Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mam'ange de Lina I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mam'ange de Lina

Aller en bas 
+3
JujuRobi
Lilo
Chachoo
7 participants
AuteurMessage
Chachoo

Chachoo


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Pibrac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 11/01/2017
Date d'inscription : 22/01/2017

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:59

Bonsoir, à tous et à toutes,
Nouvelle sur le forum je vous lit beaucoup et maintenant je peux vous écrire... j'étais enceinte de 24 SA
Voici ce qu'il c'est passé
Dans la nuit de samedi à dimanche 8 Janvier 2017 je me réveille en sursaut croyant me faire dessus je file au toilette mais la je comprends bien vite que je suis entrain de perdre les eaux... je réveille mon conjoint et nous partons à la clinique.
Ils me prennent en charge rapidement...
Ils regardent avec l'écho si ma fille va bien et surtout si j'ai perdu beaucoup de liquide... et la notre vie s'effondre il n'en reste qu'un minima...
Je suis horrifié, pétrifié je pleure...
Je suis hospitalisé et je dois rester alliter...
Ma fille es née et décédé le 11 janvier 2017 à 14h11
La douleur es atroce, nous voulons avoir des témoignages d'autre parent'anges qui on vécu la même chose pour pouvoir nous aider. Merci à vous
Charlotte et Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeLun 23 Jan - 4:15

bonjour Charlotte,

je suis désolée de t'accueillir ici... mon histoire est différente mais je voulais t'envoyer tout mon soutien et de douces pensées à Lina...
je te souhaite de trouver sur ce forum réconfort et soutien, n'hésite pas à exprimer ce que tu ressens...
Revenir en haut Aller en bas
Chachoo

Chachoo


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Pibrac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 11/01/2017
Date d'inscription : 22/01/2017

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeLun 23 Jan - 4:25

Bonjour,
Je te remercie beaucoup, j'ai besoin de savoir comment les autresoirs parents'anges on fait pour surmonter tout ça.
Merci pour ton message.
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeLun 23 Jan - 4:47

nous sommes tous différents... mais pour ma part ce sont les livres de témoignages... ma psy, le dialogue avec mon mari, ma famille, mes amies et le forum aussi...
le temps surtout...
prendre du temps pour sois, faire ce qu'on le souhaite et tant pis si cela ne plait pas... je suis devenue davantage égoïste mais c'est pour bien être ainsi que celui de mon mari...
pleurer, crier, écrire ce que l'on ressent...
après un an je souffre toujours c'est sur, je ne vais pas te mentir, mais différemment...
Revenir en haut Aller en bas
JujuRobi




Nombre de messages : 7
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges
Décédé(e) à : 17 semaines
Le : 16 décembre 2016
Date d'inscription : 22/01/2017

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:03

Bonjour Charlotte....je te dirais de consulter....les perseides m'ont beaucoup aidé ainsi qu'une psychologue..bref on se sent seul et on doit en parler!Lache pas xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle82




Nombre de messages : 69
Localisation : Yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 38sa+6
Le : 12/01/2016
Date d'inscription : 16/05/2016

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:17

Bonjour, bienvenue sur ce forum ou bcp de personnes comprendront ce que tu ressens...moi c est l amour qui m à aide, celui que je partage avec mon mari, celui que me portent mes proches, celui que j ai pour Dieu, et biensur celui que j ai pour mon ange...il a donné sa vie pour me sauver, je lui dois d aller de l avant...
Courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:52

Bonjour Charlotte, chacun s'accroche comme il peut pour surmonter tout ça car même quand tout s'écroule la vie continue et on a pas vraiment le choix. Pour moi ce qui m'aide beaucoup c'est ce forum où on se sent tellement comprise, le suivi avec ma psychologue, le soutien de mon mari, un livre que j'ai acheter "les rêves envolés" qui parle du deuil périnatal, et mes 2 filles. Créer des souvenirs de mon bébé et lui donner une place dans la famille est très important pour moi, j'ai retravailler une photo de sa main avec son petit bracelet de naissance et elle a pris place dans un cadre au milieu des autres photos, c'était mon fils et je ne veux pas qu'on l'oubli.
Le temps va faire son oeuvre...On se dit que cette douleur si intense ne disparaitra jamais, je me le suis dis il y a moins de 2 mois, et pourtant elle s'apaise tout doucement, petit à petit et l'on apprend à vivre avec...
je t'envoie pleins de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Chachoo

Chachoo


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Pibrac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 11/01/2017
Date d'inscription : 22/01/2017

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:38

Merci à tous vous lire m'apaise. J'ai l'amour de mon homme, de ma famille, de mes amis. Merci en tous cas pour vos message ça me réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
Chachoo

Chachoo


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Pibrac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 11/01/2017
Date d'inscription : 22/01/2017

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeMer 1 Fév - 9:58

J'ai mal j'ai si mal... j'ai tellement besoin qu'elle soit près de moi. Et toute ces femme enceintes que je croise, j'ai la rage, la haine qu'es que j'aimerais être à leur place... ma fille me manque
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeJeu 2 Fév - 3:37

Toute cette colère est normale Chachoo, nous ressentons un tel sentiment d'injustice envers les autres. L'amour des tiens vont beaucoup t'aider mais rien ne pourra remplacer la place qu'a pris ta fille dans ton coeur. Elle fera toujours partie de toi. J'espère que tu arrives à en parler avec tes proches, c'est important, ce n'est pas toujours évident car beaucoup évite le sujet mais je trouve que ça aide à donner une place à notre enfant perdu. Avec le temps, tu iras un peu mieux, les larmes couleront moins, la douleur sera toujours là mais tu la ressentira différemment, tu feras d'autres projets même si cela te semble impossible aujourd'hui, les témoignages de ce forum en sont la preuve...
Tiens bon, je suis sure que la vie nous réserve de belles choses à venir.
Bisous à toi et à ta petite Lina
Revenir en haut Aller en bas
Chachoo

Chachoo


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Pibrac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 11/01/2017
Date d'inscription : 22/01/2017

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeJeu 2 Fév - 4:04

Merci Steph76
Oui j'arrive à parler avec mes proches mais c'est dur car je fond littéralement en larmes mais ça me fait du "bien" en quelque sorte. Le fait de ne plus être enceinte me manque de ne plus l'avoir en moi de ne plus la sentir bouger... un organe vital ma été enlevé je l'aime tellement.
Bisous a toi et merci de m'écouter et de me lire à tous merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mag17051012




Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Mons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan, Martin et Valentin
Décédé(e) à : Ethan: 19 SA+1
Martin & Valentin: 21 SA+5
Le : Ethan: 17/05/2016
Martin & Valentin: 10/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:17

Bonjour Chachoo, je viens de voir ton post sur mon journal et par la même occasion je viens de lire ton histoire... Je n'ai pas la même histoire que toi mais comme toi mon premier garçon que j'ai perdu tout s'est passé très vite. J'ai eu des petites pertes de sang et des maux de ventre le dimanche. Arrivée aux urgences, on m'annonce que mon col est ouvert et la poche des eaux bombandes. Le lundi on m'apprenait que j'avais de l'infection et le mardi à 10h17 j'accouchais de mon petit Ethan. Je me suis dit que tout s'était passé tellement vite que je n'avais pas eu le temps de m'y préparer (c'était certainement cela qui me faisait tant souffrir)... Avec mes jumeaux, je suis arrivée le vendredi à l'hôpital et même histoire poche des eaux bombantes mais vu que je n'avais pas d'infection j'ai pu les garder 1 mois supplémentaire dans mon bidou mais je n'ai pu les garder assez longtemps... Je t'avoue qu'entre mon petit Ethan et mes jumeaux, la douleur est tout aussi grande et cela à cause de l'espoir! :S

Ta rage sur les autres femmes enceintes je la comprends complètement. Ma collègue qui ne m'a jamais rien fait à part être enceinte en même temps que mon premier petit loulou et qui à l'heure actuelle câline certainement sa fille, et bien je ne la supporte plus... J'en suis complètement jalouse et rien que parler d'elle m'énerve... J'avoue que ce n'était pas ma grande copine mais bon ce n'était pas mon ennemie non plus mais juste le fait qu'elle a sa fille et que je n'ai pas mon fils me rend dans une rage folle... Je sais que ce n'est pas bien ce que je dis qu'elle mérite sa fille mais je ne peux malheureusement pas contrôler mes sentiments :S

Pour t'en sortir, je pense qu'il est important que tu en parles à une Psy, je pensais m'en être sortie de ma première fausse couche en mai 2016 juste en parlant avec mes proches et mon amoureux mais la perte de mes jumeaux en décembre m'a fait comprendre que je n'avais pas fait mon deuil de mon petit Ethan je ne l'avais que camouflé avec mes deux petits loulous :S

Je te souhaite plein de courage car la route sera longue... Si tu as besoin de parler, tu n'hésites pas... Même si nous n'avons pas les mêmes histoires, nous avons les mêmes ressentis et nous pouvons parfaitement te comprendre!

Plein de bisous et de câlins à nos étoiles! <3
Revenir en haut Aller en bas
Chachoo

Chachoo


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Pibrac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 11/01/2017
Date d'inscription : 22/01/2017

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeLun 6 Fév - 2:59

Bonjour, 
Aujourd'hui je vais rester seule depuis le décès de ma fille... mon conjoint reprend le travail et ma soeur qui restait les semaines précédente pour ne pas me laisser seule ne peut pas être avec moi cette semaine... je ne sais pas comment je vais gérer le fait qu'il n'y es personne... si il y a qqun qui as vécu la même chose écrivez moi. Merci à vous et bisous à tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE et de 4 poussières d'anges
Décédé(e) à : 14 jours de vie (né à 39SA)
Le : 30 janvier 2016
Date d'inscription : 17/03/2016

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeLun 6 Fév - 3:58

pour ce qui d'être seule, je l'ai été aussi rapidement, mon mari a repris le travail 5 jours après l'enterrement et je suis restée seule à la maison pendant 1 mois et demi avant de retourner au travail...
le matin je restais au lit et attendais que les heures passent pour aller préparer à manger à mon chéri... et l'après midi j'allais au cimetière ou alors je lisais beaucoup de livres de témoignage...et souvent je pleurais et hurler pour que tout sorte...
ce qu'il faut c'est ne te forcer en rien, si tu n'as pas envi de te lever ou de faire ou telle chose et bien tu ne le fais pas, pense à toi et à ton ressentit, et si tu veux pleurer ou crier tu as le droit... tu peux aussi écrire pour extérioriser...

n'hésite pas si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Mag17051012




Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Mons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan, Martin et Valentin
Décédé(e) à : Ethan: 19 SA+1
Martin & Valentin: 21 SA+5
Le : Ethan: 17/05/2016
Martin & Valentin: 10/12/2016
Date d'inscription : 26/12/2016

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeLun 6 Fév - 5:45

J'ai passé ma première journée seule mercredi dernier... Depuis mon accouchement le 10/12, mon amoureux est resté avec moi tous les jours sans exception jusqu'à ce fameux mercredi 1/02... Dès que j'avais les larmes au yeux, il me prenait dans ses bras et essayait de me faire penser à autre chose, on parlait beaucoup et puis le jour de sa reprise le silence... J'ai passé ma journée à pleurer et toutes mes émotions sont remontées de plus belles ainsi que toutes ses questions: pourquoi? Et la culpabilité: et si j'avais...

Comme dit Lilo, fais comme tu le sens... Si tu ne veux pas te lever, ne te lèves pas... Si tu as envie de pleurer, pleurs... Ce que je fais c'est venir lire le forum, lire les histoires, je nettoie une pièce de ma maison à fond chaque jour mais bon à un moment j'aurai fini mais ça je n'y pense pas encore et le soir, je prépare le repas de mon amoureux... 

Si tu as besoin surtout nous sommes là!

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

Je vous aimes mes garçons!
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:17

La première journée où mon mari a repris le travail a été très dure même si j'avais une de mes filles avec moi c'était peut être pire car je ne me voyais pas craquer devant ma fille de 2 ans et demi, j'ai retenue mes larmes toute la journée et le soir j'ai craquer. Le problème quand on se retrouve seule c'est qu'on a trop de temps pour penser et toutes les émotions refont surfaces...Tu verras les suivantes seront plus faciles...
Revenir en haut Aller en bas
csag




Nombre de messages : 96
Localisation : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de nommer notre premier ange.
Notre 2ème on l'avait surnommé notre "pou"
Notre Laura est notre troisième ange.

Je suis aussi tatange d'Augustin
Décédé(e) à : nos 2 premiers anges sont partis à quelques semaines
notre Laura a 23 SA
petit Augustin au 9ème mois
Le : 2010, 2012, 26/10/2016
Date d'inscription : 15/11/2016

Mam'ange de Lina Empty
MessageSujet: Re: Mam'ange de Lina   Mam'ange de Lina Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:39

En même temps je crois que ça fait du bien d'être seule, complètement seule sans aucune contrainte. Ce temps m'a manqué. Mais je crois qu'il est facile d'envier ce que l'on n'a pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mam'ange de Lina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Lina et Léa
» Mon ange Lina
» Lina, mon ange...
» Mon ange Lina
» Mon ange Lina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: