DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Intervillite chronique de grade 2 ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Marjo

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : 34000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah 10.11.2016
Décédé(e) à : 24 sa
Le : Jeudi 10 Novembre 2016 à 21h45
Date d'inscription : 01/12/2016

MessageSujet: Intervillite chronique de grade 2 ???   Mar 27 Déc - 18:02

Bonjour tout le monde
Je vous écris dans l espoir de trouver des réponses ou quelqu un qui vivrai peut être la même chose que moi .

Voilà je viens d avoir les resultats des examens suite au décé in utero de mon bébé à 23 SA , je suis atteinte d intervillite chronique , maladie placentaire qui provoque fausse couche, RCUI sévère et mort foetal, récidivante à 80%.

Nous avions rendez vous le 5 avril 2017 avec Le médecin généticien qui a pratiqué les examens sur notre bébé pour nous donner et nous expliquer les résultats mais elle nous a appelé la semaine dernière pour nous donner les résultats directement car elle tenait à nous dire qu il ne fallait pas que je relance une grossesse d ici Avril sans savoir que j étais atteinte de cette maladie ... sur le coup je percute pas trop, je suis en quelque sorte soulagé de me dire que ce n'est pas de notre faute , qu on aurait rien pu faire pour le sauver, puis je réalise que si elle m appelle en me disant de pas retomber enceinte , de prendre rdv avec un spécialiste, de refaire des bilan sanguins c'est que c'est sûrement grave .. curiosité oblige je me plonge sur internet à la recherche de définition, d explication, de traitement tout ça, et je ne trouve pas grand chose .. les premiers témoignage datent de 2005 sur un forum, je lis les messages de parents perdu , devant des médecins qui découvrent avec eux cette maladie , des traitements qui marchent plus ou moins , je comprend que c'est quelque chose de rare et compliqué mais à part ça je n ai pas trop de détails.

Je fais donc un appel sur ce forum , si par hasard l une de vous serait malheureusement dans le même cas que moi , si vous avez réussi à mener une grossesse à terme, je suis peut être trop pessimiste suite aux messages que j'ai lu et qui remontent pour les plus récents à 2014 , mais là je sais qu en plus d avoir une probable futur grossesse programmé et surveillé de près, il se peut que cela n aboutisse pas , et de revivre une épreuve comme celle là me hante et me terrifie !

Voilà j espère trouver ici peut être des réponses ou des messages d espoir

Merci d avance
Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirabelle82



Nombre de messages : 66
Localisation : Yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 38sa+6
Le : 12/01/2016
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Intervillite chronique de grade 2 ???   Mer 28 Déc - 1:42

Bonjour je ne suis pas atteinte de cette maladie mais je voulais juste t apporter ma compassion et t encourager à aller de l avant...nous avons perdu notre Noah dans d autres circonstances, et je sais qu il existe des risques également pour une autre grossesse; je me rappel l angoisse quand le gyneco m avait dit qu il serait inconscient de relancer une prochaine grossesse avant d avoir réaliser tous les examens..alors que mon cœur me criait de vouloir recommencer...
La vie est bien chienne parfois, et pour nous reconstruire il nous semble devoir franchir des tas de montagnes...mais on va y croire, faire ce qu il faut, prendre des traitements, et recommencer, et peut être que ça marchera! On n a pas le choix que d y croire...bon courage à toi et d énormes baisers de tendresse à nos Noah...et à tous ces anges d amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marjo

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : 34000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah 10.11.2016
Décédé(e) à : 24 sa
Le : Jeudi 10 Novembre 2016 à 21h45
Date d'inscription : 01/12/2016

MessageSujet: Re: Intervillite chronique de grade 2 ???   Mer 28 Déc - 6:08

Merci beaucoup pour ton message ! Tes pensées résumes bien les miennes , des montagnes pour chaque épreuve, le deuil de Noah me paraît insurmontable, je commençais à me re projeter dans une nouvelle grossesse par moment sûrement à force d entendre mon entourage me dire que la vie continue et j ai toujours eu ce désir d être maman, intérieurement je ressentais plus ce projet pour me faire oublier un peu ma peine et avancer , et de savoir que cela peut se reproduire , ça me freine et en même temps ça m'a ouvert les yeux sur le fait que oui en effet il faut qu on y croit on ne peut pas s arrêter sur cette épreuve, et si on me donne les armes pour pouvoir me battre contre cette maladie je serais prête à faire tout ce qu il faut pour qu'on parvienne enfin à avoir notre famille ..
J ai l impression d être devenu " bipolaire " depuis ce drame un coup je suis motivée pour plein de truc et d un coup j'ai encore cette sensation que le monde s ecroule et que j y arriverai pas !

As tu déjà pu faire les examens pour te relancer dans l aventure ? J espère que cela ne sera pas trop compliqué pour ta futur grossesse ...
Pour ma part le mois d'avril me paraît tellement loin et à la fois j'ai peur de n être toujours pas prête si l on nous donne le feu vert pour retenter l aventure :-/

Merci pour ton courage je le prend bien volontiers, grosse pensée à nos Noah ♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirabelle82



Nombre de messages : 66
Localisation : Yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 38sa+6
Le : 12/01/2016
Date d'inscription : 16/05/2016

MessageSujet: Re: Intervillite chronique de grade 2 ???   Mer 28 Déc - 6:41

Oui j ai fait tous les examens, rien pour expliquer cela.
Pas de facteurs favorisants.
Mais toujours le risque que cela survienne sur une autre grossesse.
Alors ça sera aspirine et et grossesse surveillée de près...entre temps j ai eu des complications suite à la césarienne, je dois maintenant avoir recours à la pma...donc de sacrés montagnes à gravir...j aimerai tant pouvoir lire dans l avenir, savoir si j ai raison d y croire ou si c est des espoirs en vain....
Le temps passe, seul lui nous apportera la sagesse...
Les sauts d humeurs sont normales, tu es dans un travail de deuil, à la fois de ton bebe, mais aussi d une grossesse sereine...car la prochaine ne sera pas innocente; nous savons toute que grossesse ne rime pas toujours avec tout va bien qui fini bien.
Mais bien entourée, avec les traitements on y arrivera.
Le mental doit suivre, je suis sûre que ça joue.
Alors pleure si tu en a envie, dis ta haine de la vie, ta colère, mais crois y. On y arrivera. On fera tout pour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marjo

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : 34000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah 10.11.2016
Décédé(e) à : 24 sa
Le : Jeudi 10 Novembre 2016 à 21h45
Date d'inscription : 01/12/2016

MessageSujet: Re: Intervillite chronique de grade 2 ???   Mer 28 Déc - 12:21

Oula comme toi j'aimerai pouvoir lire dans l avenir !
je suis désolé pour la PMA effectivement ton parcours ne sera pas de tout repos et j en suis désolée pour toi :-(
Si je peux me permettre de te demander quelles complication tu as eu durant ta grossesse ? Un problème placentaire ou sanguin? Car pour mon problème aussi le traitement ce ferai visiblement par de l aspirine et des corticoides ou lovenox vers la fin de la grossesse ..

Je pense également que le mental joue beaucoup donc j espère que je serais au top ! Je pleurais beaucoup au début maintenant moins , la colère a pris une grande place j'ai du mal à faire la part des choses entre les choses futiles et les graves. Et depuis les résultats je saurai même pas dire ce que je ressens , j ai donc pris rendez vous avec la psychologue de l hôpital je la vois demain, je pensais y arriver sans mais là je sens que c'est l annonce de trop en quelque sorte et je vois que mon moral joue beaucoup sur mon couple, j ai l impression que mon mari a déjà " fini " son deuil , je sais qu on fonctionne pas pareil mais ça me choque un peu et je pense que je déverse un peu ma colère sur lui en quelque sorte .. enfin bref tout ça pour dire qu on verra bien si voir une psy peut nous aider à comprendre les choses qu il se passe à l intérieur.

Merci encore pour tes messages , on y croit et on y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Intervillite chronique de grade 2 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: