DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Novembrette et décembrette 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Papillon974

Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mar 17 Jan - 7:52

Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mar 17 Jan - 8:52

Hello Nolan, t'es à croquer I love you

Lorine, il revient quand ton homme ?

Ici je sais pas ce qu'il a Clément, depuis 2 jours il est hyper chafouinou, il n'arrête pas de pleurer à part en début d'aprèm. Le pire c'est le soir après 19h, avant c'était à cause des coliques mais maintenant il n'a plus trop l'air d'avoir mal, on dirait que c'est plus les fameuses "angoisses du soir". Ils vous font ça vos bébés aussi ? On a beau tout essayer, rien ne le calme pendant plusieurs heures parfois Shocked
cass

Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mar 17 Jan - 9:07

Coucou ma fille m'a fait ca plusieurs fois bébé elle se met a hurler en pleinne nuit et impossible de la consolé par contre dans les souvenirs elle etait plus grande que clement je crois qu'elle me faisait ca vers 8 mois ou c'est peut etre ma memoire qui flanche vu que les petits tours en voiture c'est pas trop le temps essai de le mettre dans la poussette ou balancelle si tu as. Les coliques sont souvent le soir mon medecin m'avait conseillé un bon bain chaud ou bouillotte si tu as.
choupi26

Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mar 17 Jan - 12:34

Coucou, oui moi sa lui arrive aussi le soir ou la nuit.
Dans ses cs là je le mets dans le porte bébé et je me balade avec lui dans la maison.

Il reviens le 26 mon homme et repart le 29. Après à voir il c'est bléssé à l'épaule, donc à voir si il pourra continué ou pas.

Stéphanie Nolan est trop beau =)
choupi26

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mar 17 Jan - 12:39

Quelques photos de mon loulou^^
Alicia-ange

Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mar 17 Jan - 15:26

Ils sont trop choux vos garçons Vanessa et Lorine.

Chacune prend son rythme. C'est pas facile pour tout le monde. Mais quel plaisir de voir notre bébé évoluer à une vitesse.

Laure ma puce aussi est énervée à partir de 17h. En fait j'ai remarqué que quand elle est sage la journée et qu'elle a bien dormi la nuit disons entre 2h du matin et 6/7h et bien j'ai l'impression qu'elle se venge. C'est un peu comme si elle devait s'agiter pour compenser de la journée. En plus mon chéri rentre vers 18-19h et du coup je suis un peu lessivée car j'ai le poids de la nuit, de la journée car je ne fais pas de sieste et ne récupère pas des heures de sommeil en moins du fait que je dois m'occuper de mon fils le matin pour l'école. Et finalement on se met à table vers 20h et seulement vers 21h on arrive à la faire dormir sans qu'elle se réveille ( c'est actuellement le cas) et elle devrait se réveiller entre 1h et 2h pour le prochain bib.
Mais bon. Ma petite puce est assez facile je trouve. Elle me fait souvent des sourires et n'a pas l'air d'avoir mauvais caractère pour le moment.

Demain visite pour ses 1mois qu'elle a eu aujourd'hui. J'ai essayé de la peser et même si c'est pas très précis apparemment elle a pris plus d'1kg depuis son poids de naissance !
Verdict demain. Et le 1mois est très juste, je l'habille en 3mois la journée quand je lui mets des petits legings et hauts par dessus son body. J'aimerais bien savoir combien elle mesure.

Sinon mon chéri part à Paris 2j demain il rentre jeudi puis repars dimanche jusqu'à jeudi prochain. Ça va être tendu car gérer mon grand en même temps que ma puce n'est pas toujours simple.
Alicia-ange

Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 18 Jan - 4:48

Ça y est visite à 1mois +1j ce matin pour ma puce.
Elle a pris +900g depuis son poids de naissance et 5cm en taille elle a bien poussé ! Ça lui fait 4kg100 et 54cm. Voilà je vais commencer à ranger tout le petit linge trop petit pour elle. 
Sinon vous avez fait les soldes les filles ?
Moi j'attends la fin de ce mois. Je vais acheter des bodys et pyjama en 6mois car à part des cadeaux qu'on m'a fait j'ai rien. Seulement ce sera les beaux jours alors je pense prendre adaptés à la saison été. Et vous comment ça va ?
Stéphanie tu sors quand avec. Ton petit Paolo?

Bisous
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 18 Jan - 5:34

Des bisous à Candice et Tristan <3
De notre côté on a surmonté la première nuit de stress dans notre vie de jeunes parents à cause des régurgitations et des pleurs de bébé. C était rude mais là il va mieux, sauf qu il ne veut plus le sein depuis hier soir. J espère qu il va vouloir de nouveau tout à l heure.
Bisous les filles
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 18 Jan - 10:03

Coucou !

Lorine, chou-chou ton Tristan d'amour. Vivement le 26 que ton homme rentre. Franchement je te félicite de gérer les choses presque toute seule parce que c'est pas évident !

Laetitia, pas trop dur de tout gérer sans ton homme ? Elle a bien poussé ta Puce !

Vanessa, Nolan a bien voulu reprendre le sein ? Pas facile le retour à la maison, hein ? :-/ Quand on est à la mater' on ne rêve que de rentrer, et une fois qu'on est rentrés c'est pas toujours si facile que ça. Mais c'est le temps que tout le monde s'adapte.

Pour ma part ç'a été très dur hier, Clément a pleuré toute la journée presque non-stop, sans que je sache vraiment pourquoi (je pense qu'il avait du mal à faire caca). Quand c'est comme ça et qu'en plus la fatigue s'en mêle, je me sens complètement démunie et la déprime revient, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère, et le pire c'est que je me dis que je suis malheureuse depuis que j'ai des enfants. Sur le coup je pense à mon Ange qui n'est plus là et à mon Espoir qui hurle et le fait que je me sente impuissante. Heureusement après coup je me rends compte que ce ne sont pas mes enfants qui me rendent malheureuse, mais juste la situation et la fatigue.
Mais franchement c'est dur à avouer ces pensées là.

Aujourd'hui ça va mieux, Clément à l'air plus serein, et on avait un dernier rdv avec l'ostéo ce midi pour ces problèmes de bidon, j'espère que ça fera effet.

Pour les soldes j'ai trop envie d'acheter des trucs mais on nous a tellement offert de vêtements en 3 et 6 mois et même 1 an (!) que ça ne servirait à rien que j'en achète ! C'est trop gentil de nous avoir offert ces cadeaux mais moi j'aurais aimé acheter des choses lol !
J'ai juste commandé 2 gigoteuses sur Vertbaudet. P't'être que j'achèterai une ou 2 tenues quand même pour me faire plaisir. J'aime bien les fringues chez Vertbaudet, H&M, Gémo et La Redoute.

Bisous les filles !
choupi26

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 18 Jan - 14:19

Laure c'est le lait épaissi qui constipe...
J'airegarder tristan hurler pendant des jours..
essais la tisane au fenouil

Sinon change de lait !
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 18 Jan - 15:52

Coucou les filles

C'est pas toujours facile les filles la vie de maman.
Vous savez on oublie très vite tous ces moments rudes. D'ailleurs ceux que j'ai passé avec mon fils sont passés aux oubliettes. On retient juste qu'il a fait ses nuits très tôt... Du coup on a l'impression qu'avec notre puce c'est plus difficile. Mais en fait simplement ils sont différents.
Parfois avec mon chéri on se prend la tête car on essaye chacun notre tour de calmer notre puce quand elle ne va pas bien. Et quand au bout de plusieurs heures on se rend compte que ça va toujours pas surtout pendant une petite crise de coliques, et bien on craque un peu car la fatigue nous achève. Et parfois on se rejette même la faute. Mais une fois qu'on reprend le contrôle, et que nos esprits vont mieux on oublie ces mauvais moments.

Aujourd'hui j'ai dû gérer mon grand pour l'école, l'emmener au foot l'après-midi, mon chien qu'il fallait sortir, donner à manger aux animaux poissons, faire le repas du soir et bien évidemment tout en m'occupant de ma puce. Ma puce que j'ai emmené ce matin chez le médecin. Ce midi après l'école j'ai emmené les enfants aux quick pour faire plaisir à mon fils! Bref j'ai réussi à faire tout ça alors qu'hier je me demandais encore comment j'allais gérer mon fils et ma puce sans couak.

Lorine ce que tu vis beaucoup de femmes de mon entourage le vivent où l'ont vécu ( je suis femme de gendarme) et je sais oh combien ce n'est pas facile quand on se sent isolée avec un petit bout qui vient de naître en plus. Saches que malgré tout l'amour de ton fils viendra toujours compenser et surtout tu feras toujours tout ce qui est le meilleur pour lui.
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 18 Jan - 22:08

Coucou
Oui Nolan veut bien reprendre le sein, sauf que maintenant j ai l impression que la production de lait a diminué. Je n arrive plus à en avoir au tire lait. Compliqué tout ça. Du coup cette nuit j ai essayé de lui donner le sein aussi souvent que j ai pu.
Stimuler stimuler, me rappelaient les puéricultrices à la mater!
Laure, je compatis, car Nolan a pleuré quasiment toute la nuit de mardi soir à mercredi et on a été très inquiets et stressés, surtout ma mère qui a pété un plomb et m a dit que je m occupe mal de lui parce que je le laisse pleurer. Comme si je le laisse pleurer par plaisir, sans chercher à le calmer. Lol. Du coup elle est rentrée hier chez elle. Sans trop vraiment échanger, on a juste discuté de nos points de vue différents.
Moi je pense beaucoup à Angel et il nous est déjà arrivé d appeler Nolan par le prénom de son grand frère. On se trouve horrible après ça, mais c est comme ça, ils se ressemblent et on aurait voulu qu Angel vive.
On n est pas des mauvais parents pour autant. Je mets au défi quiconque d être un parent parfait et en plus après avoir vécu nos situations de deuil très complexe. La perfection n existe pas. Etre parent c est un apprentissage. Et tout l amour qu on donne à nos enfants, ça se voit sur leur bouille quand ils nous sourient ou nous regardent avec douceur.
Je pense qu il faut prendre soin de soi aussi, après un accouchement. Prendre 5 min à 1h par jour pour nous. Avec l allaitement c est difficile, mais dès les un mois de Nolan (dans deux semaines donc) je me mettrai moins de pression pour les tétées et je m autoriserai une sortie juste pour moi, me faire plaisir. Au début je voulais allaiter 3 mois, j ai revu mes objectifs à la baisse tellement je trouve cela difficile à tenir sur la durée et vu que Nolan est né prématurément. Si j arrive à tenir un mois, je serai très heureuse. Au moins ça de gagné sur ma liste de choses que je désirais dans ma vie de jeune maman! Et si ça marche pas, ben on reste au bib et tant qu il grossit bien, c est le plus important.
Bref faut pas trop se mettre de pression pour nos émotions ou nos actes, en tant que jeune maman. C est dur surtout d entendre les commentaires et critiques des autres.
Bonne nuit les filles ou bonne journee je sais plus ^^

amy7380

Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Jeu 19 Jan - 2:23

Vanessa pour stimuler la lactation tu peux prendre du galactogyl ou bien boire de l'ovomaltine!

Laetitia bravo super maman tu t'en es très bien tirée seule avec tes loulous!

Lorine et Laure, qu'ils sont beaux vos loulous!
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Jeu 19 Jan - 4:07

Galactogyl une maman me l avait conseillé sur l autre post.
Et pourquoi Ovomaltine??
Nolan ne veut pas me lâcher aujourd hui. J ai fait à manger pour moi, d une seule main. Du coup je cherche une écharpe. D après ce qu on nous avait dit à la mater, les bébés prema ont besoin de beaucoup de câlins et d attention, de peau à peau. Et en même temps j aimerai qu il ne reste pas collé à moi tous les jours pour pouvoir sortir ou faire le ménage tranquilou. Maman veut aller chez le coiffeur et au spa!!!! Lol.
amy7380

Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Jeu 19 Jan - 5:23

ovomaltine ça contient du malte qui booste la lactation!
bonne idée l'écharpe de portage!
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Ven 20 Jan - 2:08

Merci pour l info Wink
Si j arrive à négocier avec cheri, j irai ptet faire les courses demain, chercher ce dont j ai besoin, et des affaires pour babychou et il s occupera de Nolan pendant ce temps.
Bon j attends la sf, j espère qu il a un bon poids car mes bras et mon dos demandent de reprendre la muscu pour le porter! Pour l écharpe j ai opté pour bulline.
amy7380

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Ven 20 Jan - 2:12

j'en avais un, il est bien le bulline!
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Ven 20 Jan - 4:36

Coucou les filles

Merci Amandine. Oui c'est pas facile de gérer un nouveau né quand on doit s'occuper de la fratrie et quand on se retrouve seule. Tu en sais quelque chose ma belle avec ta tribu qui va s'agrandir pour ton plus grand plaisir.
Mais j'ai pu souffler hier soir mon chéri est rentré. Il repart dimanche pendant 5j... Ça va être long.

Vanessa oui l'écharpe Bulline c'est ce que j'ai. Après je m'en suis servie bcp pour le soir quand elle a besoin d'être porter pour s'endormir. Autrement en crise de coliques elle n'aime pas il faut la changer de position marcher bcp pour l'aider à se calmer et parfois ça dure toute la soirée. Mais je pense que l'homéopathie que je lui mets dans son biberon du l'aide aussi.

Sinon moi aussi je rêve d'un soin en institut un bon massage par exemple... Et je vais essayer de prendre rdv chez le coiffeur pour début février.
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Ven 20 Jan - 4:52

Oh oui un bon spa et une séance chez le coiffeur. On en a bien besoin parfois!
Je suis contente, j ai perdu six kilos depuis l accouchement ms comme je me balade en pyjama et seins à l air pour la tétée, c est pas très sexy lol. Tu me diras c est quoi l homéopathie pour les coliques? La sf m a parlé du fenouil que je prends déjà en tisane d allaitement. D ailleurs cette tisane et le ricinus en homéopathie m aident vachement.
Allez bon aprèm! Chéri vient d arriver, je vais pouvoir filer sous la douche et profiter un peu pour me reposer.
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Ven 20 Jan - 15:44

Coucou les filles !

Moi aussi je rêve d'un soin en institut... Et ça va bientôt devenir réalité car une amie m'a offert un soin (soit du visage, ou soit un massage du dos), j'ai trouvé ça adorable qu'elle pense à moi comme ça.
Le coiffeur il va être temps que j'y aille aussi ! Comme mon homme est en vacances dans 1 semaine je vais en profiter pour faire tout ça.
En ce moment je pense bcp à notre prochain weekend en amoureux, rien que nous 2. Pour l'instant c'est encore trop tôt car on n'est pas prêts à laisser Clément tout un weekend même avec une personne de confiance. Mais quand ça arrivera, j'aimerais réserver un hôtel ou un gîte sympa. Voire même peut-être un weekend thalasso (bon, les prix ça freine un peu quand même !)

Vanessa, c'est top 6kgs depuis l'accouchement !
Moi c'est trop bizarre, j'ai pas mal mangé pendant la grossesse et pourtant je n'ai pris que 5kg, et là ça fait 5 semaines que j'ai accouché et j'en ai perdu 10... Bon tant mieux c'est top je suis hyper contente, mais c'est à n'y rien comprendre scratch Par contre malgré le poids perdu la peau est quand même bcp plus molle, c'est clair. Mais je recommencerai le sport après la rééducation du périnée.

En ce moment Clément est dans une phase où il ne dort presque pas la journée (et c'est pas pour ça qu'il dort plus la nuit lol). Est-ce que ça vous arrive de laisser vos bébés essayer de s'endormir tout seuls ? Au début on essayait systématiquement d'endormir Clément dans nos bras avant de le recoucher, et puis maintenant on essaye de le mettre dans son lit alors qu'il est encore bien réveillé, et on va dire qu'une fois sur 3 il s'endort tout seul donc on est contents.

Bisous les filles
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Ven 20 Jan - 17:13

Ah les week end en amoureux! J espère qu on pourra en faire aussi cette année plutôt vers les six mois de Nolan. On a décidé de ne pas trop le sortir avant ses quatre mois vu qu il est né prématuré.
Nous aussi ce serait dans un gîte ou un hotel très cosy et dans un endroit très nature. Pour changer des hôtels en bord de mer qui sont toujours bruyants et remplis en toute saison.
On essaie de laisser Nolan dans son cododo quand il commence à s endormir ou quand il s est endormi dans nos bras. Parfois il se réveille dès qu on le pose. C est pas évident.
Là cheri m a laissé dormir cinq heures d affilée. C est Super de sa part. Même si j ai paniqué en ne les voyant pas dans la chambre à mon réveil. Je pense que lui aussi à besoin de moments perso avec Nolan, sans m avoir sur le dos.
Bonne nuit les filles
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mar 24 Jan - 3:35

Coucou les filles

Pour te répondre Vanessa au sujet des coliques, j'utilise biogaia tous les soir. Je mets 5gouttes comme c'est prévu dans son biberon une fois préparé à température ambiante. Tu peux aussi lui donner dans une cuillère ou dans une tétine. Ça a l'air de fonctionner car elle est plus calme et se tortille moins et surtout elle passe moins de temps à pleurer après.
J'essaye aussi de lui donner son bain le soir vers 18h et je lui fais des petits massages avec de l'huile d'amande douce. En plus ça nourrit sa peau en même temps.
Ton chéri est adorable de te laisser dormir pour récupérer un peu. 

Laure tu as raison d'essayer de mettre Clément dans son lit pour lui apprendre à s'endormir. Surtout si ça fonctionne parfois.
La mienne elle dort encore dans la chambre. J'attends qu'elle ait terminé son 3eme mois pour la mettre dans sa chambre. Donc elle s'endort dans mes bras et par contre la nuit quand j'ai terminé de lui donner son bib et changer sa couche, je la recouche dans la nacelle sans forcément attendre qu'elle s'endorme et généralement elle se rendort vite et ne pleure pas.

Vous me donnez envie avec vos week-end en amoureux.
Nous aussi on veut attendre avant de se faire ce genre de plan. Pour mon fils on en faisait souvent à partir de ces 8mois. Pour la première fois, on avait passé la saint Valentin dans un château à Chantilly, spa, dîner et petit déjeuner compris c'était juste topissime !!!
Pour notre puce je pense aussi attendre les 6mois de passer avant de la laisser tout un week-end.
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mar 24 Jan - 16:44

Waouh un week-end en château!!! Trop romantique !
Je note biogaia parce que hier Nolan a encore eu des coliques et comme j avais pas bu de tisane au fenouil ben ça a pas raté.
Un peu difficile certaines nuits et je commence à avoir des cernes. J espère que dans quelques temps il fera ses nuits.
Bonne nuit les filles. Bisous
Le petit chaperon rouge

Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mar 24 Jan - 17:45

petit pacha inconsolable ce soir, papa est parti aux urgences avec.
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mar 24 Jan - 19:54

Ptet c est les coliques Stéphanie ? Il nous a fait ça mardi soir dernier de pleurer non stop et là rebelote en début de nuit.
On lui donne aussi un plus gros biberon en début de soirée vu que j ai moins de lait. Bon on teste la gigoteuse car les nuits sont plus fraîches depuis dimanche et je suis fatiguée de lui remettre le plaid sur les jambes etc. Il a pas l air de trouver ça dérangeant la gigoteuse. Ouf. On a dormi chacun 4h d affilée pendant que l autre s occupe de babychou, ben là on n a plus les yeux en face des trous.
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 25 Jan - 3:26

Stéphanie j'espère que ton petit va mieux. 

Vanessa c'est clair que le château c'était très romantique.
Ma puce c'est toujours entre 17h et 23h qu'elle a du mal avec les coliques.
Alors on peine un peu à la soulager et à lui faire trouver le sommeil.
Après pour les nuits chaque bébé est différent. Mon fils dormait entre 23h et 6h dès sa 2eme semaine de vie. Alors que ma puce continue à réclamer un biberon en pleine nuit.
Dans 3semaines on part 1 semaine chez la belle famille qui habite à 1000km. Ma puce aura pile 2mois. Ça va être la première fois qu'on part si loin et si longtemps. J'espère que ça se passera bien.
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 25 Jan - 4:16

Nolan dort bien entre 1h et 6-7h du matin. Il prend un biberon et le sein vers 23h puis 4h .
Nous on le trouve très agité de 18h à 22-23h quand il a les coliques ou s il a besoin de câlins pour s endormir. Ça dépend des jours. Du coup j ai dit à cheri de faire son possible pour rentrer à la maison tous les jours avant 17h maintenant, pour qu il m aide avec Bébé et qu il puisse gérer mieux sa santé, boulot et vie de famille. C est toute une organisation.
Ça passe vite! Demain il aura trois semaines Wink il est trop chou.
Qu est ce que tu vas emmener comme affaires pour Candice pour ce séjour d une semaine ?! Moi j ai toujours pas de sac à langer. J attends la commande du sac, de l écharpe de portage d ici deux semaines. Je suis sure que le premier week-end qu on fera tous les trois, hors de la maison, je vais emmener trop de choses.
Bonne journée les filles. Ici c est déjà l heure de déjeuner
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 25 Jan - 5:10

Vanessa nos bébés ont à peu près le même rythme pour les nuits. 
Pour le séjour chez la belle famille je compte déjà emporter la poussette et elle sera dans la nacelle pendant le trajet. Ma belle mère a gardé le lit parapluie de mon fils que j'avais laissé. Donc je mettrai la nacelle dedans pour la nuit. Je vais prendre un matelas à langer. Des body et pyjamas ainsi que des tenues, polaires, chaussettes et accessoires de sortie. Ses produits de toilette, 1 paquet de couches, bavoirs, couverture, tétines, 1boite de lait, ses biberons, des bouteilles d'eau.
Bref y a pas mal de choses à prévoir. Et en plus je dois caser les nôtres et celles de mon fils, et mon petit chien. Mais on rachètera sur place des couches, du lait si on en manque.

Après c'est pas vraiment ça qui me stresse. J'ai juste peur d'être encore plus fatiguée surtout quand on change les habitudes et devoir s'adapter au rythme de l'entourage.
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 25 Jan - 7:49

Ah c est sûr que le rythme chez les gens n est pas le même. Moi j emmènerai certainement trop de trucs pour nos premières sorties.
Vous stérilisez vos biberons au fait? Sur la brochure de la maternité ils disent que c est conseillé de le faire jusqu'à ses 4 mois.
Ben là, il est déjà 16h30, j ai toujours pas pu prendre ma douche car cet aprèm bébé ne veut pas dormir tranquilou dans sa nacelle ms veut etre dans mes bras. Je devrai me doucher et me pomponner le matin parce que l après midi c est souvent comme ça. Et qu est ce qu il se débat et me tape dans le bas ventre!!
Tout à l heure je lui ai dit que " j en peux plus, bebe, que tu tapes maman sur sa cicatrice et ça fait mal." Il m a regardé avec des grands yeux trop chou.
Heureusement cheri arrive bientôt et je vais pouvoir souffler un instant. Je me demande si je céde pas trop vite ms comme en neonat on m a dit que les bébés ne pleurent pas par caprice, je le laisse pas pleurer plus de 5 min si je fais déjà quelque chose.
Etre maman c est bien le plus beau et le plus dur métier du monde. C est rude lol
Anne Sophie

Ange(s) : Esteban petit ange
Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012
Décédé(e) à : 31 SA + 3
Le : 26/08/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 25 Jan - 8:23

coucou les filles!
Stéphanie comment va ton ptit bou?
Vanessa ce n'est pas simple de trouver un rythme, surtout le premier mois, bébé n'en a généralement pas.Et puis les coliques c'est la galère il faut que les intestins maturent et du coup jusqu’à 3 mois ça peux être difficile.Tu as raison de le prendre dans tes bras, il n'y a pas de caprice chez les nouveaux nés, ils ont besoin d'être rassurés par maman.Ils ont été 9 mois au chaud donc c'est rude pour eux la sortie!je ne stérilise pas les biberons juste avant la première utilisation c'est tout.Après tu nettoie bien à l'au chaude avec si tu veux un peu de produit vaisselle et un goupillon pour bien tout nettoyer.
tu peux aussi lui faire faire des balades en poussette pour le calmer vu que toi tu as la chance d'être au soleil!
Laetitia oui quand on part avec un bébé on a un peu l'impression de déménager,hihi!!
bisous à toutes
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 25 Jan - 10:15

Vanessa on a acheté un stérilisateur qui stérilise en 5min à la vapeur. Donc on l'utilise. Mais comme le dit Anne Sophie il suffit de bien nettoyer les biberons à l'eau chaude. Normalement ce n'est plus conseiller de stériliser.
C'est sûr que si ton chouchou est plus actif l'après-midi il vaut mieux prendre ta douche le matin sinon une fois que ton chéri est rentré.
Ça doit faire mal les coups de pieds sur la cicatrice. Moi j'ai un bras qui me fait mal à force de la porter et aussi parce que je me suis cognée près du coude. 

Super Anne-Sophie que ta puce fasse bien ses nuits.
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 25 Jan - 21:47

Pour stériliser je fais tremper dans l eau chaude puis je fais bouillir d abord les bib 10 min puis j ajoute les tétines pour encore nu10 min.
C est écrit ça sur la brochure mais je trouve déjà que ça me prend 30 min le matin que je pourrais utiliser pour dormir ou faire autre chose. Donc maintenant je vais juste bien nettoyer à l eau chaude et liquide vaisselle.
Chéri reprend le boulot aujourd'hui, du coup cette nuit il ne m a pas trop aidée. Mais bon j espère que Nolan va finir par prendre un bon rythme, cette nuit il y a eu le bib de 21h, puis je me suis levée vers minuit-1h et là de nouveau vers 5h. Une nuit sur deux se passe bien, sans trop de pleurs. Hier on lui a donné de l hepar.
On attend un peu avant de l emmener en balade ou chez des gens parce qu on nous a dit qu un bébé prématuré est plus fragile. Ptet on fera une sortie à trois pour ses un mois.
Combien pèsent vos bout de chou maintenant ?! Ça pousse tellement vite.
Bisous à vos puces et bonne nuit ^^
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Jeu 26 Jan - 3:38

Coucou

Pas facile quand le chéri reprend le travail. Le mien a repris 15j après la naissance et ce qui était rude c'est de devoir m'organiser pour gérer mon grand.
Ça va faire 3semaines et demi que je gère presque tout surtout la nuit. Ma puce dort vers 22h se réveille pour le biberon vers 2h puis 6h. Environ. Elle ne fait pas encore ses nuits. Elle boit 120ml toutes les 3/4 h. J'ai l'impression que ça fait 2semaines qu'elle a le même rythme. Peut-être qu'à ses 2mois passé elle commencera à faire ses nuits comme Sarah!
À la visite de 1mois elle avait pris presqu'1 kg et 5cm. Après chaque bébé a une évolution différente. Tu l'emmènes quand Nolan chez le médecin Vanessa ?

Sinon. J'ai rdv avec la gygy le 7/02. Tu as fait ta visite post natale Anne-Sophie ?
Anne Sophie

Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Jeu 26 Jan - 3:58

t'inquiète Laetitia, certainement que ta puce va bientôt augmenter les quantités et s'espacer pour enlever le bib de la nuit.Moi elle prenait 5 biberons pendant les vacances de Noel et 4 biberons début janvier soit 1 mois et demi. Mais elle faisait à peu près 23h30 - 4h 30 10h 30 et 16h30. et ça fait environ 1 semaine qu'elle fait 23h- 5h30 puis 6 h et la c'est entre 6h et 7h.soit à 2 mois! et comme tu dit chaque bébé est différent!ma puce pesait 4kgs 500 et mesurait 55 cm à sa dernière visite.
J'ai eu ma visite post natale avec ma SF le 5 janvier et je commence la rééducation du périnée la semaine prochaine.Mais pour une 4ème grossesse ma sage femme m'a dit qu'il n'y avait pas énormément de besoin!ouf!
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Jeu 26 Jan - 4:04

Ah oui ils grossissent bien nos bébés et ça fait plaisir Wink
Ici ils n ont pas mesuré Nolan à la naissance. Je trouve ça dommage.
Ce doit pas être évident de tout gérer, j espère que ton fils se débrouille quand même pas mal tout seul.
Bon moi c était la crise de pleurs quasi non stop depuis près d une heure. Du coup je lui ai donné un bon 90 ml (une partie de mon lait et une autre partie avec de l Hepar).
C est dur de s adapter aux pleurs de bébé, de les comprendre et de s adapter à son rythme. Le congé maternité c est pas vraiment un congé en fait. Surtout le premier mois je pense. D ailleurs j ai toujours pas envoyé les papiers à la caf etc...
On revoit un pediatre de l hôpital le 21 fevrier et rdv orl le 10.
Et ensuite il faudra trouver un pediatre soit en pmi soit en privé en ville.
J attends la sf pour la pesée et puis on ira faire la sieste. Si bébé veut bien. Là il roupille, agrippé à mon t shirt. Un vrai bébé kangourou. C est la dernière fois qu on verra notre gentille sf que je connais depuis mon premier accouchement. Ça va être émouvant de se dire au revoir. J espère qu on pourra garder contact, elle et moi. C est une personne qui m a beaucoup soutenue depuis un an.
Comment ça va ton petit pacha Stéphanie ?
Bonne journée les filles et des bisous à vos bouts de chou

Anne Sophie

Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Jeu 26 Jan - 4:05

ah oui en quantité elle a fait 4 biberons de 150 ml, puis à sa visite des 2 mois elle était sur 4 x 170 ml (ce qui pas mal d'après le médecin!!), et la elle prend entre 170 et 190 ml, ça dépend.
Le petit chaperon rouge

Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Jeu 26 Jan - 11:29

Coucou les filles ,
Paolo a fait un petit séjour a l’hôpital,il avait perdu trop de poids.Il est sorti aujourd'hui ,et on a un rdv lundi a l’hôpital pour le repeser , du coup l'allaitement c'est fini ,on passe aux biberons(Au moins il prend du poids).Car j'ai pas assez de lait .
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Jeu 26 Jan - 16:06

Des bisous à Paolo. J espère qu il prendra vite du poids avec le biberon. Pour Nolan c était pareil, il a repris du poids lorsqu on est passé à l'allaitement mixte (rajouter des biberons).
Moi aussi j ai pas beaucoup de lait et j ai fini par me dire que si j allaite juste un mois, un mois et demi, au lieu de trois mois comme je voulais, ce sera déjà pas mal. Le plus important c est que nos bébés aillent bien. Bon courage en tout cas
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Ven 27 Jan - 8:48

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien, ça fait longtemps que je n'ai pas posté de message, Clément ne dort pas bcp en journée donc je n'ai pas trop le temps !

Depuis 2-3 jours il dort un peu plus longtemps la nuit (entre 5 et 7h de dodo d'affilé), et là cette nuit ç'a été royal, il a dormi 10h d'affilé (20h-6h du mat') Shocked On a halluciné avec mon homme ! Pourvu que ça dure  Very Happy
Sinon ses coliques et régurgitations c'est bcp mieux depuis qu'on est allés voir l'ostéo et qu'on a changé de lait (on prend le Novalac AC et ça lui réussi plutôt bien, la première semaine il était constipé mais maintenant c'est mieux).
Il a eu son échographie des hanches et tout est nickel (vous avez cette écho de prévu vous aussi dans vos régions ou alors est-ce spécifique à la Bretagne ? Car apparemment en Finistère il y a pas mal de problèmes de hanches chez les bébés).
Sinon ça y est, j'ai rangé tous les vêtements en 1 mois dans des cartons Sad Ca m'a foutu une larme à l’œil quand même ! Le 3 mois est un poil grand mais pas le choix car le 1 mois était devenu vraiment trop petit. Il a bien grandit et d'après notre balance il ne doit pas être loin des 5kg.

Moi ça va, le moral est revenu depuis qu'on dort un peu plus (c'est dingue ce que le manque de sommeil peut jouer sur le moral !!)
Je n'ai toujours pas eu mon retour de couche (bon, ça ne fait que 6 semaines !), et j'ai mon rdv post-partum la semaine prochaine.
Ces derniers temps j'ai abusé des apéros, du pâté, du fromage et du chocolat du coup j'ai repris 2kg des 10 que j'avais perdus, crotte ! Bon ça va, y'a rien d’irrécupérable et puis j'avais vraiment envie de me faire plaisir ce mois-ci !
Mardi prochain je vais en institut pour un soin du visage et un modelage du dos, top top top !
Mon homme est en vacances ce soir pour 2 semaines, ça va faire du bien à tout le monde !
Depuis quelques temps j'ai vraiment envie qu'on se fasse un weekend en amoureux, même si c'est encore un peu tôt par rapport à Clément, du coup j'ai réservé pour fin avril un weekend dans une cabane dans les arbres perdue dans la forêt avec baignoire balnéo, diner aux chandelles, bouteille de champagne, massage californien Very Happy D'ici là je pense que Clément pourra être gardé tout un weekend par une de ses Mamies Very Happy

Petites photos du p'tit chou :

damedesus

Ange(s) : Babybel
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 17/03/2015

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Ven 27 Jan - 8:51

Trop beau ton petit clément!! et top ton we!
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Ven 27 Jan - 9:02

Merci Emeline !
Oui j'ai trop hâte au weekend... !

Oh et je suis contente, Clément a fait ses premiers "vrais" sourires hier, j'avais mis la musique et je dans ais devant lui n'importe comment et ç’avait l'air de lui plaire !
Sinon il commence à apprécier la balancelle et le tapis d'éveil.
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Ven 27 Jan - 9:56

C est super Laure que de bonnes nouvelles et un magnifique week-end en perspective Smile
Trop chou ton Clément et votre photo à deux est belle.
Des bisous à vous deux
Anne Sophie

Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Ven 27 Jan - 10:05

Vous êtes trop beaux avec Clément!et c'est super s'il trouve un bon rythme, oui rien de tel que des parents reposés pour être encore plus aux petits soins avec bébé!pas d'écho des hanches chez nous.
C'est cool pour votre WE en amoureux, moi je ne suis pas du tout prête pour laisser ma fille un WE par contre je me ferai bien un resto en amoureux! ah oui aussi mon chéri m'avait offert un massage du corps pour Noel je vais pas tarder à prendre RDV ça va faire trop du bien!

bisous à Paolo Stéphanie, il va vite reprendre avec les bibs!
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Ven 27 Jan - 13:51

Coucou les filles

Laure il est trop beau Clément et jolies photos.
Et bien c'est super que le nouveau lait lui convienne mieux. En plus il t'a fait une sacrée nuit c'est royal.
Pas d'écho des hanches non plus dans ma région.
C'est super les 2semaines de vacances de ton chéri. Je t'envie. Pour nous ce sera pas avant le 11/2 vivement.

Stéphanie j'espère que ça ira vite mieux pour ton petit loup. 

Anne-Sophie elle a un super rythme ta puce et quelle bonne goulue c'est top.

Vanessa ton Nolan a bien pris? C'est vrai qu'on s'attache bcp à nos sf surtout quand elles nous ont soutenues pendant les moments difficiles. Tu vas la revoir pour la rééducation du périnée ?

Sinon moi je suis fatiguée surtout en fin de semaine car l'accumulation des nuits incomplètes ça pèse bcp.
Mais bon si elle dort toute la nuit je serais capable de vérifier souvent sa respiration. D'ailleurs souvent je me réveille avant qu'elle ne réclame son biberon. Mon cerveau est habitué.
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Ven 27 Jan - 16:31

Moi aussi je me réveille souvent avant bébé lol. Par habitude ou par peur je ne sais pas.
Demain (enfin on est déjà samedi) on doit l emmener faire une prise de sang. Ça nous fera une première petite sortie.
Pour la rééducation du périnée je vais la faire avec la sf qui nous a fait les cours d haptonomie. Mais je garderai contact avec les deux biensur. Qui sait si un jour je me relance dans l aventure grossesse en espérant que ce soit moins compliqué.
Bon je retourne dormir. Je suis décalée car chéri vient de se coucher, il a regardé le foot à la télé.
choupi26

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Mer 1 Fév - 14:57

Coucou les filles.

Je suis triste se soir... Ma gourmette avec le prénom de mon ange c'est cassé... Il aurait du avoir un an samedi...
Je crois que je ne suis pas encore prète a lui dire pleinement au revoir...Cette gourmette c'est mon symbole pour mon ange...
J'ai l'impression que c'est un signe de sa part, pour me dire ne pas trop pensé à lui...

Je suis perdu, et mon coeur de mamange saigne, même si mon Tristan est en pleine forme en se moment !
Alicia-ange

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Jeu 2 Fév - 8:49

Coucou

Lorine c'est triste pour la gourmette de ton ange en plus fallait que ça arrive à cette période... Tu penses pouvoir la faire réparer ?

Bon je vois qu'on est toutes très occupées et peu présentes sur le fofo ces jours ci.

Pour ma part pas grand chose à part le bonheur avec mes enfants. Juste que j'aimerais bien dormir plus la nuit.

Bisous les filles.
LaurAlexis

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Jeu 2 Fév - 12:10

Salut les filles,

Effectivement c'est calme sur le post, mais c'est pour une bonne raison, nos Espoirs nous demandent bcp de temps !

Lorine j'espère que tu pourras faire réparer ta gourmette. Moi aussi j'ai une gourmette avec le prénom de mon Ange et celui de mon homme, j'y tiens bcp alors j'imagine à quel point tu es triste qu'elle se soit cassée. Quand tu dis que tu es perdue c'est parce que tu culpabilises d'avoir eu ton ton bébé espoir alors que Constantin n'est plus là ? Si c'est ça, j'ai ressenti la même chose aussi quelques jours après l'accouchement. Ce sentiment m'a bcp fait pleurer, aujourd'hui ça va mieux mais c'est vrai que ce n'est pas facile à gérer toutes ces émotions. Nos Anges nous manquent atrocement et on se rend compte que même si bébé Espoir nous apporte bcp de joie, il ne remplace en rien notre Ange qui nous manque à chaque minute.

Laetitia, est-ce que Candice dort quand même un petit peu plus la nuit ? Ton mari se lève aussi pour te relayer ?

Nous depuis 3-4 jours Clément dort bcp la nuit (entre 7 et 10h de dodo d'affilé). On espère que ce n'est pas qu'un coup de chance et que ça va durer ! Depuis le début de la semaine il fait pleins de trucs nouveaux, il met sa main dans sa bouche, fait des "vrais" sourires, des "arreeeeu", il fronce les sourcils, il commence vraiment à s'éveiller c'est super !

Sinon j'ai eu mon rdv post-partum ce matin et je n'aurai pas de rééducation du périnée car il est assez tonique. Je suis contente mais dans un sens un peu inquiète car je croyais que c'était systématique ? Du coup j'ai le feu vert pour reprendre le sport tout doucement.
Sinon toujours pas de retour de couches. Bon, j'ai toujours eu des cycles longs et irréguliers alors je ne m'inquiète pas. Cette semaine on a repris les rapports avec chéri mais on se protège jusqu'à temps que je me fasse poser un stérilet. Ca m'embêterait quand même de refaire un bébé tout de suite quand je vois déjà le boulot que c'est d'en avoir un seul à s'occuper Very Happy

Bisous les filles
Papillon974

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Jeu 2 Fév - 16:39

Coucou
Lorine j espère que tu pourras réparer la gourmette. Et tu seras sans doute toujours un peu triste ou pensive pour ton ange. Moi j ai beaucoup pleuré en janvier pour le mien. On croit que les yeux sont secs à force mais il y a toujours des larmes.
Tu as le droit d être triste et heureuse a la fois, laisse couler et sortir tes émotions pour mieux profiter de Tristan après.
Super Laure pour ton perinee! Moi la chiro m a dit jeudi que je pourrais reprendre le sport doucement qu à partir de fin avril quand je reprendrai le boulot. En attendant je porte bébé pour muscler les bras et je peux faire de la marche.
Des bisous à vous toutes et tous nos Bébés
choupi26

MessageSujet: Re: Novembrette et décembrette 2016   Jeu 2 Fév - 17:50

Coucou les filles

Je ne sais pas si je pourrais la faire réparer... J'espère vraiment ! si je n'y arrive pas je vais ressentir un gros manque...
Mais oui que d'émotions ambigue malgrès le fait que Tristant soit là en bonne santé, et en pleine forme! Il y a des jours ou je me demande si son grand frère lui aurait ressemblé... J'avais déjà eu se genre de pensé a la mater, mais je ne voulais pas trop m'attarder dessus... Mais là du coup j'avoue que j'ai plus de temps pour ressasser se genre de pensé...
Après j'ai la chance d'avoir chéri a coté de moi, alors que j'aurais du passé cette date seule avec bébé normalement... Je pense que samedi va encore etre une dur journée a passé... J4espère qu'avec le temps ses journée seront plus simple...

J'adore voir vos loulou grandir aussi les filles ! Sa fait du bien au moral!

Bisous

Novembrette et décembrette 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant