Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Olivia mon bébé ange - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Olivia mon bébé ange

Aller en bas 
+15
Nichou
AurelieTom
sandrine74
aurelie69
Madly
Lilo
mymy
Marinatom
Vie
Odelia1978
larie
Audrey-jade
amy7380
Papillon974
Marie184
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 5:58

Tu as tout à fait raison. On a gardé une bougie avec son prénom dans le salon, je l'avais rangé au bout d'un mois puis j'en été malade je me sens mieux jnai besoin de la voir dès que l'on rentre dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 6:07

Je vais allumer une bougie a l église de temps en temps pour lui. Je ne sais plus si j ai la foi mais j ai besoin de prier pour lui, pour nous.
Des petits gestes qui comptent beaucoup pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 7:40

Je suis d'accord avec toi Papillon, il faut en parler ...Je ne me gêne pas non plus , il y a des photos de Tom également dans la maison et je sais que de voir son transat et son parc avec ses petits jouets perturbent certaines personnes quand ils viennent chez nous ...Mais honnêtement avec mon conjoint on s'en fiche .Si cela les gêne ils ne viennent pas mais on rangera quand nous serons prêts .
Il faut surtout ne pas cacher cela au reste de la fratrie , nos bébés font parties de notre histoire de notre vie et comme tu dis il ne faut pas que cela soit tabou ...Nous aussi nous avons appris que dans nos proches il y avait eu ce drame et nous l'avons appris au moment du décès de Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 7:50

Je suis pediatre et tellement en colère de voir qu'on ne maîtrise pas encore tout. La MSN a beau avoir diminué de façon drastique avec les conseils de couchage notamment, il y a encore beaucoup trop de petits anges dans le ciel c'est pas normal. Je suis encore plus en colère pour ton petit Tom..
Doux baisers à vous et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:17

J ai fait une séance de sophrologie sur internet cet aprèm, ça m a aidé à faire une bonne sieste. Parfois je dors mal la nuit, le manque de mon bébé, le fait de voir les autres continuer leur vie comme s il ne s est rien passé, entendre des bébés rire ou pleurer autour de moi partout. Alors j ai besoin d un temps pour méditer ou me relaxer.
Je m accroche à ce qu il me reste de lui et à ma vie avec mon conjoint. Mais c est vrai qu on a cette envie forte de reporter la vie. J attends avec impatience les résultats d autopsie, c est long, pour qu on puisse se relancer dans des essais bébé. Bonne après midi à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:14

C'est un sentiment normal en tout cas j'ai le meme. J'avoue avoir essayé il y a 3 semaines et ayant un petit retard je vais faire un test demain. Je ne suis pas pressée no plus, j'en ai tres envie, mais également j'ai peur de la récidive, avec un sentiment de culpabilité je ne veux pas qu'Olivia se sente remplacer. Pas évident ce foutu deuil! On vit des yoyo émotionnels il faut pouvoir garder ses bases, son amour pour son conjoint et son ange. C'est une super idée la sophro, je voulais m'inscrire à un cours de méditation mais c'est à 7h du mat alors je me suis démotivée lol. Prends le temps pour toi, le résultat de l'autopsie devrait t'aider à avancer. Dans tous les cas je suis sûre que l'on aura d'autres enfants un jour, et que nos anges nous y aideront
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:39

Pour la sophrologie j en faisais à la fac, ça m aidait bien. Là j en fais par exemple sur doctissimo. Il y a plein de vidéos et ça dure entre 10-20 min maxi.
Pour la méditation mon chéri m a ramené un bon livre " méditer jour après jour" de C. André.
Oui on a le droit d être parents sur terre, mais il faut essayer de pas trop se prendre la tête et de patienter. Je suis en train de me faire un album avec des photos d Angel et des photos où j étais heureuse. Ça fait du bien de se voir heureuse. On l a été, alors on peut l être à nouveau je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:47

Oui Marie , je suis en colère aussi contre cette foutue MSN ..je n'étais pas sans y penser mais surtout sur le fait de faire attention sur les tours de lit , de lui faire faire dodo sur le dos , ,des qu'il était endormi on lui enlevait son Doudou , on allait voir régulièrement si il respirait etc.....et là nous dire on ne sait pas il s'est endormi et pas réveillé ...cela m'a été insupportable et je n'arrive toujours pas à l'accepter surtout que le matin il gazouillait et me souriait ...Je me dis qu'on est en 2016 et qu'il y a encore beaucoup trop de bébés qui partent comme ça et que le corps médical ne l'explique pas .
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:59

Mon test est négatif, mes cycles sont à rallonge je suis un peu désespérée... Par miracle Olivia etait arrivee avant que je me lance dans le parcours pma mais je pense que je ne vais y échapper cette fois Sad  enfin j'arrête de me plaindre j'avais juste besoin de le dire à qqun merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:09

je suis désolée pour toi et imagine ta peine... il y a une personne avec qui j'ai discuté qui allait commencer le parcours pma mais juste avant de commencer elle a appris qu'elle était enceinte, elle ne s'y attendait pas spécialement... il parait que notre cerveau joue beaucoup...
difficile aussi de se détendre et d'être patient...
l'acuponcture peut aider dame nature il parait et la sophrologie peut aider à se détendre alors pourquoi pas...
en tout cas je pense bien à toi et espère que d'ici peu tu nous annoncera une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:48

Le Oui c'est ce que le dit mon conjoint aussi, apres c'est vrai que comme je vois entre 20 et 25 enfants par jour en consultation dont la plupart sont des bébés c'est pas évident de ne pas y penser.. 
Merci en tout cas je pense aussi bien à toi et à petit Maxence qui veille sur toi depuis les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:51

Attends encore quelques cycles. Laisse toi du temps. Moi j avais mis entre 7 et 8 mois pour tomber enceinte. Garde courage et espoir. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 5:33

Courage Marie, comme je disais à Lilo sur un autre post , le choc que nous venons de vivre n'aide pas non plus notre corps .
Laisses toi encore un peu de temps ...Je sais que cela doit être effectivement très dur de voir des bébés tous les jours.
Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:26

Marie184 a écrit:
Sad  enfin j'arrête de me plaindre j'avais juste besoin de le dire à qqun merci
 
On est là aussi pour entendre ces petits maux qui tracassent et qui entourent nos drames. La PMA et la reprise des cycles ça en fait clairement parti.
Je te souhaite de tout cœur de réussir a lancer le frère ou la sœur de ta belle petite Olivia sans devoir passer par les contrainte de la PMA.
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:37

Merci c'est gentil, mon conjoint n'a plus la force de m'ecouter il a été très déçu par mon test négatif, et m'en veut de lui "avoir fait croire que j'étais enceinte". Enfin les hommes... Je vous remercie d'être là et de m'écouter, il n'y a que sur ce forum que je me sens à l'aise pour m'exprimer. Vous êtes courageuses. Vos histoires me touchent aussi tellement. Ensemble nous avançons chaque jour un peu dans notre deuil.
Un jour nous retrouverons l'espoir et le bonheur dans notre vie, en attendant de retrouver notre petit ange dans les étoiles. Je vous embrasse fort fort vous et vos enfants dans le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:47

Moi j'ai fait le choix de ne rien dire tans que la barre du test de grossesse ne sera pas dans mes mains !


Mon mari a été "déçu"  par mon retour de couche. J'en ai parlé avec lui et en un sens il espérait que je tombe enceinte avant ce fameux retour de couche... J'ai donc du lui expliquer qu'à peine 10% des femmes ovulent pendant cette période. Qu'il faut en plus avoir un rapport au bon moment et que l'œuf s'implante.
Que chaque grossesse est un miracle en soi !


Là je dois avoir mes règles en fin de semaine.
Mais mon chat, qui avait senti Abigaïl avant même que j'ai les symptômes est très collante: elle qui dort au bout de mon lit, me réveille chaque nuit car elle dort contre mes fesses ou mon ventre. J'ai aussi été nauséeuse deux jours la semaine dernière.
Une part de moi doute...
Mais j'ai dit a mon mari que "Stinky sent les perturbations hormonales (retour de mes cycles), ça va lui passer...
Pour les nausée j'ai dit "j'ai manger un truc qui passe pas" et "j'ai peut être chopé un virus, il y en a tellement en ce moment".
J'ai pas envie qu'il soit déçu en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:15

C'est marrant la façon dont se comporte ton chat Wink. J'ai une amie c'est sa fille aînée de 4 ans qui lui a dit un jour" maman y a un bébé dans ton ventre" alors qu'elle n'avait pas encore fait son test!
Tu as bien fait la prochaine fois j'attendrai les 3 mois pour lui annoncer! il ne supporte plus d'être déçu. J'espère que bientot on aura de bonnes nouvelles à annoncer sur ce forum. Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:23

Je comprends les filles...les hommes ne réagissent pas comme nous mais ils stressent tellement aussi...
L'an passé après  ma fausse couche il calculé encore plus que moi! Et au 14ème jours il stressait tellement qu'il ne pouvait pas...et finalement 4 jours après..je suis tombée enceinte...Comme quoi parfois il ne faut pas provoquer les choses mais laisser faire..
Je ne voulais pas lui dire quand le 13 mai j'avais un test positif...car je ne voulais pas qu'il soit de nouveau déprimé si je faisais une nouvelle fausse couche... et finalement le 15 mai je lui ai dit... Après ma fausse couche il était en dépression et quand le 15 mai je lui ai pris sa main et que je l'ai mise sur mon ventre j'ai vu en lui un stresse immense mais aussi un sourire...un nouvel espoir et une envie de remonter à la surface...du coup je n'avais pas regretté de lui dire...et puis si cela devait se passer mal j'aurais eu besoin de lui...
Nous sommes un couple et nous devons affronter cela ensemble...
Tout ça pour vous dire que parfois on veut les épargner mais il faut aussi penser à nous et au couple...les hommes sont plus sensibles qu'on ne le pense... et meme si on veut les epargner on a besoin d'eux pour affronter une nouvelle grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:57

C est pas une mauvaise idée d attendre quelques semaines pour lui annoncer. Sauf si on a de grosses nausées, là on ne pourra pas cacher.
Très drôle le chat détecteur de grossesse.
Bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-jade

Audrey-jade


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : St Laurent du var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon bel ange Jade
Décédé(e) à : 38+4Sa
Le : 04/10/2015 sans aucune raison médicale.
Découverte d'un SAPL en février 2016, sans certitude que ce soit la cause.
Date d'inscription : 12/11/2015

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 13:58

Coucou Marie, je voulais juste te mettre un petit mot pour garder espoir et confiance en tes cycles et surtout en ton corps.

Quand nous avons décidé de faire un bébé, j'ai mis 15 longs mois a tomber enceinte. J'avais des cycles de 35/36 jours. Autant dire que c'était long a chaque fois. 
Ce qui compte ce n'est pas la longueur des cycles. 
Après Jade, Ma sage femme m'avait dit de reprendre mes courbes de température dès le début de mon retour de couche. Ce que j'ai fait même si c'était contraignant. Ce qui compte c'est la phase lutéale de 14 jours peu importe la longueur du cycle. 
Peut-être que le faire te redonnerai confiance en ton corps. 
Une grossesse modifie beaucoup de choses, dans le bon sens souvent.

Tout ça pour te dire que je n'y croyait pas, je pensais galérer encore des années et le premier cycle ou nous avons arrêté de se protéger et bien je suis tombée enceinte. Soit trois cycles aprés le retour de couches.

Aies confiance en ce corps qui a su porter la vie déjà une fois et le lacher prise est important.. Ce qui n'est pas évident.

Pour ton chéri, il ne t'en veut pas, il est dans sa souffrance lui aussi et a découvert ce que c'est d'être père le jour où il a rencontré votre belle Olivia. C'est sa manière de se protéger de ce passé douloureux, aussi maladroit soit-il. 

Les ruptures de dialogues et les moments d'incompréhension sont fréquents ici aussi malgré le fait qu'un bébé d'amour soit là, au creux de moi... Nos souffrances, nos peurs et angoisses s'expriment souvent différemment, mais l'amour est présent. 

Gardes espoir très fortement dans ton coeur, et Olivia n'en voudra jamais à sa maman de vouloir être heureuse, bien au contraire. Je crois au Karma, au destin, nos Anges ont changé nos vies et peut-être qu'il devait en être ainsi même si c'est horrible a vivre pour nous toutes. 
L'amour inconditionnel que tu voues à ta fille vous liera dans le coeur a jamais, et ce même le jour où un autre enfant sera présent. 
Ton coeur est rempli de graines d'amour, chacune capable d'aimer pleinement sans mettre une autre en détriment.

Bonne soirée ma belle.

Et de tendres baisers à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-jade

Audrey-jade


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : St Laurent du var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon bel ange Jade
Décédé(e) à : 38+4Sa
Le : 04/10/2015 sans aucune raison médicale.
Découverte d'un SAPL en février 2016, sans certitude que ce soit la cause.
Date d'inscription : 12/11/2015

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:00

Pour l'anecdote, si j'avais pu, je me serait sauvée à l'autre bout du monde quand j'ai appris que j'étais enceinte et ne serais revenue qu'après l'accouchement avec son enfant dans ses bras... pour lui éviter souffrance et désillusion si le sort s'acharnait... 

Nos instincts de mamans protectrices et de femmes aimantes...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:07

Courage Audrey. Jade va veiller sur son petit frere ou sa petite soeur.Je t embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:51

Merci Audrey profite de ta grossesse sereinement Jade est ton ange elle vous protège. Je pense bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 3:46

Bonjour les filles,
Marie à raison, Audrey ta petite princesse veille sur vous...je te souhaite plein de bonheur...profite de chaque moment...
courage Marie, la vie va nous offrir notre part de bonheur à toutes!!!

douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:18

J'ai fait un rêve cette semaine.. Olivia est venue me voir, non pas dans son enveloppe de bébé joli mais sous forme d'une masse d'énergie, comme un vol de micro oiseaux glacial qui venait me caresser puis envelopper le corps, et je pouvais entendre comme des bruits d'ailes lorsqu'elle se rapprochait de mon visage. Je lui ai parlé, elle me répondait par des caresses fraîches. J'avais l'impression qu'elle était contente de me voir et voulait me faire des câlins... Tres bizarre.. Je lui ai demandé de m'aider à retomber enceinte et elle m'a recaressé le bras comme pour me rassurer. Ce soir là cheri a beaucoup ronflé et mon sommeil etait agité. J'ai refait ensuite un rêve dans la meme soiree où j'entendais le son de sa voix, le meme que j'avais fait le soir de son départ. Le lendemain mon chiffre de température a augmenté d'un coup, alors que je n'étais censé ovuler qu'une semaine apres avec mes cycles de 6 semaines. Hasard? En tout cas étrange, j'étais dans mon lit dans ce rêve avec cheri à côté, mais dans la chambre de mon enfance. ce n'était probablement qu'un rêve, un magnifique rêve. Je t'aime mon Olivia
Avez vous déjà vécu des choses similaires? Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:28

Coucou,
Non moi je n ai jamais rêvé de lui, mais vendredi quand j allais mal, j étais sur mon lit, bien éveillé et j ai eu une vision de nous deux: j étais en train de changer un beau bébé malicieux, un garcon, qui riait et ne se laissait pas faire. J ai fondu en larmes.
J aimerais rêver de lui, peut être un jour.
Ces rêves sont peut être des messages d Olivia, où elle vient te réconforter, te rassurer. C est du positif.
Un beau message d amour
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 5:36

Très beau rêve marie... Olivia te fait signe qu'elle est près de toi et que tout va bien...et qu'elle est prête à avoir un frère ou une soeur...

Il y a 15 jours environ j'ai fait un rêve étrange... un bébé ange était à mes pieds, je m'approche, il me sourit, je lui fait un bisou, il sourit de nouveau et s'envole...
Puis 2 ou 3 nuits après dans la nuit du 16 au 17 avril (la nuit où j'ai accouché du 16 au 17 janvier à 5h53) je me reveille d'un coup a 5h30, mon chat a miaulé comme jamais de 5h45 à 6h, puis je me suis endormie  et j'ai vu un bébé dans un landeau, je l'appelait Maxence, il était décédé, je devais lui dire en revoir et au moment où je me penche il ouvre les yeux et me dit "maman tout va bien" et je me réveille d'un coup....

Je crois aux signes, aux rêves qui ont du sens...Mon mari non...il n'à pas été réceptif quand je lui ai parlé de ces rêve... j'aurais aimé rêver encore de Maxence depuis mais non...avoir un signe pour savoir quand pourrais je porter la vie de nouveau...mais non...

Tu as fait un très beau rêve...

Douces pensées à toi et ton ange...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 7:19

Marie,

Ton rêve est magnifique.....
Tout comme toi Lolo je crois aux manifestations de nos anges dans notre vie quotidienne. En tout cas moi cela m'aide à tenir et je crois que c'est plus important....


Bon dimanche à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 7:30

Oui les moindres petits signes aident à tenir. J aimerai rêver de lui au moins une fois et lui parler, lui faire des bisous.
Prenez soin de vous les filles. Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 4:19

Douces pensées à Olivia en ce jour
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 4:39

Grosses pensées a Olivia.
Courage Marie!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 5:37

Merci les filles, 5 mois deja, et en meme temps le temps paraît si long depuis.. Je m'inquiète de voir que la souffrance reste bien là, elle ne s'atténue pas vraiment. Ok vit avec comme ils disent. Chaque seconde où je suis seule je pense à elle. Mon copain aussi semblé souffrir toujours il m'a réclamé une photo y pour son bureau, elle l'attend je lui ai fais la surprise.
Je pense bien à vous et vos anges je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 6:42

C'est mignon ce que ton copain t'a demande... Oui la souffrance est bien la et c'est sur qu'on a pas le choix que de vivre avec, mais c'est dur... Courage! Je suis sur qu'olivia est fier de vous, parce que vous restez soudé, vous vous battez chaque jour pour essayer d'avancer...
Bisous et douces pensées à nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:01

Coucou les filles. Je suis allée acheter des vêtements chauds et un cadre photo pour y mettre ses empreintes.
C est si triste tout ca. Mais il faut tenir bon. Bon apres midi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine74

sandrine74


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:02

Bonjour Marie,

Tendres pensées à toi et à Olivia en ce jour particulier.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 2:46

Encore un test négatif ;(... J'en peux plus, je suis au bord de la dépression, pourquoi nous a t on mis ce p.. d'utérus??? Il ne sert qu'à me faire du mal. Je fais ma courbe et tout elle ressemblait à quelque chose je ne comprends pas. Je crois que je ne vais y arriver Sad. Bientot 6 mois que ma puce est partie, 6 mois que je cherche une raison de vivre mais là je craque. Encore une vingtaine de maman qui se plaignent à voir cette après midi.. cheri qui revient ce soir il ne veut plus que je lui dise quand c'est négatif ça lui fait trop de mal alors je me lâche un peu ici désolée. Je devais aller voir une amie qui vient d'accoucher de jumeaux ce we mais je crois que je vais rester seule à pleurer en attendant les 6 mois de mon bébé.
Bonne journée à vous quand même! des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nichou

Nichou


Nombre de messages : 212
Localisation : Breux Jouy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adèle
Décédé(e) à : 38SA
Le : 23/03/2016
Date d'inscription : 04/05/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:04

Marie, je suis vraiment désolée pour toi. J'imagine ta déception pour ce test négatif. Ton chéri se protège surement en ne voulant pas parler des tests négatifs. C'est difficile pour lui aussi de te voir souffrir. 
Je t'envoi pleins d'ondes positives pour la suite et j'espère sincèrement qu'un beau plus va bientôt apparaître. 
Je t'embrasse Marie et pleins de bisous volants pour ta belle Olivia
Revenir en haut Aller en bas
winlie

winlie


Nombre de messages : 162
Localisation : ALES - GARD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/04/2016
Date d'inscription : 25/05/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:14

Courage Marie. Je suis sure que la vie t'enverra un beau petit bébé, le moment venu. Même si tu souffres aujourd'hui de cette attente, l'arrivée de ce + tant désiré ne sera que plus joyeux.

Je t'embrasse fort ainsi que ta belle princesse Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:42

Et pour m'achever, aujourd'hui j'ai recu en consultation le fils d'une fille en préparation à l'accouchement avec moi, et jnai vu sur son carnet qu'il était né le même jour qu'Olivia, il devait être dans une salle d'acc jusque à côté de nous. Il m'a fixé toute la consult j'ai eu beaucoup de mal à contenir mes larmes. C'est enfin fini, je peux pleurer tranquille..
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:56

Courage Marie. Ça va vous arriver de nouveau le bonheur d être parents, et cette fois ci sur terre. On le mérite autant que les autres parents.
Douces pensées à ta petite Olivia
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:21

Courage Marie... je pense bien à toi et espère vite ton + arrivera... Tu le mérites... Comme vous toutes les filles...
Je pense bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Marinatom

Marinatom


Nombre de messages : 221
Localisation : Grisy suisnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016
Date d'inscription : 03/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 1:46

Bonjour Marie ,

Je te rejoins .Qu'il est difficile de voir ces tests négatifs alors que si on pouvait à nouveau porter la vie , on se sentirai revivre ... Guillaume moi me dit qu'il ne faut pas que je focalise mais c'est tellement dur .
Il faut que l'on s'arme de patiente et de courage et laisser les larmes venir .
Je pense à vous bien fort
Revenir en haut Aller en bas
AurelieTom

AurelieTom


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Pas de Calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom,
Petite etoile
Décédé(e) à : 1 semaine,
6 SA
Le : 19/02/2016,
16/07/2018
Date d'inscription : 26/03/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 5:58

Gardez espoir les filles, je suis sur que vous aurez bientôt votre +, vous le méritez... gros bisous, je pense bien à vous et à nos petits anges  bec
Revenir en haut Aller en bas
Http://mamange62.wordpress.com
Audrey-jade

Audrey-jade


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : St Laurent du var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon bel ange Jade
Décédé(e) à : 38+4Sa
Le : 04/10/2015 sans aucune raison médicale.
Découverte d'un SAPL en février 2016, sans certitude que ce soit la cause.
Date d'inscription : 12/11/2015

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:11

Marie, cela me touche de te lire ainsi. 

Ne desesperes jamais, tant qu il y a l espérance il restera de la vie et de la joie. 

Il faut que tu pardonnes ton corps, ce p**** d'utérus comme tu le nommes, est une partie de toi que tu te dois cherir et aimer , il a su créér la vie une fois et en est toujours capable. Aimes le, bénis le, de maniére à ce qu il soit à tes yeux un endroit générateur de vie et protecteur. N en fait pas un terrain hostile en le détestant. Accueilles- le, malgré le fait que nos bébés se soient endormis en ce lieu.
La pensée à un énorme pouvoir. 
Le pardon et l amour sont importants.

Tes courbes de températures sont bonnes, ton corps fonctionne, C est un bon signe, il n attend plus que tu apprennes à t aimer en tant que bonne maman, car tu es une bonne mère, et qu'une petite âme vous rende visite. 

Je sais que tout cela est dur, plus tu résisteras, plus ce sera dur, lâché prise, abandonne toi dans un amour total et accueilles ce qui vient. L'univers nous renvoie ce que nous pensons. 

Tu es une femme , une femme qui mérite d être mère, une femme avec une vocation merveilleuse qui est d accueillir et maintenir en santé de nouvelles vies, tu ne seras pas abandonnée ainsi , gardes la foi.

Fais tu de la meditation? 

Je t embrasse avec tout mon coeur.

Des milliers de baisers à nos bébés
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:50

Merci Audrey ce que tu écris me touche énormément. Merci à vous toutes. Je voulais prendre de scouts de méditations mais dans mon village cela se passe à 7h du matin le mardi et je ne trouve pas la motivation de me lever si tôt! Je me suis par contre inscrite à des cours de peinture par mandala qui m'aide beaucoup à me détendre et me retrouver avec mon inconscient. Je vais peut être regarder sur internet pour la méditation..
Je vous souhaite le bonheur que vous méritez, Audrey prends soin de toi et profite de chaque instant avec ta puce qui grandit paisiblement dans ton bidou Smile
Baisers à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-jade

Audrey-jade


Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : St Laurent du var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon bel ange Jade
Décédé(e) à : 38+4Sa
Le : 04/10/2015 sans aucune raison médicale.
Découverte d'un SAPL en février 2016, sans certitude que ce soit la cause.
Date d'inscription : 12/11/2015

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 3:03

Bonjour Marie, si tu veux, envoie moi ton mail en mp. Je t envoie des mp3 de méditations que j avais acheté en ligne. ( ou le lien de téléchargement s il fonctionne encore). C est deepak chopra qui fait ca. D'ailleurs en ce moment il y a une session de 21 jours de meditation gratuite, que je fais , tu peux t y inscrire sur deepakchoprameditation.fr histoire d avoir un aperçu. 
Ses méditations ne te prennent que 25 minutes maximum de ton temps et se scindent en deux parties: un discours (ou il parle en anglais et C est traduit derrière) et environ 10 à 15 minutes de meditation. 
Tu peux le faire à n importe quel moment de ta journée, les mettre sur ton téléphone, et le faire n importe ou avec des écouteurs. 

Je t en dirai plus si tu veux des explications. La meditation m a énormément aidé et m aide encore aujourd hui. J ai eu des sessions ou j y ai ressenti et vu des choses extraordinaires. 

Après en lecture, si tu lis un peu, il y a des livres qui peuvent t aider à te sentir mieux et apaiser certaines choses. 
Sur le devenir de l âme non née, tu as "grandir au paradis" de James Van Praagh, j en ai pleuré, tu y prend et tu y laisses ce que tu veux. Il ne faut pas que tu sois totalement fermée au domaine de l invisible. Nous sommes beaucoup à l avoir lu, quelques soit nos confessions et notre degré d'éveil, nous avons toutes été touchées par ce livre. 

Dans un côté "d'éveil spirituel", (rien avoir avec la foi), tu as le moine bouddhiste thich nath han qui a transmis par écrit de beaux enseignements, tu as le livre "toucher la vie" et "la colère" .
Cet homme vit meme exilé en France car C est un militant pour la paix. Il organise des retraites dans son village en Dordogne. ( village des pruniers) . Tu peux meme t y rendre pour un week-end/ une semaine afin de te ressourcer et retrouver un peu de paix intérieure. 

Des filles te parleront aussi de "les 9 marches", de Daniel Meurois, C est plus un regard spirituel sur la grossesse, avec le cheminement de l âme durant les 9 mois où nous portons nos bébés.

Dernièrement je lis "retour à l'amour" de Marianne Williamson et je regrette de ne pas en avoir entendu parler si tôt. C est plus un livre façon manuel de psuchotherapie qui va traiter de l amour, du pardon et du lâcher prise... Vraiment un livre à avoir. 

Après la perte de Jade, j avais acheté "nos étoiles ont filés" de Anne Marie Revol. C est une journaliste de France 2 , qui a la veille de retrouver ses 2 filles car elle revient de vacances, les perd dans un incendie. Elle a écrit sous forme d un journal ou elle y met tout, ce qu elle fait, ressent.... Aussi tragique que ce soit, la vie reprend le dessus et C est juste magnifique. Au départ j étais troublée car C est une histoire vraie et j avais l impression de violer son intimité en la lisant mais meme si j ai pleuré du début à la fin, ça fait du bien car elle s est battue pour la vie. ( baisers volants à ses anges Pénélope et Paloma).

Je pense t avoir donné quelques pistes, la sophrologue me conseillait avant de me rencontrer de commander "méditer jour après jour " du psychologue Christophe André, ( format avec CD) . C est un très bon outil pour apprendre à méditer pleinement. Je faisais déjà du yoga et de la meditation depuis quelques années donc je ne l ai pas pris. Tu peux t aider de ce support et des mp3 que je t enverrai. 

L'art thérapie c est très très bien. Ca apaise le mental car tu fixes ton attention sur autre chose. 
Il faut maintenant que tu libères cette colère qui t accompagne, en l observant, l'acceptant comme une part distincte de toi: nous ne sommes pas nos émotions, nous les ressentons. Il faut bien se dissocier de cela. La meditation peut t accompagner à la laisser passer et laisser entrer la lumière dans ta vie.  

Ne baisse jamais les bras. Sois en certaine qu'Olivia veille sur toi, mais tant que tu seras dans la colère et le contrôle , certaines choses resteront fermées. 

Je t embrasse fort. J'essaie de prendre un jour à la fois, C est tellement d émotions, de peurs qui remontent à cause de ce passé traumatisant, je prend soin de ce bébé mais tout comme toi, quand on perd un bébé à terme de sa grossesse , on redoute Jusqu au but, il n y a pas de date échéance où on se sent un peu plus soulagée, on y croira seulement au moment où nous les auront en vie dans nos bras,( comme toutes dans tous les cas). Meme si on sait qu après, C est un autre parcours. Mon fils a 10 ans et tous les soirs j'ai gardé le réflexe d aller lui faire un bisou pendant son sommeil ( et vérifier sereinement qu il respire) .

Baisers volants à tous nos Anges
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:43

Bonjour Marie,
Ne baisse pas les bras, comme te dit Audrey. Prends soin de toi, de ton corps et de ton esprit.
La méditation, la prière, la sophrologie,les massages, le magnétisme etc...sont des sources de bien être et pourraient t aider à te sentir un peu mieux et lâcher prise.
Continue d y croire et de garder la foi en dieu, en toi, en votre couple.
Au début quand cela nous est arrivé, j avais dit que je ne pourrai plus croire en dieu. Après cinq mois bientôt, je me dis qu on est courageuse de reprendre notre travail, notre routine, nos sorties, et que ce courage vient aussi de notre foi. Si on n avait pas foi en quelque chose, on ne serait pas debout aujourd'hui. La vie a été très cruelle avec nous toutes, mais il y a encore du beau autour de nous. Essaie de t accrocher à chaque petit détail heureux, à chaque point de lumière dans tes journées. Et ton bébé espoir arrivera comme un rayon de soleil après la pluie.
Prends soin de toi. Je sais pas si ce que j ai écrit, est clair, mais aie confiance en toi. Tu peux essayer de te fabriquer un tableau des rêves aussi, avec des photos...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie184

Marie184


Nombre de messages : 171
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:18

Jolie image un tableau de rêves je ne connaissais pas.. 
Merci Vanessa, je pense très fort à toi et à Angel depuis hier.
Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:25

PS: le livre "méditer jour après jour", mon chéri me l avait offert en février. C est un livre très bien écrit, qui explique la méditation avec des mots et des images assez accessibles à tous. Il m avait beaucoup plu.
"Les rêves envolés" et "surmonter le deuil" ce sont deux bouquins qui m ont beaucoup aidée.
J avais commandé "enquête sur les anges gardiens" mais je l ai pas encore lu. Je n y croyais pas aux anges gardiens quand je l ai commandé, alors que maintenant je commence à croire que mon petit Angel est venu se réincarner pour une courte durée, mais nous a empli d un amour infini. C est à cet amour que je m accroche jour après jour.
Peut être que nos bébés sont passés dans nos vies pour nous apporter un message d amour, et qu on a été choisis pour être les parents d anges. Je commence à me sentir fière pour cela et à laisser partir la colère vis à vis de cette injustice qu on ressent. On pleurera encore longtemps nos petits amours, mais toute cette douleur, toutes ces larmes sont le signe de notre amour pour eux. Notre joie de vivre aussi, notre force intérieure aussi, sont des signes de cet amour, car on avance et on tient debout pour leur rendre hommage et faire vivre leur mémoire. J espère que tu trouveras du réconfort ici sur le forum et autour de toi.
Douces pensées à nos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle33

Arielle33


Nombre de messages : 154
Localisation : Lacanau de Mios
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 35 jours de vie
Le : 09/05/2016
Date d'inscription : 23/05/2016

Olivia mon bébé ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olivia mon bébé ange   Olivia mon bébé ange - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:51

Je partage totalement ton point de vue Papillon; on a été béni par cet amour inconditionnel qu'est venu nous apporter notre enfant. Cette vision des choses et cette force pour avancer est encore parfois bien difficile à mettre en œuvre au quotidien pour moi mais j'essaie... un jour après l'autre, un pas à la fois. Je vais me procurer ces livres dont tu parles; je lis énormément depuis que Samuel n'est plus là, je lis tout le temps même, donc je suis preneuse sur des conseils de lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://milleansdesagesse.wordpress.com/
 
Olivia mon bébé ange
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon ange Olivia
» Notre petit ange Olivia!!
» mon bébé,mon ange, ILHAN....
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» mon bébé,mon ange nathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: