Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Novembrettes 2014 - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Novembrettes 2014

Aller en bas 
+6
Barbarag
Uneksia
fairlie296
celia1986
melimelou33
auréle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:32

Merci pour vos réponses les filles, petit instant de panique, peur qu'il arrive malheur à mon loulou, de toute façon avec ou sans vaccins ont n'ai à l'abri de rien!!! Aujourd'hui sa va mieux et pour info.... après avoir rappelé 6 pharmacie ce matin , j'ai le vaccin, il en resté 1.... par contre rdv demain pour le faire mais il tousse un peu alors pas sûr que le doc lui fasse. Bref, je l'ai.  Very Happy
Et justement le ROR je sais pas si je fais!!!???  

Quelle jolie princesse!  Et vos princes aussi bien sûr. Que sa grandit vite! 

Moi aussi j'aime les cheveux long. Lol

Bébé !?!?  On en a parlé, mais pour l'instant, on attend encore mais oui, on aimerait , juste peur de la grossesse, 9 mois d'angoisse.! On pense qu'elle sera moins stressante mais avec un petit en bas  âge , si je doit rester alité ou repos, etc.....  pas évident.  On verra mais l'envie s'installe un peu!  Hi hi

Ton mari changera peut-être d'avis.... non?!?!:-)
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:36

Novembrettes 2014 - Page 3 P_201610
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:50

ici c'est prévu mais les essais reprendront d'ci la fin d'année pour l'instant je fini ma formation
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:23

Salut les filles!
C'est tellement chouette de voir vos petits et petites grandir! J'adore ils sont tous (toutes! hihi) superbes  I love you
Ici tout va bien... mis à part que mon Maxou est toujours malade! J'en ai marre!!! et lui aussi je crois bien! Mais bon, rien de trop grave alors on attend que ça passe et que l'été revienne Smile 
Voici des petites photos récentes
J'ai bien hâte qu'il ait des cheveux! Et je vais les garder long, le plus possible (il a des grosses boucles dans le cou... j'adore c'est trop cute!) 

bon ben désolée pour le torticoli comme toujours! j'arrive jamais à envoyer les photos debout!!!

Novembrettes 2014 - Page 3 P1090910

Novembrettes 2014 - Page 3 P1110010
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:57

il est chou, c'est drôle la différence de cheveux d'un bébé à l'autre.

je doute que mon mari change d'avis, on a vécu une telle galère quotidienne avec M et son RGO...et on a déjà deux beaux enfants, c'est sans doute à moi d'apprendre à me contenter de ce que j'ai et qui est déjà merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 2:46

Oh qu'ils sont beaux tous vos bébés !

Celia, avec sa nouvelle coupe je trouve qu'il fait moins grand garçon, c'est peut-être juste la photo je sais pas.

Aurele, ici il n'a été vacciné que tout récemment, uniquement quand j'ai réussi à n'avoir que les 3 obligatoire et ça s'est bien passé !
Le rappel est prévu dans 2m.
Le ROR il ne l'a pas eu et ne l'aura pas, il me fait flipper celui la. Uhuh

Pour les siestes, Charlie se lève généralement vers 9h (il fait enfin ses nuits depuis un peu plus d'un mois woohoohooooo) et ne fait qu'une sieste l'après-midi (1h/1h30 en principe)
Pour les repas, il ne mange que si il a sa cuillère, même si il ne sait pas encore s'en servir, donc il mange avec les doigts, on a fait la DME (BLW au Québec je crois) et donc il mange que des morceaux tout seul depuis ses 6m en gros.
Après pas de punition, éducation bienveillante ici aussi, juste des conséquences, exemple il déchire du papier, il m'aide à ramasser et le met à la poubelle.
Oh et il ne marche pas encore, mais qu'est-ce qui va vite avec juste son  4 pattes et puis qu'est-ce qu'il enchaine niveau dents (17, dont les 4 prémolaires et 2 canines en à peine plus d'un mois, c'est sport !)
Et pour prochain bébé je vais finir ma formation avant et je pense même attendre que Charlie rentre en maternelle, c'est que c'est intense d'avoir un nourrisson. :')
(voilà retard rattrapé !)

Petit chevelu ici aussi ! Mais il a encore ses cheveux de bébé donc la coupe est assez aléatoire, surtout qu'on doit lui couper régulièrement la frange sinon c'est conjonctivite assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:42

Mais comme ils sont beaux vos ptits garçons! Comme le temps passe vite aussi!!
Contente de voir qu'ils vont tous bien malgré les petits rhumes, grippes, ... Les aléas de l'enfance, sauf M. qui a pas mal dégusté...
Chouchine wow! 17 dents! il n'y va pas de main morte dis-donc!
Ici 9 dents dont 1 prémolaire qui vient de percer, quelles sont douloureuses celles-ci!
Capucine, vu les changements de température je ne suis pas surprise qu'il soit malade! Heureusement NAevia ne va pas à la garderie alors juste un rhume.
Suis-je la seule à encore allaiter??
Le retour au travail approche à grands pas...  Mad
Ici je viens de commencer un livre vraiment mais vraiment bien écrit et bien expliqué pour le développement des enfants, le pourquoi des crises... Ce livre n'est pas que pour les petits mais pour toute l'enfance et adolescence et âge adulte, il prône aussi la parentalié positive...
Bref pour celles que cela intéresse cela vaut la peine je trouve, j'ai appris plein de choses
Le livre: 
Le cerveau de votre enfant, Daniel J. Siegel et Tina Payne Bryson

Sinon ici non plus, pas de projet bébé, c'était déjà convenu depuis longtemps... Et je suis un peu traumatisée par mon accouchement, je ne tenterai pas le diable..
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 4:32

Coucou
, chouchine, 17 dents,!!! Voilà pourquoi il ne marche pas!! Lol, on peu pas tout faire en même temps!  Et je fait un peu comme toi, il m'aide à "nettoyé" ses bêtises! Hi hi
Moi aussi c encore cheveux de bébé, juste la frange qu'on égalise pour qu'il voit ce qu'il fait! Mdr

Avant je lisais beaucoup mais après le décès de mon ange, rien ....J'ai juste réussi à lire un livre sur l'éducation des enfants, alors je vais acheter celui que tu nous conseille Barbarag.

Pré molaires.... oui douloureux là aussi, en plein dedans! Aïe aïe aïe comme mon loulou dit!

On a bien réfléchi et on va faire que les vaccins obligatoires, le ror on veut pas non plus!  

Non plus allaitement, dommage! C génial que tu puisse encore le faire Barbara !Trop cool"  Very Happy

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 7:16

13 dents par ici, dont les 4 prémolaires et une canine. Que c'est douloureux pour eux.

pour les lectures je vous l'avais déjà conseillée mais je renouvèle, Isabelle Filiozat est vraiment géniale, je suis allée à une de ses conférences récemment.

A bientôt de vous lire,

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:12

Oui je sais, c'est justement elle qui a écrit la préface du livre dont je parle  Very Happy
Ce livre explique le cerveau et son fonctionnement, donne des trucs pour expliquer aux enfants leur cerveau... vraiment bien fait, le prochain c'est Filiozat que je lis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:34

Bon j'avoue j'avais envie de vous montrer l'état réel des cheveux de Maxence! hihi mon petit loulou à l'air chauve sur les autres photos!
Barbara quelle chance d'allaiter encore! Je crois que c'est ce qui me manque le plus de l'époque nourrisson. Il ne voulait plus à partir de 11 mois! alors voilà, j'ai arrêté 
Sinon nous sommes retournés encore à la clinique: bronchite, otite... argh ça ne finit jamais!  Mad
Honnêtement ce que je trouve le plus difficile, c'est la fameuse conciliation travail-famille!!!! Je suis toujours épuisée et malade.  Disons que j'ai hâte à l'été!
Maxence bave comme un gros St-Bernard, il a mille dents que je n'ose pas trop compter parce que je me fais croquer!  tongue

Bonne continuation à toutes

Je vous envoie un garçonnet tout fier de manger ses céréales tout seul  Very Happy
Novembrettes 2014 - Page 3 Img_2010

Novembrettes 2014 - Page 3 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:31

Trop chou Capucine !

Merci pour le livre Barbara, ça sera le prochain que j'emprunterai (pour l'instant j'ai lu des filliozat aussi, et je suis fan !)

Et Barbara tu n'es pas seule, j'allaite encore Charlie, ma formation commence en mai, ça me fait flipper aussi. J'ai eu 3 semaines de stage en octobre pour valider l'entrée pour ma formation, et pendant ces 3 semaines Charlie a stagné en poids voir maigrit alors qu'il mange bien au repas etc. ><
Bon j'essaie de rationnaliser en me disant qu'il était plus petit tout ça, mais je suis pas sereine du tout. :/

18 dents ! La dernière canine a percé. :p
Et il a fait son premier mètre en marchant il y'a 2 jours, il progresse à une vitesse dingue en ce moment. (dernier exploit du jour, il arrive à mettre les coton tige dans des mini trou fait dans un couvercle en plastique ! L'activité l'a occupé une bonne demi-heure, ce qui  est énorme ahah)
Novembrettes 2014 - Page 3 _2016012

Dites comment vous faites pour convertir vos hommes à la bienveillance ? Le mien est pas mal ouvert mais refuse toute lecture. Il ne tape pas rien, mais n'explique pas forcément et a vite tendance à faire la grosse voix. Et quand je le reprend ça le saoule. :/
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:54

L'allaitement.... c'est aussi ce qui me manque le plus je crois!     
Le mien n'a pas de dents à coté des vôtres!!! 8 dents.... lol mais il bave comme un st Bernard aussi! Hi hi

Conseil suivi... j'ai commandé le livre" le cerveau de votre enfant"  hâte de le lire.

Chouchine, je te pique l'idée de la boite percée..... il va adorer je pense, et oui.... les occuper sur une même activité pas évident, j'ai réussi quasi 30 min en mettant du collant double face sur des bouchons de bouteille de lait, sa se colle partout, rigolo!    
Mon homme est très "discute" , il explique et tout mais à moins de patience. Mais tu sais souvent quand on reprend  un homme sur ce qu'il fait ou pas , sa ne leur plait jamais! Lol. Il aime pas sa les critiques!    Sa nous arrive aussi parfois!
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:32

Ici 10 dents et les prémolaires du bas arrivent et autant dire qu'on en pâtit...il est infernal et elles ont l'air de le faire bien souffrir. 
Pour s'occuper c'est très difficile il veut tout ce qui ne peut pas avoir évidemment. Je suis vraiment pour l'éducation bienveillante mais j'avoue que certains jours il me met vraiment hors de moi et je m'en veux de m'énerver. Le stress de la formation + Loulou colérique = pétage de plomb quelques fois. Vivement juillet que j'ai enfin terminé. Je pense le ramener voir l'ostéopathe...je crois qu'il me sent vraiment stressée et ca n'aide pas.
 En ce qui concerne bonhomme il n'est pas très présent, lui dit bcp non et en ce moment Giulian ne fait que le repousser et pleurer quand il le prend. Enfin j'espère que la situation va s'inverser un peu ca me soulagerait.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 7:36

on a le même homme Chouchine, difficile de les convertir à notre façon de faire.
Ici aussi je craque des fois célia mais rien que le fait d'être dans une démarche de parentalité positive c'est super. Il faut voir ça comme un idéal je crois et ne pas trop se mettre la pression non plus.

le mien fait des courses de voiture avec son grand frère et adore passer du temps à regarder dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:11

Je note pour les bouchons au double face ça peut bien l'occuper je pense aussi

Celia, n'hésites pas à lui dire que tu es stressée à cause de ta formation, et qu'il n'y est pour rien que c'est un problème qui ne concerne que toi et que toi seule dois le gérer, qu'il n'a pas à s'en inquièter tout ça, en utilisant le "je et le tu" et non le "maman" A cet âge là ils n'ont pas encore bien conscience qu'ils sont une personne bien apparentiere, pi se sont de vrais éponges à émotions. :3


Je n'ai jamais crié encore mais une fois j'ai hurlé sur Charlie, un soir où il ne voulait pas dormir et où j'étais épuisée, un truc très bref genre "putain mais tu vas dormir oui !!!!", il a été littéralement horrifié, il a vraiment eu méga peur, il s'est mis à hurler d'une force, ça m'a complètement désarçonné de le voir si vulnérable et plein d'innocence, je l'ai de suite pris dans mes bras pour m'excuser, ce que je m'en suis voulu. éè

Au quotidien, dès que je me sais fatiguée ou pas très patiente, j'essaie de le sortir (accueil parents/enfants le plus souvent ou simplement jardin)
Après à la maison, en général les moments les plus dur sont ceux avant les repas. Donc j'essaie d'anticiper
Par exemple le soir il mange avant nous vers 18h30, donc à 18h, je lui sors ça tour d'apprentissage et on se met sur le plan de travail pour préparer son repas, par exemple on sort une courgette, je l'epluche (il essaie lui aussi maintenant), je la coupe puis il met les morceaux dans la casserole, les épluchures au compost, après il remue tant que c'est pas trop chaud, et si il peut pas m'aider, je lui prend une poêle vide avec des pelures ou autre et il les met les enlève les mélange etc, bref ça l'occupe en le laissant faire "comme les grands" le temps que ce soit prêt et évite les crises du à la faim/fatigue, ou ne serait ce que de l'avoir accroché au pantalon, ce qui m'agace beaaaaucoup. (avant midi, on fait la lessive, aller chercher le panier à linge, le mettre dans la machine, appuyer sur les boutons, etc)

Après quand il va en boucle sur les trucs interdit ici c'est soit qu'il s'ennuie, soit qu'il veut notre attention (ou les 2), du coup j'essaie de lui proposer des activités (coton-tige, bac avec du riz ou légumineuses, sable de lune, peinture à doigts, jeux dans la baignoire vide -ça il adore, surtout mettre et enlever le bouchon-, cube en bois, puzzles, etc) ou de jouer avec lui (traptrap, cache cache, chatouille, cheval, lire un livre, le prendre à bras et "décrire la maison" etc) souvent je joue un petit quart d'heure avec lui (avec 100% de mon attention sinon ça marche pas) et après il est beaucoup plus calme, enfin non pas calme, mais moins collant et bêtises à gogo, il fait ses petites affaires tout ça

J'essaie aussi de plus en plus  de parler en langue des signes (on doit avoir 10 mots pas plus pour l'instant) mais ça aide (le plus utile c'est interdit :')) Il ne sait pas parler mais c'est faire quelques signes (gâteau, dodo, bain, interdit, manger, encore, fini, dehors) du coup avec ça il arrive un peu à ce faire comprendre, ce qui là aussi peut éviter des crises. :3

Après comme le dit Sandra, c'est normal de craquer (quand je suis à bout je vais aux toilettes ou j'ai soudainement un mail super important à envoyer et l'homme se débrouille ! Et si je suis seule, on sort, courses/bibliothèque, n'importe quoi mais on sort)
L'éducation bienveillante commence par être bienveillant en vers soi, accepter qu'on est que des humains et que la perfection n'existe pas, que l'on fait des erreurs et s'en excuser quand c'est le cas, tout comme les enfants, c'est comme ça qu'on apprend. Very Happy

Édit : Oulala, désolée pour le pavé, mais j'espère que ça pourra donner des pistes. Uhuh
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 4:59

Chouchine, merci pour les petits conseils, tu a l'air vraiment "zen"  c vrai que quand je suis trop fatigué ou migraineuse j'ai tendance à perdre patience et crié un peu..... c'est pas souvent mais .....ce que je m'en veut après surtout que eux ,,comme tu dit, sont fragiles, innocents.    Épluché légume et mettre en casserole! A faire , il fait beaucoup de choses avec moi mais pas sa, il observe quand je cuisine mais ne participe pas, donc je vais essayer. Cool!

Le soleil est au rendez-vous aujourd'hui.   Et vous?   Vivement le beau temps!  
Vous avez commencer le pot?  Je vais essayer au beau temps, plus pratique, en couche ou même les fesses à l'air!  Lol
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 6:41

J'ai essayer de lui montrer et lui expliquer car il a tendance à faire pipi dès qu'il est dans le bain. Mais veut pas s'assoir il se met debout dedans. J'ai abandonné je ressaierais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:29

Moi c pareil il ne voulais pas s'asseoir dessus. Donc j'ai laissé tombé.  Mais sa fait 3 ou 4 fois qu'il s'assoit dessus de lui même!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:33

Chouchine, il en fait des choses de grand c'est super! M n'est pas aussi avancé mais il trouve ses petites occupations, il suit beaucoup son frère en fait. A ce propos, comment est la relation entre Charlie et Kylyann? Est-ce qu'ils communiquent beaucoup? tu réponds si tu veux bien sûr.

Le pot je trouve ça tôt personnellement...mon grand de 30 mois n'est pas encore propre. Dans sa tête il n'est pas prêt et je lui laisse le temps. Le pot est là, à disposition, il y va souvent mais pas systématiquement. Chez ma mère ou à la crèche non plus. Pas eu le déclic encore.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:23

Bonjour à toutes,

Je vous lit souvent mais je ne trouve pas souvent le temps de répondre entre vie de famille et boulot.

Vos petits sont tous beaux et ils ont grandit déjà tellement vite.

Je vais suivre vos conseils de lecture ( lequel d'Isabelle Filliozat)?? car je  n'arrive pas à régler un pb après avoir essayer un tas de choses... ça lui été passer mais de nouveau quand lenny est fatigué ben il supporte pas du tout la contrariété et du coup c'est la machine à claque.... et vraiment c'est fatiguant... même lui détourner l'attention parfois ne fonctionne plus alors je le pose dans le parc ou dans son lit et je vais souffler un grand coup quand je sens que je perd patience....ça fait un peu punition mais c'est juste un moyen de souffler pour moi.... il le fait aussi avec son père mais pas la nounou....
Il fait aussi de beaux caprices si on bouge et qu'il ne peut pas aller ou faire ce qui veut....
en tout cas la bienvaillance m'attire bcp mais c'est un travail sur moi que j'ai à faire aussi....

Lenny avait pas mal de boucles...on lui a fait couper un peu... pour le moment derrière ça fait un peu crépu du coup.

Concernant les vaccins pour le moment je suis à jour mais je n'ai pas fais celui de la tuberculose le BCG et celui de la méningite....

On reparle de bébé mais comme pour moi ce sera cerclée, alitée j'attends milieu 2017 pour la rentrée et puis au début de l'été 2017 nous partons en corse tous les trois. 
Mais je suis encore partagée car la peur est là évidemment peur d'un autre drame mais cela m'ennuie que mon fils reste seul et en même temps j'aime cette fusion et ce temps que j'ai que pour lui....

Sinon Lenny a 8 dents mais en ce moment un peu grognon car les prémollaires l'embêtent... et puis vive les bosses et les gamelles... Lenny marche depuis le 1/01 et veut courir sauf qu'il ne lève pas bien les pieds. Dimanche grosse frayeur il a percuté le coin de la table et c'est ouvert le dessus de la lèvre... plus de peur que de mal mais on dieu que j'ai eu mal.... du coup je me suis équipée.... j'ai mis de la mousse anti choc tout autour de la table basse, des freins aux portes aussi....
Lenny ouvre bcp les placards mais certains sont dangereux car verres ou ustensiles de cuisine donc je les ai scotché... alors oui ce n'est pas une solution mais comme il voit que cela ne s'ouvre pas il passe à autre chose... on me dit que c'est pas une solution mais moi c'est celle que j'ai trouvé pour le protéger... après il sera capable de bien comprendre... Vous en pensez quoi vous? car il écoute le "non" mais ça dure 5 min et il y retourne...on détourne l'attention ça marche mais j'ai toujours peur d'un accident... qui arrive si vite....

Il mange quasiment comme nous en petit morceaux avec sa petit fourchette, cuillère et les doigts... j'ai l'impression aussi qu'il cherche si il est droitier ou gaucher....il montre tout du doigt 

Pour les activités je fais un peu comme chouchine... si je vois qu'il est trop grognon et que ça devient compliqué on sort et c'est souvent aussi entre le gouter et le repas du soir.... donc on va voir des amis, les courses, faire du vélo, aller au parc....
à la maison pour les repas je fais pareil je le fais participer et je lui explique les recettes... c'est mon petit commis...lol Il adore les livres, on fait jeux de quilles avec bouteilles plastiques et balles, adore le ballon, on fait les animaux... on joue à traptrap, 123 soleil.... on empile puis détruit tout et ce qui l'occupe bien... un sachet de riz ou pate et plusieurs gamelles et on transverse.... après c'est chantier à la maison, le linge pareil on met on programmes les boutons puis il me donne pour étendre ou le fait pour les chaussettes, pâte à modeler, crayon pour dessiner ou tableau magique... la nounou va bcp faire d'activités au sein du RAM et me donne bcp d'idées aussi...
Après ses "vrais" jouets ne l'interesse pas trop ( à part la tente à balles).

Pour le pot non pas du tout je trouve ça aussi tôt.... 

En tout cas vraiment contentes de vous lire....
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:28

Novembrettes 2014 - Page 3 Lenny-10

Novembrettes 2014 - Page 3 Lenny-11

Lors d'un shooting photo
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:52

oh qu'il est craquant, j'adore...

je vous envie de pouvoir faire autant de choses avec vos petits, M est très bébé et par exemple les transvasements etc c'est pas la peine il met tout dans sa bouche donc il avalerait le riz cru au risque de s'étouffer.
pour la sécurité chez moi tout est "adapté", c'est à dire rien de dangereux à portée de petits doigts. une grande liberté du coup, y'a que ce qui est potentiellement dangereux qui est interdit et en éloignant des yeux, ils n'en ont pas envie. Par la suite la notion d'interdit se fait toute seule puisque son grand frère sait très bien ce qui est dangereux et vient me dire si jamais le petit fait quelque chose d'interdit (la balance lol).

je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:13

Pour ce qui du pot, vu que je fais l'hygiène naturel infantile, Charlie y va très souvent (pot, toilette, bidet, dehors tout est ok, du moment que je le porte contre moi), je continue à lui proposer d'éliminer aux réveils, il est continent la nuit depuis ses 6 mois, donc le matin faut être au taquet pour choper l'enorme pipi ! Même en journée, il ne fait que 5 pipis en gros. Donc quand ça roule on peut passer plusieurs jours sans salir de couches
Le problème c'est qu'il n'aime pas du tout être habillé et/ou changé donc avec le froid dur dur, ça plus les dents qui sont sorties et la marche qui fait son chemin, en ce moment on est plus ou moins en grève. Mais je passe le mois de mars au Maroc, je profiterai du beau temps pour le laisser en slip au lieu des couches, c'est comme ça que ça fonctionne le mieux, j'ai hâte !

Après pour réussir à être bienveillante/zen, j'ai besoin de temps pour moi, soit seule, soit en voyant d'autres personnes avec Charlie, ça permet de recharger mon réservoir de patience. :p

Amelie, contente d'avoir de tes nouvelles ! Lenny tout choupinou, la photo en noir et blanc est superbe !

Ici  aussi tout est sécurisé, enfin les placards dangereux sont fermés avec une sécurité faite pour, il n'en a qu'un dans la cuisine qui lui est ouvert, dedans j'y ai mis tous plein de trucs qui ne craignent pas pour lui (moule à gâteau, moule à glace, ustensiles de cuisine en bois/plastique, tuberware, etc) comme ça il peut explorer ça évite la frustration des placards interdit, mais il le fait en toute sécurité. Il commence à peine à comprendre le mot interdit (je ne parle même de savoir y resister à ce qui est interdit),  donc pas envie de passer mes journées à me battre contre des choses que je peux éviter avec des sécurités ou en les mettant hors de portée. Puis il reste toujours des choses interdites pour lui apprendre ce que c'est, mais sans danger c'est plus relax pour tout le monde, si maman est plus détendue, bébé l'est aussi  tout le monde y gagne. o/
(tant pis pour ceux qui disent que ça ne l'aide pas etc, nous ça nous rend bien service au quotidien !)

Après pour le livre je dirais "j'ai tout essayé" qui donne beaucoup d'info avec plein d'exemple. Il y'a aussi au coeur des émotions, mais il est plus "scientifique" dans les explications, mais tout aussi instructif !
D'ailleurs dans l'un comme dans l'autre ils parlent de figure de sécurité, c'est ce qui se passe quand Lenny vous tape à toi et ton homme, mais pas la nounou, pour résumer, tout au long de la journée, il accumule frustration/contrariétés/peines/etc, et il les contient. Arrivé avec vous, il se sait en sécurité et aimé, du coup il relâche tout ce qui l'a gardé et peut taper/faire des crises/pleurer, pour ce qui semble être rien, car en fait il transfert sa journée. Même si c'est dur, il le fait que avec vous parce qu'il a confiance en vous, vous êtes "ses figures de sécurité". (c'est en fait une grande preuve d'amour de sa part, même si ça semble être tout l'inverse)

Ahah pour une autre grossesse, c'est exactement ce que je pense, peur mais envie qu'il ait un petit frère ou une petite soeur, mais en même temps j'aime tellement n'être que pour lui !

Sandra, Kylyann  et Charlie sont très doux l'un avec l'autre, Charlie fait des câlins à son grand frère depuis cet été en gros, alors qu'à nous ça fait que 2/3 mois, et Kylyann très brusque en temps normal, ce met comme en pause quand Charlie est sur lui/près de lui, et aussi la semaine quand il est au centre, Charlie le réclame beaucoup, il "l'appelle", c'est chou.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 9:49

tu m'as fait pleuré chouchine.... tout à l'heure au supermarché lenny était fatigué c'est de ma faute je ne l'ai pas recouché car je devais aller faire des courses ce matin.... du coup il en avait marre d'être dans le caddy donc je l'ai descendu... il pousser le chariot avec moi jusqu'au moment ou il a voulu aller explorer plus loin.... il y avait bcp de monde et il file à une vitesse pas possible.... je lui ai dit de rester près de maman mais lui ne voulait pas donc je l'ai pris au bras.... il a hurlé de colère et me tapait sans cesse au visage;.... tout le monde me regardait.... il se cambrait.... je ne savais plus quoi faire... je disais stop mais il n'entendais pas.... je l'ai donc laissé hurlé.... puis il a fini par se calmer. 
J'ai été très contrarié de me faire "taper" par mon fils.... il s'est endormi dans la voiture je savais que c'était la fatigue ais sur le moment je me sentie tellement désemparée....
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:21

J'essaie de faire tout comme Chouchine mais c'est parfois bien difficile avec 2 zinzins de 31 et 15 mois...je me sens souvent désemparée aussi Amélie, de ne pas trouver le pourquoi de certaines crises. Heureusement M est plus facile que son grand frère qui est juste terrible en ce moment...

J'ai le livre "j'ai tout essayé" aussi. Je dois en acheter d'autres.

Chouchine la relation entre tes fils est très touchante, le début d'une belle histoire entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:47

Je te comprend Amélie... Le mien est de ce genre là aussi...il me tape pas mais c'est crise pour tout et pour rien. Ca m'agace car il écoute bien ma sœur mais alors moi pas du tout. 
Il faisait tellement beau aujourd'hui il a bien pu profiter de l'extérieur et ca le rend plus cool. Je crois qu'il en a mare d'être enfermé à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 3:56

je pense qu'il faut que j'arrive à prendre du recul, je me mets trop la pression ces certains temps... du coup à chaque crise je prend ça comme un échec alors que c'est tout à fait normal.... mais certains enfants ne font jamais de caprices ni de colères et nos proches n'hésitent pas à nous le rappeler du coup les phrases s'en suivent "ben voilà à trop le couver, c'est lui qui va commander....."
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:26

Il ne faut pas écouter ce genre de bêtises, et faire comme ton cœur te dicte.
Ici j'essaie d'être la plus bienveillante possible car je suis convaincue que c'est ça la clé pour faire grandir nos enfants et qu'ils deviennent des adultes accomplis et heureux plus tard.
Les enfants "sages" sont peut-être tout simplement des enfants malheureux, qui sait...ou du moins des enfants qui savent qu'ils n'ont pas le droit de s'exprimer. Quel genre d'adultes vont-ils devenir?

Fais toi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchine

Chouchine


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kylyann et Charlie
Décédé(e) à : K. MSN à 28 j.
Le : K. msn le 06/01/2004.
Date d'inscription : 31/08/2014

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:17

Rooo je compatis vraiment Amelie, ça a du être très dur à vivre pour lui comme pour toi, je n'ai pas encore été confronté à une grosse crise en public, et ça me fait vraiment peur, car à la maison c'est une chose mais face au monde ouille.

Je suis souvent aussi désemparée, j'essaie de m'adapter en permanence ou presque, il évolue tellement vite, que c'est pas évident de suivre, depuis qu'il signe ça aide vraiment beaucoup, il signe de mieux en mieux et de plus en plus de choses, il me ressort des signes que j'avais fait une fois ou 2 y'a 1 mois voir plus, de vrais éponges c'est impressionnant !

Faut que je le relise j'ai tout essayé, je l'ai lu pendant les vacances de Noël, j'étais tellement crevée que je l'ai lu en mode zombie  du coup même si je me souviens des grandes lignes je vois que c'est pas mal flou uhuh

Ouais entre Charlie et Kylyann la relation est vraiment unique, ils sentent mutuellement qu'il faut faire attention l'un à l'autre

Celia, ta soeur n'est pas sa figure de sécurité c'est pour ça qu'avec elle il ne fait pas de caprices, il n'a pas autant confiance en toi qu'en elle, normal tu es sa maman. <3

Sandra, je pense aussi tout pareil, ce n'est pas à un caprices qu'on cède, mais à un trop d'émotion qu'on répond, certes on en chie maintenant parceque c'est sur que soit céder soit lui coller une fessé c'est vachement plus simple, mais quelle valeur on leur inculquera alors ? Et quel adulte il deviendra aussi comme le dit Sandra ?
C'est pas une éducation facile, mais elle porte ses fruits sur le long terme !
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 6:02

Cc les filles, comment allez vous?

Besoin de parler.... en ce moment les repas de  mon Choupinou sont mouvementés.... il refuse de manger ses plats, compote et yaourts pas de soucis, mais le reste. Et quand il mange pas je me sens dépassé, et sa met une sale tension. Pfff du coup à force je me suis fâchée et je m'en suis voulu. Et j'ai pleuré  !!! Grrrr. .j'aimerai tellement réussir à rester zen tout le temps.  

Je pense que ses premolaire le rend irritable et en plus il est enrhumé, du coup il passe ses nuits et siestes à tousser. Il a passer la moitié de la nuit sur moi. Quasi assis pour moins tousser.  Il a un traitement de fond de 3 mois pour l'asthme depuis 1o jours.  Alors hier petit coup de blues, on fait tout pour nos bb,  grossesse saines, aux petits soins et il y a toujours des problèmes alors que d'autres ......  Pfff bref je suis un peu en colère, pas toujours juste .

Bisous à vous et vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:48

Je ne vais pas être d'une grande aide car c'est difficile de ne pas s'inquiéter quand ils mangent mal.
j'ai vécu ça pendant plus d'un an avec mon grand, qui a carrément fait des phobies alimentaires. Ca va mieux aujourd'hui mais ce fut très long, angoissant et terrible en tant que maman.
Pour son petit frère pas de soucis pour l'instant, et puis je sais que je saurai relativiser cette fois.

S'il est malade, ça peut expliquer les refus aussi et passer comme c'est venu.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:01

Aurele je te rassure même situation ici. Quand il refuse. Ses plats et ça arrive régulièrement je ne me bat pas...je lui fais un petit bib. Parfois ils ont juste pas faim nous on est pareil..
Ici aussi gros rhume qui descend sérieusement sur les bronches, fievre et les canines qui percent. Il a déjà souffert pour ses dents mais là c'est le pompon!!! Ca le réveil la nuit, il se tord dans son lit et mordille sa sucette ou ses doigts. Le doliprane est mon copain en ce moment. Hier soir il a pas voulu manger du tout même dans la nuit...il a juste accepter un grand bib d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:07

Ici aussi pareil pour les repas, quand Elle est malade ou mal aux dents Elle ne mange presque rien et prend juste le sein... Panique pas. Tant qu il suit SA courbe de poids...
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 3:02

Loulou à retrouver son appétit!! Je sais bien que sa arrive de ne pas avoir très faim ,.... prochaine fois je v essayer de ne pas m'en faire et laisser passer tranquillement.   

Par rapport aux vaccins,  j'avais déjà posé la question mais...  après réflexion je n'ai pas fait s0n rappel infanrix quinTa.!!    Par contre le vaccin obligatoire j'hésite encore ( surtout tétanos j'aurais voulu qu'il ai)  pour celle qui n'ont pas vacciner, sa se passe comment?  ( plus tard pour l'école,  ....)   au pire je pourrai le faire quand il sera plus grand?  Va falloir que je prenne rdv doc ou pmi. !!!!  Lol

Nous soleil depuis hier , on profite , avant goût du printemps.  Ça fait du bien.  Mon bouchon adore être dehors !  :-)
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 8:59

le seul vaccin obligatoire est contenu dans l'infanrix quinta que tu as. c'est plutôt une bonne alternative car tu n'as pas l'hépatite b dedans.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:39

Pffff j'ai vraiment besoin d'évacuer.... Week-end vraiment compliqué... Giulian a été vraiment odieux. C'est la crise pour tout j'en peux plus. J'ai beau essayer de le prendre calmement rien y fait. Autant dire que je viens de passer un week-end hyper énervée. J'ai qu'une hâte c'est quitter la maison...c'est affreux de penser ca. Faut dire que je peux pas trop compter sur le papa pour m'aider j'en ai franchement plein le dos. En plus du mien il faut que je gère ses deux autres enfants vu que mr n'est pas souvent à la maison. Et franchement j'ai aucune envie de m'occuper d'eux. 
Désolé de plomber l'ambiance mais je suis à deux doigts de tout envoyer péter.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:54

il y a des jours difficiles avec les enfants...c'est bien normal. Mais je crois que nous mamanges avons du mal à accepter de craquer et culpabilisons plus que la normale (car nous savons la chance que nous avons d'avoir nos enfants près de nous). Or, on a le droit d'être crevées, excédées et d'en avoir marre.
Ca n'empêche pas d'aimer tendrement nos enfants.
Les livres m'aident personnellement. Et je m'accroche aussi au fait qu'un jour n'est pas l'autre et que souvent après une journée comme ça il y en a beaucoup d'autres supers où l'on s'amuse tous ensemble.
J'espère t'avoir remonté un peu le moral
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:06

Courage celia,  sa va passé, c'était moi il y a pas si longtemps....  
Oui, il y a des jours difficiles ou tu voudrais prendre la fuite et après on culpabilise!!   Normal d'en avoir marre parfois, on est des êtres humains.
Quand c'est plusieurs jours à la suite de fatigue, de conflits et autres ,  aïe aïe!  Je comprends.  

Moi quand c'est comme ça , depuis quelques temps, j'essaie de me prendre 5, 10 min pour lire "en ce moment c'est au coeur des émotions de l'enfant et franchement il m'aide à mieux comprendre leurs pleurs ou caractère de cochon! Lol ou je regarde des photos de lui et j'oublie ses "bêtises"  et à quel point il est précieux . 
Et avec les dents qui travaille et tout c'est pas toujours rose!!  Mdr

Mais on les aimes à un tel point.  :-)
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:28

coucou, quoi de neuf par ici??
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:19

Coucou,

Ca va, et toi? en pleine varicelle ici, l'un après l'autre. Là c'est le grand. Vivement la fin de cette cochonnerie lol. Mais au moins c'est fait.
M est un petit gars trop gnon, il danse, commence à parler, s'affirme de plus en plus. Bientôt la 1ère coupe de cheveux.
Toujours son allergie, la réintro a échoué une 1ère fois le mois dernier.
mais il va bien.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:34

je te comprends je suis passée par là puisque Lenny l' a eu à 6 mois... mais comme tu dis c'est fait!
Ah la première coupe.... après il va être tout beau..; quand Lenny sort du coiffeur il se la pète!lol
Ici ça va aussi à part qu'il tape toujours à certains moments... c'est par vague... un peu fatiguant mais la pédiatre ce matin m'a rassurée donc me voilà rebooster.

Je crois que Celia était en difficulté aussi... comment tu vas?
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:01

Ca va bien. Il a toujours son petit caractère mais je fais avec... Il tape de temps en temps mais pas trop souvent. Par contre il monte sur les chaises et les tables donc extrême surveillance. Il est très coquin en dehors de ça. Ca roule plutôt bien....
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:58

ma canaille!!!  il revit avec le beau temps
Novembrettes 2014 - Page 3 13151310
Novembrettes 2014 - Page 3 13178910
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:48

il est magnifique... quand je vois à toutes vos enfants c'est là que je m'aperçois qu'ils sont déjà tous si grands... je vois le mien si petit... mon bébé quoi....lol
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:55

oui ils grandissent vraiment trop vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:32

Toujours aussi beau ton Giulian!

Comme à notre (triste) habitude, ici ça ne va pas fort, petit M est hospitalisé depuis lundi midi pour une vilaine gastro à rotavirus + réaction allergique à la réintroduction du lait de vache.
Il était très déshydraté, très faible.

Il allait mieux aujourd'hui. J'espère qu'il rentrera bientôt près de nous et de son grand frère, qui, fidèle à lui-même nous rend toujours le sourire (celui-là vit pour deux, c'est sûr).

Je n'ai dormi à l'hôpital qu'une nuit, entre les fils auxquels il était branché la nuit + son état + les bips des machines, c'était vraiment un mauvais flash-back...

Voilà j'espère que ça ira mieux bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:01

oh pauvre loulou!!! j'imagine que ca a du faire remonter pas mal de souvenirs.. j'espère qu'il ira vite mieux et rentrera très vite chez vous. pleins de bisous pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:12

Merci célia,

Il est rentré ce midi, il va mieux, je suis soulagée.
Maintenant il va falloir le chouchouter (il est carencé en fer et calcium).
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Novembrettes 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembrettes 2014   Novembrettes 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:50

Tant mieux si il est rentré..Je doute pas sur le fait qu'il va être chouchouter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Novembrettes 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembrettes 2014
» Novembrettes 2014
» Novembrettes 2014
» Novembrettes 2014
» Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: