Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Janviettes 2018 - Page 5 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Janviettes 2018

Aller en bas 
+13
Marionnette34
larie
Liliju
babeth50
janange
Samuel2017
Soso18
Boliluns
Coumbissa
Aliénor
celia1986
steph76
Léna mon ange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 2:32

coucou je vous rejoins de nouveau prudemment cette fois bien que mon terme soir également pour mi avril.... je n'ai pas encore envie d'ouvriroma un nouveau poste de suite... moi qui n'est jamais été malade pendant mes grossesses et bien cette fois c'est complètement différent... je suis nauséeuse très souvent dans la journée .. c'est penible mais je me dis que c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 4:42

Coucou Célia, je suis très contente de te voir revenir près de nous. Tu as raisons c'est bon signe ces nausées. Nous sommes là si tu as besoin de discuter pas de souci. Courage à toi cette fois est la bonne ... il faut y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:25

Bienvenue Celia!!

Lauriane, courage pour demain!! bonne nuit les filles
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:14

Merci Annick Wink
Bonne nuit à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:18

Bonsoir les filles, 

Bienvenue a toi Celia ! 
Laurianne, comment s'est passé ton echo aujourd'hui ? Bien j'espère ??
Pour ma part, je ne suis pas en grande forme, nausées ++ et vomissements un jour sur deux, allez savoir pourquoi !! Smile J'ai rappelé mon gyneco cet apres midi pour que l'on puisse prévoir une echo de datation, et surtout j'aimerai qu'il me prescrive quelque chose pour les nausées parce que je pars en vacances et prend l'avion pendant 12h, j'ai peur que ce soit le pire trajet de ma vie ! En plus je pars avec ma mere et mes beaux parents, j'ai pas envie qu'ils l'apprennent tout de suite mais la je ne vais pas avoir le choix !! C'est bizarre mais s'ils pouvaient de l'apprendre qu'a l'accouchement ça m'arrangerait ! Lol parce que l'annonce de la grossesse de mon ange n'est pas du tout passé au niveau de la réaction et apparemment je leur en veux encore ! Enfin bref, gygy est en vacances jusqu'au jour ou je prends l'avion mais il est tellement adorable que je dois le rappeler demain et il va aller a son cabinet pour me faire une echo pendant ses vacances, donc je vous tiendrais au courant ! Mon je pense que bb est bien la au vu de mes nausées mais j'espère juste qu'il est au bon endroit !! 

Comment allez vous les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 5:02

Coucou les filles,
Oui hier j'ai pu voir ma petite crevette, c'était super de la revoir ! En revanche arrivé à l'hôpital pour l'écho à 16h ... sortie à 18h30 à cause de cette chipie ! Smile elle était mal placée pour qu'il puisse voir tout se qu'il fallait donc il m'a appuyé sur le ventre pour la faire bouger ... pas moyen .... elle nous montrait son dos ! Du coup à un moment il m'a dit de sortir d'aller me promener et de manger un truc et de revenir après ... pour au final .... qu'elle n'ai toujours pas bougé. Donc elle s'amusait à toucher ses pieds et tout mais c'est tout pas de cabrioles aujourd'hui. Du coup il m'a redonné rdv le 14 sept pour terminer l'écho.
Bon au début j'avoue que je m'inquiétais ... et puis il m'a dit ne vous inquiétez pas j'ai bien tout vu mais je suis perfectionniste il y a des coupes que je ne peux pas faire et ça m'embête!
Ok bon ça m'arrange j'ai un rdv plus tôt comme ça Smile

Courage Soso nausées c'est gérable même si c'est très désagréable ... mais vomissements (et en avion en plus) ... C'est l'horreur !
Il est super sympa ton gygy c'est cool ! Hâte d'avoir de tes nouvelles pour ce rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:00

Soso, quelles histoires de famille !!! Courage pour l'avion, bon au moins si tu es en vacances après l'avion ça devrait quand même aider avec ces satanées nausées !! J'espère que tu pourras avoir une echo de datation pour être fixée.

Lauriane, c'est super! tu lui as parlé de tes angoisses et du fait d'avoir des rdv plus rapprochés? Au moins voila un professionnel consciencieux dans son travail qui n'hésite pas à te faire revenir pour compléter son travail et t'apporter du coup beaucoup d'assurance. 

Pour ma part je la sens bien bouger, tout au long de la journée j'ai le droit à des petits coups, au moins ça rassure au jour le jour.  Je serai en arrêt le 7 septembre si tout va bien...

Ici c'est la canicule pour un jour, voila au moins une (seule) belle journée d'été en Ile de France.
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:45

Hello les filles, 

Comme tu dis Boliluns, les histoires de famille ! Lol je m'entends bien avec mes beaux parents mais bon quand je leur ai annoncé ma grossesse ma belle mere n'a rien trouvé de mieux que me dire que son autre fils avait du mal a avoir un deuxième et que ça craignait, sans me feliciter ni moi ni son fils donc bon, je l'ai vraiment en travers ! 
Sinon rdv demain a 13h chez gygy à son cabinet, je vous tiendrais au courant Smile 
Laurianne, ton gyneco est bien aussi, dans nos cas vaut mieux qu'ils soient perfectionnistes !! 
Boliluns, plus qu'une grosse semaine a tenir et après tu pourras enfin te reposer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samuel2017




Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 03-04-2017
Date d'inscription : 16/06/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:39

Bienvenue Célia et Soso!! 
Je suis en retrait préventif depuis lundi. Considérant mes horaires de travail intenses des deux dernières semaines, je n'ai pas eu le temps de venir vous dire coucou, mais je me reprendrai au cours des prochains jours.
Demain, écho clarté nucale, rdv avec gygy et prise de sang Harmony.
Bonne nuit xx
Roxanne
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:23

La prochaine fois je pense qu'il va me faire l'ordonnance pour que la sage femme revienne chez moi, ça me permet d'avoir de la visite et de pouvoir parler avec elle de mes angoisses. Car le gygy il est très bien très pro mais tu as du mal de lui poser toutes tes questions c'est chiant. Du coup vu que j'ai rdv dans 15 jours environ je lui dirai.
Bon rdv à Soso et Roxanne ça fait tjr tellement de bien de voir nos petites crevettes. Vous viendrez nous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel2017




Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 03-04-2017
Date d'inscription : 16/06/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 22:18

Bonsoir à vous toutes Smile 
Ce matin, je suis arrivée à mon rendez-vous  d'échographie complètement exténuée. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, trop stressée, tellement peur d'apprendre une mauvaise nouvelle..
Finalement bb va très bien, il n'arrêtait pas de gigoter, siii cute! La mesure de la clarté nucale est normal, mon bébé grandit bien, le placenta a une taille normale. Oufff. J'ai éclaté en sanglot, de soulagement, de bonheur, mais aussi de tristesse en pensant à mon beau Samuel.

Résultat de la DPNI dans 5-6 jours ouvrables. On prévoit informer la famille de ma grossesse au cours de la fin  de semaine du 9-10 septembre Smile 

Soso: Hâte d'avoir des nouvelles de ton rendez-vous! Contente de lire que ton gygy se montre disponible et compréhensif.
Lauriane: Tu as raison, voir nos bébés nous fait tellement de bien,  nous permet de soutenir l'espoir, être rassurée
Annick: J'aimerais tellement être rendue au stade de le sentir bouger! J'ai appris que mon placenta est devant...je vais devoir être patiente. Le 7 septembre arrivera rapidement, Est-ce que tu appréhendes ton retrait ou tu as hâte d'être en congé?

Célia: Courage pour les nausées, en espérant qu'elles disparaissent rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:11

Super Roxanne, ce sont de bonnes nouvelles ça fait plaisir.
Pour ton placenta le gygy t'a dit quoi ? Le fait qu'il soit devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:05

Roxanne c'est super, ici la DPNI a mis 3 semaines en France, J'espere que ce sera vraiment 5 à 6 jours pour toi, car l'attente est un peu interminable.

Pour ma part je compte les jours avant mon arrêt, je serai bien contente de ne plus travailler, je me rends compte que pour un jour de travail, je mets 2 jours à me remettre totalement de la fatigue maintenant, et pour peu que ce soient des journées très remplies c'est pire. En plus j'ai mon ainée qui va rentrer à l'école cette année, enfin dans 3 jours, et ça me permettra de bien l'accompagner et d'être presente avec elle.

Pour le placenta, je crois qu'il y a une chance qu'il remonte tout seul, non? J'espere que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Sep - 4:37

Bonjour les filles,

Désolée de ne pas être venue vous donner des nouvelles plus tôt mais entre le boulot et la fatigue, nausées, vomissements etc j'ai du mal a gérer !! Smile
Donc mon écho s'est très bien passé, on a vu un rythme cardiaque a 159bmp et un petit têtard, tout est normal pour le moment, bien implanté à la bonne place etc... le gygy est adorable, il nous a vraiment tout bien expliqué, ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui nous parle, qui n'est pas froid etc... Il m'a donné quelque chose pour les nausées et pour les remontées parce que j'ai encore réussi à me faire mal en vomissant, à tel point que j'avais la gorge enflée et je n'arrivais pas à déglutir.
Prochain rdv à 10 sa pour moi, il va commencer à rechercher les reins, car il me dit pouvoir les voir avant 3 mois car si jamais il ne les vois pas, on optera pour une ivg plutôt que d'avoir à repasser par la douloureuse expérience de l'accouchement ! Il est très optimiste mais comprends très bien que l'on ne soit pas dans cet état d'esprit et il sait que tant qu'on aura pas passé le cap des 25 sa je ne me sentirai pas au top !
Je lui ai demandé si je devais voir une sage femme, il me dit que ce n'est pas obligatoire, que je peux le voir lui tous les mois, d'un coté ça m'arrange parce que je n'avais pas eu une bonne expérience avec la sf de l'époque et du coup j'ai un peu de mal à faire confiance mais d'un autre coté je me dis qu'il faudra tout de même que j'en vois une à un moment donné, vous en pensez quoi ...?
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Sep - 4:47

Ah ben supers nouvelles pour toi aussi Soso c'est cool.
Pour la sage femme, tout dépend si tu veux faire une prépa à l'accouchement plus tard ?
Et moi perso je vais demander à voir une sage femme à domicile en plus du gygy tous les mois, car ça me permet d'être rassurée et d'avoir des rdv plus souvent et de pouvoir poser les question que je n'ai pas pu poser à gygy. En plus elle est déjà venue une fois et elle est super à l'écoute j'aime bien.
Après c'est à toi de voir se qui te conviens.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:46

Coucou les filles !!
Me voilà de retour de vacances !! Ca a fait du bien de voir le soleil pendant 2 semaines sunny
Ca en fait de la lecture à rattraper lol !! Contente que tout aille bien pour vous toutes et que nous soyons de plus en plus nombreuses Wink
De mon côté, je sens bébé bouger de plus en plus, même mon chéri arrive à bien le sentir bouger. Par contre je stresse vite dès que ça fait longtemps qu'il n'a pas bouger. Reprise du boulot lundi et je revois le gynéco le 7. Je vais essayer de me faire arrêter car malgré les vacances, je suis ko et au boulot je porte beaucoup de gens, pousse beaucoup de fauteuils, brancards etc...je ne veux pas prendre de risques, et comme toi Annick ma 2ème fille rentre à l'école donc si je peux m'occuper d'elle, autant en profiter. Il me tarde de revoir ma crevette en écho, mon écho T2 est le 12.
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Sep - 4:34

Coucou les filles,
Contente de te lire Steph, tu as pu bien profiter de tes vacances et ça c'est top ! Wink
Bonne reprise aujourd'hui.
Sinon quoi de neuf les filles ? Vous avez passé un bon week-end ?
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Sep - 9:52

Coucou, nous ici on cherche des prenoms, mais sans beaucoup d'idées qui nous plaisent pour l'instant.

Pour la sage-femme, c'est aussi comme tu le sens, si avec ton gynéco tu te sens à l'aise il n'y a pas forcément besoin de sage-femme en plus. l'important c'est d'être confiante avec la personne qui te suit pour cette grossesse.

Moi je m'arrête le 8 pour 2 semaines et après je ferai prolonger par la gynéco ou medecin généraliste. Il me tarde de me reposer... les prochains rdv sont le 12
Revenir en haut Aller en bas
Samuel2017




Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 03-04-2017
Date d'inscription : 16/06/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Sep - 22:29

Bonsoir à toute!

Pour avoir déjà utiliser les services de cette clinique privée lors de ma grossesse précédente, je sais que les résultats nous sont communiqués en moins d'une semaine. Le laboratoire est situé au États-Unis, peut-être que les résultats sont plus rapides vu que j'habite au Québec...

Pour mon placenta, ce n'est pas du tout un problème qu'il soit placé «antérieur», donc en avant de l'abdomen, mais le désavantage c'est que les mamans ressentent les premiers coups de bb plus tard. Il n'est pas bas, donc pas un problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Sep - 1:23

Annick comme toi et ton mari, nous aussi nous cherchons des prénoms mais c'est compliqué nous avons des idées (2 plus précisément) mais il faut se mettre d'accord avec mon chéri ... Et ça c'est plus compliqué Smile .
Plus que 3 jours Annick, le repos approche !

Roxanne effectivement c'est rapide les résultats chez vous, c'est bien ça permet d'être rassurée plus rapidement Wink tu nous diras.
Pour ton placenta de ne pas sentir bébé de suite ... ça t'évites l'angoisse trop rapide de le sentir et de te poser la question si tu l'as bien senti aujourd'hui ... ah le stress permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Sep - 5:51

Roxanne, rassurée alors pour toi! Et tant mieux pour la DPNI, les français n'ont jamais été forts au niveau bureaucratique. Ici c'est un labo français qui le fait, c'est dingue que en l'envoyant aux Etats Unis, ça soit plus rapide que au labo d'à côté en France.

vivement qu'on les ait dans nos bras !

A l'ecole de ma fille je vois tout ces petits frères/soeurs de 2 mois qui accompagnent leurs grands frères/soeurs à l'école et j'ai tous envie de les tuer. Pourquoi moi on m'a oté le droit de l'emmener? elle aurait eu un mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Sep - 13:03

Comme je te comprends Annick, la rentrée nous renvoie vers l'image de nos bébé ... c'est difficile. Ma fille est mon 1er bébé du coup pas de rentrer scolaire pour moi. Mais le fait de devoir rester au repos seule chez moi ... sans les pleurs de mon bébé ses rires, le bruit de ses jouets .... le calme de ma maison la journée est parfois difficile.
Alors oui vivement qu'ils soient dans nos bras !!
Demain c'est ton dernier jour avant ton arrêt non ? Tu vas pouvoir te reposer et profiter de ta fille c'est top.
Ça va sinon les filles ? Vous avez des douleurs particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette34

Marionnette34


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Herault
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 31/05/2016 à 2h00
Date d'inscription : 16/06/2016

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:35

Bonjour à toutes, 
il y a bien longtemps que je ne suis pas venue ici, j'attendais de voir l'évolution de ma nouvelle grossesse ma DPA est au 29 Janvier 2018.

Je suis actuellement à 19 s.a et je suis cerclée depuis mes 13 s.a car j'ai perdu mon 1er bébé car j'ai une beance du col... J'ai du dire adieu a mon ange le 31Mai 2016 et je suis retombée enceinte le 8 Mai 2017, ça a été une année très difficile avec beaucoup de difficultés et de doutes car nous connaissions le programme de ma future grossesse avec le cerclage... 

Je suis pas totalement alitée mais je limite les déplacements, mon prochain rdv gyneco est le 22 Septembre, pour l'instant ... Je couve.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep - 2:39

Salut les filles !!
Bienvenue parmi nous Marionnette Smile Ca fait toujours plaisir de nouvelles grossesses qui se rajoutent Wink
De mon côté, j'ai eu mon RDV gygy hier, tout va bien même si le rdv fut super rapide. Il a bien voulu m'arrêter (en faisant un peu le forcing quand même), je suis pas en horaires libres mais bon c'est mieux que d'etre au boulot, je vais pouvoir me reposer car psychologiquement il y a des hauts et des bas. Je pense retourner voir ma psy ça me ferait peut etre surement du bien car d'un point de vu médical, je me retrouve au final avec un suivi classique, à part 2 échos en plus je vois le gygy 1 fois par mois et ça s'arrête là. Même si je sais que d'un point de vu médical il n'y a pas vraiment de raison vu que la cause de la mort de mon ange n'a pas été trouvée mais au final je ne me sens pas plus suivie qu'une grossesse sans antécédents...
Vivement janvier...
Et vous ça va ?
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Sep - 8:58

Coucou les filles,

Contente de lire de vos nouvelles. Comme toi marionnette je suis également cerclée comme nous en avions déjà parlé sur un autre post. Je suis donc comme toi en train de couver ... toute la journée (ou presque) posée sur le canapé lol ... Je ne veux pas prendre de risque du coup je préfère rester un max au repos.

C'est super que tu es pu avoir un arrêt Steph, ça t'évite de courir partout et de prendre ta voiture, et ça te permet de te reposer.
Je suis dans le même cas que toi ... Je n'ai pas l'impression d'être plus suivie que ça ... et ça m'embête car notre vécu n'est pas banal ... c'est dommage que les médecins est du mal de comprendre notre stress dans cette nouvelle étape.
Comme tu dis ... vivement janvier !

Sinon pour moi en ce moment je commence à me rapprocher des étapes douloureuses. Fin de semaine prochaine je serai au même terme pour lequel j'ai été hospitalisé pour ma petite Léna, et dans 15 jours ... au 24 SA précisément c'est le terme ou notre fille est partie rejoindre tous vos petits bouts .... des étapes pas simple quoi.
Courage à nous les filles.

Mon prochain rdv est le 14 septembre pour ma part ... J'ai hâte et en même temps si peur de revivre ce que j'ai vécu fin 2016 ... pfffiou pas simple cette grossesse.
Gros bisous les filles je pense bien à vous ainsi qu'à nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel2017




Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 03-04-2017
Date d'inscription : 16/06/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:14

Bonjour à vous toutes,
Contente d'avoir de tes nouvelles Marionnette Smile 
J'ai eu les résultats de la DPNI vendredi passé, 1/10 000, donc risque très faible. On est rassuré par la nouvelle..une autre étape de franchie.
Moi aussi, je n'ai pas un suivi plus rapproché malgré la perte de Samuel, un rendez-vous par mois, c'est très difficile d'attendre. Prochain rdv le 27 septembre.
Comme vous dites, ce n'est vraiment pas facile cette grossesse. Si peur de m'attacher que par moment je tente «d'oublier» que je suis enceinte. Je pleure Samuel, je pleure aussi parce que j'ai si peur de revivre ce que nous avons vécu.  Je nous souhaite encore de la résilience pour la suite, et de l'énergie supplémentaire.
Que faites-vous de vos journées les filles qui ont été cerclée afin d'éviter de trop cogiter? Ce ne doit pas être facile.

Roxanne
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep - 15:05

Coucou Roxanne,
Contente pour ton résultat de DPNI c'est une très bonne nouvelle !
Perso depuis le cerclage j'ai un planning bien rodé lol. Le matin je me lève avec mon chéri pour déjeuner, ensuite je me recouche lol (oui je suis une grosse marmotte) ça aide à faire passer les journées plus vite lol. Ensuite je me lève je regarde mes replay de série, je me fais à manger et ensuite soit je fais un peut de lecture ou soit je regarde le téléfilm sur TF1 de 14h à 15h30 et ensuite je me lave .... etc et chéri rentre.
Toutes mes journées paraissent bien identiques ... mais le temps passe ... Je prends les jours au fur et à mesure et pour le moment ça me va comme ça.
Courage à nous chaque jour de passé est un jour de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:19

Coucou, moi ça y est je suis en arrêt depuis vendredi... Mais nous avons déjà un virus de maternelle qui nous a cloué au lit le week-end!! l'année commence bien, du coup c'est plutôt bien parce que si j'avais du travailler et malade et enceinte...

Super pour la dpni, ça enlève un grand poids!! tu n'as pas demandé à savoir le sexe? Moi non plus je n'ai pas un suivi spécialement rapproché, mais je n'ai pas encore les resultats de l'autopsie donc pour l'instant ils doivent penser qu'il n'y a pas lieu. Ma sage-femme a l'air d'être presente par texto, et elle m'a dit qu'avant d'aller chercher des symptomes sur internet et de stresser que je lui ecrive par texto, donc c'est plutôt cool.

Moi aussi Roxanne, tout mon premier trimestre j'ai "oublié" que j'étais enceinte souvent, même avec des personnes qui le savaient on en parlait jamais, maintenant c'est plus dur de ne pas y penser vu qu'il faut qu'elle bouge regulièrement pour que je ne sois pas en stress total. 
Maintenant de chercher un prénom, de penser à un petit bébé in utero, ça me fait aussi beaucoup pleurer, parce que avant cette petite personne il y aurait du avoir Clara, et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi onme l'a enlevée comme ça.

Les cerclettes courage! le temps doit passer assez lentement pour vous, c'est un super sacrifice que vous faites là pour vos petits bouts.

Sinon moi j'ai souvent mal aux ligaments de l'uterus, je dois souvent m'arrêter de marcher et me reposer, sinon ça tire, et en faisant des faux mouvements, par exemple en me levant vite, je dois me rasseoir de suite parce que ça lance beaucoup. Et je commence à sentir le poids peser.
Vous avez pris combien depuis le début? j'en suis à +6kg :/

Demain l'echo du 2eme trimestre....
Bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep - 3:41

Coucou
Contente que ton résultat de DPNI  soit bon Roxanne Wink
Pareil que vous les filles, au premier trimestre je faisais comme si je n'étais pas enceinte, je n'en parlais à personne comme ça et ne voulait pas m'investir au cas où...
J'ai souvent des tiraillements aussi quand je fais des d'efforts, surtout sur les côtés, mon gygy m'a dit que au 2eme trimestre cela n'avait pas d'importance. Pour le poids sur la balance du gygy j'en suis à +7kg mais sur la mienne j'en suis à +4 kg j'y comprend rien, laquelle débloque? On va dire que c'est la sienne lol Laughing Faudrait que j'essaie sur une autre balance histoire que je me transforme pas en baleine et vu que je ne travaille plus, les kilos risquent de s'installer plus facilement.
C'est bien Lauriane si tu arrives à occuper tes journées, plus que 4 mois, on avance, on avance...Courage pour cette période des 24SA, nous avons des étapes difficile à franchir dans cette nouvelle grossesse, j'appréhende énormément le mois de décembre...
Comme toi Annick,j'ai mon écho T2 en fin de journée et j'ai repris rdv avec ma psy vendredi
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:39

Contente d'avoir de vos nouvelles les filles. Oui plus que 4 mois Steph nous avançons bien et ça c'est top. Merci pour le réconfort ce qui m'aide vraiment c'est de pouvoir discuter et me livrer à vous. Ça fait du bien de parler avec les gens qui comprennent.
Annick et Steph bon rdv chez le gygy, ça va vous faire du bien de revoir la frimousse de bébé. Moi j'ai hâte mon rdv est jeudi.
Nous nous tenons au courant, après nos rdv.
Bonne fin de journée les filles.


Dernière édition par Léna mon ange le Mar 12 Sep - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:44

Echo T2 faite, j'ai vu mon loulou sous toutes les coutures, il faisait que de gigoter et tout va bien (même si ça me rassure pas forcement car tout allait bien aussi à ma grossesse précédente).
Prochain RDV début octobre, c'est loin....
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:36

Pour moi l'echo morpho s'est bien passée, sauf une dilatation renale à gauche, qu'ils veulent verifier dans un mois. Elle m'a dit de ne pas m'inquieter, mais n'importe quoi m'inquiete, même si j'ai décidé de ne pas y penser.
Je prefere plutot penser que son petit pied mesure déjà 4cm !

Pour la gynéco l'après midi, j'etais marquee comme consultation post-natale, (erreur de leur part), elle avait 1h30 de retard, et on s'est fait engueulés, on était le dernier rdv, elle ne se rappelait de rien, ni de m'avoir revisé l'uterus lors de la perte de Clara, ni du dernier rdv avec elle qui était pour les resultats de l'autopsie mais aussi du coup pour cette nouvelle grossesse, ni du fait qu'elle allait m'appeler si elle avait reçu les resultats avant, ni que j'etais enceinte, bref un bordel total. (erreur de l'hopital encore une fois), et puis tt le temps, date de la fausse couche 8 février, une fois et une autre fois.... dossier non rempli (elle m'avait demandé les memes details la derniere fois, ne s'en souvenait pas, m'affirmait m'avoir donné des papiers qu'elle ne m'a pas donné). Je pense qu'en mai elle était plus en train de penser à ses vacances d'été qu'à son travail.

J'ai demandé les photos de Clara (car mes photos papiers sont déjà effacées, imprimées sur du papier de mauvaise qualité), et la gynéco m'a dit "pourquoi voulez vous avoir les photos?", et les femmes qui gardent les photos de foetus morts in utero ce sont les femmes qui n'ont pas fait leur deuil. c'est mieux pour vous de ne pas avoir ces photos. Je me suis dit que si elle venait sur ce forum on allait toutes la lyncher, c'est la seule pensée que j'avais pendant qu'elle me disait ça. qui me reconfortait plutôt....

Après elle a du se rendre compte de son erreur et m'a dit de parler avec la sage-femme que peut-être elle voudrait bien me les donner ces photos, elle m'autoriserait peut-être. Je pense que j'en parlerai avec les sages-femmes de l'hopital, elles sont plus humaines, ou je l'espere.

Donc pour moi aucun suivi particulier, car ils n'ont rien trouvé pour Clara, donc celle la sera suivie normalement, (merci pour le côté psychologique....), mais que je n'hésite pas à prendre rdv avec la psy, quelque chose qu'elle n'a pas l'air de pouvoir faire elle-même la gynéco. Et c'est une femme, elle devrait pourtant comprendre...

Donc le soir je suis arrivée un peu ereintée, stressée, triste à la maison... surtout que les échos, je les deteste, je ne veux plus les faire, je n'y vois aucun interêt, rien qu'à me faire souffrir et à me faire stresser. à quand l'écho ou ils diront tout va bien, au lieu de tout va bien MAIS.

Bon sinon, contente de faire que tes journées soient moins longues avec tous nos messages, Lauriane Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:02

Je suis choquée par ce que t'as dit ta gynéco !!! Shocked En quoi avoir les photos de son bébé c'est ne pas faire son deuil, elle a rien compris à la vie cella là !! Le temps efface quand même la mémoire et je suis très contente d'avoir les empreintes, une mèche de cheveux et les photos de mon fils, même si il est décédé in utero, ce sont les seuls souvenirs des courts instants que l'on a pu passer avec lui. La sage femme me les avait imprimés mais la qualité était comme toi très mauvaise, donc elle me les avait envoyé par mail, j'ai pu ainsi faire de vrais tirages photos et elles sont dans ma boite mail si un jour il arrivait une catastrophe dans ma maison. C'est tout a fait ton droit de vouloir les récupérer !!
Tu ne peux pas changer de gynéco pour ton suivi ? je pense que vu nos antécédents, il vaut mieux etre suivi avec quelqu'un où le courant passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:12

Moi pareil je viens de lire ton message Annick et je suis choquée m. Ma pauvre qu'elle vienne sur le forum ... elle risque de se faire lyncher elle lol.
Pfffiou ces médecins sans tact c'est vraiment insupportable en plus tu lui demandais pas son avis rrrr ça m'énerve ça.
Ma pauvre je comprends que tu sois rentrée chez toi déboussolée.
Tu ne veux pas changer de gygy ? Comme dit Steph c'est mieux de se sentir bien et soutenue pour cette nouvelle grossesse, car les réflexions de ce genre nous nous en passons, avec nos antécédents nous n'avons pas besoin de ça !
Courage à toi et si tu l'as garde comme gygy n'hésites pas à l'appeler et mettre les choses au clair avec elle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:56

oui j'avais réfléchi aussi à ça, mais... j'en avais vu une autre du meme hopital et elle était pas non plus super, elle disait les phrases typiques, vous êtes jeunes, vous en avez déjà, vous en aurez d'autre, la nature est bien faite etc...
Et après reprendre de zéro les recherches pour avoir une gynéco, et réexpliquer mille fois mon histoire, tomber sur des stupides, etc etc... je n'en ai pas le courage. Je prefere rester sur celle là, en plus elle m'a donné un arrêt maladie jusqu'à la fin sans broncher, tant pis ce n'est pas elle que j'ecouterai en cas de besoin, sinon la sage-femme.
La gynéco c'est une de l'hopital, donc pas très joignable, je verrai comment je me sens à la prochaine consult, et surtout je vais essayer d'avoir le compte-rendu qu'elle ne m'a pas laissé voir et aussi d'avoir les photos, maintenant c'est vraiment une question de principe.

Elle m'a dit que les photos étaient sur une pellicule dans un appareil photo, et qu'ils ne les avaient pas sur ordi, mais une pellicule? en 2017? pas de carte sd? pas de mémoire? bizarre qd même.
Que c'était privé et que les seules photos que j'aurais jamais étaient celles qui s'effaçaient. (je ne les ai presque pas revues, mais un mois après elles étaient déjà toutes jaunies, imaginons dans 30 ans...)

Après elle a dû comprendre, je lui ai dit que je les voulais, pas forcement pour les regarder toute la journée et m'endormir avec mais savoir qu'elles étaient là, et que le moment venu je pouvais les voir, (comme je regrette de n'avoir pas fait de photos d'elle ce jour là, je ne pensais pas que c'étaient d'aussi mauvais photographes!!), et du coup je dois contacter avec la sage-femme cadre de l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel2017




Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 03-04-2017
Date d'inscription : 16/06/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep - 23:24

Annick: Si choquée par le manque d'empathie de ta gynécologue! Quelle ignorance! Je suis si désolée que tu aies dû subir de tels propos. Nous avons si peu de souvenir de nos bébés, même douloureux, c'est essentiel de pouvoir se référer à une photo au besoin.Tu n'as pas à le justifier!!
Il me semble qu'elle doit être en mesure de comprendre cela! N'hésite pas à changer de médecin tout de même en cours de route si tu reviens de tes rendez-vous avec un moral à 0 en raison de son manque de professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 2:44

C'est sur ce n'est pas facile de changer si tu ne connais pas d'autre gynéco qui est bien et qui pourrait te suivre car niveau médecin, c'est un peu la loterie. Je comprends ton envie de ne pas tout réexpliquer ailleurs, j'ai failli changer d'hopital pour mon suivi histoire de changer du tout au tout, puis finalement je suis restée dans le même, c'est là où je travaille donc je connais la réputation des différents médecins. J'ai juste changer de gynéco vu que le mien est à la retraite. Je suis suivie par celui qui m'a donné les résultats d'autopsie et c'est vrai que au moins il n'y a pas tout à réexpliquer à chaque fois, il connait mon parcours.
Après comme dit Roxanne, il ne faut pas que tu ressortes de tes RDV complètement dépitée, on attend chaque RDV avec impatience pour être rassurée et savoir que tout va bien pour le moment, donc ce n'est vraiment pas génial si ça te fais l'effet inverse.
Mes photos ne sont pas si mal que ça mais j'ai regretter également de ne pas en avoir fait moi même le jour de mon accouchement. Par contre son histoire de pellicule me parait bizarre, en effet en 2017 je ne connais personne qui utilise encore ce genre d'appareil photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:18

Coucou les filles,
Voilà ce matin rdv avec gygy fait, ma crevette va bien, elle grandit bien et pèse 600g je suis contente ça avance. En revanche mon col qui faisait 40mm il y a une 20ene de jours à réduit il en fait 35mm aujourd'hui donc ça m'inquiète un peu, car moins 5mm en si peu de temps ... alors que ma crevette est encore toute légère ... :/ . Mais bon gygy ne s'inquiète pas lui, il m'a dit que c'était encore tout à fait correct.
Je suis contente il m'a fait une ordonnance pour la sage femme pour qu'elle vienne me voir à domicile tous les 15 jours, ça me rassure.
Sinon voilà la crevette est en siège du coup elle donne de bons coups de pieds tout en bas ... Ça fait une sensation bizarre mais bon il a dit que c'était normal aussi.
Voilà les nouvelles, il m'a fait l'ordonnance pour aller faire le test pour le diabète beurk je n'ai pas hâte lol.
Sinon prochain rdv le 05 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:02

Contente que tout aille bien pour toi Lauriane Wink
C'est cool que tu es la sage femme à domicile, les rdv vont te paraitre moins espacés.
Bon courage pour le test bien beurk Razz. Le gygy ne m'en a pas parler mais je sais que tous les gynécos ne le prescrivent pas forcement
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:52

Hello les filles,

Contente de voir que vos échos se sont bien passées..
Me voila de retour de vacances, je suis plutôt contente, je n'ai pas été si malade que ça, vomis 2 fois ce qui est un exploit en une semaine car normalement c'est tous les jours, et d'ailleurs depuis mon retour cela à repris de plus belle !! Vivement que les nausées et vomissements se calment parce que honnêtement j'en ai plus que marre, à en pleurer ! Le gygy m'a donné des choses mais rien n'y fait !!
Sinon demain je vais appeler gygy qui va me caler un rdv dans la semaine je pense pour commencer à chercher les reins, j'avoue que je commence a stresser un peu, j'étais plutôt sereine au départ mais la je commence à vraiment avoir peur, j'espère que tout se passera bien !!! Après ce sera le tri test etc... que de moments difficiles à passer !
Sinon on a annoncé la nouvelle à mes beau parents pendant les vacances, j'ai eu droit à "je m'en doutais" ce qui est totalement impossible mais bon ils sont tout de même contents, c'est déjà ça ! Smile
Sinon niveau alimentation c'est vraiment dur les filles, j'ai envie de rien, tout me dégoute !!!

A part ça vous allez bien ..?
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Sep - 3:15

Coucou les filles,
Steph oui j'ai hâte d'avoir ces rdv sage femme pour pouvoir poser toutes mes questions et j'espère qu'elle va pouvoir m'apaiser et me rassurer un peu le temps de patienter pour mes rdv gynéco.
Pour le test je traîne à y aller lol. Tu ne vas pas y échapper Wink lol.
Soso contente de savoir que tu as passé de bonnes vacances, et finalement sans trop vomir c'est super.
Ça a dû te faire du bien de coup et un peu c'est top les vacances.
Pour le dégoût des aliments j'avoue que c'est atroce, mais courage ça doit passer après le 1er trimestre ! Et vous les filles quoi de neuf ? Vous avez passé un bon week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 3:41

Coucou,

Juste pour en revenir aux photos, apparemment ils ne gardent pas les photos digitales, mais ils vont ressortir mon dossier à mon prochain rdv de sage-femme et voir ce qu'ils peuvent faire. J'ai demandé tout ça à la secretaire de l'hôpital qui a été super gentille et compréhensive, qui a appelé la cadre sage-femme, qui a pris le temps de m'écouter. Bref je ne sais pas si je pourrais finalement récuperer les photos un jour... parce que les leurs auront jauni aussi.

Pour le test du diabete, moi aussi je l'ai à faire la semaine prochaine, rester 2h au labo à boire des trucs infâmes, ça va être sympa...

Pour ton col Lauriane, j'espère que ça va tenir, il t'a donné des conseils particuliers? (encore plus de repos?).

Pour les nausées, le seul point positif, est que au moins tu sais que ce petit bout s'accroche... Courage, elles devraient disparaitre bientôt!!

Sinon le temps c'est bof bof, il pleut tout le temps, et il commence à faire froid, on se prépare pour l'hiver... Il faut que j'achete des pantalons d'hiver de femme enceinte, je n'ai que des pantalons d'été... ça commence à devenir trop froid!
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Sep - 4:25

Coucou Annick,

J'espère que Tu pourras récupérer les photos aussi ! Au moins la secrétaire et la cadre sage femme étaient beaucoup plus compréhensives que ta gygy. C'est bien de voir qu'il y a quand même des gens sympa et à l'écoute.

Ah nous sommes dans le même bateau pour le test du diabète, moi aussi j'irai la semaine prochaine, nous nous soutiendrons mutuellement par la pensée Annick Wink .

Sinon pour mon col, mon gygy n'a pas l'air inquiet du tout lui. Bon j'ai vu que le seuil critique était de moins de 25 mm. Mais je me dis également que la mon col a perdu 5 mm en 20 jours, pour moi c'est énorme.
Mon gygy ne m'a pas donné d'indication de repos plus strict, il a juste insister sur le fait d'éviter la voiture et c'est tout ... mais moi naturellement j'en fais encore moins que d'habitude.

Sinon cette semaine je suis contente j'ai des visites tous les jours, ça me permet de passer plus vite ce cap des 24 SA qui est compliqué je ne pensais pas qu'il serait si compliqué à passer émotionnellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 3:47

courage pour ce cap à passer.... j'espère que tu pourras être un peu plus sereine après pour la suite de ta grossesse. 
ici je trouve le temps long j'ai ma première écho jeudi prochain...j'ai tellement hâte d'y être et tellement stressée qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle....si seulement je pouvais arrivée direct à l'accouchement lol.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 3:55

Merci Célia j'espère me sentir un peu mieux après ce cap ... mais j'en suis même pas sûr. C'est tellement de stress tout le temps. J'essaye de me fixer des petites étapes et pour le moment ça m'aide bien et pour ma part je trouve que le temps passe vite pour le moment donc je suis contente. Même si j'aimerais comme toi fermer les yeux et les rouvrir et trouver ma puce dans mes bras.
Courage à toi pour l'attente, il n'y a pas de raison que tu es une mauvaise nouvelle ! Tu viendras nous raconter ton 1er rdv Wink courage ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Soso18

Soso18


Nombre de messages : 212
Localisation : Idf
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé A
Décédé(e) à : 25 + 5 sa
Le : 24/01/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 4:09

Hello les filles,

Courage à toi Laurianne, comme le dit Célia, une fois cette étape passée tu seras surement plus sereine ! 
Et Célia, courage pour cette première echo, c'est une echo de datation c'est ca ?
Moi j'ai rdv cet apres midi a 16h30 pour une deuxieme echo, gygy va commencer a chercher les reins, je suis un peu en panique, j'ai peur, mais bon quand il faut il faut ! En plus les nausées sont encore pires, encore plus de vomissements mais j'espère que j'en arrive au bout !
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 5:15

ce sera la première écho...celle des 12 sa. on ne vivra plus une grossesse sereine quelque soit le terme ou ça s'est terminé... ce forum m'a beaucoup aidé mais j'y ai aussi découvert tellement de causes de décès...on se dit finalement qu'on a de la chance quand tout se passe bien.
enfin il y a pas de raison que ça se passe mal mais la peur est toujours un peu présente. il faut avancer ďoucement et essayer de profiter au maximum de cette grossesse
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 6:57

Salut les filles,
je crois qu'on en est toute au même stade à vouloir qu'on nous endorme quelques mois et qu'on nous réveille avec bébé dans les bras.
Pour ma part j'ai plutot tendance à me dire pour me rassurer "je n'ai jamais entendu parler quelqu'un qui aurait perdu 2 fois de suite son bébé en fin de grossesse sans explications" que "il n'y a pas de raison", on me répète souvent cette phrase et tout ce que j'ai à y répondre c'est "il n'y avait pas de raison lors de ma précédente grossesse, tout allait bien et on a jamais su la raison alors pourquoi ça ne pourrait pas se reproduire".
Je trouve que plus j'avance dans la grossesse et plus c'est difficile, je n'arrive pas à m'épanouir et m'investir dans cette grossesse. Je ne suis même pas rassurée par les RDV médicaux car je sais que tout peut basculer en qq secondes.Je commence à regarder des choses que je compte acheter, j'achète même mais toujours en me disant que ça ne servira peut etre pas. J'ai repris le suivi avec ma psy. Je compte les mois...
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 8:54

c'est bien d'être suivie pendant cette grossesse. je l'ai été pendant ma grossesse de bébé espoir et ça m'a beaucoup aidé. je n'en ressens pas le besoin cette fois ci. j'essaie de rester optimiste...j'y crois malgré tout...j'ai tellement hâte de présenter bébé à son grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
Boliluns

Boliluns


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : La Rochette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Une petite étoile
et Clara
Décédé(e) à : 10 semaines (mort fœtale à 6 semaines)

17 semaines et 3 jours (morte à 15 semaines)
Le : 08/02/2017
Date d'inscription : 11/02/2017

Janviettes 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Janviettes 2018   Janviettes 2018 - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:47

Moi aussi Steph c'est comme toi. Il n'y avait aucune raison que je fasse une fausse couche en 2013, et c'est arrivé, il n'y avait aucune raison (ils n'ont d'ailleurs trouvé aucune cause) pour que Clara décède in-utéro à 17 semaines, alors je n'y crois plus aux "tu vas voir ça va bien se passer", dans mes moments les plus noirs, je m'attends à tout.
Comme dit aussi Célia, avec ce forum, on se rend compte qu'il peut se passer tellement de choses n'importe quand qu'on n'est jamais tranquilles.

Moi j'ai de la "chance", j'ai déjà passé le cap de la mort de Clara, je sais que pour vous ça sera très dur, autant en ce moment pour Lauriane et un peu plus tard pour les autres, ce sont des dates qui donnent à réfléchir, et qui en plus ne sont pas comprises par le reste du monde.

Pareil pour les échos, tout va bien à ce moment là, mais, et si 5min après tout est fini? on devrait avoir le droit à un échographe portable pour les voir 24/7, mais je crois que là aussi ça nous rendrait dingues.

Ce à quoi je m'accroche, c'est à la sentir bouger, tant qu'elle bouge c'est que tout va bien.Pour l'instant je n'ai rien acheté pour elle. Symboliquement quand on a su que c'était une petite fille, avec ma plus grande on lui a choisi un doudou rose et des chaussettes marquées "I love my sister", mais c'est tout.

Mais il ne faut pas qu'on rentre dans nos pensées noires sur ce forum, justement ce qui est bien et ce qui nous unit c'est que, même entre inconnues on se comprend, et chaque phrase que vous écrivez je trouve cela tellement vrai que ça me réconforte enormement sur ma lutte vers donner vie à un bébé envers et contre tout.

Chaque petit mot laissé sur ce forum nous donne de l'espoir, et il faut qu'on continue à s'accrocher avec des pensées positives, courage, plus que 4 mois pour certaines, un peu plus pour d'autres, mais finalement vous verrez, ce qu'on dira à la fin c'est... Mais notre grossesse est passée tellement vite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Janviettes 2018
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Janviettes 2014
» Janviettes 2015
» janviettes 2016
» Les décembrettes et janviettes...
» Janviettes fevriettes 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: