Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
accouchement traumatisant et grossesse surprise I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 accouchement traumatisant et grossesse surprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeMer 3 Fév - 4:57

Bonjour à toutes,

Après le décès de ma petite puce le 25 décembre 2010 et les 4 années de galères qui ont suivi (quatre fausses-couches avec hospitalisation et rien qui relie ces malheurs entre eux), j'ai la chance incroyable d'obtenir un traitement au clomid (j'avais 39 ans) et de tomber enceinte et cette fois-ci (miracle!) d'avoir un petit garçon en bonne santé. Il va avoir 6 mois. Ce petit trésor est né dans d'atroces souffrances. Du fait que j'avais eu une césarienne, on a dû déclencher sa naissance avec une sonde de foley et attendre des contractions de travail. Cet accouchement à duré deux jours (hormis 5 heures où on a arrêter la perfusion pour que je puisse dormir) et au moment des "bonnes contractions", j'ai eu mal comme jamais (j'avais déjà eu un accouchement provoqué sans péridurale, la douleur était moins forte). J'aurais demandé qu'on m'achève qui j'avais pu. J'ai eu cette torture pendant 1heures et demi et quand l'anesthésiste a bien voulu venir, il s'est mis à donner cours à une stagiaire... Je me suis concentrée du mieux que j'ai pu. L'anesthésie n'a pas fonctionné (mes jambes bougeaient d'ailleurs) et j'ai passé l'heure qui a suivi a délirer (je me rappelle que je me mettait à compter sans arrêt jusque 10). Je reste bouleversée de cet accouchement. Aujourd'hui, je suis enceinte de 2 mois et j'ai dépassé le terme de 9 semaines de mes fausses-couches. La gynéco ne veut pas que je fasse une césarienne si le bébé évolue jusqu'au bout et moi, je suis certaine que je serais incapable de revivre une voie basse par déclenchement (mes deux fils gros bébés sont nés comme ça). J'envisage l'ivg, je suis au bout du rouleau. Cette grossesse "cadeau" finalement, je ne sais plus comment la ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune

doudoune


Nombre de messages : 125
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Décédé(e) à : 26sa+4,
9sa,
10sa
Le : 26/04/2014,
06/02/2015,
14/03/2016

Date d'inscription : 13/05/2014

accouchement traumatisant et grossesse surprise Empty
MessageSujet: Re: accouchement traumatisant et grossesse surprise   accouchement traumatisant et grossesse surprise Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:13

Bonjour Jess,

Je vois ton message, et je me dis que tu dois te sentir en grande détresse... 
Deux bébés rapprochés ça peut faire beaucoup, et demande beaucoup d'énergie, mais un bébé reste un vériable cadeau de la vie...Comme tu le dis, c'est une grossesse "cadeau"...

J'imagine combien ce dernier accouchement t'a traumatisé, peut-être pourrais-tu voir un ou une psychologue pour parler de cet accouchement vécu comme un traumatisme, et de ce fait envisager ta grossesse avec plus de sérénité?   Ou envisager une thérapie EMDR par exemple, ou autre, pour apaiser ce traumatisme??? Ou voir avec ton gynéco, ou un autre, si au final, ils ne peuvent pas te faire une césarienne par convenance? 
Je suis persuadée qu'il existe une solution. J'ai envie de te dire de profiter de cette grossesse, et d'essayer de la vivre pleinement au jour le jour... 
Sache que je ne juge pas ce que tu peux ressentir...  La grossesse fait ressurgir sûrement tant d'angoisse et d'émotions qui ont peut-être besoin d'être apaisées...
Je souhaite simplement t'encourager...

Courage,

Doudoune
Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement traumatisant et grossesse surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouchement traumatisant et grossesse surprise
» Grossesse surprise.....
» grossesse surprise !!
» Documentaire : de la grossesse à l'accouchement
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: