Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Assurance vie poupon !! Quel choisir ???

Aller en bas 
+3
bellacora
cocci
princesse28
7 participants
AuteurMessage
princesse28




Nombre de messages : 18
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léana
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 28092008
Date d'inscription : 31/12/2008

Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Empty
MessageSujet: Assurance vie poupon !! Quel choisir ???   Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:39

Bonjour les mamans,
Je voudrais avoir vos conseils pour le choix des assurances vie pour bébé.
Je suis présentement enceinte de mon bebe espoir, je suis rendu a 29 semaines de grossesses.
Je sais que la caisse populaire assure le bebe a partir de la 21 grossesses. Es ce que vous a connaissez ??
Es ce qu'on n'est assurable meme si nous avons déja un petit anges au ciel ? Demain, je sais entreprendre des recherches, faire quelques appels pour avoir plus informations. Mais je tiens a avoir votre opinion, parce que je suis un personne qui est influencable et je me voudrais pas me faire avoir. Merci ! de m'aider .

Lucie, Maman de ma petite princesse Léana au ciel, et bebe espoir en route .
Je vous aimes XXXX
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie poupon !! Quel choisir ???   Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:06

Je connais peu les assurances à part Desjardins. Il n'y a pas longtemps mon conjoint et moi avons pris une assurance autre que Desjardins (je ne me souviens pas laquelle) et ils ne veulent pas m'assurer moi ni le bébé tant qu'il n'aura pas 15 jours de vie. Puisque j'ai accouché prématurément de mon ange et qu'il est décédé. Je ne sais pas si les autres compagnie fonctionnent de la même façon. Je vais demander à mon conjoint lorsqu'il va revenir ce soir le nom de la compagnie. Nous avons fait affaire avec un courtier d'assurance...
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir presque 38 sem
Revenir en haut Aller en bas
princesse28




Nombre de messages : 18
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léana
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 28092008
Date d'inscription : 31/12/2008

Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie poupon !! Quel choisir ???   Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:50

Demain, je rencontre une personne chez desjardins pour des informations. IL faut que mon assurance vie soit quand eux pour avoir droit a assurance bebe . Il assure a la 21 semaines de grossesse. Juste qu'a presente la seul compaganie qui assure avant la 14 journée de vie du bebe. En t ka , demain je vais etre en mesure de me faire une bonne idée. Merci ! de m'avoir écris.
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie poupon !! Quel choisir ???   Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:43

tiens nous au courant ça m'intéresse vraiment... tu dis qu'on doit absolument avoir une assurance-vie chez desjardins ?????
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie poupon !! Quel choisir ???   Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:46

Moi je suis assurer à l'industrielle assurance, il assure le bébé durant la grossesse, mais il doit vivre au moins 14 jours pour qu'il paie s'il décède. Mais si l'enfant nait avec une maladie, il est assurer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
princesse28




Nombre de messages : 18
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léana
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 28092008
Date d'inscription : 31/12/2008

Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie poupon !! Quel choisir ???   Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:39

Voici les informations que j'ai recu ;
Chez desjardins il y a un plan solution Famille
Offre un ensemble de protection pour appuyer la famille en cas de déces, d'accident ou de maladie grave...
De plus, le nouveau-nés sont couverts automatiquement 48 heures apres leur naissance. ( environs 10 000$ ).
En général, les autres compagnies assure le bebe apres la 14 journée de vie.
Il faut etre bien informer et pour avoir une assurance poupon il faut qu'elle soit joint a notre assurance vie peut importe la compaganie.
Sauf celle industrielle alliance qu'il offre gratuitement la premiere année 12 mois ( prime cadeau veilleuse dans le livre MIEUX VIVRE AVEC NOTRE ENFANT)

Je pense que peu importe le choix que l'on fait s'est de bien lire le contrat. Car une agente auparavant m'avait dit que si j'aurais assurer mon bebe qui est mort subitement dans mon ventre a 36 semaines avant incident que j'aurais recu de l'argent. ET avec mes recherches que je viens de fait c'est completement faux. Il faut au moins que le bébé est vecu un certain nombre d'heures. Maintenant que je sais que cette fameuse assurance existe pas j'ai moins de remords. Cette argent n'aurait pas ramener notre petite, mais aurais pu prolonger mon conge pour vivre le deuil.

Pour finir, Je tiens a avoir une assurance vie pour le bebe avant ca naissance pour nous proteger au cas. Car si elle n'est pas choisi avant que le bebe naissance et qui est des complications médicales apres la naissance ils on doit de refuser la demande... ( ex: bebe avec un souffle au coeur)

Plusieurs cas, sont partager sur le forum mamanpourlavie.

J'espere que je vous es partager les bonnes informations et que je vous etes pas trop mélangée.
MOI, je commence a mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
princesse28




Nombre de messages : 18
Localisation : Victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léana
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 28092008
Date d'inscription : 31/12/2008

Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie poupon !! Quel choisir ???   Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:44

Merci ISABELLE,
Tu confirmes ce que j'ai eu aujourd'hui comme renseignements .
Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie poupon !! Quel choisir ???   Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:17

L'assurance qui est gratuite pour 1 an à l'industrielle alliance est un assurance accident (dans le mieux vivre avec la petite veilleuse...). Vous devez quand même assurer en plus la vie de votre bébé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie poupon !! Quel choisir ???   Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:33

En fait non, ce n'est pas qu'une assurance accident. Mais l'assurance ne donne que 2800$. Elle couvre tout et sans questions. Mais on peut faire assurer en plus le bébé d'une assurance "normale" et les montants s'accumulent. J'en ai bénéficié lors du décès de Jacob. Et il n'est pas mort par accident. Mais s'il y avait eu acident, la prime aurait été plus grosse, 5000$ je crois. En tout cas, c'est leur façon à eux de se faire de la publicité puisqu'après les vendeurs reviennent vers les parents pour vendre d'autres assurances-vies! Nous sommes tous assurés avec eux ici. La surprime pour moi n'est pas trop grosse (le diabète fait que je coûte plus cher!). Alors, c'est bien pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie poupon !! Quel choisir ???   Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:41

Dans notre cas si je ne me trompes pas notre bb est assurer avec l assurance familiale au travail..
mais c est sous toute reserves .Nous travaillons tout les deux au publique et avons une assurance collective assurance vie et medicament.Mais tu souleve une bonne question je me demandais justement si on prennais une assurance complmentaire pour bb.On avait l intention d envoyer le coupon pour celle gratuite 1 an a l industrielle alliance.

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie poupon !! Quel choisir ???   Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:10

Avis à celles qui sont assurées avec la Médic-Construction... Les enfants sont assurés dès la naissance depuis janvier 2009, il suffit d'avoir un certificat de naissance. Ils sont couverts pour 12500$. Évidemment, les bébés devaient vivre plus de 48 heures lorsque j'ai accouché de mes deux petites puces d'amour...

J'étais contente lorsque j'ai vu les changements, ca permettra aux autres familles de respirer un peu s'ils doivent vivre pareil drame...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie poupon !! Quel choisir ???   Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:22

pour petite fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Assurance vie poupon !! Quel choisir ???   Assurance vie poupon !! Quel choisir ??? Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:29

Merci, mais c'est pas ce que je cherchais... Le post est plus vieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance vie poupon !! Quel choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel lait choisir....
» couche lavable quoi choisir ???
» Acupuncture...
» Quelle marque de biberon choisir???
» Porte bébé! lequel choisir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: