Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
accouchement traumatisant et grossesse surprise I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 accouchement traumatisant et grossesse surprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeMer 3 Fév - 4:50

Bonjour à toutes,

Après le décès de ma petite puce le 25 décembre 2010 et les 4 années de galères qui ont suivi (quatre fausses-couches avec hospitalisation et rien qui relie ces malheurs entre eux), j'ai la chance incroyable d'obtenir un traitement au clomid (j'avais 39 ans) et de tomber enceinte et cette fois-ci (miracle!) d'avoir un petit garçon en bonne santé. Il va avoir 6 mois. Ce petit trésor est né dans d'atroces souffrances. Du fait que j'avais eu une césarienne, on a dû déclencher sa naissance avec une sonde de foley et attendre des contractions de travail. Cet accouchement à durer deux jours (hormis 5 heures où on a arrêter la perfusion pour que je puisse dormir) et au moment des "bonnes contractions", j'ai eu mal comme jamais (j'avais déjà eu un accouchement provoqué sans péridurale, la douleur était moins forte). J'aurais demandé qu'on m'achève qui j'avais pu. J'ai eu cette torture pendant 1heures et demi et quand l'anesthésiste a bien voulu venir, il s'est mis à donner cours à une stagiaire... Je me suis concentrée du mieux que j'ai pu. L'anesthésie n'a pas fonctionné (mes jambes bougeaient d'ailleurs) et j'ai passé l'heure qui a suivi a délirer (je me rappelle que je me mettait à compter sans arrêt jusque 10). Je reste bouleversée de cet accouchement. Aujourd'hui, je suis enceinte de 2 mois et j'ai dépassé le terme de 9 semaines de mes fausses-couches. La gynéco ne veut pas que je fasse une césarienne si le bébé évolue jusqu'au bout et moi, je suis certaine que je serais incapable de revivre une voie basse par déclenchement (mes deux fils gros bébés sont nés comme ça). J'envisage l'ivg, je suis au bout du rouleau. Cette grossesse "cadeau" finalement, je ne sais plus comment la ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:02

Bonjour jessfolie,
Félicitations pour ton petit bout de chou de 6 mois! Je ne peux pas trop te conseiller, car je viens de perdre mon bébé à 6 mois de grossesse, en ce debut d année 2016.
J ai accouché sans trop de difficulté même si j étais flippée, car je n avais jamais eu de préparation à l accouchement.
Tout ce que je peux te dire, c est qu aujourd'hui même si j ai peur d une prochaine grossesse, je prie et je croise les doigts pour qu un jour un bébé me redonne le goût de vivre, nous redonne cette joie qu on a perdue avec le décès de notre petit garçon tant attendu.
Je redonnerai tout pour pouvoir connaître à nouveau cette joie d être enceinte, d avoir un pti bidon tout rond, de me promener dans de belles robes, et dans les boutiques de vêtements pour bébé, et que je donnerai tout ce que j ai pour avoir dans mes bras un bébé bien en vie et en bonne santé, issu de notre amour.
Tu comprendras bien-sûr que je ne peux pas te conseiller d avorter, je peux juste te dire qu attendre un bébé et l avoir en vie dans ses bras 9 mois après, en bonne santé, c est comme un miracle pour moi à présent, et que ce bébé ne peut apporter que de la joie et de la sérénité.
Si tu as peur de l accouchement, parles en à ton gynéco et avec un psychologue avant de te décider. Tout ce qu on vit, est tellement traumatisant, qu on a besoin d un temps de réflexion et d être au calme pour décider de quoi que ce soit. Bien-sûr cela reste ta décision qu'elle qu elle soit. Bisous à toi et à ton bébé et à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:20

Bonjour Papillon974,
Merci de ton message. Je suis désolée d'apprendre la perte proche de ton bébé.
Tu me sembles remplie d'un espoir serein et c'est merveilleux.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour décider si je dois avorter. Je suis dans ma 12è SA. Avorter est quelque chose qui me semble "fou" quand la chance que l'on a plus eu depuis longtemps arrive et en même temps, j'ai peur des conséquences de mon ancienne césarienne+ antécédents maladies bébé dcd et fausses-couches + hémorragie lors d'une fausse-couche +mon âge+ mon asthme+ mes varices+ mon diabête... Il y a eu beaucoup de choses "lourdes" dans mes grossesses. J'ai peur que mes enfants perdent leur maman, je m'occupe d'eux à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:31

Comme je te dis, prends surtout un avis médical avant de te décider. Il s agit de ton corps et de ta vie.
Ça me fait bizarre et du bien en même temps, ce que tu dis: que tu ressens "que je semble remplie d un espoir serein". Honnêtement, je suis profondément triste et blasée par la vie.
Je ne sais pas qu est ce qu elle me réserve après un tel drame. J ai peur de ne jamais plus redevenir joyeuse et insouciante, j étais déjà pas mal stressée.
Reprendre goût à la vie, au plaisir, à aller bosser, tout ça me semble si lointain.
Si ton homme est d accord avec l ivg, que tu as pesé les pour et les contre, alors fais le, sinon réfléchis y encore. Personne ne peut te juger. La vie est trop courte pour juger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:56

Je suis désolée si mon impression était trop positive. Je me doute que tu dois te sentir profondément triste même s'il y a beaucoup d'espoir dans tes mots. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que quand on est quelqu'un qui a de beaux projets, on ne peut pas être complètement malheureux et quand les projets aboutissent, on fait partie des plus heureux du monde. Courage à toi chère Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeMer 3 Fév - 6:04

Merci à toi. Ne sois pas désolée, au contraire.Il faut dire que je me raccroche beaucoup à ce forum pour tenir le coup. Je me sens si lointaine par rapport à mon entourage.
Je ne me sens comprise qu ici. Et dans les blogs des femmes qui ont aussi vécu un deuil prénatal. Et de lire vos récits, ça me permet de garder courage. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeMer 3 Fév - 6:04

Bonjour Jess

Je suis désolée d'apprendre le parcours traumatisant que tu as dû traverser pour devenir maman. Tu as fait preuve de beaucoup de courage et ça a fini par payer Smile Et aujourd'hui dame Nature te fais signe avec cette nouvelle vie en toi ( pas prévue si j'ai bien compris ) et tu ne sais pas trop quoi faire.

Plusieurs points pour t'aider : 

Chaque grossesse est différente. Celle-ci peut très bien se dérouler comme un charme et ton accouchement aussi. Tu peux te faire aider pour l'envisager plus sereinement (haptonomie, Doula, etc) 

C'est sans doute ta dernière chance d'être maman encore une fois. Au delà des traumatismes vécus, je suis sûre que tes petits hommes t'apportent beaucoup de bonheur. Que ressens tu a l'idée de leur donner un petit frère ou une petite soeur ? Ça peut être un "beau projet" comme tu l'évoque ci dessus 

Au delà de 40 ans on parle de "grossesse a risque" certes mais notre corps s'adapte quoiqu'il en soit. Ma mère a eu 4 enfants et ma plus jeune soeur est née alors qu'elle avait 42 ans. Je connais au moins 3 autres personnes qui ont eu des enfants tardivement (entre 38 et 41 ans, c'est de + en + courant de nos jours) et tout le monde va bien Smile 

Enfin, si tu crains que cette grossesse soit trop dangereuse, je suis aussi d'avis que tu consultes un médecin pour t'aider a prendre la décision finale, il saura te dire si ton corps est prêt ou non.

Bon, tu auras compris que moi aussi je ne t'encourage pas a l'IVG car je considère que pour chaque petite vie qui s'installe, il y a toujours une chance que cela réussisse avec beaucoup de bonheur au bout du parcours.

Mais la décision t'appartient entièrement Wink C'est ta vie, ta famille, ton corps. Toi seule sait ce qui est bon pour toi, l'important est de décider en ton âme et conscience avec la certitude que c'est le bon choix et que tu ne le regrettera pas
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeMer 3 Fév - 7:51

Bonjour MaeMilo,

Merci pour ton intervention. Je vois une nouvelle gynécologue après-demain, j'espère qu'elle aura des propos apaisants, qu'elle écoutera mes craintes. J'avais un bon relationnel avec celle qui a fait naître mon dernier loulou mais quand elle a dit qu'elle doutait de ce que je disais au sujet de mon vécu de césarienne (que celle-ci était moins douloureuse pour moi que le dernier accouchement), tout s'est effondré. J'ai accepté de faire tout ce qu'on m'a dit mais si pour le peu que je communique mon ressenti, je suis prise pour une menteuse, ce n'est plus la peine. Si je suis l'exception de sa carrière à mieux supporter une césa qu'un accouchement voie basse, c'est qu'elle n'a pas beaucoup de vécu.

Je suis bien désolée aussi pour ton petit Milo, bien que l'on soit toute dans la douleur, celle des autres n'apaise pas la mienne.
J'ai aussi été comme Papillon974 a avoir besoin de lire les histoires des autres mamanges et de me sentir moins seule non pas à souffrir mais à revivre malgré le chagrin. J'ai quitté le forum à la 4ème fausse couche, après avoir vu "trop" d'histoires de bébés espoir qui finissaient bien et me sentir trop différente. Maintenant, j'espère que je donnerai un peu d'espoir aux autres après ce parcours vraiment pourri mais très sincèrement, j'y ai laissé des plumes. Mon petit garçon est là, je n'ai pas volé ma chance mais mes enfant ont une maman usée par les épreuves qu'elle s'est imposées...
Bonne journée/nuit à toutes
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:07

jess, suis heureuse de te revoir sur le forum et avec un petit espoir de 6 mois en plus...j'ai eu mon espoir à 39 ans avec une césarienne...qui a été faite après une autre césarienne. Entre les 2 césa, il ya  1 ans et 2 mois d'écart. Ma gynéco n'a pas hésité. Alors pourquoi la tienne ne veut elle pas te refaire une césa pour cette fois? Si ta gynéco actuelle ne tient pas compte de tes peurs et de tes souhaits, peut être as tu la possibilité de choisir un autre professionnel de santé. Je comprends tes peurs et tes doutes et j'espère que tu prendras la décision de continuer ou pas cette grossesse en aillant eu toutes les réponses pour pouvoir peser le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeJeu 4 Fév - 5:24

Coucou Sandra,

Super heureuse de te lire. Leeloo a bien grandi! 

La gynéco m'a dit que j'étais à risque de thrombose à cause des varices et de mon asthme. Concernant les varices (à la cheville droite), elles disparaissent quand je lève la jambe 10 min et je supposais que j'aurais une surveillance et qu'on me mettrait des bas de contention. Quant à l'asthme, ça n'a empêché aucun autre gynécologue de m'anesthésier pour les 4 curetages que j'ai eu, donc, je ne comprends pas si je suis vraiment à risque.
J'irais bien voir ta gynéco Sandra, si c'était possible!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:10

Mes félicitations d'abord pour ton espoir Jessfolie, car je n'ai pas oublié la détresse par laquelle tu es passée.
Pour le reste, toi seule sais ce qui est le mieux.
prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:15

oui Jess elle grandit bien tout comme tes petits gars...Pour ma gyneco, va falloir que tu viennes en France mais je pense que tu peux en trouver de très bons à Bruxelles...Comme tu dis, lors de tes curetages tu as été anesthésiée et puis une césa peut être faite en rachi. 
Trouve toi vite un autre avis médical
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeVen 5 Fév - 7:16

Coucou Fairlies ! Je suis tellement contente de ton message!  I love you Very Happy Ca fait du bien depuis tout ce temps! 
Oui, Sandra, tu as raison, il y a des gynécologues bien en Belgique!!! Je reviens de mon rdv et celle-ci est SUPER ! 
Elle était surprise que l'on m'ait fait un déclenchement voie basse après césarienne. Elle m'a promis qu'elle ne s'acharnerait pas sur moi (soit l'enfant vient de lui-même par voies basse sinon c'est c'est césarienne!) Olé!!! 
Sinon, elle a une super machine (elle m'a dit meilleure qu'à l'hôpital) et j'ai pu avoir une jolie échographie en passant la sonde par le ventre pour une 11èSG! Cool!
Elle est d'accord pour la choriocentese (l'ancienne ne voulait pas, m'obligeait à choisir l'amniocentese) et m'a d'ailleurs dit que c'était son métier de les faire! Whaouw!! Je suis méga-emballée!! 
Elle m'a dit que tout était ok pour l'embryon, ça ne donnait plus du tout envie de penser à l'IVG, c'est même la première fois où je me suis sentie émue si tôt en le voyant à l'écran!!! Ca donne envie d'y croire!!! Je plane, les filles, je plane!!

Je vous embrasse, passez une excellente journée/soirée/nuit!!!
Jess  flower
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeVen 5 Fév - 7:46

Super suis très heureuse pour toi❤
Revenir en haut Aller en bas
MaeMilo

MaeMilo


Nombre de messages : 489
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milo
Étoile Filante
Décédé(e) à : 30 SA + 6 jours de vie
8SA
Le : 22/11/2015
17/03/2016
Date d'inscription : 11/12/2015

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:00

Ouah c'est super Jess !!  Very Happy  Je suis contente que tu aies réussi à bien t'entourer, quand on a eu un parcours comme le tien, il est important d'être accompagnée par des professionnels de confiance et cette gyné à l'air d'être à ton écoute et se veut rassurante, c'est l'essentiel !

Alors, tu as pu entendre le coeur de ton petit bibou ? Ca fait vraiment plaisir de te voir de nouveau confiante en la vie. Je souhaite à cette petite crevette qu'elle s'épanouisse bien dans ton ventre et qu'elle se transforme en un sublime bébé que tu pourra couvrir de bisous d'ici quelques mois !

Reviens nous donner des nouvelles de ta grossesse de temps en temps ! Je te souhaite tout le bonheur du monde ! <3
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:25

Heureuse de lire ces nouvelles, je te souhaite que cette grossesse continue dans la douceur, avec beaucoup de bonheurs au bout.
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeMar 9 Fév - 4:32

Merci beaucoup pour vos encouragements! 

Excellente journée/soirée/nuit à toutes! 
Plein de bisous

Jess

bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement traumatisant et grossesse surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouchement traumatisant et grossesse surprise
» Grossesse surprise.....
» un rêve traumatisant
» Documentaire : de la grossesse à l'accouchement
» test de grossesse VS accouchement récent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: