DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Lilou ma fille malgré tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Lilou ma fille malgré tout    Jeu 11 Mai - 16:45

Bonjour, je suis le papa d un petit ange
Début 2016 après presque 6 ans de vie de couple avec ma cherie nous étions prêt le projets bébé est en route
En juin 2016 beaucoup de bonheur ce jours la nous apprenons ta présence de le ventre de ma chérie tout ce passe bien s'en suit la première échos nickel tout ce concrétise achat d une maison je commençais à retaper la chambre de bébé nous vivons à ce moment beaucoup de bonheur.
A 20 semaine de grossesse ma chérie se plein de mal de ventre assez intense nous nous rendons au urgence, après trois heure d observations et un doliprane rien de bien inquiétant pour eux donc retour à la maison.
Les deux semaines qui on suivi les douleurs était toujours présente mais ni les médecins ni personne ne s inquiet. A la 23 semaine pendant le travail je reçois un coup de tel ma chérie me demande de l emmener au urgence de nouveau car les douleurs ne sont plus supportable effectivement arriver à la maison je la retrouve plier de douleur et elle c est mise à vomir à plusieurs reprises. Arriver au urgence encore une fois personnes ne s i'quiete on a même le droit à l echo du 5 ème mois,ou il nous apprenne (à tord) que c est un garçons et que tout va bien. Mais il l'a garde en observations. 1 heures plus tard le médecin reviens nous voir pour nous dire qu il trouvai notre bébé petit. En parallèle la tension de ma chérie ne cesse d augmenter plus de 18 nous sommes transférer ver un hôpital plus équipée s'en trop savoir ce qui ce passe, s'en suit le diagnostic. Une maladie qu il disent assez rare à ce stade, une pré eclampsi.de la tout c est accélérer au tour de nous et le mauvaise nouvelle tombe. Pronostic vital de ma chérie engagée, il nous annonce q uil doivent déclencher l accouchement pour sauver la maman mais que le bébé ne tiendra pas car trop petit. Nous étions effondré. Mais plus le choix. Est venu alors le moment le plus difficile. Pour ne pas que notre bébé soufre il devait mettre fin à c est jours aven l accouchement on a du signe une décharge. A se moment je me rend compte qu'il allait tuer mon bébé. je n est jamais vu ma chérie aussi triste. J ai u tellement peur pour elle. Dernière écho que nous avons pu voir aven le moment temps redouter la piqûre qui allait endormir bébé dans un someil très profond j ai ressenti à ce moment une douleur j'étais triste et très en colère j essayé de rester fort pour ma chérie car je pensse que pour la maman c est encor plus dure. S'en est suivi l accouchement. Finalement c était une petite fille. Nous l avons appeler Lilou nous avons décidé de la voir à trois reprise. Elle était belle et avai l aire reposer. Après une semaine à l hôpital elle as été enterrer à deux pas de chez nous. Nouveau déchirement. Depuis se jours le 26 octobre 2016 je vais la voir tout les jours parfois rapidement et parfois je reste de longue dizaines de minutes en me posant tout un tas de questions. Dsl c est très long mais je vide un peut mon sac. Aujourd'hui ma chérie à envie de retenter. Mais moi j ai très peur car je ne veu pas revivre ça et j ai peur pour ma chérie.du coup sa créer quelques tension j aurais besoin de conseil si possible car je suis assez perdu merci beaucoup. Et dsl c est très mal écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Jeu 11 Mai - 17:54

Bonjour Simon. Je suis desolee que tu nous ais rejoind ... que vous ont dit les medecins au sujet des futurs grossesses ? On est beaucoup ici a avoir vecu ce drame .. et pour beaucoup d'entre nous c'etait "la faute a pas de chance" "ce qui est arrivé a votre petit est tres rare". J'ai perdu mon fils en mars et je comprend tres bien ta femme pour son desir de recommencer !! Car bien que devastee par la perte de mon bebe je me sens frustree en colere et ai envie de prendre ma revanche sur la vie !! Cependant il faut que vous soyez pres tout les deux !! Avez vous ete suivi par un psychologue apres le deces de ta puce ?
En tout cas saches qu'ici tu trouveras beaucoup d'ecoute, du soutien et surtout beaucoup d'espoir !!
je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette epreuve !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Jeu 11 Mai - 18:09

Bonsoir merci de ta réponse
Pour une future grossesse les médecins ne savent pas nous dire si sa sera pareil ou pas car pas assez de cas pour avoir des statistiques. Sinon nous sommes toujours suivi par le psy de l hôpital ça nous aide beaucoup.
Q est il arriver à ton fils ? Courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chachou14



Nombre de messages : 55
Localisation : Caen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 39sa + 1j
Le : 19/01/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Jeu 11 Mai - 19:11

Bonsoir SimonM49,
Je suis désolé pour ta petite Lilou.
Tu verra cela fait du bien de parler ici, nous avons chacun(e) notre histoire mais nous nous comprenons.
N'hésite pas à écrire ce que tu ressens au moment présent personne ne te jugera mais nous serons là pour te soutenir.
Tu peux être fier du papa et du mari que tu es car tu n'as pas lâcher ta femme, ni ta fille.
Je pense qu'elle doit être très fière de son papa.
Je ne sait pas si c'est plus dur pour la femme que pour l'homme disons que nous ressentons les choses différemment étant donner que nos petits grandissent dans nous.
Mais je pense que l'homme montre moins ses émotions mais à l' intérieur est aussi triste que nous.
Vous restez fort pour nous et c'est très courageux de votre part.
C'est normal que tu te pose un tas de questions, tu sais moi aussi je m'en pose beaucoup. On sent pose tous et toutes.
C'est normal que ta femme as envie de recommencer et c'est aussi normal que tu ai peur.
Ce qu'il faut c'est que vous en parliez calmement, que vous vous disiez chacun à votre manière vos désirs et vos craintes.
Est-ce que vous consulter votre psy ensemble ou séparément? Vous lui en avez parler de ce désir de recommencer?
beaucoup de courage à vous et n'hésite pas si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Ven 12 Mai - 0:29

Bonjours chachou14, oui nous consultons le psy ensemble du coup c est surtout ma chérie qui parle. Et enfaite pour une seconde grossesse j ai peur que sa soit vraiment différents, je pense que du coup on pourra pas vivre ça comme tout le monde je sais que nous sa nous avais vraiment rapprocher on étai vraiment souder et à l écoute l un de l autre. L j ai peur que ça soit du coup une épreuve j usqua ce qu on est bébé dans les bras. Et puis je veu pas qu'à ça soit un bébé de remplacement car malgré tout je veu que Lilou est une réelle place car elle a fai de nous des parents je veu pas l oublier. Et aussi peur de reporter sur son ou sa petite soeur ou petit frère.
Je suis un peu étonné de voir q uil y ai si peu de papa ici ?
Qui est il arriver à votre petite fille ? Beaucoup de courage à toi aussi
Aussi si des gens ici on fai enterrer leurs anges commen vous vivez la chose
Moi ji vais toutes jours mais je crois que je m habiturais jamais à la voir la surtout que l plaque tombal n est pas encore installé elle sera mise que le mois prochain, je sais pas si sa me soulagera. Bref beaucoup de questions.

Merci de ton soutien j ai mis du temps à venir parler mais ça fai du bien de parler avec des gens dans la même situation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léna mon ange



Nombre de messages : 304
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Ven 12 Mai - 1:20

Bonjour Simon,

Tout d'abord je suis désolée de t'accueillir ici, c'est à chaque fois un déchirement pour moi de lire une nouvelle histoire ... il y a malheureusement trop de gens qui vivent ce drame.
Je comprends tout à fait ta femme d'avoir à nouveau envie d'un petit bout, j'ai moi même accouché suite à une béance du col à 24 semaines de grossesse de ma petite princesse Léna debut novembre 2016. Et très rapidement je me suis retrouvée avec une telle envie de grossesse que je n'arrêtais pas d'en parler à mon compagnon ... pour lui c'était impensable et trop tôt. .. alors je lui ai laissé faire son deuil ... J'ai continué à faire le mien et aujourd'hui j'ai enfin ce petit bout de vie qui pousse dans mon ventre.
Il faut vous laissez du temps il faut discuter. .. mais je sais également à quel point c'est difficile pour toi, car depuis l'annonce de ma grossesse à mon chéri ... il ne fait que me répéter "je suis heureux mais j'angoisse ... ça va être 9 mois de stresse ..." alors moi ben j'essaye de me détendre pour deux en attendant, même si pour moi aussi c'est difficile. En fait nous allons vivre cette nouvelle grossesse au jour le jour. Effectivement ta femme et toi vous n'aller plus jamais vivre une grossesse pareil ... mais ce petit bout de bonheur que vous a apporté Lilou ...dit toi que tu as le droit de le vivre avec sa future petite soeur ou petit frère. Nous avons tous le droit au bonheur ... et malheureusement malgré cette douloureuse épreuve ... notre vie continue ... il faut se battre pour avoir à nouveau un petit bonheur dans nos bras !

Courage à toi et ta femme Simon, petite pensée à ta petite Lilou et à tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Ven 12 Mai - 6:18

mon histoire est assez différente de la tienne mais l'issue est la même ...
après une grossesse sans encombre j'ai accouché à 35 semaines et 5 jours. le plus beau jour de notre vie est arrivé puis a été suivi des pires ... mon fils Liam est décédé suite à une malformation de l'intestin 4 jours après sa naissance (malformation qui ne se voit pas aux échographies). tout allait bien jusqu'au lendemain de sa venue au monde, les pédiatres ont vu que quelque chose n'allait pas, mais ne trouvaient pas d'où venait le problème ... Liam a donc été transféré dans un autre hôpital spécialisé, et y a subi une opération très lourde et bien que celle ci se soit bien passée, son petit corps n'a pas réussi à reprendre le dessus. notre fils est parti dans nos bras entourés par notre famille ... puis vient le moment des obsèques... et ce moment je l'appréhendai beaucoup mais au final il m'a plutôt soulagé. j'ai eu l'impression qu'on m'avait rendu mon fils. 
et comme dit la maman de lena, il est sur que maintenant que nous avons vécu le pire, les prochaines grossesses seront beaucoup moins idyliques et insouciantes mais je pense que nous savourerons d'autant plus d'accueillir nos bébés. et tu sais mon mari et moi nous avons les mêmes craintes .. peur que nous soyons plus en retrait lors d'une prochaine grossesse et que le bébé ne se sente pas aimé ... ou encore que nous devenions des parents étouffants, paniqués par le moindre petit bobo..  
il faut rester fort l'un pour l'autre, cette épreuve renforce beaucoup les couples !! Le plus important c'est de se parler, dire à l'autre toutes ses craintes. 

courage à tout le monde !!
grosse pensée à Lilou, Liam, Léna et Raphael et à tout ces petits partis trop tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Ven 12 Mai - 7:42

Merci à toute les deux pour ce soutien.
Comment le papa de lena à pris la nouvelle d une seconde grossesse ? Car moi j ai peur de ne pas savoir géré ce moment tout en sachant que selon les médecins c est quand même une grossesse risquer, et arrive vous a Parler de tout ça entre vous sens avoir peur de faire du mal à l autre ce qui est mon cas. A t il ce sentiment d être apart ( je sais pas si je m exprime bien) car dans mon entourage on me demande souvent commen la maman va si elle s en remet bien que sait le plus dur qu il puisse arriver à une maman ( je suis bien sûr d accord avec tout ça) mais du coup parfois je me sen transparent j ai l impression qu il y a ma chérie et Lilou d un côté et moi de l autre.

Julia ton histoire m atriste beaucoup vous éte courageux je pensse que de l avoir u en vie au prêt de vous aven sont décès à du être très compliqué. Comment gérer vous les visite au cimetière ? Moi je beaucoup peut m empêcher d i passer chaque jours pour m occupé d elle beaucoup de gens me dise que c est mal que j entretien ma peine. Je ne sais pas quoi en penser

Courage à tousse et grosse pensée à tout ses anges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léna mon ange



Nombre de messages : 304
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Ven 12 Mai - 8:14

Bonjour Simon,
Nous avons décidé tout les deux en accord mon chéri et moi de reprendre les essais bébé il y a deux mois, mon chéri m'avait prévenu il m'a dit "je serai chiant je vais te surcouver mais ce sera pour ton bien et celui de notre futur bébé" ... donc je suis prévenue lol surtout que moi je vais avoir droit à un cerclage et je devrai rester au repos (grossesse à risques)... donc il va être souvent derrière mon dos .... ça sera long et parfois difficile moralement mais si c'est le prix à payer pour avoir notre bébé espoir ... alors je suis prête à le payer et mon chéri aussi ! Nous arrivons à parler de tout ensemble ... nous parlons même beaucoup et ça nous aide car même si nous ne sommes pas d'accord avec tout se que pense l'autre et ben au moins il sait se que je penses et je sais à quoi il pense ! Le dialogue nous à permis d'être là l'un pour l'autre quand les jours étaient sombrent. Après nous parlons ouvertement avec toute notre famille ... c'est ça qui lui permet de ne pas se sentir à part. Car lui aussi a perdu son bébé (sa princesse).
N'est pas peur de parler de ton bébé avec ta famille ... déjà ça sera libérateur pour toi et ça permet au gens de resituer ta place de père profondément triste de la perte de son bébé.
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Ven 12 Mai - 9:53

oui, ça a vraiment été dure, j'aurai préféré lui donner ma vie plutôt que le voir mourir dans mes bras ... mais je me dis que j'ai eu la chance de rencontrer mon bébé même si ce n'était que pour une journée de bonheur.
En effet, c'est le pire à vivre en tant que parents et non en tant que maman. je trouve aussi que souvent les papas sont oubliés. Alors certes nous avons eu notre bébé dans notre ventre, mais vous, vous avez aussi créer des liens avec lui, imaginer quel père vous auriez été ... et c'est toutes ces images qui s’effondrent ... mon mari était comme toi au début, il avait beaucoup de mal à me dire ce qu'il ressentait car il avait peur de me rajouter de la peine ... mais il a compris qu'on forme une équipe et que la communication apaise vraiment le cœur !! donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'être un soutien pour ta femme quand elle va mal et que lorsque c'est ton tour d'aller mal, n'ai pas peur de lui en parler et, tu verras, se sera elle qui te soutiendra. Si ce jour la, vous êtes mal tout les deux, il faut se laisser aller. c'est normal d'avoir mal ! il faut sombrer pour se relever !! si tu gardes tout cela en toi ce n'est pas bon, car cette peine finira par ressortir de pleins de façons différentes .. et à des moments où tu ne t'y attendras pas. Une fois j'ai fondu en larmes dans la rue en croisant une femme avec son nouveau né ... c'était la goutte d'eau qui a fait tout débordé le vase... je me suis cachée dans ma voiture et j'ai tout laché !!!
sinon concernant le cimetière, j'y vais au moins une fois par semaine dés que j'en ai le besoin enfaite. j'en reviens justement !! j'y suis allée avec ma mère, cela fait 2 mois jours pour jours que mon petit s'est envolé et je ressentais le besoin d'y aller. mon mari a plus de mal à y aller donc il y va moins souvent. chacun son rythme.
et tu sais, toi seul sais ce qui te fait du bien, t’apaise, ou te permets de te sentir plus prés de ta petite Lilou. si le fait d'aller au cimetière tous les jours t'aide, continue !! on a chacun nos petits rituels .. moi tous les matins la première chose que je fais, c'est de regarder les photos de Liam, je le regarde sous toutes les coutures, chaque plis de sa peau, chaque grain de beauté je veux tout revoir !! mon entourage a eu beau me dire que ce n'était peut être pas bon .. qu'importe cela me fais du bien !
sois à ton écoute et à celle de ta femme le reste on s'en fiche !! et si tu as besoin de vider ton sac tu peux le faire ici, ça fait du bien tu verras !! et comme dis la maman de Léna ! parles à ta famille de ton chagrin cela te fera beaucoup de bien et ils réaliseront peut être qu'ils ont été maladroit à certains moments !!
Courage a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Ven 12 Mai - 9:57

je t'ai copié collé le texte ecrit par un papa (ludoayrton) en juillet, ce texte me met les larmes aux yeux a chaques fois tellement il est vrai ...

courage !! bisous a tous nos petits

"Au fait, c'est quoi être parange ??

Être parange,

...c'est quand tu hésites et réponds au passé composé: euh...oui...j'ai eu X enfants
 
...c'est avoir du chagrin pour des souvenirs qui n'auront pas lieu

...c'est être incompris, car des enfants, bah t'es encore jeune, tu peux en avoir d'autres..
 
...c'est pleurnicher, un soi-disant bébé qui n'a soi-disant pas eu le temps d'exister...

...c'est mourir une 1ère fois, même si t'as encore la vie devant toi...

...c'est être frappé par le malheur quand tu attendais le bonheur

...c'est risquer ton couple pour ce qui n'était jamais que le fruit de votre amour

...c'est perdre un bébé et pourtant malgré les craintes, vouloir inexorablement recommencer

...c'est aller au cimetière au lieu d'aller au parc

...c'est laisser ta descendance à tes ancêtres

...c'est donner la mort quand naïvement tu as voulu donné la vie

...c'est quand tu es triste le jour des anniversaires

...c'est envier les autres insouciants avec leurs bébés en bonne santé

...c'est être embarrassé par les questions de ceux qui ont vu le ventre rond

...c'est se sentir coupable alors que tu es victime

...c'est quand tu dors très mal la nuit, mais sans entendre un bébé pleurer

...c'est vouloir s'isoler pour se protéger de ce ceux qui peuvent te blesser

...c'est quand tu dois relativiser, car ça aurait été bien pire plus tard, là c'était bien évidemment le bon moment...

...c'est quand tout te devient si futile autour de toi, les autres ignares avec leurs broutilles...

...c'est quand tu es une personne mal élevée, car tu n'as même pas daigné venir au pot de naissance d'une de tes collègues...

...c'est ne pas être normale, tu n'es pas encore passé à autre chose, alors que ça fait déjà...2 longues semaines...

...c'est quand tu évites soigneusement les autres parents de nouveaux nés

...c'est quand on demande au papa si c'est pas trop dur à vivre pour la maman...

...c'est quand ton cœur est marqué au fer rouge, la vie continuera avec d'autres amours, mais la blessure elle, restera...

Bref, être parange, pour beaucoup c'est encore tabou !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léna mon ange



Nombre de messages : 304
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Ven 12 Mai - 11:40

Tellement nous ... Tellement vrai ce texte !! :,(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ad59590

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Raismes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 40 semaine
Le : 02/03/2017
Date d'inscription : 06/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Ven 12 Mai - 13:06

Bonjour, nous aussi on a perdu notre petit Noé a 40 semaines. Mon homme a beaucoup de mal a en parler ms on a de la chance d avoit déjà 2 garçons de 8 et 5 ans donc pour eux il garde tout en lui. Moi aussi je souhaite refaire un bébé mais lui a peur qu' il arrive la même chose qu'a Noé. Je ne sais pas comment le convaincre. C normal d'avoir peur après ce qu 'il nous ait arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madly

avatar

Nombre de messages : 674
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Ven 12 Mai - 17:10

Bonjour Simon.

Une phrase m'a interpellé dans ton témoignage: "je pense que pour la maman c'est encore plus dur". Moi je dirais que c'est différent, qu'on ne s'effondre pas au même moment et qu'on tiens uniquement pour que l'autre puisse craquer.

Mon Abigaïl à été victime d'une mort subite per partum (pendant l'accouchement à terme) en janvier 2016.
Aujourd'hui nous attendons sa petite soeur.

Mon époux à eut beaucoup de mal à s'investir au départ. Moi de mon côté je luttais pour ne surtout pas m'impliquer au cas ou il y aurait un problème (nous avions eut des anomalies génétique à répétition avec fausse couche spontanée). Sauf que vivant dans mon corps la nouvelle grossesse je me suis mise à angoisser car je n'arrivais pas à ne pas m'impliquer...

A 11 semaines j'ai subi une biopsie trophoblastique (prélèvement par "carottage" de morceaux de placentats à l'aide d'un immense aiguille) .
Mon conjoint à été très choqué. Le médecin a rappelé les risques (fausse couche) et lui n'a plus pensé qu'à ça... Le soir même, me croyant endormi il est venu vérifier que je n'avais pas de fièvre et il a pour la première fois caressé mon ventre en demandant au bébé (qui a ce stade de développement n'entend absolument rien...) de s'accrocher.

Aujourd'hui à 28 sa c'est moi qui suis bloquée... Lui se projette dans l'avenir, moi je bloque au stade de l'accouchement.

Ce qui importe c'est de lutter contre ses démons (peur et angoisse) mais nous ne pouvons leur échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Ven 12 Mai - 18:20

Bonsoir je ne m attendais pas au autant de réponse merci du fond du coeur à tous ceux qui prennent le temps de partager avec moi ça fai un bien fou depuis presque 7 mois je garde tout pour moi pour protéger ma chérie mais j en pouvais plus.
Merci Julia d avoir partager le texte d un papa je me retrouve bien dans ce q uil à écrit. Je vois que parfois nous avons les même réconfort quand tu parle de l photo de ton petit à la maternité après l naissances de Lilou l hôpital nous as donné une boîte avec sont bracelet de naissance photo et c est petite emprunte je ne peu m empêcher de contempler cela de temps as autre surmen par peur d oublier.
Madly merci à toi aussi pour ta réponse
Enfaite on m répété telemen de fois que c'était horible pour une maman que fallait qu elle se remette et (je pensse maladroitement par mon entourage) si peu occupé de mon ressenti u'e je me suis mis des freins par rapport mon chagrin comme la si bien expliqué le papa des le texte que Julia à partager je pensse que c est encore très tabou et du coup difficile je trouve de s exprimer auprès des proches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madly

avatar

Nombre de messages : 674
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Sam 13 Mai - 1:10

Des paroles maladroites il y en a eut et il y en aura encore.
Avec mon mari, nous avons eut droit à :
- Ça va elle est partie tôt (en sous entendant "pendant l'accouchement, pas à 5 ans").
- Fait en un autre pour la remplacer... Tu es jeune (surtout que j'ai 33 ans pas 23...)!
- C'est bon ça fait 6 mois, il faut passer à autre chose, ma soeur a fait une fausse couche à 2 mois elle s'en est parfaitement remis (derrière mon dos par une collègue qui comprend pas que je soit en arrêt pour dépression à l'époque) ...
De plus j'ai eut les gens qui m'ont appelé uniquement pour me parler de mon chien (adopté après le décès de ma fille pour m'obliger à sortir) ou qui ne comprennent pas pourquoi j'ai une photo de ma fille dans le salon !
Je t'assure, 1 an et bientôt 4 mois après la perte de ma puce j'ai fait un énorme tri...


Et puis il y a les gens qui se révèle extraordinaires...
- Un anesthésiste: "quoi que vous entendiez de la part des gens, n'écoutez pas. Vous avez juste été victime d'une putain d'injustice"
- Ma mère " un jour tu auras un autre enfant, tu lui parleras la de sa grande soeur ".
- Ma cousine "je ne sais pas ce que tu vis, je n'ose pas l'imaginer mais si je peux t'aider, te soutenir et t'accompagner par mon écoute et ma présence. Je suis là !"

Ce drame ouvre les yeux sur notre entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Sam 13 Mai - 1:22

Tout à fait d'accord avec toi,nous on as 25 et 23 ans du coup on a souvent u le droit à " vous éte jeune vous en aurez d autre". Après je pensse qu il ne faut pas en vouloir au gens car c est clairement une situation que tu comprends seulement si tu l as vécu, du coup je pensse que c est délicat de trouver les mots pour l entourage. La plupart pensse qu il faut oublier pour avencer alors qu' on veu surtout pas oublier au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Sam 13 Mai - 3:49

Alala je vous assure je pense qu'on tombe tous sur les memes "maladroits" qui ne savent pas quoi dire alors ils nous disent n'importent quoi ... je ne sais pourquoi les gens ont toujours besoin de te comparé et a te dire qu'il y a pire ... "ca aurait pu etre pire, elle elle a perdu son bebe a 6 mois et vous a 4jours ! Vous ne l'avez pas connu au moins ! Tu ne l'as jamais changé, nourri, il a jamais dormi dans sa chambre se sera plus facile " superr cest vrai que je me sens beaucoup mieux .. et le fameux "vous etes jeunes "... nous on a 28 pour moi et 30 pour lui. C'est sur que je suis loin de la menopause mais ce n'est pas ce qui me console de me dire que j'en aurai d'autre !! Il m'en manquera toujours un !! Il ne faut surtout pas oublier afficher des photos si cela nous fait du bien ! Et parler d'eux a leurs futurs freres et soeurs c'est important ! Il n'ya rien de pire que les secrets pour les enfants !!
Et comme le dit Madly tu vas faire un tri !!
Courage a vous tous !! Bisous a nos bebes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petit ange cassandre

avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : cassandre
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 20/01/2017
Date d'inscription : 03/02/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Sam 13 Mai - 4:24

Bonjour simon,

j'espère que tu trouveras ici du réconfort, pour ma part ce site m'aide à exprimer mon chagrin, mon ressenti, mes peurs et mes doutes. 

Je pense que quelque soit l'âge c'est dur pour tout le monde, aux gens qui nous disent: vous êtes encore jeunes vous en aurez un autre, je leurs réponds que c'est un enfant que j'ai perdu pas un animal..

Mon mari gardais beaucoup en lui au début, ça fait maintenant presque 4 mois que notre puce s'est envolée à 3 semaines du terme, il arrive à en parler un peu plus, on arrive à en parler sans craquer l'un ou l'autre. Dès le feu vert de mon gynéco nous allons reprendre les essais bébé par la pma, nous avions mis 5 ans à avoir notre puce, il y a tout juste 1 an vendredi 13 mai elle venait se nicher dans mon ventre grâce à une insémination. La vie est tellement injuste! mon mari et moi avons peur mais nous souhaitons plus que tout avoir un bébé en vie dans nos bras. J'ai 34 ans, mon mari 40, certaines personnes commencent à nous mettre la pression par rapport à notre âge.

Dans cette épreuve on oubli souvent le papa, même si il n'a pas ressenti le bébé comme une femme, psychologiquement c'est difficile. Il faut arriver à en parler ensemble, ça fait du bien. Cette épreuve renforce le couple ou alors c'est le contraire le couple vole en éclats. Pour ma part heureusement que j'ai mon mari, c'est mon pilier car sinon je crois que je serais tomber bien bas.

Au début j'allais tous les jours au cimetière, avec la reprise du boulot le 24 avril dernier j'y passe 2 à 3 fois par semaine, je lui parle à l'intérieur de moi, je lui dit combien on l'aime, qu'elle nous manque, qu'elle veille sur nous et nous donne la force de remonter la pente.

Cette tragédie nous change, et permet aussi d'ouvrir les yeux sur certaines personnes et permet de voir qui sont les vrais amis. Certaines choses nous semble bien futiles..

Bisous à tous nos anges au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Sam 13 Mai - 5:19

Je suis tout à fai d accord avec toi Julia avec ma cherie de toute façons on la toujours on veu pas que sa soit secret, au contraire le. Fai d'en parler nous rappel qu elle fait partie de notre vie et sa fai du bien donc les futurs frère et soeur feront bien sûr connaissance avec Lilou.
Pour Cassandre avez vous u le choix vous aussi à l hôpital entre incinération de votre petit ange et déposé des cendre dans un jardin souvenir ou obsèques. Car nous il où on laisser le choix et s'en hésiter nous voulions l l enterrer au près de nous. Mais étant donner que notre petite n était qu a 22 semaines certains de nos amis trouvais ça bizarre
Sinon pour le cimetière quand je rentre du taf je passe devant donc impossible pour moi de pas m arête c est mon moment avec elle en quelques sortes, je vous trouve vraiment courageux de reprendre une grossesse aussi rapidement. Ma chérie elle aurait voulu faire pareil aussi mais je me sens pas vraiment prêt encore on c est donnée jusqu'a la fin de l été pour en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petit ange cassandre

avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : cassandre
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 20/01/2017
Date d'inscription : 03/02/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Sam 13 Mai - 12:18

Nous aussi nous avons eu le choix entre l'incinération ou les obsèques, il a fallu prendre la décision le jour même de l'annonce de son décès. Tout comme la décision de pratiquer une autopsie ou non.

Nous avons choisi les obsèques, on voulait qu'elle repose près de chez nous et avec nous plus tard. Je voulais qu'elle est un beau cercueil et qu'elle parte dans l'amour, nous lui avons fait une petite cérémonie au cimetière avec nos proches qui souhaitaient nous épauler. Elle a eu beaucoup de fleurs, sa tombe est toujours très fleuri. 

Avez-vous demander une autopsie? nous oui même si dans ma tête c'était dur de se dire qu'on allait lui ouvrir le ventre. Nous voulions savoir pourquoi cassandre était décédée, et trouver une solution à un éventuel problème et établir un protocole de suivi pour une prochaine grossesse, éviter un maximum que ça se reproduise.

Ce qui est certain c'est que nous vivrons plus une grossesse aussi sereine, épanouie... il faudra vivre au jour le jour et essayer de rester positive. Nous ne cacherons pas l'existence de notre petite fille à son futur frère ou soeur. J'ai d'ailleurs commander un portrait au crayon de cassandre pour l'accrocher dans notre salle à manger, elle fait et fera toujours partie de notre famille.

Prenez le temps qu'il vous faut, il faut être prêt psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Sam 13 Mai - 12:34

Oui nous aussi nous avons demandé une autopsie mais les médecin nous on dit que c'était en réalité qu un prélèvement de peaux.
Et malheureusement pour nous sa n à rien donner de plus. Sinon pareil on a fai une petite cérémonie au cimetière on ne voulais pas aller à l église car nous ne sommes pas croyant. Dans sont petit cercueils avec on a pu mettre des doudou et une photo de nous et la semaine prochaine enfin la pierre tombal sera poser. C est très matériel tout ça mais je me dit que c est la seul chose que l on peu lui offrir. Et puis au moin quand on s occupé de tout ça, des fleurs comme tu disais... c est comme si on s'en occupai en tout cas moi je le ressens comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madly

avatar

Nombre de messages : 674
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Sam 13 Mai - 18:47

Nous avons aussi fait une autopsie. Bilan notre Abigaïl avait une monosomie X complète sans tableau clinique (c'est très rare) : un seul chromosome X ce qui entraîne des malformations cardiaque (elle n'en avait pas), rénales (elle avait un rein "en fer à cheval, mais anomalie minime et parfaitement viable), gynécologique (elle était complète) et un nanisme (elle mesurait 52 cm).
Mais la cause de la mort est toujours "inconnue". Le médecin nous a dit que c'est un cas de ce qu'ils appellent une mort subite per partum !

Aujourd'hui j'attends sa soeur. Et je peux vous confirmer que c'est fini la grossesse insouciante et heureuse.
J'angoisse, je stresse, je n'arrive pas à me projeter au delà de l'accouchement, impossible de m'occuper de sa future chambre, d'ouvrir les cartons de vêtements.
Mon mari lui commence à se projeter plus loin que moi mais il a rejeté complètement ma grossesse jusqu'à 12 semaines environs. Je ne lui ai pourtant pas fait ce bébé dans le dos...
Tout ça pour vous dire que je ne pense pas qu'il y a de "bon moment pour retenter". Même si on se pense prêt une nouvelle grossesse sera source de résurgence de tout ce que vous avez vécus. Faites vous juste accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Dim 14 Mai - 2:12

Tu en est rendu ou du coup la ? Notre psy nous as dit chaque grossesse est différente et que pour une future grossesse on devait ce raccrocher à ça.
Par contre de notre côté je pensse que côté préparatifs il faudra si prendre très tôt car les médecins nous on prévenu sue un risque de bébé prématuré.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léna mon ange



Nombre de messages : 304
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Dim 14 Mai - 2:29

Bonjour Simon,
Je suis d'accord avec Madly dans tous les cas nous avons perdu l'insouciance d'une grossesse merveilleuse et sans stresse ... il faudra la vivre au jour le jour avancer petit à petit car pour moi qui suis également enceinte chaque jour est une victoire et j'avance comme ça. Mon chéri lui est sur la retenue et pour le moment il stresse mais me dit rien et fait un peu comme si de rien était. Mais c'est pas grave... chacun réagit à ça façon .
Tu sais vous préparer oui mais tranquillement ... mon chéri lui ne veut rien acheter il m'a dit tout sera prêt mais je préparer quand tu seras à la mat avec notre bébé en bonne santé dans les bras (Bon ça j'avoue il faudra que l'on reparle de ça avec la sage femme) mais je pense que nous aurons le strict minimum et le reste sera acheté au fur et à mesure.
Il faudra vivre au jour le jour et vous verrai la vie vous apportera ce petit bébé espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madly

avatar

Nombre de messages : 674
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Dim 14 Mai - 2:53

Ta psy à raison Simon !
C'est très différents. Chaque grossesse est unique, comme chaque enfant l'est !
Le cerveau est en partie conscient (ce sur quoi nous pouvons agir) et en grande partie inconscient (ce qui nous manipule dans l'ombre). Après un tel drame notre inconscient nous harcele et nous ne pouvons que nous battre en essayant de positiver. Mais c'est franchement pas évident.
La volonté de se battre et avancer c'est aussi ce qui différencie le dépressif de la personne qui souffre de dépression. Le premier baisse les bras et se complaît dans son malheur alors que le second se bat et continue.

Pour ma première fille j'ai été extrêmement fatiguée, avec de fortes douleurs pelviennes, des contractions (à cause de la voiture) dès 5 mois et j'ai vomi tripes et boyaux pendant 9 mois. Et pourtant j'étais sereine et épanouie !
Là j'ai eut que 3 mois de vomissements dont un épisode d'hyperemese (-11 kg et perfusion avec 1mois et demi d'arrêt), je suis fatiguée par manque de sommeil mais pas épuisée, j'ai peu de douleurs... Pourtant je dors mal car j'ai peur de la perdre. Au début je voulais absolument un garçon pour ne pas recommencer une grossesse sur le même scénario (loupé c'est une deuxième fille), je n'arrête pas de devoir me reprendre (exercices de sophrologie pour me détendre, travail psychologique pour ne pas se laisser entraîner vers la peur...).

Pour ce qui est de préparer (Lena mon ange), il faut le faire quand vous le sentez à mon avis.
Les cas de déni de grossesse jusqu'à terme ça existe ! Et ces familles doivent bien se débrouiller. A mon avis si rien n'est prêt lorsque l'accouchement à lieu vos proches aideront le papa a tout préparer !
Bon il faudra quand même la valise de maternité. Mais LE PLUS IMPORTANT pour l'enfant suivant c'est notre amour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petit ange cassandre

avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : cassandre
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 20/01/2017
Date d'inscription : 03/02/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Dim 14 Mai - 4:07

Bonjour Simon,

Nous nous avons eu une partie des résultats de l'autopsie, selon mon gynéco notre fille serait partie à cause d'un problème de coagulation du sang au niveau du placenta, sang un peu trop épais, je dois voir un dr en médecine vasculaire pour contrôler mon sang et écarter tout problèmes, et mettre en place un traitement si besoin, je serais quoi qu'il en soit sous aspégique lors d'une nouvelle grossesse, et si sang trop épais encore, piqûres tous les jours.

Nous allons choisir sa pierre tombale la semaine qui va arriver. Comme tu dis le fait de fleurir sa tombe c'est quelque part s'occuper d'elle, lui montrer combien nous l'aimons. C'est tout ce que l'on peux faire hélas.. nous aussi elle est partie avec 2 doudou, dont 1 qu'on avait choisi moi et mon mari. Le pyjama que j'avais choisi pour sa naissance et sa brassière..

Sa chambre était prête, elle est restée telle qu'elle, je n'arrive pas à ranger ses vêtements dans l'armoire, comme dit ma psy: vous le ferez quand vous vous sentirez prête.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Dim 14 Mai - 15:58

Bonjour, oui c est vrai que finalement on ce raccroche à ça on été prêt à être parents du coup malgré tout c est un moyen de s en occuper.
Chez nous dans le salon on a acheté un petit coffre ou il y a toute c est petite affaire c est emprunte et photo une manière pour nous de lui laisser une place.
Je sais pas si tu as cette impression mais je trouve que le monde funéraire est un vrai business, le moindre truc coûte horiblement cher mais comme il savent que d une manière ou d une autre on fai les choses.
Sinon, ( j en parle ici car difficile d en parler au gens qui m entour) aujourd'hui nous avons vécu un moment assez difficile, on a vu as un repas de famille ma cousine qui avai le même terme que nous on as donc vu ce petit bou de chou. Impossible de ne pas faire le rapprochement avec notre Lilou ma chérie à craqué, je n est pas broncher pour soutenir au max ma chérie mis intérieurement je bouillonnai, j était en colère pas après ma cousine mais après la vie c est tellement injuste.
Bonne soirée à tousse merci de tout ce soutien u'e l on ce donne entre nous ensemble on est plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Lun 15 Mai - 7:07

Bonjour Simon,

Oui c'est un vrai business .. mais heureusement qu'ils sont la ... nous on a dit a notre famille proche que si ils le voulaient ils pouvaient mettre des choses petites avec Liam. mon bébé est donc enroulé dans mon t-shirt et celui de son papa (avec nos parfums) entouré de Doudou, de bracelet, de dessin, de photos ... tout ça est tellement triste. ça m'arrache le coeur rien qu'en y repensant .. c'est injuste ce que l'on vit !! 

j'ai beaucoup de mal aussi avec les bébés qui ont l'âge de Liam ! la voisine de mes beaux parents a accouché 10 jours après moi et une amie a accouché à la date de mon propre terme ..donc bon je comprend completement la colère et la peine que vous ressentez en voyant le bébé de ta cousine.. moi je fais tout pour éviter ces petits car ça me tue ... Parce que toi au lieu de profiter de ton bébé avec ta famille tu vas le voir au cimetière ... mais au moins on a ça .. ça permet de s'en occuper, de prendre du temps pour eux même si en réalité on les a avec nous a chaque secondes..

Il nous faut du courage et comme le dit Madly, c'est le fait de se battre, de vouloir continuer malgré le combat qu'on mène qui nous aidera à ne pas sombrer dans la dépression et de sortir de cette tristesse.
et s'est sur que ce site nous aide beaucoup ! on peut y vider notre sac sans être jugé ! et aux femmes enceintes je vous souhaite beaucoup de courage car je ne peux qu'imaginer votre angoisse car moi que ne le suis pas encore de nouveau.. j'angoisse déjà !!!
gros bisous a tous et a nos bébés !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choupi26

avatar

Nombre de messages : 976
Age : 27
Localisation : hauterives
Je suis : Maman de
Ange(s) : Constantin
Décédé(e) à : 16 SA
Le : 20/08/2015
Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Lun 15 Mai - 7:45

Coucou à tous.

Simon et les autre par'anges, je sais à quel point il est dur de se tourner vers l'avenir, et à quel point la grossesse d'après est source d'angoisse.
Mais un jour vous verrez le bout du tunnel, et la lumière que les baby hope apporte ! 

J'ai vécu cette grossesse l'année dernière, et mon hope aura bientot 6 mois...

Après vous avez un lieu ou vous receuillir, profitez en! Je n'ai pas eu cette chance, car je l'ai perdu trop tot durant ma grossesse. Mais nos anges sont toujours là dans nos pensées, dans nos actes.

Je suis persuadée que quelque part il veille sur nous.

Je vous saouhaite beaucoup de courage à tous! Le chemin est long, souvent semé d'embuche, mais il faut y croire l'espoir arrive toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Lun 15 Mai - 15:46

Merci choupi26 pour ce message de soutien et d espoir.
Courage à tout les parages et pensé pour tous nos anges la haut et à toi ma Lilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Lun 15 Mai - 16:08

Merci beaucoup, cela donne de l'espoir de voir que malgres cette tragedie tu ais reussi a aller de l'avant !! combien de temps as tu attendu pour te "relancer"?
Gros bisous a tous nos petits et courage a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csag



Nombre de messages : 92
Localisation : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de nommer notre premier ange.
Notre 2ème on l'avait surnommé notre "pou"
Notre Laura est notre troisième ange.

Je suis aussi tatange d'Augustin
Décédé(e) à : nos 2 premiers anges sont partis à quelques semaines
notre Laura a 23 SA
petit Augustin au 9ème mois
Le : 2010, 2012, 26/10/2016
Date d'inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Lun 15 Mai - 23:33

Bonjour Simon, j'ai moi aussi perdu ma fille le 26 octobre 2016 a 23 semaines.
Mon mari a aussi eu peur de me perdre même si ta femme et moi n'avons pas vécu l'horreur de la même façon, pour ma part j'ai perdu beaucoup de sang.
C'était quelque chose à laquelle j'ai pensé qu'ils puissent au bout d'un moment dire qu'il fallait sacrifier mon bébé pour que je reste en vie, mais dans notre histoire heureusement ça n'a pas été le cas. C'est mon corps et non les médecins qui a choisi le moment. Je sais que je l'aurais mal supporté, j'imagine que c'est dur pour vous et peut-être ce point particulier pour ta femme.
Maudit 26 octobre. J'ai gardé espoir jusqu'au bout, je pensais qu'au pire mon enfant serait grand prématuré, je ne pensais pas qu'il pourrait nous arriver pire encore.
Douces pensées à nos petits anges...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Mar 16 Mai - 0:58

Bonjour csag,je ne sais pas si on peut dire que c est plus par rapport à ça c est vrai que ce moment n à vraiment pas été facile mais de toute façon l issu à été la même, on a tousse des histoires différentes et je pensse que l on vi tout ça différemment.
Sinon pour les prématuré il ne prennent pas en charge les bébé de moin de 25 semaines c est du moin ce que les médecins nous on car on avait nous même u cette espoir la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csag



Nombre de messages : 92
Localisation : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n'avons pas eu le temps de nommer notre premier ange.
Notre 2ème on l'avait surnommé notre "pou"
Notre Laura est notre troisième ange.

Je suis aussi tatange d'Augustin
Décédé(e) à : nos 2 premiers anges sont partis à quelques semaines
notre Laura a 23 SA
petit Augustin au 9ème mois
Le : 2010, 2012, 26/10/2016
Date d'inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Mar 16 Mai - 1:20

il fallait tenir jusqu'à "mi novembre", je n'avais pas de date précise mais j'y croyais. je me voyais déjà être transférée en maternité niveau 3 comme on m'y avait préparée et a passer Noel à l'hopital, mais enceinte!!!
Je n'ai compris que quelques heures avant d'accoucher que j'allais perdre mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madly

avatar

Nombre de messages : 674
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Mar 16 Mai - 1:58

Pour les premas j'ai un peu l'impression que c'est plutôt comme ils veulent... J'entends parler de 22 semaines, de 25 semaines, de poids supérieur à 500g
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Mar 16 Mai - 14:03

C est sa temps que l on est pas confronté à ce problème on s imagine toujours qu il y a des solutions pour ma par jusqu'au j essayais de garder espoirs je me disais que avec les compétences de la médecine d aujourd'hui il y avai forcément quelques choses à faire et ça bascule d un coup... Tout s agité autour de nous s'en trop comprendre pour quoi e ce que l on as fai pour mérité tout ça et une fois fini plus rien le vide autour de nous et la tu comprends que le problème était s'en issu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madly

avatar

Nombre de messages : 674
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Mar 16 Mai - 14:33

La vie est très fragile et notre éducation (société) ne nous prépare pas.

En début de grossesse on ne vous parle pas des "risques". Passé 12 semaines on est persuadé que c'est gagné !
Pourtant moi (études paramédicales) je savais les risques mais je suis tombée de haut. Alors une personne n'ayant pas eut d'études dans ces domaines doit tomber d'encore plus haut...

La mort est devenue un tabou. Surtout celle d'un enfant !
J'ai vu des gens refuser l'existence de ma fille (personnes gênés par la photo de mon Abi ou qui appellent pour me parler de mon chien et évitant le sujet non vis à vis de moi mais pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Mar 16 Mai - 15:21

Je ne sais pas pourquoi en france la mort est a ce point tabou !! Il oui et on pense aussi qu'une fois passé la naissance il n' ya plus a s'inquieter ...en france cest le silence radio, il n'y a qu'a voir le nombre de site quebecquois par rapport au site francais ... personne ne nous prepare a cela et en meme temps je pense que si c'etait le cas, on n'aurait pas vecu nos grossesses aussi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Mer 17 Mai - 0:56

Oui c est vrai que pas grand monde n est alaise sur ce sujet. Je sais pas vous mais parfois quand je vais au cimetière et que il y a des amis avec moi rare Sont ceux qui rentre avec moi dans le cimetière, c est la que l on voit que c est très tabou. Pour temps pour ma part ça me ferait plaisir qu il vienne car ça fai du bien quand les gens comprenne quelle a exister et qu elle fai parti de notre vi. Mais malheureusement nous somme obligé de vivre sa de notre côté parfois on ce s'en appart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Mer 17 Mai - 15:38

C'est pzut etre par pudeur tu sais... tu leur en parles de ta douleur a tes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Mer 17 Mai - 15:43

Non pas vraiment j ai pas envie de les embêter avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Mer 17 Mai - 16:03

Si se sont tes amis ils ne se sentiront pas embetter crois moi! Peut etre qu'ils n'osent pas t'en parler de peur de te faire de la peine. En tout cas ici tu pourras toujours vider ton sac et trouver du reconfort !! Il y aura toujours une oreille attentive !☺
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Mer 17 Mai - 16:08

Enfaite j ai peur d être mal compris de passer pour le gars qui aime ce plaindre

Oui ça me fai un bien fou de parler ici le fait d échanger avec des gens qui on le même vécu et ce sentir compris enfin, sa me fai le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Mer 17 Mai - 16:32

fais leur confiance !! Si se sont des amis assez proches de toi ils ne se diront pas ca. Ils comprendront que tu as de la peine.. Apres si tu ne le sens pas .. ne te force pas ! Je trouve qu'il n'ya rien de pire que de se sentir jugé !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madly

avatar

Nombre de messages : 674
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Mer 17 Mai - 17:28

Avec le décès d'Abi en janvier 2016 j'ai peut être un peu plus de recul. Alors voici le fond de ma pensée et mon vécu.

Il y a ceux qui n'osent pas de peur de raviver nos peines.
Ma cousine m'a dit une fois qu'elle se sentait impuissante et qu'elle ne savait pas quoi faire ou dire pour nous. Petit à petit, elle a fini par en savoir autant que nous sur notre situation car elle s'est révélée oreille attentive.
Fin d'année (presque 11 mois après) elle m'a dit qu'elle n'osait rien au début car elle ne savait pas si nous voulions en parler, si nous étions prêt et si elle avait le droit moralement d'être à mon écoute alors qu'elle même n'a jamais vécu ça!
Ma belle-mère de son côté m'a réclamer rapidement des photos de sa petite fille mais à paniquer en argumentant "quand tu seras prête !" et "je ne veux pas vous obliger..."
Les gens ne savent pas toujours comment réagir mais ça ne veux pas dire qu'ils nous rejettent.

Et puis il y a ceux qui n'ont pas les épaules.
L'un de mes beaux pères (épouser un fils de divorcer multiplie par deux la belle famille) ne pouvait pas supporter l'idée de la mort d'un bébé. Il nous a cependant adresser un courrier pour nous l'expliquer. Je ne lui en ai pas voulu. Je l'ai accepté. Ma belle-mère un peu moins... Ça a fini par causer une rupture (bon OK il y avait d'autres choses mais ça a été le truc en trop) !

Et il y a ceux qui finalement ont pris un chemin de vie trop différent !
Un "couple d'amis" à été plus qu'absent. Ils ont été carrément égoïstes et ignobles (bon OK mes propos sont très durs et disproportionnés).
Dans l'année qui a suivi le décès de notre fille, nous avons eut que 4 contacts téléphoniques:
- Lui qui appelle mon mari pour savoir comment ça va et coupe court à la conversation car "il est à un repas chez des amis (alors pourquoi tu appel ????)" alors que mon mari lui a juste dit "pas bien c'est tellement dur et injuste..." en février.
- Elle qui m'appelle pour me dire que c'est "trop cool que nous ayons pris un chien" en mars.
- Elle qui me rappelle pour me dire qu'elle aimerait des photos de mon chien pour ses enfants et qu'ils adoreraient le voir "parce qu'il doit être trop choupinouuuu" en avril.
- Elle qui m'annonce (et non pas "demande") en mai qu'ils vont venir chez nous l'été passer 1 semaine de vacances chez nous...
J'ai fini par mettre de côté mon civisme! Elle s'est pris un NON, franc et sonore (avec arguments agressifs). Depuis, silence radio !
Avec le recul cela fait des années que leur chemin de vie ne nous correspond plus (nous désapprouvont leurs choix et décisions) mais comme nous étions polis et bien élevés nous nous étions gardés de les juger. Donc rupture sans regrets !

Donc Simon, toi et ta chérie ouvrez vous mais préparer vous aussi à peut être faire un peu de ménage dans vos relations.
Vous n'en ressortirait que grandi et vous aurez la certitude de ce que sont vos proches: des piliers solides, des personnes fragiles ou des parasites (dont je vous souhaite de vous débarrasser)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Jeu 18 Mai - 15:27

Merci madly pour t est conseils, après il y a certainement des amis à qui je pourrais me confier mais c est un problème pour moi, les choses que j ai dite ici je suis incapable d'en parler à mes amis c est d ailleurs pour ça que je me lâche ici je suis sur de pas être juger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Sam 20 Mai - 16:51

Bonjours tout le monde, j ai quelques choses qui me trote dans la tête, et je me demande si je suis le seul papa a réagir comme ça, j en est jamais parler à ma chérie car j ai peut qu elle me trouve égoïste. Enfaite je suis un peut frustré car dans le fond contrairement à la maman qui porte sont enfants j ai l impression de n avoir rien partager avec ma fille, enfaite ( c est peut être bête ce que je dit) mais j ai peut qu elle soit partit s'en même se rendre compte que moi aussi j étai la à c est coter. Du coup je me posais la question de savoir à partir de combien de semaine de grossesse un bébé peut nous entendre ou sentir quand on touche le ventre de la maman? J aimerai tellement que l on est pu partager o moin ça.
Courage à tout le monde et bisous tout nos anges et à toi ma lilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julia-liam

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Sam 20 Mai - 18:13

Bonjour Simon ! Ne t'en fais pas ta fille a senti que tu l'aimais des quelle a commencé a pousser dans le ventre de ta cherie puis a entendu le son de ta voix a partir de la 15 ieme semaine de grossesse !! Ne t'inquietes pas elle a donc entendu ta voix et la reconnu dés que tu lui as parlé a sa naissance mais aussi et surtout la force de l'amour que tu lui portes !! Courage a toi et a ta femme !! Bonne nuit a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonM49



Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : bois 2
Je suis : Papa de
Ange(s) : Lilou
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 26/10/2016
Date d'inscription : 10/05/2017

MessageSujet: Re: Lilou ma fille malgré tout    Dim 21 Mai - 3:05

Merci de ta réponse Julia. Malheureusement ma fille c est envolée aven sa naissance
J'espère qu elle a pu m entendre dans la ventre de ma chérie comme tu le dit
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lilou ma fille malgré tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: