DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Lettres à mon petit Prince

AuteurMessage
Melou

Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40

MessageSujet: Lettres à mon petit Prince   Mar 16 Mai - 19:05

Mon petit Prince,
Tu me manques tellement. 
Je suis si triste que tu ne sois plus dans mon ventre à gigoter et sucer ton pouce! 
Papa et moi devions te revoir le 30 mai car Maman avait déjà fixé tous les rendez-vous d'échographies. 
J'ai vraiment l'impression qu'on m'a arraché le ventre, je me sens si vide sans toi ... Je t'aime, on t'aime, tu manques aussi beaucoup à Papa.
Tu sais mon cœur tu as un Papa formidable, il à tellement pris soins de nous quand tu étais dans mon ventre et aujourd'hui il prend grand soin de moi. Je sais qu'il est triste il me le dit parfois, il me dit Léo me manque à moi aussi. 
Parler de toi nous fait vraiment du bien.
Je n'ai toujours pas reçu l'urne que nous t'avons choisi, tu verra elle est belle. Nous voulions vraiment celle là, Papa et moi étions d'accord pour attendre malgré un délai de livraison long, mais je devrais la recevoir bientôt car ils m'avaient annoncé une livraison pour mi-Mai ça va être une question de jours maintenant, mais tu verras elle est toute jolie avec un petit ourson bleu imprimé dessus.
Pour Papa et moi le choix de l'urne à été un moment important, et curieusement agréable. Papa avait l'impression de te choisir ton premier pyjama et quant à moi j'avais l'impression de te choisir ton petit lit.
j'ai demandé au Pôle funéraire si je pouvais mettre un doudou dans l'urne avec toi et ils ont acceptés. 
J'ai donc acheté le même doudou que je t'avais acheté pendant la grossesse mais en plus petit car il faut qu'il rentre dans l'urne et l'autre je vais le garder. 
Avec papa on dort avec ton doudou on le charge de câlins de bisous et d'amour pour toi. On a même chacun inscrit un message pour toi sur l'étiquette!
Ça me fait mal de te savoir seul au crématorium mais bientôt tu sera dans ta jolie petit urne avec ton doudou chargé de l'odeur de Papa et Maman.
Avec Papa on l'a appelé "bébé Pata", car on a appelé "Pataclop"celui que je t'ai acheté pendant la grossesse et qui était présent le jour de ta naissance, et vu que celui ci est plus petit on l'a appelé "bébé Pata" j’espère qu'il te plaira  !

Ce week-end j'ai décidé d'organiser un petit week-end détente en amoureux pour Papa et moi, on va aller au Parc des loups du Gévaudan car le loup est l'animal préféré de ton Papa. j'ai hâte d'y être, et j'espère voir ton père heureux car on s'aime tellement ! 

Tu es notre premier bébé, tu étais tout petit, mais tu représente tellement. L'amour que l'on se porte est tellement grand et tu es le fruit de celui ci!

Tu es notre tout petit ange, notre Prince.
on t'aime fort.
Revenir en haut Aller en bas
Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Mar 30 Mai - 18:31

Mon petit Prince, aujourd’hui, Maman était très triste.

Normalement nous aurions dû te revoir pour cette écho de fin de cinquième mois pour laquelle le rendez-vous était pris.
Tu me manques tellement.
Je ne pensais pas que cette journée serait si difficile, jusqu’à midi ça n’allait pas trop mal.
Et puis tout d’un coup le désespoir m’a envahie, je ne pouvais plus rester dans l’appartement, il fallait que je vienne te voir au crématorium.
Je suis donc sortie et j’ai pris le bus pour venir te voir. Arrivée au pôle funéraire je n’ai pas pu aller au crématorium pour demander à te voir, je n’avais pas la force de parler ni même de croiser le regard de d’autres personnes.
Je suis donc allé près du cavurne que nous t’avons choisi, ton papa et moi, vendredi. Le cavurne et pour l’instant vide mais je me suis assise là et je fixais au loin le crématorium où tu te trouves.
J’avais pris ton doudou avec moi et j’écoutais de la musique.
Il faisait super beau et au moment où je me suis assise, la pluie a commencé à tomber. Je suis restée là pendant deux heure à fixer la plaque de marbre de ton cavurne qui se recouvrait d’eau petit à petit.
A force, il y avait tellement d’eau que les goutes qui tombaient faisaient des ronds dans l’eau, je trouvais ça magnifique.
J’en ai profité pour nettoyer le contour de ton cavurne et là, j’y ai trouvé un tout petit coquillage blanc.
Ensuite j’ai décidé de rentrer car j’ai vu que ton papa m’avait appelé, et je ne voulais pas qu’il s’inquiète. Il avait dû rentrer du travail, j’ai donc pris le bus pour retourner à l’appartement.

Tu me manques mon ange.

Bientôt nous devrions recevoir le coup de fil du marbrier, et nous pourrons alors te mettre dans ton urne avec ton doudou, et les parchemins que je t’ai préparés, le crématorium scellera alors l’urne.
Ensuite le marbrier ouvrira le cavurne, nous pourrons alors disposer ton urne à l’intérieur, ensuite le moment tant redouté de la fermeture arrivera.
Nous poserons alors les petits anges que je t’ai choisis, et le marbrier mettra la plaque avec ton nom.

Tu reposeras alors en paix.

Papa et moi nous t’aimons et nous parlons souvent de toi. Tu es dans nos cœurs.

Je t’aime mon tout petit !

A bientôt. Ta Maman
Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Ven 2 Juin - 20:49

Mon cœur,

Tu me manques terriblement.

Je tiens à te dire que même si je suis triste aujourd’hui, je ne regrette pas ton court passage dans nos vies et surtout dans mon ventre. Je suis très fière d’avoir été ton monde même si j’aurais préféré pouvoir poursuivre cette grossesse afin que tu puisses un jour ouvrir tes yeux et pousser ton premier cri dans notre monde.

On se contente de ce que la vie à bien voulu nous donner.

Ton père et moi étions très fiers de chaque mouvement que tu faisais durant les échographies, tu étais un gigoteur, suceur de pouce, toujours fourré dans ta bouche.
Tu n’as pas eu la chance de venir faire partie de notre monde, mais tu es devenu notre monde.
Nous ne t’oublierons jamais, tout ce que je fais à présent je le fais en pensent à toi mon fils.
Et un jour nous te donnerons un frère ou une sœur, et on lui parlera de toi. Le petit Prince sur son étoile.

On t’aime fort et deux mois après ton départ, il n’y a pas eu un jour ou on a pas parlé de toi.
Nous serons fiers de toi et nous t’aimerons pour l’éternité.

Gros bisous mon ange !
Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Dim 4 Juin - 21:03

❤❤❤
Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Lun 5 Juin - 16:36

Mon petit Prince !
Aujourd'hui ça fait deux mois tout pile que tu es né et que tu nous as quitté.
Je t'aime pour l'éternité mon ange !
Ta maman
Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Mer 7 Juin - 17:15

Mon petit Léo !
Maman pense fort à toi. Je voulais venir te voir au crématorium cet apres-midi mais je n'ai pas pu y aller et demander tes cendres.
D'ici quelques jours tu devrais être enfin en paix.
Il sera plus facile pour moi de venir sur ta tombe, je n'aurais rien à demander à personne, juste venir m'assoir à côté de toi et te parler.
Je t'aime si fort mon ange.

Tu me manques.
Maman.
Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Mar 13 Juin - 22:27

Mon coeur,
Tu me manques énormément !
Je pense à toi tous les jours, tu manques aussi beaucoup à Papa. Ça me fend le coeur quand je le vois triste, je me sens responsable de sa douleur.
Ton Papa est formidable. Il se serait occupé de toi à merveille.
Dimanche c'est la fête des pères et j'aimerai tant protéger ton papa de la douleur et du vide que j'ai ressentie pour la fête des mères.
Demain tu seras dans ton cavurne et tu pourras reposer en paix avec ton doudou.
Je t'aime tellement mon petit Léo.
Tu me manques.
Ta maman
Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Jeu 15 Juin - 17:46

king Mon Petit Prince, king

Aujourd’hui, avec ton papa nous avons pu, enfin, récupérer tes cendres et les mettre dans l’urne que nous t’avions choisie. J’espère qu’elle te plait, avec toi il y a ton petit doudou, Pataclop (Bébé Pata).
Nous avons dormi avec, tous les jours qui ont eu lieu entre ton départ et aujourd’hui, afin qu’il y ait notre odeur et des doses de notre amour pour t’accompagner jusqu’au jour où nous aussi nous te rejoindront.
Il y a aussi des photos de papa et moi et le certificat de parrainage qu’on a fait en ton nom.
Tu es le parrain d’une louve qui s’appelle Weeti. Elle vit en Lozère, au Parc à Loups du Gévaudan, Papa et moi nous allons retourner la voir fin juillet, nous allons y passer 4 jours.

Ça m’a vraiment fait du bien de pouvoir porter l’urne dans mes bras, j’avais l’impression de te porter dans mes bras.
Et la déposer dans le cavurne, c’était un peu comme te mettre dans ton lit.
Penser à tous ces moments que je ne vivrai jamais avec toi, me rend triste. Tu nous manque tellement mon petit Léo.

Dimanche c’est la fête des pères, j’espère que ton papa ne le vivra pas aussi mal que, moi, la fête des mères. C’est très difficile de se sentir parents dans une situation pareille.
Mais tu es notre fils, tu es et tu resteras notre premier né. J’ai d’ailleurs reçu le livret de famille et même aux yeux de la loi tu es notre premier petit.
Quelque chose en moi, a quitté mon corps le jour de l’accouchement. Sad Ce vide ne sera jamais comblé. Sad

Un jour tu auras un frère ou une sœur, mais saches qu’ils ne prendront jamais ta place. Dans notre cœur tu as ta place à jamais.
Je t’aime mon ange. Tu manques beaucoup à Maman et Papa.

Aujourd’hui ton parrain est venu sur ta tombe, lui aussi il est triste de ne pas avoir eu la chance de te connaitre.

Cette fichue Trisomie 13 ne t’a pas laissé pas la chance de vivre dans notre monde, mais elle ne t’empêche pas de vivre dans nos cœurs et dans nos têtes. Nous aimons tout chez toi, et ce chromosome en trop ne nous fait pas moins t’aimer, bien au contraire.

I love you Je t’aime pour l’éternité mon ange. Ange  Tu occupes mes pensées et mon cœur à jamais. I love you

Ta Maman
Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Lun 26 Juin - 2:46

Mon cœur,

Tu me manques énormément, mardi dernier papa n'était pas bien, tu lui manquait beaucoup.
Lui aussi, il ressent ce vide qui fait à présent partie de nos vies. 
Nous sommes venus te voir au cimetière et ça nous a fait du bien.
Je suis si triste en pensant à ce que nous ne vivrons jamais avec toi.

J'ai hâte de repartir en Lozère avec Papa, fin juillet, pour revoir les loups, prendre l'air et sortir du quotidien. Et surtout pour voir ta louve, Weeti .
Je t'aime mon Petit Prince. Tu me manques...

Ta Maman
Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Mar 27 Juin - 19:35

king Mon Petit Prince king
Tu me manques tellement, demain Papa et moi nous viendrons te voir. Je voulais venir aujourd'hui mais mon rendez vous c'est terminé à 17 h15 et le temps de venir nous n'aurions pas pu rester très longtemps. Je trouve ça idiot que le cimetière ferme à 18h.

Je t'aime très fort, je suis tombé amoureuse de ta petite bouille et de tes petites attitudes aux échographies. Toujours ton pouce fourré à la bouche.
Tu bondissais, et avec papa, on était fier de chacun de tes mouvements.
Te voir aux échos, ça me manque terriblement.
Aujourd'hui, j'ai parlé de toi avec Audrey et ça m'a fait du bien, car parler des souvenirs des échos, ça m'apaise. 

Tu étais tellement beau. Papa et moi étions tellement fiers et heureux de t'avoir dans nos vies.
Tu resteras dans nos pensées à jamais.
Notre premier bébé, notre petit garçon.
J'espère qu'à présent tu es en paix avec ton doudou sur ton petit nuage. J'aime t'imaginer entrain de jouer à saute nuages avec Pataclop.
Mon ange, mon petit Léo, tu me manques tellement.
Ta Maman qui t'aime fort.
✨☁️✨ Ange ✨☁️ ✨
Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Jeu 29 Juin - 19:23

Je t'aime mon petit coeur, tu me manques beaucoup ! 
Ta Maman
Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Dim 9 Juil - 0:02

Mon ange,
Tu me manques et tu manques beaucoup à Papa.
Ces temps-ci c'est difficile, ton absence nous pèse.
On t'aime très fort ! 
J'espère pouvoir venir te voir bientôt avec papa au cimetière.

Je t'aime mon petit Prince !
Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Ven 4 Aoû - 22:49

Mon ange,

Cela fait 4 mois que tu n'es plus là. Je suis si triste, je pense tous les jours à toi. La semaine dernière nous étions en vacances en Lozère, nous sommes retournés au parc à loup du Gévaudan, 

Le parc où se trouve la louve que nous avons parrainée pour toi (Weeti), et nous avons pu voir ses bébés des petits louveteaux nés en mai. Il y a un petit mâle et une petite femelle.

Voilà Weeti, la louve que nous avons parrainé en ton nom, elle est maman de deux adorables petits louveteaux du Canada.

Petite photo de Papa entrain d'observer les loups du Canada.

Voilà un loup du Canada avec un pelage plus foncé, il est magnifique et a vraiment un très beau regard

Sur cette photo on pourrait croire que le loup hurle, mais en réalité il baillait. C'était l'heure de la sieste.

Et là, voici un des deux louveteaux de Weeti et Chicoutimi. 

Et hop voilà les deux, ensemble sur la même photo... et bien d'autres ci-dessous.
En fait ! les observer m'a beaucoup apaisée, je pensais à toi avec le sourire, apaisement et calme. Et ça fait du bien.

Ils sont trop mimi ! de vrais petites boules d'amour.

Et là une photo d'une petite partie de la meute du Canada, ils sont 12 à présent, depuis la naissance des deux petits louveteaux.

Et là voici une photo de Weeti réalisée lors d'une visite du parc en nocturne.

Tu nous manque énormément nous aurions été tellement heureux si nous avions pu vivre ces moments avec toi, mon petit Prince.
J'aurais aimé pouvoir te raconter des histoires comme celle des 3 petits cochons, car au parc, il y a la maison des 3 petits cochons, regardes !

Nous avons croisé de nombreux enfants, et ton absence est le plus grand malheur de nos vies.
Ton Papa est merveilleux et je l'aime à la folie.
Nous ne voulions plus partir de la Lozère car c'est une véritable bouffée d'oxygène de sortir de notre quotidien où tout nous rappelle que tu n'es plus là.

Nous avons donc décider de prolonger un peu notre séjour, nous avons donc trouvés un petit gîte tout mignon pour y passer une nuit supplémentaire.

Le lendemain nous sommes allés visiter le parc de Bisons d'Europe qui se trouve aussi en Lozère,

Il y avait même un petit musée.

Puis sur le chemin du retour nous sommes allés faire une dernière visite nocturne du Parc à Loups du Gévaudan.

Lorsqu'avec Papa nous avons vu ce ciel magnifique et la lune qui brillait, c'était magique, nous avons immédiatement pensé à toi. J'ai décidé de capturer ce moment en photo. 
Je te vois dans chaque chose magnifique que je vois, un beau coucher de soleil, un joli petit papillon, un louveteau adorable, ou bien un magnifique ciel étoilé, ...

Mais voilà mon cœur, toutes les bonnes choses ont une fin... Il a donc fallu rentrer.  

Ce séjour m'a vraiment fait beaucoup de bien, on a passé de merveilleux moments à observer ces loups des heures durant, il y a plusieurs sous-espèces au parc.
Mais mes préférés, ce sont les loups du Canada, sans doute parce que Weeti est une louve du Canada et que le fait de la voir avec ses bébés m’apaise et me fait penser à toi mon petit ange. 
J'avais dans mon sac à dos, à chaque visite les "patas" j'aime penser qu'ils se connectent avec ton "pata" qui repose dans l'urne avec toi, et qu'entre doudous ils créent une connexion pour que tu puisses voir et vivre chaque instant avec nous.

Voilà mon ange, tu fais partit de notre vie pour toujours.
On t'aime fort.
Ta Maman qui t'aime
Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Dim 14 Jan - 1:56

Mon petit Prince,
Tu manque beaucoup à ton Papa et tu me manques énormément aussi.
Je suis bouleversée par ton absence et je ne sais pas comment aborder la venu de ton petit frère ou ta petite soeur.
Je ne peux pas m'empêcher de voir des signes de toi partout, pour moi c'est comme si toi, notre ange, avait décidé de donner un coup de pouce à la nature au moment où on commençait à ne plus trop y croire. Quand j'ai appris que la date de conception de ton petit frere ou ta petite soeur est le 25 décembre je n'ai pu m'empêcher de penser a un cadeau des anges.
Surtout que ce noël nous l'avons passé au gîte du parc à loups du Gévaudan là où ce trouve la louve dont tu es le parrain.c'est vraiment l'endroit où on se sent proche de toi.
Les signes ne s'arrêtent pas là car j'ai appris la bonne nouvelle le 9 janvier et dans ma tête là encore ça a fait tilt ! Le 9 janvier 2017, il y a un an, c'était le jour ou tu as été conçu.
Alors je tenais à t'écrire pour te dire que tu resteras à jamais dans le coeur de Papa et moi et que ton petit frère ou ta petite soeur ne te remplace pas.
Dans notre coeur tu as ta place, et notre cœur s'agrandit peu a peu pour faire de la place à ton frère ou ta soeur.
Tous les jours je te parle.
Quand j'ai vu ce +++, j'étais heureuse mais j'ai tout de suite pensé à toi et ressenti le besoin de te dire que ce bébé ne prend pas ta place et que je t'aime, j'ai ensuite parlé au bébé pour lui dire que je suis heureuse qu'il soit là, et lui dire que si parfois il me sent triste ce n'est pas sa faute, c'est juste que son grand frère Léo est un ange, et qu'il me manque beaucoup.
Je reviendrais te réécrire ici même si aujourd'hui j'arrive à m'adresser à toi par la pensée et tu le sais tous les matins au levé et tous les soirs au coucher je pense à toi.
Je t'aime mon ange, beaucoup de gens pensent que 2017 à été une année noire pour nous mais en réalité ça a été l'année de ta naissance et malgré l'issue, ton absence dans notre quotidien pour toujours.
C'est pour moi une année que je n'effacerai pour rien au monde. Tu es le meilleur de ce qui c'est passé dans nos vies en 2017 et ton absence est la pire chose, alors je suis fière d'être ta maman et que tu sois notre premier enfant. Je t'aime mon ange
Melou

MessageSujet: Tu me manques   Jeu 18 Jan - 20:34

Léo, mon petit Prince,
Tu me manques jours après jours.
J'aime ton Papa à la folie et je suis triste que tu ne sois pas là au quotidien, tu manques à nos vies.
Et même si aujourd'hui un petit frère ou une petite soeur s'est niché dans mon ventre, tu es mon premier bébé et tu manquera toujours à nos vies.
Ce bébé ne prendra pas ta place.
Je suis tellement heureuse que tu fasse partie de nos vies. Tu as fait de nous des parents. Même si nous n'avons pas eu la chance de te nourrir, de te changer, de te faire prendre ton bain, etc... Tu as fait de nous des parents.
Je suis si fière car tu nous a fait grandir et ta venu a renforcé l'amour que Papa et moi on se porte.
Tu es notre première fierté.
Bientôt tu auras un petit frère ou une petite soeur et je sais que ce bébé ne te remplacera pas. Toute notre vie nous t'immagineront, à chaque anniversaires ton reflet grandira dans nos coeurs, pour devenir un petit garçon puis un homme, mais tu restera notre bébé ange pour toujours.
Je t'aime mon fils.
Merci de veiller sur nous, sur Papa, sur le bébé qui est dans mon ventre et sur moi.
Tu es mon ange pour la vie, ma fierté à jamais.
Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, ...
Maman
Melou

MessageSujet: Mon petit Prince,   Dim 11 Fév - 19:55

Je n'arrive pas à dormir, je pense à toi, tu me manques tellement. Et je crois que la présence de ton petit frère ou ta petite soeur dans mon ventre me fait ressentir par moment ton absence plus forte.
Je ressens comme un conflit de loyauté, donc venir t'écrire ici pour te dire que je t'aime, que tu es et restera notre premier enfant me fait du bien (et oui je suis fière car c'est écrit sur le livret de famille, tu es notre premier bébé )
Je ne regrette pas toute ces démarches faites après ton départ, te donner un prénom et surtout l'inscrire civilement sur le papier, sur ce livret de famille si précieux.
Mais aussi le fait d'avoir changer d'avis pour la dispersion de tes cendre, te savoir en entier entrain de reposer dans ta concession me rassure. Je n'aurais pas supporté de faire autrement.
L'an dernier pour la St Valentin on te découvrait pour la première fois à l'écho de datation.
Cette St Valentin n'auras jamais la saveur de la précédente, rassures toi maman ne sera pas triste bien au contraire les souvenirs de ta découverte rende ce jour de la fête des amoureux plus magique. Ça sera donc difficile de faire mieux ce jour là, et pour le reste de ma vie.
Pour ton frère ou ta soeur c'est une nouvelle jolie histoire. Ce n'est pas l'écho de découverte qui a eu lieux un jour magique, mais plutôt sa date et son lieux de conception. Le 25 decembre au Parc à Loups ou se trouve "Weeti", ta louve.
Ces dates, la st Valentin en particulier n'avait pas vraiment de conotation magique. C'est ta présence qui a rendu ce jour particulier. Pour noël on parle de la magie de noël, ça prend tout son sens aujourd'hui.
Je suis heureuse de voir qu'avec ton papa tout ça n'a fait que nous rendre plus fort, on était déjà très proche mais tu es notre trésor le fruit de notre amour et pas un instant depuis ton départ nous n'avons douté. Je sais que tu veilles sur nous et bien que ça ne soit pas le rôle des bébés de veiller sur leurs parents, je suis heureuse car je sais que j'ai un ange qui veille sur moi et je me sens aimé.
Même si je n'ai pas de bébé à bercer, je me sens pleinement Maman.
Je pensais que cette nouvelle grossesse serait très stressante mais pour le moment, je la vis bien ! Et je sens que tu y es pour quelque chose. Je ne suis pas sereine loin de là, mais j'avais imaginé un stress bien plus intense. En réalité je m'aperçois que ta présence dans nos vies m'a changé, avant j'étais de nature stressé à vouloir tout contrôler pour éviter le pire et aujourd'hui je prends les choses d'une autre façon.
Je ne cherche plus à contrôler, je laisse venir les choses en essayant de garder l'equilibre. Et je suis donc une personne moins dans le contrôle aujourd'hui grâce à toi et à ton papa.
Tu as sans doute été que de passage dans nos vie pour nous faire prendre conscience de la beauté de la vie. Tu es donc le soleil qui brille, le vent qui fait voler les feuille mortes en toubillon, la beauté de la neige immaculée... mais aussi et surtout le bébe loups qui joue dans la neige...
Tu es notre ange et un jour mes cendres reposerront près des tiennes. Grâce à toi le jour où je devrais partir, (Le plus tard possible j'espère ) j'aurais une raison de ne pas lutter et le sourire au moment où la vie me quittera car on aura l'éternité devant nous.
Mais avant je veux vivre et profiter de chaque moments. Car "la magie" est partout dans ce monde.
Toutes les merveilles que l'on découvre ne peuvent tirer leurs origines que d'êtres sublimes tels que toi mais aussi tout les petits anges qui t'accompagne.
J'ai appris cette semaine que Audrey la maman de "Maxence" ton copain des nuages est elle aussi enceinte. Je suis tellement heureuse pour eux. C'est difficile de vivre le deuil d'un enfant mais c'est parfois plus dur de le voir chez les autres. C'est comme si le fait que d'autres vive ce drame après nous, rende la chose, plus injuste encore.
J'espère que tout va bien ce passer ... même si ça fait un peu discourt de miss France, je veux la paix dans le monde et l'éradication des maladies... Lol
Mais je ne pense pas supporter une seconde fois cette épreuve... Car tu as laissé un vide dans nos vies, qui ne sera jamais comblé.
On t'aime pour l'éternité.
Ça me fait du bien de t'écrire...Je pense à toi chaques jours.
Et le 6 mars avec Papa on ira voir ton frère ou ta soeur à l'écho et on en saura un peu plus car on sera à 12 semaines et il y aura la mesure de la Clarté Nucale. J'appréhende les échos... Je ne ressens pas vraiment de stress jours après jours mais les examens me rendent malade. J'étais dans un état de stress maximum pour l'écho de datation et je ne sais pas comment je vais vivre cette écho du 6 mars.
Mais tu seras avec moi ! Et papa aussi!
Je t'aime mon bébé

Melou

MessageSujet: Re: Lettres à mon petit Prince   Mer 14 Fév - 8:41

Mon petit Prince,
Je t'écris avec une pointe de tristesse car je repense au 14 février de l'année dernière. Le jour où nous t'avons découvert pour la première fois à l'écho de datation.
On voyait ça comme un bon signe. Faire la première écho de notre premier bébé le jour de la fête des amoureux. Alors effectivement l'amour que nous nous portons est intact et est même devenu plus fort grâce à ton passage dans nos vies, car quelle belle preuve d'amour que de traverser cette épreuve, ton départ, ensemble et plus soudés que jamais.
Mais malgré ce constat je suis triste et n'ai pas le coeur à la fête. Tu me manques tellement.
Alors oui, mon ventre n'est plus vide car ton petit frère ou ta petite soeur s'y trouve, mais le vide qui c'est imposé à nous dès ton départ est bel et bien toujours là.
C'est curieux car selon les jours, un coup, je chérie ce vide car il est la preuve de ton existence, et parfois, je le déteste car il est la preuve de ton départ.
Je m'en veux de pleurer, car je préfère penser à toi avec le sourire mais aujourd'hui je n'y arrive pas.
C'est très difficile. Je me sens, déjà, parfois, une mauvaise mère car je pleure alors que grandit en moi ton p'tit frère ou ta p'tite soeur. Mais tu me manques tellement.
J'aimerai être positive tout le temps et arriver à ne penser à toi qu'avec fierté, amour et tendresse et que cette tristesse me quitte enfin.
J'espère que malgré mes larmes tu es fier de moi, Maman n'arrive malheureusement pas toujours à penser a toi de façon sereine, la colère et la tristesse sont toujours là.
Je vais essayer de me reprendre avant que Papa rentre du travail, shutt! C'est un secret entre toi et moi mon ange. Mais je crois qu'il ne sera pas dupe vu ma tête et mes yeux tout gonflés, je ne peux duper personne et surtout pas lui.
Je t'aime à la folie et jusqu'à la fin de ma vie mon Léo.
Allez je vais aller regarder les photos des bébés loups de "Weeti", ta louve, car en général elle me permettent de penser à toi sereinement et en paix avec la vie.
Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime...
Maman.

Lettres à mon petit Prince
Page 1 sur 1