DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Mon Angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papillon974

Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Mon Angel    Sam 14 Oct - 21:51

Mon doux bébé 
Ce matin je revois la journée de dimanche où ton papa m avait proposé ton prénom. 
C était devant un film, assis sur le canapé. Je revois sa joie en me touchant le ventre et en me disant ton prénom. 
Seulement on ne savait pas que la vie te quittait déjà à ce moment là. 
Je commençais à ne plus te sentir bouger en moi. 
C est si triste de se dire que tout était décidé et écrit d avance. 
Qu on ne nous a pas laissé cette chance de te connaître et te voir grandir. 
Aurait on pu te sauver si je n étais pas sortie le samedi soir ou si nous étions allés aux urgences ce soir là sur le chemin du retour comme me l avait proposé ton papa mais que j ai refusé car les contractions étaient peu douloureuses. 
On ne saura jamais mon fils. 
Tu avais peut être décidé de partir. Seul. 
Nous t avons attendu, désiré, choyé pendant ces quelques mois passés tous les trois ensemble. Je revois la fierté et la joie de ton papa quand il a su que j étais enceinte. Le bouquet de roses Qu il m avait offert. 
Tout ce qu on a traversé nous a unis pour toujours et nous a endurcis. 
Nous t aimons fort mon fils. Tu seras a jamais dans nos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974

MessageSujet: Re: Mon Angel    Mer 1 Nov - 12:37

On est très fatigués ton papa et moi. On a l impression de ne pas se remettre en forme cette année, une année qui est passée si vite.
On aimerait être un peu plus en forme et en meilleure santé pour profiter avec ton petit frère de ce bonheur que la Vie nous a comblés.
Je t aime mon fils. Veille sur nous trois. Mille bisous vers les étoiles
Papillon974

MessageSujet: Re: Mon Angel    Ven 17 Nov - 12:15

Mon petit cœur
Aujourd’hui j ai regardé une vidéo sur le deuil des parents pour leurs petits anges. Ça m a beaucoup touchée et j ai beaucoup pleuré en la visionnant. Parfois les larmes coulent lorsqu on ne s y attend pas.
Être heureuse avec ton petit frère, ne signifie pas qu on oublie la douleur, le manque qu a créé ton départ. On ne t oublie pas.
Quand la video s est arrêtée, la pluie s est soudain arrêtée aussi et un magnifique soleil est venu illuminer notre jardin. Et là un jouet de ton petit frère s est mis en marche. La musique a joué pendant de longues minutes, avant même que je comprenne d ou ça venait.
Je suis restée stupéfaite, j étais seule, mais je suis sure que c était une signe de toi, car le jouet ne fonctionnait pas lorsque je suis rentrée manger à la maison.
Parfois je me dis que c est dommage que je ne vois plus, ne cherche plus le petit oiseau rouge dans notre jardin. Ce petit oiseau m avait tellement aidée dans mon deuil. Je me disais que c était toi. Je cherchais désespérément ta présence lorsque nous t avions perdu.
Merci de m avoir envoyé ce signe aujourd’hui. Merci de me dire que tu es dans notre vie tous les jours.
Ce soir je regarde les quelques photos qu on a de toi, sans pleurer et sans être triste. Merci mon fils pour tout ce que tu m as apporté.
Je t aime mon fils.
Papillon974

MessageSujet: Re: Mon Angel    Ven 1 Déc - 5:24

Mon chéri
Ces derniers temps j étais très déprimée. Les disputes avec ton papa, les prises de tête au travail... c était trop pour moi.
Aujourd’hui j essaie de lâcher prise et de retrouver un peu de quiétude.
On a acheté les cadeaux de noel pour ton petit frère.
C est assez ambigu car on est heureux de partager des doux moments avec lui et en même temps on est un peu triste car tu n es pas là et qu on ne vivra pas de noel avec toi.
On t aime fort mon petit cœur.
Papillon974

MessageSujet: Re: Mon Angel    Jeu 7 Déc - 20:51

Mon petit chéri
Ce matin j essaie de me motiver pour aller bosser. Depuis 3 semaines je vais à reculons.
Je tombe sur un article fourchette et bikini se réveiller de bonne humeur, et là je relis une phrase de pensée positive: je suis en vie, j ai une belle famille, une belle maison, j ai un travail et aujourd’hui je vais faire des choses géniales.
Cette phrase me fait beaucoup de bien au moral et je la répète.
Puis tout à coup je me revois dans ma chambre à la maternité, accueillir mes proches, après mon accouchement de ton petit frère. Je me revois seule car ton papa était hospitalisé et ton petit frère en neonat.
Et là je réalise une nouvelle fois qu on est des survivors des guerriers d avoir traversé tout cela depuis 2 ans. Depuis ton départ.
Je réalise que nous sommes très chanceux d avoir pu fonder notre belle petite famille sur Terre.
Merci mon chéri de m avoir fait des petits signes cette semaine et de me redonner du courage pour avancer.
J ai de la chance malgré toutes les épreuves difficiles que j ai traversées dans ma vie. La chance d avoir ton papa et ton petit frère avec moi, la chance de t avoir rencontré pendant six mois. La chance d être en vie et de pouvoir faire de ma vie ce que je veux car tout est possible.
Je t aime mon amour
Papillon974

MessageSujet: Re: Mon Angel    Ven 15 Déc - 21:22

Coucou mon bébé 
Hier tu as eu 1 an et 11 mois. 
Hier ton petit frère a fait ses premiers pas chez la nounou puis chez nous. 
C est tellement émouvant que ses progrès coïncident avec ta date où tu t es envolé.
Comme ce 15 janvier (un dimanche) où il a repris du poids à la maternité et qu on nous a laissé enfin sortir. 
Hier je n ai pas eu honte de dire à mes copines de sport que j ai perdu mon premier bébé.
Même si elles ont enchaîné direct sur leurs propres problèmes en minimisant alors ma peine. 
Parler de toi, même deux minutes, t évoquer dans une conversation même avec des gens moins proches de nous, c est important. 
Tu es partout dans ma vie et mon coeur. 
Je t aime. Je vous aime fort mes deux fils.

Mon Angel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3