Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon corps récalcitrant  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon corps récalcitrant

Aller en bas 
+2
amy7380
MaeMilo
6 participants
AuteurMessage
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeLun 18 Jan - 4:03

Bonjour les filles.

Il y a sans doute eu un sujet de même nature dans cette section mais tant pis, je fais redite.
Cela fait neuf semaines depuis mon accouchement (deux mois) et je m'inquiète de ne pas venir voir mon retour de couche.

J'ai  régulièrement les symptômes classiques d'un retour des règles : ovaires qui "tiraillent", poussée hormonale (poils qui poussent à gogo !), bas du ventre et poitrine qui durcissent ...Mais cela ne mène jamais a rien, au plus une glaire un peu épaisse et quelques pertes rosées très légères que j'attribue d'avantage aux câlins avec Papange (on a beau y aller tendrement, certaines muqueuses doivent être encore fragilisées)

Outre cela, je trouve que j'ai encore ma poitrine de grossesse. Je n'arrive toujours pas à zipper le haut de mes manteaux, j'ai les aréoles larges et sombres, les seins lourds.... Il me semble que je n'ai pas fait de montée de lait...Trop d'angoisse avec Milo en réa, je n'y suis pas parvenue...J'ai eu des "fuites" de colostrum pendant longtemps mais ça s'est arrêté fin décembre.

Je voulais savoir si vous avez vécu la même chose et si j'ai raison de m'inquiéter ? Je me doute qu'il y a un peu de psychotage là-dedans...Ces derniers jours sont difficiles, vous comprendrez pourquoi...Qui plus est j'ai du arrêter le sport car la kiné m'a conseillé d'attendre la fin de la réeduc du périnée (ne me laissant que la piscine comme alternative, sauf que je n'aime pas trop ça)...Du coup je glisse de nouveau dans une phase de dégoût de mon corps et je me doute que cela altère mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeLun 18 Jan - 4:12

coucou Maemilo
Bon je ne suis pas une experte en ce domaine, 9 semaines c'est pas encore inquiétant.
Mais si tu t'inquiètes peut être devrais tu prendre rdv avec le gygy!
Il est possible que d'une certaine manière tu bloques le truc....Mais il est aussi possible que tu sois enceinte (tu ne serais pas la première à tomber enceinte avant son rdc). Alors fais peut être un test de grossesse histoire d’être fixée.
Courage!
Douces pensées à ton petit Milo!
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeLun 18 Jan - 4:16

Oulah grosse angoisse...J'avais pas pensé à la grossesse....Enfin, je pense pas que ce soit possible, on s'est protégés dès le début ...Il n'y a pas eu d'accident de capote...Rah, maintenant que tu me dis ça je me souviens que j'ai un test en rab' dans le placard de la salle de bain (j'en avais acheté deux pour Milo) et je flippe à l'idée qu'il soit positif......

J'ai très envie d'un bébé espoir mais là c'est bien trop tôt....

PS : Désolée Amy, je devrais peut être pas te dire ça à toi, qui attends fébrilement qu'une vie se niche dans ton bidou...Mais j'espère que tu comprends ce que je ressens...
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeLun 18 Jan - 4:32

Oh t'inquiète pas ma belle, je comprend très bien ce que tu ressens! L'envol de Milo est tellement récent!
Il vaut mieux écarter la possibilité de grossesse en faisant un test!
Ensuite s'il est négatif et bien sois tu attends encore un peu, sois tu prendre rdv avec gygy!
Odélia aussi avait attendu très longtemps son rdc et puis il a fini par arriver. Mais comme toi elle désespérait!
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeLun 18 Jan - 5:28

Bon ben, il suffisait d'en parler !  Laughing
Je suis allée faire le test et quand je me suis essuyée...
Un test de gâché du coup... ^^;

Par contre, toujours préoccupée par ma poitrine qui ne "dégonfle " pas. J'espère que le Rdc va remettre un peu d ordre dans tout ça.  ( J imagine que sa reporte aussi l'utilisation de la redoutée sonde pour la rééducation de mon périnée. Tant mieux, elle me faisait pas trop envie !)
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:00

Maemilo, pas d'inquietude avant une periode de 6 mois. Tout ce qui tu as vecu est tres eprouvant pour le corps et l'esprit. Les choses vont revenir a la normal tout doucement. Pour ta poitrine qui ne degonfle pas, sans doute ton taux de prolactine est encore tres eleve. Courage
Revenir en haut Aller en bas
amy7380

amy7380


Nombre de messages : 3102
Age : 40
Localisation : Isère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015
Date d'inscription : 28/06/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:41

Bon ben te voilà rassurée!
Les TG c'est radical pour faire venir les vilaines! Wink
Pour la poitrine ça devrait finir par dégonfler!
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:48

la mienne aussi est toujours gonflés .. mais faut laisser le temps au corps chaque corps est différent ..
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:54

Coucou,

MaeMilo, je vois que tu as eu tes rrrr, pour ma part, j'ai attendu 12 semaines! Et comme toi je commençais a psychoter!

Pour les seins, comme les autres filles l'ont dit, il faut du temps, après l'accouchement on m'a donné un cachet pour bloquer la montée de lait.

Après pour le rapport au corps, c'est vrai que ce n'est pas tous les jours évident... Je crois qu'il faut être moins dur avec nous même! et prendre le temps de se ré approprier ce corps et se dire que oui! On arrivera a l'apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeMer 20 Jan - 5:21

Merci les filles pour vos témoignages.

Ici, c'est le déluge...Les Reds sont très abondantes et plutôt douloureuses...C'est plutôt surprenant, ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps... Je vais commencer à mesurer la longueur de mes cycles (ils étaient à 28 jours avant que je tombe enceinte de Milo mais ca à peut être changé depuis). Même si Papange ne veut pas reprendre les essais avant avril, au moins j'aurais quelques données d'avance.

Pour la poitrine, je vais attendre encore un peu comme vous me le conseillez. Je pense que j'ai aussi pris un ou deux bonnet parce que j'ai grossi... Embarassed. J'ai une dizaine de kg a perdre pour retrouver mon IMC, on verra bien si c'est l'effet du surpoids ou des hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeMer 20 Jan - 5:34

Coucou,

Oui le rdc c'est plutôt impressionnant! Depuis j'ai eu à nouveau mes règles et c'était moins abondant!

Tu as raison de noter la durée de tes cycles!

Pourquoi ton mari ne veut-il pas commencer avant avril?

Tu as fait la rééducation du périnée? Moi non, pas envie de retourner chez les sages femmes ou j'ai appris l'horrible nouvelle.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeMer 20 Jan - 6:17

Coucou Bérénice,

C'est bien ce que je pensais, il me semblait que les premières règles après la grossesse étaient impressionnantes !

Papange veut avoir les résultats définitifs avec les résultats d'autopsie (qui arriveront fin avril) avant de retenter quoique ce soit.

Ma gygy pense que c'est mieux ainsi...Quant à moi, je ne sais pas trop...Notre dernier rdv avec la Réa Néonat nous as appris qu'il y a de très fortes chances que l'envol de notre fils soit un "accident" de la vie (tout s'explique par les conséquences de sa tachycardie, y compris mon accouchement prématuré...). Mais vu comme j'ai paniqué lorsqu'Amy m'a dit , un peu plus haut dans ce post, que mon retard du RdC pourrait possiblement être une nouvelle grossesse, je ne sais pas si ça serait raisonnable de retenter tout de suite...

En même temps, si on retente en avril et que ca marche tout de suite, ma seconde grossesse sera calée sur la même période que celle de Milo (conçu début mai), ca risque d'être dur ...Mais avril c'est loin... Et si ça se trouve ça va mettre du temps alors pourquoi attendre...? En même temps, suis-je vraiment prête...? Et puis d'un autre côté, mon Dieu, j'ai tellement envie que la vie gagne ! J'ai tellement envie d'être mère à nouveau !!

Bon, comme tu peux le constater, c'est le b*rdel dans ma tête...J'ai envie, mais j'ai peur ! ...J'ai décidé récemment de laisser passer ma DPA, par respect pour mon Milo qui s'est battu si vaillamment, et pour moi aussi...Après on verra si j'en reparle avec Papange, je ne veux pas lui forcer la main. Il est tellement taiseux sur son deuil que je ne sais pas trop comment il envisage une nouvelle grossesse.

J'ai eu une première séance pour la réeduc du périnée avec une toute jeune kiné, qui m'a l'air très bien (on attends la fin du RdC pour se revoir). Je te comprends, moi aussi je n'avais pas envie de revoir les personnes qui m'ont suivi pendant ma grossesse, tu trouvera sans encombre un kiné sur l'annuaire, normalement ils sont tous habilités à faire ce travail avec toi !
Mais j'avoue que voir une nouvelle personne peut freiner quand même, dans la mesure où il faut s'expliquer... Personnellement, j'ai mis carte sur table tout de suite avec cette kiné, en expliquant que j'avais perdu mon bébé afin d'éviter ces "maladresses" qui font si mal. Elle m'a dit qu'elle était sincèrement désolée et qu'elle me remerciait de lui avoir dit. Depuis, j'envisage ces séances plus sereinement. Après tout, c'est important pour mon corps et je veux avoir un périnée solide pour une prochaine grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeMer 20 Jan - 7:17

Coucou

Pareil pour moi ^^ pas de reeducation de périnée faite, j'attends la fin de ma grossesse espoir ^^ Je me dis que cela ne m'aurais servi a rien etant donné mon projet de Nouvelle grossesse ^^

Tu sais mal belle j'ai accouchée en juillet et je n ai eu que les resultats definitifs que la semaine derniere , cela peu etre tres long :'( .
Finalement les resultats disait que mon fils allait bien et que mes analyses et les siennes n'avaient rien données d'anormales , ( j'ai fait tous les tests inimaginables pour rien grrr ) donc  mon fils est Mort sans explication : MSDN In utero

ca rend triste de dire que c'est faute à pas de Chance et qu'il n'etait pas fait pour vivre tout simplement.

Ai ton projet de grossesse espoir quand tu te sentiras prete ma belle <3 

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lucie12345

Lucie12345


Nombre de messages : 942
Age : 39
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeMer 20 Jan - 7:48

Maemilo, pour ma part, nous ne nous sommes pas proteges apres le drame meme si tout le monde semblait convenir qu' il fallait attendre 6 mois pour tenter une nouvelle grossesse. Or, l'idee de "planifier" (aussi bien d'empecher que de programmer) nous etait a tous deux insuportable et on a decide de laisser faire la nature. Je suis tombee enceinte 5 mois apres le drame. C'etait le bon moment pour nous. Mon opinion perso, c'est qu'il ne faut pas se prendre la tete (sauf soucis de sante, c'est bien quand meme de faire une prise de sang avant pour controller notamment le niveau en fer), parce qu'imiginer qu'on controle tout n'est qu'une illusion. Je t'envoies pleins de courage maemilo, jesais au combien ces moments de doute sont pas faciles et j'aimerais pouvoir trouver les memes mots si justes que toi pour te convaincre que tout va se decanter tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1048
Localisation : Chalons en Champagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015
Date d'inscription : 06/11/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeVen 22 Jan - 3:57

Coucou MaeMilo,

Je voulais répondre hier mais je n'ai pas pris le temps,

Ce que tu écris par report a une éventuelle nouvelle grossesse et bien dis toi que ça a été pareil pour moi. Je comprends tout à fait cette ambiguïté. Je pense que c'est normal d'avoir envie d'un autre bébé et bien sur quand tu penses à cette prochaine grossesse tu angoisses, tu imagines le pire etc... Malheureusement avec la perte de nos bébés, nous avons perdu l'insousciance d'une grossesse épanouie.

Pour ma part, ma gyneco ne m'a jamais dit qu'il fallait attendre un certain laps de temps. Elle m'a juste conseillée de me sentir un peu mieux dans ma tête, d'avoir avancer dans mon deuil pour ne pas tout mélanger...

Je comprend ton conjoint, il ne veut peut être pas être confronté à nouveau à un drame et peut être que les résultats d'autopsie vont le rassurer un peu.
Après, je pense qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais moment pour retenter l'expérience, il y aura le moment ou tu te diras que c'est maintenant que vous recommencez!

Au début, je calculais et j'avais dit a mon copain, on retente le 14fevrier Wink et puis finalement on a commencé les essais à partir de fin décembre..

C'est un peu con con ce que je vais dire mais écoute ton cœur! Pense juste a prendre de l'acide folique un mois avant le début des essais!

Bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

Mon corps récalcitrant  Empty
MessageSujet: Re: Mon corps récalcitrant    Mon corps récalcitrant  Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:38

Mamangedu34 (je crois que c'est Emeline ton nom ? Arf je suis pas sûre :/ )Berenice, Lucie merci pour vos réponses et vos témoignages. 

C'est toujours intéressant de savoir comment les mamanges ont géré ce "basculement" vers le projet d'une nouvelle grossesse. Chez certaines, j'ai l'impression que ca s'est opéré plus naturellement que d'autres et notamment pour moi...Puisque j'en suis toujours à louvoyer d'un état d'esprit à l'autre selon les heures et selon mon degrès de réflexion.

Je suis toujours dans l'idée de laisser passer ma DPA avant d'envisager sérieusement la reprise des essais ... Parce que je veux prendre le temps pour Milo, je veux lui donner toute la place dans mon coeur, il le mérite infiniment...Ces jours auraient dû être les derniers que nous passions en "2 en 1", ils sont à lui et à nous. 
Néanmoins, je sens que cet enfant qui viendra après lui, cette petite graine d'espoir, s'est installée quelque part dans mon esprit. Elle est enfouie et attends patiemment que je sois prête pour germer. Je pense à elle, parfois... Sans oser trop lui donner de place. Et pourtant je l'attends...Et je l'aime déjà alors qu'elle n'a pas encore fleuri. 

J'ai commencé un "Rainbow Diary" : C'est une idée que j'ai piqué sur le très bon site Pregnancy After Loss Support . Si vous ne craignez pas l'anglais, allez y faire un tour. Il y a plein de participation de mamans qui vivent ou ont vécu la grossesse après la perte d'un ou plusieurs petits. Il y a plein d'outils , d'infos et beaucoup d'espoir et d'amour dans ce qu'elles racontent. 

Ce Rainbow Diairy, je l'ai commencé sur un carnet que ma petite soeur m'a offert après le décès de Milo (nous sommes très proches, elle s'était vraiment investie dans ma grossesse et la mort de son neveu l'a beaucoup touchée) Un mot d'elle en couverture dit "Parce que tu auras sans doute besoin de raconter votre histoire mais aussi parce qu'il reste encore beaucoup de nouvelles pages à remplir"

Pour l'instant, je n'ai décoré et préparé que les premières pages, mais quand je rejoindrais les mamanges espoirs, j'écrirais à la petite soeur ou au petit frère de Milo dans ces pages...Je lui raconterai l'attente, les angoisses, les espoirs et tout l'amour que j'ai pour elle/lui mais je lui parlerai aussi de Milo parce que j'en aurais sans doute besoin et que ça ne sera pas facile, qu'importe le moment ou je décide de franchir le pas vers les Essayeuses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon corps récalcitrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus et infections
» Les maux du corps ...
» Mon corps cet ennemi
» mon corps, je te hais...
» C'est mon corps qui se "remet en place"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: