DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 3 ans plus tard,je replonge dans mon deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catherine32

avatar

Nombre de messages : 59
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Scarlett
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 14/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

MessageSujet: 3 ans plus tard,je replonge dans mon deuil   Lun 14 Mar - 20:47

Me revoilà ici 3 ans et demi plus tard...je crois que j'ai cheminé beaucoup depuis, mais hélas il y a des évènements qui nous replongent dans notre peine. Ma collègue vient de perdre son enfant de 3 ans..il est décédé dans la nuit il y a 3 jours de convulsions fébriles reliées à la fièvre..Il s'agit de la meme collègue qui avait eu son bébé 3 semaines avant que je perde ma fille et que je considérait évidemment comme la fille la plus chanceuse au monde..J'ai vraiment été peinée car ça ne pouvait pas arriver à elle, c'était moi la malchanceuse, pas elle..bref..Je suis encore sous le choc, et j'ai beaucoup de peine en sachant ce qui s'en vient pour elle..Aujourd,hui, je suis cependant défaite, car je constate que cette cause est tellement plus sympathique pour les gens...tant mieux aussi parce que bon elle aura plus de soutien. Oui c'est très grave, c'est affreux...c'est inhumain de perdre un enfant, quel que soit son age.et justement, je sens que a majorité des gens trouvent plus grave cette situation que celle que j'ai vécu..pourtant j'ai perdu ma fille moi aussi..elle n'avait pas 3 ans, elle venait de naitre....et alors, c'est le même foutu deuil...on pourrait meme dire que c'est pire à la limite, car on doit toujours justifier la grandeur de notre peine...J'en ai marre de ça...Pourquoi les gens doivent toujours comparer tout...Je réalise aujourd,hui que c'est très réel , le deuil périnatal est très difficile pour cette raison...Il n'y avait certainement pas une crise au bureau comme aujourd'hui quand j'ai perdu ma fille...tout ça me fait mal...je sentais le besoin de me défouler un peu ici...car je sais que vous me comprendrez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pouet3

avatar

Nombre de messages : 177
Localisation : ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurent
Décédé(e) à : 41SA + 3jrs
Le : 24/10/2014
Date d'inscription : 25/11/2014

MessageSujet: Re: 3 ans plus tard,je replonge dans mon deuil   Mar 15 Mar - 15:53

Salut Catherine,
Je suis profondément peinée pour ce qui est arrivé à la fois à ta belle Scarlett et pour le fils de ta collègue.

Je comprends ton sentiment d’indignation et je le partage. Je vois au Québec qu’il y a maintenant une plus grande sensibilité au sort tragique des bébés que ce qu’il pouvait y avoir il y a 20, 30 ou 40ans – oh combien de femmes des générations passées ont souffert en silence – mais je constate qu’il y a vraiment une discrimination qui se fait encore dans l’esprit des gens selon l’âge où l’enfant meure. Mon fils est décédé à terme comme Scarlett. J’ai eu droit, surtout les premiers mois, à beaucoup de sympathies de la part de mon entourage. Mais je sais au plus profond de moi que si Laurent était décédé à 4ans, à 7ans ou même seulement à 2mois de la MSN, que plein de personnes auraient été beaucoup plus dévastées et bouleversées qu’elles ne l’ont en fait été suite au décès de Laurent. Je sais que, si Laurent était décédé plus vieux, le soutien et la compréhension auraient été encore rendez-vous plus d’un an plus tard, contrairement à ce que je peux recevoir aujourd’hui. Je sais que davantage de gens auraient pensé à mon fils pour son premier anniversaire que seulement mes propres parents et une amie. De la même manière, je sais que si Laurent était décédé un, deux ou trois mois plus tôt, il n’aurait probablement pas eu le droit à grand-chose.

Je comprends ta douleur, tu fais bien de prendre le temps d’écrire ta colère ici.

J’espère qu’un jour les choses pourront changer et que chaque personne humaine pourra être reconnue à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie184

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia

Et d'une poussière d'ange de 6SA
Décédé(e) à : 38SA et 5 jours
Le : 13/12/2015
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: 3 ans plus tard,je replonge dans mon deuil   Mer 16 Mar - 3:37

Bonjour Carherine, je comprends tout à fait ton besoin de te défouler comme tu dis. La perte d'un enfant, quelque soit son age, quelque soit son rang dans la fratrie reste la perte de son enfant, c'est une douleur immense qui reste tabou dans nos sociétés. Le week end dernier c'était les 3 mois du départ de ma jolie Olivia, personne (à part mon conjoint heureusement) n'y a pensé. Aucun message de soutien. Jnai meme eu mes parents au Telephone et ils ont fait comme si de rien n'était. C'est très dur de se sentir seul dans son deuil, heureusement on a ce site pour se défouler.. Wink Une mamange m'a justement dit qu'une des raisons de survivre à ce drame, c'est qu'il y n'aura que nous pour honorer la mémoire de notre ange..
Baisers volants à Scarlett et au fils de ta collègue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
3 ans plus tard,je replonge dans mon deuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: