DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Févriette et Marsette 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Berenice

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 7:38

Wahou Vanessa! La demande en mariage devait être magique! Je viens de le dire à mon cheri et il a dit "wahou beau gosse" ! Y'a du niveau!!!

Bon ba moi Gustave nous fait une petite jaunisse , direction les UV jusqu'à demain matin. La pédiatre qui est venue ce soir était super sèche et je me suis sentie comme une crotte... Merci la chute des hormones! La ca va un peu mieux, mes seins sont de plus en plus gros avec la montée de lait!

Vanessa, c'est cool si tu es tombée sur une bonne puéricultrice pour la mise au sein, il faut toujours garder le moral!!!
Revenir en haut Aller en bas
cass

Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 7:49

Vanessa c'est genial enfin la bague et super la demande je t'avais dit que j'avais revé que j'etais venu de voir a la maternité et que tu m'avais accueilli en robe de marié lol comme quoi coincidence?? je pense que la naissance est juste le moment ideal pour vous unir tous les 3.
Berenice je suis degouter que tu sois tomber sur un pediatre qui devrait pas exercer en maternité. La chute des hormones ya rien de pire parceque ca se couple avec notre angoisse de nouvelle maman.
Papillon974

Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 10:33

Oui Berenice garde les bons conseils et ceux qui sont négatifs à la trappe!
Pr certaines sf je suis une mauvaise mere parce que je suis pas avec Nolan 24/24h.
Eh oui Cass tu es voyante?! Bisous les filles
Berenice

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 10:52

Coucou,

Pfff Vanessa, laisse tomber aussi les mauvaises langues. Comme tu l'as dit vaut mieux aller voir Nolan quand tu es en forme et bien en profiter que tt le temps et te fatiguer...
Tu sais moi c'est à base de "vous savez c'est un 36 semaines" genre c'est un prema, fallait peut être pas le déclencher aussi tot. Bref des conseils, je pense qu'on c'est que le début et qu'on va en avoir pour à peu pret tout, donc on garde ce qui nous intéresse et le reste : poubelle!

Gaelle ca va mieux ton mal de tete, à mon avis les surimis, vu ce qu'il y a dedans tu ne crains rien!
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 11:25

C est ca oui! Une maman qui souffre de douleurs n aura pas la patience et du bon lait, faut prendre le temps pour soi aussi. Là je tire encore mon lait et je vais lui faire un bisou.
Demain j assisté au bain etc et je donne tétee à 8h.
Cheri va essayer de revenir. Bonne soirée les filles.
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 13:04

Bérénice si c'etait un danger 36 semaines les médecins auraient refuser et c'est un choix que aucune des mamans de ce forum ne pourra contester.
Moi je reviens de 2h au urgence gyneco j'ai s'aignotter un peu alors j'ai préféré aller vérifier. Donc oui elle a pu constater que mon col saigné un peu mais c'est normale rien d'alarmant col long et fermé, pas de contraction.
Moi qui avait recommencer à bouger légèrement je vais retourner en mode mamie.

Vanessa faut pas oublier que tu as fait une hémorragie et tu as eu une intervention c'est pas seule a la maison avec bébé que tu va pouvoir te reposer.
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 13:47

On a fait un câlin en peau à peau. Un peu grincheux à cette heure mais ça va. Bon je vais me coucher. Mes seins sont tendus, ça annonce la montée de lait donc demain faut donner la tétée et tirer un peu plus. Au bout de 7 jours il doit prendre 70 ml. Aujourd hui c est J2. Je suis loin du compte.
Repose toi Cass. Prépare doucement tes affaires.
Moi je prends que les conseils qui me conviennent. Même si certaines remarques peuvent blesser, je sais par quoi je suis passée.
Demain ptet un ami pourra aller chercher et ramener chéri. Il est gaga déjà Smile
Bonne nuit zzz
Berenice

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 13:51

Cass, t'as bien fais d'aller aux urgences pour te rassurer!

Comme tu dis, jamais ma Gyneco ne m'aurait fait prendre de risque en le sortant avant! D'ailleurs je l'ai croisé tt a l'heure et elle m'a vite fait déculpabiliser! Elle est top!

On a offert une paire de chaussettes à la SF qui m'a accouché, apres la sortie de Gustave, le reste de la poche des eaux s'est explosé par terre et lui a ruiné ses chaussettes. C'était un petit clin d'œil!

Gustave est encore sous les UV jusqu'à demain matin, du coup je me retrouve seule dans la chambre, ça fait bizarre!

Bonne soirée, bisous
damedesus

Ange(s) : Babybel
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 17/03/2015

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 14:50

Hello les filles,

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des accouchées ici Smile

Bérénice du coup ton allaitement se passe bien? ça doit faire bizarre de ne plus avoir ton loulou près de toi. Du coup tu ne sors pas toute de suite?

Vanessa je t'envie pour la demande en mariage, même si à coté de ça les premiers jours ont l'air un peu compliqué mais accroche toi pour l'allaitement Smile

Pour le surimi, je pense que ce n'est vraiment pas grave, moi je commence à faire plein d'excès niveau bouffe car on dit que quand ils sont plus grands, c'est moins dangereux.

34 sa pour moi today, ça avance doucement mais ça avance!
Berenice

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 15:07

Coucou,

La première nuit, il a été placé en couveuse, et ouai ne pas l'avoir à coté c'est frustrant, car je ne peux pas le porter, le câliner, mais bon c'est pour sa santé! Normalement si la photo thérapie fonctionne bien, on sort demain!

L'allaitement, ce que j'en retiens, c'est qu'il faut être zen et surtout ne pas se mettre la pression! on est trop impatiente, mais la montée de lait peut prendre un peu plus de temps... Depuis hier ca monte ça monte et aujourd'hui c'est pas mal douloureux, quand Gustave tete, ça soulage!

Apres je ne sais pas en quoi c'est moins dangereux de faire des excès de bouuffe!?!? Par rapport au bébé?
Alicia-ange

Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 16:09

Coucou les filles

Vanessa ton chéri a cartonné avec sa demande en mariage whaou !!! Je suis toute émoustillée pour toi.

Bérénice tu t'en sors bien et peut importe les réflexions mal placées comme vous dites toutes on s'en tape comme l'an 40!
Sinon bon retour à la maison car c'est aussi un moment très émouvant celui qu'on attend avec impatience... Quand j'ai vu mon chéri arrivé à la maternité avec mon fils et la poussette j'ai failli chialer tellement c'était fort en émotions.

Cass tu as eu raison d'aller aux urgences. Heureusement tout va bien.

Gaëlle comment te sens tu? Ça va mieux ?

Bonne fin de grossesse les filles vous approchez du but. Courage.
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 17:48

Des bisous les filles, de celles qui en revient pas d être fiancée lol!
Bon sans blaguer, mes seins c est du béton armé là. Va falloir que Nolan se décide à téter!
Je commence à me sentir maman. Il m aura fallu faire le peau a peau hier soir (qu on n avait pas pu depuis l accouchement car batterie d examen etc) et voir ma cicatrice et les agrafes depuis qu on a enlevé le pansement hier matin. Je l ai prise en photo pour lui dire plus tard "Nolan tu sors du ventre de maman et elle a douillé pour toi!".
J ai hâte de voir la bouille de vos bebinous, mais il y a le temps encore, alors profitez de votre grossesse. Ça fait bizarre d avoir une photo de soi enceinte le mardi et une photo de bébé tout nu tout gluant à la suite, dans les photos du gsm. Heureusement qu on a prise quelques unes de photos grossesse pour faire son album photos.
Je me rends compte aussi que j ai bien fait de commander quelques vêtements en taille naissance. J essaie de ne pas le comparer à son grand frère même si ma sœur m a dit qu ils se ressemblent car ça me fait un peu de peine à l approche de la date anniversaire d Angel. Pour moi Nolan est unique et cette grossesse aussi était unique.
Bonne nuit. Reposez vous bien. Allez je retourne au lit
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 18:34

Coucou Vanessa avec ma grande j'ai mis aussi quelques jours avant de me sentir maman je m'étais tellement blindé que j'ai pas ressenti tout de suite avec mes jumeaux c'était immédiatement peut être parce-que j'avais de la pratique avec ma fille. Ce qui te disent que c'est innée c'est faux moi j'ai mis du temps. Bien sur que chacun de tes enfants est unique et c'est normal que Nolan ressemble à Angel mon fils était le portrait craché de sa grande soeur exactement le même nez c'est allucinant. Dans quelques jours Angel fête son premier anniversaire je suis contente que Nolan soit là pour te soutenir.
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Sam 7 Jan - 21:24

Oui les émotions se mélangent un peu à l approche de cette date. Heureusement que Nolan est déjà né car il aurait pu arriver à une date plus proche de celle du décès de son frere ou le même jour. Je ne voulais surtout pas que ça tombe les dates où j ai appris le décès d Angel, ou pour sa cérémonie par exemple.
Comme quoi Dieu ou la Vie savent ce qu ils font. À part ici sur le forum, il y a peu de gens qui comprennent ce que je ressens en ce moment, je suis entre joie et tristesse. Hier la consultante en lactation a compris notre histoire, m a dit de m accrocher au positif, et au fait qu on soit des battants et d inculquer ça à nos enfants.
Eh oui devenir maman c'est aussi un apprentissage. Il y a sans doute une part d instinct mais ca s apprend aussi. On fait de son mieux, chacune.
J espère avoir moins mal aujourd hui à la cicatrice parce que je commence à trouver ça pénible la nuit.
Bonne journée les filles
Le petit chaperon rouge

Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22SA+4
Le : 11/11/2015

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 2:37

Coucou les filles, 
Vanessa, félicitations pour les fiançailles.Et Nolan est beau.
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 3:50

Merci Stéphanie
Bon je mange, j attends cheri et je repars pour la tetee. Ce matin on m à montré le bain le soin du cordon et j ai pu parlé au pédiatre. Ptet demain bébé pourra venir dans ma chambre Wink
Bon dimanche
emie92

Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 4:08

coucou les filles

Bon encore mal au à la tête et au oreille mais ça va mieux 

Chéri est en train de faire la peinture dans la chambre je suis contente c'est un grand pas je vous mettrais une photos avant et après et on a atteint la 29 semaine plus que 11 ( bon si elle pouvait prendre un peu d'avance je serais pas contre ) 

Bon vendredi nous partons  à port de bouc voir des amis  qui on eu des jumeaux l'année dernière Smile
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 4:10

Soigne toi bien Gaelle. Moi je commence à peine à prendre le rythme ms j ai toujours des douleurs. C est du sport! Ça m étonne pas qu on maigrisse après l accouchement
lalie

Ange(s) : Valentin et Alexandre
Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie.
Le : 13/09/2009, 02/06/2010

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 4:48

Wahou Vanessa, trop beau cette demande! trés émouvant!!! c'est effectivement ce que tu nous avais dit rêver de cette demande. Je vous souhaite plein de bonheur et espère que ton chéri va vite être rétabli. Ton petit Nolan est trop chou, il a plein de cheveux dis donc!

Gaelle ne t'inquiète pas pour le surimi. La diététicienne me le conseillait pour le diabète gestationnel donc c'est que çà craint pas. Tu as surement chopé un petit virus...

Bérénice, bon retour chez toi, c'est encore un moment émouvant...

ici grosse journée hier pour vider la future chambre de bébé: c'était dur car il reste toujours une bricole. Il fallait tout caser ailleurs. Moi j'ai trié les petits vêtements, compté ce que j'avais pour savoir ce qu'il me reste à acheter.

Bon dimanche à toutes
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 5:17

Petite question je suis passé de l'arret maladie au conges patho et maintenant conges mat mais la secu n'a toujours pas commencer a verser le conges patho donc un mois sans versement. Je me disais c'est peut etre normale vue qu'il change de taux de versement mais je commence a m'inquieter j'ai pas encore acheter tous les produits dont j'aurais besoin avec bébé liniment... parceque mon compte cris famine vous aussi ca a été long?
Amelie1985

Ange(s) : Mathias
Décédé(e) à : 34sa
Le : 09/11/2015

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 5:22

Cass
Non je ne pense pas que ce soit normal... J'ai été en congé patho en décembre et ils m'en ont déjà payé une partie. Essaie peut etre de les contacter demain.
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 5:44

merci amelie mince je suis sur qu'ils vont me sortir qu'ils ont perdu mon arret puffffff on verra bien
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 6:19

Oui essaie de les contacter. Moi j ai pas eu congé pathologie que dès arrêts maladie.
Merci lalie Smile
Cheri est resté qu une petite heure car il était fatigué et son docteur là bas lui a dit de rentrer tot s il a mal de tête etc...
il a pu faire encore du peau a peau avec Nolan. Moi je vais essayer de faire une petite sieste
Amelie1985

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 8:42

C'est bien que ton chéri ait pu revenir vous voir aujourd'hui Vanessa, même si ce n'est pas longtemps. Tu as réussi a lui donner le sein ou tu tires toujours ton lait? J'espère que Nolan pourra te rejoindre dans ta chambre demain!

Ici dimanche tranquillou avec chéri. Il fait vraiment moche dehors donc pas motivée à sortir...
Berenice

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 11:29

Coucou les filles!

Cass, je peux pas t'aider piur ton congé mat, je suis dans la fonction publique et du coup je ne suis pas soumise au même régime que dans le privé.

Vanessa, j'espère que Nolan pourra vite te rejoindre! Mais je te préviens, tu vas moins dormir car tu seras scotchée a l'admirer sous toutes les coutures! Hihi ton début dàllaitement se passe bien?

Gaelle, si ça continue, ça peut être consulter, ca pourra aussi te rassurer!?

Lalie, les préparatifs avancent, c'est cool, tout prend forme au fur et à mesure!

Amelie, c'est clair que c'est un temps à rester bien au chaud chez soi!

D'ailleurs en parlant de chez soi, on est rentré, ça fait du bien!! J'ai dormi avec Gustave tout contre moi, je n'arrive pas à le lâcher! Y a que comme ça que je suis rassuree! Et c'est trop bizarre mais je me réveille toujours qq minutes avant lui pour la tetee, ca te fait ca Vanessa?
J'ai des petits moments d'angoisse où je pense au pire, j'essaie de me raisonner mais ce n'est pas évident...

Bisous les filles!
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 12:00

Bon retour chez vous Berenice. Des bisous à Gustave.
Nolan n est pas avec moi, il est en neonat, du coup je me déplace toutes les deux heures ou bien je reste là bas. Il commence à prendre bien le sein droit ms le sein gauche il a des difficultés car le bout ne sort pas bien.
Nous c est peut être mardi ou mercredi qu on rentre. Pour cheri on sait pas quand il sort. Bon ce soir j ai fondu en larmes a côté de Nolan en neonat parce que toutes les angoisses que j ai eues pour l accouchement etc ont fait remonter les angoisses que j ai eues pour Angel... je vous dis pas dans l état lamentable que je suis.
Les dames en neonat ont pas dû comprendre. Y en a une qui m a raccompagnée à ma chambre et je lui ai expliqué tout en pleurant. Et elle m a dit que les hormones, le fait d avoir accouché toute seule, que cheri soit hospitalisé, ce qu on a vécu l an dernier en janvier, ça en fait beaucoup.
J espère que la psychologue passera me voir demain. Eh oui je peux être heureuse et complètement déboussolée en même temps.
Enfin. C est normal d être chamboulée et de tout ressortir à un moment.
La dame m a dit de repasser faire un câlin à Nolan avant de dormir. C est difficile. J ai peur de lui donner ma tristesse. Ou de me remettre à pleurer. J ai téléphoné à cheri ms il comprend pas trop parce que lui il se base sur le résultat positif et ne voit pas forcément mes frustrations et tout ce qui me submerge.
Honnêtement aucune femme, aucune maman ne devrait vivre ce qu on a toutes vécues. Mais c est comme ça.
Bonne soirée et bonne nuit. Je vais essayer de me remettre et d aller lui faire un bisou
Berenice

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 12:07

Vanessa, moi aussi je suis à la fois si heureuse et en même temps j'ai des phases de tristesses.
Comme tu le dis si bien, tu dois gerer beaucoup d'émotions. En effet Nolan peut ressentir ta tristesse, mais parle lui, dis lui tout ce que tu as sur le coeur, meme s'il ne comprend pas le sens des mots, il comprendra quand même! Accroche toi ma belle, comme tu dis on a vécu des choses qui nous ont chamboulées à tout jamais!
Bisous a ton petit Nolan
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 12:22

Oui je crois qu il faut que je lui dise pourquoi sa maman est triste et chamboulée. Hier soir, sur les conseils d une des puéricultrices, je lui ai expliqué pourquoi son papa n est pas avec nous et comment et pourquoi l accouchement et sa naissance se sont produits comme ça.
Ça m avait apaisée. Il faut que je lui dise, je suis sûre qu il ressent tout et a besoin de mots.
J ai juste envie de me rouler en boule avec mes deux hommes contre moi qui me feraient un câlin.
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 12:53

Bérénice bon retour à la maison retrouver ton lit tes repères et enfin voir le lit de Gustave remplis de sa présence. Les hormones nous rendent maboule mais c'est bien si tu arrives à te maîtriser. Moi je sais que jpeu pas imaginer me passer de mon détecteur de respiration essayer de vous reposer un max les filles moi je crois avoir foutu en l'air l'allaitement de ma fille juste à cause de ça. La tristesse sans parler de la chute d'hormones c'est normal on est triste car nos anges sont pas là mais heureuse de l'arrivée de leur petit frère ou soeur et coupable de ressentir du bonheur. Même Freud y perdrai la tête. Vanessa il es super super important de parler au bébé je parle à ma fille depuis la naissance elle es hyper sociable le directeur de l'école ma dit ça se voit que vous lui parler beaucoup elle sait énormément de choses le revers de la médaille c'est que c'est une pipelette et qu'elle peut pas se taire même pendant un film
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 17:21

J étais vraiment pas bien en me couchant. La pédiatre de garde de nuit, m a dit que Nolan ne pourra pas venir en chambre avec moi pour l instant car il fait encore de l apnee. Et m a demandé si je prends des médocs. Coïncidence car cheri hier soir m a dit d arrêter de prendre euphitose pour dormir parce que j allaite. Et la pédiatre me dit que c est ptet l euphitose qui provoque de l apnée chez Nolan, qu elle doit verifier. Comme j étais déjà pas en état, ça m a encore plus saoulée et je suis allée me coucher en boudant. Déjà qu on est séparé depuis la naissance et si en plus ce serait en partie de ma faute qu il fait de l apnée en dormant, que j aurai pas dû prendre ça pendant la grossesse et surtout depuis la naissance, ce serait le pompon! Je l'ai pas très bien pris. Enfin là je suis calmée après 3h de sommeil.
Évitez donc de prendre tisane ou euphitose ou autre pour dormir, pendant l allaitement, c est tout ce qu on m a dit. Surtout si bébé est prématuré.
C est bien que tu communiques autant avec ta fille, Cass. Moi j avais beaucoup tendance à le faire pendant la grossesse et je pense le faire en rentrant chez nous, quand on aura plus d intimité.
Bon il va falloir que je mette mes frustrations de côté et que je me reconcentre sur le principal, sur le positif, que bébé va bien, même s ils vont le garder encore une ou deux nuits en observation, que ça me laissera plus de temps pour bénéficier des conseils de la consultante en lactation.
J aurai bien besoin d une seance d ostéo ou d acupuncture en sortant, pour remettre ce qu il faut en place. Déjà lundi et je suis toujours seule dans ma chambre, c est déprimant. Je pense à mon berceau cododo que j ai commandé et qui va être livré cette semaine. Imaginer bébé dans notre chambre et tous les trois à la maison, c est une image qui me fait du bien.
Enfin, désolee les filles, je vous saoule avec mes soucis alors que vous êtes enceintes, il faudrait rajouter un post sur le forum pour séjour maternité ou baby blues... je vais essayer de me rendormir en faisant de la respiration abdominale.
Bonne nuit zzz
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 17:37

Vanessa tu nous soul pas on vas y passer aussi on aura sans doute des questions des angoisses... Mais c'est bon à savoir sur euphitose se méfier. En tout cas je préfère que bébé reste en observation quelques jours de plus avec un personnel compétent parceque dans ta chambre tu pourras pas voir si il fait de l'apnée. Tu vas encore plus apprécié votre retour à la maison. Ne t'inquiète pas si tu boude si tu pleures ou que tu as le babyblues les hauts et les bras ne vont pas durer. 36 sa c'est juste une semaine avant le terme heureusement ce n'est pas un grand prématuré. J'ai confiance en toi tu vas surmonter tout ca. Je sais plus qui a dit ça j'ai pas trouver la source mais " dieu donne ses plus dur combats à ses plus valeureux soldats"  tout a une fin et ton soleil va venir ses sur il es juste derrière les nuages
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 17:42

Merci Cass. Je suis au bout du bout.
Repose toi bien. Tu en as besoin et ton bebinou sera bientôt là.
Bisous
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 23:32

Cheri m a remotivee ce matin. Je suis allée donner la tetee a nolan à 7h (le sein le plus facile) et là je tire le lait du sein qu il arrive pas à teter. Puis je me douche et j y retourne
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Dim 8 Jan - 23:54

C'est bien ca et l'autre sera stimulé par le tire lait. Moi hier quelques saignements bien rouge j'attends un peu puis j'appellerai la maternité voir si je te consulte ou pas. Bon courage ma belle
amy7380

Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 1:30

coucou les filles
Vanessa désolée pour toutes ces angoisses, la période post accouchement est pas l'une des plus simples en effet! Comme l'a dit Cass, il faut beaucoup parler à son bébé, surtout quand on a des sentiments négatifs, ça nous permet d'évacuer et eux ils comprennent très bien.
Super si l'allaitement se met en place doucement!
Pour l'euphitose, je sait pas trop quoi te dire.... Je sais que souvent on conseille aux mamans en fin de grossesse qui prennent des petits calmants de réduire les doses jusqu'à arrêter. ça évite au bébé d’être accoutumé à la naissance. je sais pas si il y a de vraies données sur le sujet ou si c'est juste un principe de précaution par contre......

Cass bizarre ces saignements! tu contractes?

Bérénice bon retour chez toi! mets nous une tite photo de ton chaton de face ce coup ci stp! (oui oui je sais je suis chiante lol)

Gaelle ça va mieux?
Bisous
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 4:36

coucou

non j'ai 0 contraction samedi soir je suis allée au urgence et c'est vrai que ca ma bien fait mal donc c'est peu etre a cause de ca que j'ai des petits saignements je vais voir sinon j'y retourne.
je sais aussi que bébé appuis avec ca tete sur le col heureusement demain j'ai rdv avec ma gygy.

aujourd'hui canapé canapé moi qui avait recommencé a bouger.

Bisous les filles
emie92

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 4:46

coucou les filles

Vanessa : tu nous embête pas loin de la .. ce groupe est là pour  parler de tes craintes de tes peur même si tu as àccoucher et oui comme dit cass c'est mieux pour l'instant qu'il sois en néo avec un peu de patience tu retrouvera Nolan en plein forme 

Cass : ça en est où tes saignements ?  Si ça continue file à la maternité 

Ba je pense que je me fais une petit otite du le mal de crâne j'ai les oreilles très sensible de l'eau à du y rentrer à chaque je me dit que je devrais acheter des bouchon d'oreille et je sape ... 

Bon faut que je trouve une autre manière de dormir parceque les fourmillements recommence  ( vive le flux sanguin lol )
emie92

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 4:47

Ha j'avais pas vu ton message cass lol
Amelie1985

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 5:54

Coucou les filles!

Oh Vanessa n'hésite surtout pas à venir nous parler de tes ras-le-bol et de tes angoisses. On est là dans les bons moments, mais aussi dans les moins bons. J'espère que tu pourras avoir Nolan près de toi bientôt, en attendant il est entre de bonnes mains mais ne culpabilise pas ma belle.

Cass, oui c'est peut être l'oscultation mais si les saignements continuent, n'hésite pas à appeler ou a y retourner, pour te rassurer.

Gaelle ouille ouille ouillle l'otite! J'espère que ça va vite passer. Pour les fourmillements, essaie de mettre tes jambes en l'air le plus possible et un jet d'eau froide de bas en haut sur les jambes fait aussi du bien. Pour ma part depuis que je prends du magnésium, c'est nikel.

Amandine comment vas tu? Les nausées se calment un peu?

Berenice, il est trop chou Gustave. J'imagine que les sentiments se mêlent, ça remue l'absence de notre ange malgré tout bébé espoir apporte tellement... l'important est de ne pas culpabiliser d'aimer ce bébé, de ne pas avoir peur de trahir notre ange. Notre ange est heureux de nous voir maman a nouveau.

Aujourd'hui les filles, j'entame ma 36e SA!! Encore une semaine et je vais commencer à mettre le compte a rebours en route. J'ai du mal a y croire, et en même temps j'ai l'impression que le temps s'arrête...
Cette nuit j'ai fait un rêve horrible, avec des mélanges de tout dans tous les sens!! Je perdais bébé espoir, mais j'avais encore mon bidou, j'étais au travail quand on me l'a annoncé, l'autopsie montrait une infection de grabouille (me demandez pas ce que c'est!), et après je me retrouvais dans la même situation a devoir annoncer a tout le monde son décès, et son prénom était Lyam alors que nous n'avons jamais parlé de ce prénom, mais en même temps j'annoncais a Amandine que je te rejoignais dans le tableau des couveuses... enfin je vous laisse imaginer ma tronche au réveil quand je me suis rendue compte que c'était "juste" un cauchemard.
amy7380

Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 22SA+1 décédée d'une chorioamniotite à cause d'un hématome de 10x9cm
Le : 20/06/2015

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 6:38

Quelle rêve merdique Amélie ! Je me doute que tu devais être toute retournée au réveil. Bientôt la dernière ligne droite! Tout est prêt ?
Pour te répondre, je prends du donormyl depuis quelques jours pour calmer les nausées. Ça fonctionne pas trop mal, tant mieux!

Cass oui peut être que la consultation t'a un peu sensibiliser le col. À voir......

Gaëlle ouille une otite c'est pas agréable du tout! Pour les fourmis dans les jambes, faut les surélever.
damedesus

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 7:08

Coucou les filles,

J'ai raté pas mal de messages ce we mais je viens de tout rattraper... Bérénice super pour le retour à la maison, tu es notre modèle d'allaitement maintenant, je vais t'embeter quand je commencerai le mien Wink
Vanessa ça avance et bientot tout sera rentré dans l'ordre! Cass courage pour la sécu, je pense que c'est toujours un combat! gaelle, va voir le médecin et reste dans ton canapé bien au chaud!
Amélie, ouah 36 semaines bravo! On commence quand le compte à rebours à 37 sa?

J'ai pris rdv pour fin janvier chez l'acupuncteur qui prépare le bassin et le travail pour réduire les douleurs, il va me voir une fois par semaine jusqu'à l'accouchement. On a fait notre avant dernière séance d'haptonomie où elle a bien expliqué la délivrance, j'ai pleuré pas mal car ça rend les choses très réelles... j'ai vraiment hate même si je sais qu'il me reste encore du chemin.

Avec mon congés mat qui est reporté, cela me permet de ne pas trop penser à tout ça. En ce moment je fais une petite déprime, j'ai un peu du mal à supporter chéri, je sais pas si ça vous l'a fait vous aussi un peu?
Amelie1985

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 7:29

Oui merdique c'est le mot Amandine lol. Super si le donormyl te calme un peu tout ça, car c'est vraiment pas agréable.
Emeline oui à partir de 37SA les bébés sont considérés comme "a terme" donc c'est une étape importante. Mais j'ai comme l'impression que mon loulou est bien installé, peu de contractions, on verra à mon rdv de mercredi l'état de mon col. En tout cas c'est cool tu es bien suivie, tu seras bien prête le jour J et be t'inquiète pas de pleurer c'est normal, quel chamboulement dans une vie... Avec chéri ici ça va très bien, pas de souci particulier. Qu'est ce que tu as du mal a supporter chez lui?
damedesus

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 7:40

Je sais pas, j'ai l'impression qu'avec les changements dans mon corps, + tout ce qui nous arrive comme changement j'ai beaucoup plus de mal à communiquer avec lui!

Je ne sais pas si c'est parce qu'on est en permanence l'un sur l'autre mais en tout cas je suis un peu perdue... C'est dur alors que c'est sensé être le plus beau moment de notre vie.
Amelie1985

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 7:57

C'est normal je pense. Vanessa en parlait aussi. Tu ressens des changements en toi, beaucoup d'émotion et le papa ne ressens pas tout ça. Parle lui en peut etre, de cette sensation, ça vous permettra certainement de mieux vous comprendre. avec la grossesse tu attends peut être plus de lui, ou des choses différentes mais il ne peut pas deviner. Je sais que plusieurs fois j'ai dis a chéri que j'avais besoin de plus d'attention que d'habitude et il commence a l'integrer.
Ici le point "chaud" est a propos de l'accouchement. Il ne comprends pas pourquoi j'aimerais essayer sans péridurale... du coup j'ai peur qu'il ne me soutienne pas assez...
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 9:02

Je vous réponds entre deux têtées etc
Cass ce doit être ton col qui travaille. Faut juste surveille demain avec gygy.
Amélie pas cool ton rêve ms les angoisses il y en a tellement pendant cette grossesse espoir. Il faut rester positive et confiante.
Gaelle bon courage pour l otite, je déteste ça Sad
Emeline je te rassure, les problèmes de communication c est normal. Attends un moment où vous êtes calmes pour discuter. Nous, on partait souvent en vrille. Restez soudés c est le plus important.
Nos chéris ne vivent pas cette grossesse espoir ou l accouchement ou la naissance de bébé de la même manière que nous. C est difficile d être sur la même longueur d onde. Il faut le faire avec douceur et tact quand on veut s expliquer.
Moi j ai repris du poil de la bête et je ne me laisse plus faire par des équipes incompétentes qui croient tout savoir sur l allaitement. Dans beaucoup de pays les femmes allaitent sans tout ce cinéma et suivent leur instinct. Alors j ai décidé de suivre le mien. Tout à l heure les dames ont forcé nolan à se réveiller pr têter et l ont bousculé dans tous les sens et m ont pincé les tétons etc pour le forcer à têter... alors qu il voulait dormir encore, ben je les ai remis à leur place et je n ai plus l intention de me laisser faire. C est mon enfant et je sais ce qu il lui faut. Si je n arrive pas à l allaiter à cause de la forme d un téton on passera au biberon et c est tout. Tant qu il est vivant et en bonne santé, je vais pas en pleurer. Je suis pas a une frustration près. Je vais demander au pédiatre quel poids il doit atteindre pour sortir de la mater (Berenice, Gustave avait quel poids à la sortie?) et je me baserai sur ses explications et les conseils des consultantes en lactation. Pas sur toutes ces bonnes femmes qui m embêtent à essayer 10 positions à la suite.
On a fait 1h de peau à peau là. C était Super Smile
Les filles, quand vous serez à la mater, si vous êtes fatiguée, dites le et faites 20 min de sieste. Si vous en avez marre, dites le aussi. Et dites à vos chéris de vous soutenir car le séjour mater c est pas de tout repos.
Prenez soin de vous. Des bisous
damedesus

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 9:49

Amélie je comprends le point. Mon chéri est pareil il ne comprend pas que je ne prenne pas ma décision concernant la péridurale, pourtant je suis en train de tout faire pour plutot partir sans...
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 10:18

coucou les filles.
Bon pas de saignement depuis 7h du mat donc c'est cool
j'ai appelé la cpam et mon dossier etait bloqué sans raison valable donc l'operatrice m'a dit que elle s'en chargé (le je s'occupe de tout tu s'occupe de rien à surveillé quand meme)

Amelie j'ai eu mon lot de reve qui font peur dont la mort de bébé espoir je criée quand on me l'avait annoncer puis reaccoucher et le reanoncer a mon entourage les cauchemard comme ca j'espere pls jamais donc je suis a 100% derrière toi je viens a peine de commencer a rever de bébé espoir "en reve normal" mais j'ai rigolé à l'annonce de grabouille tinquiete cette période va passer.

Emeline j'ai eu envie de taper mon chéri aussi parceque je me vexer vite, manque d'attention... Si j'avais envie d'une glace ou autre il faisait aucun effort pour lui il aller pas se déplacer juste pour ca apres il essayé de me satisfaire mais juste quand il allait faire les grandes course soit 1 semaine apres mon envie et vue que j'avais pas le droit de sortir ben franchement je lui aurais bien fait manger ses chaussures ou juste parcequ'il respire ca aussi des fois j'explique pas mais c'est passé. A oui aussi quand il minimise ce que je ressent les maiiiiisssss nooooon c'est juste que...... olala  ya quelques baffes qui sont rester au fond de moi. Donc à part respirer un bon coup ben franchement je sais pas quoi te dire faut bien qu'on passe notre frustration sur quelqu'un

Vanessa je suis contente que la guerrière en toi soit ressorti te laisse pas emmerder par des personnes qui pensent tout savoir.

Gaelle soigne bien ton otite tu dois douillé ma belle
Amelie1985

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 11:12

Oh oui Cass, la grabouille faut pas chercher à comprendre je crois, notre imagination nous joue des tours parfois. Après je ne me plains pas je ne fais pas autant de rêves bizarres, c'est le 2ème je crois. L'approche du terme doit avoir une part de responsabilité aussi, on appréhende toujours un peu... 
Tant mieux pour la sécu, tu devrais avoir le versement bientôt, pile poil pour les soldes Wink 

Vanessa, tu as raison. Les conseils il faut en prendre et en laisser, notre instinct nous guide vers ce qui est de meilleur pour notre bébé, j'en suis aussi persuadée.
Amelie1985

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 11:17

Oh les filles, plus besoin de chercher pour le cauchemard... On est le 9 (jour de mon accouchement de Mathias)... Je viens de m'en rendre compte.
lalie

Ange(s) : Valentin et Alexandre
Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie.
Le : 13/09/2009, 02/06/2010

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 12:41

Ah lala les filles, je me reconnais dans un peu tous vos témoignages.

Emeline, moi aussi pas toujours facile avec chéri, je mers çà sur le dos de mes hormones et de mes humeurs de grossesse. j'ai fini par apprendre qu'on n'évolue pas à la même vitesse dans la gestion du deuil et de la grossesse, alors je prends sur moi et me dis qu'on finira pas se remettre en phase.

Pour les hauts et les bas d'aprés d'accouchement je me retrouve complétement dans ce que j'ai vécu avec ma fille y a 5 ans: la ressemblance, les grosses larmes...Comme cass et bérénice j'ai pris le partie de lui parler et lui expliquer mes états d'âme. je pense qu'ils comprennent tout ces petits bouts. Je lui ai toujours beaucoup parlé de ses frères.

Vanessa, j'adore ta détermination. tu as raison fais comme tu le sens et te braque pas si l'allaitement marchait pas bien, laisse toi guider par Nolan, c'est ton bébé comme tu dis. 

Bérénice je comprend que tu ne lâches pas ton fils. Aprés ce qu'on a vécu on est forcément des mamans spéciales, moi aussi je l'admirais en permanence lol

Cass j'espère que çà va mieux, bon vu ton terme, c'est moins inquiètant mais surveille toi bien.

Gaelle, çà va mieux l'otite, n'ésite pas à consulter si çà persiste car il faut peut etre prendre des antibio

Févriette et Marsette 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant