Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?

Aller en bas 
+2
Madly
Marjo
6 participants
AuteurMessage
Marjo

Marjo


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : 34000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah 10.11.2016
Décédé(e) à : 24 sa
Le : Jeudi 10 Novembre 2016 à 21h45
Date d'inscription : 01/12/2016

Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Empty
MessageSujet: Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?   Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:44

Bonjour je m appelle Marjorie et je suis nouvelle sur le forum , 

J'aurai voulu savoir si malheureusement certain d entre vous n avait pas eu de réponse ou d explication sur le décé de votre bébé ?
Je sais que l attente des résultats est longue , je cogite beaucoup , on m a bien prévenu à l hôpital que malgré tout les examens il y avait environs 30 % de chance de rester sans réponse, et de ne pas savoir ce qu il s est passé. . je trouve ça énorme 30%.
Je sais que cela n apaisera pas ma peine de savoir mais rester dans l ignorance me fait très peur , 

Si quelqu un a vécu ou vit la même chose je serai heureuse qu on partage sur le sujet ..

Ange Ange I love you I love you I love you  Ange Ange
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?   Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:53

Bonjour Marjorie,


Je me présente: Marjorie (oui aussi...)!


J'ai moi aussi trouvé le temps trop long pour avoir des réponses. C'est en un sens une torture. Mais de toute façon même si on t'annonce que ton fils était très très malade ne t'imagine pas être consolé par "au moins il n'a pas souffert" ou "mieux vaut maintenant que plus tard". Rien ne soulage !

La vérité c'est que maintenant tu as une jolie plaie bien douloureuse et tu vas devoir apprendre a vivre avec cette absence et la conscience qu'autour de toi, nombreux sont ceux qui ne peuvent te comprendre.


Pour moi le rapport génétique a dit "monosomie X complete" mais le rapport d'autopsie a dit "bébé en très bonne santé". Ma petite fille était porteuse d'une anomalie génétique qui entraine des malformations physiques (reins, cœur, systeme génital et troubles de la croissance) sauf qu'elle n'avait aucune manifestation clinique.
Un peu comme être "porteur sain"!

Ma fille a été victime d'une MFIU : Mort Fœtale In Utero.
Bref le "pas de chance son cœur a oublier de battre". Donc je suis un de ces "30%" !


La vérité c'est que "réponse ou pas de réponse" ça ne te rendra jamais ton Noah. Cette réponse que tu attend n'a d'intérêt que pour l'avenir car c'est un filtre pour quand vous serez prêt a mettre en route le frère ou la sœur de votre ange. Et c'est aussi important pour toi et ton conjoint: "savoir" aide a avancer dans le deuil, car oui tu vas avancer... Je ne dit pas que tu finiras ce deuil: je pense qu'il est impossible de finir son deuil d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?   Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 6:32

Bonjour à toutes
Quand es ce que vous avez eu les résultats de vos examens ? Je ne sais pas si je dois attendre mon rdv gyneco ou si je peux contacter l hôpital pour avoir un début de réponses ou non... Moi aussi pour le moment on m a juste annoncé une mort in utero que son petit coeur s est arrêté de battre...
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?   Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 7:22

Bonjour, nous avons également demander une autopsie pour ne pas avoir de regret plus tard meme si cela n'apaisera pas la douleur... Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les villes mais on nous a dit de ne pas s'attendre à avoir de résultats avant les 3 mois qui suivent l'accouchement...
Comme toi on nous a juste dit que son petit coeur ne battait plus et que rien de visible n'a été décelé à l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?   Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:41

Trois mois c'est à peu près le délai d'attente que nous avons eu.
C'est toujours trop long et en même temps le jour où les résultats sont donnés je me souviens m'être dit "c'est déjà demain ?"
Le temps se déforme de manière étrange...
Revenir en haut Aller en bas
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?   Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:40

3mois? Purée c'est long, ben on a fait une autopsie aussi je ne sais ce que ça a donné vu que mon premier rdv gyneco post accouchement ne c'est pas fait à cause de mon RDC. On verra bien le jour où nus aurons les résultats si cause il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?   Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:42

La médecine légale ne se pratique pas par tous les médecins... Et il ne faut pas oublier que pour les adultes cela concerne des cas de mort "suspectes" donc des situations on un homicide est possible (importance de la vitesse pour les enquêtes).

De plus pour les nourrissons il y a mise en culture cellulaire pour analyse génétique. Tous les laboratoires ne sont pas équipés et ça prend du temps (le généticien m'avait parlé de 6 semaines si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
Marjo

Marjo


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : 34000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah 10.11.2016
Décédé(e) à : 24 sa
Le : Jeudi 10 Novembre 2016 à 21h45
Date d'inscription : 01/12/2016

Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?   Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 3:58

Bonjour tout le monde
Desolé je ne me suis pas connecté depuis un moment, j'avais l impression que de me connecter tout le temps ça m enfermer un peu dans ma peine du coup j ai essayé de lâcher prise un peu ...

Alors nous avons eu les resultats la semaine dernière.. Et comme je m en doutais je n en suis pas plus soulagé et puis les résultats malheurement ne sont pas bon.
Mardi j ai vu la gynéco elle avait le résultat de l amiosynthese est tout était normal , on a pris rdv avec le généticien mais rdv en Avril du coup la secrétaire m'a dis qu il n y avait pas de soucis pour que j envoie un mail au médecin pour voir si il n'y avait pas déjà quelque résultat à nous transmettre avant le rendez vous, elle m a donc appelé vendredi pour me dire que la cause du décé de notre bébé était du à une intervillite chronique de grade 2, maladie placentaire grave , rare visiblement, dur à traiter lors de prochaine grossesse , et récidivante à 80 % entraînant des retards de croissance in utero causant le décé du bébé dans la majeur partie des cas...
On est encore sous le choc , on voulait une réponse mais bien entendu pas du genre de celle là.

De coup pour ce qui est des résultats très long , n hésitez pas à rentrer en contact avec le médecin qui s occupera de vous rencontrez pour le compte rendu des résultats. Au CHU de Montpellier ça marche comme ça visiblement, ils attendent d avoir l intégralité des résultats pour nous rencontrez mais si jamais d autres résultats sortent avant on peut les avoir en gros si on les demande. Après pour ce qui est de notre cas le médecin nous a vite rappelé car au vu des résultats, elle voulait s assurer que je ne recommence pas une prochaine grossesse d ici avril sans être averti de cette maladie !

Je sais pas si mon message est très clair mais je reste dans le coin si besoin. .
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?   Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:42

Je suis sincèrement attristée par cette mauvaise nouvelle...
Je t'envoie pleins de courage et de réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine56




Nombre de messages : 18
Localisation : HENNEBONT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ellia
Décédé(e) à : 30 + 3 semaines de grossesse
Le : 03/09/2015
Date d'inscription : 29/10/2015

Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?   Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:01

Bonjour ! Moi j'ai perdu ma princesse à 7 mois de grossesse début septembre 2015 à cause d'une malformation cardiaque. J'ai mis 4 mois ou 4 mois et demi à avoir les résultats de l'autopsie, et encore j'ai harcelé l'hôpital par téléphone pour avoir des réponses. 4 mois à attendre c'est très dur moralement surtout ! Je te souhaite de savoir ce qui c'est passé ne serait ce que pour faire ton deuil. Bon courage à toi.


Dernière édition par Séverine56 le Ven 30 Déc - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine56




Nombre de messages : 18
Localisation : HENNEBONT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ellia
Décédé(e) à : 30 + 3 semaines de grossesse
Le : 03/09/2015
Date d'inscription : 29/10/2015

Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?   Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:05

Surtout que l'autopsie en elle même doit être faite dans les heures qui suivent le décès les médecins ne peuvent pas attendre la décomposition du corps ... alors on peut se demander pourquoi ça prend autant de temps pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?   Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:25

Severine, la décomposition d'un corps est lié aux bactéries et autres "parasites" (bactéries, virus, famille des champignons...) qui peuplent nos corps. Or un bébé n'est pas "contaminé". Il se décompose donc très peu et extrêmement lentement.
C'est l'un des médecins de l'hôpital qui nous l'a expliqué quand j'ai avoué 10 jours après la mort de ma fille que j'avais peur de la voir et de partir sur une mauvaise image lors de la mise en bière.
Et il avait raison: elle était froide et raide mais elle n'avait pas bougée.

De plus les pompes funèbres n'embaume jamais les bébé: pas besoin !
Si tu tombe sur une entreprise qui te facture un embaumement alors ce sont des charlatans et des arnaqueurs !

Par contre il est vrai que l'autopsie doit être faite rapidement mais c'est surtout lié à une procédure... Une autopsie est une procédure médico-légale. Et le système français est... Lent !
En fait je ne vois pas d'autre propos...
Donc le médecin autopsie notre enfant (et ça se fait pas en 10 minutes...) et fait des prélèvements qu'il va envoyer en laboratoire. Puis il va devoir tapper le rapport (ou le faire tapper par un administratif) mais de toute façon il va devoir le relire, le corriger, le re-tapper... Bref ça prend du temps. Ajoute a ceci des tissus (prélèvements) qui nécessitent une mise en culture (recherche d'anomalie ADN, de certaines substances...) et cela ajoute encore du temps...
Et vu que c'est medico-légale ça dois aussi  passer entre les mains d'un agent du systeme juridique (un juge par exemple...). Je ne suis pas certaine sur ce dernier point mais cela expliquerais le délai d'attente qui est variable selon les régions.
Je ne pense pas que ce soit volontaire de nous faire attendre. C'est horrible (j'ai souffert le martyre de ne pas savoir et j'en souffre encore) mais nous ne pouvons rien y faire.

Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
tiphmgt

tiphmgt


Nombre de messages : 63
Localisation : golancourt
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous avons décidé de ne pas donné de prénom à notre fille.
Décédé(e) à : 34 SA + 4 jours
Le : 01/12/16
Date d'inscription : 13/12/2016

Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?   Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:54

Je suis dans le même cas que toi, j'attends les résultats de l'autopsie. J'ai accouché le 1er décembre, ca va donc faire presque 2 mois maintenant. A mon rdv post-accouchement avec le gynéco, il m'avait dit qu'il fallait attendre 3ou 4 mois pour avoir la réponse.. Il m'a dit aussi qu'ils avaient des réponse que dans 60% des cas...
Mais dans notre cas, le gynéco nous a dit que ça relevé de la malchance et qu'il ne fallait pas se sentir maudite en quelque sorte, pour d'autre grossesse.
Nous essayons donc de refaire un bébé, j'espère qu'il va arriver dans pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si les résultats d autopsie ne donnaient rien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats d'autopsie
» résultats d'autopsie...
» resultats autopsie
» résultats de l'autopsie
» résultats d'autopsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: