Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Jarode I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Jarode

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Jarode   Jarode Icon_minitimeVen 5 Fév - 3:25

JARODE
L'histoire trop courte de notre fils.

Tout a commencé en mai 2015.
Je tombe enceinte et suis surprise de cette nouvelle inattendue car depuis des années je n'avais pris aucun contraceptif!

Cette surprise se transforme en joie partagée avec toute notre famille ! J'accoucherai à la clinique Jules Verne !

Nous apprenons très vite que notre bébé est un petit garçon et le futur papa comme moi sommes encore plus ravi ! Il s'appellera Jarode ! Il sera aussi beau et intelligent que dans la série " le caméléon ".

Les mois passent et tout les échographies et tests se passent pour le mieux. Nous achetons tout se qu'il faut pour accueillir notre petit bonhomme. La chambre est prête et nous fabriquons même avec le papa des petits cadres style trophée de chasse.

Nous parlons tout les jours de Jarode et nous nous projetons de plus en plus à cette futur vie à trois ! Nous avons hâtes qu'il soit prêt de nous. Nous parlons de son éducation et combien la politesse est une valeur à lui inculquée qui sera primordiale !

Le 16 décembre nous allons au rendez vous de la dernière échographie ! Nous sommes ravi de revoir sa petite bouille !
À partir de la commence les premières inquiétudes. Il est décelé un excès de liquide amniotique. Le médecin me dit que ce n'est pas trop important en terme d'excès et me dit que je verrai cela avec le gyneco pour mon rdv du 8eme mois le 5 janvier.
Nous sommes inquiet mais faisons confiance au médecin.

Les fêtes de fin d'année se passent avec de plus en plus de difficultés pour moi. J'ai de plus en plus de mal à rester debout à cause de mon ventre extras tendu. Je ne m'inquiète pas et pense que cela est normal.

Le 5 janvier nous allons au rdv du 8eme mois à la clinique et le gynécologue en m'examinant pense que mon liquide amniotique est vraiment trop important. Je ferai des tests de diabète gestationnel, prise de sang, test urinaire... De plus il me prend rdv le 11 janvier pour une échographie pour vérifier mon excès de liquide amniotique.

Le 11 janvier je rencontre le docteur Delaunay et tout mes tests sont négatifs.
Par contre l'échographie détecte un grand excès de liquide amniotique appelé hydramnios.
Le docteur est très inquiète car elle ne voit pas d'où pourrait provenir cet excès. Elle me prend rdv en urgence au chu pour voir une de ses collègue pour une échographie.

Le 12 fevrier je me rend au chu et rencontre le docteur Levaillant la pro des grossesses à haut risque qui me refait une échographie assez difficile du à mon excès de liquide.
Elle m'envoi directement au bloc pour faire une ponction du liquide et amniocentèse. Elle m'en enlèvera 2,3 litres ce jour là.
Apres la ponction, de nouveau écho et elle ne décèle toujours rien. Elle me dit de revenir la semaine d'après pour avoir les résultats de l'amniocenthese et aussi vérifier si le liquide ne revient pas.

Nous sommes sous le choc et avons peur des résultats. Mais j'essaye de rester positive. S'il ne trouve rien c'est que tout va bien!

Le rendez vous de la semaine suivante au chu se passe très bien. Tout les résultats de l'amnio reviennent négatif et le liquide est revenu mais de très peu. Nous reprenons espoir, notre petit bout de chou va bien !

Le cauchemar commence réellement le mardi 26 janvier. Suite à un monitoring effectué par une sage femme à la maison, je suis hospitalisé d'urgence car elle n'arrive pas à entendre le bébé. Je ne m'inquiète pas trop car je sentais bébé bougé. Mais je souffre beaucoup, le liquide amniotique est revenu en quantité.

Après une après midi au chu passée à faire des échos, monitoring... On m'organise une nouvelle ponction pour le lendemain matin et il préfère me garder sous surveillance pour la nuit. Je suis amenée au service grossesse à haut risque et je commence à paniquer. On nous amène dans ma chambre et 5 minutes plus tard on nous prévient que le docteur levaillant veut nous voir ce soir.
C'est un médecin très froid et pessimiste qui nous annonce qu'au vue de mon excès du liquide amniotique revenu beaucoup trop vite et qu'aucune malformation n'a été détectée, pour elle il s'agit sûrement d'un problème neurologique et qu'il y a peu d'espoir. Elle veut faire un dernier test sur la ponction qui sera effectuée le lendemain et préfère attendre ce résultat avant de déclencher l'accouchement. Il faudra encore attendre 2 semaines d'âpres elle.
Nous sommes anéantis, nous pleurons tout les deux dans les bras l'un de l'autre et nous demandons pourquoi nous!

Nous rentrons dans la chambre et commençons à nous poser des questions sur les alternatives que nous avons. Le plus dure à ce moment-là est l'attente. Qu'allons nous faire, une interruption de grossesse dans 2 semaines ou faire naître notre enfant et l'abandonner... Trop de questions se bouscule dans notre tête, nous sommes complètement paumés !

Le lendemain le mercredi 27 janvier nous allons voir une généticienne qui nous dit que la dernière piste qu'ils peuvent vérifier post natal est le syndrome de prader Willi. Et que ces résultats arriverons dans une semaine.
20 minutes plus tard je suis au bloc et le médecin me ponctionne 3,7 litres cette fois ci !
On me ramène dans ma chambre et on va rencontrer une psychologue et un anesthésiste. On va parler des différentes possibilités comme l'interruption médicale de grossesse.
Je pensais pouvoir rentrer chez moi mais ils veulent me garder en observation.
Ils ont bien fait car je perds les eaux dans la nuit. Je ne fait pas de contraction, la perte des eaux a été déclenchée par la ponction.

Le jeudi 28 janvier, je me réveille en pensant qu'on allait déclencher l'accouchement dans la journée mais le docteur levaillant en avait décidé autrement. Elle préfère attendre les résultats du syndrome de prader Willi qui finalement arriverai le lendemain.
Et que même si j'avais perdu les eaux on pourrai tout de même faire une interruption de grossesse.
Je vais prendre la décision que peu importe les résultats je ne veut pas tuer mon bébé dans mon ventre. Je veux mettre au monde un enfant vivant.
Je ne me voyait pas arriver à accoucher d'un enfant mort sans plus aucun espoir.

Le vendredi 29 janvier nous avons les résultats et ce n'est pas un prader Willi !!! Nous sommes heureux et soulagé l'espoir renaît!
Ils vont me déclencher l'accouchement dans l'après midi. Franck revient avec la valise de Jarode avec tout ses petits vêtements.
Une fois en salle d'accouchement et plusieurs contractions douloureuses je demande la péridurale vers 19h.
À partir de ce moment tout va pour le mieux. Franck peut aller et venir, nous écoutons de la musique, et nous préparons même la petite tenu de Jarod. Nous sommes plein d'espoir et voulons croire à un problème Bénin !
Afin de me protéger, j'ai quand même demandé à ne pas voir le bébé tant qu'il ne soit pas sure qu'il soit viable.
L'accouchement se passe merveilleusement bien, Franck est présent et nous sommes ravi.
Le bébé n'a pas pleuré et a été amené directement par la sage femme. Nous gardons tout de même espoir.
Mais au bout de 20 minutes nous n'avons toujours pas de nouvelles. Il devait venir chercher Franck au bout de 5 minutes normalement.
Nous demandons comment va notre fils et la sage femme dit qu'elle va se renseigner.
J'entends la porte s'ouvrir, je sais que ce sont les pédiatres. Je ne veux pas regarder leurs têtes, je sais que je vais lire sur leur visage la mauvaise nouvelle. Je ferme les yeux et quand j'ouvre les yeux je sais que c'est fini. Je ne me souviens plus des paroles, je n'écoute pas vraiment, je suis dans un autre monde. Jarode ne s'adapte pas, il a une malformation de la mâchoire avec le menton enfoncé et n'arrive pas à respirer. Franck tombe à genoux. Je reste froide. La pédiatre nous dit que si nous voulons voir notre bébé c'est maintenant car il n'en a plus pour longtemps. Je dit que je ne veux pas le voir. Je demande à Franck qui ne veut pas non plus. Je dit à la pédiatre d'aller chercher mon père dans la salle d'attente car lui voulait voir son petit fils. Elle me regarde avec de grand yeux et fait ce que je lui demande. Je reste plusieurs minutes sans réaction. Franck vient près de moi. Je lui dit que je ne comprends pas pourquoi je ne réagi pas. Soudain je sens comme une énorme boule dans mon ventre qui remonte et là j'explose. Je hurle, je pleure, je me débat sur cette table d'accouchement. Je souffre tellement. Je n'ai jamais ressenti cette douleur si intense. J'ai envi de mourir...
La pédiatre revient et nous dit que notre fils est avec son papi et que ce serait bien de le voir avant qu'il ne change de couleur. Elle nous dit que c'est un magnifique bébé, qu'il est très beau.
Franck change d'avis et se décide à aller le voir. Il en a besoin et je suis rassuré que mon père soit là pour lui. Je ne voulais pas qu'il soit seul pour vivre ce moment si atroce. Je ne veux pas y aller, je sais que si je le voix je ne pourrai plus le quitter ! Je sais que si je le voix on ne pourra plus jamais me l'enlever de mes bras.
Il était vivant dans mon ventre, son cœur battait dans mon ventre, il pouvait respirer dans mon ventre. Pourquoi à t'il fallu qu'il sorte. Je l'aimai tellement, je l'aime et l'aimerais toute la vie.
Mon petit garçon qui est parti si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeVen 5 Fév - 4:55

Bonjour,
Vraiment désolée de découvrir une nouvelle mamange sur le forum. Ton histoire est vraiment bouleversante, mais ici tu pourras trouver un peu de réconfort et de l écoute.
Ce site m a beaucoup aidée à comprendre ce que je ressens, car toutes les mamanges passent par ces mêmes émotions.
J espère que tu pourras trouver du courage ici et dans les gens qui t entourent.
Bisous à toi. Baisers de pluie à nos anges Jarode et Angel. Et à tous les autres petits anges avec qui ils jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeVen 5 Fév - 6:36

Merci papillon 974. Tu es de la Réunion ? Je suis de Nantes et vais partir au plus vite changer de vie à la réunion ... Mon mari et moi avions cette idée de partir depuis plusieurs années et depuis que notre fils est parti nous avons besoin de changer de vie.
Je viens d'avoir le médecin qui a fait l'autopsie sur mon fils au telephone et elle me dit que les resultats vont être très long, plus de 6 mois. Pour eux ce qui est sure c'est que ce n'est pas un Pierre Robin. Elle m'a dit que mon bébé était mou en plus de da malformation de la mâchoire ... Je ressent le besoin de refaire un enfant car c'était mon premier bébé et qu'aujourd'hui la douleur de la perte de mon fils est associé à la douleur de ne pas être mère. Je voulais savoir si tu connaissais des généticiens et obstétriciens sur l'île pour que je puisse être suivi la bas une fois que j'aurais mes resultats d'autopsie ...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeVen 5 Fév - 8:50

Oui je suis de la Réunion. Je ne connais pas de généticiens ici. Il faudrait te renseigner auprès des CHU. Moi aussi et mon chéri nous avons pensé à changer de vie, j ai pensé partir 6 mois. Notre psy nous a dit de ne rien décider sur un coup de tête. Mais ce qui est sur, c est que je ne me vois pas reprendre le boulot pour l instant.
J ai besoin de reprendre goût à la vie, confiance en moi et en la vie.
Prends soin de toi. Bisous à toi, à Jarode et Angel ils doivent jouer ensemble là haut.
Revenir en haut Aller en bas
Nad 1603




Nombre de messages : 46
Localisation : Tournefeuille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Edenne
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 28 janvier 2016
Date d'inscription : 01/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:18

Bonsoir ,je suis moi aussi désolée de t accueillir ici ...
Ton récit est bouleversant je comprends ton attente des résultats j ai moi même attendu les résultats pour mon Edenne on a attendu une vingtaine de jour du 24dec au 19 janv cela m à paru interminable
Je comprends ton choix de ne pas vouloir ton ange j espere juste que des photos ont été prise au cas ou tu ressentirais le besoin un jour de le voir
Pour ma part je voulais la voir même si petite qu' elle était je ne sais pas qu' elle miracle à fait que j était sereine en la prenant j ai bien sûr pleurer mais j etait calme
Je comprends que tu n aurais pas voulu le laisser repartir ç est normal, je crois que nous ne pouvons pas laisser ceux que l on aime
Juste envie de te dire courage prends soin de toi de ton mari et plein de bisous à nos anges qui veillent sur nous
Courage ici tu peux exprimer ce que tu ressents et ça fait du bien
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeSam 6 Fév - 4:32

Bonjour Nad et merci pour ton soutien...
Pour l'autopsie, ils ont trouvé la cause pour Edenne ?
J'ai peur qu'il ne trouve pas ce qu'il est arrivé à mon fils...
Je ne sais pas si je dois ou pas attendre les resultats !
Revenir en haut Aller en bas
Nad 1603




Nombre de messages : 46
Localisation : Tournefeuille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Edenne
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 28 janvier 2016
Date d'inscription : 01/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeSam 6 Fév - 5:31

Pour moi il n y a pas eut d autopsie j ai attendu de savoir si c était une T21 mais l attente entre espoir et désespoir est dure et longue ce qui est dure pour moi aujourd'hui ç est qu' avec déjà 3 enfants c est moi qui ai du prendre la décision de faire partir mon ange pour lui et pour nous car la T21 a beaucoup de complications pour le bébé
Je sais pas si j arriverai a me pardonner
Pour toi j espere que les résultats arriveront a te soulager un peu pour surtout comprendre ce qui ç est passer car comprendre aide beaucoup
Je t embrasse et t envoie le courage pour vivre chaque jour un peu plus sereinement
Plein de tendre baisers a tout nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:55

Cela a vraiment du etre dure de prendre une telle décision ! Nous en parlons avec mon mari et nous disons qu'au moins il est parti naturellement et on a pas eu à faire de choix ni à attendre plusieurs jours à l'hôpital ...
Oui j'ai vraiment besoin de ces résultats pour avancer mais d'un autre côté j'ai peur qu'il ne trouve rien et que je sois déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Nad 1603




Nombre de messages : 46
Localisation : Tournefeuille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Edenne
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 28 janvier 2016
Date d'inscription : 01/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:18

Bonsoir Maman de Jarode je comprends ce que tu ressents mais le fait d aller au bout te permettra d avancer tout de même quelqu en soit les résultats.
Il est vrai qu'avec une réponse( et je pense qu' il en trouverons une)c est plus facile mais prépare toi car ce ne sera qu' une maigre consolation
Après il y a des êtres qui sont rappelé vers le seigneur juste parce qu' il juge que ce sera plus facile pour eux
Puis si cette épreuve nous est imposé c est que nous arriverons à la surmonter.
Rien n est hasard ici
Tendres pensées pour toi ,beaucoup de courage aussi , et juste que nous avons tous notre ange gardien et si ç est le moment de partir il nous accueil
Ma dernière j ai failli la perdre à terme +2jours si je n étais pas en contrôle monitoring ce jour la elle nous aurait quitter donc rassure toi la ou est ton ange il est entre de bonnes mains pleines d amour en attendant notre venue le jour voulu
Je sais que la souffrance paraît insurmontable mais nous allons toutes y arriver à force de courage ,de volonté et d'humilité ...
Nos petits bouts savent combien nous les aimons et que notre amour sera et demeurera à jamais aussi fort .
J'envoie de tendres baisers à tous nos anges et énormément de courage à toutes les Mamanges
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:18

Merci Nad,

Le problème c'est que je ne suis pas croyante. J'aimerais tellement croire au paradis en ce moment pour me dire que mon fils y est avec tous ces petits anges...
Je fais la crémation de mon fils demain. Mon mari va aller à la mise en bière et la fermeture du cercueil. Moi je ne me sens toujours pas la force de voir mon fils... Je ne me sens pas capable de voir son petit cercueil également. Je vais rester dehors pour être présente pour mon mari mais je ne vais pas rentrer dans la salle du crématorium. Je vais attendre dehors avec ma mère.
La seule chose que je me sens capable est de mettre les cendres dans un endroit magnifique en Bretagne ! Car mon fils était avant tout un petit breton ! Et je lui dirai au revoir à ce moment là ...
Revenir en haut Aller en bas
Nad 1603




Nombre de messages : 46
Localisation : Tournefeuille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Edenne
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 28 janvier 2016
Date d'inscription : 01/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:11


Bonsoir maman de Jarode
Tu sais les anges accompagnent tous le monde ce n est pas que les croyant si tu aime lire je te conseil "enquête sur l existence des anges gardien "de pierre jovanovic ni vois rien de religieux ce sont justes des fait relatés par des personnes plus diverses les une des autre

Après je comprends que tu ne puisse pas voir ton petit bout je sais que ç est dur et puis ce n est pas comme le voir juste après la naissance ,j ai vu mon Edenne juste apres sa venue et le lendemain avant de repartir je voulais lui faire un dernier bisou et la sage femme m a mise en garde car elle m a dit "ce n est deja plus le meme petit bebe " et j ai preferer ne pas la revoir,mais ne t inquiète pas pour ça ,personne ne peut te juger pour ça et ton ange comprend et il sait que tu es la et le chagrin que tu traverse
Nous le savons toutes et le jour où tu aura le besoin de le voir (com j ai déjà dit j espere que des photos ont été prises pour toi au cas ou)si tu en ressents l envie un jour tu puiseras au fond de toi la force necessaire comme cette force te sera necessaire pour poursuivre le chemin de ta vie avec le manque de ton Jarode
Ton mari est la pour ensuite te raconter ton fils puisqu il sera la ...
Nous on ne peux pas assister à la crémation car j allais juste entamer mon 5eme mois et il ne peuvent pas me dire quand sera la crémation carelle sera avec d autre petits bout comme elle
Et tu vois tout n est pas que croyance je veux moi aussi être incinéré mais je crois que je n aurais pas pus assister à cette épreuve tout comme toi ,ca aurait été au dessus de mes forces
Alors juste je suis de tout coeur avec toi pour la suite car je sais combien c est dur
Moi je suis dans le Sud et le papa d Edenne est de la réunion et nous ne pourrons donc pas récupérer les cendres
Nous avons juste le jardin du souvenir pour nous consoler
Donc beaucoup d amour pour toi et ton mari et si je puis dire du bonheur pour l avenir même si on le sais le bonheur garder à un goût amer après ces épreuves , ou peut être qu' il n en sera que meilleur car nous allons apprendre à profiter de chaque instant de joie et ce malgré nous
Il faut se dire que chaque épreuve de la vie nous permet d en sortir grandi alors courage car un jour on se rendra compte de ce que la perte de nos enfants nous a apporter , le travail se fait petit a petit.
Plein de bises à vous deux soyez plus que jamais unis
Et bien-sûr je n oublie pas nos chers petits...
Encore courage
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:06

Courage à toi et ton mari.
Je sais que voir son bébé dans un petit cercueil est une terrible épreuve.
Je suis passée par là et j ai cru que j allais partir, mourir avec lui, tellement le chagrin m accablait de le voir ainsi, après son séjour pour l autopsie.
Je n ai jamais autant souffert de ma vie, mon coeur était brisé.
Assister à la ceremonie et la crémation de mon fils, c était très dur et en même temps je tenais à l accompagner pour son dernier voyage.
Je crois que le peu de Foi qu il me reste après une telle épreuve, c est pour espérer qu il est devenu un ange.
C est pour espérer qu'il n a pas souffert quand son coeur s est arrêté de battre in utero.
Depuis, plus rien n a d importance.
Mais il faut continuer, il faut se battre pour avancer, pour ceux qui restent.
Au moins essayer.
Laisse couler ton chagrin. Pleure si tu le veux. Cela fait du bien.
Essaie de soutenir un minimum ton mari car cette épreuve est dure pour lui aussi.
Tout ce qu on vit est traumatisant.
On a besoin plus que jamais de rester unis, et du soutien de nos proches, meme si parfois on voudrait rester seule.
Courage a vous pour cette journée très difficile.
Mes pensées sont avec vous malgré la distance.
Baisers volants a tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:43

Bonjour Nad et merci !

Mon mari a pris des photos et l'hôpital nous en a fourni ainsi que ses empreintes. Mon mari a besoin de les savoirs a disponibilité si besoin... Je sais où il les à cacher mais je ne veux pas les voir ! Je vois que mon mari souffre un peu du faite que je ne veux pas voir notre fils. Il aurait voulu qu'on lui dise au revoir à deux et pas avec la famille et ami... Il a besoin de moi aujourd'hui pour la mise en bière mais je ne suis pas là pour lui... Il vient de partir et moi je suis seule à la maison... Il est parti avec toute la famille ! Je le comprends dans le sens s'était à nous de le faire à deux sans la famille mais je n'y arrive pas ! C'est pourquoi les cendres nous allons les disperser à deux sans personne juste maman et papa...
Revenir en haut Aller en bas
Nad 1603




Nombre de messages : 46
Localisation : Tournefeuille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Edenne
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 28 janvier 2016
Date d'inscription : 01/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:57

Comme je suis avec toi par la pensée je partage ta souffrance
Ne te culpabilise pas de ne pas être la car je suis sur que tes pensées sont avec ton mari et ton fils
Puis les amis et la famille doit être la pour prendre le relais quand nous nous ne pouvons pas être la c est aussi ca leur aide si mince soit elle dans ces moments la
Je t envoie mon courage à vous deux je pense à vous plein de tendresse pour Jarode
COURAGE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nad 1603




Nombre de messages : 46
Localisation : Tournefeuille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Edenne
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 28 janvier 2016
Date d'inscription : 01/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeMer 10 Fév - 5:14

Des pensées positives pour toi et ton mari maman de Jarode encore courage un pas de franchi hier
Bises
Bises au ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeMer 10 Fév - 6:01

Bonjour papillon,

Merci pour ton soutiens ! Tu as eu du courage pour assister à la crémation de ton ange... J'étais hier devant le crématorium pour mon mari et mon fils... On a beaucoup pleuré et on s'est serré très fort dans les bras l'un de l'autre ... Mon mari m'a dit qu'il était rassuré que je sois la même si je ne suis pas rentré ... On se soutient beaucoup on a besoin l'un de l'autre et on ne se quitte plus. J'ai besoin de le toucher et de le serrer contre moi tout le temps... Nous ne sommes plus que 2 et du coup j'ai peur de le perdre...


Bonjour Nad,

Merci aussi pour ton soutiens !

J'ai aujourd'hui été chercher les cendres de mon fils toute seule. Ca a été très dure... Mais d'un autre côté je suis contente de l'avoir ramené à la maison... C'était sa place si tout c'était bien passé ... On ira samedi en Bretagne chez son papi pour disperser ses cendres en mer...

Gros bisous à tout vos anges et courage pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeMer 10 Fév - 7:23

Bonjour maman de Jarode,
C est bien de rester soudés dans votre couple. Très important. Avec mon conjoint on a été très soudés jusqu à la cérémonie, puis au fil des jours on se voit moins car il a repris vite le boulot, et on se parle moins.
Lui ne me parle que de son boulot, ou de politique, moi je n ai pas trop de conversation à vrai dire, autre que notre bébé ou le temps qu il fait.
Je m efforce de l écouter, mais c est comme si je suis ailleurs. Du coup la communication à la maison est un peu brouillée.
Je sais que cela va prendre du temps pour que je réintègre ma vie, et les choses de la vie courante. Il faut être patient et à l écoute de ses besoins.
J espère pouvoir remonter la pente, doucement, mais pas trop lentement car j ai peur qu on s éloigne l un de l autre.
Toutes mes pensées vont vers vous en cette journée. Ici il pleut depuis vendredi. La pluie me rassure, c est bizarre cette sensation. Je sais combien c est dur de passer par toutes ces étapes, comme tous les autres paranges. Courage à vous deux, et j espère que vous trouverez du réconfort dans vos proches, et l un dans l autre.
Baisers de pluie à tous nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeSam 13 Fév - 8:29

Bonjour papillon !

Hier a été ma première journée sans un pleur ! Cela fait du bien de me dire ça ira de mieux en mieux !

Pour mon mari et moi nous sommes plus soudé que jamais ! Il est en arrêt de travail pendant 1 mois et apres c'est démission ! On part à La Reunion au mois de mai ! Cela nous prends beaucoup de temps pour préparer ce depart ! Ça nous occupe l'esprit et nous rends heureux même si normalement nous devions partir à 3 !

Je sais aussi que ce qui nous tient est le fait qu'on a beaucoup d'empathie l'un pour l'autre. Moi je pense à mon fils mais aussi beaucoup à mon mari et la douleur qu'il a pour la perte de Jarode. Mon mari a eu une vie tellement difficile surtout son enfance et a eu de gros problèmes avec son père qui est décédé depuis... Il a tellement souffert que je me dit que c'est encore plus injuste pour lui qui se faisait une joie d'être papa et de ne surtout pas reproduire ce que son père lui a fait... Il voulait prendre une revanche sur la vie avec cette naissance...
Et lui aussi ressent beaucoup de tristesse du fait que c'est moi qui est porté notre fils dans mon ventre plus de 8 mois et que j'avais déjà créé un lien fort avec lui...

On est tellement différent mais en même temps on se comprends !

Il est vrai que si toi tu mets plus de temps à te remettre de la perte de ton ange, cela peut éloigner ton couple surtout si ton conjoint essaye de passer à autre chose...
Mais en même temps chacun est différent et à des besoins différents ! Si ton conjoint cela lui fait du bien de reprendre le travail il faut aussi qu'il comprenne que toi tu as des besoins différents...
Le plus important pour rester souder est de respecter les choix et besoins de chacun dans le deuil.

Gros bisous pluvieux de Nantes

Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:06

Bonjour (bonsoir pour chez moi),
Aujourd'hui on est allé récupérer ses cendres, j ai failli m effondrer et ne pas pouvoir. Mais je l ai fait.
Quand j étais seule cet après midi j ai allumé une bougie devant l urne et une photo et j ai pleuré à chaudes larmes.
J en ai parlé à mon chéri quand il est rentré, et il m a dit que pour lui aussi cela a été difficile ce matin, qu il a pleuré un peu quand il a vu l urne.
Il m a dit qu il ne sait pas quoi me dire pour me consoler, je lui ai dit que ce n est pas grave, juste être là c est bien.
C est si douloureux ce qu on vit. Courage à vous.
N hésite pas à me laisser un message quand vous serez arrivés ici.
Baisers de pluie à tous nos petits anges depuis la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Nad 1603




Nombre de messages : 46
Localisation : Tournefeuille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Edenne
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 28 janvier 2016
Date d'inscription : 01/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:46

A toutes les deux papillon et maman de Jarode
La vie vous a rapprochée dans un moment si terrible j espère que vous aurez l occasion de vous rencontrer à la réunion et qui sait si une grande amitié ne pourrai pas naître après cela
Peut être qu' un jour j emmenerai ma petite zoreole voir l autre côté de ses origines

Je vous embrasse tendrement et garder espoir d un jour meilleur

Sans oublier nos chers petits anges je leur envoie plein de bisous du plus profond de mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:41

Merci Nad. Je me ferai un plaisir de te faire goûter des bons pti plats de chez moi et de te partager des moments avec vous di vous passez par ici.
Bon dimanche à toutes. Bisous. Le soleil est revenu ce matin.
Mon cœur est un peu plus léger d avoir tant pleuré hier.
Bisous à tous nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Nad 1603




Nombre de messages : 46
Localisation : Tournefeuille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Edenne
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 28 janvier 2016
Date d'inscription : 01/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeDim 14 Fév - 4:01

Ohhh oui papillon ces bon petit plats ...
Ça fait longtemps que je n en ai pas goûter quand je cuisine les caries ou autre je n y touche même pas c est pour les enfants
Si tu passe par la métropole je te ferait de la morue fri avec un rougail bringel
Bises à vous

Maman de Jarode si tu as l occasion de venir sur Toulouse c est idem , concentré toi sur ton départ car c est vrai que ca évite de trop penser d être occupée
Bise a vous aussi
Et gros poutous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeDim 14 Fév - 6:16

Morue frit rougail bringel miam! Moi je te ferai un pti rougail saucisses avec un riz cantonais
Revenir en haut Aller en bas
Nad 1603




Nombre de messages : 46
Localisation : Tournefeuille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Edenne
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 28 janvier 2016
Date d'inscription : 01/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeDim 14 Fév - 6:19

Ca l'est bon oui même boucaner mi aime
Mais ici l a du mal à trouver le vrai
Bise régale toi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:34

Bonjour les filles !

Moi qui ne mange pratiquement rien depuis 2 semaines vous me donner faim !!! J'ai hâte de prendre l'avion pour aller manger des bon tit plats !
La seule chose que je peux vous proposer ce sont les crêpes et galettes !!

Papillon je sais combien c'est dure pour les cendres mais au moins ton ange est rentré à la maison !

Nous avons dispersé les cendres avec mon mari rien que tout les deux hier. On lui a dit au revoir ! Pour nous c'est vraiment fini ...

Il est vrai que le faite d'avoir un aussi gros projet avec mon doudou nous tient debout et nous occupe l'esprit !

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:17

Coucou!
Je dois t avouer que j ai recommencé à manger quand ma mère est venue passer quelques jours chez nous et nous a fait des bons pti plats.
Aujourd'hui c était le retour à la solitude dans cette grande maison vide que nous avons louée exprès parce que nous attendions la venue du bébé. Sa chambre vide.
La journée a été dure mais j ai tenu, voilà un mois pile que nous avons perdu notre ange.
Je crois qu on va aussi disperser ses cendres dans la mer, comme on avait prévu car ça me rendait trop triste de voir son urne samedi.
Il me faut encore du temps pour digérer tout ça.
En tout cas prends bien soin de toi et essaie de retrouver un peu l appétit. Je trouve ça bien d avoir un projet tous les deux.
Ça vous unit encore plus.
Bisous à toi et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Jarode Empty
MessageSujet: Re: Jarode   Jarode Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:26

Comme je te comprends pour la maison... Nous aussi on est dans une maison où j'avais imaginé vivre avec notre bébé ... Sa chambre mais aussi la salle de bain ou je l'aurais fait sa petite toilette, le salon ou j'allais mettre son petit parc, la cuisine ou je préparerai ses biberons... Nous allons déménager assez rapidement chez le frère de mon mari avant de partir à La Reunion ! Je ne supporte plus cette maison ! J'ai commencer à vendre plein de meuble sur le bon coin et ma maison paraît bien vide...
Pour les cendres cela fait vraiment du bien, ça permet vraiment de tourner la page, de dire au revoir ! Mon bébé est toujours présent dans nos cœur mais au moins il est libre aujourd'hui !
Gros Bisous et courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
Jarode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: