DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Notre fils Angel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alicia-ange

Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mer 24 Fév - 16:28

Vanessa, tu le sentiras quand tu seras prête pour un nouvel espoir. Si ton chéri te fait des allusions c'est qu'il a avancé à son rythme et bientôt j'espère que vos envies se croiseront. Prends du recul si tu sens que ça va pas du tout. Ton retour n'en sera que meilleur.
Que la nuit t'apporte de la douceur à ton coeur.
Bonne nuit et baisers volants à nos anges chéris.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974

Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mer 24 Fév - 21:46

Je me dis que je dois lâcher prise, sur ce qui est arrivé, sur ma douleur. J étais une personne très drôle et souriante, j aimerai retrouver ça. Mais ça prend du temps de laisser mon ange s envoler pour de vrai et de retourner à la vie pour moi. Peut être que dans quelques semaines grâce à mon voyage, et aux petits efforts que je fais, je m ouvrirai de nouveau à la vie. Merci en tout cas pour tes conseils, ça me réconforte. Bisous
Alicia-ange

Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 25 Fév - 5:03

Tu pars en voyage quand et où? Je suis sûre que ça va t'apporter du bon. Parfois on a besoin de ça pour avancer surtout quand on a l'impression que le temps s'est arrêté.
Tu as besoin de temps pour te reconstruire. Et ce n'est pas parce qu'ensuite tu te diras "je suis prête" que ton ange sera passé aux oubliettes bien au contraire. Ton ange sera toujours dans ton cœur quoi que tu fasses et quoi qu'il arrive.
bisous ma belle
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 25 Fév - 5:22

Je pars en Thailande dans une vingtaine de jours. Je laisse monsieur à la maison, car il ne peut pas prendre de congé, il est à son compte.
Sinon, j ai beaucoup dépensé (en livres, fringues...) depuis qu on a perdu Angel, alors ce voyage sera ma dernière grosse dépense personnelle. Ce projet de voyage est un peu ma bouée de sauvetage en ce moment. Ça me rebooste. il faut que je me relance dans la vie. Il faut que je secoue le cocotier!!!! Lol. Gros bisous
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 25 Fév - 13:55

Quel beau voyage ! J'espère que ça va bien te rebooster.
C'est bien d'avoir un projet pour garder la tête hors de l'eau. Bisous ma belle.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 25 Fév - 14:04

Bonne nuit Laetitia. Oui faire des projets permettent de tenir le coup. J ai lâché un gros coup de gueule ce soir, besoin d écrire mes ressentiments. Ça soulage. Ici on peut vraiment dire ce qu on pense. Heureusement que le forum existe. Bisous
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 25 Fév - 14:12

Comme tu le dis heureusement que ce forum existe pour nous.
Bonne nuit et reposes toi bien.
Marie184

Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Ven 26 Fév - 1:21

Bonjour Papilon j'ai lu ton coup de gueule sur ta page de deuil et comme je te comprends! C'est exactement ce que je ressentais hier soir mais je n'arrivais pas a l'écrire avec pb de connexion! Y en a marre que nous on doivent batailler pour un peu de bonheur alors que pour d'autres tout est où semble facile en tout cas.. Ils enchaînent les gamins, ils ont la santé, ils ont un capital familial.. Et d'autres comme nous devint nous battre pour avancer dans nos projets pour aspirer un peu au bonheur et la vie au lieu de nous récompenser pour ces efforts elle nous met un coup de poignard dans le dos! Je me dis ce sont toujours les gens bien qui partent en premier, je me dis que nos bébé étaient si parfait qu'ils n'avaient plus besoin de souffrir sur cette terre et qu'ils sont devenus directement des anges après avoir rempli leur dernière mission... Nous faire devenir maman. Bonne journée bisous à toutes et à nos anges
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Ven 26 Fév - 1:57

Oui Marie. Mon coup de gueule ça faisait longtemps que j avais besoin de le sortir. De pouvoir le formuler. J ai l impression d être la seule à galérer dans la famille à chaque fois que j ai un projet. Dès que quelque chose va mieux, il se passe un malheur ou un coup dur. A chaque fois il faut se battre. Mais c est comme ça. Il faut apprendre à aimer notre vie parce qu il y'a plein de gens qui donneraient tout pour pouvoir rester en vie, respirer,bouger. On doit trouver la force en nous.
Le frère de mon chéri et sa femme ont déjà vécu deux FC, et ce sont des personnes adorables. Parfois je me dis que les gens chiants ont plus de chance.
Mais bon, ça c est mon état d esprit du moment. Ça passera. Je laisse les émotions couler.
Bisous à toi et à nos anges. Et beaucoup de courage et d amour.
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Ven 26 Fév - 9:06

Les filles je vous rejoins dans vos "coups de gueule".
J'ai souvent eu ces idées même avant d'avoir perdu mon ange. Malheureusement, c'est en galérant qu'on apprend à se forger dans notre vie même si on se dit souvent : mais bon sang j'avais vraiment pas besoin de ça pour comprendre ou grandir !
J'espère que la roue va tourner et surtout qu'elle va nous faire plus de cadeaux à l'avenir. Et penser à notre bien-être ne fait pas de nous des jalouses ou des envieuses. On réclame juste notre part du gâteau après tant de misère et de galère.
Nos anges vont nous guider !

Baisers volants à nos bébés.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Ven 26 Fév - 9:26

Tout à fait ça Laetitia! J espère aussi que la roue va tourner et rester longtemps sur la case "bonheur"! Bisous à toutes et bon week end.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Lun 29 Fév - 13:18

Je crois que quand son enfant meurt, une partie de nous meurt avec lui, et que la vie paraît fade. On ne s en remet jamais vraiment. J ai toujours ce poids sur le cœur, si pesant, ce manque que rien n arrive à combler. Je me sens à moitié vivante. Je n ai plus beaucoup d espoir, j essaie de survivre sans mon fils. Je ne suis pas sure que mon conjoint puisse me comprendre. Il essaie d être là, de me réconforter. Mais je suis inconsolable. J avance dans la pénombre en attendant des jours meilleurs.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mar 1 Mar - 10:02

Aujourd'hui j ai fait l effort d aller chez le coiffeur avec ma coiffeuse habituelle, car la dernière fois j étais allée chez un nouveau coiffeur.
Ben elle n a pas été très compatissante, elle m a dit qu elle a deux cousines qui ont vécu ça aussi, que pour l une c était pire que moi parce que elle c était à 9 mois, et qu elle s était attachée à son bébé et avait acheté tout ce qu il fallait.
J ai dû lui dire que moi aussi je me suis attachée à ce bébé qui grandissait en moi, même si je n étais qu à 6 mois, que mon conjoint aussi. Que de toute façon à 9 mois ou 6 mois, on perd un enfant c est pareil.
Ensuite elle m a parlé de tous les problèmes de santé que connaissent chaque membre de sa famille. Et a fini par me dire que seul le temps pourra m aider. Et du repos.
Bref, ça m angoissait de revoir des gens qui m ont vue enceinte, mais je n ai pas pleuré aujourd'hui devant elle et ses collègues, j ai dû me justifier sur mon état, sur mon congé de maternité. Les gens qui ne l ont pas vécu eux mêmes, ne comprendront jamais, et c est un peu peine perdue de leur parler, mais pour mon ange, je continuerai à parler.
Je n en ai pas dormi de la nuit, mais j ai réussi à y aller, c est dur de devoir dire ces choses, c est un petit pas pour moi Smile
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mar 1 Mar - 11:17

Sincèrement Vanessa, je pense que tu devrais éviter ce genre de situation.
La dernière fois que je suis retournée chez le coiffeur, j'ai fait exprès de changer.
Personne ne me connaissait, je n'ai pas parlé de ce qui m'étais arrivée, et j'ai passé un très bon moment.
Il n'est pas facile de trouver des personnes bienveillantes, malheureusement.

Aussi, j'ai remarqué que certaines personnes aiment bien parler de leur problème pour "minimiser" les nôtres. Pour retrouver notre paix intérieur, on n'a pas besoin qu'on nous explique que d'autres souffrent plus que nous. Il faut certes, qu'on apprenne à accepter l'inacceptable, mais dans le respect de notre deuil.

En tout cas, tu as été très forte sur ce coup là.
Je crois qu'on retient plus difficilement nos larmes face à des gens plus compatissants et qui nous écoutent avec le cœur...

Bisous ma bichette et essayes de mieux dormir cette nuit. clin d'oeil
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mar 1 Mar - 12:36

Oui tu as raison. C est tout à fait le mot approprié: "minimiser" ce qu on vit. J ai voulu, sur les conseils de la psy et de mon médecin, affronter certaines situations comme revoir des gens qui m ont vu enceintes, avant de reprendre le boulot.
Peu de monde m apporte du réconfort et de l écoute. J ai décidé de ne plus retourner à ce salon de toute façon.
Je crois que je vais éviter de me remettre dans une telle situation, c est trop difficile sur le coup. Je retournerai au nouveau salon que j ai essayé avec ma mère.
Bonne soirée à toi. Des nouvelles de pépette?? Bisous je vais de ce pas rattraper ma nuit.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mar 1 Mar - 12:39

Je viens de voir ton message dans lettre au ciel. J espère que tu tiens le coup en tout cas. Pensées toutes douces à ta petite Alicia
Liliju

Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mar 1 Mar - 15:47

Merci Vanessa pour ton "coup de gueule"  du 25 sur ton journal de deuil, c'est dur d'avoir toujours besoin de se battre pour avoir le droit au bonheur... 
Courage ma belle, un jour on y aura droit... (facile à dire c'est sur mais ne perds pas espoir)

Bisous
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mar 1 Mar - 21:03

Fallait que ça sorte Julie, sinon ça m aurait rongé de l intérieur.
Bonne journée les filles.
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mer 2 Mar - 4:35

Merci Vanessa pour m'avoir lu dans mon journal. Je ne regarde pas tous les sujets de journal intime, mais ça m'arrive de lire bcp de tes posts et je suis toujours très touchées par les mots que tu écris.

Il y a un pb avec pepette??? Je n'ai pas trop remarqué, peut-être une petite absence sur fb.

Bisous les filles et n'oubliez pas, il faut continuer à vivre / survivre /exister pour nos anges qui nous regardent et qui ne nous abandonneront jamais. Ange Ange Ange
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mer 2 Mar - 5:05

Coucou Laetitia. Je crois que pépette est à la maternité. J avais vu une photo de son chéri qui la mentionnait.
Parfois j écris beaucoup. Je me dis que c est peut être trop, ou n importe quoi, mais c est tout ce qui me passe par la tête. Si je n écris pas ici et dans mon cahier, je vais devenir dingo.
Bonne journée ma belle.
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mer 2 Mar - 7:30

Pour Pépette, je viens de voir sur son profil fb en effet. J'espère que l'accouchement se passe bien.

Tu as raison de faire comme tu le sens. Parfois on garde trop de "mots" enfouis en nous et ce n'est pas toujours bon.
Bonne journée à toi aussi poulette.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Dim 6 Mar - 6:31

3 jours loin de tout...peu de télé, peu de réseau internet, pas de discussion sur le boulot, pas de coup de fil intempestif. 3 jours pour passer du temps, se détendre, se balader, et se rapprocher un peu de toi mon Angel.
3 jours à toucher du bout des doigts une tranquillité de l esprit.
Mon coeur est lourd et triste dès qu on revient chez nous. Mais ces 3 jours vont m aider à avoir des souvenirs et des images apaisants. Toutes ces familles qu on croise, qui ont plusieurs enfants... Et nous, il faut qu on apprenne à vivre sans notre fils.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mer 9 Mar - 9:46

"Mais toute vie achevée est une vie accomplie : de même qu'une goutte d'eau contient déjà l'océan, les vies minuscules, avec leur début si bref, leur infime zénith, leur fin rapide, n'ont pas moins de sens que les longs parcours. Il faut seulement se pencher un peu pour les voir, et les agrandir pour les raconter."
Françoise Chandernagor
Liliju

Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Ven 11 Mar - 10:41

C'est très joli comme texte. 
Comment vas-tu ?
Bisous
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Ven 18 Mar - 22:17

Coucou Julie. Je suis en Thaïlande, je rentre aujourd'hui à la Réunion.
Partout où j étais pendant cette semaine, j ai pensé à toi mon petit Angel.
Mon coeur était lourd tous les soirs et j ai pleuré parfois. Ce très beau livre "Marie Kerguelen" que j ai emmené avec moi, a permis à toutes mes émotions de remonter.
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Sam 19 Mar - 14:31

J'ai beaucoup pensé à toi petite Vanessa.
J'espère que ton voyage en Thaïlande t'a fait du bien malgré les moments de tristesse.
Prends soin de toi.
Baisers volants à nos anges.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Sam 19 Mar - 16:54

Merci Laetitia. Je viens de rentrer. J ai failli rester là bas car je ne voulais pas retrouver ma dure réalité. Mais je suis rentrée pour mon chéri et ma famille...
C est un beau pays.
Bisous volants à Alicia, Arthur et Angel.
MademoizelleSisi

Ange(s) : Lila et Nina / myrtille
Décédé(e) à : 21 sa et 3 jours/ 22 sa et 5 jours
Le : 18/04/2014 et 8/02/2016

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Dim 20 Mar - 11:46

Coucou papillon..

Je viens vers toi parce que je ressens exactement les mêmes choses en ce moment... Après la perte de myrtille.... mes sentime'ts sont à la fois decuples et je suis comme anesthesiee ayant déjà perdu lila et nina en 2014... perdre son bébé espoir... Je n ai pas de moi pour décrire tout ce que je ressens en ce moment et dans quel état je suis.... 

Je pars' aussi en voyage quelques jours en Italie avec ma maman ...

Je vous embrasse les filles
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Dim 20 Mar - 14:02

Bonsoir mademoiselle sisi.
Profite de ton voyage autant que tu pourras. Prends toutes ces belles choses comme un cadeau de la vie et de tes anges.
Ils sont là partout avec nous. Je l ai ressenti fortement pendant mon voyage. J étais dans un groupe de sept, sans mon conjoint. Le soir j avais le cafard, j avais emmené un livre "marie Kerguelen", ce livre m a fait pleuré trois ou quatre soirs seule dans ma chambre d'hôtel.
Mais ce sont des larmes utiles à notre cheminement.
En plus,ce voyage nous a permis a moi et mon conjoint de souffler séparément chacun de notre coté, lui avec ses amis, moi là bas.
Profite du soutien de ta maman. Notre vécu est difficile, souvent incompris. On a besoin de prendre du temps pour nous même.
Je t embrasse fort et te souhaite de trouver un peu de paix et de douceur.de beaux souvenirs a ramener d Italie
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 24 Mar - 23:53

Aujourd'hui rdv à la maternité pour les résultats d autopsie de mon petit Angel. J angoisse beaucoup.
Retourner a la maternité.
Écouter et espérer que tu n avais rien de grave, et surtout ne pas me sentir de nouveau coupable.
C est dur de traverser toutes ces étapes.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Ven 25 Mar - 1:02

Je revois ce jour où on m a transporté dans le camion de pompier à la maternité, je me tordais de douleur. Je revois ce moment où mon amie Martine est venue à mon chevet le soir, j étais shootée à cause du gaz qu on m administrait pour soulager la douleur des contractions. Aujourd'hui je me demande pourquoi on n a pas déclenché ce jour là, ce soir là. Pourquoi on m à fait attendre jusqu au lendemain? Etait ce trop tôt pour mon col? Etait ce dangereux pour ma vie? Pourquoi on m a laissée passer autant de jours avec toi dans mon ventre, alors que tu etais déjà décédé? C est un tel traumatisme. Je suis inquiète. Heureusement ton papa ne va pas travailler ce matin, au moins je sais qu il ne sera pas en retard pour m accompagner au rdv. Mon doux petit bébé, tu etais si beau, si adorable. On etait fier de toi. J aimerci effacer toutes ces images et etre sereine mais elles font partie de notre vécu.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Sam 26 Mar - 23:17

Hier ma chère docteur me disait que ce n était pas normal que les gens qui ont des enfants ne comprennent pas ma douleur, ne comprennent pas que j ai besoin de temps pour avancer dans mon deuil. Et qu il faut trier. Je comprends aujourd'hui pourquoi ma mère est la seule à vraiment me comprendre et à m écouter, parce qu elle était là le jour de l accouchement avec nous, elle m a vue mal au point, fiévreuse juste apres l accouchement. Elle a failli me perdre ce jour là, je me rappelle lui avoir dit "prends soin de mon Angel, de mon petit bébé pour moi", quand elle le tenait dans ses bras. J étais en plein délire. Peut être étais je en train de lutter entre le désir de vivre, ou le désir de partir avec mon bébé.
Mais j ai choisi la vie, la vie sans lui, la vie remplie de larmes, de tristesse, une vie assombrie. Au fil des semaines l obscurité laisse place à du gris et puis à des petites touches de couleurs qui remettent de la joie dans ma vie, jusqu au jour où je pourrais dire que je m en suis sortie.
Ma mère est la seule qui a toujours partagé toutes mes épreuves avec moi, et j en ai eu. Elle a toujours été là pour moi, à l écoute, patiente, encourageante.
Aujourd'hui elle me soutient dans le fait que je veuille essayer encore d être mère. Aujourd'hui je remercie ma mère pour tout ça, et d avoir pris soin de mon Angel le jour de l accouchement même s il n était pas en vie. Je t aime mon fils, tu me manques mais étrangement mon cœur s apaise un peu en pensant à tout ça.
Marie184

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mar 29 Mar - 2:57

Bonjour Papillon, est ce que l'autopsie a pû t'apporter une réponse,voire un peu de réconfort?
Je pense bien à toi et à Angel
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mar 29 Mar - 3:08

Bonjour Marie,
La gygy de l hôpital n avait que les résultats d analyses pour moi, pas encore les résultats d autopsie.
J étais très angoissée mais comme dit mon chéri, quoiqu'il arrive, on réessaiera et c est comme ça.
De toute façon la gygy nous a dit que pour une future grossesse, les échos se feront à l hôpital et il y aura plus de suivi.
Je crois qu on a besoin surtout d être rassurée pour se lancer. Bonne journée ma belle
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mar 29 Mar - 9:22

Le temps est maussade chez moi, et il commence à faire frais. Comment ça va Cass, Larie, Julie, Laetitia et les autres? Douces pensées à nos anges et à vous toutes les filles
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mar 29 Mar - 12:04

coucou ma petite Vanessa.

Ce week-end de pâques était assez tranquille pour moi. On est juste passé voir mes parents lundi matin. Autrement on est resté dans notre petit cocon. On s'est un peu baladé et on a fait pas mal de nettoyage dans le jardin. On essaye d'arranger au mieux car mes beaux-parents vont débarquer à la maison samedi pour 15jours ! Et ça fait 1an qu'on ne les a pas vu.

Et toi ma belle, comment te sens tu? La boîte que tu as confectionné pour ton Angel est superbe.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mar 29 Mar - 13:54

Merci Laetitia pour la boîte d Angel, on a fait comme on a pu pour la customiser. Nous ce week end on est resté que tous les deux. On a bien mangé et rigolé un peu malgré tout.
J essaie de refaire rire mon chéri car il a un coup de déprime vendredi. L hiver austral va bientôt arriver chez nous. J espère que tu passeras de bons moments avec tes beaux parents.
Bisous ma belle et douces pensées à Alicia
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 7 Avr - 7:49

Bouh si ça va être comme ça mon syndrome prémenstruel tous les mois, je préfère les petits désagréments d une nouvelle grossesse. C est quoi cet état de fatigue et ces éternuements, ces vertiges, comme un état grippal? Deux mois de suite grrr.
J ai besoin d une bonne soupe de vermicelles comme chez maman, avec un chocolat chaud. Les joies des hormones chamboulées.
Bon sinon, mon petit Angel, j ai eu une grande conversation philosophique et sur la religion avec ta mamie ce matin. Elle est un peu perdue comme à chacun des drames qu on a vécu dans la famille, mais je ne lui en tiens pas rigueur car elle n a jamais osé voir un psy pour traverser ces épreuves de la vie.
C est peut être vrai cette phrase " Dieu envoie ces batailles les plus rudes à ses soldats les plus courageux".
Je ne suis plus très sûre de croire en un quelconque dieu, je crois surtout en moi et en l instant présent. Mais je sais que certaines personnes deviendraient vraiment folles ou mauvaises si elles vivraient une telle épreuve.
La vie ne nous fait pas de cadeau.
Ton papa m a fait rigoler mardi soir en me ramenant de l hosto, en me disant que "même après la grossesse, même après tout ça, tu m en fais baver, mon petit Angel".
Bon il parlait de mes soucis aux lombaires mais on a bien rigolé. C est la première fois qu on rigole en parlant de toi et ça fait du bien.
D arrêter de pleurer ou de ruminer.
Tu nous vois sans doute, fragiles et sensibles comme ça, mais on a une force qui peut tout. C est l amour de la vie et l humour.
Bisous mon coeur et prends soin de toi.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Lun 11 Avr - 23:46

Trois mois aujourd'hui qu on nous a annoncé que ton petit coeur s est arrêté de battre, mon amour. Et ça retombe un mardi.
Pour moi c est comme si c était une éternité que je suis malheureuse.
Je vois bien que la vie continue, qu on m incite à reprendre une vie normale, le travail, les sorties, mais je veux prendre mon temps, me remettre physiquement car l accouchement m a donné des soucis de santé, et essayer de réparer mon esprit.
Je reprends ma vie petit à petit, mais je ne serai jamais plus comme avant sans mon enfant.
J espère que cette année nous sera plus douce par la suite pour nous et vous toutes les mamanges, Laetitia, Julie, Cass, Magali, Marie et les autres.
Qu elle nous apporte du réconfort et ce précieux cadeau de la vie que représente un enfant.
Je penserai à tous nos petits anges en allumant sa bougie tout à l heure.
Je t aime mon petit Angel et je vais essayer d être forte pour toi et ton papa.
sandrine74

Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mar 12 Avr - 1:19

Bonjour Papillon,

Je pense bien à toi en cette journée particulière.....

Douce pensée à toi et à Angel
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Mar 12 Avr - 2:59

Merci Sandrine. Je suis réconfortée par ma maman qui vient de me téléphoner.
Douces pensées à Sarah et Héliot.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 14 Avr - 1:48

Ce matin j ai repensé vers 5h, à tes petits coups de pieds que tu me donnais tous les matins et que je te disais de laisser maman dormir car elle doit se lever tôt pour aller bosser.
Si j avais su, je serais restée à la maison pour profiter de ces doux moments à partager avec toi, plutot que toujours être pressée par des choses qui me paraissent aujourd'hui secondaires.
Hier j ai travaillé toute seule sur ma honte, la honte que je ressens d avoir perdu mon bébé, alors que tout le monde autour de moi en a plein, sans problème. Honte de revoir des gens, collègues,famille, amis, élèves. Je n avais jamais mis de mot sur cette émotion. Et puis je me suis dit que je n ai pas à avoir honte parce que ce n est pas de ma faute, que de toute façon les gens je ne les verrais pas toute ma vie, et à un moment donné je ne serai plus celle qui a perdu un bébé, je serai juste moi. C est la première fois que je me préoccupe du regard des gens sur moi.
J étais si heureuse enceinte. Ça me manque. Je retrouve cette force de caractère à dire non, à me faire respecter dans mes opinions, mes choix de vie. Cette force que j avais quand j avais 20 ans et que je ne travaillais pas, que je n étais pas engloutie par la société et les tracas. Qu on ne m impose plus ce que je ne veux pas faire. Je crois que dans ce deuil on se retrouve avec soi même.

Alicia-ange

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 14 Avr - 4:10

Courage ma petite Vanessa. Demain je penserai très fort à toi et ton petit Angel qui veille sur toi.

7503
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 14 Avr - 4:19

Bisous ma belle Laetitia. Merci pour tes pensées. Angel et Alicia doivent bien s amuser ensemble et souhaitent nous voir heureuses.
sandrine74

Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 14 Avr - 6:07

Bonjour Papillon,

Je viens de te lire et je pense que tu ne dois pas avoir honte, surtout pas.... Je crois que tu as raison on y est pour rien pour tout ça. On aurait tant aimé que tout cela n'arrive pas que nos petits anges soient avec nous....
Tout comme toi, je pense aussi que le deuil permet qu'on se retrouve avec soi même. En tout cas ca me semble être le cas pour moi, c'est la seule chose positive pour moi dans cette horrible épreuve. En tout cas, je me dis que mes anges ont cet incroyable pouvoir inestimable de m'avoir permis de me recentrer sur les choses importantes, de voir des choses que je ne voyais plus, de me faire découvrir ou découvrir des valeurs et gens, d'apprécier chaque instant même les plus simple....

Je t'embrasse.
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 14 Avr - 6:16

Merci Sandrine.
Je sais pas pour vous, mais quand je marche dans la rue et que je croise des gens que je connais et qui me dévisagent, j ai envie de me cacher sous terre.
J ai l impression que j ai un panneau lumineux sur la tête qui dit "c est elle qui a perdu son bébé".
Je sais que je me fais des idées, mais c est a cause de ce sentiment de honte qui va et vient. J ai enfin compris pourquoi j ai des crises d angoisse dans certains endroits où je sors. J en parlerai à la psychologue à son retour de congé.
Bisous à tes anges
Marie184

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 14 Avr - 10:14

N'ais pas honte d'avoir perdu ton bébé, mais sois fière d'avoir créer un ange. Chaque vie, qu'elle soit longue ou toute courte a un sens. Ton bébé etait si exceptionnel que sa mission de te rendre mère aura été accompli en quelques mois seulement. Tu peux être fière d'avoir porté cet être de lumière qui te protégera toi et ta future famille jusqu'à la fin de vos jours
Je pense bien à toi et et à nos anges
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Jeu 14 Avr - 11:33

Merci Marie. Vous avez raison, je ne devrais pas avoir honte. Mais c est dur d être la seule à avoir vécu ça dans la famille et les connaissances. Je me sens parfois comme le vilain petit canard. Mais bon, c est vrai que je me suis sentie maman comme les autres, en accueillant Angel, même s il n aura pas vécu parmi nous. Cet amour doit me porter et m aider à affronter la vie.
J espère tenir bon, toujours, et ne plus replonger dans cet abîme immense dans lequel j étais au début. Je serais passée par toutes les émotions possibles dans ce deuil.
La psychiatre m a dit de ne pas hésiter à téléphoner au centre de périnatalité pendant les prochains jours si ça ne va pas, comme ma psy est en congé. Au moins je sais que je peux compter sur leur soutien si ça ne va pas. Vivement que la vie nous apporte du bonheur personnel.
Douces pensées à Olivia.
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Ven 15 Avr - 2:49

Douces pensées à Angel pour ses 3 mois d'ange <3 <3 <3

L'amour que tu portes à ton enfant Angel ne t'empêchera pas de goûter à nouveau au bonheur.
Même si parfois la peine nous fait parfois douter, il faut continuer à y croire.
Ton ange te guidera ma belle.

Gros bisous
Papillon974

MessageSujet: Re: Notre fils Angel    Ven 15 Avr - 5:36

Merci ma belle Laetitia Wink
Je suis allée me balader à la plage. Ça fait trop du bien. Je crois qu à chaque fois que j aurai un coup de blues j irai me promener là bas.
Mon petit amour me manque beaucoup mais j ai confiance en l avenir.
Bisous et bon week-end. Doux baisers à Alicia et à Angel.

Notre fils Angel
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant