DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Mon ange, ma vie , mon ILYANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anissa



Nombre de messages : 2
Localisation : Montgeron
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyane
Décédé(e) à : 39 semaine et 5 jours
Le : 02/07/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Mon ange, ma vie , mon ILYANE   Lun 26 Sep - 5:20

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs jours que je lis vos témoignages et c'est la première fois que je me sent comprise ( car heureusement personne de mon entourage n'a vécu le malheur qui nous est arrivé). Je vais donc raconté mon histoire.
 
Eté 2015 , mon mari et moi avons très envie d'un deuxième enfant (nous sommes parent d'une merveilleuse petite Lyna âgée de 4 ans).
Fin septembre je décide donc de retirer mon stérilet et de laisser le temps au temps.
2 Octobre nous voila partis en périple en Amérique du Sud, à notre retour je sens que quelque chose a changé en moi, je fait donc un teste de grossesse et à ma grande surprise il était POSITIF. Quel miracle d'être tombée enceinte en quelques jours.

Mon mari et moi sommes de nature très terre à terre, nous attendons donc les 3 mois pour nous réjouir et nous projeter. Nous avons bien fait.

Lors de ma première Echo , je vois la gygy assez dubitatif. Elle m'annonce que j'ai un décollement du trophoblaste (futur placenta). Conséquence un mois d'arrêt de travail et interdiction de faire le moindre effort .
Elle décide donc de me faire des echos tous les 15 jours pour voir l'évolution, et la miracle l'hématome s'est complètement résorbé au bout de deux mois.

La grossesse se poursuite merveilleusement bien et à 4 mois elle nous annonce que c'est un baby boy. Nous sommes les parents les plus HEUREUX du monde. Tout le monde nous félicite d'avoir " le choix du roi".

Tout a basculer à 39semaine+4. Nous sommes le Jeudi 30 Juin 2016.
Je suis portugaise et grande fan de football, je suis donc forcement devant le match PLOGNE/PORTUGAL, mais sans engouement, je suis la sans être la. Je sent que quelque chose ne vas pas, mon fils ne bouge pas comme à son habitude. J'en parle à mon mari qui me dit qu'il doit certainement dormir, mais je ne suis pas convaincue. Je m'endort avec une boule au ventre.
Le vendredi matin je me sent toujours aussi mal , je dépose ma fille à l'école et mon instinct de maman fait que je prend ma voiture et me dirige immédiatement à la clinique. J'informe donc la sage femme que je ne sent plus mon bébé bouger. Je suis donc à 4 jours de mon terme.

Elle pose le monito sur mon ventre et cherche les battement de mon fils...
Les secondes me paraissent interminable, je voit son visage changer radicalement d'expression. Je comprend immédiatement que je viens de perdre mon fils.
L'echo que m'a fait la gyneco me confirme que son cœur s'est arrêté. Le mien s'est donc rempli de tristesse à ce moment la.

Petit à petit je réalise tout ce que cela implique : Accoucher, apprendre à ma fille de 4 ans qu'elle ne verrai jamais son petit frère à qui elle parlais tout les jours et qu'elle attend plus que n'importe qui.

Pourquoi moi, pourquoi mon fils, que s'est il passé??? Aucunes réponses, je n'aurais aucune réponse, son cœur s'est tous simplement arrêter de battre. Les multiples examens n'ont rien révélés . Il faisait 3,650 kg et 50 cm, on m'explique donc que le placenta a bien jouer son rôle, aucune malformation du cœur, pas de cordon autour du coup à la naissance... un bébé parfait...( il ressemblais comme deux gouttes d'eau à sa sœur ).
Mon fils... comme tu me manque...
 

Ma vie à changée le 30 juin 2016 , elle est différente. Je cherche encore comment vivre avec, mais ma force, mon courage et surtout l'espoir, je le trouve auprès de ma fille et mon mari. Ils sont tout pour moi .

C'est étrange de raconter son histoire derrière son ordi, j'en suis toute tremblante, j'ai le cœur séré et les larmes aux yeux mais ca me fait du bien de raconter mon histoire à d'autre personnes de mon entourage , de savoir que je vais être comprise . Alors je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire .

Merci milles fois ...


Chaque jours que Dieu fait, je pense à toi mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odelia1978



Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Mon ange, ma vie , mon ILYANE   Lun 26 Sep - 7:57

Bonjour Anissa et désolée de devoir t'accueillir ici.
Ton histoire, celle de ton petit ange, fait tellement écho chez moi que je ne peux faire autrement que t'écrire ces quelques mots.
Effectivement la perte d'un enfant fait que notre vie ne sera plus jamais la même, il faut réapprendre à vivre et trouver ses nouvelles marques, réapprendre à vivre en y incluant la douleur qui règne dans notre coeur.
Tu as raison de te raccrocher à ta fille ainsi qu'à ton mari car ce sont les personnes qui nous sont le plus proches qui sont le meilleur soutien et la meilleure motivation pour se relever.
Je te souhaite de trouver ici un peu d'apaisement. J'y ai moi même trouvé du soutien, certaines réponses, une écoute et j'y ai fais de très belles rencontres. Tu peux ici te confier, dire ce que la plupart des gens qui nous entourent ne peuvent pas entendre et/ou comprendre mais qu'on a tant besoin d'exprimer quand on est par'ange.

Plein de pensées à ton petit Yliane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le petit chaperon rouge

avatar

Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: Mon ange, ma vie , mon ILYANE   Lun 26 Sep - 8:13

Désolé de t'accueillir ici.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
auréle

avatar

Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

MessageSujet: Re: Mon ange, ma vie , mon ILYANE   Mar 27 Sep - 15:45

Bonsoir anissa. Désolé de te lire ici.. .... et courage à vous. 
Je me revoit a travers ton histoire.  39s + 6 . Sans aucune raison . Le coeur de notre fille à cesser de battre. 
La force et l'amour de ta fille et ton mari t'aidera . Votre amour vous aideront à surmonter cette terrible épreuve. L'espoir aussi. 
Courage et doux bisou volant à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anissa



Nombre de messages : 2
Localisation : Montgeron
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyane
Décédé(e) à : 39 semaine et 5 jours
Le : 02/07/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: Mon ange, ma vie , mon ILYANE   Jeu 29 Sep - 3:41

Merci pour vos messages, vous m'avez fait du bien.

C'est malheureux de voir que je ne suis pas un cas isolé . C'est tellement horrible de perdre un enfant. Tous les jours je me dit " mais pourquoi ??? c'était un bébé en parfaite santé, aucunes malformations détectées sur les echos , 3kg650 , 50 cm, un beau bébé..."

Odélia ce que tu dit dans "je désire participer à votre groupe car" c'est exactement ce que je ressent. Mes proches essayent tant bien que mal de me réconforter mais il y a une petite voix qui me dit " il ne savent pas, il ne comprennent pas..."
Et puis les gens sont tellement maladroit. Il y a quelques semaines une voisine m'a dit " il faut se battre, tu est jeune tu en aura d'autre." Je crois qu'on ne m'avait jamais dit une chose aussi méchante. J'ai eu tellement mal parce que rien ne pourra remplacer mon fils RIEN NI PERSONNE.
A ce moment la j'ai compris que personne (n'ayant pas vécu le même drame que moi) ne pourrais me comprendre).

Alors merci milles fois les filles, je ne vous connais pas mais vous m'avez fait tellement de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odelia1978



Nombre de messages : 1173
Age : 39
Localisation : Bry sur marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliel
Décédé(e) à : 37 sa + 5j
Le : 04/05/2015, son petit cœur s'est arrêté de battre sans raison medicale connue
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: Mon ange, ma vie , mon ILYANE   Jeu 29 Sep - 8:31

Évidemment que rien ni personne ne pourra jamais remplacer ton fils, mais les gens disent ce qui leur passé par la tête et ils ne pensent pas à mal. Le jour où j'ai perdu mon fils ma mère m'a sorti "bon au moins ce qui est réconfortant c'est que ça a prouvé que tu peux mener une grossesse jusqu'au bout"...euh ben non justement! "Mais clairement je sais qu'elle ne pensait pas à mal et qu'elle essayait de trouver quelque chose pour me réconforter, et même si nous ça nous paraît fou ba eux pensent que des arguments aussi tordus ça peut le faire.
C'était un beau bebe effectivement 3,650 kg! Je suis sûre qu'il était magnifique.
Courage ma belle et on est là si t'as besoin.

Baisers volants à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mon ange, ma vie , mon ILYANE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: