DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Tom mon bébé d'amour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Julienetfanny

Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mar 15 Mar - 6:51

J'espère que tu auras un rendez vous assez rapidement. 
Les hommes ne réagissent pas du tout de la même manière, Julien etait pareil et l est encore je pense. Il a beaucoup pleuré quand on nous a annoncé qu'il était décédé alors que moi à l'inverse je n'ai pas eu de réaction. Et puis ensuite ca a été l'inverse moi je pleurais tout le temps et lui etait la pour me protéger pour me dire que ca irait mais je sais bien que Sacha lui manque autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
lou02

Ange(s) : Flavie
Décédé(e) à : un mois
Le : 07/02/2016

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mar 15 Mar - 11:31

Marinatom, l'autopsie n'a rien révélé pour l'instant pour Flavie.  On espère avoir une réponse plus tard, mais on nous a dit de ne rien attendre.
Je trouve ça tellement difficile de ne pas savoir.  J'essaye de repasser toutes les journées dans ma tête pour savoir ce que j'aurais pu faire ou oublier qui aurait pu la rendre malade. Je sais qu'il ne faut pas que je me culpabilise mais c'est plus fort que moi, je cherche une explication.
Fanny, tu arrives a rester zen ?  J'ai peur de paniquer avec un prochain bébé et ne plus me faire confiance.
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mar 15 Mar - 12:36

Il ne faut absolument pas que tu culpabilises Lou, tu N as rien fait qui aurait pu la rendre malade ou quoi. Avec Julien on s est toujours dit que si c'était arrivé cest que ca devait se faire.. C est terrible de ne pas savoir pourquoi notre enfant est parti. Meme si nous on a une "raison" et encore le mot est faible, on ne comprends toujours pas pourquoi c est tombé sur nous. 

Sinon, au niveau du comportement avec Loan je suis zen mais ça dépend des moments, la journee Ca va mais la nuit des que je ne l'entends pas je panique un peu. Julien au contraire, lui est très zen alors que pour Sacha il paniquait d un rien et parlait toujours de la MSN.. Alors signe ou instinct paternel je sais pas. 
Moi aussi tout comme toi j'avais extrêmement peur de perdre tous mes moyens mais c est un bébé qui est l opposé de Sacha et qui ne fait rien comme lui alors forcément on compare mais on compare un peu m incomparable. Je pense qu'une fois notre bébé espoir dans les bras on se dit que plus rien ne peut nous arriver qu'on est protéger et que nos anges veillent sur eux mais pas facile tous les joUrs. J'appréhende lorsqu'il va avoir l'âge ou Sacha est parti je pense que la ca risque de ne pas être facile mais on va arriver ! Et vous aussi vous allez y arrivez ! 
Lou, tu voudrais une autre grossesse rapidement ?
Marinatom

Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 5mois et 4jours
Le : 22/02/2016

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mar 15 Mar - 16:21

Lou, je rejoins Fanny il ne faut pas te culpabiliser.Je sais que c'est très dur car moi la première je me suis remémorée la journée du 22 février je me souviens de tout dans chaque détail avec mon petit Loulou ce matin la.J'ai cherché en me disant que peut être à l'autopsie ils avaient peut être pas vu quelque chose ...Mais non on nous a dit qu'il n'y avait aucune raison ....et comme dit Fanny c'est quelque chose que l'on ne comprendra jamais.
Pourquoi tu dis l'autopsie nous a rien révélé pour l'instant? Nous avons eu les résultats dans la journée même .Tu dois attendre encore d'autres résultats ?
Fanny comme je te comprends d'appréhender l'âge de Sacha ...mais ton témoignage est tellement important car c'est remplie d'espoir .
Je suis allée au cimetière en début d'après midi car mes amies hier m'avaient déposé des fleurs pour mon Loulou ...je me suis fait violence car c'était difficile mais bizarrement j'ai beaucoup pleuré mais cela m'a fait un bien fou ...J'attends toujours l'appel de ma gynécologue mais rien aujourd'hui...j'aimerai vite savoir ça me soulagerait

Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mar 15 Mar - 17:19

Ah oui tu as eu les résultats le jour Meme ? Nous une première partie en mai et l'autre en juillet.. C est long quand on est dans l'attente ... 
C est bien que tu ais pu pleurer un bon coup sur la tombe de ton ange ! Ça fait du bien !
C est bizarre que tu me dises que mon témoignage est rempli d espoir car il y a un an j étais à votre place je parlais avec des mamans qui avaient eu leur bebes espoirs après et je n'y croyais pas, je ne voulais pas y croire, j'étais tellement dans mon malheur que pour moi tout c était arrêté le jour où mon Sacha est parti. Tout ce qu'on pouvait me dire comme conseil ou les témoignages n'y changeait rien.. 
Aujourd'hui je sais dans quel état d esprit vous êtes, je sais combien vous souffrez, je le sais que trop bien ! Et aujourd'hui je peux vous dire, que Meme si vous souffrez le martyre aujourd'hui, Meme si pour vous rien N est possible, aujourd'hui je peux vous dire que si. Qu'il est possible d avoir un apres, un bébé espoir remplira vos journées de joies et de bonheur Meme si ca ne sera pas facile tous les jours mais il faut y croire car oui c est possible ! Et n'oubliez pas les filles, Meme si vous ne vous en rendez pas compte tous les jours est une victoire, vous avancez tous les jours, pas par pas, petit à petit mais vous avancez !
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mer 16 Mar - 15:55

Merci Fanny tout ce que tu dis est vrai ... Le temps s'est arrêté et il est vrai qu'il est difficile de me dire que je vais être à nouveau heureuse avec Guillaume ... Desfois j'ai tellement de mal à me dire que tout ça nous est arrivé ...mais quand je te lis j'ai envie d'y croire je me dis que toutes les mamans qui ont vécu la perte d'un enfant doivent être à nouveau heureuses.
Je suis allée chez la psy et cela m'a fait du bien elle m'a très bien cerné.
Et pour l'autopsie, l'après midi la gendarmerie nous a appelé pour nous dire de venir récupérer les effets de Tom ,car ils étaient sous scellés et ils en avaient eu .besoin pour des prélèvements .Et la on nous a dit que l'autopsie n'avait rien révélé ainsi que les analyses toxicologiques, et que donc il s'agissait de la mort subite du nourrisson, je me suis même vu demander "vous etes sur qu'il n'y avait pas un problème au coeur ou autre que l'on aurait pas décelé "et on nous a répondu que non.C'est aussi pour ça au début comme Lou02 j'ai cherché plus d'explications en me disant que tout n'avait peut être pas été prélevé ... Qu'ils n'avaient pas assez cherché ! Vous n'avez eu aucun résultat avant mai et juillet ? La gendarmerie ne vous a rien dit ?Tu as eu les résultats par écrit ?
Tu m'angoisses parce que j'espère pas recevoir un écrit dans quelques mois avec un diagnostic autre parce que la je pense que ç a serait très difficile...
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mer 16 Mar - 16:13

Ah non non du tout c'était pas par écrit. Enfait c est arrivé chez la nounou à 13h30 et elle a réussi à le reanimer du coup il a été héliporté à l'hôpital de Poitiers (car là où j'habite ils sont moins compétents) donc du coup on a pas eu a faire à la gendarmerie. On a eu les premiers résultats en mai pour voir si ce n'était pas étouffement ou autres (faute de la nounou) ca Na rien révélé et heureusement et ensuite en juillet c'était les résultats complets pour voir si il y avait une cause ou non et c est là qu'ils nous ont dit qu'il avait eu une bactérie au niveau des poumons et que c'était un bébé plus fragile que les autres...

Oui vous avez le droit au bonheur, je pense que nous, mamanges on a le droit au bonheur plus que n'importe qui.. Avoir un bébé espoir ne remplacera jamais ton petit Tom, je pleure beaucoup en ce moment parce que mon Sacha me manque mais ca apaisera ta douleur c est sur
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mer 16 Mar - 16:40

Tu as aussi les hormones qui ne t'aident pas ma pauvre ....je sais que quelques jours après la naissance de Tom j'étais très sensible.
On pleurera toujours nos enfants et je pense que la naissance de Loan te rappelle aussi beaucoup de souvenirs avec Sacha .
Je sais que ça ne remplacera pas mon petit amour d'avoir un bébé espoir mais au moins peut être m'aidera à apaiser la douleur....
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mer 16 Mar - 16:58

Oui la présence de Loan me rappelle l absence de Sacha. Les sentiments sont tellement mélanges. Et puis j'ai peur que Loan m'en veuille de stressée enfin c est pas simple à gérer. 
Ton Tom avait l'air tellement épanoui.. À chaque témoignage de MSN les mamans disent que c'était des bebes calmes ... Mon Sacha etait vraiment très calme il ne pleurait presque jamais (Loan est tout le contraire) je lui ai transmis mon stress et je m'en veux beaucoup Sad 
As-tu eu des nouvelles de ta gynéco ?
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mer 16 Mar - 17:24

Non je pense que les bébés ont de grandes capacités de compréhension, il ne t'en voudra jamais parce qu'il sent que tu l'aimes et c'est je crois le plus important.
Tu sais la plupart de nos amis ont eu des enfants en 2015 comme nous , et il y a des bébés qui pleurent beaucoup et les mamans n'étaient et ne sont pas stressées , cela ne veut rien dire . Il ne faut pas te culpabiliser que Loan pleure .Chaque bébé et enfants sont différents.
Oui Tom était un bébé épanoui ,un bébé "clown" , il souriait tout le temps et avait des petits fous rire ...il nous a aidé à être parents , avec lui tout était si simple ...c'était le bébé bonheur .Il nous manque tellement .
Non ma gynéco ne m'a pas rappelé ,j'attends la fin de semaine et je vais la rappeler.J'ai besoin qu'elle me rassure
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mer 16 Mar - 22:00

Oui tu fais bien de la rappeler si elle ne te donne pas de nouvelles. 
Sacha etait aussi un bébé très souriant qui avait pleins de fous rires tout etait aussi simple avec lui, on avait vraiment trouve notre rythme. C'est malheureux de parlé d eux au passé. Pleins de gens qui ne "méritent" pas avoir des enfants on en pleins et n'en prennent pas soin, avec nous, nos bebes avaient tout le bonheur du monde et la vie nous les as enleve Sad
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Jeu 17 Mar - 5:26

C'est exactement ce que je disais hier à ma maman qui travaille dans un centre d'accueil d'urgence pour enfants .Et où elle voit tous les jours des bébés et enfants arrivés parce qu'ils ont pas la chance d'avoir des parents "stables" et encore le mot stable reste gentil .
Je lui disais ça qu'il y en a qui ont encore leur bébé alors qu'ils "mériteraient" pas .J'ai le cas de la sœur d'une amie et quand elle m'en parle ça me fait de la peine pour la petite mais tellement de mal parce que je me dis elle , elle a la chance d'avoir sa fille et elle ne profite pas de lui donner de l'amour et de partager tous les moments de bonheur.
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Jeu 17 Mar - 14:49

Oui le monde est injuste et cruel.. 
Comment te sens-tu ?
nacha1623

Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Jeu 17 Mar - 15:00

Fanny, désolée de venir sur ce post, bonsoir Marinatom, mais je voulais juste te dire Fanny que l'amour et la tristesse ne sont pas incompatibles....Je suis sûr que Loan ne t'en voudra jamais. C'est un enfant de l'amour...comment un bébé de l'amour peut-il en vouloir à sa maman...Je vous embrasse fort toutes les deux...
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Jeu 17 Mar - 15:34

Ne t excuse pas Nacha de venir ici.. 
J'espère que mon Loan ne m'en voudra pas, je suis tellement triste parfois, mon Sacha me manque tellement mals en même temps je me dis que je n'ai pas le droit d être triste. Loan ne doit pas pâtir de ma tristesse parce que son frère N est plus là. Les sentiments sont tellement ambiguës et compliqué à gérer. Je ne m'attendais pas à ca mais en même temps je pense que je pleure tout ce que je n'ai pas pleuré pendant ma grossesse..
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Jeu 17 Mar - 16:26

Bonsoir

Coucou, .Ce matin c'était dur ...je me sentais vide mon bébé coeur me manque ...J'ai ce manque de le serrer dans mes bras , de lui faire des câlins et des bisous ,tout me manque , je pleure toujours autant.
Je suis partie déjeuner avec mes sœurs ça m'a fait du bien de prendre l'air mais je n'étais pas sans me dire qu'avec ce beau temps je me serai bien promener avec mon petit Tom ...
Fanny il ne faut pas culpabiliser d'être triste parfois ...du moment que Loan ressent votre amour c'est le plus important et comme dis Nacha les 2 ne sont pas incompatibles...je pense que c'est normal que tes sentiments soient mélangés
lou02

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Jeu 17 Mar - 16:43

Marina, je te comprends de t'être demandé s'ils avaient tout cherché pour trouver la cause du décès de ton petit Tom, nous aussi ils ont fait des prélèvements mais ils nous ont dit qu'on aurait les résultats dans quelques semaines, voir même quelques mois. Mon copain a passé des heures sur internet a chercher ce que ça pourrait être, sans réponse.

Notre médecin nous a dit par contre de ne pas s'attendre à des miracles, que dans les cas des bébés, souvent ils ne trouvent pas et ça rentre dans la catégorie de la MSN.  

Moi aussi ces temps ci je pense aux mamans qui ont la chance d'avoir des bébés en santé et qui les négligent, je trouve ça tellement injuste.

La douleur est tellement grande ces jours ci.  J'ai eu un premier rendez vous avec une psychologue, elle m'a dit que 5 semaines après le décès de ma petite fille, c'était normal que la peine soit encore plus grande qu'au début, et même que dans les semaines qui vont suivre, ça pourrait être pire parce qu'on prend vraiment conscience de ce qui se passe, comme si j'avais le cerveau qui "dégèle" tranquillement.

Fanny, ça t'a fait ça toi ?

Je ne sais pas trop où j'en suis pour une prochaine grossesse.  D'un côté, j'ai juste le goût d'avoir un petit bébé à aimer, mais je l'autre, ma fille me manque tellement que c'est certain que pour l'instant, j'aurais trop peur de ne pas être capable de la remplacer et d'être trop stressée pour un prochain bébé. 
J'aurais tellement peur que ça réarrive.

Ne t'inquiète pas pour ton petit Loan, c'est certain que tu as les hormones qui jouent des mauvais tours, profite bien de ton petit trésor.
xx
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Jeu 17 Mar - 18:16

Oui Lou ce que tu décris je l'ai eu aussi. Plus les jours passaient, plus je le rendais compte que mon Sacha n'était plus là et plus j'avais mal, plus je m'effondrais. C'est normal c est l'étape où on prend conscience qu'ils ne reviendront pas, qu'on a beau faire ce qu'on veut ils ne seront plus là. 
Ce qui m a aidé je pense c est qu'avec les beaux jours qui arrivaient l'année dernière on sortait le temps d'une promenade mais dès que je croisais une poussette j'avais envie de pleurer tout ce que je pouvais. J'avais comme l'impression que j'étais dans ma bulle, que tout le monde me regardais parce que j'avais perdu un enfant mais que tout le monde continuait sa petite vie tranquillement pendant que moi je souffrais.. 
J'ai eu apres et encore maintenant extrêmement peur qu'il arrive quelque chose à Julien. J'étais toujours derrière lui. Il fallait qu'il m'envoie un message quand il était bien arrivé à tel ou tel endroit. J'y pense moins maintenant mals c est toujours présent. Et puis juste après le décès de Sacha j'ai eu peur de la foule je ne pouvais plus sortir au cinéma faire les boutiques par exemple parce que la foule me mettais mal à l'aise je me sentais comme étouffée. Aujourd'hui Ca va mieux mais quand vraiment il y a du monde je ne reste pas très longtemps dans les magasins généralement
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Ven 18 Mar - 4:01

Hier soir , juste avant de me coucher je me suis effondrée en larmes , sans pouvoir m'arrêter ...ce mal me ronge de l'intérieur et je sais que l'on doit attendre que le temps passe ...j'ai du coup regardé ces petites photos et video, comme si il était encore un peu avec nous.
Aujourd'hui il aurait dû avoir 6 mois mon petit coeur...
Je ressens la même chose Fanny , voir les autres vivrent alors que pour nous le temps s'est arrêté m'est difficile ...Je suis comme toi tous les jours quand Guillaume part au travail je lui demande de m'envoyer un sms pour me dire qu'il est bien arrivé , tous les jours je lui demande d'être prudent ...J'ai tellement peur de le perdre aussi désormais.Et puis même d'aller chez le coiffeur est devenu une corvée car je ne me sens pas prête à retourner là où je vais d'habitude car elles m'ont connus enceinte puis elles me demandaient sans arrêt "comment va votre bébé ..."j'ai pas envie d'affronter ça mais aller autre part on va me dire que je perds beaucoup mes cheveux et cela est dû la grossesse donc j'ai pas envie non plus.... Toutes les choses qui étaient simples sont devenues épreuves....
Anaëmonange

Ange(s) : Anaë
Décédé(e) à : 34 semaine de grossesse
Le : 11/02/2016 par IMG

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Ven 18 Mar - 4:49

Ma chère marina... J'aimerais tellement que ce forum n'ai pas besoin d'exister et qu'aucune d'entre nous n'ai à vivre les pires moments d'une vie... Le soir est un moment critique pour de nombreuses mamanges je croit comprendre... Si regarder des photos des vidéos de ton petit ange te fait du bien tu as raison de le faire... Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à sur protégé son homme depuis que nous avons perdu nos anges... Baisers volants à ton ange pour ses 6 mois je t'embrasse très fort
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Ven 18 Mar - 19:05

Une grosse pensée pour ton petit Tom aujourd'hui. Je viens un peu tard mais Loan a beaucoup pleuré aujourd'hui, les coliques sont la. 
C est vrai qu'au début les moindres petites choses de la vie quotidienne prennent une ampleur Démesurée. Ca va finir pas s'apaiser avec le temps mais c est vrai que rien N est agréable. On est dans notre bulle et on en veut à tout le monde de ne pas s être arrêté de vivre parce qu on a perdu notre bébé. Enfin personnellement j'étais dans cet état d esprit.

Anaëmonange j'aimerai que ce forum N existe pas, j'aimerais que tout ce qu'on vit ne soit qu'un véritable cauchemar mais malheureusement ce n'est absolument pas le cas. Beaucoup trop de bebes s'envolent et beaucoup trop de parents souffrent. Nous n'avons plus l'insouciance que l'on avait avant de perdre nos anges. Lorsque je vois des femmes enceintes qui sont insouciantes, qui disent que rien ne peut leur arriver ca me fait peur, ca le fait peur pour elle car elle nous justement pas conscience que tout peut basculer du jour au lendemain.. 
En perdant nos bebes, je pense qu'inconsciemment on se rattache à nos conjoints. Pour ma part, il compte plus que la prunelle de mes yeux et s'il venait à lui arriver quelque chose ça serait terrible. Il est mon pilier et il m a beaucoup aidé à surmonter mon chagrin. Il m'aide encore beaucoup. 

Je vous souhaite une douce nuit les filles. Des gros bisous à nos anges qui doivent jouer ensemble dans le ciel
lou02

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Ven 18 Mar - 19:31

Bon anniversaire à ton petit Tom.  J'allume toujours une chandelle pour ma petite cocotte le matin, j'en ai allumé une pour ton bébé aujourd'hui.

Je vis exactement ce que vous décrivez, je m'accroche beaucoup à mon copain, j'ai vraiment l'impression qu'il est la bouée qui m'empêche de me noyer. 

Je fuis les foules aussi,  j'habite dans une petite ville et j'ai toujours peur qu'en sortant de chez moi quelqu'un me demande des nouvelles de ma fille. Si je pouvais, je serais invisible.  

Moi aussi Fanny je me force pour sortir prendre l'air un peu, mais comme tu dis, la vue des mamans avec des poussettes ça fait vraiment mal.

Bisous vous et à vos petits hommes, j'aime bien l'idée qu'ils jouent tous ensemble.
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Sam 19 Mar - 4:35

Bonjour les filles,
Merci pour vos messages apaisants...
Anaemonange comme tu dis je préfèrerai que ce forum ne soit pas et que nous ayons toutes nos petites anges avec nous...J'aime aussi l'idée qu'ils sont ensemble au paradis des anges et jouent ensembles cela rassure ...merci Lou pour la petite chandelle pour Tom c'est très gentil ... On s'accroche c'est vrai à nos conjoints mais pour moi je vois bien que Guillaume est ma force , je l'aime tellement ...
Hier je suis allée de nouveau au cimetière, cela m'est très difficile car j'ai toujours du mal à concevoir que mon bébé coeur soit la bas mais je me fais violence car d'un autre côté j'ai pas envie de le laisser sans que sa maman vienne le voir ...j'ai ce double sentiment la culpabilité si je n'y vais pas et la douleur quand j'y suis.
bisous à vous et nos petits amours
lou02

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Sam 19 Mar - 22:11

Je comprends ton sentiment quand tu vas au cimetière, j'ai la même chose pour notre petite qui est au colombarium.  Je ne veux pas la laisser toute seule là bas, mais je trouve ça tellement difficile d'y aller.
Je me rassure en me disant que ma fille est ailleurs de toute manière. Quand je lui parle, quand je suis avec ses petites choses, ses couvertures, ses vêtements, je suis autant avec elle.  Elle sait combien je l'aime de toute manière,je lui dis tous les jours.  

Ton petit Tom aussi sait à quel point tu l'aimes j'en suis certaine.

Bisous xx
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Dim 20 Mar - 13:01

C est pareil pour moi les filles, j'ai ce sentiment de culpabilité quand je n'y vais pas. Et Meme avec Loan je trouve toujours le temps d'y aller car j'ai tellement peur qu'il pense que je l'oublie et qu'il m'en veuille. 

J'espère que ça va par chez vous Meme si je sais que la douleur doit être immense. Je sais trop à quel point vous souffrez ! 

Lou, si de sentir ses affaires te fait du bien alors fait le tant que tu en as envie. Nos anges veillent sur nous, ils savent à quel point on les aimes et ils sont toujours auprès de nous, ne l'oubliez pas !!
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Dim 20 Mar - 18:37

ça me rassure que vous ressentez la même chose , parce que desfois je me demande si ce que je ressens est normal...J'espère que nos bébés là où ils sont savent combien nous les aimons...je lui disais tellement tous les jours et je me vois lui dire encore quand je vais dans sa chambre .
Lou je sens moi aussi encore ses affaires tous les jours comme si je ne voulais pas que ma mémoire efface ou oublie sa petite odeur ...
Les week ends sont difficiles sans notre petit Tom.Nous comblons ce grand vide en voyant du monde , cela nous aide mais souvent mon cerveau déconnecte quelques minutes pour penser à mon petit Amour.
Oh oui Fanny la souffrance est encore tellement la et immense ...Parfois quand je me sens un peu mieux je me dis que c'est peut être mon petit Tom qui me donne cette force.... enfin c'est ce que j'aime à croire .
Comment va Loan ?
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Dim 20 Mar - 19:19

C'est bien que vous soyez entouré. C est ce qui nous a aidé aussi Julien et moi. Lorsque lui ne voulait pas sortir je lui disais "fais ce que tu veux mais moi j'y vais" et du coup il venait aussi et au final il avait passé une bonne soirée. Soyez entoures de bonnes personnes et non pas de personnes néfastes. Nous on a fait un grand tri dans les amis, entre ceux qui ne donne plus de nouvelle ou qui N'ose meme plus dire bonjour lorsqu'ils vous croisent et ceux qui me demandait lorsque j'étais enceinte de Loan si du coup je considérais que c'était mon premier ou mon deuxième enfant le tri a été vite fait.. À croire que c'est contagieux. Les parents faisait que de me répétait que ce n'était pas évident pour ceux qui venait de l'extérieur mais ce n'était quand même à nous de nous mettre à leur place ! Non mais !
Tout ce que tu ressens est normal, tu vas passer par des périodes très très compliqués, plus les jours vont passer et plus Tom te manquera, plus la douleur sera grande pour laisser place au fil du temps au doux souvenirs que vous avez.. Le chemin est long et plein d embûche mais tu vas y arriver vous allez y arriver c est sur. 
J'ai écrit dans un recueil mon histoire dans les moindres détails, la nana qui s en occupe cherche encore des témoignages avant de sortir le livre si ca peut t aider. Le recueil s appelle "Entre ciels et mères". Apres c est peut être trop tot pour toi.

Loan va bien malgré quelques coliques encore mais la sage femme nous a prescrit du julep gommeux avec des probiotiques et apparemment c est radical, on a commencé samedi donc à voir. Il fait 3,320kg, son poids de naissance etait de 2,970kg donc il a bien pris. Il réclame à peut près toutes les 3-4h mais il a pas encore trop trouve son rythme. En même temps il N a que trois semaines. Demain on va chez un photographe j'espère que les photos seront réussis Smile

Bon je vais au lit pendant qu'il dort et avant le bib de 3h (le pire pour ma part, il est vraiment crevant celui la) 

Des gros bisous à toutes et à nos anges d'amour !
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Lun 21 Mar - 15:46

On est vraiment bien entouré , je suis tellement surprise par des personnes mais dans le bon sens ...J'ai une amie qui m'a dit que lors de la cérémonie nous avions bercé "l'ambiance" de notre amour et que du coup ça donnait envie de nous entourer à leur tour d'amour ...
Avec Guillaume on est aussi intransigeant surtout dans un moment comme celui la .Donc je comprends que vous avez fait le tri.
Le discours que nous tenons à notre entourage est que nous voulons encore croire au bonheur car avec la naissance de Tom nous étions au maximum du bonheur et de l'épanouissement et nous voulons pour lui retrouver tout cela ....
Je sais que nous allons vivre des périodes très compliquées et que le manque sera toujours présent mais nous voulons nous battre avec Guillaume pour notre bébé .
Je suis encore en arrêt 2 semaines mais j'ai contacté ma DRH pour lui dire que j'allais reprendre le 4 avril ...J'espere Fanny que nous allons nous en sortir ...
C'est marrant que tu me parles de recueil car je voulais écrire "mes lettres à Tom" , mes ressentis depuis son départ , comme ça je me dis que je garde ce lien comme si il est encore là avec nous.Mais oui pourquoi pas témoigner dans le recueil ça pourrait peut être m'aider et aider aussi d'autres mamanges.

J'ai acheté 2 petites lanternes pour amener au cimetière avec une petite libellule en bois que l'on plante dans les jardinières ...J'ai envie de lui faire quelque chose de joli pour qu'il y soit bien.

Je suis contente que ton petite Loan aille bien et que tu fasses des petites photos ...Pour Tom il nous a fait un tout petit peu de coliques ( vraiment vite fait) et je lui avais donné du bloxair.Ah oui le bib de 3h c'est le pire ☺️
Tu as essayé de l'allaiter ?
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Lun 21 Mar - 18:14

Ca m avait fait beaucoup de bien d écrire à mon ange quand il est parti je trouvais que je gardais contact avec lui et ca m apaisait beaucoup. J'avais achete une sorte de journal intime ou j écrivais dessus tous les soirs. J'ai beaucoup achete de livre à lire autour du deuil périnatal, si ca t intéresse.. J'ai lu "les rêves envolés" que je relis pas mal aujourd'hui sur le passage de l'enfant d après et "grandir au paradis" qui m a beaucoup aidé, je l'ai achete il y a un mois je l'ai trouvé bien fait. 
J'espère que la reprise va bien se passer pour toi ! Tu me diras comment ça s est passé en temps voulu. 
As-tu des nouvelles de ta gynéco ? 

Pour les coliques, la sage femme nous a donné des probiotiques et j'ai l'impression que ça commence à faire effet. Bon y a encore quelque crise mais c est moins intense. Et puis demain normalement on va chercher une préparation pharmaceutique c'est du Julep Gommeux et c est pareil apparrement ça marche très bien et puis j'ai bien sûr mis toutes les chances de notre côté en prenant rendez vous chez l'ostéopathe. On a rendez vous mercredi prochain. 
Demain c'est la reprise du travail pour Julien, alors cette nuit je vais me débrouiller toute seule et j appréhende un peu, Julien avait repris plus tard pour Sacha et il était déjà bien calé il avait un bon rythme alors que Loan lui n'en a pas trop. Il réclame toutes les 3 4h mais il réclame beaucoup les bras pour s endormir et a des pleurs de sommeil alors la nuit pas facile. Heureusement il dort avec nous alors dès que je veux me reposer je le fais dormir carrément dans le lit (pas entre nous deux bien sûr). 
Pour ta question sur l allaitement j'ai allaité un jour lol et puis j'ai vu que je n'étais pas du tout à l'aise avec ca donc j'ai abandonne. Tu avais allaite Tom ? 
Demain je vais faire les boutiques avec ma mère car j'ai ils grand chose à me lettre à part des affaires de grossesse.. 

Est ce que tu arrives à sortir quand même un peu ? Comment va Guillaume ? Et le soir vous ne broyez pas trop du noir ? 

Je t'embrasse et fais un gros bisous à nos anges
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mar 22 Mar - 5:02

Coucou ,
Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma gynéco.J'ai laissé encore un message sur son portable pro hier...À croire qu'elle me fuit.
L'ostéopathe j'y suis allée 3 fois avec Tom il adorait ça Smile donc oui fais le pour Loan Smile
Il a besoin d'être réconforté et d'être rassuré je pense ton petit Loan,c'est vrai que ces petits choux passent 9 mois dans notre ventre et hop d'un coup ils ont plus leur petit cocon....On se relayait pour Tom , quand Guillaume rentrait du travail il donnait le bib de 19h et 23h et moi je profitais pour dormir et être en forme pour faire la nuit comme ça Guillaume dormait correctement la nuit pour aller travailler .Du coup j'étais moins fatigué et Guillaume pareil.
Je n'ai pas allaité Tom parce que je n'en éprouvais pas l'envie et que Guillaume voulait aussi partager ces moments là.

J'ai beaucoup de mal à m'endormir je mets facile 1h30 car beaucoup d'images défilent , certains moments de vie de Tom et c'est en boucle ...chose que je ne faisais jamais avant j'ai toujours eu une facilité pour le sommeil.Je sors un peu j'ai de la chance d'avoir mes parents et mes sœurs qui habitent à côté ainsi que mes amies.Mais c'est vrai que l'on vient plus me voir à la maison.Vendredi dernier au midi ma meilleure amie m'a emmené au Resto ça m'a fait du bien.
Guillaume reste très fort , il m'en parle beaucoup mais pour lui nous devons nous battre , il veut que l'on retrouve ce bonheur perdu .Ce week end il a mis son petit parfum sur son avant bras , il m'a dit tu trouves ça bête j'ai dit bien sûr que non....Hier je lui ai demandé si il voulait que l'on range son parc , ses petits jouets et son transat qui se trouvent dans la salle , il m'a dit non je ne veux pas.J'ai dit d'accord on le fera quand on le voudra tous les 2 car même moi je n'en ai pas envie.
Le soir on arrive à ne pas trop broyer du noir , il me raconte sa journée on prépare à manger et on projette l'avenir ....J'ai la chance de l'avoir il est juste extraordinaire.On a pas besoin de se parler on se comprend , tout est simple avec Guillaume ☺️

Ce matin je vais aller faire de la marche rapide avec ma maman , cela va me faire du bien je pense...
Bon shopping!!J'espere que tu pleures moins et que ton petit Loan te comble de joie....

Je t'embrasse , ainsi que nos petits amours

Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mar 22 Mar - 5:46

C'est bien déjà que le soir vous ne soyez pas trop déprimé et que vous arriviez à vous projetez dans l'avenir c'est important Meme si au début c est pas facile.. 

Sinon de mon côté Ca va pas fort je suis fatiguee et Loan pleure beaucoup. Pleurs de coliques pleurs de fatigue pleurs de câlins... Enfin il pleure pour tout. Cette nuit il N a pas dormi de 1h30 à 4h. Pour se réveiller à 7h pour ensuite se rendormir a 8h30 pour se réveille à 9h et là il dort tout juste dans mes bras. Il est carrément décalé de tout il confond jour et nuit mais bon je n'ai pas à lui en vouloir. Je m'en veux à moi Meme de lui avoir transmis mon stress pendant ma grossesse car je le vois c est un bébé qui a extrêmement besoin d être rassuré, dès qu'il ne me sens plus il pleure du coup je passe mes journées à l avoir dans les bras et je N ai Meme plus une mn à moi Meme pour aller me doucher ^^

Bonne marche avec ta maman il fait beau Ca va te faire du bien Smile
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mar 22 Mar - 18:48

Fanny , il ne faut pas te culpabiliser.Tu sais il pleure peut être juste parce que comme tu dis il a des coliques , qu'il ne trouve pas le sommeil et qu'il a besoin de sa maman tout simplement .Ma meilleure amie n'a pas eu de stress pendant sa grossesse et son bébé pleure beaucoup.
C'est sur tu dois être très fatiguée et c'est pour ça des qu'il dort reposes toi en même temps que lui ....
La marche m'a fait beaucoup de bien ...Je savais qu'aujourd'hui il fallait que je me vide la tête car cela fait 1 mois que mon petit ange n'est plus la ...ça me paraît loin et proche à la fois ...Je ne sais pas trop comment l'expliquer !
Les larmes ont bien évidemment coulé ....Il me manque tellement ! Je sens encore son petit drap tous les jours , j'espère que l'odeur ne partira jamais , comme ça il est encore là avec moi .

J'ai regardé avec Guillaume les monuments funéraires, car il faut qu'on aille l'acheter et je trouve ça tellement déprimant et moche ceux qu'ils font.
Je veux quelque chose de joli pour mon petit coeur et j'ai trouvé un site qui font des stèles paysagers avec des papillons ,des cœurs ou autres , que l'on peut personnaliser.Mon dieu choisir cela pour mon enfant m'est très difficile .
Je me suis inscrite pour le recueil , merci beaucoup car je pense qu'écrire mon histoire avec Tom va me permettre de " L'immortaliser " et de lui rendre hommage .
Demain j'ai rdv chez la psy je vais encore beaucoup pleurer mais après je suis apaisée.

Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mar 22 Mar - 22:04

1 mois déjà ou 1 mois seulement c est vrai que dans ces moments là on ne sait plus trop. Lorsque l'on a "fête" ses 1 an d envol c est pareil je me suis dit 1 an seulement ou 1 an déjà.. 
Je t avoue que Loan pleure beaucoup oui et je suis un peu à bout de nerf, je suis fatiguee, il ne dort pas beaucoup le matin mais bien l après midi du coup pour la nuit il est complètement décalé. Je regardais pour la couverture miracle de redcastle je crois que je vais essayer.. En plus pour couronner le tout j'ai la crève, courbatures, fièvre et nez qui coule alors je pense faire appel à ma Maman demain matin pour qu'elle vienne le garder pour que je puisse me reposer un peu. 
C est bien que tu vois une psy, j'en ai vu une pendant 1 an, que je vais retourner voir d'ici peu de temps je pense et ca m a beaucoup aidé ! C est vrai qu'on pleure beaucoup mais on se sent tellement vide ensuite que ça fait un bien fou !

J'ai oublié de te parler de l association "naître et vivre" je sais pas si tu connais c est une association qu'on a rencontré avec Julien quand Sacha est parti. Elle fait parti intégrante de la MSN. Va voir leur site il y a pleins de compte rendu qui sont vraiment pas mal. J'en lisais beaucoup juste après le décès de Sacha et c est vraiment bien expliqué. 

Pour la stelle comme je te comprends. Quel choix affreux ! Mais c est ainsi.. Nous on a choisi une pierre tombale avec un cœur et deux colombes dessus. On a eu la chance que nos parents gèrent tout ca. Par contre on etait pas très content ce à la base il voulait nous faire un caveau d adulte et avec Julien on a dit que c était jours de question que mon petit bébé soit dans un caveau adulte. Du coup il a un caveau bébé et une pierre tombale Bebe mais que c est douloureux Sad
lou02

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mer 23 Mar - 9:02

Je te comprends tellemt pour la stèle. On ne devrait jamais avoir à choisir ça pour notre enfant. Je me suis dit la même chose. Merci Fanny pour l'info de l'association naître et grandir, je vais regarder. J'ai l'impression de fouiller pour n'importe quoi qui pourrait m'aider.
Chez nous c'est le contraire, Olivier mon copain sortirait toujours pour voir du monde. Moi ça ne me tente jamais mais j'y vais avec lui pour le pas rester toute seule. Au final ça me fait du bien.

Fanny tu me rappelles a quel point j'étais fatiguée les premières semaines avec ma petite fille. Je sais qu ça a l'air insensé mais je m'ennuie de ça aussi.
En même temps tu me rappelles qu'il y aura une vie après même si je ne suis pas rendue la.

Marinatom as tu eu des nouvelles de ta gyneco ?

Je vous mbrasse xx
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mer 23 Mar - 10:01

C est normal de fouiller tout et n'importe quoi pour chercher des choses qui peuvent t aider. J'ai fais ca moi aussi. Et ça me faisait du bien jusqu'à la prochaine vague. 

Ma mère est la cet après midi mais impossible de me reposer, Loan pleure encore et encore et au niveau des bib c est pas trop ca. Je me demande s'il N a pas de rgo, il s énervé sur les bib, pleure, voir deux gorgées et ensuite impossible de lui redonner.. Vraiment galere !
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Mer 23 Mar - 17:50

Coucou les filles,

Oui Fanny je connaissais naître et vivre , c'est une des premières choses que j'ai faite regarder sur internet tout ce que je pouvais trouver sur la MSN...je trouve que la recherche est encore tellement faible surtout en 2016 ça me fâche qu'il n'y ai pas plus de réponses du corps médical.
Pareil j'ai fouiné partout pour essayer de comprendre mais rien qui m'a vraiment apaisé.
Oui la psy me fait du bien , j'ai encore beaucoup pleuré mais elle m'a dit qu'elle trouvait que j'avais un caractère fort que j'étais très avancée dans le deuil , qu'elle était confiante mais moi je me trouve pas forte , je pleure tous les jours mais ça me rassure un peu.

Il faut que tu te reposes en même temps que Loan Fanny , sinon tu vas pas tenir et essayes l'ostéopathe c'est très efficace et pour toi et pour Loan.
C'est peut être du RGO , en effet , donc essayes aussi de prendre rdv chez ton Pediatre , essayes tout ce qui pourra t'aider .Tu as essayé les massages au niveau du ventre ?Mais surtout dors quand il dort .

Lou comment te sens tu ? Et non je n'ai toujours pas de nouvelles de ma gynéco.J'avoue que je ne comprends pas son silence , alors que je lui ai laissé encore un message lundi sur son portable pro.Je pense que je vais essayer de demander conseil auprès du gynécologue qui m'a fait ma césarienne .
Ça me tracasse car en plus de ma peine j'ai pas envie de gérer à courir après des réponses .

Bisous les filles et à nos petits anges
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Jeu 24 Mar - 7:28

C est ce qu'on s est dit avec Julien aussi, la recherche est faible et N avance pas. Le chu de Poitiers ou a été héliporté Sacha nous a clairement dit que c'était un probleme financier.. 

Ne crois pas que tu n'es pas forte, au contraire. Si tu es encore en vie, si tu arrives à faire face tant bien que mal à ce malheur tu es quelqu'un de fort ! On ne s en rend pas compte sur le moment mais je peux t assurer que si tu te projettes dans l'avenir et que tu te morfonds pas sur toi Meme, oui tu es une personne forte ! C est normal que tu pleures tous les soirs, c est encore tout frais et puis plus Ca va plus tu dois te rendre compte qu'il ne reviendra pa. Ca m avais fais ça aussi, et puis le soir c est toujours là où on a un petit coup de moi avec la nuit qui tombe .. 

Tu devrais aller voir quelqu'un d autre pour ta gynéco si elle elle ne te recontact pas. C'est pas très professionnel. 

De mon côté j'ai bien dormi cette nuit, j'avais emmailloté Loan, je ne sais pas si c est ca ou pas mais il a bien dormi en tout cas.
lou02

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Jeu 24 Mar - 14:40

Marinatom je te comprends on a trop pas envie de courir après des
Réponses et des retours d'appels ces temps ci. C'est une bonne idée de demander au gyneco qui ta fait ta césarienne. En plus il connaît ton dossier d'accouchement.

Le moral est pas très fort aujourd'hui. Mon copain et mon père sont en train de vider la chambre de Flavie en ce moment, défaire la couchette et tout... Je suis sortie de chez moi je trouvais ça trop dur. Hier c'était une journée plus calme...

C'est vrai que tu es courageuse, on l'est toutes pour continuer à vivre dans un tel cauchemar. Le psy m fait du bien à moi aussi. Je pleure presque toute la séance mais après ça me fait du bien.

Fanny comment va le petit loan? As tu essayé l'ostéo? Ça avait bien marché avec ma petite aussi.

Dormez bien, je vous embrasse les filles, bisous à Sacha et Tom aussi. Xxxxx
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Ven 25 Mar - 14:23

Coucou les filles,
Comment allez vous ?
Fanny peut être que tu as trouvé la solution☺️J'ai une amie pour qui l'emmaillotage a été aussi la solution et l'écharpe !
Lou tu étais prête à enlever et ranger la chambre de Flavie ? ...Je comprends que ça soit difficile ...
Ma gynéco m'a laissé un message sur mon répondeur bien évidemment le seul moment où je ne pouvais pas répondre car mes amies m'ont emmené faire un massage Sad
Mais au moins je me dis que si elle ne m'avait pas rappelé c'est pas parce qu'elle me fuit !
Aujourd'hui un gros manque de mon petit amour ... De son odeur , de l'embrasser ,de le câliner ... Heureusement Guillaume ne travaillait pas donc on a été voir ses parents , fais de la déco dans la maison , et on a eu la visite d'une amie ...
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Ven 25 Mar - 15:46

Coucou les filles, 

Bon cest pas trop la forme Loan passe la nuit en pédiatrie il a une rhino du coup il le garde pour contrôler son taux d oxygène. 

C'est normal que tu ressentes le manque de ton petit amour Marina.. Je suis contente que la gynéco t ai enfin appelé. Qu'est ce qu'elle t as dit du coup ? Tu l'as rappelé ?
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Ven 25 Mar - 15:52

Oh petit Loan , tu restes avec lui pendant la nuit ? T'es pas trop inquiète ?

Elle m'a appelé mais du coup j'ai pas pu l'avoir directe en ligne Sad donc c'est reparti pour qu'elle me rappelle .J'ai essayé de la rappeler aujourd'hui mais je ne l'ai pas eu
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Ven 25 Mar - 16:45

Rooh c est le chat qui de mots la queue !!

Si je suis un peu inquiète, c est surtout que je reste la nuit avec lui et que Julien N est pas la, enfin il va partir apres le match de foot et quand il N est pas là je me sens toute perdue ! Une vraie gamine. L auxiliaire tout à l'heure m a dit "mais vous êtes grande quand même" j'avais envie de lui foutre ma main dans la tronche !! Apres je me dis que Sacha etait en pleine forme, Na jamais été malade jamais de coliques rien alors la si Loan pouvait se faire des anticorps c est pas plus mal. C est fou c est tout l'inverse de Sacha, pour tout !!

Bon j'espère que tu vas arriver à avoir cette gynéco, ça commence à bien faire cette histoire !!
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Ven 25 Mar - 17:22

Je te comprends de rester sans Julien.C'est angoissant !!Je serai pareille...pourquoi Julien ne peut pas rester avec toi ?
Et franchement certains membres du personnel hospitalier sont pas très empathiques ..Ça m'avait agacé à la maternité aussi avec une auxiliaire ...courage Fanny.
Les médecins t'ont rassure ?
Oui j'espère pouvoir vraiment avoir bientôt ma gynécologue au tel ...ça me fatigue
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Ven 25 Mar - 20:41

Non enfait la pédiatrie ou on habite on peut y dormir qu'à un seul parent, ce qui est complètement nul !! Du coup Je voulais que Julien reste jusqu'au prochain bib c est à dire 23h30 car son dernier etait a 19h30 et enfait il s est réveillé qu a 1h et il dormait depuis 21h Ducoup Julien est rentré à 23h30. Ils lui ont changé le lait et mis un AR alors je me dis que c est peut être pour ça qu'il s est décalé ou alors c est son rhume qui le crève ou bien un mélange des deux. Enfin du coup si il fait ca tout le temps ça peut être pas mal. À voir à quelle heure il va se réveille maintenant pour prendre. 
Les médecins oui nous ont dis qu'il allait bien que ses poumons aussi mais que ce qui les embêtait c est qu'il toussait et qu'il avait moins d un mois. La il est branché pour son taux d oxygène et son cœur et franchement cette machine est pas mal dans notre cas. Elle ne bip pas toutes les 5 mn c est pas mal

Tu me tiendras au courant de ce que ta gynéco t a dis.. Quand tu l'auras eu bien sûr !!
lou02

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Ven 25 Mar - 22:51

Vous devez être crevés Julien et toi, bon courage, j'espère que votre petit va se remettre rapidement et que vous pourrez rentrer à la maison.

Marina, des nouvelles de ton gyneco ?
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Sam 26 Mar - 5:14

Coucou les filles ,

J'espère Fanny comme dis Lou que tu vas pouvoir rentrer rapidement et que Loan va vite se remette .Ça m.angoisse pour toi !!
Tu en as parlé aux médecins de ton histoire avec Sacha parce que peut être que tu pourrais avoir cette machine chez toi .La maman d'un de nos amis l'avait eu pour ses 3 autres enfants après la perte de son bébé.C'etait une machine médicale avec électrodes.
Lou comment te sens tu ?
Je vous tiens au courant dès que j'ai ma gynécologue.Surtout qu'en plus on m'avait détecté une lésion de bas grade au frottis et colposcopie après la grossesse, j'en avais eu une avant la grossesse pour Tom et c'était parti et la c'est revenu .Donc faut que je sache car ça fait beaucoup de paramètres : césarienne il y a 6 mois et cette lésion.

Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Sam 26 Mar - 10:29

Coucou les filles, 

Ca y est on est rentré à la maison. Loan va mieux, le rhume commence à partir petit à petit mais il tousse. Bon c est pas bien grave mais ca le fait de la peine. Enfait je retire ce que j'ai dit concernant la machine, c est de la grosse daube ! Ça faisait que de sonner cette nuit pour rien du coup j'ai dormi que 2h alors que j'aurais carrément pu me reposer à fond car il a fait une bonne nuit je suis dégoûtée. Enfin bon en espérant qu'il refasse pareil cette nuit .. 
Là oui c était aussi une machine a électrode mais suffit que ca ne soit pas bien mis ou autre ca bip toutes les 5 secondes.
Marinatom

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Sam 26 Mar - 14:47

Oh petit Loulou , ils t'ont donné des médicaments ou autres pour la toux ?
Ah oki pour la machine , je pensais qu'en 2016 ils faisaient des choses plus amelliorées ....
T'es pas trop fatiguée ?

Moi j'ai beaucoup pleuré ce matin quand je suis allée acheter les œufs de Pâques pour mes neveux et nièces mais bon pleurer fait désormais de mon quotidien
Julienetfanny

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Sam 26 Mar - 18:32

Oui il faut que tu acceptes que tes larmes puissent couler à tout moment .. Tu auras des périodes plus longues ou tu ne pleureras pas et puis d un coup, du jour au lendemain les larmes couleront parfois pour un rien.

Pas de médicaments juste nettoyer au sérum physiologique. Si je suis crevée, en plus ce soir il ne veut pas dormir c est la crise Meme avec l echarpe j arrive pas a le calmer. Heureusement mes beaux parents sont là et du coup la belle mère s en occupe..
lou02

MessageSujet: Re: Tom mon bébé d'amour   Sam 26 Mar - 23:44

Contente de voir que vous êtes revenus à la maison et que tout va bien malgré la fatigue.  Je vous souhaite beaucoup de repos.

Marina, je te comprends tellement, je pleure tous les jours aussi.  La moindre petite chose peut me faire craquer, même quand je ne m'y attends le moins.
Ce matin, on est allés manger au resto Olivier et moi, tout allait bien.  Je suis allée me laver les mains, il y avait une table à langer à côté du lavabo, j'ai craqué.  La moindre référence à un enfant, un bébé, me fait penser à ma petite fille.

Moi aussi pleurer fait partie de mon quotidien, tu n'es pas seule.

Bisous à vous les filles et à nos anges

Tom mon bébé d'amour
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant