Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nouvelle maman ange du Québec I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelle maman ange du Québec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
janange

janange


Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jours
Le : 8 janvier 2017
Date d'inscription : 22/01/2017

Nouvelle maman ange du Québec Empty
MessageSujet: Nouvelle maman ange du Québec   Nouvelle maman ange du Québec Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:25

Bonjour, j'aimerais avoir des témoignages de maman ange du Québec. Merci xxxx
Revenir en haut Aller en bas
pouet3

pouet3


Nombre de messages : 178
Localisation : ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurent
Décédé(e) à : 41SA + 3jrs
Le : 24/10/2014
Date d'inscription : 25/11/2014

Nouvelle maman ange du Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange du Québec   Nouvelle maman ange du Québec Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:01

Bonjour Janange,
Tu peux retrouver mon témoignage et mes écrits sur cette rubrique: https://www.nospetitsangesauparadis.com/t15743-ma-colombe-sest-envolee-sans-bruit-le-24-oct-2014-a-41sa3jours-je-suis-demolie-aneantie
Mon fils est décédé il y a plus de deux ans déjà, le jour de notre accouchement.
Je tiens à te dire qu'on finit par reprendre tranquillement, très très tranquillement, un jour, le goût à la vie et par retrouver un peu de sérénité intérieure. Même si maintenant cela doit t'apparaître absolument impossible tellement que le chagrin et la douleur sont infinies.  
La traversée du deuil est longue et éprouvante. Même si ça t'apparaît difficile et inutile, tente de prendre soin de toi du mieux que tu peux.
Je suis profondément désolée pour le décès de Sophie. Aucun enfant ne devrait quitter sa vie aussi tôt. Je t'envoie beaucoup d'amour et de douceurs xxx
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth

Elisabeth


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Pulnoy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julia
Décédé(e) à : 8 mois et une semaine de grossesse
Le : 29/12/2016
Date d'inscription : 03/02/2017

Nouvelle maman ange du Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange du Québec   Nouvelle maman ange du Québec Icon_minitimeDim 12 Fév - 7:15

Bonjour janange

Tu m a écrit un petit message sur mon témoignage et je t en remercie.
Si tu désires raconter ton histoire avec d autres mamanges qui ne sont pas du Québec mais de la France, je suis là et te soutiens. Je pense que ton terme n était pas loin du mien. Moi c etait le 22 janvier. 

A bientôt j espère
Revenir en haut Aller en bas
vanessaspare

vanessaspare


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 04/02/2017
Date d'inscription : 21/02/2017

Nouvelle maman ange du Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange du Québec   Nouvelle maman ange du Québec Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:39

Bonjour Janange,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis une nouvelle maman ange du Québec. C'est assez récent pour moi, je te raconte mon histoire. Alors voilà tout a commencé le 13 Janvier 2017 a l'echographie de 32 semaines quand nous avons appris que notre petite Jade avait les ventricules cérébrales dilatés. En sortant, nous savions aucunement ce que c'était cette malformations et on ne croyait jamais que ça nous enlèverait notre petite fille. Malheureusement cette journée là nous avons eu aucune réponse a nos questions. Les semaines suivantes ont étés très longues et stressante. J'ai passé une batterie de test IRM, prise de sang ADN foetal, echographie cardiaque foetal et j'en passe. Nous avons vu le généticien et le neuropédiatre le 26 Janvier pour avoir les résultats de tous ces tests et cette journée là notre monde c'est éffondré. Jade a une ventriculomégalie billatérale sévère ainsi qu'une agénésie totale du corps calleux ce qui ferait d'elle un enfant lourdement handicapé. Cette journée là on nous a demandés de réfléchir à l'avenir, à ce qu'on veut faire, interrompre ou poursuivre la grossesse. Nous avons beaucoup réfléchie mon conjoint et moi et avec le pronostic du neuropédiatre qui était très négatif et sans espoir nous avons pris la plus grosse décision, celle de laisser partir notre petite Jade pour un monde meilleur et surtout par amour pour elle. J'ai eu mon hospitalisation le 2 février au matin a 35 semaines de grossesse pour procéder a l'accouchement. Ça été douleureux physiquement et mentalement, Jade est finalement née sans vie par césarienne le 4 février a 22h06. Une belle petite fille de 6 lbs 5 onces, elle était parfaite. Voici mon histoire, qu'elle est la tienne ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
janange

janange


Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jours
Le : 8 janvier 2017
Date d'inscription : 22/01/2017

Nouvelle maman ange du Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange du Québec   Nouvelle maman ange du Québec Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:10

Bonjour Vanessaspare,

Desole de te repondre aussi tard, je suis un peu perdue dans les forum et je viens tout juste de me rendre compte que je ne t ai pas repondu...

Voila mon histoire en bref :
Première grossesse pour notre couple et pas denfant. Ca fait 15 ans que nous sommes ensemble. Cest depuis environ 7 ans que j avais décidé d arrêter de prendre la pilule pour avoir un enfant sans trop regarder me mettre de pression car a ce moment la je ne savais pas si je voulais des enfants a tout pris. maintenant je sais! Grossesse parfaite, aucun problème de sante. Passe terme, jai des contractions alors je me presente a la maternité de mon hôpital. Le coeur du bebe ne bat plus. on ne sait pas pourquoi a ce moment la. J ai eu un déclenchement, javais aucun travail de fait. Quand j ai accouche on a su pourquoi....sophie etait enroule dans son cordon autour du cou pas une mais trois fois...notre rêve sest ecroule...je remonte la pente et je la descend depuis ce temps la. Je sais que je chemine dans mon deuil mais cest difficile. Je sais que un jour je vais retrouve le bonheur que jai perdu ce jour la. 

Voila mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
vanessaspare

vanessaspare


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 04/02/2017
Date d'inscription : 21/02/2017

Nouvelle maman ange du Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange du Québec   Nouvelle maman ange du Québec Icon_minitimeMar 7 Mar - 21:25

Oufff désolé de t'acceuillir ici. Il faut vivre au jour le jour ne pas baisser les bras, le temps fait sont oeuvre comme on dit. C'est important de vivre chacune des étapes comme il se doit s'en sortir. Ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui comprends ce que je vis, j'ai l'impression que les gens me regardent comme si j'etais un extra-terrestre parfois, et ça devient lourd. Merci de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Nouvelle maman ange du Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange du Québec   Nouvelle maman ange du Québec Icon_minitimeMer 8 Mar - 8:06

Je suis du Québec aussi (rive-sud de Montréal). Mon fils est décédé à 25+3sa le 22 mai 2016. Si vous voulez lire mon histoire, le lien est dans ma signature...

Je vous offre toutes mes condoléances, les filles. C'est vrai que ça fait du bien de parler avec des gens qui ont vécu sensiblement la même chose que nous. D'ailleurs, s'il y a des rencontres dans votre région, je vous le conseille. Moi, ça m'a fait beaucoup de bien!! <3
Revenir en haut Aller en bas
vanessaspare

vanessaspare


Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Ville de Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 04/02/2017
Date d'inscription : 21/02/2017

Nouvelle maman ange du Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange du Québec   Nouvelle maman ange du Québec Icon_minitimeMer 8 Mar - 10:02

Bonjour Valkyrie, mes condoléances a toi aussi pour ton petit Raphael. Je sais que beaucoup d'aide nous sont offert dans la region où je vis (Ville de Quebec), par contre, j'ai la chance d'être bien entouré, je peux parler de ma petite Jade comme je veux et dieu merci. C'est tellement libérateur. Soit dit en passant, quel beau geste et bonne idée d'avoir planté un arbre en mémoire de votre petit garçon. Smile Et félicitations pour ta grossesse , c'est beau de voir qu'on peut garder espoir. Malheureusement pour moi, les essais recommenceront pas de si tôt, j'ai eu un accouchement difficile qui s'est terminé en césarienne et nous voulons attendre d'avoir les résultats de l'autopsie et l'amniocentèse, nous n'avons pas envie de revivre une deuxième fois cette difficile situation, une fois c'est déjà de trop. Mais nous gardons espoirs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Nouvelle maman ange du Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange du Québec   Nouvelle maman ange du Québec Icon_minitimeMer 8 Mar - 10:29

Merci Vanessa.

Je te comprends d'attendre un peu... J'ai aussi attendu les résultats de l'autopsie, de l'amniocentèse et de nos tests génétiques avant de réessayer. Mais effectivement, il ne faut pas perdre espoir.

Je te souhaite bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
janange

janange


Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jours
Le : 8 janvier 2017
Date d'inscription : 22/01/2017

Nouvelle maman ange du Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maman ange du Québec   Nouvelle maman ange du Québec Icon_minitimeMer 8 Mar - 15:09

Bonjour les filles, 

Merci pour vos témoignages 

C est tellement difficile ce que l on vit 

Courage 
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maman ange du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle maman ange ...
» Nouvelle maman ange
» Nouvelle maman ange
» nouvelle maman ange...
» une nouvelle maman ange p-t :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: