DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

J'me sens différente! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

J'me sens différente!

AuteurMessage
Caroline

Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008

J'me sens différente! Empty
MessageSujet: J''me sens différente!   J'me sens différente! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:39

Bonjour les mamanges et les bedaines!

J'me sens pas mal différente de vous...
Je suis à 34 semaines et demi et je dois être la seule qui n'est pas pressée d'accoucher. J'ai hâte de voir mon garçon! Pas de doute là-dessus, mais je suis incapable de me raisonnée à me dire que je vais devoir accoucher et que je n'aurai plus mon gros bedon. J'ai des peurs que je ne pensais pas avoir un jour. J'ai toujours voulu des enfants et ces derniers sont toujours très attirés par moi. Seulement, maintenant j'aurai un rôle beaucoup plus important, et ce, 24h sur 24h. J'ai peur de ne pas y arriver. J'ai la trouille de ne pas être bonne, de ne pas faire comme il faut, de ne pas être capable de passer au travers de l'accouchement. Bref, juste des peurs stupides parce que le p'tit hamster caché dans ma tête ne cesse de courir comme un fou. Je voudrais être une mère suffisamment bonne voilà tout!

En plus, je suis triste de ne pas avoir trouvé un nom pour mon petit bonhomme. Si ce n'était que de moi je l'aurais, mais mon chum ne se branche pas. Je lui ai dit que c'était important pour moi, mais ça n'avance à rien. J'aurais aimé avoir trouver un prénom avant d'accoucher. Ça me fait beaucoup de peine, mais il ne comprend pas. On aavait une liste de trois prénoms, mais monsieur a décidé que ce ne serait pas ça finalement. Il me sort des noms atroces et je ne suis vraiment pas d'accord. Pour une fille on s'entendait bien, mais pour un garçon c'est l'enfer. Je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui sans qu'il se fâche. Il dit que c'est le nom du bébé et pas le mien alors on a bien le temps d'en trouver un. J'ai beau lui dire que pour moi ça donnerait plus un sens à tout ça, mais non! Il ne change pas son opinion. J'ai même de la pression de mes proches parce qu'ils ne sont pas contents que mon chum se mette le nez partout. Ils me disent que ce serait à moi de décider du prénom puisque bébé aura le nom de famille de papa. À leur dire, j'aurai pu choisir le prénom que je préfèrais dans la liste des 3 car je suis la maman et que le papa devrait faire un effort pour que je sois heureuse. L'histoire est trop longue et trop compliquée à expliquer. Mon chum trouve ça stupide et égoiste. D'un autre côté, moi je trouve égoiste qu'il ne veuille pas mettre les deux noms de famille au lieu d'un seul. Mon père aurait souhaiter avoir son nom à donner à son petit fils (il ne me l'a pas dit à moi, mais il s'est confié à sa blonde). Moi je suis prise entre deux feux. J'essaie de ne pas mettre trop de chicane avant l'accouchement, mais d'un autre côté je ne me sens pas comprise et pas respectée car je sens que je dois me plier à tout ce que mon chum veut. C'est toujours sa famille et rien d'autre! L'autre jour je lui ai parler d'aller chez le notaire pour mettre nos papiers en ordre puisque nous allons avoir un bébé et que nous ne sommes pas mariés. Il était d'accord pour que mon frère soit désigné comme tuteur légal puisque c'est ma seule famille avec mon père. Finalement, il a changé son fusil d'épaule et il voulait que ce soit une de ses soeurs. Encore sa famille!!!! Elles ont toutes des enfants et mon frère est seul. Si il nous arrivait quelque chose qui m'assurerait que ma famille pourrait avoir des contacts avec mon fils. Tout ça est trop compliqué!!!!
Finalement la guerre a durée 2 jours et j'ai dû faire un cesser le feu car sinon on allait se séparer. Ce n'est seulement que le début. Je m'attend à pire lorsque le petit sera là. J'ai l'impression que mon chum veut tous les privilèges.
Il sera un excellent père j'ai pas de doute, mais comme chum il a des croutes à manger je pense.
Je l'aime, c'est pas la question, mais il devrait me laisser un peu plus de choix.

En tout cas, tout ça pour dire que c'est la panique dans ma tête!
Ça m'a fait du bien de me vider le coeur.
Merci de m'avoir permis de le faire

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 34 semaines et 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

MessageSujet: Re: J'me sens différente!   J'me sens différente! Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:34

Salut Caroline ....
Jesperes que la situation ces t ameliorer depuis que tu as ecrits.
J imagines que ca doit etre paniquant pour toi .....
Pour ce qui est de la garde des enfant en cas de deces des parents vous devez mandater 2 personne de toute facon par contre tu pourrais faire specifier que peut importe de quel cote de la famille les liens doivent etre conserver et que si ce n est pas fait la famille que n a pas "la garde "
pourra prendre des recours en cas de conflits ...je sais c est pas tres rose comme scenario mais tu as le droit de le faire ....ou entoucas demande le au notaire .....pour ce qui est du nom et bien la c est un autres histoire .......tu peux toujours choisir le nom qui te plait le plus et si ton chum n est pas d accord l utiliser comme 2 ieme nom sur le certificat de naissance en attendant ca te permettra de cree se lien qui te manques tant .Ce ne sont que des suggestions .....je n ai jamais eu a faire face a de l opposition de mon conjoint a ce sujet on est tomber d accord sur a peu pres tout ....
Je te souhaites bonne chance et j esperes que tout va s arranger ....

Bonne fin de grossesse....

Cathy xx
Caroline

Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008

MessageSujet: Re: J'me sens différente!   J'me sens différente! Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:59

Merci pour la réponse!

La situation est au beau fixe parce que vendredi dernier mon chum a eu un accident de travail. Il s'est fait une enorse cervicale accompagnée d'un traumatisme cranien. Je joue à l'infirmière,mais ça me dérange pas. Une chance que ce n'est que ça et que ce n'est pas plus grave. Il m'a téléphoné à 15h vendredi et je n'ai eu des nouvelles qu'à 23hrs le soir. Je ne savais même pas à quel hôpital il se trouvait. J'ai paniqué toute la soirée. Finalement, j'ai été le chercher en compagnie de ses parents puisqu'il ne pouvait pas conduire. Ils m'ont emmener jusqu'à mirabel récupérer la voiture et mon chum. Lui, il était sonné et moi avec ma grosse bedaine de 34 semaines qui devait le reconduire. J'étais pas trop brave de conduire. Nous sommmes arrivés à la maison à 1h du matin. J'ai pris mon temps en roulant à 80kmh.

J'aborderai la question lorsqu'il sera mieux.

Merci beaucoup!

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 35 semaines
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'me sens différente!   J'me sens différente! Icon_minitime

J'me sens différente!
Page 1 sur 1