Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mamange oui..Mais pas "Maman"? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mamange oui..Mais pas "Maman"?

Aller en bas 
+4
mamanangedu34
doudoune
Marie17
Sonia73
8 participants
AuteurMessage
Sonia73

Sonia73


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Bessans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 20SA
Le : 28/07/2015
Date d'inscription : 09/12/2015

Mamange oui..Mais pas "Maman"? Empty
MessageSujet: Mamange oui..Mais pas "Maman"?   Mamange oui..Mais pas "Maman"? Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:47

Salut à toutes
Je me pose beaucoup de question depuis la disparition de Lina...
C'était mon premier bébé et j'ai l'impression de ne pas me sentir maman, dans un sens je pense que j'ai pas tord car j'ai pas d'enfant mais j'aimerai sentir se sentiment...
Je sais pas si ce que je raconte es compréhensible.
Dite-moi ce que vous en pensez?

Merci

Plein de tendresse à nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
Marie17

Marie17


Nombre de messages : 43
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas et mini espoir
Décédé(e) à : 29 semaines de grossesse et 6 semaines de grossesse
Le : 26/10/2015 et 11/06/2016
Date d'inscription : 21/11/2015

Mamange oui..Mais pas "Maman"? Empty
MessageSujet: Re: Mamange oui..Mais pas "Maman"?   Mamange oui..Mais pas "Maman"? Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:19

Bonjour Sonia,
Tout comme toi c'était mon premier bébé. Il était plus que désiré et nous étions prêt à être parents. J'ai eu la même impression que toi de ne pas me sentir maman. Ce que tu raconte est très compréhensible. Je ne me suis pas bien senti la première fois que j'ai passé la soirée avec mes parents et mon conjoint. Comme si rien ne s'était passé et que nous retrouvions notre statu de couple... mais pourtant plein de choses avaient changées... nous sommes parents... j'ai été une maman pour mon petit Thomas et je vais toujours le rester! 

Nos histoires sont différentes, mais semblables en même temps. Quand j'ai raconté mon histoire à ma meilleure amie qui était enceinte de son deuxième garçon, elle m'a rassuré en me disant que j'avais été une mère pour Thomas. Que j'ai tout fais pour lui et que j'ai pris mes responsabilités de parents. Mon statu social est retourné à celui que j'avais avant ma grossesse, mais dans mon cœur je suis une maman. Et tu l'es aussi!! Personne ne peut te dire le contraire. Tu as porté Lina dans ton ventre et tu l'as aimé plus que tout. Mais je te dirais que ce n'est pas facile à réaliser et qu'à chaque jour je me pose la question. Dans ces moments ou je me sens prise de vertige je penses à mon ange et je lui dis que je l'aime.

J'espère que mon message à pu répondre un peu à ton questionnement.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

Mamange oui..Mais pas "Maman"? Empty
MessageSujet: Re: Mamange oui..Mais pas "Maman"?   Mamange oui..Mais pas "Maman"? Icon_minitimeSam 12 Déc - 7:48

Bonjour les filles,

Mon histoire est différente, car quand Noémie est né et est décédée, j'étais déjà maman d'une petite fille de 5 ans...  mais mon ressenti a été un peu similaire...
Quand j' ai accouché, j' ai accouché par césarienne avec anesthésie générale. J'étais sous le choc, une interne en psychiatrie est venu me voir le lendemain, je lui ai dis que je n'étais pas maman... Elle m'a répondu: " Vous êtes maman, mais votre bébé est décédé..." Elle avait raison, en fait, je ne me sentais pas la maman de ma petite Noémie car je ne pourrai jamais m'en occuper et que je ne la verrai jamais grandir...

Bises,

Doudoune
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Mamange oui..Mais pas "Maman"? Empty
MessageSujet: Re: Mamange oui..Mais pas "Maman"?   Mamange oui..Mais pas "Maman"? Icon_minitimeSam 12 Déc - 8:02

coucou sonia,

Pour moi également c'etait mon premier bébé ; J'ai encore ce sentiment également de ne pas etre vraiment maman. Les gens qui nous croisent avec mon homme dans la rue,  sont tellement loin de s'imaginer que nous sommes parents et que nous avons perdu notre fils il ya quelques mois et je pense que cest cela qui me fait le plus souffrir :'( 

Et pourtant si , je suis maman d'un petit ange qui a deployées ces  si belles ailes blanches.
Nous avons pu le declarer sur notre livret de famille ce qui m'a beaucoup aidée même si aux yeux de la sécu et de la caf notre fils n'existe pas :'( Ce que je trouve honteux...
Quand on me demande notre situation , je reponds, en concubinage , parents d'un enfant décédé.

Les personnes autour de nous, du moins en ce qui me concerne ,  nous aident tres peu dans le chemin de notre deuil et oublie souvent que nous avons eu un enfant. Ce qui me blessent enormement <3 C'est tellement plus facile pour eux, ils n'ont  pas senti mon fils grandir en eux , ils n'ont pas senti ces petits coups de pieds quand son papa regardé le foot ; C'etait deja un fan Smile <3 Ils ne comprendront jamais la douleur que nous vivons :'(

Tu es une mam'ange certes mais tu es une maman avant tout. Tu a porté ton ange, tu l'as senti grandir, un amour indescriptible vous ont unis a jamais.
Ta fille est aupres de toi chaque jour et elle est tres fier d'avoir une maman comme toi <3
Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Mamange oui..Mais pas "Maman"? Empty
MessageSujet: Re: Mamange oui..Mais pas "Maman"?   Mamange oui..Mais pas "Maman"? Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:33

Moi aussi c'était mon  premier enfant.. Mais je pense que de que tu est enceinte ton instinct de mère se réveille !  De la première échographie tu as l'inquiétude de savoir si tout vas bien. ...et si tu sens pas assez ses coup tu t'inquiète.. Quand tu est à l'extérieur à la moindre bousculade ou autre tu protège ton ventre.. Et l'amour que tu lui portait prouve que tu est une maman 'un amour que l'on a jamais resentit .. Jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Adam1312




Nombre de messages : 266
Localisation : st-cesaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam
Décédé(e) à : 22 1/2 semaines de grossesse
Le : 13-12-2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Mamange oui..Mais pas "Maman"? Empty
MessageSujet: Re: Mamange oui..Mais pas "Maman"?   Mamange oui..Mais pas "Maman"? Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:41

J'ai aussi perdu mon petit garçon Adam il y aquelques jours et je ne me sens pas maman non plus. Je comprend exactement ce que tu veux dire. Mon chum me dit tu as aimé notre fils plus que tout tu l'as porté dans ton ventreet tu as aaccouché alors tu es une maman, je lui demande toi tu te sens papa et il me répond non. Alors il a comprit a ce moment la ce que je ressentais et il m'a dit mais toi tu es la maman de mon bébé et je vous aimes tous les deux. L'important est tout l'amour qu'on a eu pour notre bébé et effectivement pour nos bébés on est leur maman.
Bisou a tous nourrira anges
Revenir en haut Aller en bas
Alicia-ange

Alicia-ange


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : 13
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015
Date d'inscription : 02/01/2016

Mamange oui..Mais pas "Maman"? Empty
MessageSujet: Re: Mamange oui..Mais pas "Maman"?   Mamange oui..Mais pas "Maman"? Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:52

J'ai été maman avant mon ange ayant un fils de 6ans. Mais ce que vous avez ressenti en tant que nouvelle maman, je l'ai aussi ressenti envers ma fille quand j'ai appris que son cœur s'était arrêté. Une impression d'avoir loupé le "coche", d'avoir raté ma mission de "statut de maman"... Et pourtant, les faits sont là.
Nous sommes des Mamanges et Maman avant tout pour toujours
bisous
Revenir en haut Aller en bas
ganaemi




Nombre de messages : 422
Age : 37
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyah
Petit amour
Décédé(e) à : 37 SA six circulaire autour du cou
8 SA
Le : 14/11/14
11/05/2017

Date d'inscription : 02/01/2016

Mamange oui..Mais pas "Maman"? Empty
MessageSujet: Re: Mamange oui..Mais pas "Maman"?   Mamange oui..Mais pas "Maman"? Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:16

Coucou,

Moi aussi Elyah était mon premier enfant. Oui c'est dur que les gens ne se doutent pas de ce que tu as vécu. Les gens qui te connaissent oublient avec le temps, ils te voient rire alors ils pensent que tout va bien que tu as fait ton deuil. Ce qui n'est pas le cas mais il faut avancer alors.... Ma mère dit toujours qu'elle est 3 fois Mamie et franchement ça me fait du bien. Ma grand mère par contre a du mal à traiter Elyah comme un bébé. Pourtant elle a une photo d'elle. Je dois toujours batailler avec elle. Mais là j'ai décider d'arrêter car ceux qui nous sont très proches (aussi bien dans la famille que dans les amis) connaissent Elyah et l'aiment même pour ceux qui nous ont connus après. Pour ses 1 an plusieurs de nos amis (dont un couple que l'on a connu après) sont venus déposer quelque chose sur sa tombe. Ceux qui font attention à nous et nous aiment reconnaissent Elyah et nous traitent comme des parents c'est bien là le principal. Cest grâce à ce couple que l'on s'est sentis pleinement parents car à chaque fois que l'on disait on voudrait être parents ils nous disaient vous l'êtes déjà mais bientôt vous serez parents d'un bébé en vie. Moi aussi j'ai eu l'impression d'avoir loupé quelque chose lorsque j'ai su pour ma fille. J'ai dit au gynéco de garde: "On aura jamais d'enfants" et il m'a dit: "vous l'envisagez pas pour le moment mais si vous en aurez d'autres même si votre bébé ne sera jamais remplacé".
Revenir en haut Aller en bas
 
Mamange oui..Mais pas "Maman"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mamange...mais pas maman!
» comment vivre en étant une maman et une mamange
» Pour mamange-caro, maman du petit ange Alioune
» "Interruptrice de grossesse" ... mais avant tout Maman en deuil
» nouvelle maman ange sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: