Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FJ1992

FJ1992


Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxim


Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse

Le : 17/05/2016


fc a 7 1/2 semaines de grossesse
09/2016

fc a 11 semaines de grossesse(œuf clair)
08/2015

fc a 12 semaines de grossesse(Bébé de 5 semaines)
12/2014


Date d'inscription : 16/06/2016

Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Empty
MessageSujet: Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :(   Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Icon_minitimeJeu 13 Juil - 15:55

Bonjour .. jai besoin de me vider le coeur un peu .. je suis présentement  enceinte de bebe espoir .. jattend mon 1er garcons et je suis extrêmement  heureuse !! Par contre il marrive parfois de penser plus loin.. et je me culpabilise tellement de penser comme ca .. mais depuis la perte de mon ange .. jai comme toujours un stress qui me pese !! Jai extrêmement  peur de ne jamais avoir une autre fille !! Comme jai dit je suis enceinte dun garcon en ce moment et je suis super heureuse .. et apres on aimerait avoir un deuxieme enfant !! Et meme si on est pas du tout rendu la.. je pense souvent a ma reaction si ce netait pas une fille ... je sais que limportant cest un bebe en santé .. mais en meme temps jai passer 9 mois a m'imaginer  la vie avec une petite fille a papa avent que mon ange ne s'envolent  .. et imaginer que ca narrivera jamais ca mangoisse .. limite jai honte car je crois que jaurais presque de la peine si je tombais enceinte dun autre garcon !! Jai vraiment honte de moi .. esque quelqu'un  est deja passer par ce genre de sentiments !! Je suis a bout de me culpabilisé .. surtout que ce nest pas du tout d'actualité  pour linstant !!   Je sais que cela peux avoir lair egoiste svp jai peur detre juger Sad
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Empty
MessageSujet: Re: Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :(   Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Icon_minitimeVen 14 Juil - 6:39

Bonjour FJ1992,

Je pense que ta volonté d'avoir une fille était encrée en toi. Peut être avant de savoir que ta Maxim serait une fillette, peut être après parce que tu as eut des mois pour te projeter... Tu es la seule a pouvoir répondre a cette question!

Si tu avais été enceinte d'une fille je pense aussi que la culpabilité t'aurais de toute façon attaquer d'une manière différente.

J'ai perdu ma fille Abigaïl lors de l'accouchement. Là, je suis à 37SA  (demain) et j'attend une seconde fille.
Je culpabilise aussi ! Ma Lucie va t'elle comprendre que je ne cherche pas a lui faire prendre la place de sa sœur ? Pourquoi dois-je vivre une grossesse avec une autre fille, j'ai si peur de répéter le même drame ?

Je voulais un garçon. Pour Abi je voulais une fille (enfin moi je m'en fichais mais je savais que mon mari voulait une fille et c'est pour lui que je voulais une fille). Mais pour cette grossesse j'ai vraiment espéré un garçon. Comme si cela pouvait influencer le déroulement de la grossesse et me préservé d'une nouvelle perte...

Je pense que le regret et la culpabilité sont notre fardeau quelque soit la situation. Nous avons besoin de nous en vouloir car nous n'avons rien pu maitriser. Dans une société ou la pression sociale nous pousse a rester souriants, beaux, forts, nous incite à la réussite... Nous avons échoué pour la mission qui nous tenait le plus à cœur: mettre au monde notre enfant sain et en bonne santé !
Pas de notre faute nous le savons au fond de nous... Mais l'inconscient a été formaté a rejeter l'echec.

Ne culpabilise pas. Ou du moins combat cette culpabilité...
Moi je crois que tout comme moi tu vas aimer ce bébé qui arrive. Tu l'aimeras pour lui même (c'est deja le cas...) et tu seras fiere de ton petit garçon.

Quand à ta peur de ne plus jamais avoir de fille... Essaye de penser a tes sentiments juste après la perte de ta puce.
N'as tu pas eut peur simplement de ne jamais plus avoir d'autre enfant?
Tu as peur de ne plus avoir d'autre fille comme si avoir une autre fille était la solution pour exorcisé l'horreur de ce que tu as vécu. Laisse moi te dire (puisque je suis dans le cas ou j'ai perdu une fille et j'attend une fille) qui cela ne change rien. Rien ne réparer jamais l'injustice de notre perte.

Le compagnon d'une amie très proche (psychiatre) m'a expliqué juste après la perte de ma fille, que j'étais comme une victime d'un accident auquel on a amputé un membre: ca ne repousse pas, les dégâts sont irrémédiables et il faut apprendre a modifier sa vie pour avancer sans ce membre... Il m'a dit "ne cherche pas a finir ton deuil, tu ne pourras jamais, mais cherche de quelle façon tu pourras avancer avec l'absence de ta fille ainée".
A nous de trouver comment avancer dans la fondation de notre famille en préservant la place de nos petits anges tout en construisant un foyer.

Tu vas y arriver.
Tu vas réussir a construire une famille. Avec ou sans troisieme petite fille, mais tu vas réussir a avancer.
N'oublie pas qu'à ta décharge tu es actuellement enceinte, les hormones n'aident pas a calmer nos sentiments les plus sombres (peur, culpabilité...)
Revenir en haut Aller en bas
FJ1992

FJ1992


Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxim


Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse

Le : 17/05/2016


fc a 7 1/2 semaines de grossesse
09/2016

fc a 11 semaines de grossesse(œuf clair)
08/2015

fc a 12 semaines de grossesse(Bébé de 5 semaines)
12/2014


Date d'inscription : 16/06/2016

Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Empty
MessageSujet: Re: Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :(   Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Icon_minitimeVen 14 Juil - 9:53

Merci madly davoir pris le temps de me.repondre .. ca ma fait du bien de te lire .. cest vrai que je suis extrêmement  heureuse davoir un garcons .. avec mon copain on rigolait quon aurait que des filles nous alors la surprise quand on a su que cetait un petit homme .. et papa est tellement heureux aussi .. il simagine deja faire toute ses activité  pere fils ect !! Et en meme temps moi je suis la a minquiete  de quelque chose qui est encore  loin .. jaimerais attendre que mon fils est 1 ans avent de reprendre les essais et il nest meme pas encore sorti alors mes craintes sont tellement loin dans le futur ... !! Cest comme tu dit ... jai tellement projeter la vie avec une fille .. les petite robe les poupées  .. et ma plus vielle qui reveret davoir une petite soeur et qui attendait tellement impatiament l'arrivée  de Maxim !! Je comprend aussi parfaitement quand tu dit que dattendre le meme sexe que notre ange peux etre difficile aussi .. !! En attendant je vais suivre tes conseil et ne pas combattre cest honte qui m'envahit  .. en meme temps faudrait attendre detre arrivé a la rivière avent de traverser le pont ..  limportant cest davoir ma petite famille en santé  .. mais parfois jaimerais bien pouvoir faire avence rapide .. hihi surtout de 8 semaine pour que mon fils sorte de la .. jai tellement hate !! Bref merci encore de ta reponse ❤ toi tu attend ton bebe pour quand ?
Toi tu est du
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Empty
MessageSujet: Re: Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :(   Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Icon_minitimeVen 14 Juil - 11:35

Moi ma DPA est au 15 aout, mais mon gynécologue (libéral donc ne travaille pas a l'hôpital ou j'accouche) et la sage femme cadre de l'hôpital appuient une demande de déclenchement première semaines d'aout car ma fille est tres grande et costaud (nous ne sommes pas petit avec mon mari...).

De plus j'ai deja des contractions très régulièrement (mais c'est du faux travail...). Je suis très surveillée (contrôle du col et monitoring chaque semaine à l'hôpital !)
Revenir en haut Aller en bas
FJ1992

FJ1992


Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxim


Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse

Le : 17/05/2016


fc a 7 1/2 semaines de grossesse
09/2016

fc a 11 semaines de grossesse(œuf clair)
08/2015

fc a 12 semaines de grossesse(Bébé de 5 semaines)
12/2014


Date d'inscription : 16/06/2016

Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Empty
MessageSujet: Re: Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :(   Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Icon_minitimeVen 14 Juil - 13:44

Donc il te provoquerai a 38 sa .. cest tres bien .. moi il me provoque a 37sa !! Il mont dit que mon bebe etait au 98e percentil pour le poids et au 80e percentil pour la taille !! Toi sais tu elle se situe ou?
Revenir en haut Aller en bas
Madly

Madly


Nombre de messages : 699
Localisation : Eure - France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigaïl
Décédé(e) à : 40sa + 5 jours dans les heures précédant l'accouchement d'une mort subite périnatale.
Porteuse d'une monosomie X complète non détectée car sans tableau clinique
Le : 28 janvier 2016
+FCS 5 semaines en novembre 2014 sans recherche de cause.
+FCS 10 semaines en mai 2016 par trisomie 16
Date d'inscription : 17/03/2016

Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Empty
MessageSujet: Re: Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :(   Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Icon_minitimeVen 14 Juil - 16:58

Echographie lundi en fin d'après midi ! Je serais fixée sur sa taille actuelle dans 3 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 190
Age : 36
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 22/05/2016
Date d'inscription : 23/09/2016

Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Empty
MessageSujet: Re: Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :(   Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :( Icon_minitimeSam 15 Juil - 9:08

Frédérique, je pense que ta réaction est parfaitement normale.

J'ai perdu un garçon et je dois avouer que j'étais un peu soulagée de savoir que j'attendais encore un autre garçon. Je sais que si j'avais attendu une fille, la déception n'aurait sûrement duré qu'une fraction de seconde, mais comme tu dis, je m'étais tellement imaginée avec un bébé garçon quand j'étais enceinte de Raphaël! Et comme toi, j'avais peur de ne plus jamais avoir d'autre garçon après.

Je crois que les mamanges en général ont toutes tendance à culpabiliser, même si on n'est pas responsables de ce qui est arrivé à nos anges. Dans mon cas, ce qui m'aide c'est de parler à Raphaël. De le remercier de nous avoir envoyé son petit frère et de lui dire qu'il sera toujours avec nous, etc. 

Je t'envoie plein de courage. Je suis certaine que quand ton petit Jason sera là, tu seras tellement contente de l'avoir dans tes bras que ta culpabilité va s'envoler... sans jamais oublier ta petite Maxim, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sent super coupable .. jai besoin de votre aide :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 13 mai... besoin de votre aide...
» J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE
» besoin de votre aide
» J'ai besoin de votre aide...
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: