Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Iriez-vous??? Que faire? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Iriez-vous??? Que faire?

Aller en bas 
+6
Nathalie071
mathisange
magnoliapetitange2008
cocci
eve148
Mlle Peach
10 participants
AuteurMessage
Mlle Peach




Nombre de messages : 3
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ève
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 19/06/2008
Date d'inscription : 16/05/2009

Iriez-vous??? Que faire? Empty
MessageSujet: Iriez-vous??? Que faire?   Iriez-vous??? Que faire? Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:07

J'ai besoin de votre aide... Il y a longtemps que je suis venue sur le site mais vous m'avez toujours bien écoutée et bien répondu alors me revoici.

Voici ma question. Je suis enceinte de 32 semaines, ma date prevue d'accouchement est le 17 juillet. J'ai deja une fille de 2 ans et demi et j'avais perdu ma deuxieme l'été dernier suite a une IMG . Ce n'est donc pas ma premiere fois.
Mon chum a perdu sa mere en septembre dernier et cete derniere avait fait le voeux qu'on ailles répandre ses cendres dans la rivieres du village ou elle a grandit. La famille de mon chum veulent faire ca le 6 juillet. Ca implique qu'il faut se rendre a 2h30 de route de ma maison, dans ce petit village. Oui, il y a 2 hopitaux en chemin mais ce sont des petits hopitaux minuscule sans maternité. Il faut aussi aller en bateau sur la riviere et je vais etre a 10 jours de la date prévue.

Je ne veux pas y aller!!!!! C'est ca mon probleme! J'ai peur! Je sais qu'un deuxieme accouchement va plus vite. Cette bedaine, c'est notre bébé espoir qu'on chéri et qu'on espère. Je veux ce qu'il y a de mieux pour notre troisieme fille. J'ai pas envie de perdre mes eaux en chemin... avec notre fille de 2 ans et demi dans l'auto.
Or, mon chum me dit que je dois le faire pour lui, pour sa mere qui est décédée, que c'est la derniere étape... J'ai bien essayer de les faire changer d'idée au sujet de la date de l'évenement mais c'est presque impossible puisqu'il y a une rencontre de famille prévue a cette date depuis tres longtemps et plusieurs personne viennent de loin.

Tout ca a causé une grosse chicane... Ca fait une semaine de ca et on n'en a pas reparlé. Je sais que le sujet va revenir sur le tapis... Aidez-moi! Que feriez vous?

Merci
Mlle Peach, maman d'Olivia, d'une ange Eve et de bébé espoir de 32 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
eve148

eve148


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 2009-01-10
Date d'inscription : 19/01/2009

Iriez-vous??? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Iriez-vous??? Que faire?   Iriez-vous??? Que faire? Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:13

À ta place je n'irais pas. Tu vis assez de stress comme ça en ce moment. De toute façon, explique à ton chum que ce sera bien pire si tout est prévu pour la cérémonie et que tu accouches la veille !!!! Wink Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Iriez-vous??? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Iriez-vous??? Que faire?   Iriez-vous??? Que faire? Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:16

Je trouve cette question difficile à répondre. Je ne sais pas vraiment ce que je ferais à ta place. Par contre, c'est certain que faire autant de route si proche du terme peut provoquer des contractions et le bateau c'est non-recommandé. Je sais que c'est important pour ton chum, mais c'est à toi de décider si tu prends le risque ou pas.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir 38 sem
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Iriez-vous??? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Iriez-vous??? Que faire?   Iriez-vous??? Que faire? Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:37

Salut,

Pauvre toi d'être plongée dans une telle situation. Je trouve ça dommage pour ton chum et sa famille, mais si j'étais toi je verrais avec lui s'ils peuvent faire ça à un autre moment ou si tu peux ne pas y aller, parce que personnellement j'ai accouché de mon premier garçon ... exactement 10 jours en avance et ce fut très très rapide ! Tout a très bien été, mais je me dis qu'il ne faudrait pas que la même chose t'arrive si tu avais à te rendre aussi loin...

Entoutcas, tu peux toujours utiliser mon exemple pour tenter de convaincre ton chum Wink ...
Bonne chance dans ta prise de décision et écoute toi dans toute cette histoire,

Tiens nous au courant, et bonne chance pour ces derniers milles,
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Iriez-vous??? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Iriez-vous??? Que faire?   Iriez-vous??? Que faire? Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:58

moi je n irais pas ca c est sur ......je ne demanderais pas a changer la date non plus je n irais tout simplement pas .je ne crois pas que ce soit un manque de respect envers ta belle-mere ....ni envers ton conjoint .Laisses le s y rendre mais ne te place pas dans une situation a risque pour ton bb ou pour toi .biensur ton conjoint le prendra peut-etre mal mais je crois qu il s en voudrait lui aussi si tu y allais et que quelque chose arrivait.Laisses la poussieres retomber ton conjoint finira par comprendre a moins qu il ne soit tres rancunier........

bonne chance

Cathy xx

Ps.J en suis a 36 sa de grossesse et ca fais deja plusieurs sem que je ne fais plus de long trajet en auto.ca me donnes des contraction c est automatique......
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie071




Nombre de messages : 48
Localisation : Lévis, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aimerique
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 03/08/2007
Date d'inscription : 15/12/2008

Iriez-vous??? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Iriez-vous??? Que faire?   Iriez-vous??? Que faire? Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:26

Bonjour,

La date de l'événement est encore loin (un peu), tu peux prendre la décision plus tard. Pour le moment, ton chum peux faire la planification du voyage avec votre fille seulement.

Moi aussi j'habite à 2h30 de ma ville natale. Je n'ai pas pu faire ce trajet enceinte de bébé-espoir et je l'ai rarement fait depuis sa naissance. Habituellement la famille comprend. Tu peux demander à ton chum de prendre des photos et à son retour tu contacteras des gens de sa famille pour leur dire combien la cérémonie était touchante et que tu aurais aimé partager ce moment charger d'émotion avec eux.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Iriez-vous??? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Iriez-vous??? Que faire?   Iriez-vous??? Que faire? Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:23

C'est une question assez délicate, mais je crois que tu ne devrais pas te laisser manipuler non plus. Peut-être que le mieux serait d'en discuter avec ton médecin afin qu'il te donne son avis. Qui sait, peut-être auras-tu déjà accoucher à cette date. C'est important de faire respecter ton point de vu. Tu peux expliquer à ton chum tes émotions et tes craintes et lui dire que cela n'a rien à voir avec le fait que tu ne veuilles pas respecter les dernières volontés de sa mère. Personnellement, je trouve que c'est un long trajet pour quelqu'un qui est sur les derniers milles de sa grossesse et c'est beaucoup d'émotions. Parfois, ça peut déclancher le travail. Laisse couler l'eau sous les ponts un peu avant de reprendre la discussion avec ton conjoint. Il arrive que lorsque l'on se chicane on veuille gagner à tout prix et on se laisse emporter sans respecter les idées de l'autre. Vous avez chacun votre opinion et elle est toute aussi valable l'une que l'autre. Il y aura certainement moyen de trouver un terrain d'entente.

Bonne chance

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 35 semaines et 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Iriez-vous??? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Iriez-vous??? Que faire?   Iriez-vous??? Que faire? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:07

je ne sais pas non plus ce que je ferai
est ce qu'ils sont obligés de le faire le 6/7??? y a pas moyen de postposer d'un mois, un mois et demi??? Ils pourraient comprendre.... maintenant, ils ont peut etre du avertir des autorités, je ne sais pas comment ca se passe chez vous....
Tout ce que je sais, c'est qu'il est primordial de te préserver!!!!!!ce serait trop bete, si pres du but!!!
allais que tout aille pour le mieux! prends soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
Invité
Invité




Iriez-vous??? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Iriez-vous??? Que faire?   Iriez-vous??? Que faire? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:43

J'irais pas, à moins d'avoir déjà accouché. C'est le seul compromis que je ferais. Si tu accouches, mettons le 30 juin, tu seras sortie pour le 6 juillet, alors pas de problème... C'est toujours possible de s'arranger en chemin pour les changements de couche et boire du bébé... Mais encore enceinte, avec les hôpitaux éloignés et ainsi de suite... J'irais pas ! Selon moi, c'est mieux d'avoir un hôpital ou des services d'urgences à proximité si le travail se déclenche. Pour "convaincre" ton chum, tu peux toujours demander l'avis de ton médecin... Pour chacune de mes grossesses, on m'a recommandé, rendue à 36 semaines de me préparer à ce que le travail commence n'importe quand et de rester assez près d'un hôpital. Je crois que ce serait vraiment plus prudent. Oui, c'est possible d'accoucher dans une auto, ç'arrive de temps en temps qu'avec l'aide d'embulanciers ou de policiers ou autre, on en entend parlé quand même assez souvent dans les médias et la majorité du temps, tout se passe bien... mais pourquoi prendre le risque si t'as le choix ?!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Iriez-vous??? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Iriez-vous??? Que faire?   Iriez-vous??? Que faire? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:30

Moi non plus je n'irais pas surtout a cette date du terme. La route c'est pas si pire j'en fait souvent et j'ai pas le choix mais du bateau Non. Avec la bedaine que tu auras le 6 juin je crois que ton chum vas comprendre pourquoi tu n'ira pas. Le mien voulait aller dans le bois le 28 juin je lui ai dit "Et si jamais j'accouche" Il a compris et je veux qu'il soit la.

Je croyais que c'était rendu illégal de disposé les cendres n'import-ou ?? on a en parler a l'enterrement de mes 2 grand-mere? je ne suis pas sur.

Bonne chance. au fait moi ma DPA c'est le 19 Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Iriez-vous??? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Iriez-vous??? Que faire?   Iriez-vous??? Que faire? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:21

salut ! moi ma belle mere est décédée pendant ma grossesse et j,étais aussi a 1 mois de ma date prévue et je suis pas allé meme si la bas y,avait des hopitaux qui avaient de l'allure. la route et tout cest rien de bon pour moi et mon bébé pis tant pis pour ceux qui veulent pas comprendre. Mon chum ne voulait pas que j' y aille non plus alors c'était doublement réglé!

fais comme tu sens. pis je pense que ca s'explique tres bien et que si les gens y pensent un peu alors ils comprendront

karine
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Peach




Nombre de messages : 3
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ève
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 19/06/2008
Date d'inscription : 16/05/2009

Iriez-vous??? Que faire? Empty
MessageSujet: Gros merci   Iriez-vous??? Que faire? Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:43

Gros merci pour vos reponses.

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire puisque mon chum et moi n'en avons pas reparlé. Disons que ca me tente pas de ramener le sujet sur le tapis. Ca me console de lire que la plupart d'entre vous n'iriez pas... ainsi je ne suis pas "anormal"!

Je vous en redonnerez des nouvelles, merci encore a vous toutes, vous me consolez beaucoup.

Maman d'Olivia, d'une ange Eve et d'un bébé espoir de 32 semaines
Revenir en haut Aller en bas
 
Iriez-vous??? Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que bébé espoir veut bien vous dire (juste une niaiserie pour vous faire sourire!)
» pensez-vous faire apparaitre votre ange sur le faire-part de votre bébé espoir ???
» avez-vous des trucs pour faire avancer le travail....
» Pour vous en faire profiter...
» Que dois-je faire ???? J'ai besoin de vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: