DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Perdre deux Bébés c'est douleureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diana

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Thil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lindsay & Levena

Décédé(e) à : Lindsay à 26 SA ,Levena à 27 SA et 2 jours
Le : Lindsay le 23/01/2008 ,Levena le 26/02/2017 à
Date d'inscription : 19/05/2017

MessageSujet: Perdre deux Bébés c'est douleureux   Mar 27 Juin - 9:58

Bonjour


Moi j'ai eu un HRP en 2008 & 2017


En 2008 l'Hôpital Bel'Air à Thionville m'a transférer à la maternité de Nancy car ma petite fille avait un gros retard de croissance et selon eux c'étais la seul maternité qui pouvais la sauver!


Deux jours après  mon arrivée la bas, on m'a dit que je devais rester allongée car il avait vue a l'échographie que j'ais un hématome derrière le placenta et que je risquait de faire une hémorragie à tout instant! 
En plus il m'ont dit que la petite ne pesait pas assez (510 grammes pour 25 SA) et qu'elle avait peu de chance de survivre si jamais j'accoucherai maintenant!


Je ne voulais pas le croire!!!


Deux jours plus tard encore,au milieu de la nuit je commençais à avoir des gros problèmes respiratoires avec des douleurs au niveau de l'estomac!
On m'a fait une échographie et là ils ont dit que ma vie étais en danger que j'étais en train de faire un HELLP Syndrôme  et que m'ont foi avait gonflé!


Je me retrouve alors en réanimation branché de partout!
Le plus dur c'étais qu'il y avait une infirmière qui a failli ne pas laisser rentrer mon conjoint vue qu'on étais pas mariée!


Plusieurs jours plus tard je rencontre un professeur qui m'annonce le verdict fatal:  De toute façon votre petite fille va pas bien et si par miracle elle survit elle aura de gros problèmes car elle ne pourras probablement pas mangé ni marché ni parler!
De toute façon il faut faire une IVMG (Interruption volontaire de Grossesse pour raison Médicale) car vous risquer tout les jours de mourir.


Donc le soir même la sage-femme me donnes des papiers à signé comme quoi je suis d'accord d'interrompre la grossesse et que je suis également d'accord d'endormir mon Bébe!    
Elle m'as aussi demander qu'elle prénom on lui donnes et si je souhaitais la voir!
Elle voulais aussi savoir si on voulait qu'une autopsie soit faite et si on voulais récupérer le corps!
Je lui ai dit que je voulais l'appeler Lindsay et que oui je voulais la voir si elle étais belle à voir et qu'on voulait aussi qu'ils fassent une autopsie pour comprendre ce qui c'est passé pour que la petite ne se développe plus!
La seule fois où j'ai dis non c'étais pour récupérer le corps ! 
Ni mon conjoint ni moi avons eu la force de le faire!


Donc le lendemain on m'as endormi mon Ange (piqûre dans mon ventre  suivi avec une échographie) 
Plus tard ils m'ont donner un cachet pour provoquer les contractions et mis une spatule pour dilater un peu le col!!
Dans la nuit mes contractions on commencer a se rapprocher et il m'ont mis une pompe à morphine vue que je peux pas avoir de péridurale à cause de ma légère scoliose!


Accouchement le lendemain à 11 h 20!


Quand la sage-femme m'a ramené ma petite puce j'étais très émus de la voire car elle étais tellement jolie, la seule seule qui m'as fait mal c'étais de voir à quel point elle étais maigre!


Le retour à la maison était très douloureux !!


On m'a dit quelques mois plus tard que l'autopsie n'avait pas donné d'explication pourquoi tout ça c'étais arrivé et que c'était la faute a pas de chance!


Ils m'ont aussi dit que la probabilité que je rencontre les même problèmes lors d'une prochaine grossesse étaient de 50/50!




Moi je ne voulais plus recommencer car c'étais vraiment trop douloureux de vivre sans ma fille, jusqu'en année 2015 ou mon copain m'annonce juste un peu avant noël qu'il voulait qu'on retente le coup!


J'ai donc pris R.d.v avec un autre Gynécologue qui m'a donné le feu vert pour recommencer


Je tombe enceinte 20 août 2016 ,j'étais à la fois contente et angoissée!


Je me suis mis toute suite en arrêt de travail (je m'occupe de personnes âgées)
Dés le début j'étais sous aspégic nourrisson , j'avais des ovules pour que Bébé s'accroche comme il faut et des vitamines de femmes enceintes!


Au mois de novembre j'étais a 15 SA j'ai eu des grosses pertes de sang
Mon conjoint me ramène à la maternité de Briey ou ils m'ont fait toute suite une échographie!
Ils m'ont dit que le Bébé allait bien et qu'ils me garderont en observation jusqu'au lendemain!
 J'ai dû prendre du spasfon même si j'avais pas de contractions!


Le lendemain tout étais redevenu normal et j'ai pu quitter la maternité avec seul ordre :le repos
Tout est aller bien pendant un bon moment! 
Je commençais à sentir des petits mouvement tout doux et j'étais contente car avec ma première fille je n'ai jamais senti ses mouvements


Arrive le jour de la grande échographie: on me confirme que c'est une fille et qu'elle se développe bien !
Elle faisait 600 grammes déjà!


Puis deux semaine plus tard ; de nouveaux de gros saignements le matin je me retrouve cette fois hospitalisée pendant trois jours avec perfusion de spasfon et arrêt de l'aspegic nourrisson!
Echographie fait décollement constatée entre le col et le placenta (on m'a assurée que c'étais pas le placenta qui se décollait donc pas d'affolements) et que ça n'affectais pas la petite vue qu'elle continuait à bien se développer (elle avait pris 180 grammes en deux semaines)
Ils m'ont donc laisser rentrer à la maison je devais juste revenir deux semaines plus tard pour une échographie de contrôle!
C'est ce que j'ai fait 
Là on m'annonce qu'il n'y avait plus de décollement visible ,ouf et que la petite pu-puce continuait a bien grandir et a prendre du pois elle avait encore une fois pris 180 grammes en deux semaines!


Puis arrive le jour tragique!!!!!   
On est aller commander la chambre!
Le soir on a eu de la visite on a bien rigoler et moi j'ai encore dit que j'étais persuadée que la petite faisait maintenant 1 kilo 200 grammes et que si je devrait accouché maintenant que la petite aurait des grandes chances de survie!


Plus tard dans la soirée, les invitées étais déjà parti je commence de nouveau à avoir des petits saignements, je m'allonge donc sur le canapé pour rester un peu tranquille en espérant que ça va s'arranger! Je me réveille vers 02 h 00 du matin avec d'atroces douleurs et je sentais que le sang n'arrêtais pas de couler! 
Au toilettes je remarque que les saignements deviennent de plus en plus graves et je sens que je perds connaissance! 
Quand je suis revenue à moi 5 minutes plus tard je vais réveiller mon conjoint, en rampant à "quatre pattes" grande serviette en dessous de moi, pour lui dire qu'il faut appeler une ambulance car je saignais de plus en plus et je commençais à avoir des contractions!
Arrivée à la maternité on m'a fait une échographie et ils m'ont dit que la petite sera transférer à Nancy vue que c'étais une prématurée!
L'aise soignante nous a demandé comment la petite devrait s'appeler et le papa (qui à rejoint la maternité en voiture) lui a répondu Levena!
C'est lui qui a choisi le prénom de notre deuxième fille vue que moi j'avais choisie pour la première!!!
Puis tout c'est passé très vite on m'a annoncer qu'il fallait faire une césarienne en toute urgence(j'ai paniquée) sous anesthésie générale!
Quand je me suis réveillée ils m'ont dit qu'il fallait retournée sur le billard et la même pas le temps de réagir je me retrouve de nouveau endormi!


Quand je me suis réveillé pour la seconde fois (on tout cas pour la fois où je me rappelles) je me suis retrouve dans une chambre de réanimation!
Une infirmière est entrée aussitôt dans la chambre!
J'ai demandé ou j'étais et la on m'annonce que j'ai été transférer à Mercy car à Briey ils ne pouvait pas me prendre en charge!
J'ai appris que j'ai tellement saignée qu'ils étaient obliger de me plonger dans un coma car j'ai failli mourrir!
Quand j'ai demandé comment ma fille allait l'infirmière a juste fait non de la tête et la j'ai compris qu'elle étais décédée!  


Elle m'as dit qu'ils ont tenté (à Briey) de la réanimer pendant 20 minutes mais que c'étais trop tard!


J'ai vécu cette journée dans un gros nuage comme si je voulais pas réaliser ce qui venait de se passer! 
J'ai eu la visite de mon conjoint de ma belle-mère et de mon beau-frère mais j'étais beaucoup trop fatiguée pour rester longtemps réveiller!


J'ai pu voir ma petite fille deux jours plus tard! (Elle a été transférer également à Mercy pour faire l'autopsie)
Comme j'étais toujours en réa ,car toujours très mal au point avec beaucoup de problèmes (j'étais sous oxygène et branché à cause d'une légère tachycardie) on m'a apportée m'a fille dans ma chambre !
Je ne remercierais jamais assez cette infirmière au coeur d'or qui à rendu possible que je vois ma puce car sans elle j'aurais jamais pu voir ma fille! 
Elle étais si jolie (et je m'étais ^pas trompé sur mon préssentiment car elle pesait 1 kilo 220 grammes et avait 36 cm)!


Trois jours plus tard on m'a monté en chambre ou le soir j'ai fondu en larmes pour la première fois!!


Le lendemain j'apprends que j'avais fait encore une fois un HRP sauf que cette fois mon placenta c'étais complètement décollé!!!


Ils ont aussi refait des analyses de sang pour trouver une explication!!


Deux mois plus tard  les résultats sont là: a l'autopsie de la petite ils ont rien trouve c'étais une fille en bonne santé et mes analyses de sang n'ont donner non plus qui pourrait expliquer mes deux HRP !


Je na sais pas pas si je devrais réessayer une troisième fois!!
On dis toujours jamais deux sans trois, NON!!!!
Il faut voir!

Pour cette année en tout cas c'est plus possible vue qu'il faut que mon utérus se cicatrise!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel2017



Nombre de messages : 106
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 03-04-2017
Date d'inscription : 16/06/2017

MessageSujet: Re: Perdre deux Bébés c'est douleureux   Mar 27 Juin - 10:38

Bon matin Diana, je suis tellement désolée pour toi, ton conjoint, Lindsay et Levena Sad C'est horrible et tellement injuste!
Est-ce que tu peux pleurer et crier ta colère et tristesse avec ton conjoint? Ta famille est présente?

Quel défi d'envisager une troisième grossesse, mais éventuellement, vous pourriez communiquer avec d'autres professeurs afin d'avoir d'autres avis, d'autres investigation? Il y a d'autres mamans ici qui ont vécu un HRP, peut-être ont-elles d'autres pistes?
Prends soin de toi, après le décès de mon bébé Samuel, je dormais ++ et j'ai regardé une longue série télévisée sans arrêt, question de ne plus penser, et je prenais des comprimés pour dormir, ça m'a aider à passer la crise. Tu fais quoi pour passer tes journées et te sentir un peu mieux?

Bisou à tes anges, et à mon Samuel xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Samuel2017



Nombre de messages : 106
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 03-04-2017
Date d'inscription : 16/06/2017

MessageSujet: Re: Perdre deux Bébés c'est douleureux   Mar 27 Juin - 10:39

Mon nom est Roxanne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Perdre deux Bébés c'est douleureux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: