Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ses soeurs ont veillé sur lui I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ses soeurs ont veillé sur lui

Aller en bas 
+2
OJ7
Lin71
6 participants
AuteurMessage
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Ses soeurs ont veillé sur lui Empty
MessageSujet: Ses soeurs ont veillé sur lui   Ses soeurs ont veillé sur lui Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:07

Enfin, notre petit espoir est là!

Après le décès in utero à 37SA de notre deuxième fille à cause d'un problème placentaire, et celui à 22 SA de notre troisième fille étranglée par son cordon, ma quatrième grossesse est allé à son terme!

Une grossesse extrêmement angoissante, tellement peur de devoir une fois de plus décevoir les attentes de notre ainée, de rentrer une fois de plus à la maison les bras vides...

L'accouchement a été déclenché à 38SA pour éviter tout risque inutile de récidive de problème placentaire sur un bébé "à terme". Ca s'est bien passé, le déclenchement faisant vite effet et notre fils est né facilement et rapidement. Quelle émotion, quel soulagement, quelle joie à l'avoir enfin dans les bras, bien vivant!
Malheureusement nous n'avons pas pu profiter de cet instant puisqu'il a rapidement cessé de respirer au bout de 3 minutes et que l'équipe médicale a du partir le réanimer, nous laissant seuls en salle d'accouchement, dans l'état que vous imaginez... Quelle peur nous avons eu, on a pensé au pire bien sûr, le voyant partir inerte, tout bleu... Il a heureusement rapidement repris vie et mon mari a pu le rejoindre en attendant le pédiatre de garde qui a confirmé que tout allait bien. Au bout d'un temps qui m'a semblé interminable, on m'a ramené mon bébé que j'ai pu prendre en peau à peau, et nous avons enfin eu le temps de le découvrir, de le rencontrer.

Nous sommes rentrés à la maison de jour de Noël, quel beau cadeau pour toute notre famille. Sa grande soeur est ravie et très attentionnée. C'est un bébé très calme et facile.

Nous sommes si heureux qu'il soit là, mais les sentiments sont encore très ambiguës... son arrêt respiratoire nous a clairement gaché notre rencontre, comme si la vie voulait nous donner un avertissement: "rien n'est jamais gagné, vous ne serez jamais tranquille ou serein".
Nos deux anges sont très présentes dans nos pensées, et dire "il" nous semble parfois bizarre, sans que nous sachions si c'est le fait de dire "elle" en parlant de sa soeur ainé depuis 4 ans, ou si c'est le "elle" que nous aurions voulu prononcer pour ses soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Ses soeurs ont veillé sur lui Empty
MessageSujet: Re: Ses soeurs ont veillé sur lui   Ses soeurs ont veillé sur lui Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:16

Bienvenue à ce petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Aliya Mon Amour




Nombre de messages : 282
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aliya ma princesse, mon étoile, l'amour de ma vie.
Décédé(e) à : 37 SA + 5 jours
Le : Née sans vie le 13/04/2015 .... on a découvert que son cœur s'est arrêté le 10 Avril 2015 : le jours de l'anniversaire de son papa ....
Date d'inscription : 29/05/2015

Ses soeurs ont veillé sur lui Empty
MessageSujet: Re: Ses soeurs ont veillé sur lui   Ses soeurs ont veillé sur lui Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:26

Bienvenue à ton fils ces 2 sœurs ont veiller sur lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Ses soeurs ont veillé sur lui Empty
MessageSujet: Re: Ses soeurs ont veillé sur lui   Ses soeurs ont veillé sur lui Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:49

Toutes mes félicitations et bienvenue à ton petit garçon!! contente de lire un heureux dénouement... j'ai eu très peur dans ton récit.... 
Plein de douces pensées à ses 2 soeurs de étoiles qui veillent sur ce petit amour de noël. I love you
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Ses soeurs ont veillé sur lui Empty
MessageSujet: Re: Ses soeurs ont veillé sur lui   Ses soeurs ont veillé sur lui Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:36

J ai mis du temps aussi pour le "il" ^^ félicitation pour ce joli cadeau de fin d année !
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Ses soeurs ont veillé sur lui Empty
MessageSujet: Re: Ses soeurs ont veillé sur lui   Ses soeurs ont veillé sur lui Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:56

Félicitations! Cela me fait du bien de lire de belles histoires. Ça donne de l espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Ses soeurs ont veillé sur lui Empty
MessageSujet: Re: Ses soeurs ont veillé sur lui   Ses soeurs ont veillé sur lui Icon_minitimeSam 6 Fév - 4:05

Oui, dans nos histoires, il est parfois difficile de se dire que le bonheur voudra bien encore de nous. Et pourtant, si le pire nous est arrivé, alors qu'il est rare, pourquoi le meilleur ne nous arriverait-il pas?

Un mois et demi pour notre petit bonhomme, nous apprivoisons notre nouveau bonheur, et tout va bien.
Nous avons eu quelques mauvais moments, quand trop détendu ou sous une lumière particulière, le visage/corps de ses soeurs se sont superposés sur le sien, déchainant une tempête émotionnelle: à la fois perdus, ne sachant plus où et quand nous étions (chez nous, à la maternité, au funérarium?), et à la fois tellement ancré dans cette dure réalité: nous avions deux enfants morts qui auraient pu vivre comme celui-ci, et celui-ci, bien vivant, aurait pu mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Ses soeurs ont veillé sur lui Empty
MessageSujet: Re: Ses soeurs ont veillé sur lui   Ses soeurs ont veillé sur lui Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:02

Profitez bien avec votre petit bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
 
Ses soeurs ont veillé sur lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a veillé sur sa sœur
» Un autre petit ange veille sur moi...
» Veille sur nous petite étoile
» petit étoile veille sur nous
» en cette veille de Noël, je perds espor.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: