerclage est tout de même un méga verrou!! Bref pour dire que c'est possible que ça marche et qu'on ne pensait pas arriver à ce terme là et pourtant si : je suis à 36 + 3!!! Et je n'ai même plus de contractions ! Bon, le repos intense c'est hum fatiguant mais profites en pour tricot ou crochet, un truc qui prend bien la tête et permet d'avancer dans le temps !!si tu arrives pas à vouloir réaliser un ouvrage pour ton bébé(car parfois c'est difficile de se projeter) tu peux peut-être faire pour prema pour ton hôpital m. Je pensais faire ça au début et au final j'ai fait que des linges pour mon bébé ! Comment vis tu ta grossesse ? Ton cerclage ? Et ton suivi médical al?

Le coin des cerclettes et miss canapés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant