DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ma chérie, mon étoile, ma Laura

Aller en bas 
AuteurMessage
maman d'une étoile

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Ma chérie, mon étoile, ma Laura   Jeu 31 Mar - 4:41

Mon histoire commence un jeudi matin du mois de juillet 2015. Je suis debout dans la salle de bain et regarde le test de grossesse viré au positif tant attendu. Je devrais être pleinement heureuse. Pourtant je n'y parviens pas. 
Je descend annoncer la nouvelle au futur Papa. Il est au comble de la joie. Lui qui ne voulait pas d'autres enfants (nous avons un grand garçon de 6ans) voilà qu'il est plus heureux que moi. 
Les journées passent et mon sentiments s'accentue. A l'échographie de confirmation, je vois mon haricot. Il est là, dans mon ventre mais je ne ressens rien. Je pleure tout le long de l'examen.
Le jour du rendez-vous avec l'obstétricien arrive... Je suis dans un état effroyable. Le 30 minutes de trajets ne sont que larmes et désespoir. L'accouchement pour mon premier a été si horrible que j'ai une peur panique que cela se reproduise. Mais il n'y a pas que ça... Lui m'annonce que tout est normal.
J'attends maintenant l'echo du premier trimestre. Mon sentiment n'a pas changé. je sens que qqch ne va pas. J'ai même pensé à avorter, moi, qui n'avait qu'un but dans la vie, avoir des enfants. Je disais autour de moi: je ne la sens pas cette grossesse; je suis persuadée que je ne la mènerai pas à termes.
A l'echo du premier trimestre tout baigne selon gygy. Mais je ne suis pas rassurée.
La grossesse se poursuis et je sens mon bébé bouger. C'est magique. L'élan d'amour est là mais la peur, cette sensation que qqch cloche est toujours là. On me fais voir une psy. Mon gynéco me dit que je m'invente des choses pour me rendre malade!!!
L'écho du deuxième trimestre arrive. Je suis dans un état d'angoisse inimaginable. Si qqch ne va pas avec mon bébé, c'est là qu'il va le voir. Il passe un quart d'heure à tout bien regarder. C'est une petite fille. Notre rêve. Notre petite fille... "Vous voyez tout va bien pas besoin de psychoter". C'était le 18 novembre dernier.
Je commence à être rassurée, à vivre pleinement ma grossesse. Ma pepette bouge bien, elle est en forme! Tout va bien... mais une part de moi doit toujours se méfier car je repousse toujours l'échéance pour préparer sa chambre ou acheter le nécessaire par exemple.
Le 18 décembre. Rendez-vous de contrôle et pour la prescription de la prise de sang. Pour la première fois mon conjoint et moi n'avons pas eu le choix que d'amener avec nous Tristan, notre ainé. Ils patientaient donc tous les deux dans le bureau pendant l'echo. Et là, je vois qu'il insiste toujours au même endroit et que ça dure, ça dure... Je me tourne vers lui et là il m'annonce textuellement: Ya une anomalie sur le bébé. Un spina bifida. 
J'étais déconfite; je le savais! Je savais que qqch n'allait pas. Comme j'aurais préféré me tromper. Je demande à mon conjoint de sortir avec mon fils. Une fois dans le bureau, en pleurs, je demande à gygy ce que cela implique. Il me répond: une IMG. Je luis dis que NON! ce n'est pas ce que je demande!! Ce que cela implique pour le bébé? ET ben incontinence urinaire, incontinence fécale, paralysie, hydrocéphalie, retard mental... Je vais vous prendre rdv avec un spécialiste de bordeaux qui confirmera. En sortant du bureau, il me laisse avec la secrétaire me serre la main et me dis: Passez de bonnes fêtes!
Le rendez-vous a été pris pour le 30 décembre. Inutile de préciser que Noël et l'anniversaire de mon fils le 28 on été très durs. Mais pour lui, j'ai voulu que tout soit aussi normal que possible.
Le 30 décembre. Diagnostic confirmé. Elle est déjà paralysée des membres inférieurs et son cerveaux ne grandi plus. Ma pepette, ma petite fille, mon trésor... 
Le 6 janvier. Rendez vous avec un neurochirurgien qui nous explique que vu l'état d'avancement de la maladie, notre fille ne survivrait pas à sa naissance ou au mieux à sa première année, laquelle ne serait qu'une série de souffrances, opération après opération.
Puis le même jour, prise de contact avec l'équipe médicale qui nous accompagnera lors de l'IMG. Le rendez-vous est pris pour le 18 janvier. Laissons passer l'anniversaire de papa et de tonton... Pendant tout se temps, aucune nouvelle de gygy.
Le 8 janvier il appelle enfin: J'ai appris que vous aviez choisi l'IMG. Bien; Nous on fait ça très bien ici. on y est habitué. On a toute une équipe. Non connard, ce chèque là, c'est pas toi qui l'encaissera. Connard, je le savais que qqch n'allait pas et au lieu de vérifier tu as préféré l'ignorer et me traiter de folle!! Et surtout tu m'as mis en confiance avant d'anéantir mon monde! En attendant le jour J, on annonce l'atroce nouvelle au grand frère. Ta petite soeur a eu un problème. Malheureusement elle ne peut pas vivre. Il a beaucoup pleuré. Mais c'est un petit garçon formidable qui c'est vite consolé en voyant sa petite soeur briller pour nous dans le ciel. C'est d'ailleurs lui qui a choisi l'étoile. Il m'a aussi aidé a fabriquer la "boîte à souvenir" dans laquelle on a entreposé le dessin qu'il avait fait de moi avec un "bébé dans le ventre", le petit éléphant rose qu'il lui donné à son premier noël pour qu'elle l'accroche au sapin, lui il a le bleu, et plein de petites choses comme ça, le test de grossesse,et plus tard son bracelet et les petit vêtement qu'elle a porté. Bref, tous les souvenirs que nous n'aurons pas. 
Le 18 janvier arrivé à l'hôpital de bordeaux talence. Je prends le médicament qui stoppera les hormones de grossesses. Il me faut une heure pour réussir à l'avaler.
Le 19 janvier, le soir. Pose des dilapans pour dilater le col. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. 
Le 20 janvier. Ca y est. On y est. C'est le jour J. Je me réveille bien avant l'heure, mais ai-je dormi seulement? Ma pepette a beaucoup bougé cette nuit là. A croire qu'elle savait que c'était ses derniers instants... La sage femme arrive. Elle me pose une perfusion de tranxen. Je suis vite complètement shootée. Tant mieux.
Une fois la péridurale posée, c'est le moment. Nous disons au revoir à notre fille et la gynéco intervient. A 11h24, ma Pepette est partie. A 18h17 j'accouche d'une belle poupée de 1kg740. La sage femme est allée me la préparer; l'habiller avec les petits habits choisis par papa et moi et l'envelopper dans la couverture crochettée par Mamie. Qu'elle est belle! quel gâchis!
Le 21 et le 22 janvier je passe autant de temps que possible avec elle. Mais le 22 a midi c'est l'heure de partir et de la laisser là. Mon dieu que c'était dur. Mais nous l'avons fait. Papa et moi sommes retourné à la maison aussi sereins que possible. Nous avions pris la bonne décision même s'il est dur de vivre avec. 
Nous avons retrouvé notre ainé. Et avons essayé de reprendre la vie. Nous y travaillons encore, même si mon conjoint à fait plus de chemin que moi. 
Nous avons une étoile dans le ciel qui porte le nom de Laura et tous les soirs on s'émerveille de la voir si belle, là. Bien que je la préférerai dans mes bras.

Voilà mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papillon974



Nombre de messages : 2735
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Ma chérie, mon étoile, ma Laura   Jeu 31 Mar - 4:53

Courage à toi, à vous. C est tellement difficile de vivre ça. Pas à pas on se sent un peu mieux, parfois apaisé. Ici tu trouveras beaucoup de soutien. Pour moi ce forum m a beaucoup aidé et m à apporté beaucoup de réponses. Douces pensées à Laura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AurelieTom

avatar

Nombre de messages : 534
Age : 27
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 1 semaine
Le : 19/02/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: Ma chérie, mon étoile, ma Laura   Ven 1 Avr - 8:15

Courage à vous et n'hésites pas à dire ce que tu ressens, ici on te comprends. 
Bisous tout doux à nos anges  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandrine74

avatar

Nombre de messages : 204
Age : 36
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: Ma chérie, mon étoile, ma Laura   Ven 1 Avr - 12:00

Bonjour,

Nous sommes désolée de te compter parmi nous.
Laura, sera toujours au dessus de vous et vous accompagne chaque jour. En tout cas c'est ce que je pense de mes 2 petits anges Sarah et Héliot.
Ton ainé, comme le mien Hugo sera je suis sure d'aider au quotidien.

tendre pensée à toi et à ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie12345

avatar

Nombre de messages : 940
Age : 33
Localisation : Etranger
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laura
Décédé(e) à : née à terme (38 SA) en bonne santé
malformation cardiaque détectée 30 heures après la naissance
Inopérable
A vécu 4 jours
Le : 28/01/2015
Date d'inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Ma chérie, mon étoile, ma Laura   Ven 1 Avr - 14:02

Ma petite fille s'appelait Laura elle aussi. Elle avait une grave malformation cardiaque mais nous ne l'avons su que 2 jours après la naissance, elle était inopérable. Je n'ai eu ni le choix de l'IMG ni celui de l'opération. Elle est partie à ses 4 jours tout en douceur. C'est dur, c'est cruel, c'est  comme ça... Tu trouveras beaucoup de mamans sur ce forum avec malheureusement ces tristes vécus similaires et qui te comprendront.
Perso, c'est mon grand de 3 ans à l'époque qui m'a permise de continuer à me bouger. Et un an après cette tragédie, j'ai eu l'immense bonheur d'accueillir une autre petite fille qui m'éblouïe chaque jour. Ca n'enlève ni le manque ni la douleur mais mes deux merveilles en bonne santé me font aller de l'avant.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maman d'une étoile

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : gers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan, 6 ans
Mamange de Laura
Décédé(e) à : 31 SA IMG cause spina bifida
Le : 20/01/2016
Date d'inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Re: Ma chérie, mon étoile, ma Laura   Ven 1 Avr - 15:12

Bonsoir à toutes,

Merci pour vos messages. Cela fait effectivement du bien d'être "entendu" par des personnes qui comprennent. 
Mon ainé, Tristan, m'aide beaucoup à avancer. C'est pour lui que j'ai la force de ma lever le matin. Un jour il m'a dit: Regarde l'étoile-Laura maman, regarde comme elle clignotte. On dirait qu'elle change de couleur. Ce serait bien qu'elle arrête de clignotter. Comme ça sa lumière descendrait jusqu'ici et ce serait comme si elle venait te dire bonjour. C'est un adorable petit "grand" bonhomme et sans lui je sais que je n'aurai pas trouver la force de me relever.
Depuis que je viens vous lire et me confier à vous, je me sens comme délestée d'un énorme poids. Je vous en remercie toutes. Je vous embrasse. Et d'énormes baisers volants à tous nos anges. 

Maman t'aime plus grand que l'univers, ma Pepette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandrine74

avatar

Nombre de messages : 204
Age : 36
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : - Sarah
- Héliot
Décédé(e) à : - 4 mois de vie : née à terme : problèmes cérébraux graves non diagnostiqués en anténatal
- 18 SA
Le : - 25/02/2014
- 10/03/2016
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: Ma chérie, mon étoile, ma Laura   Sam 2 Avr - 2:54

Nos "petits grands" sont d'une force incroyable et comprennent beaucoup de chose.
Notre histoire fera aussi qu'ils sont eux, même si nous aurions aimé leur épargner tout cela.
Hugo, tout comme ton Tristan est un véritable moteur qui nous entraîne vers la vie.


Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le petit chaperon rouge

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Ma chérie, mon étoile, ma Laura   Dim 3 Avr - 4:39

Désolé de t'accueillir ici, tu passera par des tas d'émotions. Je te souhaite du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma chérie, mon étoile, ma Laura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: