DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Novembrette et décembrette 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
monangeedouard

Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard
Décédé(e) à : 22 sa + 2
Le : 14 mars 2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 4:07

Oh les filles je suis dégoztée j'avais écrit un long post et il s'est effacé....
Revenir en haut Aller en bas
monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 4:19

Coucou les filles,

Je suis désolée de "déserter" le post mais j'ai pas beaucoup de temps avec mon déménagement. Vendredi, fait 15 cartons, hier envoi du nouveau contrat de bail.....organisation avec déménageur. Meubles à acheter. Et surtout meuble et déco pour la chambre de mon hérisson à penser. Électroménager à organiser pour se faire livrer.

Malgré tout, je pense bien à vous. Elodie (dea), Marie, et Anne-sophie, j'ai lu que vos bébés allaient bien aux échos et j'en suis ravie. Elodie, ton bébé à un bon poids mais j'espère qu'il va encore pouvoir rester au chaud quelques semaines. Marie, ta puce a un super poids aussi.
Anne-sophie, on est les deux des petits gabarit (1m52 et 52 kg pour moi) et je vois que ta Sarah a presque que le même poids que ma Louise à environ 2 semaines d'écart (1kg 854 à 33sa+3)... je sais que les comparaison sont pas bonnes à faire. Bon, je dois me faire à ce que ma puce sera une crevette (mais le papa est grand, 1m82). J'espère juste qu'elle va bien, qu'elle a la santé et assez de liquide amniotique.

Laetitia, j'ai vu la photo de ton fils. Qu'il est beau !!!! et j'ai compris qu'il avait gagné le tournoi. Ça va mieux ta crève ?

Lorine, moi aussi en pleins dans le tri. Fais-le en position assise et pas trop penchée en avant. Courage avec les contractions.

Marie-Pier, oui je trouve aussi le temps long et qu'il n'y a rien à la télé, du coup contente d'être très occupée (presque).

Laure, oui tu peux faire une déclaration de naissance anticipé, ça facilite les choses à la naissance de bébé si vous voulez que bébé porte directement le nom de ton chéri, mais tu peux tout aussi bien faire la reconnaissance un fois bébé là aussi.

Seraphine, tu sembles bien et ça fait plaisir. Tes jujus sont un peu bas. On a parlé de quand tu accoucherai déjà?

J'espère n'oublier personne....

Ingrid, tu es vraiment choue de venir nous donner des nouvelles. Comment va ta vie de maman à plein temps ?

Aujourd'hui, je suis à 34sa+1 et j'ai mon écho mardi, jour d'anniversaire de ma maman. J'espère que ça va nous porter chance et qu'elle aura au moins 2kg et que mon liquide amniotique n'aura pas diminué.

Bon dimanche les filles.

Des bisous à toutes
LaurAlexis

Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 4:32

Hello les filles,

Nous ç'a été le déluge toute la nuit, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas plu comme ça ! Et ce matin il fait super beau, bizarre des fois le temps.

Karine, ça avance le déménagement, vous avez l'air organisés ! Smile

Marie-Pier, quand je commence à trouver le temps long je fais du puzzle et je mets un peu de musique. C'est ringard mais j'adore. Ca me permet de pas trop penser et de me concentrer.

Bon dimanche les filles !
monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 4:37

Oh Laure, j'adore les puzzles aussi. quand je serai installé dans mon nouveau chez moi et si je trouve le temps long je ferai comme toi aussi lol.

ici aussi grand beau
Marie29

Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 4:44

Contente d'avoir de tes nouvelles Karine ! Vas y mollo pour le déménagement, la sf des urgences (qd j'en avais trop fait au boulot et qu'on m'a arrêté direct) m'a dit que le repos c t la meilleure façon de faire grossir le bb (maman aussi j'imagine Razz  ms bon ça j'm'en fiche un peu je partais d'un mini poids = même pas 50kg du coup là j'arrive tt juste à 60 !). En ts cas j'espère que ta hérissonne aura bien pris que tu puisses être rassurée !

Dimanche calme mon gd est un peu malade = réveil à 6h30, barbouillé dc c canap et télé puis jeux de société ensuite ...

Bisous a+
M
monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 4:49

Oui Marie, le repos y a rien que ça pour faire grossir bébé et qu'on aille bien !!! Bon jeu de société avec ton grand !!! j'espère qu'il a rien de trop grave.
bisous
choupi26

Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 5:24

Est ce que l'une de celle qui attendent une petite fille habite vers Lyon/ valence ? J'ai un sac plein de vêtement gigoteuse et hochet lol
choupi26

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 5:31

Oula dsl mon téléphone avait pas fais la mise à jour!

Karine je vois que tu es bien occupé ménage toi quand même ! Mardi aussi pour l'écho moi! J'espère qu'on va me dire que bébé est rentré dans les courbes de poids taille normal et qu'il est moins au dessus que la dernière fois! Un bébé à 3kg900 si sa reste tel que dis depuis la dernière écho à terme sa va être un groooos bébé lol.

J'ai fini de tout trier y avait pas mal de vêtement fille dedan et unisexe. Du coup j'ai un gros sac filles à donner avec des jolies petites choses et 4 sac à mettre à emaus ou un organisme semblable lol

Bisous les filles
Alicia-ange

Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 5:42

Coucou les filles

Karine t'es hyper organisée je trouve. Chapeau bas! Surtout j'espère qu'après de telles journées tu arrives à te poser et te relaxer avec ta petite Louise. Le poids de ta fille ne m'inquiète pas. Même si ton chéri est grand toi tu restes un petit gabarit. Alors ce sera plus facile quand tu accoucheras pour toi enfin je te le souhaite.
Merci pour mon fils. Il a fait un beau tournoi. Ils ont terminé après 21h. C'est mon chéri qui a pris la photo.

Lorine ça fait loin Lyon et Valence pour moi dommage. Mais surtout ça m'aurait fait plaisir de te voir en vrai. Un jour peut-être besoin les filles on s'organisera ça avec nos espoirs.

Marie prends soin de ton petit loup.

Toutes les filles je vous fais des gros bisous et je vous souhaite un bon dimanche.
choupi26

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 5:54

C'est sur faudra qu'on essais de se faire sa quand nos loulous seront là ! Après moi j'ai pas le permis mais le train sa me va lol
Anne Sophie

Ange(s) : Esteban petit ange
Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012
Décédé(e) à : 31 SA + 3
Le : 26/08/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 5:56

coucou les filles
hier bon resto on a bien discuté de la suite, avec chéri on a hâte que notre puce arrive...
Karine contente de savoir que ça va, oui reposes toi et j'éspère que ton écho mardi saura te rassurer. Tu sais si ta petite puce n'est pas trop grosse, l'accouchement sera plus facile!après je comprend que ce soit stressant car du coup il faut essayer d'aller le plus proche du terme possible.Mais tu es entre de bonnes mains et tu as un très bon suivi donc je suis sûr que tout ira bien. Moi aussi du coup j'aurais une écho vers 34 SA et 37 sa, je vais prendre RDV demain et du coup je suis contente ça va me rassurer.
Bon dimanche à toutes
mam-mam

Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 8:22

Karine je serai déclenchée à 38 semaines si juju pas décidés avant. Enfin déclenché est un grand mot puisque ayant déjà eu une cesa je n'aurais le droit qu'au décollement des membranes.

1 mois et demi d'avance ça fait peut être beaucoup pour des juju non? Je ne sais pas ce que va donner la prochaine pleine lune.

Faut quand même que je pense à faire la valise de tout le monde....
Niveau poids je dois pas être trop mal. 7kg je trouve ça raisonnable
Marie29

mini espoir

7sg
08/02/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 10:12

7kg la classe pour des jujus j'en ai pris 10 déjà Very Happy  ms contrairement à ma 1e grossesse où on m'avait un peu fait la morale (alors que j'avais fini à +12) cette fois on me félicite pcq je partais de loin + pcq ça veut dire que je me sens bien ds ma grossesse + pcq je compte allaiter ...

Ah d'ailleurs qui biberon qui nénés ??

Viens de me réveiller d'une sieste d'une h trop contente !!! Et mon gd dort tjs tant mieux s'il récupère !
Dea

Ange(s) : Dariel
Décédé(e) à : 6 jours
Le : 31Aout 2014

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 10:14

bonjour les filles
Je commence a avoir peur de l'accouchement, ca sera ma premiere voie basse, enfin si ça marche. Pour mon ange c'etait une cesarienne en urgence pour decolement placentaire.
Hier avec mon gynico, on a discuté, il m'a dit que je pouvais tenter voie basse si pas de surprise de derniere minute, du coup j'ai tres peur, je me demande si je vais pouvoir pousser pour faire sortir ma puce, pour la douleur des contractions, je ne flipe pas trop car je connais deja ce que c'est. J'ai plus confiance en moi meme depuis la perte de mon ange.
En j'aurai pas la chance d'avoir mon gyneco ce jour la, sinon, lui il est plus rassurant, du coup je me demande sur quel genre d'equipe je vais tomber ce jour la. Dites, vous avez peur aussi?
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 11:15

Marie, moi ça sera nénés ! Enfin j'espère que ça le fera ! J'ai des bib au cas où.

Dea, pour ma part je n'ai pas trop d'angoisses par rapport à l'accouchement (enfin pour l'instant) car pour mon Ange malgré les circonstances ça s'est bien passé et l'équipe médicale était très bien.
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 11:24

Pour les kilos j'ai peur de tout prendre à la fin ! Pour l'instant j'en suis à "seulement" +3,5kg, mais j'avais déjà 12kg en trop au début de la grossesse.
M'enfin comme demain ils vont me mettre au régime quand j'irai à l'hôpital, je pense que ça limitera les kilos superflus.

Sinon comme il commence à faire plus frais je vais commander un manteau de grossesse pour cet hiver, parce que ce matin j'ai essayé celui que j'avais l'année dernière, et je ne peux plus le fermer ^^
Alicia-ange

Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 11:47

Anne-Sophie c'est bien d'avoir d'autres écho. Pour moi T3 à 31sa+3j ensuite écho à 36sa et 39sa max si je n'ai pas accouché ce sera la dernière je la programme la semaine prochaine pour début décembre. Cool ton resto en amoureux. Ça fait du bien!

Séraphine c'est clair que t'as assuré pour la prise de poids. Je suis à +8kgs et j'avais démarré avec mon poids de forme 57kg. J'espère ne pas dépasser +13kg environ en tout comme pour mon fils.

Marie je compte allaiter et si tout va bien essayer de tenir au moins 2mois. Comme Laure je vais acheter quelques petits biberons et une boîte de lait 1er âge pour prévoir le coup au cas où ce serait la cata.

Élodie ton stress est normal. Tu sais j'ai accouché par voie basse à toutes mes grossesses et même si l'accouchement en lui même s'est bien passé je flippe quand même. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite aux séances de préparation à l'accouchement pour me rassurer... En plus je n'ai jamais accouché dans l'hôpital où je fais mon suivi. Donc tout est nouveau pour moi aussi.

Laure bonne idée le manteau. Moi j'aimerais en trouver un qui puisse me servir après la naissance et qui puisse protéger bébé quand on le porte avec un porte bébé. J'en ai repéré un sympa sur le site de Vertbaudet. À voir.
Adam1312

Ange(s) : Adam
Décédé(e) à : 22 1/2 semaines de grossesse
Le : 13-12-2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 12:41

J'ai aussi des craintes pour l'accouchement peur de mal faire les choses peut que bebe ne passe pas car gros bebe prevu. Peur que bebe ne soit pas bien apres laccouchement peur de ne pas arriver a gerer la douleur car jaimerais vraiment accoucher sans epidurale. Peur de dechirer bref pas mal tout hhh. Pour laccouchement ma mere ma belle mere et mon chum veulent etre la mais aucun ne veut faire ou ne peut faire les cours prenataux avec moi. Mon chum me decoit vraiment pour ca. Je vais demander a ma mere je suis sure elle dira oui mais elle gere tres mal son stress je sais je lai vu a quelques reprises et elle fige et fait rien a part stresser les autres dont moi meme hhh. Je ladore pareil mais je ne crois pas que se soit la meilleure personne pour massister surtout si un truc ne se passe pas bien elle va juste me steesser encore plus. Mon chum lui est vraiment calme il aurait probablement pu maider plus. Sa mere a eu 6 enfants elle pourra probablement maider mais elle ne parle pas francais alors ca complique les choses. Ouff
Marie pour ta question jadorerais pouvoir allaiter jespere que ca fonctionnera je suis plutot pudique par contre le fait que plein dinfirmiere medecin etc soit present pendant que jessai dallaiter me stress un peu mais je me dis que rendu la ils auront vu pas mal plus de moi que mes seins. Hhh vous etes vous du genre a allaiter sans gene devant nimporte qui ou plus a vous isoler ou mettre une doudou ou un foulard allaitement?
Cette nuit jai fait un reve de fou ok c pas nouveau jen fait regulierement... Je passe une echo je suis avec une amie dans la salle qui vient dapprendre quelle est enceinte de triplet moi je capote pour elle et je passe ensuite mon echo ils me font me coucher sur un gros bidon qui se trouve a etre un gros chaudron avec du bouillon de poulet hhh et apres arrive le moment de lecho et ils sortent des flash light et regarde le bebe avec leur lumineres et on voit le bebe en transparence dans mon bedon soudain on voit un singe avec une casquette de baseball oui oui avec une casquette qui attaque mon bebe dans mon ventre. Je me suis reveillee traumatisee a 4h du matin quand jai pu mendormir seulement a 2h30 ouff je suis crevee. Ca vous arrive de rever a une personne et chaque fois c parce quil se passe quelque chose de traumatisant pour cette personne. Seulement avec elle que ca arrive je trouve ca vraiment bizarre et chaque fois jai aucune idee quil se passe quelque chose dans sa vie...
Karine repose toi bien et comme dit les autres filles tu es faite petite cest possible que bebe soit petit que pour mieux sortir. Le plus important cest que bebe soit en sante.
Anne sophie chouette pour le resto ca fait tjrs du bien de prendre du temps en amoureux et tjrs agreable de parler de la suite des choses. Bisous les filles je crois que je vais aller faire une sieste entendre ma chienne ronfler a cote de moi ma donne envis de dodo. Hhh
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 12:54

Oh Marie-Pier, le rêve trop bizarre !!!

Pour l'allaitement je pense que s'il y a du monde j'essayerai de me mettre dans un petit coin tranquille si possible. Je suis pudique aussi. Mais bon si c'est devant des médecins ou des infirmiers ou sage-femmes je pense que je me gênerai pas, comme ça ils pourraient me dire si je m'y prends mal.
Marie29

mini espoir

7sg
08/02/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 13:30

Ohla oui trop bizarre le rêve et flippant !!

Moi je ne suis pas pudique et après 2 accouchements = 1er qui c terminé en césa en urgence après 8h de travail + celui par voie basse de mon ange + 1fc suivi d'un curetage ben j'me dis que les médecins ont déjà tt vu de moi Razz 
Après pour l'allaitement ça ne me derangeait pas d'allaiter devant les gens ms j'essayais tjs de cacher le maximum qd même ...

Bisous
M
monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 13:55

Marie-Pier, ton rêve m'a fait à la fois rire et pleurer. Mais c'est vraiment un rêve de fou ! J'imagine que ça t'as traumatisé.

Moi aussi j'aimerai allaiter et je suis pudique mais bon on va s'adapter, c'est plus devant la belle-famille ça va me gêner mais j'ai plein de foulards alors on saura cacher ce qu'il faut.

Merci pour vos mots rassurants les filles. ça me fait du bien à chaque fois.

Bonne soirée à toutes. Prenez bien soin de vous et de vos bibous
mam-mam

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 14:11

Marie29 a écrit:
7kg la classe pour des jujus j'en ai pris 10 déjà Very Happy  ms contrairement à ma 1e grossesse où on m'avait un peu fait la morale (alors que j'avais fini à +12) cette fois on me félicite pcq je partais de loin + pcq ça veut dire que je me sens bien ds ma grossesse + pcq je compte allaiter ...

Ah d'ailleurs qui biberon qui nénés ??

Viens de me réveiller d'une sieste d'une h trop contente !!! Et mon gd dort tjs tant mieux s'il récupère !
ici ça sera allaitement au sein. enfin on va tenter mais je suis une inconditionnelle ^^
lilmama

Ange(s) : Aaron
Décédé(e) à : 38 + 5 SA (hémorragie foeto-maternelle sans raison)

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 17:57

Hello les filles! Et oui une revenante... cela fait plusieurs semaines que je ne venais plus sur le forum... j'avais des choses à régler avec moi même et le départ de mon ange. Les 1 ans ont été très difficile...
Sinon j'en suis à 32 sa, c'est une baby girl elle se porte bien! Moi aussi petit gabarit (1m50)mais je pense que comme son grand frère côté physique ce sera comme papa (1m91) elle est déjà à 2 kg et 43 cm el hamdellah comme on dit chez moi ☺.
J'ai hâte de la voir et finalement avec gygy on a convenu d'une cesa programmée à 37 sa ça tombe le 31 octobre. Cela ne fait qu'1 an que j'ai fait ma dernière cesa et c'est trop risqué un déclenchement. ..
Sinon côté kg j'en suis à +12kg deja! Mais j'arrive pas à calmer mes ardeurs surtout envie de chocolat et gâteaux au chocolat. En plus vu que je veux allaiter bin chocolat ce sera fini car ça donne des coliques au bebe alors je me venge un peu sur ce dernier mois qui me reste...
Vous avez réussi à faire les cours de préparation à l'accouchement? Moi ça a été une catastrophe j'ai appellété 2 fois la mater pour leur dire que je voulais pas parlé d'Aaron devant les autres mams et premier cours la SF ne fait que d'en parler... ça m'à gaver et j'y retourne plus. Du coup vu que j'ai un SF qui vient à la maison fois par semaine pour monito à chaque fois il me de des conseils. .. avoir un SF homme ça change mais c pas plus mal des fois. Sinon echo pour moi tous les 10 jours maintenant car j'ai un notch sur une artère uterine donc on vérifie que ça ne s'aggravé pas et si cela devait s'aggravant on m'à dit qu'on me ferait accoucher d'urgence du coup la valise est déjà prête ☺.
Bon j'espère que vous ça va... je vais essayer de ratrâper la lecture! Des bisou
lilmama

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Dim 25 Sep - 17:59

Désolée pour les petits bugs je vous écris de mon tel... Bonne nuit?
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 2:09

Oh coucou Ludivine c'est super d'avoir de tes news. Plus qu'un mois pour toi et tu rencontres ta poulette. Tu as eu raison d'arrêter les cours de préparation à l'accouchement vu que ça ne se passait pas comme tu le voulais. Je commence mardi 4/10. 

J'espère que vous allez toutes bien.
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 2:49

Coucou les filles,

Lilmama, bon courage pour la suite !

J'espère que vous allez bien les filles.

Pour moi rdv sage-femme à 11h30 pour le "chek-up" du mois, et cet aprèm je suis hospitalisée jusqu'à demain pour le contrôle de ma glycémie. Je pense que je vais m'ennuyer de mon chéri, et m'ennuyer tout court !
monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 3:04

Courage Laure pour ces longues 24h. Je croise pour que tout se passe bien.

Ludivine, heureuse d'apprendre que vous allez bien toi et bébé. Dommage que ce se soit si mal passé t'es cours de prépa. Tu peux en faire ailleurs?

Bon lundi à toutes
mam-mam

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 3:50

coucou les filles

aujourd'hui dernière écho pour moi. hâte et peur à la fois.
mal au ventre dès le lever ce matin... calin avec chéri n'était peut etre pas judicieux. j'ai eu de petits saignements après et ventre un peu dur... les jujus bougent donc moins inquiète. Juste peur que ça déclenche le travail sans que je m'en aperçoive.
Marie29

mini espoir

7sg
08/02/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 4:13

Super Ludivine d'avoir de tes nouvelles !

Ici mon gd est parti chez ma belle mère ms n'a plus de tempé dc école demain !
Cet aprem j'ai prépa "qd partir à la mater" + yoga ... le prochain c "les poussées" dc après je serai prête Very Happy ! Moi j'ai juste dit qd je me suis présentée que j'attendais mon 3e enfant, en incluant mon ange dc, ms je ne veux pas m'étendre surtout devant d'autres mamans qui attendent leur 1e par ex !!! Elles ont le droit de garder cette innocence que ns avons perdu ...

Bisous
M

ps : qui a trouvé des jolis fringues d'allaitement (genre t shirt ou tunique) pour la mater ?
monangeedouard

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 4:23

Séraphine, je croise fort pour ton écho de ce matin.

Marie, j'ai pas trouver des habits d’allaitement, mais j'ai reçu deux chemises en jean, des jaquettes avec des boutons de ma maman et je me suis dis ce genre de fringues c'est parfait pour sortir son sein discrètement lol.
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 4:41

Marie, moi j'ai acheté quelques fringues sympas chez H&M et sur Bonprix. Pas envie de dépenser un smic pour des fringues que je ne mettrai que quelques mois.

Pour les cours de prépa je ne sais toujours pas ce qu'il en sera pour moi, je dois en parler avec ma sage-femme tout à l'heure. Mais comme ma DPA est pour le 22/12 elle m'avait dit que ça serait bien de les commencer fin octobre.
Je n'en avais pas fait pour mon Ange, la grossesse s'est finie avant le début des cours.
Du coup ça se passe en collectif et on est obligée de se présenter ??
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 5:00

Séraphine tiens nous au courant de ton écho. J'espère aussi que tu vas tenir encore quelques semaines et que les petits saignements ne sont pas inquiétants.

Laure bon rdv à toi et surtout j'espère que ton hospitalisation se passera au mieux. Tu as raison pour les vêtements après moi j'essaye toujours d'acheter des tenues que je peux remettre après la grossesse sauf les pantalons car j'ai quelques jeans avec bandeau.
Pour la préparation à l'accouchement ça dépend, si c'est à l'hôpital généralement en groupe de 8/10femmes et en fonction de la sf tu débats sur des thèmes. Mais comme dit Marie t'es pas obligée de t'étaler sur ton vécu. À mon entretien prénatal, la sf m'a demandé si on devait absolument éviter le sujet de ma fille je lui ai dit qu'elle fait partie de ma vie, c'est mon 2eme enfant mais je veux surtout me préparer à ma nouvelle grossesse donc ma 3eme. 

Marie bon cours à toi. Et pour les vêtements de grossesse y a des trucs sympas un peu partout style la halle, Kiabi, c & a, h&m, mais attention au surprise quand tu commandes sur le net... Je te conseille d'essayer si tu peux avant d'acheter.

Karine des vêtements bien confortables c'est la base alors tu fais bien d'utiliser ce qu'on t'a donné.

Anne-Sophie, Élodie Mymi, Marie-Pier, et toutes les couveuses j'espère que ça va.

Moi je reviens de courses, je me suis achetée une jolie paires de bottes en promo à Eram je contente.

Bisous
Anne Sophie

Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 5:28

coucou,
Laure bon courage pour ton hospitalisation, j'éspère que ces 24h passeront vite!
Séraphine hâte d'avoir des nouvelles des juju après ton écho!
Marie bon cours de prépa alors!!
Laetitia sympa les petites courses et tu t'ai fait plaisir!
Ludivine contente d'avoir de tes nouvelles, ton bébé a un super poids!
Karine tu doit attendre demain avec impatience...
Pour les cours de prépa, nous on est un groupe de 3 mamans avec un suivi par une SF libérale c'est top!on s'est présenté rapidement j'ai inclus mon ange mais après c'est tout on a pas parlé de nos enfants plus que ça, c'est très bien!
prochain RDV écho prit ce sera le 8 octobre!
bon lundi à toutes, bisous
lilmama

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 6:45

Hello les filles! Ca fait du bien d'avoir de vos retours!!

Oui Marie c'est exactement pour ça que je ne voulais pas en parler, je ne voulais pas enlever aux futures mamans "l'innocence" que j'avais avant la perte de mon petit ange. Je trouve que ce n'était pas judicieux et sans aucune utilité. Car comme elles, je savais que la perte d'un enfant pouvait survenir et même à terme, mais je me disais comme tout le monde se dit souvent quand cela concerne un drame que l'on ne pourrait supporter: "cela n'arrive qu'aux autres"... Et finalement les autres j'en faisais partie... Depuis mon approche de la mort et des drames a totalement changé, j'ai finalement pris conscience (à29 ans quand même!) qu'on était des mortels et du jour au lendemain un accident ou autre pouvait nous retirer ceux que l'on pensait partirait après nous ou resterait avec nous jusqu'à la fin...

Bref, j'espère ne pas avoir plomber l'ambiance!! :-)

Oui Laura il faut se présenter pendant les cours de prépa, tu dis ce que tu veux, si tu ne veux pas parler de ton ange ou au contraire si tu veux en parler tu as le choix.. Mais bon cette fois ci, la SF a commencé par "alors c'est votre deuxième si j'ai bien compris!" et quand une femme a parlé de sa peur de mort in utero, la SF m'a regardé en disant, "et bien certaines fois on ne s'en rend pas compte..." ok j'avais juste envie de dire, ça a servi que j'appelle 2 fois pour dire que je voulais pas en parler! Surtout pour une remarque comme ça, oui je ne m'en suis pas rendu compte que mon petit bébé était en train de mourir en moi...

Sinon Laurine moi je suis à Vichy mais j'ai des copines qui sont sur Lyon et qui viennent régulièrement à vichy, tu vends les affaires de filles? T'as quelles tailles? C'est du neuf?

Mam-mam tu dois accoucher quand? Y'a des filles qui vont accoucher en octobre aussi ou avant terme? 

bon les filles des bisou et à bientôt!

Nivine
mam-mam

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 7:00

lilmama a écrit:
Hello les filles! Ca fait du bien d'avoir de vos retours!!

Oui Marie c'est exactement pour ça que je ne voulais pas en parler, je ne voulais pas enlever aux futures mamans "l'innocence" que j'avais avant la perte de mon petit ange. Je trouve que ce n'était pas judicieux et sans aucune utilité. Car comme elles, je savais que la perte d'un enfant pouvait survenir et même à terme, mais je me disais comme tout le monde se dit souvent quand cela concerne un drame que l'on ne pourrait supporter: "cela n'arrive qu'aux autres"... Et finalement les autres j'en faisais partie... Depuis mon approche de la mort et des drames a totalement changé, j'ai finalement pris conscience (à29 ans quand même!) qu'on était des mortels et du jour au lendemain un accident ou autre pouvait nous retirer ceux que l'on pensait partirait après nous ou resterait avec nous jusqu'à la fin...

Bref, j'espère ne pas avoir plomber l'ambiance!! :-)

Oui Laura il faut se présenter pendant les cours de prépa, tu dis ce que tu veux, si tu ne veux pas parler de ton ange ou au contraire si tu veux en parler tu as le choix.. Mais bon cette fois ci, la SF a commencé par "alors c'est votre deuxième si j'ai bien compris!" et quand une femme a parlé de sa peur de mort in utero, la SF m'a regardé en disant, "et bien certaines fois on ne s'en rend pas compte..." ok j'avais juste envie de dire, ça a servi que j'appelle 2 fois pour dire que je voulais pas en parler! Surtout pour une remarque comme ça, oui je ne m'en suis pas rendu compte que mon petit bébé était en train de mourir en moi...

Sinon Laurine moi je suis à Vichy mais j'ai des copines qui sont sur Lyon et qui viennent régulièrement à vichy, tu vends les affaires de filles? T'as quelles tailles? C'est du neuf?

Mam-mam tu dois accoucher quand? Y'a des filles qui vont accoucher en octobre aussi ou avant terme? 

bon les filles des bisou et à bientôt!

Nivine
ma dpa est le 24/11 mais avec les juju ils vont "déclencher" à 38sa. donc d'ici un mois ils sont là. mon Dieu que ça me fou les boules.
j'y arriverai jamais
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 7:13

Mais si Mam mam tu y arriveras, ne t'inquiète pas !

Bon mon rdv sage-femme ok, mon col est bien long et bien fermé, et mon utérus grandit bien donc ce qui veut dire que bébé grandit aussi Smile
Je dois prendre rdv avec l'anesthésiste et je dois attendre qu'on me rappelle pour les cours de prépa. Ca se fait en groupe de 4-5 mamans et ça sera des cours classiques.
Mymi

Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 7:17

Oh la la vous jasez pas mal pendant que je dors ! Hihi ! Ca m'en fait un bon bout à rattraper ! 

J'ai fait une demande pour le groupe fb, même si dans les faits il ne m'en reste plus pour longtemps ! Hihi ! 

J'ai mon rdv de 34 sa aujourd'hui.. Pour moi c'est vraiment un cap important vu le départ de mon coco à ce terme, mais je sais très bien que je n'aurai la conscience tranquille qu'au moment où je l'entendrai crier..

J'ai une écho de croissance et entretient avec le gynéco, ils devraient confirmer l'induction à 36 semaines.. Soit dans 12 dodos ! ❤J'espère qu'ils ne me feront pas patienter plus longtemps parce que je crois que je vais devenir complètement folle .. 

J'ai bien hâte de voir l'état de mon col aussi, j'ai eu des tonnes de contractions cette semaine et je crois que mon col aura bouger un peu.. Ce qui dans mon cas serait quand même une bonne nouvelle maintenant puisque mon induction devrait être sous peu .. Bref, je vous reviens avec des nouvelles en soirée et je prendrai le temps de vous lire aussi !

Bonne journée Very Happy
Marie29

mini espoir

7sg
08/02/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 7:30

Ben dis dc Lilmama elle est pas diplomate cette sf ! Moi j'ai juste dit "j'attends mon 3e" et qd ds la salle d'attente la fois suivante on parlait du fait d'être toutes les 3 enceintes de filles y'en a une qui a dit "tu as 2 garçons ?" et j'ai juste dit oui !

Mymi ds 12 dodos déjà oh la vache c tt bientôt bounce  tu vas être la 1e alors ! Hâte que tu viennes ns annoncer ça et après ça sera l'avalanche de bb !!!

Laure bonne nouvelle aussi, c super !

Bon j'ai un peu trop mangé et je sens que le cours prépa accouchement = "qd partir à la mater" + "yoga autour du ballon" ça va être compliqué ! Y'a pas id de mettre ça sur l'h de la sieste !!
choupi26

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 7:47

Lilmama, je t'ai répondu par message^^.

Mymi sa approche a grand pas! Séraphine aussi =).

Pareil le calin avec chéri n'a pas aidé niveau des douleurs et des contractions... Je vous lis, mais je suis trop amorphe pour vous répondre longuement (je me suis endormi hier soir a 20h et reveillé se matin a 9h...). J'ai vraiment très très hête d'être demain pour mon echo !

Se matin au courrier chéri a reçu sa convocation pour son premier stage de trois jours à l'armée. Du 11 au 13 octobre, soit 45 jours avant la dpa, ou 3 jours avant la pleine lune... Bon la veille de son départ on a une consultation à l'hopital pour le 8ème mois. J'ai du mal à croire qu'on approche déjç tant que sa...

Laure, niveau cour de préparation moi je les fait en tête à tête avec la sage femme, vu qu'elle viens me faire mes monitos à la maison (et vérifier mon col), elle m'a dis que plutot que de me faire déplacer, c'était mieux comme ça. Le premier sera mercredi matin. 

J'ai l'impression que mo col bouge (je sens bébé de plus en plus bas et les douleurs au niveau du col s'accentue), mais rien d'nsupportable, ou d'alarmant. Bon en même temps je me pose pas trop la journée, donc forcément le soir c'est l'horreur. Hier je pouvais plus me retourner dans le lit sans avoir envie de pleurer (pour sa aussi que je me suis endormi super tot lol)

Bisous les filles.
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 7:48

Mdr Marie tu vas t'endormir sur le ballon Laughing
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 8:09

Cool pour vos rdv les filles ! Suis-je la seule à attendre avec impatience mon prochain rdv qui a lieu le 12/10?? Ça me paraît loin du coup... Mais bon c'est mon écho T3 alors je suppose qu'après ce rdv ça va passer vite! 

Je vous ai pas dit, la vendeuse d'eram m'a un peu raconté sa vie en voyant mon bidon. Elle me disait qu'elle avait eu un garçon et une fille et qu'elle avait accouché 3semaines avant la dpa à chaque fois. Je lui ai dit que ça ne me dérangerait pas d'avoir ma fille début décembre tant qu'elle arrive en bonne santé. J'ai pas voulu plomber l'ambiance en parlant de ma 1ere fille que j'ai perdu car on n'est pas intime... Toujours difficile de dire qu'on a déjà eu un ange avant cette grossesse...

Laure on se suit de près alors j'espère qu'on sera les dernières à venir présenter nos petits espoirs.

J'ai hâte aussi que d'autres nouvelles mamans viennent ouvrir la marche pour fin octobre pour les novembrettes déclenchées!

Marie bon courage pour le ballon hihi mes séances auront lieu à 10h j'ai eu le choix entre 2 créneaux horaires. 

Élodie bon rdv à toi. 

Lorine reposes toi bien. Ma poussinette me donne des coups qui font mal quand je me mets sur le côté. Elle a déjà un caractère bien trempée!
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 9:36

Je vous fais un petit aperçu des premières déco pour la chambre de ma puce. Il manque le rideau occultant pour l'hiver, le tapis...le mobile pour le lit, sa veilleuse.
Et mon chien s'est invité sur la dernière photo  Smile

choupi26

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 9:37

Very Happy
Anne Sophie

Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 9:54

très joli Laetitia, tu avances bien dans ta déco!
t'inquiète le 12/10 sera vite là!
Mymi dit donc bientôt le déclenchement j'imagine ton impatience à avoir vite vite bébé espoir dans tes bras...Tu passes un cap difficile , celui de la perte de ton bébé, moi c'était la semaine dernière.
alors Marie, la digestion sur le ballon c'est bien passé?hihi
Lorine essaye de te ménager quand même!
biz
mam-mam

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 10:11

32sa+4
Les juju vont bien. <3
1kg7 chacun. Sont au top.
Maintenant maman doit se magner pour faire la valise :p
choupi26

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 10:14

Ils ont un super poids tes jujus =)
Une fois la valise prète, sa rends les choses tellement concret!
mam-mam

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 10:17

C'est clair.
Marie29

mini espoir

7sg
08/02/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 10:32

Youpi bravo aux jujus bounce

Trop belle la chambre Laeticia ! J'peux te demander ou tu as trouvé les petits papillons que tu as mis au mur ? J'en cherche pour le luminaire !!

Ce soir je suis officiellement en congé mat ... ça veut dire que ça approche

La séance c bien passée elle ns a montré des trucs à faire av un ballon pour aider bb à descendre et ce qui était chouette c que svt ça incluait le papa (qui faut le dire se retrouve svt un peu à l'écart)
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 10:52

Merci Anne-Sophie. Oui on s'impatiente toujours pour nos rdv. 

Séraphine contente pour tes juju. Comme tu dis faut commencer à préparer la valise pour la maternité pour les accueillir maintenant. 

Marie finalement ta digestion n'a pas été compromise par le ballon lol. Les papillons je les ai commandé sur le site de Vertbaudet pas trop cher environs 10€ les 15 et efficaces se collent bien partout.
lilmama

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Lun 26 Sep - 11:41

Laetitia super ta déco!!!

Lorine oui je t'ai répondu en privé aussi!!

Séraphine super pour tes jujus et t'inquiète tu vas y arriver!

Marie ça a été ton cours de prépa à l'accouchement?

Bisou à toutes les autres, je me met dans la rédaction de mon mémoire sinon je m'y mettrai jamais...

Nivine

Novembrette et décembrette 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant