DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Févriette et Marsette 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Papillon974

Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Lun 9 Jan - 19:18

Eh ben dis donc! J étais tellement épuisée qu après la douche du soir je viens d enchaîner cinq heures de sommeil.
J ai trouvé une solution pour éviter d avoir trop mal au dos dabs ce lit d hôpital: mettre un oreiller sous les lombaires. Il était temps parce que mon dos était en compote.
Hier soir l équipe m a demandé à quelle heure ils peuvent m appeler (5-6-7h?) et je leur ai répondu "plutôt vers 8h". Quand je vais voir Nolan, je le change, je lui donne le sein, je fais le peau à peau, etc... mais là je me suis dit que je dois me reposer un petit peu car on va m enlever les agrafes et je dois faire un peu attention à ma cicatrice de césarienne. Si je rentre à la maison, épuisée de mon séjour maternité et que chéri ne peut pas trop m aider à cause de son souci de santé, il faut que je me rétablisse un peu avant. S occuper d un bébé c est du sport. Je comprends mieux pourquoi on peut maigrir après avoir accouché lol.
Ah c est les soldes chez vous?! Trop cool pour faire de jolis achats pour bébé! Ici je crois que c est début fevrier.
J ai lu sur internet que dans les premiers mois il faut éviter de trop sortir bébé s il est prématuré, du coup les premiers temps on sortira séparément. Ma sœur m a dit qu elle a attendu ses quatre mois avant de balader sa fille née à 36sa.
Amélie, tu as sans doute trouvé la raison de ce cauchemar. La période de notre premier accouchement coïncide un peu pour toutes les deux, moi c était le 15. Vu la crise de larmes que j ai eue avant, je peux comprendre que tes rêves extériorisent des angoisses ou des souvenirs douloureux. N hésite pas à en parler si besoin.
Du coup j ai suivi votre conseil de parler plus à bébé, je lui parle même de ma fatigue, de mes douleurs de l accouchement et je lui dis que parfois il faudra que maman se repose pour mieux s occuper de lui. Je n ai plus peur de passer pour une mauvaise mère aux yeux de l équipe en disant non si j ai mal ou en demandant un coup de main ou un temps de repos. C est aussi leur boulot de m aider. Et même s ils peuvent me juger derrière mon dos, c est pas grave, c est le bien etre de Nolan qui compte.
C est tout un apprentissage, et j apprends à déléguer aussi.
Je vais aussi me renseigner pour prendre un congé parental d un mois, car on m a dit que ce serait mieux pour Nolan. Je change complètement ma vision des choses car il faut m adapter aux besoins de bébé. Moi qui voulait retourner de suite au boulot et à une vie sociale normale, ce sera petit à petit. Il m aura fallu quatre jours et une grosse crise de nerfs pour enfin me sentir bien dabs mon rôle de maman.
Bonne nuit et reposez bien Smile je vais noter nos progrès dans mon carnet
Revenir en haut Aller en bas
lalie

Ange(s) : Valentin et Alexandre
Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie.
Le : 13/09/2009, 02/06/2010

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mar 10 Jan - 4:49

Hello les filles,

Vanessa, j'admire tes progrès. On voit que tu es forte aprés tout ce que tu as traversé. C'est vrai que c'est pas facile de devenir maman, de passer du bébé dans le ventre à ce petit être qui est là devant nous d'un seul coup. Même moi je commence à beaucoup repenser à çà, à me demander si je vais y arriver alors que c'est un 2e mais cette fois ce sera un garçon, il s'est passé 5 ans depuis ma fille et je ne sais pas comment je vais revivre tout çà mais çà fait partie de l'aventure.
Il est né à quel terme exactement ton petit Nolan? Il n'est pas trop prématuré? Demande l'avis au pédiatre pour les sorties. Bon moi ma fille n'était pas préma, elle est née à 36+6 et on m'avait plutot conseillé de la sortir assez vite alors que c'était en plein hiver: biensur pour des promenades dans la nature et pas dans les magasins donc je la couvrais bien et je faisais des grandes marches: çà m'avait remusclée aussi!

Ici je me rends compte que je commence à avoir des contractions, non douloureuses mais d'un coup çà se tend et j'ai l'impression d'exploser. Pourtant çà arrive quand je suis allongée tranquillement. Vous savez combien on peut en avoir par jour sans s'affoler (car je m'inquiète vite pour un rien!!!)
cass

Ange(s) : Ma grande fille et mon grand garcon
Décédé(e) à : 23 sa+5
Le : 19/12/15

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mar 10 Jan - 6:23

coucou j'avais posté a 11H mais bon c'etait depuis mon phone donc dégouté mais pas surprise bref vanessa tu es une guerriere c'est geniale d'avoir repris du poile de la bete.

Lalie on m'a dit pas plus de 10 par jours pour les contractions non douloureuse par contre on les sent pas toujours.

Je redis ce que j'avais ecris donc j'ai eu rdv avec ma gyneco a mon stade sa yest on ne mesure plus le col elle verifie juste qu'il soit fermé. Elle a estimé le poids du bébé la machine l'estime a 2kg800 mais c'est surement surestimé elle me dit plutôt 2kg4 2kg5 donc je suis contente ca va etre une patate.
apres j'ai accompagné chéri donner son sang et j'ai monté mes premiers escalier depuis 5 mois que 1 seul etage je suis KKKKKOOOOOO.
Je suis LIBERER DELIVRER DE MON CANAPE JE NE RESTE PLUS ENFERMMEEEEE je dois me reposer mais plus comme avant j'ai le droit a de petit trajet en voiture et faire quelques courses. On me declenche debut fevrier.
Voila vous savez tout
Bisous les filles
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mar 10 Jan - 7:29

Coucou.
Je me repose un instant. Ce matin on m a retiré mes agrafes.
J ai fait 2h de peau à peau avec Nolan. Il est né à 35 sa + 4 au fait.
Il est très agité et ne veut pas téter. Ptet que voir son papa ce soir (chéri sort de l hôpital en ce moment) lui fera du bien.
J ai pas pu lui donner le bain ce matin car elles ne m ont pas attendu alors que je l avais demandé. On était en train de retirer mes agrafes.
Et là on doit emmener Nolan dans ma chambre. En unité kangourou. Enfin!!
Je trouve ça dur de lancer l allaitement. Tout le monde en neonat me dit de persévérer. Mais parfois ça me fend le cœur de l entendre pleurer parce qu on le met dans plein de positions etc...
Enfin je verrai au fur et à mesure sinon on passera au bib.
Les psychologues qui m ont suivie depuis un an, sont toutes venues me féliciter et m écouter raconter l accouchement et le séjour. Ça fait du bien. Elles vont boire du champagne pour fêter la naissance de bébé.
Vivement ton déclenchement Cass! Ça va passer vite! Profite des dernières semaines de grossesse! Et repos lol.
Les contractions non douloureuses c est 10 par jour. Bon je ne suis pas un exemple car mercredi j en avais compté 7. Mais moi c était comme des douleurs de règles.
Bon je reprends mon souffle et j y retourne sinon je vais râter les infirmières de l unité kangourou.
Bisous
Amelie1985

Ange(s) : Mathias
Décédé(e) à : 34sa
Le : 09/11/2015

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mar 10 Jan - 13:55

Coucou les filles!

Vanessa c'est top que ton chéri puisse sortir, ils ont trouver de quoi le soigner? Pour l'allaitement, fais de ton mieux et surtout comme tu le sens, toi seule sait ce qui est le mieux pour Nolan. Hâte que tu puisses passer un peu plus de temps avec lui. T'es psychologues dont vraiment sympa d'être passées et de te portée autant d'attention, c'est un soutien très important et au moins avec elles pas de tabou et pas de jugement.

Lalie jusque 10/j c'est normal, c'est ce qu'on m'avait dit aussi. Après allongée ça me le fait aussi, mais des fois je me demande si c'est pas plutôt bébé qui pousse sur les parois abdominales.

Cass c'est une très bonne nouvelle!! Une sacrée étape de passée, tu cas pouvoir retrouver une liberté et de l'autonomie, tu dois être trop soulagée!!

Bon je viens de passer plus d'une heure à comprendre comment fonctionne la poussette, avec le cosy et tout et tout! Bah je savais pas qu'il fallait un bac+10 pour tout comprendre lol. Au moins c'est bon je suis prête pour le jour J, plus qu'a laver ma voiture et installer la base pour le cosy.
Je devais avoir mon monito aujourd'hui mais la sf est malade alors c'est reporté à vendredi. Demain, rdv du 9e mois (j'ai du mal à y croire!!!!) et jeudi cours sur l'allaitement!!
Pour info les filles, la sf ma conseille d'acheter de l'arnica en homéopathie et d'en prendre 5 granules par jour à partir de l'accouchement, c'est super apparemment pour tout aider à remettre en place, et ca diminué les douleurs des tranchées.

Les autres comment ca va?

Bisous
emie92

Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mar 10 Jan - 18:31

coucou les filles j'espère que vous allez bien bon aujourd'hui avec chérie on a fêté nos 4 ans Smile

Lalie : oui j'ai des petits contractions de temps en temps et  quand bébé bouge trop ça me tire sur le haut du ventre 

Vanessa : tu est warrior Smile  même si l'allaitement c'est pas facile mais tout iras bien !! Je suis contente que ton chéri sois sortit de l'hôpital !! Il on découvert se qu'il avais ?? 

Amélie : tu m'a fais rire avec la poussette .. la notre est encore dans l'emballage je sais  que moi aussi j'aurais du mal et surtout je serais capable de me coincer le doigt  
9 eme mois déjà .. c'était comme si c'était hier l'annonce de ta grossesse tu doit être toute excitée 

Bon aujourd'hui nous avons acheté de parquet et en plus c'est presque le même à 98 %  que  le reste de l'appartement

En ce moment nous avons une bonne étoile au-dessus de la tête j'ai l'impression que Khléa est proche ... Beaucoup d'intuition en ce moment ma collègue m'appelle la sorcière lool 
J'ai demandé à mon chef de parler au cadre pour avoir un poste en journée et n'y avais  que des services alternée matin journée... Et aujourd'hui en feuilletant les fiches de poste j'en est vois une  en journée à plat . Quelle chance j'ai fais ma demande maintenant plus qu'à attendre la réponse Smile
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mar 10 Jan - 21:32

Cheri est resté avec nous ce soir, il est sorti hier de l hosto.
Ça n à pas été une nuit reposante car nolan a beaucoup pleuré et je dois prendre le rythme entre les essais tétée et le tite lait.
Une dame de l unité kangourou vient toutes les trois heures pr verifier qu il va bien et pour aider à l allaitement.
On fait de petits progrès.
Bon on a presque pas dormi mais ça viendra.
Bonne nuit les filles
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 1:22

Vanessa contente que vous soyez enfin réuni et comme quoi tu as eu raison de te reposer avant car tu viens de vivre ta première nuit de jeunes parents et vous étiez deux pour l'affronter heureusement ma période de nuit blanche passe plus ou moins rapidement chaque enfant à son rythme certains à 3 semaines d'autre à 3 mois ou comme ma vieille à 2 ans et demi elle prenait encore un bon la nuit
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 3:21

Ben j espère que Nolan fera ses nuits en moins de deux ou trois mois sinon va falloir prendre de la vitamine c.
On m a ramené un tire lait dans la chambre et là j attends ma mère et chéri. En fait c est surtout l allaitement que je trouve difficile. Sinon le reste des soins on se fait la main assez vite.
Bonne journée les filles et reposez vous avant l accouchement.
C est très important
lalie

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 4:22

Salut les filles,

merci pour vos réponses sur les contractions. je vais surveiller mais j'en ai moins de 10. En tout cas déjà j'ai su les remarquer car aux précédentes grossesse j'ai jamais su dire si j'en avais...
Hier aprem je suis allée au boulot car on avait une réunion importante. L'hopital où je travaille va être reconstruit et on devait rééxaminer les plans. Comme j'ai beaucoup travaillé dessus je ne voulais pas louper çà. Cà m'a fait bizarre d'être au boulot aprés 4 mois d'absence, je me suis sentie utile!
Par contre j'étais ko en rentrant, j'avais pas mal de douleurs ligamentaires et mal au dos. j'étais contente de reposer mon gros bidon sur le canapé le soir.
Et ce matin c'est ma sciatique qui retitille. Je viens justement de voir quelques exercices à faire sur les maternelles et je vais surtout bien me reposer + l'homeopathie.

Vanessa, super que tu aies récupéré tes 2 hommes, çà va te faire du bien. Bon courage pour l'allaitement. Moi je sais déjà que je ne veux pas allaiter, j'ai eu trop de soucis de ce côtè avec mon 2e qui était en neonat, beaucoup de mauvais souvenirs. Du coup j'avais fait biberons pour ma fille et çà s'est tellement bien passé que je veux refaire pareil pour mon loulou. mais j'admire toujours les mamans qui y arrivent et qui persévèrent.

Cass, super cette libération!!! profite de ces moments même si çà doit pas être facile car aprés tant de repos on devient vite épuisée à la moindre sortie. Moins d'un mois désormais. mais tu seras même décerclée avant çà non? donc çà peut être bientôt. Moi je commence à décompter pour le décerclage : 55 jours!

Amelie, et oui je disais comme toi qu'il faut au moins bas+10 pour comprendre tout ce matos. Moi j'ai ressorti ma poussette et va falloir que je me réentraine car je ne sais plus comment on la plie, déplie!!! Aprés on le fait tellement que çà vient vite, c'est comme les changes et les bib, on arrive à faire çà en mode zombie en plein milieu de la nuit!
Moi aussi on m'avait prescrit de l'arnica aprés mes accouchements. Faudra que j'en reprenne.

Gaelle, super cette bonne étoile. Je suis sûre que nos petits anges savent veiller sur nous. C'est pour ta reprise aprés bébé que tu veux changer de poste on dès maintenant? j'espère que çà marchera pour toi.

Bonne journée les filles
Berenice

Ange(s) : Mon petit Joseph d'amour
Décédé(e) à : 35+2 semaines de grossesse
Le : 28/09/2015

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 5:22

Un rapide coucou,

Je continue à vous lire mais le rythme est plutôt soutenu avec des tétées ttes les 3h! Heureusement que cheri est la et qu'il gère la lessive, la bouffe et les courses sinon je crois que je passerai au biberon!

Tt va bien, demain première visite chez la pédiatre! J'ai déjà plein de questions à poser!

Je pense retourner voir ma psy, je suis trop angoissée, j'ai trop peur qu'il meure. Désolée c'est pas très joyeux mais faut que ca sorte. Ce ne me quitte pas d'une semelle, je ne suis pas superstitieuse mais bon voilà voilà!

Je vous laisse, j'essaierai de revenir plus longuement dans la journee (lol) bisous bisous et couvre bien!

Vanessa, accroche toi pour l'allaitement, moi ca a mis une bonne semaine à bien se mettre en route. Et tu vas voir en rentrant chez toi, bébé va avoir de nouveau un petit temps d'adaptation...
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 5:28

Coucou Bérénice ton sentiment est normale tu te dit tellement ce bonheur est louche qu'on s'attend au pire.
Je pense aussi revoir la psy après l'accouchement justement a cause de ca profite bien de ces moment petit bonhomme grandit vite bisous
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 9:21

Oui Berenice je vais essayer de m'accrocher maintenant qu on a trouvé l'abonné taille de bout de sein et que je prends le rythme petit à petit.
Ma mère et cheri ont passé l aprèm avec nous. Du coup ca m a un peu soulagee la pédiatre est venue nous parler, à notre demande. Il reste juste à Nolan de reprendre un peu de poids et on pourra rentrer chez nous. Donc à moi de faire le maximum. On nous a dit qu il existe des tisanes d allaitement à base de fenouil. Il faut que j essaie.
Toute angoisse ou crise de nerf est légitime aprés un accouchement et surtout dans nos situations. N hésitez pas à vous faire soutenir. Moi je ne regrette pas d avoir vu des psy depuis un an. Bisous
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 11:12

Je savais même pas qu'il y avait des tailles de bout de sein j'ai acheté les dodi moi c'est sur je vais pas me prendre la tête avec l'allaitement je vais essayer puis on verra bien par contre j'aimerais faire les deux bib et seins mais à la maternité ils sont chiant c'est soit l'un soit l'autre mais jvais pas me laisser faire comme je l'ai fait avec ma fille
Amelie1985

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 11:25

Coucou!!

Lalie tu m'étonnes que ça doit faire bizarre de retourner au boulot! Demain je mange avec les collègues, ça va être sympa. J'espère que ta sciatique ne va pas se reveiller de trop... tu as peut être trop tiré hier... repose toi Wink

Berenice oui je pense que ce sentiment est legitime, le fait d'aller revoir une psy ne peut etre que bénéfique. Déjà il y a plein de mamans qui ont peur de cela alors qu'elles n'ont jamais vécu ce qu'on a vécu, alors j'imagine bien l'angoisse...
Gaelle, hate que tu nous montres la future chambre!! J'espère que tu auras le poste, ce serait quand même moins fatiguant d'avoir des horaires de jour.

Je reviens de mon rdv (j'espère le dernier, car le prochain est prévu le 8 février mais j'espère accoucher avant...) et tout va bien. Mon col est long, posterieur, et mon loulou a la tête qui commence a bien appuyer dessus. J'ai un monito lundi, du coup il ma dit de demander a la sf de m'appeler pour qu'il me fasse une écho, j'ai trop hâte de le voir!! Le gygy m'a aussi dit qu'au moindre problème , il fallait pas que j'hésite a venir et que si doute, il déclenchera.
Et la semaine prochaine je commence les seances d'acupuncture pour favoriser l'ouverture du col, première pour moi!!
lalie

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 12:17

juste un mot pour Vanessa si tu veux un truc pour faciliter la lactation: c'est galactogil que tu trouves en pharmacie, çà marche bien
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 12:21

Amélie c'est géniale ça avance moi aussi j'espère accouché avant le 8 février fin janvier voir tout début février serait cool. Pareil col long et fermé et tête de bébé dessus.
Hier j'ai eu ma première crampes qui passe pas j'ai eu mal au bassin juste avant maintenant crampes au mollet qui s'atténue quand je marche ça vous la déjà fait? Chéri me dit c'est sûrement une sciatique je sais pas du tout
emie92

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 12:45

coucou les filles

Cass : la sage-femme m'avait dit que c'était normal d'avoir des crampes au mollet pendant la grossesse et oui j'ai déjà eu des crampes au bassin c'est horrible lol 

Hé oui les filles le 8 fevrier les filles sa approche à grand  plus que 3 semaines environ 

Moi j'aimerais accouchée vers le 10 mars ça serais un belle hommage pour la Maman de chéri qui est décédé quand il avait 16 ans ( son anniversaire le 10 mars à sa maman) 

Bon aujourd'hui on commandé le next to me on a profité des soldes ( en gris ) 

Et demain dernier couche de peinture et mardi monsieur s'attaque au parquet quand on rentre de Marseille
emie92

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 12:47

Oui Amélie pour le poste ça serais génial  surtout que chéri va rester en horaire de nuit donc pour garder petite poissonne y aura que deux heures à palier
Amelie1985

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 13:05

Oh oui Cass ça avance c'est trop bien! Pour les crampes j'en ai eu un peu mais depuis que je prends du magnésium j'en ai plus. Par contre c'est plus une gêne au niveau des jambes, surtout la nuit j'arrive pas a trouver une position qui me plait.
Gaelle oui ce serait top, que 2h de garde a trouver, ça serait bien pour votre puce et ça fait du bien au porte monnaie...
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 13:53

gaelle j'espere aussi que tu pourras avoir ton accouchement le 10 mars ma fille es du 9 mars elle etait prevu pour le 8 avril. 2H de garde pour bébé se sera top c'est sur.
TU as raison amelie je pense que je vais refaire une cure de magnesium ma sage femme m'a dit que meme si on continue plus d'un mois on ne stock pas le magnesium de tout facon donc je vais m'en racheter demain
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Mer 11 Jan - 15:44

Eh oui les bouts de sein ont différentes tailles. Nolan prend du 15 au 18, alors qu à la mater ils n en ont qu en 22-24. Du coup on en a acheté (Avent).
Il vient de nous réveiller par un beau concerto de pleurs pour sa tétée. Il doit se dire mes parents sont des zombies.
Merci pour l info lalie. Cheri ira voir demain en pharmacie. Vraiment besoin là.
Bon on change la couche et on essaie de se rendormir jusqu à la prochaine tétee. J ai hâte d être chez nous avec le berceau cododo etc... ce sera trop chouette.
Bonne nuit ^^

damedesus

Ange(s) : Babybel
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 17/03/2015

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 4:53

Amélie, comment ça tu espère accoucher avant? non non tu m'attends...

Moi dernier rdv le 4 février!

J'ai un nouveau symptome de grossesse hyper glamour: les hémoroides!

Amélie comme toi fin janvier je commence l'acunpuncture pour l'ouverture du bassin, à voir!

Je m'en sors pas depuis 5 jours de mes crises d'angoisse... Je ne sais pas à quoi elles sont dues.. Mais ça me fait de la peine de sentir petit pingoo en moi et moi d'être triste alors que cela n'a rien à voir avec lui. J'essaye de lui parler mais je culpabilise...
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 6:12

Emeline ce que tu ressens est normal. Je suis passée par là aussi.
Et même en ayant Nolan avec moi, mon cœur est triste aujourd hui car cela fait un an qu on nous a annoncé que le cœur d Angel s était arrêté, 3 jours après que son papa et moi ayons trouvé son prénom.
Il y a des périodes plus dures que d autres, que nous soyons enceintes ou pas, jeunes mamans ou pas. Ce deuil est très difficile.
Bon courage en tout cas et continue de parler avec ton petit pingoo. Bon courage aussi pour les hémorroïdes.
Bon nous on est contents car l allaitement commence à se mettre en place depuis hier, sauf que je suis hyper triste que Nolan aie perdu encore 20g au lieu de prendre.
Cheri pense que c est parce que je commence tout juste à allaiter. Moi je me demande s il ne ressent pas ma tristesse.
J en ai parlé un peu ce matin à cheri et à une pédiatre de neonat, que ce serait trop dur psychologiquement de passer le 15 janvier ici à la maternité. Je ferai tout pour qu on rentre samedi. Malheureusement ce n est pas nous qui décidons de la sortie et il faut que bébé grossisse un peu et stabilise.
Je sais que c est pr son bien, ms depuis dimanche j ai tous les souvenirs de mon 1er accouchement qui reviennent et c est rude.
Prenez soin de vous les filles et reposez vous. Faites des cures de vitamines et de dodo.
Des bisous
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 6:22

emeline alala les joies de la grossesse qui accentue la marche en canard j'ai eu 2 épisodes comme ca. Les petites creme marchent bien (en plus on leur fait des petits massage lol)
pour les crises d'angoisses c'est normal j'en ai aussi concernant l'accouchement, bébé que je sent moins... mais c'est plus l'accouchement peur qu'il m'arrive quelques choses que je laisse mes filles... bref c'est pas facile ma belle.

Vanessa c'est normale que Nolan perde du poids je crois que pour sortir il faut qu'il amorce une legere reprise et que ca perte de poids ne dépasse pas 10% si mes souvenirs sont bon enfin bref ma fille pesé 2kg9 on es sorti elle pesait 2kg5 et maintenant c'est une patate.
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 6:29

Nolan faisait 2,5 kg à la naissance et là il fait 2,440 kg mais on me dit que tant que l allaitement n est pas bien mis en place et son poids ne remonte pas, on va rester ici. J en souffre beaucoup. J ai l impression qu on exagère. Et ça me rajoute du stress.
Je vais demander une permission de sortir pour demain apres midi pour pouvoir aller à l eglise et m aérée un peu pendant que Nolan sera avec son papa. Ma tete et mon cœur en ont besoin. Et j espère qu on va rentrer chez nous samedi.
Berenice

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 6:30

Coucou,

Vanessa, fais confiance à Nolan, il va reprendre du poids! À chaque tetee tu lui fais prendre les 2 seins? Et tu peux l'aider en massant tes seins, ca favorise l'écoulement! Autre indice que l'allaitement est bien parti la couleur du caca! Ses selles doivent être jaune d'or! Si elles sont vertes c'est qu'il ne boit pas jusqu'au bout. Accroche toi, tu n'as pas bataillé tous ces jours pour abandonner maontenant!!
Douces pensées à ton petit Angel, tu as beaucou d'émotions à gerer d'un coup mais je suis sûre que tu vas réussir à passer ces étapes...

Aujourd'hui première visite chez le pediatre, tout roule!

Emeline, les angoisses, c'est peut être que tu te rends compte que ça devient réel et que dans qq semaines petit pingoo sera la!

Bisous à toutes! Je vais essayer de faire une petite sieste!
Berenice

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 6:35

Vanessa, je comprends ta frustration d'être à la maternité mais dis toi qu'il vaut mieux que ton allaitement soit opérationnelle plutôt que tu arrives à la maison en ayant des doutes et des appréhensions. Je suis aussi passée par la, certes la durée de mon séjour à ete plus rapide que le tien mais avec le recul je suis contente de pas avoir été lâchée dans la nature.

Tu as raison d'aller te recueillir, il faut laisser couler les larmes.

A la maternité une puéricultrice m'a dit que les larmes qui coulent c'est le lait qui coule. Tu relâches la pression, plus détendue et le lait coule plus facilement!
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 6:45

Merci Berenice pour tes mots réconfortants parce que depuis ce dimanche je ressemble à une fontaine un jour sur deux.
Il faut que je fasse la demande pour la permission de sortir demain apres midi pour moi.
Et non je ne mets pas Nolan sur les deux seins à chaque tétée. J y ai pensé. Je vais essayer de suite. Quand je vois ou j entends les parents sortir avec leur nouveau né, j ai tellement envie que ce jour arrive car je ne suis pas bien ici à la maternité. Mais je sais que c est pour le bien de bébé. Pfiou. Trop d émotions. Heureusement que dans le personnel il y a des gens compréhensifs et gentils quand même.
Des bisous à Gustave Wink
Amelie1985

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 9:37

Emeline aie bon courage les hemorroides... pas glam vive la grossesse lol.. je t'attends mais pas trop longtemps hein Wink
Vanessa si ca peut te rassurer, ce matin la sage femme en cours d'allaitement nous a dit que bébé peut mettre 15 jours a reprendre son poids de naissance donc no stress, tu es une super maman et fais toi confiance. Par contre oui c'est une bonne idée de faire téter des deux seins a chaque tétée.
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 12:10

J'espère que tu vas pouvoir sortir Vanessa et retrouver ton chez toi.
Bérénice première rencontre entre Gustave et son pédiatre c'est génial si ça c'est bien passé il faut que tu es confiance en lui pour que tu soit sereine moi j'en ai testé 4 ou 5 avant de trouver le bon et jle changerai pour rien au monde.
Plus que 11 jour avant de cerclage j'ai hâte.
Bon... la j'ai mal à l'estomac à très bientôt les filles bisous Gaëlle Émeline Amélie et toutes celle que j'ai pas citer
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 13:03

Ok merci Amélie. Comme quoi on me stress pour rien.
Ce soir c est une autre puéricultrice qui est de garde, elle est vachement gentille et à l écoute et elle a accepté tout de suite notre choix de passer à l allaitement mixte. Celle de ce matin m avait dit "surtout pas de biberon avant un mois et un mois et demi", c est une chieuse, et qu elle ne voulait plus donner une bonne dose de complement à Nolan.
Alors que celle de ce soir, qu on avait déjà vue, nous a dit au contraire qu il faut augmenter les doses puisqu il perd du poids.
Chaque intervenant est différent et certains prennent leur métier plus à cœur que d autres.
Ce soir j ai enfin pu prendre une vraie douche et un vrai dessert sans stress. Je me sens libérée délivrée du poids de l allaitement exclusif.
Reste plus qu à Nolan de prendre du poids et qu on rentre chez nous.
Bonne nuit les filles
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 14:19

Super Vanessa je sais que moi je veux du mixte des le départ et je sent que je vais bataillé une fois ils ont laissé ma fille pleurer toute la nuit ils voulaient pas me donner de complément je me laisserai plus faire kit à leur dire j'abandonne l'allaitement
Alicia-ange

Ange(s) : Alicia ma princesse qui veille sur son grand frère et sur sa petite sœur baby hope née le 17/12/2016
Décédé(e) à : 22sa et 3jours
Le : 04/11/2015

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 15:05

Vanessa super ! Ouf enfin une personne bienveillante et à ton écoute. Je suis sûre que tout va bien se passer et que tu pourras sortir demain ou samedi si c'est possible. Prends bien soin de toi.
Alors bientôt d'autres naissances ici !
 Bisous
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 16:28

Ben franchement c est le bon Dieu qui nous l a envoyée hier soir!
Quand elle est entrée, je commençais à prendre ma douche. D habitude les autres me font des réflexions parce que je prends ma douche à l heure d une tétée, mais là elle a commencé à papoter tranquillement avec chéri de notre choix, puis quand j ai fini, elle a blagué avec nous sur d autres sujets. Une vraie conversation autre que "tire lait et pincer le sein" lol.
Elle nous a dit que c est facile l allaitement mixte, vu qu on donne déjà des compléments, sauf qu au lieu de donner à la pipette ce sera au bib. Et elle nous a conseillé tranquillement puis on a commencé direct.
Je me sen comme la reine des neiges, c est comme si on m a enlevé un poids énorme!
Bon il nous reste la tétée- bib de 3h30 puis c est une nouvelle journée cool. Maman heureuse Bébé sera heureux.
Bonne nuit. Bisous
Amelie1985

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 16:49

Ca fait plaisir de te voir aussi heureuse et aussi sereine Vanessa!! Quel changement! Comme quoi le personnel médical a un rôle plus qu'essentiel dans notre bien être de maman.
Laetitia oui ça serait bien que d'ici 2 petites semaines on voit de nouvelles bouilles naître!! Si je pouvais en faire parti ce serait bien lol
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Jeu 12 Jan - 23:40

Oh oui Amélie. L allaitement mixte etait mon premier choix vu que je veux reprendre une vie sociale et surtout le sport assez rapidement, et faire participer chéri.
Mais dans les maternités où l allaitement exclusif est prôné, on t influence et t oblige presque à persévérer à donner que le sein.
Ce matin on a pesé Nolan à 8h, au lieu de 11h hier, et il a pris 10g. C est beaucoup pour moi ces 10g car ça me conforte dans ma décision et ça va rassurer chéri.
Bon le pédiatre doit venir nous voir tout à l heure. On fait un pti câlin en attendant. Puis je range un peu mon bazar.
Bonne journée les filles. Hâte de voir la bouille des prochains bébés de 2017!
Anne Sophie

Ange(s) : Esteban petit ange
Timéo né le 13/11/2009
Dylan né le 05/08/2012
Décédé(e) à : 31 SA + 3
Le : 26/08/2015

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Ven 13 Jan - 1:07

je suis contente pour toi Vanessa que tu sois plus sereine, c'est important!tu va pouvoir enfin souffler et profiter de ton nouveau bonheur...Je t'embrasse
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Ven 13 Jan - 2:46

coucou les filles juste un petit bisous j'attend la sage femme
moi qui me disais quand je pourrais bouger je ferais du menage.... ben c'est super facile a dire je suis fatigué et bébé tape sur le col et cerclage je douille.
Vanessa je suis contente que tu sois plus sereine. bientôt a la maison.
Bérénice ca va toi?
j'ai fait mes avant dernier achat transat de bain et eponge naturel acheté reste plus que liniment coton et soin d'hygiene divers.
faut que je boucle cette valise de maternité.
Bon je vais essayé de ranger un peu avant la venu de la sf
bisous
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Ven 13 Jan - 2:58

Bon rdv sage femme Cass
Des bisous Anne Sophie et à ta puce ^^
Bébé aussi est plus serein. C était important que je trouve le rythme et qu on accepte mes choix car c est moi la maman.
Bon nous c est bientôt l heure du dej. Hier soir c était pas bon alors j espère que ce sera meilleur là.
J ai demandé à cheri d arriver pour 17h ( là il nettoie la chambre de Nolan et la voiture) comme ça je pourrais me rendre à l eglise juste en face et prendre un pti peu l air.
Je croise les doigts pour sortir demain. J appréhende moins la journee de dimanche du coup, vu que j ai déjà pleuré à deux trois reprises. Et Nolan me redonne le sourire aussitôt.
Je vous fais des bisous à toutes. Et bon week end.
lalie

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Ven 13 Jan - 5:24

Hello les filles,

Vanessa je suis contente que tu arrives à trouver la solution qui te convient. c'est tellement important que la maman se sente bien dans sa peau. Qu'est ce que çà peut m'énnerver ces personnels soignants avec leur conviction qui n'écoutent pas les mamans en difficultés. ma meilleure amie a eu le tour aussi l'été dernier: elle a accouché à 32SA et tirait son lait + tétées mais çà ne se passait pas bien, elle souffrait, le bébé ne prenait pas de poids, elle se faisait limite engueulée par les puéricultrices et pleurait sans cesse. C'est moi qui l'ai convaincue de pousser une gueulante pour exprimer son mal être et son envie de passer au bib. Une pédiatre l'a enfin écoutée, le petit a repris du poids immédiatement et 3 jours aprés elle pouvait sortir avec lui et enfin profiter sereinement de son petit loulou. L'allaitement exclusif ce n'est pas obligatoire, faut pas de braquer. Moi j'ai pas su allaiter ma fille et elle va trés bien, elle n'a pas été plus malade qu'un autre enfant. je n'ai pas laisser le personnel soignant me culpabiliser.
Pour l'anniversaire de ton Angel c'est normal que ce soit si dur, les coincidences de date font que ta présence à la mater n'arrange pas les souvenirs. j'espère que tu pourras sortir, sinon essaie de trouver une façon de faire pour le vivre au mieux.

Berenice, je vois que pour toi çà se passe bien. c'est super que tu aies trouvé tes marques. Maintenant le gros stress pour ton petit bout c'est normal. dans nos cas on sera toujours encore plus stréssées pour nos enfants. N'ésite surtout pas à revoir ta psy, çà fait du bien.

Cass, Amelie et Emeline, vous êtes dans le compte à rebours maintenant. Qui sera la 1ère?? Cà fait drôle d'en être déjà là. En tout cas je vois que vos cols sont toujours bien fermés.
Emeline moi aussi j'ai des angoisses, on ne se refait pas. Et toujours facile à dire qu'il faut les éviter pour bébé, on fait ce qu'on peut. le tout c'est de lui expliquer à bébé. Moi je commence à moins m'inquièter par rapport à l'ouverture de mon col mais maintenant j'ai aussi peur de tout ce qu'il peut arriver d'autre...

Pas de RDV pour moi cette semaine, le prochain sera mardi et je serai à 30 SA. J'ai hâte de savoir comment çà va.
Aujourd'hui çà y est chéri commence la chambre du bébé. J'ai hâte de voir le résultat, çà va devenir concret. On a avancé aussi sur le prénom: a priori c'est Raphaël qui nous plait le plus. J'ai toujours bien aimé ce prénom. Ma fille aime bien aussi et ma soeur qui est enceinte aussi ne pourra pas choisir celui là car ils ont déjà un neveu qui s'appelle Raphael du côtè de son mari. J'essaie de m'y faire petit à petit pour savoir si je suis sûre de mon choix. je trouve que çà change la vision du bébé quand on commence à le nommer...
Ce qui est marrant c'est que Raphael c'est le nom du peintre célèbre qui a peint cette toile des 2 petits anges qui me sert de photo de profil, que j'ai aussi en poster dans mon bureau et qui symbolise vraiment pour moi mes 2 petits amours dans le ciel... un clin d'oeil aux grands frères
damedesus

Ange(s) : Babybel
Décédé(e) à : 12 semaines
Le : 17/03/2015

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Ven 13 Jan - 5:32

J'adore Raphael comme prénom. On l'a aussi aussi dans notre famille, donc je ne peux pas le choisir.

Moi c'est sur que je ne serai pas la première. Car je travaille toujours, col long et fermé. Donc je fermerai la marche Smile

Mes angoisses vont un peu mieux grâce à beaucoup de discussions avec chéri.
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Ven 13 Jan - 5:51

Moi aussi j adore Raphaël Smile
Eh oui nommer le bebe par son prénom est une étape de plus.
J ai été surprise que tout le monde aime les deux prénoms qu on a choisis.
Bon il pleut. Je ne pense pas sortir faire un tour du coup.
Ils prévoient des températures entre 40-45 degrés. C est pas cool.
Amelie1985

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Ven 13 Jan - 6:18

J'aime bien Raphaël aussi, c'est un beau prénom.

Oh tu sais Emeline ca veut rien dire. Le travail peut se déclencher n'importe quand sans prévenir. Je te souhaite quand même d'aller au bout pour avoir un max de congé avec ton pingoo.
Vanessa peut etre que tu pourras aller faire un petit tour rapide, mais c'est clair qu'avec cette chaleur ça donne pas envie. Envoie nous un peu de chaleur car ici il gèle!

J'ai fait mon monito ce matin, tout va bien. Bébé est plus qu'en forme et aucune contraction. C'est la première fois que je voyais la sf libérale et elle est vraiment super, et se déplace autant qu'on veut après la naissance pour le suivi allaitement. Un très bon feeling Wink
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Ven 13 Jan - 7:16

J'adore le prénom Raphaël 
Gaelle Tant mieux si tes angoisses se soit calmer ma belle c'est dur c'est chose la
Amélie moi aussi monitoring se matin pas zéro contractions bébé un peu endormi par contre.
Demain je serai à 36 sa et j'aimerai bien commencer à en avoir quelques une ça me fait bizarre de penser ça quand il y a un an pile je suppliais pour ne pas en avoir. La sage femme m'a dit se serait bien pas avant deux semaines pour laisser passer les microbes et épidémie elle a raison.
cass

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Ven 13 Jan - 7:20

Je sais que pas pourquoi mon texte cris lol Vanessa c'est le 15 l'anniversaire de Angel? Je veux pas le rater j'aimerais que l'on disent à nos enfants qu on se connait toutes pour qu'ils jouent ensemble
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Ven 13 Jan - 8:47

Oui c est dimanche le 15 l anniverciel d Angel. J espère qu ils se connaissent tous nos bébés là haut.
Bon moi je suis allée faire un pti tour et j ai laissé bebe avec son papa. Je me suis acheté des boucles d oreilles et j ai acheté un lot de bodys pour Nolan. J ai pas pu marcher loin ni longtemps à cause des douleurs à la cicatrice et au dos, mais purée, sentir le vent, aller juste dans une boutique proche de l hôpital, m asseoir sur un banc dans un parc, ben franchement ça fait du bien. Pas pu aller à l eglise mais j irai demain. Et ne pas s inquiéter pour bébé ou pour sa tétée de 17h, quel bonheur!
Super ta sf Amélie! Il faut la garder si elle est bien!
Je vous envoie un peu de chaleur les filles! Moi je préfère l été pour la plage et les glaces mais là c est trop chaud
lalie

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Ven 13 Jan - 9:41

Oh oui Vanessa envoie nous un peu de chaleur! ici c'est tempête de neige, du coup je me sens gelée rien qu'à regarder par la fenêtre. je ne sors pas mon nez aujourd'hui.
Super cette petite sortie toute seule et tes petits achats, je sais que tu en rêvais il y a quelques semaines. Tu feras plus quand tu n'auras plus de douleur.

Merci les filles pour vos avis, vous me confortez dans mon choix de prénom!

Amelie, super cette rencontre avec la SF. Tu pourras compter sur elle aprés l'accouchement.

Cass, c'est génial 36 SA, et oui maintenant tu vas être préssée que çà arrive. En tout cas t'auras tenu jusqu'au décerclage avec un col qui bouge pas. En même temps c'est vrai, attend un peu qu'il fasse moins froid pour que la puce sorte.
emie92

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Ven 13 Jan - 12:02

Coucou les filles 

Je vous écris du TGV on va chez des amis à côté de Marseille ça va nous faire du bien 

Ce matin on a été reçus par une sage femme dans l'entité Parenthologie pour parler de mon vécu avec Khléa et de ce que je ressentais pendant cette grossesse.  Et le 30 janvier elle m'a donné une séance de relaxation et juste après l'échographie .. ça va sûrement du bien .. et elle inscrit dans mon dossier que lors de mon séjour en maternité ça serais préférable une chambre seul . ..

Cass : 36 semaine déjà c'est passé à une vitesse quand même ..Et oui quand le bébé appuis sur le col ça douille 

Lalie : et oui pour l'allaitement faut pas forcer les gens ça sert à rien .  Ma mère m'a eu à 36 semaine et pour ses trois enfants pas de lait et on se porte très bien et presque jamais malade 

Emeline : ma pauvre les hémorroïdes c'est pas cool ça ... J'en avais eu avec Khléa Sad bon courage 

Je vous réécris tout à l'heure le TGV va arriver bisous les filles
Papillon974

MessageSujet: Re: Févriette et Marsette 2017   Ven 13 Jan - 14:19

Hihi ben les contractions de l utérus ça douille aussi après l accouchement lol. Je pense que c est surtout parce que ça cicatrise.
Cheri s est occupé de bebe pendant la première partie de la nuit du coup, à cause de mes douleurs j ai pas pu l allaiter. Là je vais mieux donc c est moi qui essaie de le faire dormir. Il veut pas dormir dans le berceau. Ptet qu il a trop chaud ou je ne sais quoi, le pti loup. Faut trouver le rythme et lui il finira par faire des bonnes nuits, ce n est que le début. Il me fait penser à un bébé koala. Trop chou
Bon week end Gaelle. Profite bien.

Févriette et Marsette 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant