Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Avez vous vu vos anges?  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avez vous vu vos anges?

Aller en bas 
+12
laeti29
choupi26
Boliluns
Vie
celia1986
Papillon974
Madly
Gabrielle-ange
steph76
petit ange cassandre
Dinou58
GSD_Ilyess
16 participants
AuteurMessage
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMar 14 Mar - 13:33

Bonjour les mamanges
J espère que ça va un peu mieux dans vos vies. Demain devait être le jour de mon accouchement et j ai depuis quelques temps des doutes sur mes précédents choix. Nous avons préfères ne pas le voir, après 3 semaines mort en moi on s était dis que c était là meilleur des solutions. Aujourd hui je doute je me demande s il y a des photos dans son dossier à quoî il ressemblait s ils ont pris ses empreintes etc j ai envie d en parler à ma gyneco mais je sais que mon mari est contre l idée de voir les photos s il yen a... Avez vous vos anges ? Pourquoi oui pourquoi non? Merci pour votre soutien bisous à nos bébés anges qui nou manque tant
Revenir en haut Aller en bas
Dinou58




Nombre de messages : 40
Localisation : NEVERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 2 jours
Date d'inscription : 22/01/2017

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:06

Mon histoire est différente de la tienne, ma fille étant decedee 3 jours après sa naissance. Je l'ai donc évidemment vue, mais en couveuse. J'ai 11 photos en tout, faites de son vivant, je ne voulais pas faire de photos à la morgue, malgré le fait que c'est le seul moment où j'ai pu réellement la voir sans être branchée, et je suis très heureuse de les avoir avec moi. J'ai également ses empreintes de pied et main, réalisés par les puéricultrices le jour du décès. Je ne sais pas si ils ont fait des photos ou autre de ton enfant, tu peux toujours en parler à ton gyneco et voir avec lui. Après c'est un choix, soit tu préfère l'imaginer et rester avec une jolie image en tête, ou tu veux le voir malgré une possibilité qu'il soit "abîmé ". Dans tout les cas c'est difficile, courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
petit ange cassandre

petit ange cassandre


Nombre de messages : 70
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : cassandre
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 20/01/2017
Date d'inscription : 03/02/2017

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMar 14 Mar - 15:12

Bonsoir,

j'ai perdu ma petite fille 3 semaines avant le terme de ma grossesse. Ma petite est née sans vie le vendredi 20 janvier dernier à 23hrs, sur le coup je n'ai pas eu la force de la voir, mais j'ai dit aux sages-femmes que je voulais la voir le lendemain matin. J'ai pu la tenir dans mes bras, la voir physiquement car je n'avais aucune idée aucune image comment elle pouvait être. Je ne regrette absolument pas, j'ai dépasser mon chagrin je l'ai détaillé physiquement, je lui est fait des caresses et lui est dit combien elle était belle et je lui est dit aurevoir. Notre clinique nous à donner une boîte avec des photos, empreintes et mèches de cheveux, là-bas ils donnent cette boîte à souvenirs automatiquement aux parents endeuillés. Mon mari sur le coup lui ne voulait pas la voir, la sage-femme à réussi à le convaincre que bcp de papa regrettait par la suite de ne pas avoir vu leurs bébé. Il a donc pris sur lui et la vu sans la tenir dans ses bras car il ne s'en sentait pas capable. Aujourd'hui avec le recul il ne regrette pas. Par contre il ne peut regarder les photos qu'ils nous ont laisser. Moi je ressens le besoin de les regarder de temps en temps. Après c'est selon le ressenti de chacun. Si tu en ressens le besoin renseigne toi si il y a eu des photos de prises je sais que c'est pas automatique selon les hôpitaux. Tu peux si il y en a les garder précieusement dans une boîte. Moi mon mari sais où se trouve cette boîte, si jamais il veut les voires 1 jour.. Comme ça ton mari n'est pas obligé de les voires.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMer 15 Mar - 5:13

Bonjour,
J'ai perdu mon fils 1 mois avant le terme. Je pense qu'il est rester 6 jours sans vie dans mon ventre. Le jour de l'accouchement, j'ai souhaiter le voir une fois que les sages-femmes l'avait habiller. On m'avait prévenu qu'il serait abimé mais malgré cela je ne regrette absolument pas de l'avoir pris dans mes bras, de lui avoir parler, de l'avoir embrasser. En fait sur le coup j'étais tellement dans ma bulle avec lui que je n'ai même pas prêter attention à tout cela, c'est quand j'ai récupérer les photos qq semaines plus tard que j'ai réaliser l'état de sa peau. Pour moi je pense que cela m'a été bénéfique car cela a créer un lien physique et visuel pour moi. Mon mari a souhaiter le voir mais pas le prendre, il lui a dit au revoir et est sorti de la pièce. Il ne regrette pas, cela lui a fait prendre conscience du coté "concret". Pour les photos, j'avais laisser le soin aux sage-femmes de les faire. Je n'en ai pas beaucoup mais ce n'est pas grave, j'ai ses empreintes de pieds et une mèche de ses cheveux que je garde très précieusement car pour moi ce sont les traces du passage de notre fils sur cette terre. Renseigne toi si l'hopital où tu as accouché fait cela aussi (en général oui), tout doit etre dans ton dossier. Après chacun fait comme il le sent, il n'y a pas de règle...Si tu sens que tu as besoin de les récupérer alors fais le, ton mari n'est pas obligé de les voir, le mien les a vu une fois mais ne les regarde jamais.Prépare toi juste car malgré la joie de les avoir, cela va forcement faire tout remonter à la surface la première fois que tu les verras, pour moi ça a été comme ça, maintenant je peux les regarder beaucoup plus apaisée...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMer 15 Mar - 6:59

Bonjour à toutes
Merci pour vos témoignage j au rendez vous avec ma gyneco lundi prochain je lui demanderais directement l état de mon petit bout et si elle pense que c est bien si je le vois... Enfin j ai le coeur lourd auj... Pour plusieurs raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMer 15 Mar - 9:00

moi c'est mon gynéco qui ma conseillé de la voir il ma dit que pour le deuil c'étais plus facile et je regrette pas du tout de l'avoir vue seul chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir prise dans mes bras !!!! 
et pas avoir fait des photos moi meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMer 15 Mar - 16:12

Bonjour GSDIlyess.

Mon Abigaïl est décédé d'une mort subite per partum. J'ai accouché de ma fille mort née le jeudi alors que la veille elle se collait encore contre nos mains et réagissait à nos caresses. La veille mes contractions étaient trop éloignée et j'étais trop faiblement dilatée. J'étais rentrée chez moi me reposer !

La sage-femme nous a proposé de la voir mais nous n'avons pas hésiter. Nous étions partis à la maternité pour la rencontrer, il était hors de question que nous ne la voyons pas!
Mon mari avait tans de choses à lui dire et moi j'avais besoin de l'embrasser.

Abigaïl était magnifique. Elle était parfaite avec une belle peau rosée, juste des lèvres trop foncée.
Elle était toute chaude et souple.
L'illusion du sommeil la vie en moins !

Nous l'avons eut le jour de l'accouchement, le lendemain puis trois jours après. Elle est partie en autopsie et à son retour nous sommes retourner la voir deux fois. Puis il y a eut des adieux définitifs le jour de son enterrement (crémation).
Au total 6 moments que je ne regrette pas !

Je possède des photos (une vingtaine), ses empreintes, son bracelet, une mèche de cheveux (elle avait une chevelure très fournie). De précieux trésors...
Il y a deux photos d'elle dans mon salon, bien en vue.
Et une photo dans notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeJeu 16 Mar - 1:05

Waou en lisant ce que vous me dites mes sentiments sont de plus en plus partagés. Je trouve ça magnifique que vous ayez puis leur dire au revoir en face a face, je ne sais pas sI maintenant avec le recul je ne vais pas plus voir justement ses"défauts"... J ai une image de lui bien que je ne l ai jamais vu mais je regrette des choses... Comme ne pas l avoir pris dans mes bras... On verra Ca lundi si la gyneco me conseille de les voir oú pas
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeJeu 16 Mar - 3:50

Bonjour
Oui on l a vu le jour où j ai accouché, le lendemain aussi, et une semaine après pour la cérémonie. Il était déjà décédé quelques jours avant dans mon ventre, avant que j accouche.
Cétait à la fois un beau moment d amour et en même temps très difficile car une semaine après, et après avoir été autopsié, le corps de notre ange n était plus aussi beau, mais l amour a été plus fort. On a pu le voir, l embrasser et le serrer dans nos bras.
Rien que d écrire ses mots, ça me replonge dans les souvenirs et me donne envie de pleurer.
Dans ta situation tu peux toujours demander s il y a des photos ou empreintes. Quand tu seras prête, tu peux demander à voir et discuter de ton dossier médical. Tout cela aide à traverser ce deuil si douloureux. En tout cas moi cela m a aidée.
C est un deuil de toute une vie, j y penserai toute ma vie et je pleurerai encore souvent. Mon premier fils me manquera toujours, ainsi qu à son papa.
En tout cas courage à toi et ton mari. Soutenez vous, dialoguez dans le calme et prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
petit ange cassandre

petit ange cassandre


Nombre de messages : 70
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : cassandre
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 20/01/2017
Date d'inscription : 03/02/2017

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeJeu 16 Mar - 4:25

Je pense que l'on a tous plus ou moins de regrets, pour ma part même si je l'ai vue et tenue dans mes bras, avec le recul j'aurais aimer la tenir plus longtemps, et la voir lors de la mise en bière on nous l'avait déconseiller car cela fesait 8 jours qu'elle était décédée. Et faire des photos moi même car sur celles que m'ont donner la maternité elle venait de naître et elle a le teint très très rouge alors que quand je l'ai vue le lendemain son teint était bien, c'est cette image que je garde en tête même si j'ai les photos. Je vais faire son portrait au crayon pour pouvoir avoir justement cette image avec son beau teint dans ma salle. J'en ai parlé à ma psy hier pour le portrait elle trouve que c'est 1 très bonne chose, que c'est une sorte de sublimation et de prendre conscience qu'elle a fait partie de ma vie, c'est un moyen d'expression pour le travail de deuil. A toi de voir tu auras avec ou sans les photos toujours en tête le visage de ton bébé. Tiens nous au courant. Cela risque d'être difficile pour toi de faire remonter des souvenirs, mais je pense que tu ne le regrettera pas.

Gros bisous à nos anges qui nous manquent tant
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 37
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeJeu 16 Mar - 6:18

personnellement je pense que c'est important de les voir, d'avoir un petit visage une image de son enfant. je crois que ça aide un peu a avancer dans son deuil, ca rend les choses plus concrètes. après chaque personne fait les choses à sa façon. il n'y a pas de façon de faire meilleure qu'une autre. Mais c'est certain que c'est déja très dur à vivre alors autant avoir le moins de regret possible. Dans mon malheur jai eu la chance de l'avoir 13 jours, en réa mais bon j'ai essayer de passer le plus de temps que je me sentais capable à ses côtés; mais en y repensant jaurais du etre encore plus présente. on a  toutes des regrets... courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Vie




Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vadim
Décédé(e) à : 4 jours de vie - né à 37 sa + 4 jours
Le : 04/10/2015
Date d'inscription : 27/10/2015

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeJeu 16 Mar - 7:33

Comme Celia1986, dans mon malheur j'ai également eu la chance de pouvoir caliner, cajoler, porter, sentir, embrasser, carresser Vadim pendant les 4 jours où il a été en réa, puis quand est venu le temps où nous avons du débrancher le respirateur, Vadim s'est éteint dans nos bras.

Pendant ces 4 petits jours nous l'avons mitraillé de photo, nous avons fait un petit film, nous avons emmagasiné le maximum de souvenirs qui évidement ne suffiront jamais à combler la frustration et le vide ...

Courage à toi GSD_Ilyess, je pense que mettre un visage et une réalité sur le souvenir de ton ange est important mais tu prendras la décision avec ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeJeu 16 Mar - 8:48

Vos témoignages me touchent et me font sentir un peu coupable aussi... Je regrette de ne pas l avoir pris dans mes bras c est une chose qui me manque et je me dis et si au final malgré ce Qu on nous avez dis il était "visible" malgré Qu il soit resté très longtemps en moi sans vie... J aurais peut être encore plus de peine.. Je e sais pas je me souviens que mon mari m a annoncé Qu il avait vu le cordon ombilical et que c était pas joli à voir...
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeJeu 16 Mar - 8:54

C'est dommage que les sage-femmes ne t'ai pas plus accompagner pour cela car elles ont l'habitude et je pense qu'elles auraient pu te dire si oui ou non, cela aurait été bénéfique ou traumatisant pour toi. Ne culpabilise pas, tu as fait comme tu le sentais sur le moment et personne ne te jugera pour cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeVen 17 Mar - 5:13

Oui ne culpabilise pas. Le plus important c est l amour que tu as porté à ton bébé et que tu lui portes encore.
C est vrai que ca aide d avoir des souvenirs mais ça peut aussi nous détruire si on n arrive pas à s en détacher pour vivre de nouveau.
On a sans doute toutes des regrets différents et on doit apprendre à survivre puis vivre avec.
Courage tu verras qu au fil des semaines et au fil des mois, ta douleur et la tristesse s en iront un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMar 21 Mar - 10:29

Moi la mienne je l'ai vue grâce à vos témoignages (2 semaines décédée en moi). J'avais parcouru un peu les messages, et j'avais vu que ça faisait du bien de les voir. Elle était belle...
Si tu ne l'as pas vu, surtout ne culpabilise pas, j'espère que tu pourras avoir les photos et apaiser cette partie de ta conscience. Ce qui importe pour lui, c'est que tu l'aies aimé et senti en toi le peu de temps qu'il était resté. Courage et ne te focalise pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
choupi26

choupi26


Nombre de messages : 981
Age : 33
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMar 21 Mar - 12:41

Coucou,

Je suis comme toi, je n'ai pas vu mon ange a sa naissance...

Cela me hante de me dire que je n'ai pas été capable de l'accompagner jusqu'au bout, de l'embrasser et de lui dire que je l'aime, même si je sais très bien qu'il le sentais.

Du coup j'ai envoyé aujourd'hui un courrier a l'hopital ou j'ai accouché leur faisant part de mon désire d'avoir une copie de mon dossier médical. 
Je n'ai jamais vu les resultats d'analyses, et ils m'ont dis ne pas avoir pris de photo (alors que c'est obligatoire...) .

Du coup je verrais bien si j'ai une photo j'aimerais voir au moins à quoi il ressemblait...

Courage surtout mais tu sais la culpabilité ne part jamais complètement, on apprends juste a mieux la gérer
Revenir en haut Aller en bas
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMar 21 Mar - 13:17

Bonjour mes chères mamanges
J ai eu mon rdv gyneco hier. Je n ai pas osé lui demande si ils avaient pris des photos mais elle a feuilleté le dossier devant moi et apparemment je n ai pas vu de photo... Je me dis Qu au final c est peut être mieux comme ça. Je débute une nouvelle grossesse et je devrais me ménager... Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMar 21 Mar - 13:19

Bonjour mes chères mamanges
J ai eu mon rdv gyneco hier. Je n ai pas osé lui demande si ils avaient pris des photos mais elle a feuilleté le dossier devant moi et apparemment je n ai pas vu de photo... Je me dis Qu au final c est peut être mieux comme ça. Je débute une nouvelle grossesse et je devrais me ménager... Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMer 22 Mar - 4:37

Souvent ils les mettent dans une enveloppe mais tu as raison si tu penses que cela va te faire plus de mal que de bien alors reste comme cela...bises
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeSam 25 Mar - 23:02

Fais comme tu le sens. Quand j ai accouché et qu on nous a demandé si on voulait le voir tout de suite, on a répondu non. On a demandé aux sf de le rendre présentable d abord. Puis on l a vu quelques minutes après. Il était dans une couverture et portait un petit bonnet (un bas de laine découpé).
J avais eu comme regret de ne pas avoir pu lui acheter des vêtements car j étais juste à six mois de grossesse et n avais encore rien préparé pour l arrivée de bébé car je vivais à 100 à l heure (boulot, sorties).
Du coup, pour ma grossesse espoir, j ai eu envie d investir mon bébé espoir et ma grossesse à partir du 3eme ou 4eme mois, j écrivais à mon bébé chaque semaine et je lui commandais des affaires sur internet pour qu il ne manque de rien à la naissance.
Tout ce que je n avais pas fait pour mon ange, j ai voulu le faire au maximum pour mon bébé espoir (photos de grossesse et achats pour le bébé).
Tout cela m a aidée à continuer de faire le deuil aussi. S investir pour la vie, pour les vivants.
Allez courage et ne vis pas avec tes regrets. Profite de ta nouvelle grossesse au maximum!
Revenir en haut Aller en bas
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMar 28 Mar - 2:10

Bonjour à toutes
Merci pour vos témoignages. On verra bien si avec le temps et le recul je serais plus prête ou pas. Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeJeu 30 Mar - 5:29

Sur le coup je ne voulait pas le voir et finalement j'ai accepté mais de loin, la sage femme est restée à la porte de la chambre. Je n'ai pas pu, je lui ai dit de partir. Mon mari n'a pas voulu, il est sorti. Il ne voulait pas mettre un visage sur son fils pensant que du coup il n'était pas réel. 
Quelques temps après j'ai récupéré les photos et emprunte. 
Aujourd'hui je regrette énormément de ne pas avoir été le voir après l'accouchement, je regrette également de ne pas lui avoir fait d'enterrement. On a pas voulu sur le coup mais je m'en veux. Mes parents aussi regrette de ne pas avoir été le voir. 
J'ai pris les photos et quand je me suis senti prête je l'ai ai regardé. Mon mari n'a jamais voulu les voir mais il a respecté mon choix. 
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
csag




Nombre de messages : 96
Localisation : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de nommer notre premier ange.
Notre 2ème on l'avait surnommé notre "pou"
Notre Laura est notre troisième ange.

Je suis aussi tatange d'Augustin
Décédé(e) à : nos 2 premiers anges sont partis à quelques semaines
notre Laura a 23 SA
petit Augustin au 9ème mois
Le : 2010, 2012, 26/10/2016
Date d'inscription : 15/11/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMer 5 Avr - 1:45

C'est terrible les regrets qu'on peut accumuler et qui aurait pu être évités. Rien ne nous prépare à perdre notre enfant, on fait comme on le peut sur le moment.
Personnellement j'ai vu ma fille, ainsi que mon mari, je n'imaginais pas que ça puisse en être autrement. Mais elle est partie pendant l'accouchement, je n'étais pas concernée par le corps abîmé. Par contre son corps a changé ensuite, je me souviens quand j'ai accouché, je l'ai trouvée si belle, douce et chaude. Et le lendemain à la chambre mortuaire, quand je lui ai fait un bisou, elle était si froide, c'est logique et pourtant je n'y étais pas préparée. Je l'ai vue tous les jours jusqu'aux obsèques, j'ai vu son corps changer mais je voulais la voir.
Si tu ressens le besoin de savoir si des photos ont été prises sans oser le demander, écrit! J'ai écrit à la gynéco de l'hôpital car le jour ou je l'ai revue je me suis mise à pleurer et je n'ai pas pu lui poser mes questions. Elle m'a répondu. J'ai mis beaucoup de temps à avoir son retour, mais je l'ai eu et j'en avais besoin. Il faut faire tout ce qu'on peut pour avoir un peu de réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
janange

janange


Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sophie
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jours
Le : 8 janvier 2017
Date d'inscription : 22/01/2017

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMer 5 Avr - 9:44

Bonjour,

Mon histoire est aussi différente que la tienne GSD_Ilyess. Ma mini Sophie est décédé in-utero alors que j'avais 40 semaines et 2 jours a cause du cordon enroulés autour de son cou 3 fois...J'ai du l'accouché 12h après l'annonce du décès. J'ai pu la voir et la prendre dans mes bras. Je t'avoue que sur le coup de l'annonce du diagnostic de décès, on ne voulais pas la voir et prendre des photos quand j'aurais accouché..Surtout mon conjoint, qui trouvait ça trop difficile. J'ai eu le temps de changer d'idées et je suis contente de l'avoir vue. Mon conjoint a décidé de la voir quand il a lu la lettre de la fondation portrait d'étincelles qui disait que certains parents ont regretté de ne l'avoir pas fait...Est ce que c'est plus facile pour le deuil? je ne peux pas de dire car je n'ai pas vécue le contraire...Chose certaine c'est que je ne regrette pas. Dans ma tête, quand elle était décédé dans mon ventre pendant ces 12h ...c'était comme un rêve d'avoir été enceinte pendant 9 mois....un coup accouché et avoir pu la voir et lui toucher....c'est bien réel maintenant elle a vraiment existé...Alors voila mon histoire. Alors fais comme bon te semble, ton coeur te guideras...
Revenir en haut Aller en bas
patriciatardif




Nombre de messages : 5
Localisation : lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily rose maranda nee a 24 semaine et 5 jours elle a vecu 4 jours.
Décédé(e) à : decedee a 25 semaine et 2 jours
Le : 25/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeJeu 6 Avr - 8:38

bonjour, moi jai accouché au chul le 21 février et ma fille a survecu 4 jours, jai eu une césarienne alors mon temps a lhopital a été de 3 jours. nous avons profitez de plus de temps possible a la regarder la toucher dans son incubateur... elle était tellement belle en plus elle reussissais a prendre le ptit doigt de papa... ca aurait ete une belle grande fille comme son pere... malheureusement elle avais une hemoragie au cerveau, elle aurait été handicapé si elle aurait survecu. on preferais la laisser partir, elle naurait pas etre heureuse. nous avons pris le maximum de photo quon a du prendre et pour le bapteme aussi, nous avons profiter du moments présents meme si ca été difficile de la laisser partir dans mes bras ... mais je ne regrrette rien. bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeJeu 6 Avr - 12:29

Vos messages me renvoie à cette journée. L'idée d'écrire à ma gyneco est bon ne il est vrai que j'ai du mal à parler ... Et on verra selon sa réponse apres tout
Merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
GSD_Ilyess




Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Montauville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilyess
Décédé(e) à : 23semaines
Le : 12/11/2016
Date d'inscription : 17/11/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeLun 10 Avr - 12:23

Voilà j'ai écrit à ma gyneco pour lui demander et auj je l'ai vu. Elle m'a expliqué que dans le dossier il n'y avait plus de photos ils ne peuvent les garder trop long temps selon la loi, elle a été cool pavé qu'elle a aussi essayé de voir avec la maternité s ils n'étaient t pas encore dans la mémoire de l'appareil photos mais la non plus... Donc j'ai au moins la confirmation que je n'étais pas destiné à le voir c'est sûrement mieux comme ça. Du coup ça m'a calmé et surtout Ca m'aide à me sentir plus en paix avec moi meme. Et à profiter de ma nouvelle grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeMar 11 Avr - 6:55

Bonjour à toute,
En ce qui me concerne, je n'ai pas vu mon ange et j'ai vu que par des photos que mon mari avait  pris.
A l'époque, je n'ai pas le choix car mon mari préférait enterrer rapidement...
Courage et milles baisers à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
csag




Nombre de messages : 96
Localisation : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de nommer notre premier ange.
Notre 2ème on l'avait surnommé notre "pou"
Notre Laura est notre troisième ange.

Je suis aussi tatange d'Augustin
Décédé(e) à : nos 2 premiers anges sont partis à quelques semaines
notre Laura a 23 SA
petit Augustin au 9ème mois
Le : 2010, 2012, 26/10/2016
Date d'inscription : 15/11/2016

Avez vous vu vos anges?  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous vu vos anges?    Avez vous vu vos anges?  Icon_minitimeDim 16 Avr - 9:36

Nous recherchons la vérité, il me semble effectivement que c'est mieux que de rester dans l'incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous vu vos anges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous eu la photo de vos anges?
» Qu'avez vous faite avec les cendres de vos anges?
» Qu'avez-vous fait pour intégrer votre anges à la cérémonie de baptême ?
» Comment avez vous réagit vous!
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: